Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16611528
le_testeur
Posté le 02-11-2008 à 00:55:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
On peut regarder les hausses des indices boursier ...
Chaque jour voit sa brouette de nouveaux chomeurs ou d'usine en ralentissement.

---------------
Une nouvelle galerie 2009
mood
Publicité
Posté le 02-11-2008 à 00:55:35  profilanswer

n°16612813
Francois M​itterrand
Posté le 02-11-2008 à 10:48:33  profilanswer

C'était à prévoir...

Après certains diront qu'il ne fallait pas sauver les banques, je vous raconte pas le carnage que cela aurait été sur l'emploi !

n°16612981
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 02-11-2008 à 11:37:33  profilanswer

Pouvez me dire si le dollar va remonter l'euro dans les jours à suivre

n°16613088
spocki
Posté le 02-11-2008 à 12:06:41  profilanswer

Cet indice mesure les prix du transport maritime des matières sèches, et constitue un indicateur intéressant du dynamisme des échanges commerciaux et de la demande à l'échelle du globe, et pas seulement d'un pays où d'un continent.

Après avoir connu une flambée sur les années 2006,2007 et début 2008, cet indice s'est effondré sur les 5 derniers mois, avec une division par 13,8 de sa valeur, qui est passée de 11793 à 851 points. Cette chute est sans aucun précédent connu depuis l'existence de l'indice (en 1986).  
http://idata.over-blog.com/0/59/04/76//baltic-dry-index.jpg
 Deux enseignements peuvent être retirés :  
- La crise est bien mondiale, et la dynamique des pays émergents n'est plus suffisante pour compenser la chute de la demande des pays de l'OCDE. La vitesse et l'ampleur historique de la chute du Baltic Dry index indique également une crise particulièrement forte.

- Vu la corrélation forte existant entre le BDI et le secteur des matières premières, les nouvelles à venir ne s'annoncent pas vraiment favorables au niveau du cours des matières premières (en dehors des rebonds techniques toujours possibles). Vous pourrez retrouver toutes ces corrélations ici.

L'offre en matières premières a pour caractéristique de s'ajuster très lentement et avec retard à la demande : Quand la demande progresse vite, l'offre ne suit que difficilement, et les cours flambent (nous l'avons vu ces dernières années). Mais l'inverse est tout aussi vrai : en cas de retournement rapide sur la demande (c'est ce que le baltic dry index nous indique, avec un message particulièrement fort), l'offre ne s'ajuste pas tout de suite, et les cours plongent.

Un article de Bloomberg pour finir, qui semble confirmer un impact de la crise économique jusqu'en chine, avec une contraction importante du PMI manufacturier.

source tropicalbear

n°16613143
mr_qno
Posté le 02-11-2008 à 12:19:47  profilanswer

el muchacho a écrit :

Citation :

"I'm convinced that the Java programming language has used up its complexity budget with the changes introduced in release 5.0. It would be a huge mistake to add any new language features that significantly increased the complexity of the language."

Il n'est pas prêt de se mettre au C++, Bloch.

[:cerveau sadnoir]

n°16613317
mister mag​oo
Posté le 02-11-2008 à 13:02:40  profilanswer

Est-ce que le gadin du cours des matières premieres va permettre une diminution des prix ? notament sur les produits alimentaires ?

Ce serait quand même une bonne nouvelle pour le consommateur, non ?

n°16613378
khalys
Anything can happen
Posté le 02-11-2008 à 13:15:22  profilanswer

coachmanu a écrit :

Pouvez me dire si le dollar va remonter l'euro dans les jours à suivre

Oui.  :jap:

n°16613555
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-11-2008 à 13:43:11  profilanswer

mister magoo a écrit :

Est-ce que le gadin du cours des matières premieres va permettre une diminution des prix ? notament sur les produits alimentaires ?

il est probable que les prix descendent un peu, mais l'alimentaire n'est pas que des matières premières, il y en a même très peu, entre la production, le transport (sauf si ça vient de très loin en avion) et la distribution.
le mécanisme s'appelle déflation ou stagflation, ça signifie que le consommateur n'a plus d'argent et donc, en gros, que les produits même en baisse restent trop chers pour lui.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16613595
Francois M​itterrand
Posté le 02-11-2008 à 13:52:50  profilanswer

mister magoo a écrit :

Oui, d'ailleurs l'inflation s'est pas mal calmée.

n°16613660
Ciler
Posté le 02-11-2008 à 14:07:46  profilanswer

Francois Mitterrand a écrit :

Oui, d'ailleurs l'inflation s'est pas mal calmée.

C'est vrai, elle n'est "que" de 3.2% pour la zone euro...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 02-11-2008 à 14:07:46  profilanswer

n°16613737
mister mag​oo
Posté le 02-11-2008 à 14:20:54  profilanswer

Inflation calmée, oui...mais si elle fait juste se calmer, c'est pas du jeu !

Il faut que les prix baissent d'autant qu'ils ont montés depuis 1 an (voir 2)...et pis si le petroe baisse, le transport aussi.

M'enfin on verra comment se reparti la baisse.

n°16613821
korrigan73
Membré
Posté le 02-11-2008 à 14:33:41  profilanswer

mister magoo a écrit :

la hausse des matieres premieres n'a eté qu'un alibi pour augmenter les prix.
un exemple tout simple, le cours du sucre a baissé depuis un petit moment, pourtant le prix du sucre en magasin a augmenté.
comme dis juste en dessous de ton message, si on prends le cout d'un produit en magasin, les matieres premieres sont minoritaires dans le prix payé, en realité, les hausses auraient du etre bien plus faible que ce qu'on a connu.
voila pourquoi je pense que meme avec la diminution du prix des matieres premieres, les prix ne baisseront pas, ou quasiment pas. cela voudrai dire diminuer les marges qu'ils venaient de s'augmenter, et ca, je les en crois incapable nos gentils industriels et autres distributeurs...

n°16613896
mister mag​oo
Posté le 02-11-2008 à 14:46:35  profilanswer

c'est sûr que sur des produits alimentaires incontournables pour vivre, ils vont pouvoir maintenir leur marges...sauf si le gouvernement leur met la pression. Mais bon...

n°16613956
Francois M​itterrand
Posté le 02-11-2008 à 14:59:40  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est vrai, elle n'est "que" de 3.2% pour la zone euro...

C'est vraiment pas grand chose.
Même si l'objectif de la BCE est de 2%. Mais on devrait s'en rapprocher avec la crise.

n°16613970
boblion
Posté le 02-11-2008 à 15:02:00  profilanswer

Badcow a écrit :

Pour m'amuser, j'ai passé le BAC l'année dernière, sans aucune révisions, et j'ai eu la mention "très bien" alors qu'il y a 15 ans, j'avais juste eu "assez bien".

Je ne pense pas que tu puises avoir un BAC S avec mention très bien sans réviser. Si t'as fait des math et de la physique après le BAC je veux bien que tu prennes 20. L'anglais maintenant tout le monde le maitrise un peu. Mais t'auras jamais + de 18 en hist-géo et en bio sans révision :).
Quant à la lv2 si t'as pas pratiqué un peu après le bac tu cours à la catastrophe.

Cela dit avec les coeff de bourrin peut être que ...  :o
avec 20/20 ou 19/20 coeff 15 ça doit bien aider.

Petite indiscrétion quel bac as tu passé et quelles ont été tes notes ?.

Sinon sur le sujet le niveau du Bac a effectivement sensiblement baissé et maintenant il couvre plus de matières qu'autrefois. Cela dit vu que plus de personnes le passent je pense que le niveau général à augmenté.
Allez un chiffre pour méditer:
En 1970 30% de la pop active travaillait dans le secondaire ( je vous dit pas le bagage intellectuel qu'il faut pour être ouvrier  :o ).

Bref now > avant malgré Cauet, Sarko et les élèves analphabètes de sixième  

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 02-11-2008 à 15:59:52
n°16614073
Gueux76
Posté le 02-11-2008 à 15:23:17  profilanswer

J'avais lu une étude statistique qui montrait que dans une classe d'âge, la proportion de jeune obtenant un bac S correspondait à celle qui obtenait le bac il y a 20-30ans.  
Ce débat n'a en fait aucun sens, puisque le bac n'est aujourd'hui qu'un nom générique regroupant une multitude de bac différents et qui sont très loin d'être tous aussi sélectifs les uns que les autres.

n°16614076
Ciler
Posté le 02-11-2008 à 15:23:24  profilanswer

Francois Mitterrand a écrit :

C'est vraiment pas grand chose.
Même si l'objectif de la BCE est de 2%. Mais on devrait s'en rapprocher avec la crise.

Certes. En valeur absolue c'est "peu". Apres, on pourra comparer a l'evolution de l'inflation en france (oups) ou a celle des salaires (re-oups)  :whistle:  

Qu'il faille une crise pour en arriver a atteindre les objectifs de la periode normale, je ne vois pas ca comme une bonne chose.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16614131
korrigan73
Membré
Posté le 02-11-2008 à 15:33:39  profilanswer

Gueux76 a écrit :

J'avais lu une étude statistique qui montrait que dans une classe d'âge, la proportion de jeune obtenant un bac S correspondait à celle qui obtenait le bac il y a 20-30ans.  
Ce débat n'a en fait aucun sens, puisque le bac n'est aujourd'hui qu'un nom générique regroupant une multitude de bac différents et qui sont très loin d'être tous aussi sélectifs les uns que les autres.

la "selectivité" du bac est risible.
j'ai moi meme un bac S et je trouve le niveau lamentablement bas. [:spamafote]
je n'ai jamais reellement travaillé, tanké les cours et mon bac je l'ai eu...
le bac ne veut plus rien dire simplement parce que son niveau est flottant:
il ne sanctionne pas un niveau. en fait il sanctionne un niveau relatif, a savoir que si tu es bachelier, tu es parmi les 80% meilleures eleves d'une promotion de bacheliers.
et au royaume des aveugles les borgnes sont rois...

n°16614299
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 02-11-2008 à 16:07:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la "selectivité" du bac est risible.
j'ai moi meme un bac S et je trouve le niveau lamentablement bas. [:spamafote]
je n'ai jamais reellement travaillé, tanké les cours et mon bac je l'ai eu...
le bac ne veut plus rien dire simplement parce que son niveau est flottant:
il ne sanctionne pas un niveau. en fait il sanctionne un niveau relatif, a savoir que si tu es bachelier, tu es parmi les 80% meilleures eleves d'une promotion de bacheliers.
et au royaume des aveugles les borgnes sont rois...

[:klemton]

n°16614305
Esska
Posté le 02-11-2008 à 16:08:20  profilanswer

Oui oui :o

n°16614313
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-11-2008 à 16:09:56  profilanswer

spocki a écrit :

Cet indice mesure les prix du transport maritime des matières sèches, et constitue un indicateur intéressant du dynamisme des échanges commerciaux et de la demande à l'échelle du globe, et pas seulement d'un pays où d'un continent.

Après avoir connu une flambée sur les années 2006,2007 et début 2008, cet indice s'est effondré sur les 5 derniers mois, avec une division par 13,8 de sa valeur, qui est passée de 11793 à 851 points. Cette chute est sans aucun précédent connu depuis l'existence de l'indice (en 1986).  
http://idata.over-blog.com/0/59/04 [...] -index.jpg
 Deux enseignements peuvent être retirés :  
- La crise est bien mondiale, et la dynamique des pays émergents n'est plus suffisante pour compenser la chute de la demande des pays de l'OCDE. La vitesse et l'ampleur historique de la chute du Baltic Dry index indique également une crise particulièrement forte.

- Vu la corrélation forte existant entre le BDI et le secteur des matières premières, les nouvelles à venir ne s'annoncent pas vraiment favorables au niveau du cours des matières premières (en dehors des rebonds techniques toujours possibles). Vous pourrez retrouver toutes ces corrélations ici.

L'offre en matières premières a pour caractéristique de s'ajuster très lentement et avec retard à la demande : Quand la demande progresse vite, l'offre ne suit que difficilement, et les cours flambent (nous l'avons vu ces dernières années). Mais l'inverse est tout aussi vrai : en cas de retournement rapide sur la demande (c'est ce que le baltic dry index nous indique, avec un message particulièrement fort), l'offre ne s'ajuste pas tout de suite, et les cours plongent.

Un article de Bloomberg pour finir, qui semble confirmer un impact de la crise économique jusqu'en chine, avec une contraction importante du PMI manufacturier.

source tropicalbear

:love:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16614657
korrigan73
Membré
Posté le 02-11-2008 à 16:54:20  profilanswer

d'une promotion de terminale.
enfin bon, tu dois pas avoir ton bac pour pas avoir compris de toi meme j'imagine  :sarcastic:

n°16614686
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-11-2008 à 16:57:21  profilanswer

2000-2050 : un scénario positif du futur

http://www.nouvellescles.com/artic [...] ticle=1577

*Fantasme*

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°16614767
Esska
Posté le 02-11-2008 à 17:03:56  profilanswer

Ryan a écrit :

*Fantasme*

Truc de coco :o

n°16614787
HumanRAGE
Posté le 02-11-2008 à 17:06:55  profilanswer

Ryan a écrit :

*Fantasme*

la putain de sa mere, je voulais écrire un tel bouquin depuis des années, la putain de moi :cry:

je voulais faire ca sous la forme d'un grand pere (qui pourrait etre moi) racontant a son ptit fils comment le monde avait changé  

bordel de putain de bordel de fuck

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16614794
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2008 à 17:07:35  answer

Ryan a écrit :

*Fantasme*

Y en a qui se font chier.

n°16614909
HumanRAGE
Posté le 02-11-2008 à 17:19:46  profilanswer

il plane bien (j'aurais plané autant :D) mais ca par contre on le verra :  

Citation :

Le 21 septembre 2012, le dollar perdit en un jour 75% de sa valeur, car la dette des Etats-Unis était devenue inacceptable et mettait en péril le système économique mondial.

[:tartragnan] [:tartragnan] [:tartragnan] [:tartragnan] [:tartragnan]

Message édité par HumanRAGE le 02-11-2008 à 17:19:57

---------------
n°16614922
Badcow
Posté le 02-11-2008 à 17:20:52  profilanswer

boblion a écrit :

Je ne pense pas que tu puises avoir un BAC S avec mention très bien sans réviser. Si t'as fait des math et de la physique après le BAC je veux bien que tu prennes 20. L'anglais maintenant tout le monde le maitrise un peu. Mais t'auras jamais + de 18 en hist-géo et en bio sans révision :).
Quant à la lv2 si t'as pas pratiqué un peu après le bac tu cours à la catastrophe.

Cela dit avec les coeff de bourrin peut être que ...  :o  
avec 20/20 ou 19/20 coeff 15 ça doit bien aider.

Petite indiscrétion quel bac as tu passé et quelles ont été tes notes ?.

Sinon sur le sujet le niveau du Bac a effectivement sensiblement baissé et maintenant il couvre plus de matières qu'autrefois. Cela dit vu que plus de personnes le passent je pense que le niveau général à augmenté.
Allez un chiffre pour méditer:
En 1970 30% de la pop active travaillait dans le secondaire ( je vous dit pas le bagage intellectuel qu'il faut pour être ouvrier  :o ).

Bref now > avant malgré Cauet, Sarko et les élèves analphabètes de sixième  

C'était un BAC S, mais comme indiqué plus haut par d'autres, "l'argument" n'est pas recevable, en effet après le BAC j'ai été jusqu'à la thèse ("aérodynamique, combustion, thermique" ), pour ensuite travailler dans un domaine très technique, donc ni les maths ni la physique n'ont été un problème. Pour la géographie et l'histoire, le programme de terminale se focalise sur les 60 dernières années, donc c'est bien souvent assez proche d'un sujet d'actualité, et l'anglais s'est bien déroulé, voilà tout.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°16614975
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-11-2008 à 17:24:35  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

la putain de sa mere, je voulais écrire un tel bouquin depuis des années, la putain de moi :cry:

je voulais faire ca sous la forme d'un grand pere (qui pourrait etre moi) racontant a son ptit fils comment le monde avait changé  

DTC! [:chaman_boc]

---------------
n°16615000
mister mag​oo
Posté le 02-11-2008 à 17:26:38  profilanswer

Ryan a écrit :

*Fantasme*

Et dire que le pays des bisounours était là, à porté d'intelligence !   :D

Nan mais n'importe quoi là ! :lol:

n°16615029
Badcow
Posté le 02-11-2008 à 17:29:22  profilanswer

Ryan a écrit :

*Fantasme*

Voyons voir... les USA représentent à eux seuls la moitié de la dépense militaire mondiale, et possèdent en retour un peu plus de la moitié de la capacité militaire mondiale.

Déjà qu'en période de "crise molle", ils n'hésitent pas à balancer quelques missiles sur-numéraires, ils se retrouveraient d'un coup dans une telle position et ne feraient rien pour "assurer leurs arrières" ?

Pourquoi pas, mais peu crédible quand même... même si la bête meurt, on peut être certain que dans ses soubresauts elle emportera du monde avec elle.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°16615045
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-11-2008 à 17:30:38  profilanswer

mister magoo a écrit :

Et dire que le pays des bisounours était là, à porté d'intelligence !   :D

Nan mais n'importe quoi là ! :lol:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
©Mark Twain

---------------
n°16615048
HumanRAGE
Posté le 02-11-2008 à 17:31:02  profilanswer

bordel ce texte me fout la chair de poule :love:

---------------
n°16615071
HumanRAGE
Posté le 02-11-2008 à 17:31:56  profilanswer

j'ai encore de la place pour le faire, je vois la solution dans internet personnellement :o
la politique c'est mort

---------------
n°16615127
vincent160​63
Posté le 02-11-2008 à 17:37:01  profilanswer

:hello:  

qu'appel ton effondrement d'une économie, et part conséquent d 'une civilisation?

les gens ne disparaissent pas la surface de la terre?

n°16615165
freeza01
Posté le 02-11-2008 à 17:40:32  profilanswer

vincent16063 a écrit :

:hello:  

les gens ne disparaissent pas la surface de la terre?

ça peut s'arranger  [:freeza01]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16615350
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-11-2008 à 17:53:39  profilanswer

Et dire qu'il avait certainement dû convertir son épargne en or pour la protéger de la crise, owned §§  [:aulas]
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] g-d-or.php

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 02-11-2008 à 17:53:50

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16615402
freeza01
Posté le 02-11-2008 à 17:57:02  profilanswer

Babouchka a écrit :

Et dire qu'il avait certainement dû convertir son épargne en or pour la protéger de la crise, owned §§  [:aulas]  

J'imagine bien ce monsieur débarquer chez les flics :

AU VOLEUR !
A L'ASSASSIN !
AU MEURTRIER !
JUSTICE, JUSTE CIEL !
 Je suis perdu, je suis assassiné, on m'a coupé la gorge, on m'a dérobé mon argent. Qui peut-ce être ? Qu'est-il devenu ? Où est-il ? Où se cache-t-il ? Que ferais-je pour le trouver ?

[:devil_weapon]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16615974
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 02-11-2008 à 18:21:43  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

:ouch:  Alors là tu me déçois ! J'avais également l'ambition d'écrire un livre susceptible d'ouvrir les yeux de celui qui le lirait sur l'absurdité des religions (fondement de tous nos emmerdements selon moi) au profit d'une spiritualité qui permette l'acceptation de vivre sereinement et humblement aux côtés de questions qui ne peuvent trouver de réponses...  

Bref, on m'a offert un livre qui m'a donné des frissons tant il se rapprochait de mes idées. Bien que je ne m'attendais pas à percevoir un début de changement de mon vivant dans l'hypothèse où je parviendrais à coucher mes mots sur le papier (de façon anonyme, détail important...), j'en ai éprouvé une sorte de désespoir durant presque toute ma lecture, mais pas parce que quelqu'un l'avait écrit avant moi, simplement parce que quelqu'un l'avait écrit et que cela n'avait pas provoqué l'intérêt minimum que l'on espère en écrivant ce genre d'ouvrage (finalement, le fond reposait sur une forme mystique, ça n'était donc pas le livre que je souhaitais...).

Évidemment, le sujet qui nous occupe sur ce topic ne permet pas aussi aisément un tel anonymat, mais ta réaction me laisse penser que tu es quelque peu motivé par une quête de notoriété, l'envie d'être reconnu comme une espèce de sauveur, de héros.

Rappelle-toi juste que les héros n'existent que dans l'esprit de ceux qui n'ont pas osé, ce ne sont en fait que de simple gens qui ont agit selon la Conscience à laquelle nous avons tous accès. C'est parfois le fait d'un acte courageux, parfois le fait d'un acte irresponsable au dénouement heureux, et ça ne mérite que la satisfaction du devoir accompli (autre détail important, ne pas confondre "le devoir" avec "la mission"... ).

En gros, si tu cherches la gloire, passe ton chemin et laisse cette tâche à d'autres.  [:airforceone]  

Désolée si mon ton moralisateur en a froissé ou irrité... (edit : mais ce ne serait sans doute pas la première fois :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Geekeeta le 02-11-2008 à 18:25:03

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°16616013
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 02-11-2008 à 18:23:40  profilanswer

Babouchka a écrit :

Trop facile, le coupable travaille dans la banque...  :lol:

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)