| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
seabee | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-11-2008 à 20:42:29 ![]() ![]() |
korrigan73 Membré |
|
sisi38 |
|
JacenX Light Years Ahead |
--------------- Light Years Away. |
korrigan73 Membré |
|
khalys Anything can happen | Tiens oui d'ailleurs, quand est-ce qu'ils revotent les Irlandais ? |
o_BlastaaMoof_o | Bon ça a l'air de s'etre calmé sur les places boursières. Ca va durer ? |
Leg9 Fire walk with me |
On va les faire revoter jusqu'à ce que ce soit "oui" ?
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
o_BlastaaMoof_o |
|
Publicité | Posté le 03-11-2008 à 09:53:17 ![]() ![]() |
peaceful beati pauperes spiritu | The U.S. Economic Crisis: Three Growth Scenarios Voilà un très bon article du business week qui analyse brièvement les causes de la crise de manière un peu plus profonde et intelligente que "les vilains traÿdeurs çay tous des méchants" et qui détaille 3 scénarios possible quand l'évolution des échanges économiques et du mode de consommation des américains. Je les remets brièvement, mais lisez l'article il est vraiment intéressant. Le problème sous-jacent à la crise est le déficit commercial americain (vie à crédit toussa), trois scénarios sont possibles: •Business as usual : rien ne change, le déficit augmente, et "on" continue à exporter vers les USA tout en finançant leurs achats par des emprunts •Global restructuring: Le déficit commercial des US se réduit parcequ'on arrête de leur faire crédit, dans ce cas la l'économie doit se réajuster, et composer sans la demande américain (30% de la demande mondiale si je me souviens bien) •Innovative growth Les US réduisent leur déficit commercial grâce à l'exportation de biens et de services innovants Message édité par peaceful le 03-11-2008 à 10:12:53 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
mister magoo |
En France, par exemple, retire le rmi et il y aura des troubles...mais de là à ce que ça débouche sur quelque chose, non ! juste la merde, et sur ce chaos les riches qui n'ont pas le pouvoir le prendrait...mais le rmiste resterait rmiste ensuite, il aura juste été au casse pipe pour le Nanti pas content ! Message édité par mister magoo le 03-11-2008 à 11:08:40 |
freeza01 | alors, comment se portent les bourses aujourd'hui ? --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
New Years Day | Ca va. |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
deumilcat |
|
deumilcat |
Message cité 1 fois Message édité par deumilcat le 03-11-2008 à 13:02:49 |
MrGnou Serengeti Warrior |
Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 03-11-2008 à 13:59:09 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
deumilcat |
|
Thom39 |
--------------- Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais |
Geekeeta Et mon avenir, il est "aheu" ? |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
___alt |
radioactif Mighty mighty man |
|
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
___alt |
|
Gueux76 | moi j'ai un billet de Meyssan démontrant que Sarkozy est un agent de la CIA. Super crédible le type |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
|
Ça n'est pas parce que l'oligarchie a également commencé à s'installer en Europe (décisions de la commission européenne qui prédominent sur celles du parlement bien que contrairement à ce dernier, ses membres ne soient pas issus d'élus...
Message cité 2 fois Message édité par Geekeeta le 03-11-2008 à 18:00:53 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Message cité 2 fois Message édité par radioactif le 03-11-2008 à 18:18:10 |
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Évidemment que l'avidité et la cupidité posent autant de problèmes dans nos systèmes politiques que dans le leur, je vois mal comment il pourrait en être autrement et nous sommes aujourd'hui aussi embourbés qu'eux dans cet imbroglio économique. Pour ce qui est d'un candidat noir à une présidence européenne, tu as sans doute raison. Mais quid de son parcours si ces élections étaient vraiment démocratiques ? Obama semble être conscient de l'opportunité qu'apporte la crise en termes de possibilités de changements importants dans la conduite de son pays, mais il n'est pas le premier à faire de belles promesses (qu'elles soient sincères ou non) et bien malin celui/celle qui peut dire comment les prochains mois vont se dérouler, il y a quand même des électeurs qui pensent sérieusement qu'il a des liens avec le terrorisme Pour ce qui est de la commission européenne, je me suis emmêlée les pinceaux. La manière d'en désigner les membres ne changera qu'après l'adoption de la nouvelle constitution européenne... http://www.referendum2005.fr/art-texte89.html ...mais j'ai tellement l'impression que c'est comme si c'était fait... Plein de raisons d'espérer tristement que tout ce système économique foireux fasse place nette au plus vite Message cité 2 fois Message édité par Geekeeta le 03-11-2008 à 20:20:31 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
___alt |
C'est pas mal de cultiver la contradiction comme tu le fais, mais la contradiction ça ne se mange pas. Tu devrais essayer le blé ou les tomates. Message cité 1 fois Message édité par ___alt le 04-11-2008 à 10:48:57 --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Message cité 1 fois Message édité par Geekeeta le 04-11-2008 à 11:07:58 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
___alt |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2008 à 15:10:41 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |