Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5687 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  554  555  556  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16616013
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 02-11-2008 à 18:23:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Babouchka a écrit :

Et dire qu'il avait certainement dû convertir son épargne en or pour la protéger de la crise, owned §§  [:aulas]  
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] g-d-or.php

Trop facile, le coupable travaille dans la banque...  :lol:

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
mood
Publicité
Posté le 02-11-2008 à 18:23:40  profilanswer

n°16616023
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-11-2008 à 18:24:12  profilanswer

Faut vous y faire : de nos jours tout à été inventé, tout à été dit, tout a été écrit et publié (plusieurs fois d'ailleurs).
C'est encore bien pire depuis qu'Internet existe :fou:

n°16616084
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-11-2008 à 18:28:13  profilanswer

Geekeeta a écrit :

:ouch:  Alors là tu me déçois ! J'avais également l'ambition d'écrire un livre susceptible d'ouvrir les yeux de celui qui le lirait sur l'absurdité des religions (fondement de tous nos emmerdements selon moi) au profit d'une spiritualité qui permette l'acceptation de vivre sereinement et humblement aux côtés de questions qui ne peuvent trouver de réponses...  

Bref, on m'a offert un livre qui m'a donné des frissons tant il se rapprochait de mes idées. Bien que je ne m'attendais pas à percevoir un début de changement de mon vivant dans l'hypothèse où je parviendrais à coucher mes mots sur le papier (de façon anonyme, détail important...), j'en ai éprouvé une sorte de désespoir durant presque toute ma lecture, mais pas parce que quelqu'un l'avait écrit avant moi, simplement parce que quelqu'un l'avait écrit et que cela n'avait pas provoqué l'intérêt minimum que l'on espère en écrivant ce genre d'ouvrage (finalement, le fond reposait sur une forme mystique, ça n'était donc pas le livre que je souhaitais...).

Évidemment, le sujet qui nous occupe sur ce topic ne permet pas aussi aisément un tel anonymat, mais ta réaction me laisse penser que tu es quelque peu motivé par une quête de notoriété, l'envie d'être reconnu comme une espèce de sauveur, de héros.

Rappelle-toi juste que les héros n'existent que dans l'esprit de ceux qui n'ont pas osé, ce ne sont en fait que de simple gens qui ont agit selon la Conscience à laquelle nous avons tous accès. C'est parfois le fait d'un acte courageux, parfois le fait d'un acte irresponsable au dénouement heureux, et ça ne mérite que la satisfaction du devoir accompli (autre détail important, ne pas confondre "le devoir" avec "la mission"... ).

En gros, si tu cherches la gloire, passe ton chemin et laisse cette tâche à d'autres.  [:airforceone]  

Désolée si mon ton moralisateur en a froissé ou irrité... (edit : mais ce ne serait sans doute pas la première fois  :D )

WAT ?

nan mais raconter au passé la crise actuelle et son dénouement, et comment le monde a changé, c'est un truc que j'ai en tete depuis 10 piges ...
deja rien que pour soi, arriver a coucher tout ca par ecrit c'est bien, apres c'est sur que ca n'aurait aucun succes, sans promotion de nos jours rien ne se vend, et si c'est un truc interessant et utile alors la tu te fait carrément tourner en dérision pour utopisme etc, le monde de l'edition est ainsi, ils recoivent trop de manuscrits pour seulement lire les trucs interessants, ils ne retiennent que ce qui peut se vendre

nan c'est le genre de livre que j'aurais foutu en pdf et tant mieux si ca avait pu ouvrir des yeux mais deja rien que se mettre a ecrire et vider tout ca m'aurait fait un bien fou :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16616362
Geekeeta
Posté le 02-11-2008 à 18:42:15  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

WAT ?

nan mais raconter au passé la crise actuelle et son dénouement, et comment le monde a changé, c'est un truc que j'ai en tete depuis 10 piges ...
deja rien que pour soi, arriver a coucher tout ca par ecrit c'est bien, apres c'est sur que ca n'aurait aucun succes, sans promotion de nos jours rien ne se vend, et si c'est un truc interessant et utile alors la tu te fait carrément tourner en dérision pour utopisme etc, le monde de l'edition est ainsi, ils recoivent trop de manuscrits pour seulement lire les trucs interessants, ils ne retiennent que ce qui peut se vendre

nan c'est le genre de livre que j'aurais foutu en pdf et tant mieux si ca avait pu ouvrir des yeux mais deja rien que se mettre a ecrire et vider tout ca m'aurait fait un bien fou :o

Ben alors réjouis-toi que quelqu'un l'ait fait à ta place. C'est plutôt réconfortant de réaliser que l'on n'est pas isolé dans notre prise de choux (quel que soit le sujet), non ?  

Sinon, j'avais opté pour le même mode de distribution, avec appel aux dons pour permettre une édition imprimée à l'usage de ceux qui n'ont pas accès au net...  (plus prise de tête sur la façon de traduire l'ouvrage sans trahir l'idée, sans que la moindre interprétation ne soit possible  :pt1cable: )  :lol:  

Elles sont pas chouettes nos utopies ?  ;)

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°16616385
HumanRAGE
Posté le 02-11-2008 à 18:43:24  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Ben alors réjouis-toi que quelqu'un l'ait fait à ta place. C'est plutôt réconfortant de réaliser que l'on n'est pas isolé dans notre prise de choux (quel que soit le sujet), non ?  

Sinon, j'avais opté pour le même mode de distribution, avec appel aux dons pour permettre une édition imprimée à l'usage de ceux qui n'ont pas accès au net...  (plus prise de tête sur la façon de traduire l'ouvrage sans trahir l'idée, sans que la moindre interprétation ne soit possible  :pt1cable: )  :lol:  

Elles sont pas chouettes nos utopies ?  ;)

le texte le dit également, on est de plus en plus nombreux dans le Nord a voir que ce monde craint un max et en souhaiter un meilleur

faut juste attendre le centieme singe pour que tout bascule :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16616468
Geekeeta
Posté le 02-11-2008 à 18:48:32  profilanswer

Ryan a écrit :

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
©Mark Twain

Cette citation est vraiment magnifique !  :love:

---------------
n°16616540
freeza01
Posté le 02-11-2008 à 18:53:22  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Cette citation est vraiment magnifique !  :love:

J'en ai une autre, et elle s'applique bien aux subprimes :o ainsi qu'à la réélection de W. Bush, à la guerre en Irak, à la non ratification de Kyoto...

"les américains commettront toutes les conneries imaginables, même celles auxquelles on ne pense pas !"
Charles de Gaulle

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16616674
mister mag​oo
Posté le 02-11-2008 à 19:02:32  profilanswer

Belles citations en effet !  :lol:

n°16616718
HumanRAGE
Posté le 02-11-2008 à 19:04:43  profilanswer

freeza01 a écrit :

J'en ai une autre, et elle s'applique bien aux subprimes :o ainsi qu'à la réélection de W. Bush, à la guerre en Irak, à la non ratification de Kyoto...

"les américains commettront toutes les conneries imaginables, même celles auxquelles on ne pense pas !"
Charles de Gaulle

oh putain [:rofl]

---------------
n°16616844
Geekeeta
Posté le 02-11-2008 à 19:13:35  profilanswer

freeza01 a écrit :

Charles de Gaulle

Ah les américains ! Patchwork de l'humanité enfermé dans un rêve en cherchant à fuir la misère des quatre coins du globe, pour finalement retrouver cette misère sur son palier... peut-être la dernière étape d'une maturité globale...

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-11-2008 à 19:13:35  profilanswer

n°16616865
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 02-11-2008 à 19:15:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

d'une promotion de terminale.
enfin bon, tu dois pas avoir ton bac pour pas avoir compris de toi meme j'imagine  :sarcastic:

Mais clair. C'est certainement plus probable que d'envisager que tu n'as pas relu ce que tu as écris.

'fin bon je ne faisais que remarquer une tournure amusante.

Message édité par Welkin le 02-11-2008 à 19:17:17
n°16617157
freeza01
Posté le 02-11-2008 à 19:35:25  profilanswer

mister magoo a écrit :

Belles citations en effet !  :lol:

La source, c'est un recueil de citations de Mongénéral, publié par un de ses très proches conseillers (raguenau, je crois). Dans le contexte, c'était en réaction à l'engagement des USA au Vietnam.

Si cette citation est encore vraie (et je le crois !), Obama n'aura pas une victoire nette au premier coup, y'aura une couille style recomptage, ou majorité républicaine bloquant le pays à l'une des deux Chambres... etc... les paris sont ouverts !

---------------
n°16617444
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-11-2008 à 19:47:13  profilanswer

freeza01 a écrit :

Si cette citation est encore vraie (et je le crois !), Obama n'aura pas une victoire nette au premier coup, y'aura une couille style recomptage, ou majorité républicaine bloquant le pays à l'une des deux Chambres... etc... les paris sont ouverts !

Effectivement, les paris sont ouverts. Et je suis prêt à parier sur une victoire nette et sans bavures d'Obama, et ce malgré les éventuelles tentatives manipulations de comptage de votes.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16617464
Geekeeta
Posté le 02-11-2008 à 19:48:00  profilanswer

freeza01 a écrit :

La source, c'est un recueil de citations de Mongénéral, publié par un de ses très proches conseillers (raguenau, je crois). Dans le contexte, c'était en réaction à l'engagement des USA au Vietnam.

J'ai aussi lu qu'une plainte concernant l'inéligibilité d'Obama (il ne serait pas né aux États-Unis, condition nécessaire) avait été jugée non recevable parce qu'il n'avait pas encore été élu  :sweat:  

En cas de victoire, Biden président ?

---------------
n°16617886
HumanRAGE
Posté le 02-11-2008 à 20:03:07  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Effectivement, les paris sont ouverts. Et je suis prêt à parier sur une victoire nette et sans bavures d'Obama, et ce malgré les éventuelles tentatives manipulations de comptage de votes.

la manipulation du scrutin a bien marché pour les deux dernieres elections dont pkoi pas une 3eme d'affilée ?

pour la réélection de bush les observateurs internationaux étaient partis tellement c'etait n'importe quoi dans certains états et bureaux de votes ...

---------------
n°16617898
mister mag​oo
Posté le 02-11-2008 à 20:03:59  profilanswer

inégibilité après qu'ils l'aient autorisé à ce présenter ?

ce serait la guerre civile !

Message cité 2 fois
Message édité par mister magoo le 02-11-2008 à 20:06:13
n°16617904
HumanRAGE
Posté le 02-11-2008 à 20:04:16  profilanswer

Geekeeta a écrit :

J'ai aussi lu qu'une plainte concernant l'inéligibilité d'Obama (il ne serait pas né aux États-Unis, condition nécessaire) avait été jugée non recevable parce qu'il n'avait pas encore été élu  :sweat:  

ha ben oui carrément !!
mais jpense pas qu'il soit assez con pour se présenter si c'est pas le cas ? ce seul argument aurait suffit aux republicains pour l'enfoncer toute la campagne ... "de quoi tu me parles t'es meme pas né ici :o"

---------------
n°16617905
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-11-2008 à 20:04:16  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

la manipulation du scrutin a bien marché pour les deux dernieres elections dont pkoi pas une 3eme d'affilée ?

Crois ce que tu veux. Mon pari est pris.

---------------
n°16617908
HumanRAGE
Posté le 02-11-2008 à 20:04:26  profilanswer

mister magoo a écrit :

mes couilles !

---------------
n°16617914
HumanRAGE
Posté le 02-11-2008 à 20:04:40  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Crois ce que tu veux. Mon pari est pris.

j'espere la meme chose que toi hein

---------------
n°16617938
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-11-2008 à 20:06:16  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

j'espere la meme chose que toi hein

Il me semblait que tu espérais l'effondrement des US (et accessoirement le notre), je pense qu'on ne partage pas les mêmes espoirs.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 02-11-2008 à 20:06:32

---------------
n°16617954
HumanRAGE
Posté le 02-11-2008 à 20:07:29  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Il me semblait que tu espérais l'effondrement des US (et accessoirement le notre), je pense qu'on ne partage pas les mêmes espoirs.

l'effondrement ne sera que retardé par le changement de législature, mais le porte a faux est trop grand, c'est tout ce que je crois

donc ca va tomber, et ils ne l'auront pas volé :o

---------------
n°16617968
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 02-11-2008 à 20:08:31  profilanswer

par rapport au texte utopiste; franchement, je vois pas mais alors pas du tout la révolution venir de Chine. Les classes moyennes chinoises sont à 100% dans le trip "consomme et montre toi, l'important c'est l'argent". Alors élire une présidente poète prix nobel de l'environnement [:rofl]

---------------
Light Years Away.
n°16617982
freeza01
Posté le 02-11-2008 à 20:09:39  profilanswer

tu dis ça d'un point de vue européen, mais si on se place d'un point de vue du tiers-monde, l'Europe est autant "criminelle" que l'oncle Sam... mais dans différents domaines, et à moindre échelle (mais de pas beaucoup).

---------------
n°16617989
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-11-2008 à 20:09:56  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

l'effondrement ne sera que retardé par le changement de législature, mais le porte a faux est trop grand, c'est tout ce que je crois

donc ca va tomber, et ils ne l'auront pas volé :o

Ils? Nous. Nous allons tomber, tous ensemble. Toi tu sembles l'espérer, perso j'apprécierais de garder un job et un toit sur ma tête.

---------------
n°16618011
HumanRAGE
Posté le 02-11-2008 à 20:10:59  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ils? Nous. Nous allons tomber, tous ensemble. Toi tu sembles l'espérer, perso j'apprécierais de garder un job et un toit sur ma tête.

ca va finir en petro-euros a la place des petro-dollars, pour gagner du temps.  

est ce que ce temps sera mis a profit pour la refonte du systeme ou simplement pour reculer l'effondrement total et final ? c'est ca la vraie question je pense

Message édité par HumanRAGE le 02-11-2008 à 20:11:29

---------------
n°16618032
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-11-2008 à 20:12:13  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Je ne comprends pas. Il est né à Hawaii, et Hawaii était déjà un Etat américain à sa naissance.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 02-11-2008 à 20:12:53
n°16618061
HumanRAGE
Posté le 02-11-2008 à 20:13:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne comprends pas. Il est né à Hawaii, et Hawaii était déjà un Etat américain à sa naissance.

ok, ca me paraissait gros aussi

si la cour supreme statuait qu'etre né a hawai n'est pas etre né sur le sol US, la pour le coup ca partirait ptet en couille :D

---------------
n°16618101
korrigan73
Membré
Posté le 02-11-2008 à 20:15:31  profilanswer

JacenX a écrit :

par rapport au texte utopiste; franchement, je vois pas mais alors pas du tout la révolution venir de Chine. Les classes moyennes chinoises sont à 100% dans le trip "consomme et montre toi, l'important c'est l'argent". Alors élire une présidente poète prix nobel de l'environnement [:rofl]

ca c'est ce qu'on te montre a la telé, mais on te montre pas l'enorme majorité des chinois, qui sont des pauvres campagnards. et le jour ou ces gens se levent, s'ils le font un jour, la chine pourra changer du tout au tout.
l'etat central a deja du mal a garder la cohesion avec certaines regions, c'est loin d'etre aussi stable qu'on ne le croit.

je crois qu'on est a un tournant de l'histoire, et qu tout peut aller tres vite, que ca soit l'effondrement des USA, l'emergence d'une nouvelle super puissance, bref, je mettrai pas mes couilles a couper sur quelque scenario que ce soit.

n°16618116
HumanRAGE
Posté le 02-11-2008 à 20:16:17  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca c'est ce qu'on te montre a la telé, mais on te montre pas l'enorme majorité des chinois, qui sont des pauvres campagnards. et le jour ou ces gens se levent, s'ils le font un jour, la chine pourra changer du tout au tout.
l'etat central a deja du mal a garder la cohesion avec certaines regions, c'est loin d'etre aussi stable qu'on ne le croit.

je crois qu'on est a un tournant de l'histoire, et qu tout peut aller tres vite, que ca soit l'effondrement des USA, l'emergence d'une nouvelle super puissance, bref, je mettrai pas mes couilles a couper sur quelque scenario que ce soit.

hmmm jacen a passé 6 mois en chine l'an passé donc c'est un peu des infos de premiere main :o

---------------
n°16618160
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 02-11-2008 à 20:18:40  profilanswer

JacenX a écrit :

C'est justement ceux qui sont le plus accroc à la société de l'hyperconsommation qui deviennent les plus violents quand on les seuvre.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16618187
Geekeeta
Posté le 02-11-2008 à 20:20:17  profilanswer

mister magoo a écrit :

inégibilité après qu'ils l'aient autorisé à ce présenter ?

Oui, c'est un peu à ça que je pensais...

HumanRAGE a écrit :

ha ben oui carrément !!
mais jpense pas qu'il soit assez con pour se présenter si c'est pas le cas ? ce seul argument aurait suffit aux republicains pour l'enfoncer toute la campagne ... "de quoi tu me parles t'es meme pas né ici :o"

Qui peut prétendre connaître toutes les magouilles qui sont possibles lors de ces élections qui, rappelons-le, ne sont là que pour entretenir l'illusion de la démocratie US...

Peut-être que cela justifiera une modification de la constitution... histoire de préparer le terrain de Governator...  :whistle:  

Bien-sûr, tout cela reste à prouver... mais ce serait moche, je l'ai trouvé... rafraîchissant au Daily Show de jeudi passé.

Le lien de ce que j'espère n'être qu'un buzz à la con...
http://www.voltairenet.org/article158426.html

---------------
n°16618193
korrigan73
Membré
Posté le 02-11-2008 à 20:20:21  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

hmmm jacen a passé 6 mois en chine l'an passé donc c'est un peu des infos de premiere main :o

y'a chine et chine.
la capitale ou les villes en plein developpement, donc celles ou les etrangers viennent bosser ou en vacances, ne sont pas representatives de l'integralité du pays.
tout comme un mec allé bosser 6 mois a NY ne connait pas les USA dans son ensemble, sachant que les ricains sont ptet moins differents les uns des autres que les chinois...
non, vraiment, tenter de predire des scenarios divers, que ce soit sur la chine ou l'avenir du monde est vraiment ardu :/

n°16618368
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 02-11-2008 à 20:30:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

korrigan73 a écrit :

y'a chine et chine.
la capitale ou les villes en plein developpement, donc celles ou les etrangers viennent bosser ou en vacances, ne sont pas representatives de l'integralité du pays.
tout comme un mec allé bosser 6 mois a NY ne connait pas les USA dans son ensemble, sachant que les ricains sont ptet moins differents les uns des autres que les chinois...
non, vraiment, tenter de predire des scenarios divers, que ce soit sur la chine ou l'avenir du monde est vraiment ardu :/

C'est une théorie personnelle... Mais j'ai toujours vu les révolutions comme un rééquilibrage de ceux ayant le pouvoir économique mais pas le pouvoir politique... C'est jamais le "pauvre" qui se rebelle contre le "riche", juste le riche non privilégié contre le riche privilégié... Le système chinois repose aujourd'hui sur sa classe moyenne qui est tout acquis à sa cause, normal, ce système l'a rendu riche en 20 ans... Faut pas s'étonner que les chinois à l'étranger soit 100% pro pékin.  
Les pauvres ça gueule, ça fout le bordel... Mais file leur 3 sous et un peu de bouffe et ils la ferment. Ils n'ont pas de vision à long terme de "si je me sacrifie maintenant, plus tard je serai bien mieux", et ils ne savent pas faire autre chose que se sous estimer. Il suffit de regarder les démocraties sud américaines, les gens pauvres gueulent à longueur de journée contre les politiques corrompus, mais à l'heure des éléctions ils votent allègrement pour ceux qui leur filent 7 euros (si si :o).  
Donc, non, vraiment, je ne vois pas la Chine comme pionnière d'une nouvelle révolution... Mais ce n'est que mon interprétation personnelle de notre monde :o

---------------
Light Years Away.
n°16618409
sisi38
Posté le 02-11-2008 à 20:33:48  profilanswer

J'ai regardé l'argent-dette de Paul Grignon... et c'est bien fait ;)

n°16618433
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 02-11-2008 à 20:35:46  profilanswer

sisi38 a écrit :

J'ai regardé l'argent-dette de Paul Grignon... et c'est bien fait ;)

ce que je reproche à ce film c'est de ne pas insister assez sur le fait que ce système d'argent dette a permis à nous tous de devenir très riches très rapidement... Ce qui explique pourquoi les gens ne se rebellent pas, même si c'est un système qui se termine par un mur / ravin / fournaise / ce que vous voulez :o

---------------
Light Years Away.
n°16618450
sisi38
Posté le 02-11-2008 à 20:37:22  profilanswer

JacenX a écrit :

ce que je reproche à ce film c'est de ne pas insister assez sur le fait que ce système d'argent dette a permis à nous tous de devenir très riches très rapidement... Ce qui explique pourquoi les gens ne se rebellent pas, même si c'est un système qui se termine par un mur / ravin / fournaise / ce que vous voulez :o

Oui c'est vrai :)

Mais ça montre aussi que les "personnes riches" sont plutôt ceux qui ont la main sur le sytème.

n°16618464
HumanRAGE
Posté le 02-11-2008 à 20:38:33  profilanswer

ouais enfin l'accumulation de bien matériels par l'endettement ne rend pas heureux pour autant donc j'aurais plutot tendance a croire que si ca se pete la gueule, les gens l'auront mauvaise de s'etre fait avoir pendant toutes ces années, mais je dois rever :o

---------------
n°16618490
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 02-11-2008 à 20:41:03  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ouais enfin l'accumulation de bien matériels par l'endettement ne rend pas heureux pour autant donc j'aurais plutot tendance a croire que si ca se pete la gueule, les gens l'auront mauvaise de s'etre fait avoir pendant toutes ces années, mais je dois rever :o

bah, le probleme est et reste l'existence (ou non) d'une "alternative".
Celle au "non à l'Europe" on l'attend tjs :o

---------------
Light Years Away.
n°16618499
HumanRAGE
Posté le 02-11-2008 à 20:42:10  profilanswer

supprimer le fric et collectiviser, supprimer le pouvoir central pour le diluer :o

plus facile a dire qu'a faire, oui je sais :o

ha et puis surtout apprendre a l'ecole que l'egoisme c'est mal :o²

---------------
n°16618503
seabee
Posté le 02-11-2008 à 20:42:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a chine et chine.

Ils en sont au niveau -1 de la société de consommation: pulsions mercantiles égoïstes, obsession du statut social & co
Le reste c'est dans 40 ans si tout va bien.
Dans les campagnes c'est le niveau -2...
Regarde le Japon, 40 ans qu'ils scotchent sur Hello Kitty :/
Ils sont écolos et sages tant que ça les empêche pas de bouffer de la baleine et qu'ils n'ont pas réussi à transformer leur purin d'algue en pétrole du XXIème siècle.

Les bridés, c'est pas parce qu'on ne les comprend pas qu'ils sont plus intelligents... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  554  555  556  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)