Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3178 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  549  550  551  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16591243
poilagratt​er
Posté le 30-10-2008 à 16:46:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Une bonne guerre, il n'y a que ça de vrai !  [:8086rulez]

Tout au long du siècle dernier et jusqu'à présent, la guerre a toujours été pour les élites américaines un moyen comme un autre de faire de la croissance. On invente des ordis, on fait marcher l'homme sur la lune, et entre tout ça, on fait des guerres. Une activité comme une autre. Et ça se prend pour le peuple supérieur.  :pfff:

:jap:   En fait c'est ça.  En cas de crise économique, il n'y a que 2 solutions:
1-Tout casser (via une guerre, ou détruire des maisons et autre après les avoir saisis),
2- Arroser les plus pauvres de fric pour qu'ils relancent la conso, et donc les entreprises.

Mais la 2èm solution a l'inconvénient de ce que les plus riches perdraient de leur pouvoir économique sur les plus pauvres, qui auraient tendance, à terme, à bouffer leur herbe!

Alors qu'une bonne guerre, ou une bonne crise menée à terme à l'avantage de renvoyer les pauvres à la case départ. ça permet de maintenir la hiérarchie socio-économique.      Et ça c'est le plus important!

Tout le monde ne peut être super riche, et autant que ce soit toujours la même minorité qui en profite.
Si les pauvres devenaient "riches", les super riches ne pourraient plus l'être.

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 30-10-2008 à 16:51:29

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 30-10-2008 à 16:46:22  profilanswer

n°16591274
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-10-2008 à 16:49:13  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

rien de perso mais apparemment faut te quoter :o

toi ca compte pas, tu programmes pas :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°16591284
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 30-10-2008 à 16:50:07  profilanswer

kadreg a écrit :

toi ca compte pas, tu programmes pas :o

s'pas parce que je suis pas dans votre topik de geek nolife que je programme pas  [:hahasparta]

n°16591307
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-10-2008 à 16:52:22  profilanswer

n°16591317
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 30-10-2008 à 16:53:18  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

s'pas parce que je suis pas dans votre topik de geek nolife que je programme pas  [:hahasparta]

y'a plus de pères dans ce topic que n'importe ou ailleurs dans ce forum [:cerveau sadnoir]
et t'as même des pères qui ignorent qu'ils le sont (ou qui le sauront dans quelques années) [:sadnoir]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°16591318
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-10-2008 à 16:53:19  profilanswer

poilagratter a écrit :

:jap:   En fait c'est ça.  En cas de crise économique, il n'y a que 2 solutions:
1-Tout casser (via une guerre, ou détruire des maisons et autre après les avoir saisis),
2- Arroser les plus pauvres de fric pour qu'ils relancent la conso, et donc les entreprises.

Mais la 2èm solution a l'inconvénient de ce que les plus riches perdraient de leur pouvoir économique sur les plus pauvres, qui auraient tendance, à terme, à bouffer leur herbe!

Alors qu'une bonne guerre, ou une bonne crise menée à terme à l'avantage de renvoyer les pauvres à la case départ. ça permet de maintenir la hiérarchie socio-économique.      Et ça c'est le plus important!  

Tout le monde ne peut être super riche, et autant que ce soit toujours la même minorité qui en profite.  

Sauf que ce n'est pas chez eux qu'ils font la guerre !  :(  :pfff:  :fou:  

Seront-ils capable de comprendre avant qu'une guerre ne vienne chez eux leur foutre une patée comme nous en avons subi pendant des siècles sur notre sol ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16591327
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-10-2008 à 16:54:01  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce jour là, je m'était dit que le journaliste avait dû chercher le plus neuneu qu'il trouvait et que c'était exagéré.
Pour le coup, j'ai révisé ma position.  :(  

y en a aussi des moins cons que d'autres

le jour du 11/9, jmatais en direct bien sur, et les 2 tours étaient encore en flamme, les journaleux fr qui étaient de permanence prenaient la temperature des gens déboussolés sur time square

parmi les gens interviewés, bcp de "argh que se passe t'il etc" et un mec, dans un francais a fort accent ricain : "nous, pays développé, nous bombardons autres pays, et voila !" en indiquant du menton les tours en flamme ...

le mec il a pigé direct la situation, conséquence direct de la politique US, pendant que les journalistes de LCI en étaient encore a "alors qu'on peut supposer la these d'un attentat" ... ouais t'as raison, 2 avions en pleine journée, beau temps, sur une ville interdit de survol aérien, et chacun s'encastre une tour ouais ouais surement un double accident :lol:  

y a des abrutis des deux cotés de l'océan, mais c'est vrai que la bas ils sont gratinés, je plains ceux qui savent réfléchir je sais pas comment ils supportent de vivre dans un tel pays [:icon15]

Message cité 3 fois
Message édité par HumanRAGE le 30-10-2008 à 16:55:16

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16591352
Elmoricq
Posté le 30-10-2008 à 16:56:49  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

je plains ceux qui savent réfléchir je sais pas comment ils supportent de vivre dans un tel pays [:icon15]

Ils vivent à la Daria : désabusés. Des deux côtés de l'océan. [:dawak]

n°16591459
kadreg
Posté le 30-10-2008 à 17:05:22  profilanswer

Harkonnen a écrit :

y'a plus de pères dans ce topic que n'importe ou ailleurs dans ce forum [:cerveau sadnoir]

et de meres [:aloyd]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°16591479
CAMPEDEL
Posté le 30-10-2008 à 17:06:37  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

y en a aussi des moins cons que d'autres

Entendons-nous bien.
Ce n'est pas leur QI que je stigmatise.
C'est leur manque d'ouverture sur le monde extérieur, leur inculture apparement notoire et généralisée sur les autres peuples de la terre.
Et dire que c'est nous qu'ils traitent de condescendants et d'hautains.  :pfff:  

Citation :

le jour du 11/9, jmatais en direct bien sur, et les 2 tours étaient encore en flamme, les journaleux fr qui étaient de permanence prenaient la temperature des gens déboussolés sur time square

parmi les gens interviewés, bcp de "argh que se passe t'il etc" et un mec, dans un francais a fort accent ricain : "nous, pays développé, nous bombardons autres pays, et voila !" en indiquant du menton les tours en flamme ...

Un qui n'était pas dupe.  :jap:  
Mais comme le dit le journaleux américain Ted Stanger, New-York n'est pas les Etat-Unis. New-York, c'est tout sauf les Etat-Unis.

Citation :

le mec il a pigé direct la situation, conséquence direct de la politique US, pendant que les journalistes de LCI en étaient encore a "alors qu'on peut supposer la these d'un attentat" ... ouais t'as raison, 2 avions en pleine journée, beau temps, sur une ville interdit de survol aérien, et chacun s'encastre une tour ouais ouais surement un double accident :lol:  

:pfff:  

Citation :

y a des abrutis des deux cotés de l'océan, mais c'est vrai que la bas ils sont gratinés, je plains ceux qui savent réfléchir je sais pas comment ils supportent de vivre dans un tel pays [:icon15]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 30-10-2008 à 17:06:37  profilanswer

n°16591941
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-10-2008 à 17:50:25  profilanswer

el muchacho a écrit :

Citation :

"I'm convinced that the Java programming language has used up its complexity budget with the changes introduced in release 5.0. It would be a huge mistake to add any new language features that significantly increased the complexity of the language."

Il n'est pas prêt de se mettre au C++, Bloch.

[:cerveau sadnoir]

n°16592075
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-10-2008 à 18:01:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Entendons-nous bien.
Ce n'est pas leur QI que je stigmatise.
C'est leur manque d'ouverture sur le monde extérieur, leur inculture apparement notoire et généralisée sur les autres peuples de la terre.
Et dire que c'est nous qu'ils traitent de condescendants et d'hautains.  :pfff:  

yep
mais tout a été fait pour les maintenir dans cette ignorance crasse, personne n'a jamais demandé et ne demandera jamais a etre exploité et manipulé, on l'est contre notre gré, ici comme la bas :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16592613
freeza01
Posté le 30-10-2008 à 18:57:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

Citation :

"I'm convinced that the Java programming language has used up its complexity budget with the changes introduced in release 5.0. It would be a huge mistake to add any new language features that significantly increased the complexity of the language."

Battons le Benzema is useless, faites passer le message sur tous les méta topics que vous fréquentez ;)

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16592694
helmuth
Posté le 30-10-2008 à 19:07:59  profilanswer

el muchacho a écrit :

Citation :

Petite forme le CAC aujourd'hui  :o

n°16592708
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-10-2008 à 19:09:51  profilanswer

Sur un autre topic on parle de demi-molle. Ca correspond bien au cac.

---------------
Horse_man
n°16592887
deumilcat
Posté le 30-10-2008 à 19:29:11  profilanswer

poilagratter a écrit :

oui c est interessant de voir comment une economie mal gérée (au profit stupide et antieconomique d une minorité) finit par casser d elle meme pour que soit rétablie l equilibre par la seule solution qui s impose
Ceci dit ce qui troue le c... c est que meme quand la mesure s impose (RENDRE de la richesse a la majorité en la reprenant a la minorité sur-privilégiée), NON SEULEMENT au lieu que la majorité recupere gratuitement le fric de la minorité elle est priée de l emprunter via impots , mais en plus c est MEME pas la majorité qui le recupere (elle repart direct via les banques auprés de ceux a qui on l a emprunté! )

Et je passe sur le fait que confronté a l echec patent de leurs mesures,  au lieu de se dire qu ils font fausse route , les politiques s exclament "agna gna marche pa compren po gné la crize"

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 30-10-2008 à 19:31:43
n°16593788
poilagratt​er
Posté le 30-10-2008 à 21:21:30  profilanswer

deumilcat a écrit :

oui c est interessant de voir comment une economie mal gérée (au profit stupide et antieconomique d une minorité) finit par casser d elle meme pour que soit rétablie l equilibre par la seule solution qui s impose
Ceci dit ce qui troue le c... c est que meme quand la mesure s impose (RENDRE de la richesse a la majorité en la reprenant a la minorité sur-privilégiée), NON SEULEMENT au lieu que la majorité recupere gratuitement le fric de la minorité elle est priée de l emprunter via impots , mais en plus c est MEME pas la majorité qui le recupere (elle repart direct via les banques auprés de ceux a qui on l a emprunté! )

Et je passe sur le fait que confronté a l echec patent de leurs mesures,  au lieu de se dire qu ils font fausse route , les politiques s exclament "agna gna marche pa compren po gné la crize"

Procédé qui a l'avantage, s'il pouvait encore marcher..., de refaire partir le système pour un laps de temps, sans remettre en cause la hiérarchie socio-économique.

(Hors de question de réinjecter du fric sans passer par le haut de la hiérarchie!)

Message édité par poilagratter le 30-10-2008 à 21:22:33

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°16593923
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 30-10-2008 à 21:33:08  profilanswer

deumilcat a écrit :

Toi il faut que tu lise l'article du canard enchaîné sur les fonds souverains à la française. Ca devrait te plaire: La caisse des dépôts va investir dans l'économie française comme la Norvège ou les émirats...sauf que là ce sera avec de la thune qu'elle n'a pas. Elle va donc emprunter en mettant en garantie ses parts dans EDF, Areva, FT et Renault. Pour un montant de 110 milliards. Le gouvernement fait encore une fois tapis avec la thune des autres.

Bon c'est ce qu'à proposé sarko, on ne sait jamais vraiment s'il le fera ou pas.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16594913
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 30-10-2008 à 23:13:02  profilanswer

Cette obstination a vouloir faire survivre la bête sauvage est assez effrayante. J'ai la désagréable impression d'être vendue avec les meubles, telle une marchandise...  

C'est peut-être de la science-fiction (ou de la politique-fiction si vous préférez), mais je me demande si au final, alors qu'une remise en avant du pouvoir politique semble inévitable souhaitable, ce ne seraient pas plutôt les États qui finiront par être privatisés...  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Geekeeta le 30-10-2008 à 23:14:32

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°16595056
jcdusslevr​ai
Posté le 30-10-2008 à 23:33:02  profilanswer

Harkonnen a écrit :

et t'as même des pères qui ignorent qu'ils le sont (ou qui le sauront dans quelques années) [:sadnoir]

Elmoricq a écrit :

Ils vivent à la Daria : désabusés. Des deux côtés de l'océan. [:dawak]

kadreg a écrit :

et de meres [:aloyd]

Y'en manque encore là...

n°16595122
freeza01
Posté le 30-10-2008 à 23:40:39  profilanswer

el muchacho a écrit :

Citation :

pour qu'il y'ait au moins une valeur à la hausse ce vendredi (+14 points jusqu'à maintenant :o)

---------------
n°16595288
lorill
Posté le 31-10-2008 à 00:00:25  profilanswer

el muchacho a écrit :

Citation :

[:sadnoir]

n°16595906
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 31-10-2008 à 00:48:06  profilanswer

bon... on est le 31... ca va chier dans quelques heures.

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°16595975
freeza01
Posté le 31-10-2008 à 00:58:20  profilanswer

oui, si l'on en croit l'article sur le bain de sang... Je suis tenté de profiter de la chute pour acheter des titres, et revendre après l'inévitable rebond technique consécutif à l'élection d'Obama...

---------------
n°16596617
grozibouil​le
Posté le 31-10-2008 à 02:41:38  profilanswer

freeza01 a écrit :

oui, si l'on en croit l'article sur le bain de sang... Je suis tenté de profiter de la chute pour acheter des titres, et revendre après l'inévitable rebond technique consécutif à l'élection d'Obama...

Yes Sir !!!

Moi je mise sur du EADS avec l'euro en baisse, la boite se maintient !  :jap:  

n°16596907
CAMPEDEL
Posté le 31-10-2008 à 07:09:40  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

bon... on est le 31... ca va chier dans quelques heures.

Ouaip, ben la prophétie, pour l'instant, elle semble avoir du plomb dans l'aile.

L'Asie est largement dans le vert.

http://img407.imageshack.us/img407/5295/sanstitre2hs4.jpg

Le Nikkei, après plusieurs séances de fortes hausses, oscille entre -1% et -2%...

On a vu pire comme bain de sang !

Bon, peut-être cela ne concernera-t-il que le marché américain.  :??:  

---------------
n°16596952
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-10-2008 à 07:54:36  profilanswer

Message cité 15 fois [:eldricht][:el robert]

Message édité par el muchacho le 31-10-2008 à 07:55:10

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°16596962
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-10-2008 à 08:04:35  profilanswer

Sujet du jour: Les banques ne "'joueraient pas le jeu" ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°16597036
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 31-10-2008 à 08:48:04  profilanswer

freeza01 a écrit :

Tu sais, quand on voit l'élection de 2000 avec les trucages en floride et l'élection usurpée de Bush, j'attends de voir ce qu'ils vont nous sortir avant de me réjouir de l'élection d'Obama.

n°16597082
markesz
Destination danger
Posté le 31-10-2008 à 09:02:55  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Tu sais, quand on voit l'élection de 2000 avec les trucages en floride et l'élection usurpée de Bush, j'attends de voir ce qu'ils vont nous sortir avant de me réjouir de l'élection d'Obama.

D'après les reporters de diverses télés européennes, sur le terrain, c'est loin d'être joué. :(  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°16597095
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2008 à 09:06:53  answer

Boum! le CAC ouvre à la baisse :/

n°16597111
Rasthor
Posté le 31-10-2008 à 09:11:07  profilanswer

On est quel jour ? Ah oui, vendredi. :O

n°16597139
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 31-10-2008 à 09:17:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

On est quel jour ? Ah oui, vendredi. :O

pas n'importe quel vendredi, aujourd'hui c'est "bain de sang".

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16597392
Ciler
Posté le 31-10-2008 à 10:02:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sujet du jour: Les banques ne "'joueraient pas le jeu" ?

Les banques americaines devraient deja avoir commencé a rembourser les injections de liquidités faites par la FED il y a un mois et demi, elles ont deja deux semaines de retard, et elles ont largement durci les conditions de prets (idem en france) :/

Donc je pense qu'on peut dire qu'elles ne jouent pas le jeu en effet.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16597410
Ciler
Posté le 31-10-2008 à 10:05:32  profilanswer

markesz a écrit :

D'après les reporters de diverses télés européennes, sur le terrain, c'est loin d'être joué. :(  

Certes, mais ca n'a rien a voir avec des elections truquees. La pluspart des sondages evaluent a au moins 30% le nombre de gens qui decideront pour qui voter dans l'isoloir. La pluspart sont des gens qui ne s'interessent pas a la politique et n'ont pas suivis la campagne. Ils sont tout aussi capable de decider de leur vote en fonction de la gueule du candidat qu'en fonction de la meteo du jour.

C'est un nombre largement suffisant pour faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16597446
Buta43
chie la classe
Posté le 31-10-2008 à 10:09:39  profilanswer

sans compter qu'en votant un mardi, on elimine une grande partie des electeurs qui ne vont pas pouvoir se rendre aux urnes. :o

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°16597497
kadreg
Posté le 31-10-2008 à 10:16:11  profilanswer

Buta43 a écrit :

sans compter qu'en votant un mardi, on elimine une grande partie des electeurs qui ne vont pas pouvoir se rendre aux urnes. :o

moins qu'un dimanche ou tous le monde est parti a gazouilli sur luzernes

---------------
n°16597507
Buta43
chie la classe
Posté le 31-10-2008 à 10:17:42  profilanswer

kadreg a écrit :

moins qu'un dimanche ou tous le monde est parti a gazouilli sur luzernes

la difference se fait dans les catégories salariales qui peuvent se permettre d'aller voter.. en bref, les prolos de l'usine, avant qu'ils se déplacent un mardi.. :sleep:
alors qu'un dimanche, c'est un ensemble de catégories qui vont à trifouilli les oies. :o

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°16597589
Ciler
Posté le 31-10-2008 à 10:26:16  profilanswer

Buta43 a écrit :

Heu, les procurations ca existe. Et les bureaux de vote sont ouverts tres tot et jusqu'a assez tard (7h - 22h je crois).

---------------
n°16597684
Dion
Acceuil
Posté le 31-10-2008 à 10:34:36  profilanswer

Buta43 a écrit :

Early voting dans 31 etats...

---------------
It is not called show art
n°16597707
___alt
Posté le 31-10-2008 à 10:36:16  profilanswer

Ciler a écrit :

Les banques americaines devraient deja avoir commencé a rembourser les injections de liquidités faites par la FED il y a un mois et demi, elles ont deja deux semaines de retard, et elles ont largement durci les conditions de prets (idem en france) :/

Donc je pense qu'on peut dire qu'elles ne jouent pas le jeu en effet.

Et le NY Times de mettre en page d'accueil avant-hier que 10% des fonds alloués par le plan Paulson allaient se retrouver dans les bonus de l'année [:ddr555]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  549  550  551  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)