Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3371 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16599078
deumilcat
Posté le 31-10-2008 à 13:09:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

:pt1cable: En quoi le fait que ca ne soit pas propre aux americains m interdit de le dire pour les americains?  
une appreciation d un truc en particulier ne devient pas un cliché si c est vrai partout, mais uniquement si affirmé partout alors que c est faux.  

Citation :

Et on a le droit de ne pas être avec ton opinion sur l'évolution des générations dans notre pays. Je ne sais pas d'où (proof) tu sors que les jeunes générations précédentes étaient plus ou mieux instruites que l'actuelle. Encore un cliché genre "c'était mieux avant."

Les generations precedentes qui avaient obtenu le Bac ou rentraient ou college savaient lire sans suivre avec le doigt et ecrire
Les generations precedentes qui faisaient des exposés les copiaient collaient pas d internet in extenso
Les generations precedentes savaient que Baudelaire etait pas un groupe de rap
Les generations precedentes ecrivaient pas "qq1" a la place de "quelqu un" dans leur memoire de thése

Citation :

Tu affirmes beaucoup dans tes posts mais ne démontres guère de choses, ce n'est ni la première ni la dernière fois que tu te fais quoter sur le sujet.

je demontre pas ce qui me semble acquis mais je suis a ta dispo pour toute demande de source

Message cité 4 fois
Message édité par deumilcat le 31-10-2008 à 13:22:21
mood
Publicité
Posté le 31-10-2008 à 13:09:35  profilanswer

n°16599135
Svenn
Posté le 31-10-2008 à 13:17:27  profilanswer

deumilcat a écrit :

Les generations precedentes qui avaient obtenu le Bac ou rentraient ou college savaient lire sans suivre avec le doigt et ecrire
Les generations precedentes qui faisaient des exposés les copiaient collaient pas d internet in extenso
Les generations precedentes ecrivaient pas "qq1" a la place de "quelqu un" dans leur memoire de thése

Et si on compare les niveaux en langues etrangeres, on va conclure que les generations precedentes sont constituees essentiellement d´incultes ?

n°16599155
deumilcat
Posté le 31-10-2008 à 13:20:46  profilanswer

El Silencio a écrit :

Non tu ne parles pas des "français", tu parles des dernières générations. Alberich parle des Français sans distinction. Je ne suis pas sur que les générations antérieures soient plus cultivées et plus curieuses du monde qui les entoure.  

Edit : Oups. Grillaid par Alberich himself.  

bon je m y perds là c est de l enc.. de mouches de toute facon.

Et je sais pas d ou est venu le fait de comparer les francais de maintenant avec les francais plus vieux (et faudrait discerner quantitatif et qualitatif) mais j ai jamais induit "c etait mieux avant" au départ j ai dit au présent on est pas mieux que les ricains

n°16599159
deumilcat
Posté le 31-10-2008 à 13:21:46  profilanswer

merci pour ta participation

n°16599160
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 31-10-2008 à 13:21:51  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Hmm. C'est précisément ce qu'il dit dans son dernier paragraphe, hein. Par certains côtés nous ne sommes pas mieux non plus.

Mouhai, bon.

Trouve-moi un français qui ne sache pas que dans les autres pays du monde on parle une autre langue. Ca semble même naturel pour un français.

Trouve-moi un français qui imagine que les autres pays du monde fêtent leur nation le 14 juillet.

Bref : notre culture n'est pas égocentrique contrairement à la leur apparement.

J'ai le souvenir clair d'avoir appris qu'il existait pleins de pays à travers le monde, qu'il y avait plein de cultures différentes, de langues différentes, etc.
Et on apprend toujours ça à nos enfants, dixit mes filles présentement au collège et au lycée. Elles savent pourquoi les etats-unis s'appellent ainsi, elles connaissent les pays Européens, ont regardé une carte de l'Asie et étudié le Japon, etc.

Nb : quant au 14 juillet, mes maîtres et maîtresses m'ont toujours dit qu'il s'agissait de la fête de la prise de la Bastille.  :jap:   :o  
Et si je me souviens bien, c'est aussi ce qui était marqué dans mon livre d'histoire.
Pour mes filles (13 et 15), réponse unanime également : prise de la Bastille.

Et oui je suis allé lire wiki : je m'en fout. :jap: :D

Message édité par CAMPEDEL le 31-10-2008 à 13:40:26

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16599170
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 31-10-2008 à 13:22:47  profilanswer

deumilcat a écrit :

En parlant d'écrire...

n°16599175
deumilcat
Posté le 31-10-2008 à 13:24:05  profilanswer

Svenn a écrit :

Et si on compare les niveaux en langues etrangeres, on va conclure que les generations precedentes sont constituees essentiellement d´incultes ?

on va rentrer dans une discussion casse gueule parce qu on parle de niveau general minimum requis
Si on commence a comparer qui est meilleur en physique des particules  ou en grimpé a la corde on a pas fini

n°16599183
deumilcat
Posté le 31-10-2008 à 13:25:32  profilanswer

cordelius a écrit :

En parlant d'écrire...

oui?

n°16599232
Buta43
chie la classe
Posté le 31-10-2008 à 13:31:07  profilanswer

deumilcat a écrit :

merci pour ta participation

non mais moi j'suis un lurkeur qui essai de tout piger, mais j'avoue que vu l'idiotie de ta réponse, j'vais zapper tes posts dorénavant. :o

/retourne lurker tranquillement.

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°16599244
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 31-10-2008 à 13:32:17  profilanswer

deumilcat a écrit :

Je note quand même que les générations précédentes étaient loin d’être aussi nombreuses à obtenir le bac. Si aujourd’hui on est à 60% d’une génération à ce niveau, ce n’est pas uniquement due à une possible baisse du niveau d’exigence.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2008 à 13:32:17  profilanswer

n°16599269
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 31-10-2008 à 13:34:47  profilanswer

Y a pas mal de fautes dans ton message ;)

n°16599271
deumilcat
Posté le 31-10-2008 à 13:35:01  profilanswer

Welkin a écrit :

Je note quand même que les générations précédentes étaient loin d’être aussi nombreuses à obtenir le bac. Si aujourd’hui on est à 60% d’une génération à ce niveau, ce n’est pas uniquement due à une possible baisse du niveau d’exigence.

un peu quand meme vu que de nombreux PDGs quinqua actuels le sont devenus avec juste le niveau bac
(ca démontre que le bac a baissé en niveau et en meme temps ca explique pas mal le manque de niveau de certains pdgs hein)

n°16599272
CAMPEDEL
Posté le 31-10-2008 à 13:35:05  profilanswer

Thom39 a écrit :

Le français moyen à une vision d'environ 50 km ( famille + travail )

:pfff:  
Même les smicards arrivent à voyager à travers la France de temps en temps.
De nos jours, combien de sexagénaires français n'ont jamais vu la mer et l'océan, n'ont pas vu la Tour Eiffel et les gorges du Tarn ?

Les quelques pourcent de français réactionnaires à oeillères ne doivent pas masquer l'immense majorité qui est plutôt ouverte sur le monde (tout au plus pourrait-on rajouter, incidieusement : surtout s'il reste chez lui  :( ).

Citation :

L'américain environ 500 km pour les mêmes raison sauf que le pays est plus grand, tu peux bosser à 500 km de ton lieu de naissance sans changer de pays et de langue, pas chez nous  :lol:  
Au final je ne suis pas sur que l'on soit si différent, surtout vu la tournure de notre enseignement  :pfff:  

C'est d'un poncif les "c'était mieux avant".  :pfff:  
J'ai l'impression de lire des anciens combattants pestant contre la supression du service militaire de 2 ans.

Message édité par CAMPEDEL le 31-10-2008 à 13:42:20

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16599286
deumilcat
Posté le 31-10-2008 à 13:36:29  profilanswer

cordelius a écrit :

Y a pas mal de fautes dans ton message ;)

hormis la ponctuation que je zappe pour ecrire plus vite je vois pas ou, a vrai dire

n°16599302
Ciler
Posté le 31-10-2008 à 13:38:15  profilanswer

deumilcat a écrit :

(ca démontre que le bac a baissé en niveau et en meme temps ca explique pas mal le manque de niveau de certains pdgs hein)

C'est absurde comme comparaison. Le bac maintenant n'a rien a voir avec le bac en 1970, les programmes sont trop differents.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16599304
Fridric999
Posté le 31-10-2008 à 13:38:21  profilanswer

deumilcat a écrit :

hormis la ponctuation que je zappe pour ecrire plus vite je vois pas ou, a vrai dire

C'est la ponctuation qui fait tout, pourtant  :o

n°16599311
CAMPEDEL
Posté le 31-10-2008 à 13:38:55  profilanswer

deumilcat a écrit :

Dans les générations précédentes, on ne voulait pas qu'au moins 80% des jeunes aient le bac. C'est là que la bas blesse, non dans la qualité de l'enseignement. Mais ça, c'est interdit de le dire, car tout le monde est capable d'être ingénieur nucléaire dans notre beau pays des bisounours.  

Message édité par CAMPEDEL le 31-10-2008 à 13:43:37

---------------
n°16599331
deumilcat
Posté le 31-10-2008 à 13:41:02  profilanswer

tu argumentes sur la base de sciences liés a la generation
 (etudier 1973 et 1979 dans les années 80.. voila quoi.. et qui plus est dans les années 80..)
alors qu on disserte sur de l intemporel (lire ecrire compter connaitre suffisamment l histoire et la geographie.. )

n°16599341
deumilcat
Posté le 31-10-2008 à 13:42:30  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est absurde comme comparaison. Le bac maintenant n'a rien a voir avec le bac en 1970, les programmes sont trop differents.

il serait interessant de savoir la note qu obtiendrait la copie d un bachelier d aujourdhui corrigé par un correcteur d il y a 30 ans

n°16599347
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 31-10-2008 à 13:42:58  profilanswer

+1. On est tous des vieux cons...

Le pire, c'est de voir le niveau actuel...  
Même en 2e cycle universitaire, y'en a qui dérapent et partent dans du SMS... :sweat:  

Rasthor a écrit :

C'est pas la prise de la bastille, qui annonce la fin de la royauté ? :O

La prise de la Bastille, prison royale, donc grand symbole révolutionnaire...
En réalité, j'crois qu'il n'y avait plus grand monde dedans, une douzaine de prisonniers à tout péter... :o

Message édité par LardonCru le 31-10-2008 à 13:43:52
n°16599352
deumilcat
Posté le 31-10-2008 à 13:43:34  profilanswer

Fridric999 a écrit :

C'est la ponctuation qui fait tout, pourtant  :o

je parlais de langage sms dans des devoirs scolaires
tu me parles de manque de ponctuation dans un forum ou j ecris en bossant  :o  

n°16599372
CAMPEDEL
Posté le 31-10-2008 à 13:45:43  profilanswer

deumilcat a écrit :

je parlais de langage sms dans des devoirs scolaires
tu me parles de manque de ponctuation dans un forum ou j ecris en bossant  :o  

Alors au boulot ! [:sarko]

:D

---------------
n°16599412
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 31-10-2008 à 13:50:06  profilanswer

deumilcat a écrit :

un peu quand meme vu que de nombreux PDGs quinqua actuels le sont devenus avec juste le niveau bac

En quoi l'accession à la présidence d'une société est-elle un critère pertinent d'évaluation du niveau global d'éducation de la population ?
Tout choses égales par ailleur, ça ne démontre au mieux que le fait que le nombre de gens accédant aux études supérieures était plus petit auparavant.

n°16599436
Fridric999
Posté le 31-10-2008 à 13:52:16  profilanswer

Je vous demande de vous arreter  [:robert69]

n°16599467
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2008 à 13:55:04  answer

Sauf que l'on peut faire exactement le même constat en France  :o

Une majorité "beauf"  très peu informé, qui se soucie plus de savoir qui sera le prochain nominé à starac que de leur avenir et qui votent avec les pieds contre leur propre intérêt.  [:debeman]

Aucun cliché la dedans , une triste réalité simplement  [:beckaman007]

Message édité par Profil supprimé le 31-10-2008 à 14:05:18
n°16599494
CAMPEDEL
Posté le 31-10-2008 à 13:57:31  profilanswer

Fridric999 a écrit :

Je vous demande de vous arreter  [:robert69]

Rabat-joie.  :kaola:  

:o  

Quota : le nikkei a finalement bien plongé en fin de séance : -5%. Mais le reste de l'Asie est resté majoritairement positif.

Bon l'Europe est plutôt rouge, mais on est loin d'être dans un bain de sang.  

Encore un prédicateur qui risque bien de repartir la queue entre les jambes...  :sarcastic:  

---------------
n°16599511
khalys
Anything can happen
Posté le 31-10-2008 à 13:58:34  profilanswer

Merci de recentrer le sujet.

n°16599523
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2008 à 13:59:31  answer

deumilcat a écrit :

:pt1cable: En quoi le fait que ca ne soit pas propre aux americains m interdit de le dire pour les americains?  
une appreciation d un truc en particulier ne devient pas un cliché si c est vrai partout, mais uniquement si affirmé partout alors que c est faux.  

Citation :

Et on a le droit de ne pas être avec ton opinion sur l'évolution des générations dans notre pays. Je ne sais pas d'où (proof) tu sors que les jeunes générations précédentes étaient plus ou mieux instruites que l'actuelle. Encore un cliché genre "c'était mieux avant."

Citation :

Tu affirmes beaucoup dans tes posts mais ne démontres guère de choses, ce n'est ni la première ni la dernière fois que tu te fais quoter sur le sujet.

je demontre pas ce qui me semble acquis mais je suis a ta dispo pour toute demande de source

1. C'est "caractériser" que tu ne comprends pas ? Il y a des dicos en ligne sais tu.  

2. Voilà que tu réduis progressivement une génération aux thésards en passant par les étudiants et les bacheliers, procédé malhonnête s'il en est. Il existait un évaluateur générationnel qui était le service militaire mais malheureusement ne concernait que les garçons et permettait pour une classe d'âge donnée de constater un certain nombre de choses, par exemple la proportion de jeunes adultes qui ne savaient ni lire, ni écrire (même pas en SMS, rien, que dalle à part leur nom).

Chacun est libre de considérer que le niveau du Bac a baissé, encore faudrait-il l'étayer et du coup l'affaire n'est plus pliée. Quelques uns s'y sont essayé et ont mangé sévère dans les comparaisons, tout simplement car les bases de comparaison sont foireuses. Aujourd'hui le bac est un niveau moyen, hier c'était un niveau élististe, si tu veux comparer alors retiens les bacs avec mention d'aujourd'hui pour le faire et tu constateras que le niveau non seulement n'a pas baissé mais que les bacheliers d'aujourd'hui ont une culture largement plus vaste que ceux d'hier.

Quant à Baudelaire, ma foi, les centres d'intérêts se déplacent ce n'est pas nouveau et la poésie de tous temps n'a jamais intéressé qu'une frange de la population.

3. Je m'en fous des sources et ne les demande jamais, on confronte les opinions et le simple dialogue me suffit amplement.

n°16599537
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-10-2008 à 14:00:26  profilanswer

Thom39 a écrit :

C'est à dire ?
http://www.politique.net/200703070 [...] torale.htm

Citation :

Depuis le 21 avril 2002, les Français sont traumatisés par l'accession au 2nd tour du candidat nationaliste, Jean-Marie-Le Pen qui, dans les sondages n'était crédité qu'entre 10 et 15% des intentions de vote. On le croyait le 4ème homme et Jean-Pierre Chevènement le 3ème, les résultats des élections ont surpris sondeurs comme électeurs : Jean-Marie Le Pen a pu participer au 2ème tour tandis que Jean-Pierre Chevènement n'avait obtenu que 5,33% des suffrages

En matière de sondage, il existe la marge d'erreur. Donc tu te trompes.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16599567
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-10-2008 à 14:03:44  profilanswer

Bon, aux Etats-Unis, les gens se rendent compte que les 125 Mds de $ filés aux banques sert à payer les actionnaires, les bonus, les rachats, et non à désserrer l'étau des crédits... business as usual. Bref, gros scandale.

Combien de temps avant qu'on apprenne qu'il se passe la même chose ici ?

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 31-10-2008 à 14:05:21

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°16599649
Ciler
Posté le 31-10-2008 à 14:11:58  profilanswer

deumilcat a écrit :

il serait interessant de savoir la note qu obtiendrait la copie d un bachelier d aujourdhui corrigé par un correcteur d il y a 30 ans

Et reciproquement.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16599766
freeza01
Posté le 31-10-2008 à 14:25:32  profilanswer

el muchacho a écrit :

Citation :

"I'm convinced that the Java programming language has used up its complexity budget with the changes introduced in release 5.0. It would be a huge mistake to add any new language features that significantly increased the complexity of the language."

Il n'est pas prêt de se mettre au C++, Bloch.

[:devil_weapon]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16599785
freeza01
Posté le 31-10-2008 à 14:28:09  profilanswer

Messieurs, on m'a parlé d'une théorie à laquelle je ne crois, mais que j'aimerais néanmoins vous soumettre:

Les banques FR ont suffisamment d'argent pour se renflouer elles-mêmes
Mais l'Etat leur vient en aide parce que si elles sortaient l'argent au grand jour, elles devraient payer des impôts dessus
et donc, le seul but de l'Etat, c'est en quelque sorte d'exempter d'impôts les banques.

théorie fumeuse à laquelle je ne crois pas personnellement.  [:freeza01]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16599792
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 31-10-2008 à 14:28:47  profilanswer

freeza01 a écrit :

Messieurs, on m'a parlé d'une théorie à laquelle je ne crois, mais que j'aimerais néanmoins vous soumettre:

Les banques FR ont suffisamment d'argent pour se renflouer elles-mêmes
Mais l'Etat leur vient en aide parce que si elles sortaient l'argent au grand jour, elles devraient payer des impôts dessus
et donc, le seul but de l'Etat, c'est en quelque sorte d'exempter d'impôts les banques.

théorie fumeuse à laquelle je ne crois pas personnellement.  [:freeza01]

ouais c'est foireux

n°16599809
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 31-10-2008 à 14:30:33  profilanswer

mbd44 a écrit :

ouais c'est foireux

ok :o

n°16599892
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 31-10-2008 à 14:41:12  profilanswer

non mais les banques n'ont clairement pas les fonds de leurs engagements. Les critères de Bale II donne comme obligation 8% de fonds propre par rapport aux engagement qu'elles ont. Et les banques tirent au maximum sur ce critere, d'ailleurs c'est clairement le but avoué des 10milliards de capitaux que l'Etat francais a amené

10 milliards d'euros donnés au banques = 10/8% = 125

Voila comment amener 125 milliards d'euros de crédits pour soutenir l'economie et les investissements des entreprises francaises  :o

n°16600187
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2008 à 15:13:23  answer

Après avoir posté cette vidéo longtemps après la guerre, je note cette analyse d'@SI
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=1274

n°16600206
deumilcat
Posté le 31-10-2008 à 15:14:55  profilanswer

Welkin a écrit :

En quoi l'accession à la présidence d'une société est-elle un critère pertinent d'évaluation du niveau global d'éducation de la population ?
Tout choses égales par ailleur, ça ne démontre au mieux que le fait que le nombre de gens accédant aux études supérieures était plus petit auparavant.

parce que meme a l epoque pour devenir PDG il fallait quand meme savoir lire ecrire et compter et un minimum de connaissances superieures ce qui est de moins en moins le cas des bacheliers d aujourdhui

n°16600237
deumilcat
Posté le 31-10-2008 à 15:17:58  profilanswer

khalys a écrit :

Merci de recentrer le sujet.

une population aculturé qui vote pour ceux qui auront en charge de resoudre la crise ou a voté pour l adminstration Bush qui a laissé faire cette crise

une population mondiale qui n a meme pas les bases necessaires a la comprehension du comment elle est en train de se faire arnaquer au profit de la finance mondiale  

On est plus dans le sujet et son autopsie qu en commentant l indice du Cac toutes les 30 minutes non?

n°16600277
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2008 à 15:20:36  answer

Bon, c'est à quelle heure le bain de sang ?  [:littlebill]

n°16600293
New Years ​Day
Posté le 31-10-2008 à 15:21:41  profilanswer

pas pour aujourd'hui ! :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)