Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5061 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16563107
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 27-10-2008 à 19:16:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

deumilcat a écrit :

les banques francaises... irreprochables.. concernant les subprimes...  
 :love: tu peux developper ?

peaceful a écrit :

Je veux pas me faire l'avocat du diable ( :o ), mais elles ont quand même été relativement exemplaires concernant les subprimes :o  
(le poste est plus à sa place ici)

Voilà, de rien :o
Quand tu vois la tronche des banques US/UK, tu te doutes bien que c'est pas le même drame.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 19:16:50  profilanswer

n°16563119
grozibouil​le
Posté le 27-10-2008 à 19:18:06  profilanswer

peaceful a écrit :

Je veux pas me faire l'avocat du diable ( :o ), mais elles ont quand même été relativement exemplaires concernant les subprimes :o  
(le poste est plus à sa place ici)

LOL bien sur !! Combien de subprimes sont encore hors-bilans ou dont le montant n'est pas connu ?

Idem sur les prets du guichet public, elles ne mouftent pas.

n°16563139
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 27-10-2008 à 19:20:13  profilanswer

grozibouille a écrit :

LOL bien sur !! Combien de subprimes sont encore hors-bilans ou dont le montant n'est pas connu ?

Idem sur les prets du guichet public, elles ne mouftent pas.

Si tu poses la question c'est que tu ne sais pas, et si tu ne sais pas... :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16563163
grozibouil​le
Posté le 27-10-2008 à 19:22:58  profilanswer

Non mais tu fais du trolling là, si les banques étaient irréprochables sur la gestion, elles auraient 0 PERTES ! c'est pas le cas. Basta. :o

n°16563173
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 27-10-2008 à 19:23:28  profilanswer

Bah moi je fais pas de suppositions sur un sujet dont je ne sais rien. A moins que tu ne sois adepte de la punition préventive? :D

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 27-10-2008 à 19:25:41

---------------
n°16563196
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 27-10-2008 à 19:25:26  profilanswer

grozibouille a écrit :

Non mais tu fais du trolling là, si les banques étaient irréprochables sur la gestion, elles auraient 0 PERTES ! c'est pas le cas. Basta. :o

J'ai pas dit irréprochable, j'ai dit relativement exemplaires puisqu'il s'agit de comparer les plans UK et Français, c'est toi le troll. :o

Des pertes? Tu peux me rappeler les résultats des banques françaises pour les 9 derniers mois ? :o

---------------
n°16563246
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 27-10-2008 à 19:31:12  profilanswer

Dans le post que tu quotes, je dis que je ne sais pas, donc je ne supputes pas.
Aucun rapport avec la peur, plutôt avec la loi à la rigueur :o

---------------
n°16563283
grozibouil​le
Posté le 27-10-2008 à 19:35:49  profilanswer

Non mais y a rien d'exemplaire, elles ont attendu que ça craque aux USA pour mettre cartes sur table il y a 2 mois.

Avant BNPP avait fermé 2 fonds, preuve que la crise était déjà tenace. Je vois encore Bouton nous faire la leçon que tt est "under control" en janvier après l'exploit Kerviel:"no soucis, les subprimes on gère... notre bilan sera encore positif blabla"

Par contre, tlm tape au guichet public ss sans vanter. Personne ne sait avec exactitude le montant de ces créances toxiques, preuve que tout n'a pas été exemplaire.

Les banques fr se sont inclinées par obligation du moment, rien de plus.

T'as qu'à calculer le "levage ratio" des banques fr (total du bilan / capitaux propres de la banque), tu verras qu'en qqes % de défaut, les fonds propres ne suffisent plus et la banque est dans le rouge bien noir ! [:fading]

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 27-10-2008 à 19:36:58
n°16563310
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 27-10-2008 à 19:39:43  profilanswer

grozibouille a écrit :

Non mais y a rien d'exemplaire, elles ont attendu que ça craque aux USA pour mettre cartes sur table il y a 2 mois.

Avant BNPP avait fermé 2 fonds, preuve que la crise était déjà tenace. Je vois encore Bouton nous faire la leçon que tt est "under control" en janvier après l'exploir Kerviel:"nou soucis les subprimes on gère".

Par contre, tlm tape au guichet public ss sans vanter. Personne ne sait avec exactitude le montant de ces créances toxiques, preuve que tout n'a pas été exemplaire.

Les banques fr se sont inclinés par obligation du moment, rien de plus.

T'as qu'à calculer le "levage ratio" des banques fr (total du bilan / capitaux propres de la banque), tu verras qu'en qqes % de défaut, les fonds propres ne suffisent plus et la banque est dans le rouge bien noir ! [:fading]

Tu me le calcules le leverage ? je sais pas faire. :o
Les 3 fonds de BNPP ont été gelé le jour du "crach" en juillet 2007, mais c'est peanuts.
Kerviel n'avait aucun rapport avec les subprimes, bonjour la demago :/

---------------
n°16563316
grozibouil​le
Posté le 27-10-2008 à 19:40:48  profilanswer

Non mais relis mon post, j'ai jamais dit que Kerviel était responsable.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 19:40:48  profilanswer

n°16563421
grozibouil​le
Posté le 27-10-2008 à 19:53:30  profilanswer

peaceful a écrit :

tu vas sur les sites des banques et tu choppes le rapport annuel de 2007 ou juin 2008.

Tu verras que les grosses banques sont autour de 30 ce qui implique qu'une perte de 3% sur des actifs met out la banque (en gros).

Trouvés sur le web (juin 2008 je crois):

Citation :

Groupe Banque Populaire : 17,52
Société Générale : 26,74
Groupe Caisse d'Epargne : 28,53
CIC : 29,69
BNP Paribas : 32,37
Crédit Agricole : 35,40

Crédit Foncier : 46,64 (filiale de la Caisse d'Epargne)
Natixis : 33,42 (filiale commune de la Caisse d'Epargne et de la Banque Populaire)
Calyon : 77,21 (filiale du Crédit Agricole)

Fusion CE+BP : 23,14

Alors il faut aussi regarder la qualité des actifs (La banque Postale est à 30 mais les actifs sont bcp moins risqués), toujours est-il que c'est loin d'être rassurant genre pour Calyon. Idem pr la SG qui est passé de 34 à 26 par son augmentation de capital de 2008 (tiens donc... :o )

n°16563517
bqron
We become what we think about.
Posté le 27-10-2008 à 20:07:32  profilanswer

freeza01 a écrit :

merci.

Bon, ce soir, je me tape l'intégrale de Lost pour préparer la crise économique :o

Essaie plustôt Jeremiah ou Jericho, si tu cherches un bon investissement.  :o

n°16563549
griph
Posté le 27-10-2008 à 20:11:33  profilanswer

Francois Mitterrand a écrit :

Je ne pense pas.
Tu voulais acheter des $ ?

en quelque sorte...

n°16563575
grozibouil​le
Posté le 27-10-2008 à 20:14:37  profilanswer

A lire, vraiment intéressant tt en restant succint. on voit les possibilités de régulation.

Quatorze initiatives pour améliorer la transparence du système

Citation :

1. Encadrer la titrisation
2. Taxer les marchés de gré à gré
3. Améliorer la législation sur l'attribution des crédits
4. Réglementer les fonds spéculatifs et le capital-investissement
5. Conforter le contrôle interne
6. Limiter les bonus et les golden rémunérations
7. Revoir les normes comptables
8. Etendre la lutte contre l'inflation à l'immobilier et à la Bourse
9. Interdire la spéculation aux banques de dépôt
10. Renforcer le Fonds monétaire international
11. Limiter la volatilité des monnaies
12. Augmenter le pouvoir des autorités de régulation
13. Relancer la coopération contre les places offshore
14. Encadrer les agences de notation

n°16563648
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 27-10-2008 à 20:25:47  profilanswer

grozibouille a écrit :

A lire, vraiment intéressant tt en restant succint. on voit les possibilités de régulation.

Quatorze initiatives pour améliorer la transparence du système

Citation :

1. Encadrer la titrisation  Qui ? ... ou alors est-ce encadrer avec un cadre déco, style Louix XVI ?
2. Taxer les marchés de gré à gré Une patente sur les pots de terre ?  :o
3. Améliorer la législation sur l'attribution des crédits Oui ... déclarer le taux de surendettement à 172% du revenu d'un ménage ... pour pouvoir leur coller encore plus de crédit "revolving" et/ou à taux variables.
4. Réglementer les fonds spéculatifs et le capital-investissement Dans le monde entier ? J'appelle Sherlock Holmes pour déjà, avant tout, identifier les propriétaires de certains de ces fonds !
5. Conforter le contrôle interne Ca mange pas de pain ... Puis rajouter du sel ds les frites à la cantine aussi !
6. Limiter les bonus et les golden rémunérations Un organisme qui vérifiera que ces bonus ne seront pas versés par une filiale via un paradis fiscal ?
7. Revoir les normes comptables Déjà, si elles étaient harmonisées...
8. Etendre la lutte contre l'inflation à l'immobilier et à la Bourse Un trichet en marbre dans les marchés ? Pas de baisse des taux, pas de baisse des taux, pas de de baisse... Pour limiter l'inflation à la Bourse, va falloir clore certaines séances à 09h05, soit 5 min. après l'ouverture!  :o  
9. Interdire la spéculation aux banques de dépôt lol ... ah oui pourquoi pas. Va juste falloir réussir à les convaincre que désormais, c'est en faisant leur métier qu'elles devront gagner de l'argent !!!  :o
10. Renforcer le Fonds monétaire international Avant qu'il fasse faillite .... bien vu d'utiliser la "crise" pour tenter de le renflouer !  :o
11. Limiter la volatilité des monnaies Je préconise des cages à pigeon !  :o  
12. Augmenter le pouvoir des autorités de régulation Sacré La Palice... Je préconise une cure d'E.P.O.  :o
13. Relancer la coopération contre les places offshore ... pour effectuer des promotions coordonnées sur les ventes de yatch !
14. Encadrer les agences de notation Pas dur, suffit de les noter ... Z, ZZ ou ZZZ ... lol ...  :o

C'est Superman qui s'en chargera ou Spiderman ?  :o

PS : J'oubliais :

Spoiler :

15. Trouver comment mettre en oeuvre les 14 premières!  :o  

Message cité 2 fois
Message édité par _Nada le 27-10-2008 à 20:52:26

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°16563674
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-10-2008 à 20:29:13  profilanswer

peaceful a écrit :

Les références à Rothschild, la dénonciation de l'usure, la ressemblance du personnage sont bien là. Et comme c'est un procès qui a été fait à une certaine "culture" (comme dirait la vidéo) de tous temps, il faut vraiment être naïf pour y voir une coïncidence.

Je ne sais pas, si on peut appeler ça de l'antisémitisme, mais en tout cas, l'intention d'insinuer cette idée dans l'esprit de celui qui la regarde est claire.

Le fait est que les Rothschild, qu'on le veuille on non, sont synonymes de banquiers. Ils dominaient la finance européenne du 19e siècle. La dénonciation de l'usure est à l'origine dans toutes les religions, c'est aussi un fait. Nulle part le juif est montré du doigt.
Tu es libre de voir ce que tu veux dans cette vidéo, je t'ai montré que dans le monde anglo-saxon, personne n'y voit d'antisémitisme. Et pourtant, si les juifs américains y voyaeint de l'antisémitisme, crois-moi qu'on serait au courant... Ta voix (et celle de Riché sur rue89) sont totalement isolées, cela relève plus du procès d'intention qu'autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 27-10-2008 à 20:32:28

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°16563680
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-10-2008 à 20:29:50  profilanswer

_Nada a écrit :

moi je croyais naïvement que ce serait Sarkozy :(

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16563685
johnbroot
n00b Inside
Posté le 27-10-2008 à 20:30:32  profilanswer

_Nada a écrit :

Greenspman? :o
 [:onizuka_dark]

Message édité par johnbroot le 27-10-2008 à 20:30:48

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°16564000
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 21:03:02  answer

C'te panique du dernier 1/4 d'heure...  [:rofl]  

http://img142.imageshack.us/img142/5420/sanstitreup1.jpg

n°16564050
Emile Zulu
Posté le 27-10-2008 à 21:08:48  profilanswer

deumilcat a écrit :

haha oui tout a fait les banquiers sont en fait des bouc emissaires dans cette crise
En fait c est les feignants qui nous piquent nos allocs les coupables  :ange:  

:jap:

n°16564059
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 27-10-2008 à 21:09:44  profilanswer

Mais le CAC n'avait pas mordu à l'hameçon, il était en perte de 4% alors que Wall Street était positif.  :o

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16564097
sebgo
Posté le 27-10-2008 à 21:13:09  profilanswer

La cotation du Dow est arrétée?

n°16564102
jcdusslevr​ai
Posté le 27-10-2008 à 21:13:33  profilanswer

sebgo a écrit :

:??:

On a changé d'heure pas eux...

Message édité par jcdusslevrai le 27-10-2008 à 21:14:15
n°16564110
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 21:13:58  answer

sebgo a écrit :

Bah c'est fini hein..

Décalage ce week end toussa...

n°16564120
Emile Zulu
Posté le 27-10-2008 à 21:14:42  profilanswer

peaceful a écrit :

Les 3 fonds de BNPP ont été gelé le jour du "crach" en juillet 2007, mais c'est peanuts.
Kerviel n'avait aucun rapport avec les subprimes, bonjour la demago :/

Citation :

En Europe (continent qui est comme chacun le sait « raisonnable » et qui serait à ce qu'il paraît moins affecté par la crise du crédit), ce leverage ratio moyen passe à 35, avec certaines grandes banques qui sont au dessus de 40 ou 50. "Mieux" (si l'on peut dire) que ceux de Lehman et d'autres "stars" qui se sont récemment illustrées.  
En France, ces ratios se situent entre 25 et 40 pour nos grands réseaux bancaires (réseaux de banques nationales ou régionales).
...
Un leverage ratio à 30 ou 35 (cas de la plupart des banques françaises) signifie qu'un taux de perte sur actifs de 3% suffira à provoquer la mise "hors-jeu" de la banque. Dans le contexte actuel, cela n'a rien d'impossible.  
...
Lorsque la crise s'intensifiera sur l'économie réelle, les banques n'auront plus à faire face seulement à des défaillances sur des prêts immobiliers à risque, des dérivés de crédits ou d'autres "produits exotiques"...Ce sont toutes les catégories qui vont poser des problèmes en même temps : les prêts à la consommation, les prêts immobiliers classiques à taux fixe (avec la chute des revenus et la hausse du chômage), les prêts aux entreprises (avec la hausse du nombre de faillites).  
Les taux de pertes de 3 % "supportables" peuvent tout à fait être dépassés dans ce contexte. Sans doute pas tout de suite...Mais il faut avoir cette idée en tête malgré tout.

http://tropicalbear.over-blog.com/ [...] 97352.html

n°16564126
sebgo
Posté le 27-10-2008 à 21:15:03  profilanswer

Ah le changement d'heure...

n°16564192
Emile Zulu
Posté le 27-10-2008 à 21:21:46  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le fait est que les Rothschild, qu'on le veuille on non, sont synonymes de banquiers. Ils dominaient la finance européenne du 19e siècle. La dénonciation de l'usure est à l'origine dans toutes les religions, c'est aussi un fait. Nulle part le juif est montré du doigt.
Tu es libre de voir ce que tu veux dans cette vidéo, je t'ai montré que dans le monde anglo-saxon, personne n'y voit d'antisémitisme. Et pourtant, si les juifs américains y voyaeint de l'antisémitisme, crois-moi qu'on serait au courant... Ta voix (et celle de Riché sur rue89) sont totalement isolées, cela relève plus du procès d'intention qu'autre chose.

http://farm4.static.flickr.com/3228/2954805518_10748a38d1.jpg

De quoi la pieuvre est-elle la figure?
http://www.arhv.lhivic.org/index.p [...] -la-figure

n°16564225
Emile Zulu
Posté le 27-10-2008 à 21:24:54  profilanswer

j'aime bien les pieuvres moi... on peut leur faire dire n'importe quoi, y compris "Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl nafl'fhtagn"

n°16564236
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-10-2008 à 21:25:53  profilanswer

putain nan mais vos gueules avec vos histoires antisémites de mes couilles la

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16564238
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-10-2008 à 21:26:12  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

j'aime bien les pieuvres moi... on peut leur faire dire n'importe quoi, y compris "Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl nafl'fhtagn"

:D :D :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16564244
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-10-2008 à 21:26:42  profilanswer

à 19h58, ils tentaient encore de broder un peu sur bourso:

Citation :

Wall Street s'installe en nette hausse après une matinée en yo-yo

Des traders à la Bourse de New York, le 27 octobre 2008
© AFP/Getty Images  Spencer Platt

La Bourse de New York évoluait en nette hausse lundi en début d'après-midi, après une matinée en yo-yo, à contre-courant des autres places financières mondiales: le Dow Jones gagnait 2,40% et le Nasdaq 1,39%.

Vers 17H45 GMT, le Dow Jones Industrial Average (DJIA) prenait 200,87 points, à 8.579,82 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, 21,53 points, à 1.573,56 points.

L'indice élargi Standard & Poor's 500 progressait quant à lui de 1,79% (15,73 points), à 892,50 points.

La place new-yorkaise, en forte baisse à l'ouverture, a oscillé ensuite entre le rouge et le vert, partagée entre craintes d'une récession longue et profonde et chasse aux bonnes affaires.

Vendredi, Wall Street avait terminé en forte baisse, même si elle avait nettement limité les dégâts après la panique qui s'était déjà emparée des autres places financières. Le Dow Jones avait perdu 3,59%, le Nasdaq 3,23% et le S&P 500 3,45%

Mais à 21h06 ils en ont eu plein le cul de devoir commenter n'importe quoi n'importe comment: :o

Citation :

Wall Street termine en baisse de 2,42%, le Nasdaq perd 2,97%

NEW YORK (Reuters) - Wall Street clôture en forte baisse lundi.

L'indice Dow Jones perd 2,56% à 8.175,77 points, le S&P-500 cède 3,17% à 848,95 points et le Nasdaq Composite 2,97% à 1.505,90 points.

Wilfrid Exbrayat

C'est objectif et concis.

commentaire:

Citation :

Messieurs les analystes !!!
Vous en avez pas marre d'être si intelligent !!!

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16564412
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-10-2008 à 21:40:42  profilanswer

deumilcat a écrit :

c est la difference fondamentale entre la france et les pays anglosaxons

la France soit disant "anti liberal vieille gauche aux relents etatiques" copine a mort avec la finance et le medef et interdit les class actions (des consommateurs contre une entreprise qui abuse)

Les class actions c'est parfaitement libéral käsher, surtout quand les entreprises ne respectent pas leurs contrats. Le libéralisme n'est pas une théorie de la défense de l'entreprise contre les particuliers, c'est un peu plus fin que ça.

---------------
Horse_man
n°16564812
porc1net
superseded
Posté le 27-10-2008 à 22:08:35  profilanswer

Le fond du problème : C dans l'air

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°16565926
Hrolf
Posté le 27-10-2008 à 23:47:39  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les class actions c'est parfaitement libéral käsher, surtout quand les entreprises ne respectent pas leurs contrats. Le libéralisme n'est pas une théorie de la défense de l'entreprise contre les particuliers, c'est un peu plusmoins fin que ça.

...

Tu veux dire que c'est l'anarchie économique sans contrôle ?

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°16565971
korrigan73
Membré
Posté le 27-10-2008 à 23:55:15  profilanswer

Hrolf a écrit :

...

Tu veux dire que c'est l'anarchie économique sans contrôle ?

le liberalisme te permet de prendre un maximum de risque. voila tout.
il y a moins de regles, mais c'est encore pire que dans n'importe quel autre systeme si elles ne sont pas appliquées a la lettre.
c'est pour cela, qu'a mon avis, le liberalisme est une utopie, tout comme l'a eté le communisme.
a savoir un systeme economique tres bon sur le papier, mais qui a l'enorme desavantage de ne pas etre adapté a ce que nous sommes, c'est a dire des hommes avec tout leur cortege de defaut, qui font d'un systeme excellent dans la theorie en une machine mortifere une fois en "pratique"...
on doit en revenir a un "capitalisme a papa" et s'en contenter, plutot que de rever a des 10% de croissance annuel, des 15% de rentabilité pour les actionnaires, des "effets de levier de 30" et autres foutaises du genre...

n°16566055
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 28-10-2008 à 00:08:25  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le liberalisme te permet de prendre un maximum de risque. voila tout.
il y a moins de regles, mais c'est encore pire que dans n'importe quel autre systeme si elles ne sont pas appliquées a la lettre.
c'est pour cela, qu'a mon avis, le liberalisme est une utopie, tout comme l'a eté le communisme.
a savoir un systeme economique tres bon sur le papier, mais qui a l'enorme desavantage de ne pas etre adapté a ce que nous sommes, c'est a dire des hommes avec tout leur cortege de defaut, qui font d'un systeme excellent dans la theorie en une machine mortifere une fois en "pratique"...
on doit en revenir a un "capitalisme a papa" et s'en contenter, plutot que de rever a des 10% de croissance annuel, des 15% de rentabilité pour les actionnaires, des "effets de levier de 30" et autres foutaises du genre...

[:plusun] sauf sur le terme de "Capitalisme à papa" => Régulation [:klemton] T'entends quoi par ce terme, qui me semble un peu péjoratif. [:cosmoschtroumpf]

Message édité par FranceDenBas le 28-10-2008 à 00:10:34

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°16566133
korrigan73
Membré
Posté le 28-10-2008 à 00:21:35  profilanswer

ce que j'entends par le terme de capitalisme a papa c'est que d'une l'etat a une incidence sur l'economie notamment en ayant des participations fortes dans differents secteurs clef de l'industrie ou de l'economie. comme c'etait le cas avant avec certaines entreprises nationalisées.
mais aussi une reelle culture de l'entreprise de la part de l'actionnariat.
a la base un actionnaire est la pour aider au developpement d'une entreprise, acheter et vendre des actions en une heure de temps c'est uniquement de la speculation, pas de l'entreprenariat...
ensuite des regles de base, et de bon sens a refaire tourner rond, et donc les folies en tout genre, et autre organismes de regulation qui ferment les yeux, il ne faut plus que ca existe.
derniere chose, en terminer avec les paradis fiscaux. faut quand meme savoir que les plus gros investisseurs en chine ces dernieres années ce ne sont pas les USA ni l'UE ou quoi que ce soit, mais bien les paradis fiscaux...

bref, retrouver les valeurs de l'entreprenariat, du bon sens et de la regulation par l'etat.

n°16566191
freeza01
Posté le 28-10-2008 à 00:39:32  profilanswer

approchez approchez, mesdames et messieurs ! Voici le nouveau pari de la semaine !
Quel jour exactement le CAC s'installera durablement en dessous de 3k points, et y stationnera pour au moins quelques jours ?
Je parie sur jeudi.
Les paris sont ouverts !

au fait, c'est peut-être le moment de faire des affaires... il va sûrement y'avoir un rebond technique, même modéré, si Obama l'emporte le 4/11... mais sur quelles valeurs...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16566209
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-10-2008 à 00:44:54  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le libéralisme n'est pas une théorie de la défense de l'entreprise contre les particuliers, c'est un peu plus fin que ça.

Effectivement, il s'agirait plutôt de néo-libéralisme, défendu par les raclures du medef (qui a d'ailleurs fait pression contre les class actions).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)