Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5932 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16568244
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-10-2008 à 10:51:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le DAX allemand à +10%. [:implosion du tibia]

Encore la voiture du peuple qui fait des siennes : +75% et ça grimpe, et ça grimpe, et ça grimpe...  :ouch:  :pfff:  

C'est d'un ridicule.  :(  

De l'autre coté, Hong-Kong a terminé à +14 et l'Indonésie à -5%...

Par eudchez nous, Milan plutôt rouge, Londres, Madrid, et la Scandinavie plutôt verts.  

Bref, ça se cherche. :D

Et moi, pendant c'temps la, j'vais allé à la pistoche avec mes gosses. :D
A toute, pour la fin du monde...     ou pas... :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 28-10-2008 à 10:54:44

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 28-10-2008 à 10:51:47  profilanswer

n°16568331
Svenn
Posté le 28-10-2008 à 11:03:36  profilanswer

deumilcat a écrit :

le probleme c est que les juifs ont payé pour tous les banquiers pendant la 2e guerre. Les Nazis reprochaient à la finance le krash de 29 qui avait ruiné l'Allemagne qui se relevait à peine du racket total qu avait été le congrés de Versailles (réparations guerre 14-18 toussa) alors meme que cette guerre avait été provoqué par les milieux d affaire lorgnant sur les ressources de la Ruhr.

Les milieux d´afffaire n´ont pas eu besoin de pousser au crime en 1914, cette guerre est avant tout la demonstration de l´absurdite des ideologies nationalistes. La France voulait en decoudre avec l´Allemagne et recuperer l´Alsace- Lorraine, l´Autriche-Hongrie etait de plus en plus fragile et a choisi la fuite en avant en attaquant la Serbie, la Russie voulait prendre le controle des Balkans etc... Tout le monde avait une "bonne" raison pour lancer cette guerre, surtout que chacun etait persuade de sa superiorite et qu´il allait ecraser le camp d´en face.

Citation :

Hitler voulait donc en découdre avec toute la finance americaine et européenne ( d ou entre autres choses son alliance ideologique avec Staline au début) mais ses ideologues influencés precisement par des lobbies de la finance désireux de sauver leurs miches et passablement antisémites (comme tout le monde dans les 1930's hein) ont canalisé les nazis sur le concept raciste , en definissant le bon banquier (eux) et le mauvais banquier (juif).

Les nazis n´ont pas attendu 1929 pour cibler les juifs et autres "untermensch", hein. Les tziganes ont pris egalement tres chers et on ne peut pas vraiment dire qu´en moyenne ils croulent sous le pognon.

n°16568336
New Years ​Day
Posté le 28-10-2008 à 11:03:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Encore la voiture du peuple qui fait des siennes : +75% et ça grimpe, et ça grimpe, et ça grimpe...  :ouch:  :pfff:  

C'est d'un ridicule.  :(  

De l'autre coté, Hong-Kong a terminé à +14 et l'Indonésie à -5%...

Par eudchez nous, Milan plutôt rouge, Londres, Madrid, et la Scandinavie plutôt verts.  

Bref, ça se cherche. :D

Et moi, pendant c'temps la, j'vais allé à la pistoche avec mes gosses. :D
A toute, pour la fin du monde...     ou pas... :lol:

Qu'est ce qui est ridicule ?
La Bourse a déjà perdu 50% en un an, heureusement qu'elle remonte un peu de temps en temps.

n°16568383
Svenn
Posté le 28-10-2008 à 11:10:47  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C´est d´autant plus ridicule qu´il est quasi certain qu´elle va redescendre brutalement vers 200 quand tout les vadeurs auront rachete leurs actions.  

C´est possible que le record de  [:pastor] soit battu sur ce coup-la quand on y pense  :o

n°16568406
fiston
Posté le 28-10-2008 à 11:13:15  profilanswer

New Years Day a écrit :

Qu'est ce qui est ridicule ?
La Bourse a déjà perdu 50% en un an, heureusement qu'elle remonte un peu de temps en temps.

La bourse allemande ne remonte qu'à cause de VW !! Des traders ont, une fois de plus, fait n'importe quoi sur ce titre et la récente annonce de porsche a semé la panique. Ces gros cons sont en train de déboucler leurs positions et comme VW représente à lui seul 4% de l'indice ça tire tout vers le haut. La chute va être encore plus dure :d :d

n°16568560
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-10-2008 à 11:32:17  profilanswer

lorelei a écrit :

J'ai juste répondu que si ces formidables actionnaires avaient su rester raisonnables et ne pas exiger des 15% de rentabilité sans aucun retour pour ces inutiles que sont les salariés, on en serait sûrement dans cette situation merdique, et bizarrement, en face on a eu l'air gêné.

Ah tiens, la légende urbaine des "15% de rentabilité réclamé par les actionnaires". Ça faisait longtemps [:prodigy]

n°16568627
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-10-2008 à 11:40:28  profilanswer

Betcour a écrit :

Ah tiens, la légende urbaine des "15% de rentabilité réclamé par les actionnaires". Ça faisait longtemps [:prodigy]

Bon.
La dernière fois que j'ai vu passer une réflexion suintante de mépris et d'ignorance comme cela là à base de "Ahahah, quelle belle légende urbaine [:prodigy]", un certain nombres de sources ont été postées, montrant justement des exigences de rendement à deux chiffres de la part de groupes d'investissement.

Alors qu'après, ces rendements soient exigés pour (au hasard) payer les retraites de petits vieux plutot qu'engraisser de richissimes spéculateurs, ou que ça ne soit pas le cas de tous les fonds d'investissement (heureusement...) c'est un autre problème. Mais c'est une réalité.
(tout comme la fermeture d'entreprises/usines/sites rentables, mais pas assez, autre prétendue "légende urbaine" )

Et non, je ne ferais pas le boulot à ta place, cherche. Ca a été posté.
C'est amusant de constater à quel point sur quelques sujets choisis la mémoire de certains est courte.

http://nexus404.com/Blog/wp-content/uploads/2007/03/goldfish.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 28-10-2008 à 11:45:52

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16568660
New Years ​Day
Posté le 28-10-2008 à 11:44:26  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est le point Goldwin...

n°16568675
Elmoricq
Posté le 28-10-2008 à 11:46:21  profilanswer

New Years Day a écrit :

Vavavoum http://hfr-rehost.net/b7.img.v4.skyrock.net/b70/supermotards/pics/300018256_small.jpg

(point Godwin on dit)

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 28-10-2008 à 11:47:05
n°16568688
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-10-2008 à 11:48:12  profilanswer

Il me semble que la coquille était volontaire  [:clooney2]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 28-10-2008 à 11:48:12  profilanswer

n°16568691
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-10-2008 à 11:48:57  profilanswer

Betcour a écrit :

Ah tiens, la légende urbaine des "15% de rentabilité réclamé par les actionnaires". Ça faisait longtemps

Si je me suis tiré de mon ancienne boîte, c'est parce que pour la première fois depuis 40 ans ces connards faisaient moins de 10% de bénefs et, traumatisés, avaient mis en place des mesures d'économies draconiennes (comme le déménagement dans le trou du cul de la RP pour gratter sur le loyer, mettant la plupart des salariés à plus d'une heure de chez eux).

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 28-10-2008 à 11:53:00
n°16568704
___alt
Posté le 28-10-2008 à 11:50:17  profilanswer

scOulOu a écrit :

Si je me suis tiré de mon ancienne boîte, c'est que pour la première fois depuis 40 ans ces connards faisaient moins de 10% de bénefs et, traumatisés, avaient mis en place des mesures d'économies draconiennes (comme le déménagement dans le trou du cul de la RP pour gratter sur le loyer, mettant la plupart des salariés à plus d'une heure de chez eux).

Légende urbaine on te dit. Ils ont bougé parce que l'air était plus pur. [:william l petersen]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16568708
Elmoricq
Posté le 28-10-2008 à 11:50:44  profilanswer

Babouchka a écrit :

Il me semble que la coquille était volontaire  [:clooney2]

Oops, j'étais en mode automatique. Calembours pas trop mauvais en effet.

n°16568733
deumilcat
Posté le 28-10-2008 à 11:52:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

Euh...pas vraiment d'accord. Al-Quaeda est née des frustrations des pays arabes colonisés par les Occidentaux / Indiens + le conflit du Proche-Orient.

c est avec quoi que t es pas d accord en fait?
 Parce que le conflit au proche Orient c est un peu en opposition avec les juifs quand meme , quant a la colonisation (et la guerre entre l Irak et Haliburton pardon Washington tout le monde sait trés bien que ce sont les milieux d affaire qui les ont voulu (petrole pas cher, armement, toussa..)

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 28-10-2008 à 12:25:14
n°16568774
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 11:55:20  answer

Leg9 a écrit :

Et non, je ne ferais pas le boulot à ta place, cherche. Ca a été posté.

Une courte note sur ce thème par un économiste, consultant à Chicago aux dernières nouvelles.

http://www.melchior.fr/Taux-de-ren [...] 918.0.html

n°16568790
CyberTroke​r
Posté le 28-10-2008 à 11:56:19  profilanswer

Discours SARKOZY sur i-tele ! D'après ce qu'il raconte c'est lui le Superman !

n°16568809
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 11:57:31  answer

deumilcat a écrit :

c est avec quoi que t es pas d accorden fait?

Ton post sur hitler,  les juifs, la crise de 1929 est un non sens (comme 99 % de tes interventions d'ailleurs).

Tip : Mein Kampf a été écrit entre 1923 et 1926.

n°16568813
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-10-2008 à 11:57:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bon.
La dernière fois que j'ai vu passer une réflexion suintante de mépris et d'ignorance comme cela là à base de "Ahahah, quelle belle légende urbaine [:prodigy]", un certain nombres de sources ont été postées, montrant justement des exigences de rendement à deux chiffres de la part de groupes d'investissement.

C'est vrai qu'en matière de réflexions suintantes de mépris, tu sais fort bien de quoi tu parles. [:itm]

Je note qu'on passe de "15%" à "rendement à deux chiffres", donc de 10 à 99%. No comment.

Quant-aux sources qui reprennent cette fameuse légende urbaine, oui c'est pas ce qui manque, puisqu'une légende par définition c'est partagé par pas mal de monde. Des sources qui détaillent le pourquoi du comment on arrive à 15% et pas 14% ou 16,3%, on les attend toujours (et on risque d'attendre longtemps).

n°16568835
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-10-2008 à 11:59:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

Si je me suis tiré de mon ancienne boîte, c'est parce que pour la première fois depuis 40 ans ces connards faisaient moins de 10% de bénefs et, traumatisés, avaient mis en place des mesures d'économies draconiennes (comme le déménagement dans le trou du cul de la RP pour gratter sur le loyer, mettant la plupart des salariés à plus d'une heure de chez eux).

Non mais que les boîtes et investisseurs réclament des rendements élevés, c'est pas un scoop. [:cosmoschtroumpf]

Que ce rendement attendu soit de 15,00%, figé dans le marbre ad-vitam-eternam et pour tout le monde, c'est en revanche une autre histoire.

n°16568868
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-10-2008 à 12:01:33  profilanswer

deumilcat a écrit :

le probleme c est que les juifs ont payé pour tous les banquiers pendant la 2e guerre. Les Nazis reprochaient à la finance le krash de 29 qui avait ruiné l'Allemagne qui se relevait à peine du racket total qu avait été le congrés de Versailles (réparations guerre 14-18 toussa) alors meme que cette guerre avait été provoqué par les milieux d affaire lorgnant sur les ressources de la Ruhr.

Hitler voulait donc en découdre avec toute la finance americaine et européenne ( d ou entre autres choses son alliance ideologique avec Staline au début) mais ses ideologues influencés precisement par des lobbies de la finance désireux de sauver leurs miches et passablement antisémites (comme tout le monde dans les 1930's hein) ont canalisé les nazis sur le concept raciste , en definissant le bon banquier (eux) et le mauvais banquier (juif).  

La suite on la connait trop bien et depuis la destruction du WTC (ou etaient logés tous les responsables de la crise actuelle je le rappelle) par les nouveaux antisémites du XXIesiecle (AlQaeda) on a méchamment l impression que l histoire se repete  :sweat:  

je crois que j'ai rarement vu un truc aussi hallucinant sur internet ou même dans les trucs de scientologie ?!?

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°16568875
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 12:02:38  answer

Magicpanda a écrit :

je crois que j'ai rarement vu un truc aussi hallucinant sur internet ou même dans les trucs de scientologie ?!?

fait un filtre sur le pseudo, c'est de la bonne  [:prodigy]

Message édité par Profil supprimé le 28-10-2008 à 12:02:46
n°16568882
Emile Zulu
Posté le 28-10-2008 à 12:03:25  profilanswer

New Years Day a écrit :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fe/Samuel_Goldwyn_The_Hurricane_Trailer_screenshot.jpg/250px-Samuel_Goldwyn_The_Hurricane_Trailer_screenshot.jpg

[:afrojojo] ça marche avec tout je vous dis...

Message édité par Emile Zulu le 28-10-2008 à 12:04:28
n°16568897
___alt
Posté le 28-10-2008 à 12:05:08  profilanswer

Betcour a écrit :

Non mais que les boîtes et investisseurs réclament des rendements élevés, c'est pas un scoop. [:cosmoschtroumpf]

Que ce rendement attendu soit de 15,00%, figé dans le marbre ad-vitam-eternam et pour tout le monde, c'est en revanche une autre histoire.

[:la_mouche]

---------------
n°16568946
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-10-2008 à 12:10:55  profilanswer

C'est vrai que quand on discute d'économie, les chiffres c'est pas important du tout, suffit de balancer le premier truc sorti d'un chapeau et ça suffit bien [:itm]

n°16568958
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-10-2008 à 12:12:12  profilanswer

Intéressant cet article.  :)

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16568959
___alt
Posté le 28-10-2008 à 12:12:16  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est vrai que quand on discute d'économie, les chiffres c'est pas important du tout, suffit de balancer le premier truc sorti d'un chapeau et ça suffit bien [:itm]

Non, mais quand on explique dans un lien posté il y a un instant que chercher pour une entreprise un ROE de plus de 8% est généralement pas réaliste, ça sert à rien de te pignoler sur le 15% hein. Parce que 10%, 11%, 12%, 13%, 14% ou plus, c'est la même problématique.

Mais merci d'avoir joué hein.

---------------
n°16568990
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-10-2008 à 12:15:56  profilanswer

Betcour a écrit :

Le problème n'est pas de demander une rentabilité à 15%, à 16,01% ou bien à 69,69%... Le nombre n'a aucune importance. Le problème se situe dans le choix de ce nombre par rapport à l'entreprise. Et l'entreprise ce n'est pas que une rentabilité sur un an. L'exemple de Scoulou est assez parlant :)

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°16569014
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-10-2008 à 12:18:47  profilanswer

___alt a écrit :

Non, mais quand on explique dans un lien posté il y a un instant que chercher pour une entreprise un ROE de plus de 8% est généralement pas réaliste, ça sert à rien de te pignoler sur le 15% hein. Parce que 10%, 11%, 12%, 13%, 14% ou plus, c'est la même problématique.

Je souligne juste que ce chiffre est sorti de nul part et tiens de la légende urbaine. Ça aurait pu s'arrêter là, hein.

La dessus une demi-douzaine de personnes me tombent dessus pour défendre vaillamment ces fameux 15% comme si c'était un véritable sacrilège de les contester. Mais évidemment c'est moi qui chipote [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 28-10-2008 à 12:19:37
n°16569015
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 12:18:48  answer

Betcour a écrit :

C'est vrai qu'en matière de réflexions suintantes de mépris, tu sais fort bien de quoi tu parles. [:itm]

Je note qu'on passe de "15%" à "rendement à deux chiffres", donc de 10 à 99%. No comment.

Quant-aux sources qui reprennent cette fameuse légende urbaine,

Cette " légende urbaine" a fait l'objet d'étude par, par exemple, des professionnels de la finance et chercheurs, très liés au  département finance d'HEC.  

ça commence par :

Citation :

On entend souvent des investisseurs exiger sur leurs investissements une rentabilité de 15% et presque aussi souvent des dirigeants proclamer que leur objectif est d'atteindre une rentabilité au moins égale à ce chiffre au point qu'il en est presque devenu magique. Qu'en penser ?

Je te laisse chercher la source avec un copier coller et google.

n°16569049
deumilcat
Posté le 28-10-2008 à 12:23:19  profilanswer

Svenn a écrit :

Les milieux d´afffaire n´ont pas eu besoin de pousser au crime en 1914, cette guerre est avant tout la demonstration de l´absurdite des ideologies nationalistes.

oui moi aussi j ai lu le manuel d histoire du college...  :sleep:  

la réalité c est que l Allemagne et la France se sont fait la guerre comme par hasard  
pendant exactement toute la periode ou leur economie a été basé sur le charbon et l acier :
(debut XIX avec le developpement de la machine a vapeur et du petrole jusqu a 1945 ou la paix a été fondé sur la creation de la CEE dont la premiere etape fut la CECA (communauté europeenne du Charbon et de l Acier) et non un "institut de guerison des vilains nationalistes compulsifs qui menacent la paix"
Le tout nucleaire voulu par DeGaulle dés 1960 a verrouillé le probleme definitivement et le recours grandissant au petrole a deplacé le champ de bataille au Magrheb (guerre d'Algerie) et au Proche Orient (crise de suez) mais de toute maniere ca a toujours été une question de fric. Les idéologies ca sert juste a faire croire aux bidasses qu ils vont crever pour autre chose que des riches rentiers

Citation :

Les nazis n´ont pas attendu 1929 pour cibler les juifs et autres "untermensch", hein. Les tziganes ont pris egalement tres chers et on ne peut pas vraiment dire qu´en moyenne ils croulent sous le pognon.

ou ai je dis qu ils avaient attendu 1929 puisque j ai parlé du role des milieux d affaire dans la guerre 14/18 et le racket de 1919?  
Et l ideologie nazi etait une sorte de grand menage de tout ce qui ne cadrait pas avec le 3e Reich tel que les ideologues se le representaient. Donc evidemment qu au passage d autres groupes jugés nuisibles ou inutiles etaient aussi visés, l elimination des milieux d affaires n etait pas le seul but. Je les vois pas se dire "non laisse les tziganes et les homos on verra ca pour une autre guerre mondiale"  :sarcastic:

n°16569083
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-10-2008 à 12:27:33  profilanswer

MrGnou a écrit :

Le problème n'est pas de demander une rentabilité à 15%, à 16,01% ou bien à 69,69%... Le nombre n'a aucune importance. Le problème se situe dans le choix de ce nombre par rapport à l'entreprise. Et l'entreprise ce n'est pas que une rentabilité sur un an. L'exemple de Scoulou est assez parlant :)

Les investisseurs sont pas des abrutis fixés sur un chiffre magique et immuable sortis d'on ne sais-où (ce que cette histoire de 15% voudrait d'accréditer), y'a un tas de facteurs qui rentrent en jeu quand on fixe un objectif de rentabilité sur un investissement : en particulier le risque, les taux, les conditions de crédit, le type d'investissement, les horizons de placement, etc.
Après y'a des boîtes où les objectifs sont fixés trop haut, d'autres non, c'est un problème qui n'a effectivement rien à voir avec un chiffre particulier et qui s'examine au cas par cas. (15% de retour sur investissement pour du capital risque dans un start-up c'est très très peu, ça peut être beaucoup sur des sociétés avec un monopole d'état et une grosse visibilité par ex.)

n°16569103
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-10-2008 à 12:29:58  profilanswer

Ben oui, quand l'inflation était à 10% on réclamait 15% (soit 5% réel) et quand elle est à 2% on réclame aussi 15% (soit 13% réel). Et si l'inflation explose à 20% on continuera à réclamer 15% (soit une perte annuelle de 5%).

Ça tiens pas la route deux minute cette histoire. [:manust]

Quand à ton "lien", je te ferais remarquer qu'il ne justifie en rien l'existence de ce chiffre de 15%, il se contente de critiquer les objectifs de rentabilité trop élevés. Try again.

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 28-10-2008 à 12:32:37
n°16569104
panif
Posté le 28-10-2008 à 12:30:05  profilanswer

J'avais vu un reportage sur le secteur de la restauration. Beaucoup de grands restaurants et de brasseries ont été racheté par des groupes privés ces dernières années.
Alors que le rendement maximum dans la restauration a toujours été de 8%, ces groupes voulaient atteindre 10 à 12 %.
Il ne faut donc pas s'étonner de la baisse de qualité des prestations de certaines franchises de restaurants et brasseries : service déplorable, qualité mauvaise de la bouffe, addition salée.

Combien y'a t'il eu d'entreprises qui ont été racheté il y'a quelques années par des fonds de pension. Ils ont réorganisé les entreprises et licenciés, ils ont fait des acquisitions et à nouveau licenciés. Puis ont revendu avec une bonne plus-value pour être dans la fourchette des 10-15 % de rendements.

Le pire dans l'histoire c'est l'effet boule de neige : ces nombreuses entreprises qui cherchent un haut rendement font pression sur tout leurs prestataires (le plus souvent des PME) pour baisser les prix.

Bilan : des faillites, des licenciements, blocage des salaires, gros stress, délocalisations...etc.

n°16569112
deumilcat
Posté le 28-10-2008 à 12:30:34  profilanswer

oui c est ce qu on me disait y a deux ans quand j avais l air d un psychopathe obsédé par le role nefaste  
de la finance et des banques.  

Citation :

Tip : Mein Kampf a été écrit entre 1923 et 1926.

Tu argumentes comme si j avais dit que l antisemitisme etait né en 1929
J ai dis que le krach de 29 et la crise éco qu il a provoqué en allemagne
a donné du grain a moudre aux antisemites  
Relis donc ce a quoi tu réponds ca t evitera de dire des conneries

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 28-10-2008 à 12:37:32
n°16569123
freeza01
Posté le 28-10-2008 à 12:32:28  profilanswer

http://www.oecdobserver.org/poll/p [...] de=vote_ok Un sondage intéressant, d'autant plus que c'est une publication adressée uniquement aux économistes et statisticiens professionnels :o (mais 311 votes, c'est pas grand chose, je reconnais).

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16569160
deumilcat
Posté le 28-10-2008 à 12:36:37  profilanswer

Magicpanda a écrit :

mais oui bien sur tout ca est tellement tiré par les cheveux hein...  :o  
Allez retourne dormir ou lis un pif gadget c est bon pour ta tension.
Tout va bien rassure toi, personne ne va attaquer le world trade center c est un truc inconcevable,  
Washington n a jamais menti pour envahir l Irak,  
 les banquiers sont raisonnables et ne mettent pas en danger l economie mondiale pour leur profit personnel  
(ah oui et les deux guerres mondiales qu on a eu c etait pas de bol tout le monde s est echauffé pour rien et ca a degeneré c est tout hein ca n arrivera plus maintenant dors tranquille)  

Message édité par deumilcat le 28-10-2008 à 12:38:46
n°16569162
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 12:36:43  answer

Betcour a écrit :

Quand à ton "lien", je te ferais remarquer qu'il ne justifie en rien l'existence de ce chiffre de 15%, il se contente de critiquer les objectifs de rentabilité trop élevés. Try again.

- Y'avait pas 10 % d'inflation dans la seconde moitié des 90's. Que ce soit aux US ou en UE.

- mon "lien" critique cela mais pose comme un fait avéré cette "exigence souvent entendu". Mais ces gens ne savent surement pas de quoi ils parlent.

n°16569166
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 28-10-2008 à 12:37:29  profilanswer

CyberTroker a écrit :

Avec mes 1000€ j'ai envie d'acheter des actions, je sens que je vais faire une bonne affaire ou au mieu avoir des frissons ! Comment ça marche ce bidule ? ou pourrai-je acheter ? Je veux que du CAC40 pure 100% français !

Un boursicoteur comme je les aime! n'oublie pas de revenir poster tes impressions quand tu aura tout perdu [:cerveau lent]

Message édité par roscocoltran le 28-10-2008 à 12:37:55

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16569187
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 12:40:00  answer

HEC est un repaire de gauchistes, personne n'a oublié la façon dont, en 1968, ils ont virés de leurs locaux les représentants patronaux.  :o

n°16569208
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 12:42:29  answer

deumilcat a écrit :

oui c est ce qu on me disait y a deux ans quand j avais l air d un psychopathe obsédé par le role nefaste  
de la finance et des banques.  

Citation :

Tip : Mein Kampf a été écrit entre 1923 et 1926

Tu argumentes comme si j avais dit que l antisemitisme etait né en 1929
J ai dis que le krach de 29 et la crise éco qu il a provoqué en allemagne
a donné du grain a moudre aux antisemites  
Relis donc ce a quoi tu réponds ca t evitera de dire des conneries

- tu laisses entendre qu'hitler aurait été dirigé vers "les juifs" par les milieux d'affaire, ceux ci souhaitant se dédouaner, et autres trucs du genre... Commence déjà par étudier l'histoire du NSDAP, luddendorf, le putsch de municgh, et mêle ce qu'il y avait avant.. bref.

Pour le reste, ta réponse à Svenn au dessus montre simplement ta méconnaissance du sujet, l'atmosphère belliciste pré 1914 état très particulière... et les gens qui y étaient le moins sensible chez les politiques était plutôt un type comme Caillaux, issue de la bourgeoisie d'affaire.

Si tu cherches la main d'affairistes d'ans l'encouragement de certaines guerres, regarde plutôt du côté de quelque aventures coloniales

par aillerus, tu devrais étudier la formationn du sentiment national allemand au 197me, son expoloitation par la prusse, l'opposition à l'Autriche, les réticences bavaroises, la "nécéssité " de la guerre unificatrice contre la france, etc... les jeux d'alliances en euriope, etc... plutot que tout ramener à une volonté de je ne sais quel milmieu d'affaire (français ?) de mettre la main sur la ruhr (ou l'aciérie belge ?)

n°16569211
Svenn
Posté le 28-10-2008 à 12:42:58  profilanswer

deumilcat a écrit :

la réalité c est que l Allemagne et la France se sont fait la guerre comme par hasard  
pendant exactement toute la periode ou leur economie a été basé sur le charbon et l acier :

Ca a l´air logique etant donne que les Allemands ont pris la Moselle en 1871 (les meilleures mines francaises de fer). Sauf qu´un examen plus attentif des faits montrent que cette these est absurde. Quand la victoire allemande est devenue evidente, ceux-ci ont pose leurs conditions pour l´arret des combats. Du point de vue territorial, ils ont demande l´Alsace seulement. Ils n´ont pas reclame non plus certaines de nos colonies qui avaient de bons gisements de fer comme la Mauritanie qui avait en plus l´avantage d´etre proche de l´Europe. Ils n´ont reclame la Moselle en plus qu´apres la prolongation des combats. Donc plutot qu´un complot de la siderurgie allemande, il s´agirait plutot d´un complot des producteurs de gewurtztraminer.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)