Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5251 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16560862
eltonio37
Posté le 27-10-2008 à 15:48:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

A ceci près qu'il a été démontré à maintes reprises que les crédits revolving conso proposés dans les magasins échappent à tout contrôle. En une journée on peut contracter trois, quatre, cinq... de ces crédits, plus le problème des réserve d'argent (crédit à 20% des fois), rares sont les magasins qui mettent en garde contre ces crédits, en effet, plus un vendeur place de crédit plus il est récompensés (bons d'achat ou autres).

Citation :

Une même famille peut ainsi cumuler plusieurs réserves et se retrouver à payer des intérêts mensuels correspondant à des TEG annuels allant de 18 à 23% ... pour un même argent acheté à moins de 3% par les sociétés de revolving. Et tant que le client rembourse ses mensualités, les réserves sont automatiquement renouvelées, voire augmentées. Il suffit pour cela de remplir une case sur le courrier arrivé dans votre boîte aux lettres. On ne vous demande ni votre âge, ni votre situation bancaire, ni votre situation familiale, ni votre endettement, ni votre état de santé. En somme, un système pervers, implacable, et très difficilement réversible, qui entraîne souvent des situations de surendettement. Plus on a de dettes, plus on est en situation de précarité, plus on est prisonnier du système.

Alors on peut considérer que la famille ment, bien sûr, mais le fond du problème vient des sociétés de crédit, qui font preuve d'une totale hypocrisie.

Pour aller dans ton sens, je peux rapporter l'anecdote perso d'une vendeuse conforama qui insistait pour me faire prendre un crédit sur un clic clac à 300 € alors que je voulais le payer cash...
J'ai dû lui démontrer par A + B que je préférais payer cash pour qu'elle me lâche enfin avec son crédit de merdre...

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 15:48:01  profilanswer

n°16560866
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-10-2008 à 15:48:27  profilanswer

magic-sim a écrit :

Et pourtant, des gens qui se sont payé la dernière velsatis et qui mangent des pâtes à tous les repas (sauf petit déjà, et jambon le dimanche), ça existe :/

Au moins la velsatis ne fini pas dans les toilettes.

n°16560869
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 27-10-2008 à 15:48:44  profilanswer

Marc a écrit :

Dans ce cas, c'est juste idiot d'acheter une nouvelle bagnole ou un écran plasma HD moumoute, quelque soit le mode de financement, d'un point de vue purement financier :o

Oui un peu, ca reste de l'ordre du loisir :D C'est juste moins risqué si tu as les liquidités pour payer cash à la base :spamafote: Et ca s'appelle ne pas vivre au dessus de ses moyens.

Message édité par MrGnou le 27-10-2008 à 15:49:58

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°16560882
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 27-10-2008 à 15:49:51  profilanswer

Thom39 a écrit :

Par curiosité c'est quoi ta définition d'une bonne occase et coute combien ?

1500 €, modèle essence, aussi fiable que le diesel et très certainement moins borné à ce prix :jap:

Catégorie moyenne (choix perso) : Corolla, Civic, Concerto, et d'autres modèles mal cotés à tort.

n°16560884
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-10-2008 à 15:50:01  profilanswer

Marc a écrit :

Non, elle y commence :whistle:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16560892
___alt
Posté le 27-10-2008 à 15:50:29  profilanswer

magic-sim a écrit :

Et pourtant, des gens qui se sont payé la dernière velsatis et qui mangent des pâtes à tous les repas (sauf petit déjà, et jambon le dimanche), ça existe :/

Ok, Jean-Pierre Pernaud.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16560894
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-10-2008 à 15:50:42  profilanswer

___alt a écrit :

1) le besoin légitime d'avoir un peu de vacances (donc de pas forcément bosser TOUT l'été)
2) les études (on a aussi le droit de plancher pendant l'été pour être à niveau à la rentrée suivante et on peut même avoir un cursus qui impose une bonne charge de travail pendant l'été)

Si je prends mon exemple personnel, passé le bac, les deux années où j'ai eu le temps matériel de bosser, j'ai bossé. Mais c'était très largement insuffisant pour espérer me payer un permis et une voiture, aussi économique soit-elle, malgré des conditions d'emploi très avantageuses (CDD)

Donc t'as mon point de vue sur la question et je réitère : ta posture idéologique est ridicule et montre que ton ouverture d'esprit est inversement proportionnelle à ce que t'as gagné en bossant l'été.

1) Besoin légitime, non, on peut se passer de vacances ou en prendre peu. J'ai pas eu plus de 2 semaines de vacances d'affilée depuis le début de mes études et pourtant je suis toujours en vie. Incroyable hein.

2) On parlait de jobs d'été entre 16 et 18 ans, faut peut-etre pas se foutre du monde non plus hein. T'en as vu beaucoup des lycéens qui révisent 6h par jour pendant l'été toi ?

J'ai rarement gagné beaucoup d'argent l'été, en général le SMIC. Il m'est arrivé une fois de tomber particulièrement bien.

n°16560895
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 27-10-2008 à 15:50:43  profilanswer

eltonio37 a écrit :

C'est une aberration que les banques ne soient pas désireuses d'avoir un tel instrument
ça permet d'éviter d'accorder des prêts à des foyers insolvables et de ne pas prendre le risque de perdre l'argent prêté...
ça va dans l'intérêt du banquier

Comprend pas comment ça peut rester en l'état quand on voit les ravages que ça peut faire dans certains cas (le nombre de dossiers de surendettement est en constante augmentation)

Oui et non ; les banquiers sont intéressés aux produits qu'ils fourguent à leurs clients donc ce n'est pas le problème du "conseiller financier" (titre ronflant pour des BTS force de vente ayant reçu une micro formation d'un mois sur les produits vendus par la banque).

C'est comme rémunérer des commerciaux dans une boite :
- Si tu files une comm sur le CA, le mec va être tenté de brader les prix quitte à vendre à perte pour faire du volume et toucher ses commissions,
-Si tu files une comm sur la marge, c'est mieux mais le mec va être tenté de faire de la "marge" avec n'importe qui, y compris des clients insolvables,
C'est pour ça que dans les boites qui réfléchissent, les commerciaux sont payés à la marge encaissée pour être sur que le commercial vende à des solvables et se bouge le derche pour recouvrer ses clients.

n°16560899
Thom39
Posté le 27-10-2008 à 15:51:05  profilanswer

azurville a écrit :

[:agla]  

je vis à la campagne, je n'ai pas de transports en commun, je fais comment ?

jcdusslevrai a écrit :

Non mais si j'habite une maison en campagne et mon job se trouve a 40km...

azurville a écrit :

bon, je vois que tu as réponse à tout donc tu vas pouvoir m'aider :

je suis jeune diplomé, j'habite à la campagne, pas de tec, et je dois me déplacer pour aller au boulot. je n'ai pas d'argent de côté et j'aurais bien besoin d'une voiture.
comment faire sans crédit ?

Pas de boulot, pas d'apport, pas de revenu: tu n'auras pas de crédit  [:z800]  

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°16560908
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 27-10-2008 à 15:51:47  profilanswer

Marc a écrit :

Certes, mais crois-tu qu'il ne serait pas préférable dans ce genre de cas là de voir plus petit et de mieux se nourrir, avoir une meilleure santé ?

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 15:51:47  profilanswer

n°16560913
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-10-2008 à 15:51:59  profilanswer

cordelius a écrit :

1500 €, modèle essence, aussi fiable que le diesel et très certainement moins borné à ce prix :jap:

Catégorie moyenne (choix perso) : Corolla, Civic, Concerto, et d'autres modèles mal cotés à tort.

Euh... lol ?

n°16560919
lokilefour​be
Posté le 27-10-2008 à 15:52:13  profilanswer

cordelius a écrit :

Ha, pourtant on m'a souvent dit que le coût d'entretien des japonaises était exorbitant.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16560928
Thom39
Posté le 27-10-2008 à 15:53:08  profilanswer

jcdusslevrai a écrit :

Ok tu achètes une poubelles de 500€, mais tu bricoles pour 5000€....

Ca c'est l'argument que tu donnes à ton père pour qu'il t'achéte une belle auto pour épater la galerie. :lol:  

---------------
n°16560932
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 15:53:39  answer

MrGnou a écrit :

C'est un problème lorsque tu t'en sers pour investir dans un bien qui... n'est pas un investissement. En gros qui ne te rapportera pas d'argent pour payer les intérets voir plus.

Acheter à crédit sa nouvelle bagnole

On ne peut pas être aussi catégorique. Tout dépend des cas. Je suis assez d'accord sur le fait qu'un emprunt est justifié s'il permet de réaliser un investissement productif. tout le monde ne peut pas aller au boulot à pied en 15 mn, ou en transports en commun.

Dans le cas de la bagnole et du premier job, si le fait de disposer d'une voiture (ou d'un scoot', d'ailleurs, enfin de n'importe quel moyen de transport individuel un rien plus rapide que le vélo) est indispensable pour obtenir l'emploi, et si tu n'as pas les  1500/2000 € cash qui permettent d'acquérir d'occase un véhicule permettant de rouler sans souci immédiat, ça me semble justifier de faire un emprunt.

Ce sera pour un salarié une variante d'un emprunt à but productif , bénéficier de la somme  de 3000 € par exemple, pour acheter la voiture et aller travailler... en CDI, ou en CDD sir la durée de remboursement est inférieure à la durée du CDD p. ex.... (genre 16 mensualités à 200 € pour un CDD de 18 mois)

n°16560937
___alt
Posté le 27-10-2008 à 15:53:55  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

1) Besoin légitime, non, on peut se passer de vacances ou en prendre peu. J'ai pas eu plus de 2 semaines de vacances d'affilée depuis le début de mes études et pourtant je suis toujours en vie. Incroyable hein.

2) On parlait de jobs d'été entre 16 et 18 ans, faut peut-etre pas se foutre du monde non plus hein. T'en as vu beaucoup des lycéens qui révisent 6h par jour pendant l'été toi ?

J'ai rarement gagné beaucoup d'argent l'été, en général le SMIC. Il m'est arrivé une fois de tomber particulièrement bien.

Bah si, besoin légitime. C'est pas parce que TOI t'as décrété que les vacances c'était superflu et que toi t'as fait comme ça que c'est normal. Encore une fois, tu vois pas au delà de ton nombril.

Non, je ne vois pas beaucoup de lycéens qui révisent 6h par jour pendant l'été. Maintenant, je suis content de voir que subitement, la somme d'argent gagnée l'été n'est plus aussi importante. Retour à la réalité ?

Mais bon, dans l'ensemble t'es absolument incapable de considérer autre chose que ton cas personnel. Comme quoi, travailler moins pour réfléchir plus ça peut être pas mal non plus.

---------------
n°16560946
eltonio37
Posté le 27-10-2008 à 15:54:43  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Oui et non ; les banquiers sont intéressés aux produits qu'ils fourguent à leurs clients donc ce n'est pas le problème du "conseiller financier" (titre ronflant pour des BTS force de vente ayant reçu une micro formation d'un mois sur les produits vendus par la banque).

C'est comme rémunérer des commerciaux dans une boite :
- Si tu files une comm sur le CA, le mec va être tenté de brader les prix quitte à vendre à perte pour faire du volume et toucher ses commissions,
-Si tu files une comm sur la marge, c'est mieux mais le mec va être tenté de faire de la "marge" avec n'importe qui, y compris des clients insolvables,
C'est pour ça que dans les boites qui réfléchissent, les commerciaux sont payés à la marge encaissée pour être sur que le commercial vende à des solvables et se bouge le derche pour recouvrer ses clients.

ça n'empêche pas que les dirigeants de banques pourraient créer un fichier central ou automatiser le signalement de tout crédit souscrit à la BDF?

ça éviterait aussi les commerciaux qui vendent n'importe comment

Je vois pas ce qui les en empêche  :??:

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°16560959
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-10-2008 à 15:55:44  profilanswer

magic-sim a écrit :

Certes, mais crois-tu qu'il ne serait pas préférable dans ce genre de cas là de voir plus petit et de mieux se nourrir, avoir une meilleure santé ?

A vrai dire, il fait ce qu'il veux. Mais surtout, ca gêne en quoi l'économie globale que ses ronds aillent chez Renault et Cofidis plutôt que chez Labeyrie & Lafitte ? :o

n°16560961
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 27-10-2008 à 15:55:48  profilanswer

Faudra réviser mon grand. Le temps des diesel indenor-peugeot est révolu depuis très longtemps...

n°16560977
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-10-2008 à 15:57:05  profilanswer

___alt a écrit :

Bah si, besoin légitime. C'est pas parce que TOI t'as décrété que les vacances c'était superflu et que toi t'as fait comme ça que c'est normal. Encore une fois, tu vois pas au delà de ton nombril.

Non, je ne vois pas beaucoup de lycéens qui révisent 6h par jour pendant l'été. Maintenant, je suis content de voir que subitement, la somme d'argent gagnée l'été n'est plus aussi importante. Retour à la réalité ?

Mais bon, dans l'ensemble t'es absolument incapable de considérer autre chose que ton cas personnel. Comme quoi, travailler moins pour réfléchir plus ça peut être pas mal non plus.

Et donc parce que TOI tu déclares que c'est essentiel ça le devient subitement ? Se nourrir est indispensable, les vacances non, point.

A la base on parlait de quelqu'un qui se disait avoir été incapable de mettre 2000 € de coté durant toute sa jeunesse. En seconde t'as 3 mois de vacances l'été, t'en passes 2 à l'usine, 2 SMIC => environ 2000 €. J'vois pas bien en quoi c'est compliqué...

n°16560982
magic-sim
Posté le 27-10-2008 à 15:57:16  profilanswer

Je ne peux qu'être d'accord avec toi :jap:

---------------
n°16560987
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 27-10-2008 à 15:57:33  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ha, pourtant on m'a souvent dit que le coût d'entretien des japonaises était exorbitant.

Légende urbaine. Mes entretiens classiques (sur ma Celica 1.8 de 1997) étaient de 90 €.

Pour donner un ordre d'idée (du moins en Belgique), PSA-Renault est moins cher que Toyota/Honda qui lui est moins cher que VW. Reste à calculer la longévité des pièces...

Message édité par cordelius le 27-10-2008 à 15:58:44
n°16560992
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-10-2008 à 15:57:43  profilanswer

MrGnou a écrit :

C'est un problème lorsque tu t'en sers pour investir dans un bien qui... n'est pas un investissement. En gros qui ne te rapportera pas d'argent pour payer les intérets voir plus.

Acheter à crédit sa nouvelle bagnole, ton écran plasma HD moumoute c'est juste idiot. Ce sont des biens qui dans 3mois après leur achat auront perdus 50% de leur valeur (chiffre au pif :o). Il t'arrive une merde, tu as besoin de liquidité... tu fais quoi ? A part pleurer ?

Et le crédit hypothécaire immobilier, c'est donc une valeur sûre. Tu as tout compris ! :ouimaitre:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16560998
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-10-2008 à 15:58:21  profilanswer

cordelius a écrit :

Faudra réviser mon grand. Le temps des diesel indenor-peugeot est révolu depuis très longtemps...

Je sens que ça va finir en malentendu là. Tu estimes que quels diesels sont fiables ?

n°16560999
mister mag​oo
Posté le 27-10-2008 à 15:58:30  profilanswer

magic-sim a écrit :

Pourtat la caricature on la vit tous les jours...

Vis dans une ville où il y a 40% de chômage et plus assez de place dans les rues pour les 2-4 voitures/foyer, tu m'en diras des nouvelles :/

jcdusslevrai a écrit :

Toi tu vis dans le Nord.

:whistle:    :D    

:non:   :non:   :non:   nan mais les gars, ne prenez pas vos comportements régionnaux pour une généralité en France !   :whistle:  

C'est bien connu que le nord est une province riche !  :lol:   ou d'endettés ! et ailleurs on ne voit pas ça, à c'qu'on me dit !

n°16561011
___alt
Posté le 27-10-2008 à 15:59:39  profilanswer

Et donc parce que TOI tu déclares que c'est essentiel ça le devient subitement ? Se nourrir est indispensable, les vacances non, point.

A la base on parlait de quelqu'un qui se disait avoir été incapable de mettre 2000 € de coté durant toute sa jeunesse. En seconde t'as 3 mois de vacances l'été, t'en passes 2 à l'usine, 2 SMIC => environ 2000 €. J'vois pas bien en quoi c'est compliqué...

A condition de faire une croix sur ses vacances.
A condition de trouver un emploi pendant les vacances (ça va du très très simple au pénible, suivant l'endroit).
A condition d'avoir une rémunération correcte.
A condition de pas avoir d'autres dépenses.

Ouais, on peut le faire.
Par ailleurs, je n'ai pas prétendu que les vacances étaient essentielles, mais qu'il était légitime de vouloir en jouir.

---------------
n°16561016
magic-sim
Posté le 27-10-2008 à 16:00:22  profilanswer

Marc a écrit :

A vrai dire, il fait ce qu'il veux. Mais surtout, ca gêne en quoi l'économie globale que ses ronds aillent chez Renault et Cofidis plutôt que chez Labeyrie & Lafitte ? :o

Qu'il peut faire renault + boucher + primeur.

Et au passage avoir même le luxe de se payer des loisirs...

---------------
n°16561022
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-10-2008 à 16:00:38  profilanswer

Bon même si c'est HS

- D'une c'est deux mois, pas trois, quand même (allez, deux et demi)
- C'est pas deux SMIC mais 80% de deux SMIC normalement
- Par chez moi il fallait du piston pour ce genre de job d'été car il n'y avait pas de place pour tout le monde, donc même quand on veut on ne peut pas

n°16561026
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 27-10-2008 à 16:00:52  profilanswer

Je sens que ça va finir en malentendu là. Tu estimes que quels diesels sont fiables ?

Le 1.9d PSA, le 2.0d Toy, des diesels à 1500 € tu n'as que ceux là, et encore...

Mais si tu rapportes le nombre de bornes de ces "vieux diesels" par rapport au même modèle à essence, je pense que l'essence est une meilleure affaire :jap:

Entre une ZX 1.9d de 200 000 et une 1.4 de 100 000, je prends la 1.4 par exemple.

n°16561033
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 27-10-2008 à 16:01:32  profilanswer

C'est ce que j'ai dis plus haut. Une bagnole pour aller à son taf c'est de premiere nécessité. Ca va rammener des sous dans la popoche, donc c'est un bon investissement.

LooSHA a écrit :

Et le crédit hypothécaire immobilier, c'est donc une valeur sûre. Tu as tout compris ! :ouimaitre:

Ah ?! J'ai dis ca où ?

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°16561037
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-10-2008 à 16:01:37  profilanswer

magic-sim a écrit :

Qu'il peut faire renault + boucher + primeur.

Et au passage avoir même le luxe de se payer des loisirs...

Pour le boucher et le primeur, le concessionnaire s'en charge :o

n°16561047
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 27-10-2008 à 16:02:38  profilanswer

Dernière chose trouver un taf avant ses 18 ans déclaré n'est pas évident dans le sens ou il est théoriquement difficile d'embaucher quelqu'un avant ses 18 ans sans appliquer une décote sur le smic et en plus, me semble-t-il, de ne pas lui confier des tâches trop dures.
En usine c'est loin d'être évident, sauf évidemment si on a des contacts.

n°16561055
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-10-2008 à 16:03:06  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu me dis que je suis le seul à faire le raccourci entre juifs et banques, la preuve que non, si la video avec Palin ne t'avait pas convaincue, faut vraiment être atteint pour pas le reconnaître  [:itm]

Je n'ai jamais écrit ça. [:kiki] :pfff:
Je te parle de la vidéo Money as debt. Je dis que voir de l'antisémitisme dans cette vidéo est infondé. Hello ?? On parle bien de cette vidéo depuis le début, non ?
Il y a bien des critiques à formuler sur cette vidéo, mais celle de l'antisémitisme est assez malvenue.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 27-10-2008 à 16:07:19

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°16561057
magic-sim
Posté le 27-10-2008 à 16:03:12  profilanswer

Marc a écrit :

Pour le boucher et le primeur, le concessionnaire s'en charge :o

[:xp1700]

---------------
n°16561065
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-10-2008 à 16:03:39  profilanswer

___alt a écrit :

A condition de faire une croix sur ses vacances.
A condition de trouver un emploi pendant les vacances (ça va du très très simple au pénible, suivant l'endroit).
A condition d'avoir une rémunération correcte.
A condition de pas avoir d'autres dépenses.

Ouais, on peut le faire.
Par ailleurs, je n'ai pas prétendu que les vacances étaient essentielles, mais qu'il était légitime de vouloir en jouir.

On en revient toujours au problème initial : faut se sortir les doigts du cul :spamafote:

Faire une croix sur ses vacances, c'est un choix. Pour ce qui est de trouver un job, je n'avais jamais vu quiconque avoir du mal à trouver un job d'été. Si tu vas bosser à la chaine ou dans une boite qui fait les 2x8 ou les 3x8, t'es quasi sur d'avoir une paie convenable. Les dépenses annexes c'est autre chose, mais en général entre 16 et 18 ans on vit chez ses parents...

n°16561073
Thom39
Posté le 27-10-2008 à 16:04:38  profilanswer

Buta43 a écrit :

c'est le prix moyen sur oullins en tout cas. [:cosmoschtroumpf] (dixit ma monitrice d'auto ecole que j'ai quitté y'a une semaine. quasiment aucun jeune n'a son permis sans au moins 30h de leçon. :/ moi aussi ça m'a fait un choc. :o )

C'est à partir de quelle année que les gens sont nés avec 2 pieds et 2 mains gauches ?:??:

---------------
n°16561078
azurville
Posté le 27-10-2008 à 16:04:53  profilanswer

On en revient toujours au problème initial : faut se sortir les doigts du cul :spamafote:

Faire une croix sur ses vacances, c'est un choix. Pour ce qui est de trouver un job, je n'avais jamais vu quiconque avoir du mal à trouver un job d'été. Si tu vas bosser à la chaine ou dans une boite qui fait les 2x8 ou les 3x8, t'es quasi sur d'avoir une paie convenable. Les dépenses annexes c'est autre chose, mais en général entre 16 et 18 ans on vit chez ses parents...

"faut se sortir les doigts du cul"  [:agla]

tu as un discours puant, y a 10.000 raisons qui font que qq'un peut galérer tout en voulant s'en sortir surement 10 fois plus que toi

Message cité 1 fois
Message édité par azurville le 27-10-2008 à 16:06:12
n°16561083
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-10-2008 à 16:05:15  profilanswer

cordelius a écrit :

Le 1.9d PSA, le 2.0d Toy, des diesels à 1500 € tu n'as que ceux là, et encore...

Mais si tu rapportes le nombre de bornes de ces "vieux diesels" par rapport au même modèle à essence, je pense que l'essence est une meilleure affaire :jap:

Entre une ZX 1.9d de 200 000 et une 1.4 de 100 000, je prends la 1.4 par exemple.

Pour lever le doute, d'après toi, les diesels actuels sont fiables ou non ?

n°16561085
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-10-2008 à 16:05:22  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ah ?! J'ai dis ca où ?

L'immobilier est un investissement, par définition. Le reste, c'est dans une écrasante majorité de la consommation :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16561088
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 27-10-2008 à 16:05:49  profilanswer

Thom39 a écrit :

C'est à partir de quelle année que les gens sont nés avec 2 pieds et 2 mains gauches ?:??:

C'est à partir de quelle année qu'on donnait plus le permis aux gens n'importe comment ?

Et j'suis gaucher :o

n°16561118
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-10-2008 à 16:08:35  profilanswer

batteuse42 a écrit :

C'est à partir de quelle année qu'on donnait plus le permis aux gens n'importe comment ?

Et j'suis gaucher :o

Attends c'est bon quoi, le permis c'est facile...

n°16561119
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 27-10-2008 à 16:08:48  profilanswer

Pour lever le doute, d'après toi, les diesels actuels sont fiables ou non ?

Non, sauf si tu remplaces la rampe d'injection, les injecteurs, la vanne EGR, le débimètre, le turbo...  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)