Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7297 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16560631
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-10-2008 à 15:29:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

Et bah voilà la deuxième partie du discours [:rofl]
"Si vous avez pas pu le faire, c'est votre faute"

C'était tellement prévisible, merci pour cette barre de rire qui fait du bien, dès le lundi [:grinking]

Edit: et merci LooSHA pour le quote qui fait un petit rappel juste avant mon post [:rofl]

En attendant tu pourrais peut-etre nous donner ton point de vue sur la question... Qu'est-ce qui peut t'empecher d'aller bosser dans ta jeunesse pendant l'été ?

mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 15:29:36  profilanswer

n°16560638
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-10-2008 à 15:30:29  profilanswer

Babouchka a écrit :

Si tu parles d'une banque "normale" oui.
Sinon, les cetelem, cofidis et autres attrapes-pauvres sont beaucoup moins regardants ...

Si tu déclare 1500 € de revenus et déjà 750 € d'emprunt en cours, tu peut quand même te gratter. Maintenant, si tu dis que tu n'as pas d'autre emprunt en cours, c'est une autre histoire, d'où l'interêt qu'aurait un fichier central regroupant tous les crédits qui serait géré par la banque de france.

Message cité 3 fois
Message édité par Marc le 27-10-2008 à 15:30:49
n°16560641
Buta43
chie la classe
Posté le 27-10-2008 à 15:30:40  profilanswer

Marc a écrit :

De base ca doit être +/- 1000 mais ca peut monter à 1500-2000 si tu prends + d'heures et tu dois le repasser ;)

j'savais pas qu'un jour j'aurai à dire "merci marc. ;) "

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°16560643
eltonio37
Posté le 27-10-2008 à 15:30:53  profilanswer

Buta43 a écrit :

j'ai mélangé. :o j'ai posté plus loin. :o mais c'est à 4 chiffres... :o et j'ai l'air d'un con, je sais, j'assume, c'est mon choix. :o

OK
Stop HS
 :hello:

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°16560650
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 27-10-2008 à 15:31:38  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

En attendant tu pourrais peut-etre nous donner ton point de vue sur la question... Qu'est-ce qui peut t'empecher d'aller bosser dans ta jeunesse pendant l'été ?

Je dirais le soleil  :D  

Mais bon, même avec mes misérables 2000 € et mes 350 € par mois, j'arrivais à payer ma caisse (cash), l'essence, les taxes et l'assurance, et mon loyer de 250 € :)

Message édité par cordelius le 27-10-2008 à 15:31:53
n°16560655
azurville
Posté le 27-10-2008 à 15:32:05  profilanswer

:lol:  
c'est un sketch ce mec

n°16560656
griph
Posté le 27-10-2008 à 15:32:07  profilanswer

bon l'euro il remonte ou pas ?

n°16560660
Buta43
chie la classe
Posté le 27-10-2008 à 15:32:50  profilanswer

azurville a écrit :

c'est un sketch ce mec

ce mec est un sketch partout ou il passe.. :jap:

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°16560663
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-10-2008 à 15:33:05  profilanswer

azurville a écrit :

c'est un sketch ce mec

Je remarque que toi aussi tu prends soin d'éluder ta question :D

T'as encore besoin de quelques minutes pour trouver un prétexte ? :D

n°16560670
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 15:33:24  answer

Marc a écrit :

Si tu déclare 1500 € de revenus et déjà 750 € d'emprunt en cours, tu peut quand même te gratter. Maintenant, si tu dis que tu n'as pas d'autre emprunt en cours, c'est une autre histoire, d'où l'interêt qu'aurait un fichier central regroupant tous les crédits qui serait géré par la banque de france.

Disons que leurs critères sont assez serrés mais qu'il ne sont pas très assidus dans la vérification des déclarations.  :whistle:  

Moyennement quoi c'est l'emprunteur qui est coupable de faux.  :p

mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 15:33:24  profilanswer

n°16560674
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-10-2008 à 15:33:51  profilanswer

La jolie Manif
http://media.actu.orange.fr/Images/mmd--francais--journal_internet--eco/photo_1225111517203-6-0.jpg

n°16560676
eltonio37
Posté le 27-10-2008 à 15:33:54  profilanswer

Marc a écrit :

Je croyais que ça existait déjà?

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°16560677
jcdusslevr​ai
Posté le 27-10-2008 à 15:33:55  profilanswer

Bon j'en ai un peu marre de raconter des conneries, je vais allez acheter ma carte Orange.

n°16560681
jcdusslevr​ai
Posté le 27-10-2008 à 15:34:15  profilanswer

eltonio37 a écrit :

En Belgique oui pas en France.

Message édité par jcdusslevrai le 27-10-2008 à 15:34:23
n°16560686
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 27-10-2008 à 15:34:33  profilanswer

Marc a écrit :

Ah non le msg de base c'était juste  

"Quelle pitié quand même d'acheter un bien de consommation par crédit. Niveau investissement c'est 0 et le bien se dévalue super vite et tu as tjs les interets sur la gueule. "

:o

Ca ne parlait pas d'outrance ou de vivre au dessus de ses moyens. :o

1/ Le chiffre annoncé est de 80% d'achat de voiture par crédit, ce qui est énorme. Ca ne représente pas le 1er achat de voiture !
2/ Je parle de bien de consommation et pas de 1ere nécessité. Quand ton job dépend de ton moyen de locomotion alors acheter une voiture à crédit est un investissement car il t'est nécessaire.

Après les élucubrations de comment la personne en est arrivé là c'est un autre problème.

Je pensais pas lancer un troll aussi bon [:canaille]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°16560687
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 27-10-2008 à 15:34:33  profilanswer

Admettons pour la mutuelle. Mais on peut regarder le budget carburant aussi. Tu veux me dire que t'avais pas moyen de te débrouiller avec moins de 30 € par semaine ?

Covoiturage, transports en commun, toussa, vous connaissez pas ou quoi ? :heink:

30e par semaine est une fourchette basse, comme je l'ai écris dans mon post, les t.c ont été un véritable calvaire (3h chaque jour), le covoiturage, j'ai testé malheureusement tous les horaires ne concordaient pas forcément à cause des sports des options des horaires des promos,  

Parfois même en y mettant du tien faut pas rever, ce qu'on te donne est juste le minimum, pour "vivre" correctement je pense qu'il faudrait au moins 600 voir 700 et encore j'habite pas dans une grande ville. Les bourses sont pas faîtes pour s'enrichir mais juste pour survivre pas plus.

n°16560689
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 27-10-2008 à 15:34:38  profilanswer

Citation :

Les prix à la pompe ont encore baissé la semaine dernière, poursuivant leur tendance entamée début octobre, a annoncé lundi l'Union française des industries pétrolières (Ufip).

Le litre de gazole, carburant le plus consommé en France, s'est vendu en moyenne 1,1650 euro la semaine dernière contre 1,1872 euro la semaine précédente, soit 1,9% de moins, selon des données de l'Ufip mises en ligne sur son site internet. Le prix du gazole avait atteint un record le 30 mai à 1,4541 euro.

Pour ceux qui se plaignaient de pas voir le prix du carburant diminuer :o

Bon ok, -1.9% en une semaine c'est pas grand chose mais par rapport au pic ça fait pas mal :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16560693
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 27-10-2008 à 15:34:53  profilanswer

Marc a écrit :

Reste qu'il est tout à fait possible de mettre de l'argent de côté pour s'acheter une bagnole dans la majorité des cas, sauf à vouloir "tout, tout de suite"/ [:spamafote]

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°16560699
grozibouil​le
Posté le 27-10-2008 à 15:35:54  profilanswer

griph a écrit :

bon l'euro il remonte ou pas ?

EUR/USD     1,2425    -1,57%      

n°16560702
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-10-2008 à 15:36:01  profilanswer

eltonio37 a écrit :

On a un fichier qui recense les gens qui sont interdits bancaires mais c'est tout.
Contrairement à la Belgique, les preteurs n'ont aucune visilibité sur les autres emprunts que peut avoir une personne :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16560710
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 15:36:35  answer

Ouais, voilà. Et évidemment tu passais 15h par jour à son chevet et il n'y avait strictement personne pour prendre le relais à un moment donné [:transparency]

Non.

Mais je me voyais mal dire tout les 2 ou 3 jours "bon je me casse" à mon employeur.

Et pour ma voiture, je me la suis payé cash 5000€ en étant jeune quand même.  :)

n°16560724
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-10-2008 à 15:37:42  profilanswer

MrGnou a écrit :

1/ Le chiffre annoncé est de 80% d'achat de voiture par crédit, ce qui est énorme. Ca ne représente pas le 1er achat de voiture !
2/ Je parle de bien de consommation et pas de 1ere nécessité. Quand ton job dépend de ton moyen de locomotion alors acheter une voiture à crédit est un investissement car il t'est nécessaire.

Après les élucubrations de comment la personne en est arrivé là c'est un autre problème.

Je pensais pas lancer un troll aussi bon [:canaille]

Mais en quoi c'est un problème de faire un crédit ? Surtout si le taux est bon ? :D

n°16560733
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-10-2008 à 15:38:16  profilanswer

magic-sim a écrit :

Reste qu'il est tout à fait possible de mettre de l'argent de côté pour s'acheter une bagnole dans la majorité des cas, sauf à vouloir "tout, tout de suite"/ [:spamafote]

Que ce soit possible ou pas, certes, mais ... pourquoi faire ? :o

n°16560738
jcdusslevr​ai
Posté le 27-10-2008 à 15:38:55  profilanswer

Pour faire comme la pub renault. (lag 3 coupe v6 235ch )

Message édité par jcdusslevrai le 27-10-2008 à 15:39:09
n°16560740
magic-sim
Posté le 27-10-2008 à 15:39:12  profilanswer

Marc a écrit :

Que ce soit possible ou pas, certes, mais ... pourquoi faire ? :o

Je sais pas moi, pour éviter de se retrouver la nez dans les crédits en cas de coup dur ? :/

---------------
n°16560744
azurville
Posté le 27-10-2008 à 15:39:41  profilanswer

Je remarque que toi aussi tu prends soin d'éluder ta question :D

T'as encore besoin de quelques minutes pour trouver un prétexte ? :D

[:parisbreizh]  c'etait quoi la question déja ?

n°16560745
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 15:39:43  answer

J'ai jamais vu une auto-école faire payer à l'heure, chez moi ça marche au forfait. Dans une certaine limite bien sûr, mais faut y aller pour la dépasser.

Pour ma part j'ai eu 20h de conduite pour la conduite accompagnée, puis à nouveau 2h avant le permis. Tu y ajoutes les quelques frais genre rendez-vous pédagogique, examen du permis toussa.

Dans mon auto-école c'était 27€ (ou 29 je sais plus) l'heure, c'était pas un forfait, mais on payait pas à chaque fois, on payait au bout de 5h.
Comme il m'a fallu 24h, ça m'est revenu à +/- 650€.

'fin bref, de toute façon c'est pas le sujet !  :na:  

n°16560748
eltonio37
Posté le 27-10-2008 à 15:39:58  profilanswer

peaceful a écrit :

Citation :

Les prix à la pompe ont encore baissé la semaine dernière, poursuivant leur tendance entamée début octobre, a annoncé lundi l'Union française des industries pétrolières (Ufip).

Le litre de gazole, carburant le plus consommé en France, s'est vendu en moyenne 1,1650 euro la semaine dernière contre 1,1872 euro la semaine précédente, soit 1,9% de moins, selon des données de l'Ufip mises en ligne sur son site internet. Le prix du gazole avait atteint un record le 30 mai à 1,4541 euro.

Pour ceux qui se plaignaient de pas voir le prix du carburant diminuer :o

Bon ok, -1.9% en une semaine c'est pas grand chose mais par rapport au pic ça fait pas mal :o

Déjà vu (il y a 6 mois environ) une hausse à la pompe de 3 % en 16 heures, donc on va pas sauter au plafond pour une baisse de 2% en une semaine...

---------------
n°16560764
___alt
Posté le 27-10-2008 à 15:40:43  profilanswer

1) le besoin légitime d'avoir un peu de vacances (donc de pas forcément bosser TOUT l'été)
2) les études (on a aussi le droit de plancher pendant l'été pour être à niveau à la rentrée suivante et on peut même avoir un cursus qui impose une bonne charge de travail pendant l'été)

Si je prends mon exemple personnel, passé le bac, les deux années où j'ai eu le temps matériel de bosser, j'ai bossé. Mais c'était très largement insuffisant pour espérer me payer un permis et une voiture, aussi économique soit-elle, malgré des conditions d'emploi très avantageuses (CDD)

Donc t'as mon point de vue sur la question et je réitère : ta posture idéologique est ridicule et montre que ton ouverture d'esprit est inversement proportionnelle à ce que t'as gagné en bossant l'été.

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 27-10-2008 à 15:41:37

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16560765
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-10-2008 à 15:40:44  profilanswer

magic-sim a écrit :

Je sais pas moi, pour éviter de se retrouver la nez dans les crédits en cas de coup dur ? :/

Il y'a des assurances pour ça, au pire :o

n°16560771
loulou le ​marlou
Posté le 27-10-2008 à 15:41:13  profilanswer

magic-sim a écrit :

Surtout que là-bas, à part Colvert, y a pas grand-chose en tec. Mais bon, ça existe quand même. Quand j'y vais moi, j'ai pas de tuture et j'arrive à peu près de me débrouiller. C'est mieux avec, quand même, surtout quand t'es à WIssant :)

n°16560773
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 27-10-2008 à 15:41:20  profilanswer

Marc a écrit :

Mais en quoi c'est un problème de faire un crédit ? Surtout si le taux est bon ? :D

C'est un problème lorsque tu t'en sers pour investir dans un bien qui... n'est pas un investissement. En gros qui ne te rapportera pas d'argent pour payer les intérets voir plus.

Acheter à crédit sa nouvelle bagnole, ton écran plasma HD moumoute c'est juste idiot. Ce sont des biens qui dans 3mois après leur achat auront perdus 50% de leur valeur (chiffre au pif :o). Il t'arrive une merde, tu as besoin de liquidité... tu fais quoi ? A part pleurer ?

Message cité 3 fois
Message édité par MrGnou le 27-10-2008 à 15:43:57

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°16560785
lokilefour​be
Posté le 27-10-2008 à 15:42:12  profilanswer

Marc a écrit :

Ah donc maintenant un crédit n'a rien d'anormal ... :o

Ben oui le crédit c'est un moyen comme un autre. Et en france on ne prête pas au délà des moyens d'une personne. Sauf si cette dernière ments sur ceux-ci ... mais ce n'est pas le mode de fonctionnement "normal" du système de crédit ici.

A ceci près qu'il a été démontré à maintes reprises que les crédits revolving conso proposés dans les magasins échappent à tout contrôle. En une journée on peut contracter trois, quatre, cinq... de ces crédits, plus le problème des réserve d'argent (crédit à 20% des fois), rares sont les magasins qui mettent en garde contre ces crédits, en effet, plus un vendeur place de crédit plus il est récompensés (bons d'achat ou autres).

Citation :

Une même famille peut ainsi cumuler plusieurs réserves et se retrouver à payer des intérêts mensuels correspondant à des TEG annuels allant de 18 à 23% ... pour un même argent acheté à moins de 3% par les sociétés de revolving. Et tant que le client rembourse ses mensualités, les réserves sont automatiquement renouvelées, voire augmentées. Il suffit pour cela de remplir une case sur le courrier arrivé dans votre boîte aux lettres. On ne vous demande ni votre âge, ni votre situation bancaire, ni votre situation familiale, ni votre endettement, ni votre état de santé. En somme, un système pervers, implacable, et très difficilement réversible, qui entraîne souvent des situations de surendettement. Plus on a de dettes, plus on est en situation de précarité, plus on est prisonnier du système.

Alors on peut considérer que la famille ment, bien sûr, mais le fond du problème vient des sociétés de crédit, qui font preuve d'une totale hypocrisie.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16560797
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 27-10-2008 à 15:42:51  profilanswer

___alt a écrit :

1) le besoin légitime d'avoir un peu de vacances (donc de pas forcément bosser TOUT l'été)
2) les études (on a aussi le droit de plancher pendant l'été pour être à niveau à la rentrée suivante et on peut même avoir un cursus qui impose une bonne charge de travail pendant l'été)

Si je prends mon exemple personnel, passé le bac, les deux années où j'ai eu le temps matériel de bosser, j'ai bossé. Mais c'était très largement insuffisant pour espérer me payer un permis et une voiture, aussi économique soit-elle, malgré des conditions d'emploi très avantageuses (CDD)

Donc t'as mon point de vue sur la question et je réitère : ta posture idéologique est ridicule et montre que ton ouverture d'esprit est inversement proportionnelle à ce que t'as gagné en bossant l'été.

:jap:

n°16560799
Thom39
Posté le 27-10-2008 à 15:43:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

En même temps, personne de "normal" (cad pas fils à papa ni tanguy) ne peux acheter une voiture cash...

• 1 t'es pas obligé de l'acheté neuve
  • 2 les entrées de gamme commencent à 10 000 €

Le fumeur moyen 1 paquet/jour à 5 € dépense cette somme en 6 ans: "fumer moins acheté plus d'autos"

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°16560800
eltonio37
Posté le 27-10-2008 à 15:43:01  profilanswer

Babouchka a écrit :

On a un fichier qui recense les gens qui sont interdits bancaires mais c'est tout.
Contrairement à la Belgique, les preteurs n'ont aucune visilibité sur les autres emprunts que peut avoir une personne :o

C'est une aberration que les banques ne soient pas désireuses d'avoir un tel instrument
ça permet d'éviter d'accorder des prêts à des foyers insolvables et de ne pas prendre le risque de perdre l'argent prêté...
ça va dans l'intérêt du banquier

Comprend pas comment ça peut rester en l'état quand on voit les ravages que ça peut faire dans certains cas (le nombre de dossiers de surendettement est en constante augmentation)

---------------
n°16560823
magic-sim
Posté le 27-10-2008 à 15:44:43  profilanswer

Marc a écrit :

Il y'a des assurances pour ça, au pire :o

Qui ne sont pas là pour jouer les philanthropes... Et c'est parfois très dur de faire jouer les assurances dans ces cas là :/

---------------
n°16560830
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-10-2008 à 15:45:26  profilanswer

MrGnou a écrit :

C'est un problème lorsque tu t'en sers pour investir dans un bien qui... n'est pas un investissement. En gros qui ne te rapportera pas d'argent pour payer les intérets voir plus.

Acheter à crédit sa nouvelle bagnole, ton écran plasma HD moumoute c'est juste idiot. Ce sont des biens qui dans 3mois après leur achat ont perdus 50% de leur valeur (chiffre au pif :o). Il t'arrive une merde, tu as besoin de liquidité... tu fais quoi ? A part pleurer ?

Dans ce cas, c'est juste idiot d'acheter une nouvelle bagnole ou un écran plasma HD moumoute, quelque soit le mode de financement, d'un point de vue purement financier :o

n°16560849
Thom39
Posté le 27-10-2008 à 15:47:19  profilanswer

cordelius a écrit :

Du coup on peut conclure qu'une poubelle à 500 € peut faire 100 kms par jour.

:lol: :lol:

Même une bonne occase, raisonnable, n'est pas payable cash, sauf par les riches "intelligents" ou radins :d

Par curiosité c'est quoi ta définition d'une bonne occase et coute combien ?

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°16560851
magic-sim
Posté le 27-10-2008 à 15:47:25  profilanswer

Marc a écrit :

Dans ce cas, c'est juste idiot d'acheter une nouvelle bagnole ou un écran plasma HD moumoute, quelque soit le mode de financement, d'un point de vue purement financier :o

Et pourtant, des gens qui se sont payé la dernière velsatis et qui mangent des pâtes à tous les repas (sauf petit déjà, et jambon le dimanche), ça existe :/

---------------
n°16560862
eltonio37
Posté le 27-10-2008 à 15:48:01  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

A ceci près qu'il a été démontré à maintes reprises que les crédits revolving conso proposés dans les magasins échappent à tout contrôle. En une journée on peut contracter trois, quatre, cinq... de ces crédits, plus le problème des réserve d'argent (crédit à 20% des fois), rares sont les magasins qui mettent en garde contre ces crédits, en effet, plus un vendeur place de crédit plus il est récompensés (bons d'achat ou autres).

Citation :

Une même famille peut ainsi cumuler plusieurs réserves et se retrouver à payer des intérêts mensuels correspondant à des TEG annuels allant de 18 à 23% ... pour un même argent acheté à moins de 3% par les sociétés de revolving. Et tant que le client rembourse ses mensualités, les réserves sont automatiquement renouvelées, voire augmentées. Il suffit pour cela de remplir une case sur le courrier arrivé dans votre boîte aux lettres. On ne vous demande ni votre âge, ni votre situation bancaire, ni votre situation familiale, ni votre endettement, ni votre état de santé. En somme, un système pervers, implacable, et très difficilement réversible, qui entraîne souvent des situations de surendettement. Plus on a de dettes, plus on est en situation de précarité, plus on est prisonnier du système.

Alors on peut considérer que la famille ment, bien sûr, mais le fond du problème vient des sociétés de crédit, qui font preuve d'une totale hypocrisie.

Pour aller dans ton sens, je peux rapporter l'anecdote perso d'une vendeuse conforama qui insistait pour me faire prendre un crédit sur un clic clac à 300 € alors que je voulais le payer cash...
J'ai dû lui démontrer par A + B que je préférais payer cash pour qu'elle me lâche enfin avec son crédit de merdre...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)