Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3816 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16561119
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 27-10-2008 à 16:08:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Pour lever le doute, d'après toi, les diesels actuels sont fiables ou non ?

Non, sauf si tu remplaces la rampe d'injection, les injecteurs, la vanne EGR, le débimètre, le turbo...  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 16:08:48  profilanswer

n°16561125
___alt
Posté le 27-10-2008 à 16:09:18  profilanswer

Attends c'est bon quoi, le permis c'est facile...

"Quand on veut on peut" [:moule_bite]

On en revient toujours au problème initial : faut se sortir les doigts du cul :spamafote:

Quand on veut on peut gnagnagnagnagna.
T'as le disque rayé ?

Bref, j'arrête ici, les trolls sarkozystes de ton genre devraient se cantonner au topic Sarkozy, ça serait un moindre mal pour tout le monde. Ste machine à poncifs tiens.

Message édité par ___alt le 27-10-2008 à 16:09:55

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16561128
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-10-2008 à 16:09:25  profilanswer

cordelius a écrit :

Non, sauf si tu remplaces la rampe d'injection, les injecteurs, la vanne EGR, le débimètre, le turbo...  :whistle:

OK on est d'accord alors :D

n°16561156
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 27-10-2008 à 16:11:34  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je n'ai jamais écrit ça. [:kiki] :pfff:  
Je te parle de la vidéo Money as debt. Je dis que voir de l'antisémitisme dans cette vidéo est infondé. Hello ??

Les références à Rothschild, la dénonciation de l'usure, la ressemblance du personnage sont bien là. Et comme c'est un procès qui a été fait à une certaine "culture" (comme dirait la vidéo) de tous temps, il faut vraiment être naïf pour y voir une coïncidence.

Je ne sais pas, si on peut appeler ça de l'antisémitisme, mais en tout cas, l'intention d'insinuer cette idée dans l'esprit de celui qui la regarde est claire.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16561158
Thom39
Posté le 27-10-2008 à 16:11:46  profilanswer

batteuse42 a écrit :

C'est à partir de quelle année qu'on donnait plus le permis aux gens n'importe comment ?

Et j'suis gaucher :o

Les 20 heures mini depuis les années 90 je crois.
Tu es gauché mais ça t'empêche pas d'en avoir une droite qui fonctionne  ;)

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°16561169
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 27-10-2008 à 16:12:35  profilanswer

Attends c'est bon quoi, le permis c'est facile...

/me regarde le calendrier  

Non pourtant c'est pas vendredi, j'oubliais que sur hfr on est sur le topic des sur-hommes qui ont leurs permis en 10h grâce à la Force et qui taffent 27h par jour même quand il pleut  

Je rends les armes, ca me désespere,

Est ce que des fois ça vous arrive de regarder plus loin que le bout de votre nez ? Le permis, c'est l'examen le plus difficile que j'ai jamais passé, subjectif a souhait, stressant parce que si tu l'a pas faut que t'attendes de 15 jours pour les plus chanceux à plusieurs mois, et en plus exorbitant, a 35e de l'heure faut pas trop se craquer parce que ca fait vite des sous.
Autant je ne trouve pas les diplômes scolaires difficiles à avoir autant le permis, dans mon cas à été vraiment plus difficile.

n°16561189
Buta43
chie la classe
Posté le 27-10-2008 à 16:14:08  profilanswer

On en revient toujours au problème initial : faut se sortir les doigts du cul :spamafote:

Faire une croix sur ses vacances, c'est un choix. Pour ce qui est de trouver un job, je n'avais jamais vu quiconque avoir du mal à trouver un job d'été. Si tu vas bosser à la chaine ou dans une boite qui fait les 2x8 ou les 3x8, t'es quasi sur d'avoir une paie convenable. Les dépenses annexes c'est autre chose, mais en général entre 16 et 18 ans on vit chez ses parents...

non mais lol
le puy en velay: boite avec travail à la chaine: michelin, pagès, papetterie, tannerie...  
population: 30000 habitants (je suis sur de mon chiffre!!!), on peut facilement penser qu'il y a largement 1000 jeunes qui vont chercher du taff (à en juger par la taille des manifs lycéenne... c'est a la louche..). je doute que ces 4 entreprises aient de la place pour 250 jeunes chacunes.
sachant que la principale activité de la région est l'agriculture et la vente de babiole religiese (pas d'embauche dans la vente de babiole.) il te reste le pauvre centre aéré qui veux bien t'embaucher pour 3 semaines, parce que faut bien faire tourner tous les animateurs.. :o

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°16561195
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 27-10-2008 à 16:14:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

L'immobilier est un investissement, par définition. Le reste, c'est dans une écrasante majorité de la consommation :spamafote:

Oui donc qu'est ce qu'il y a de mal à miser la dessus ? Car tout investissement a un risque. Tu peux aussi parier sur ton salaire pour faire un crédit. Le prix de ton logement peut chuter comme tu peux perdre ton emploie.

La différence c'est : qu'est ce que tu vas faire de ton pognon ? Acheter de la merde qui sera dévalué rapidement ou bien essayer de gagner encore plus de pognon avec ? Il y a pas de solution miracle juste des méthodes moins risqués.

je répète ma question : où ai je dis que c'etait une valeur sure ? Aucun investissement n'est sur... un crédit de base c'est dangereux, c'est un pari sur l'avenir.

Message édité par MrGnou le 27-10-2008 à 16:17:15

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°16561212
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-10-2008 à 16:15:27  profilanswer

batteuse42 a écrit :

Non pourtant c'est pas vendredi, j'oubliais que sur hfr on est sur le topic des sur-hommes qui ont leurs permis en 10h grâce à la Force et qui taffent 27h par jour même quand il pleut  

Est ce que des fois ça vous arrive de regarder plus loin que le bout de votre nez ? Le permis, c'est l'examen le plus difficile que j'ai jamais passé, subjectif a souhait, stressant parce que si tu l'a pas faut que t'attendes de 15 jours pour les plus chanceux à plusieurs mois, et en plus exorbitant, a 35e de l'heure faut pas trop se craquer parce que ca fait vite des sous.
Autant je ne trouve pas les diplômes scolaires difficiles à avoir autant le permis, dans mon cas à été vraiment plus difficile.

Tu m'énerves, seconde fois que je te quote.

---------------
Horse_man
n°16561223
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-10-2008 à 16:16:20  profilanswer

batteuse42 a écrit :

Si tu as eu du mal à l'avoir, c'est que tu ne le voulais pas vraiment, car quand on veut, on peut. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Marc le 27-10-2008 à 16:16:41
mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 16:16:20  profilanswer

n°16561242
Emile Zulu
Posté le 27-10-2008 à 16:18:49  profilanswer

est ce que qelqu'un aurait sous le coude la courbe des prix des maisons aux US, depuis le début de la crise ?

n°16561317
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 27-10-2008 à 16:26:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu m'énerves, seconde fois que je te quote.

Nous ne sommes que des êtres inférieurs on peut pas test face à la puissance de ces hommes qui tirent le pays, chaque jour à bout de bras, et même avec les dents si il faut

Marc a écrit :

Si tu as eu du mal à l'avoir, c'est que tu ne le voulais pas vraiment, car quand on veut, on peut. :o

C'est vrai que c'est tellement plus drôle de le rater :D

n°16561335
___alt
Posté le 27-10-2008 à 16:28:52  profilanswer

batteuse42 a écrit :

C'est vrai que c'est tellement plus drôle de le rater :D

Rater le permis stimule la croissance (des auto-écoles) [:william l petersen]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16561351
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-10-2008 à 16:29:58  profilanswer

Briser une vitre aussi, ça fait marcher l'industrie vitrière http://forum-images.hardware.fr/images/perso/william%20l%20petersen.gif

---------------
Horse_man
n°16561370
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 27-10-2008 à 16:31:24  profilanswer

Bon et cette bourse ca en est ou la [:sarko]

n°16561383
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 27-10-2008 à 16:32:52  profilanswer

Dans les Wc avec les pâtes et le jambon (du dimanche) :o

Message édité par magic-sim le 27-10-2008 à 16:33:01

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°16561390
Elmoricq
Posté le 27-10-2008 à 16:33:13  profilanswer

batteuse42 a écrit :

Bon et cette bourse ca en est ou la [:sarko]

Elle est visiblement aux mains de gens qui ont raté leur permis. Plein de fois, à en juger les cours.

n°16561409
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 27-10-2008 à 16:35:00  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Elle est visiblement aux mains de gens qui ont raté leur permis. Plein de fois, à en juger les cours.

Le crash boursier :jap:

n°16561416
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-10-2008 à 16:35:17  profilanswer

Marc a écrit :

Le troll grossier est passible de ban.
Note le. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16561445
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 27-10-2008 à 16:36:59  profilanswer

Elmoricq a écrit :

:lol: Ils sont partout ces incapables

n°16561473
porc1net
superseded
Posté le 27-10-2008 à 16:41:06  profilanswer

http://vidberg.blog.lemonde.fr/files/2008/10/231-2009b.1225115280.gif

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°16561480
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-10-2008 à 16:42:08  profilanswer

Tout ça, c'est la faute à AcDc :

Mais ils ont tout faux. C'est la faute à AC/DC :

1973: AC/DC form in Sydney, Australia.
Economy: Start of the oil crisis, which saw the price quadruple

1980: AC/DC release breakthrough album Back In Black
Economy: Inflation in UK reaches 20% and unemployment nears 2 million

1990: AC/DC score comeback with The Razor's Edge
Economy: Recession in UK imminent

2008: AC/DC top UK album charts
Economy: Biggest world recession in decades looms

---------------
Horse_man
n°16561498
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 27-10-2008 à 16:43:51  profilanswer

Ils font peut-être partie de l'immense machination mondiale, peut être que c'est les potes à bildeberg et tout ca :fear:

On va mourir

n°16561505
loulou le ​marlou
Posté le 27-10-2008 à 16:44:44  profilanswer

http://www.legrandsoir.info/local/cache-vignettes/L300xH412/lagarde_aout_2007-2-f670b.jpg

[:haha]

n°16561511
eltonio37
Posté le 27-10-2008 à 16:45:44  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tout ça, c'est la faute à AcDc :

Mais ils ont tout faux. C'est la faute à AC/DC :

1973: AC/DC form in Sydney, Australia.
Economy: Start of the oil crisis, which saw the price quadruple

1980: AC/DC release breakthrough album Back In Black
Economy: Inflation in UK reaches 20% and unemployment nears 2 million

1990: AC/DC score comeback with The Razor's Edge
Economy: Recession in UK imminent

2008: AC/DC top UK album charts
Economy: Biggest world recession in decades looms

Enfin une explication plausible qui permet d'innocenter ces pauvres banquiers injustement salis!
Suffit de buter les frères Young et on n'en parle plus!  
De toute façon, ils n'ont plus rien à apporter à la musique depuis longtemps

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°16561540
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 27-10-2008 à 16:48:58  profilanswer

n°16561559
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 27-10-2008 à 16:50:28  profilanswer

as253 a écrit :

et le DJ est positif  [:agla]

Ils ont de la ressouce ces ricains.

Ils y croient ! [:implosion du tibia]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16561574
jcdusslevr​ai
Posté le 27-10-2008 à 16:51:56  profilanswer

Celui qui avait investi il y'a 5ans dans les actions VW 1000€ a aujourd'hui 900000€  :D  

Non je me suis planté en fait suivant simulation :  

Citation :

VOLKSWAGEN AG S   50   30.75   1 537.50   28/03/03   450.00   22 500.00   +20 962.50   +1 363.41%

Message cité 2 fois
Message édité par jcdusslevrai le 27-10-2008 à 16:59:11
n°16561582
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-10-2008 à 16:52:42  profilanswer

n°16561610
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 27-10-2008 à 16:55:06  profilanswer

jcdusslevrai a écrit :

Celui qui avait investi il y'a 5ans dans les actions VW 1000€ a aujourd'hui 900000€  :D

:pt1cable: Puissant :o

n°16561619
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 27-10-2008 à 16:55:59  profilanswer

jcdusslevrai a écrit :

Une sacrée bulle qui ne demande qu'à exploser.  :whistle:

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16561646
deumilcat
Posté le 27-10-2008 à 16:58:37  profilanswer

eltonio37 a écrit :

C'est une aberration que les banques ne soient pas désireuses d'avoir un tel instrument
ça permet d'éviter d'accorder des prêts à des foyers insolvables et de ne pas prendre le risque de perdre l'argent prêté...
ça va dans l'intérêt du banquier

Comprend pas comment ça peut rester en l'état quand on voit les ravages que ça peut faire dans certains cas (le nombre de dossiers de surendettement est en constante augmentation)

on ne veille pas au surendettement en France parce que justement ca arrange les banques

c est exactement ce qui s est passé pour le subprime.. les banques se moquent de savoir si  
le pret va etre remboursé jusqu a son terme. Elles pretent 100 a 15% et revendent a un autre preteur
ce pret pour disons 115% + un pourcentage
Tout cela est acquis que l emprunteur fasse defaut ou pas. c est l acheteur du pret que ca risque d embeter mais lui meme revend a un autre qui decoupe en tranches revendus a des petits epargnants qui gardent ca pour leur vieux jours et veulent juste que leur petite chaussette rapporte un peu plus que le livret A.
Ceux qui veulent pas prendre le risque et veulent toucher gros maintenant le refile a ceux qui ont le temps, veulent gagner un peu sur la durée et surtout ne voient pas le risque

Historiquement, les banques ont d abord fait du chiffre en versant plus sur le marché boursier aux actionnaires (qui leur versent une comm) qu aux salariés (qui leur versent rien..)

Mais comme ca freinait la consommation (et donc la perf du cac40) elles ont commencé a preter  
en credit conso (genial non? pourquoi gaspiller du profit a sur-payer un salarié alors qu il va du coup devoir vous emprunter ce qui lui manque en payant un interet dessus? )

Le soucis reste qu a force de rien gagner et d emprunter de plus en plus le defaut de credit pointe son nez..  
Tous ces jolis prets qui valent 115% risquaient de montrer bientot leur vilaine gueule de prets non solvables
alors que des tas d actifs circulent dessus actuellement et sont valorisés sur la FOI que les emprunteurs vont finir de rembourser un jour  

D ou la restructuration de crédit. On vous rachete toutes vos mensualités et on fait un pret unique sur plus LONGTEMPS. Le but est de reculer le defaut de credit evidemment..

Probleme actuel: la recession provoquée par la crise du subprime (qui est dans le secteur de l immo ce qui menace dans le secteur pret conso) va appauvrir encore plus toute l economie et reduire la capacité de remboursement des endettés jusqu a un point critique (perte de job, fin de cdd, inflation, ect..) et là c est le defaut de credit des prets conso revolving qui va arriver en premier  

A force de faire tourner l economie a vide en sucant l argent reel et en reculant la maturité des prets pour laisser du temps aux travailleurs pour compenser , on va en arriver aux limites systemiques de ce bordel: le moment ou la finance aura tellement vampirisé le produit de l activité economique futur que les allongements de durée de prets seront trop long pour la patience des preteurs (le petit epargnant et son livret A) . Ils arreteront de preter et tout va tomber , again.  

Bref, les gros fonds sont litteralement en train de gagner du pognon sur de l emprunt remboursé par une durée d activité qui va devenir tellement léloignée que le taux soit ne compensera plus l inflation survenue entre temps soit induira jsutement un taux d interet rendant le pret sans interet

là y aura plus d epargne europeenne , plus de solvabilité de l etat pour emprunter et refinancer les banques, et a vrai dire on calculera vite que ca prendre marginalement trop de temps pour reconstituer via les impots ce qu on devrait refiler aux banques. Ce qui rendra les etats insolvables et les empechera cette fois de secourir les banques, l economie et elle meme
Or la recession sera d une magnitude telle que l economie sera litteralement à l arret. Zero gain,zero activité, faillite totale ,apocalypse now.

et vous pouvez me citer  :sweat:  

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 27-10-2008 à 17:18:01
n°16561654
helmuth
Posté le 27-10-2008 à 17:00:15  profilanswer

magic-sim a écrit :

Ben on se débrouille, ne pas avoir de voiture n'est pas une fatalité. Abonnement pro SNCF, bus, métro....

Voire les pieds (pareil, c'est fou le nombre de personnes qui va au taf en voiture alors qu'ils pourraient y aller à pieds !

Je sais pas si t'as déjà jeté un oeil à la france vu du haut:

http://maps.google.fr/maps?f=q&hl= [...] 9&t=h&z=13

Et on est qu'a 50 bornes de paris...

n°16561693
bes31
Posté le 27-10-2008 à 17:05:15  profilanswer

y'en a qui ont investi dans VW ici ?

n°16561704
eltonio37
Posté le 27-10-2008 à 17:06:40  profilanswer

deumilcat a écrit :

on ne veille pas au surendettement en France parce que justement ca arrange les banques

Je comprends bien la description que tu fais, mais ça ne démontre en rien que le surendettement arrange les banques

A terme c'est toute la banque qui peut couler, je ne vois vraiment pas comment le PDG d'une banque peut inciter à de telles partiques, ni comment les actionnaires peuvent laisser faire.

Est-ce parce qu'ils savent que de toute façon l'Etat viendra les renflouer en cas de coup dur?

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°16561708
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-10-2008 à 17:06:57  profilanswer

helmuth a écrit :

Je sais pas si t'as déjà jeté un oeil à la france vu du haut:

http://maps.google.fr/maps?f=q&hl= [...] 9&t=h&z=13

Et on est qu'a 50 bornes de paris...

ON SE DEBROUILLE, il t'a dit ! :fou:
T'es pénible à la fin !

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16561716
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 27-10-2008 à 17:07:49  profilanswer

bes31 a écrit :

y'en a qui ont investi dans VW ici ?

:jap: Un de mes potes a une golf   [:il a ri 4]

n°16561726
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-10-2008 à 17:08:29  profilanswer

bes31 a écrit :

y'en a qui ont investi dans spéculé sur VW ici ?

[:aloy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16561759
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-10-2008 à 17:13:18  profilanswer

N'importe qui de 'normal' comme tu dis peut réussir à mettre 6000 € de coté pendant sa jeunesse hein. Les boulots saisonniers, ça existe.

J'ai vraiment l'impression que les gens ici ne vivent pas sur la même planète :D

Quand tu es "pauvre", les boulots d'étés (difficile à avoir sans piston en plus) servent à aider maman à payer les courses...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)