| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
PaulKrug | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-10-2014 à 10:38:52 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2014 à 10:58:13 ![]()
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Lolo_hfr |
Message cité 1 fois Message édité par Lolo_hfr le 23-10-2014 à 18:30:38 |
Lolo_hfr |
|
granium |
|
PhloWee |
|
Profil supprimé | Posté le 24-10-2014 à 08:40:58 ![]() |
guimo33 Random guy |
|
Publicité | Posté le 24-10-2014 à 15:36:36 ![]() ![]() |
guimo33 Random guy |
|
PhloWee |
Lolo_hfr |
Message cité 1 fois Message édité par Lolo_hfr le 24-10-2014 à 19:56:12 |
PhloWee |
Vu que tu n'as toujours pas dit de quel pays il s'agissait... Et donc lesquelles ? Il est toujours facile de donner un exemple de pays où "ça se passe bien" mais il ne faut pas oublier que la constitution varie suivant les pays, les comportements aussi. Bref il y a quelques pages on a par exemple abordé les dépenses dans les collectivités locales, sauf que à moins de changer un peu tout on ne peut pas contraindre un maire à ne pas faire de dépenses inutiles, au final c'est la responsabilité des citoyens qui l'élisent. Encore un autre exemple : les résultats des systèmes éducatifs est-asiatique sont excellents sauf qu'il ne suffirait pas de tout copier en France pour avoir les mêmes résultats vu que là-bas l'éducation c'est culturel et que les familles sont prêtes à dépenser des sommes folles en cours particuliers. Message cité 1 fois Message édité par PhloWee le 25-10-2014 à 10:05:00 |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2014 à 20:57:03 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 26-10-2014 à 06:22:25 ![]() La théorie des avantages comparatifs de Ricardo est-elle réellement vérifiée sur un temps long? |
Lolo_hfr |
|
Profil supprimé | Posté le 26-10-2014 à 17:26:02 ![]() Suède, Canada, Alemagne je pense, éventuellement le Danemark. Quant à la Suisse , voir "un oeil sur la planète
|
Lolo_hfr |
Message cité 1 fois Message édité par Lolo_hfr le 27-10-2014 à 21:29:27 |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2014 à 00:23:02 ![]() Fondation pour la relocalisation de l'industrie US aux USA animée par un conseiller d'Obama Harry Moser
|
PhloWee |
|
Lolo_hfr |
Message cité 1 fois Message édité par Lolo_hfr le 29-10-2014 à 20:36:26 |
PhloWee |
|
guimo33 Random guy |
Lolo_hfr |
Message cité 3 fois Message édité par Lolo_hfr le 29-10-2014 à 22:49:24 |
PhloWee |
J'ai envie de dire cherche par toi-même.
L'un n'est pas incompatible avec l'autre et justement la Chine ne se développe pas spécialement parce qu'elle est bien administrée : c'est juste la conséquence tout-à-fait mécanique du rattrapage de son retard de développement. Deux autres pays qui se développent vite sont le Brésil (moins maintenant justement parce qu'il y a plein de problèmes) et l'Inde et pourtant ils sont pointé du doigt par l'OCDE ou le FMI comme ayant une administration inefficace et un système d'imposition mauvais.
Mais ça ne veut pas dire grand chose une dette non maîtrisé, c'est du langage de politique pour faire peur. La réalité c'est que le niveau de la dette est soutenable : http://mainlymacro.blogspot.fr/201 [...] evels.html
Bah si il y a des gains de productivité dans le secteur publique Message cité 2 fois Message édité par PhloWee le 30-10-2014 à 13:38:11 |
Rui_ |
Message cité 1 fois Message édité par Rui_ le 30-10-2014 à 17:50:10 |
dreamer18 CDLM | C'est quoi le % de la population US non couverte par une assurance santé déjà ? --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
PhloWee |
|
PhloWee |
Les adultes sans assurances forment 13 à 15% de la popultaion: http://www.nytimes.com/interactive [...] #uninsured Message édité par PhloWee le 31-10-2014 à 01:45:43 |
Rui_ |
|
PhloWee |
Bah si ça a tout à voir. Et oui ils tiennent compte des subventions de l'état, il faut lire le truc. Je retiens la phrase culte "l'espérance de vie par rapport aux autres pays riche n'a rien a voir avec la qualité de son service de santé". Message cité 2 fois Message édité par PhloWee le 31-10-2014 à 11:26:25 |
Rui_ |
Message cité 1 fois Message édité par Rui_ le 31-10-2014 à 12:26:51 |
PhloWee |
|
c2800 | Je viens de lire un article sur le blog de jorion, bordel, c'est énorme, les balles fusent, notamment le premier commentaire de jorion qui est magnifique. http://www.pauljorion.com/blog/201 [...] -par-zebu/ Sinon, la thèse présentée par zebu est intéressante qu'en dites vous ? |
braise86 |
--------------- no deal true red story with it face |
Rui_ |
|
PhloWee |
Je suppose que je devrais te croire au lieu de me baser sur les études que j'ai link et qui montrent le contraire ?
http://www.insee.fr/fr/methodes/de [...] ravail.htm Effectivement il y a plusieurs mesures mais comme c'est celle-ci qui revient le plus souvent, qui est citée par les médias et par les études internationales pour comparer les pays quand on me dit productivité je pense à cela. C'est ce qui explique que les pays riches soient les premiers en productivité : http://stats.oecd.org/Index.aspx?DatasetCode=LEVEL edit : bon je quote page 678 du livre http://www.amazon.co.uk/gp/product [...] 1429251638 "The term labor productivity, or productivity for short, is used to refer either to output per worker or, in some cases, to output per hour. [...] For the economy as a whole, productivity - output per worker - is simply real GDP divided by the number of people working."
"The U.S. has poor performance on measures of national health expenditures and administrative costs" Message édité par PhloWee le 31-10-2014 à 18:42:30 |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2014 à 13:22:09 ![]() le capitalisme est-il une évolution "naturelle" ou bien une mise en pratique de théories élaborées au fil des changements technologiques et sociaux? |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |