| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
LooSHA D'abord ! | Reprise du message précédent :
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Publicité | Posté le 02-11-2014 à 13:25:11 ![]() ![]() |
Lolo_hfr |
|
Lolo_hfr |
Message cité 1 fois Message édité par Lolo_hfr le 03-11-2014 à 19:22:48 |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó | Paul Krugman s'inquiète de la « japonisation » de l'économie européenne
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
uxam |
--------------- PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam |
The NBoc Quo Modo Deum |
Publicité | Posté le 04-11-2014 à 14:05:15 ![]() ![]() |
pik3 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
PhloWee |
Message cité 1 fois Message édité par PhloWee le 04-11-2014 à 14:35:13 |
pik3 | /crosstopic PS
|
braise86 |
--------------- no deal true red story with it face |
The NBoc Quo Modo Deum |
braise86 |
je ne confuse rien du tout: si ta dette augmente à un instant T alors c'est que tu dépenses plus que ce que tu gagnes. c'est pas de l'économie, c'est pas de l'économétrie, c'est pas de la chronobiologie ou de la sophro-hygrométrie, c'est de la LOGIQUE, c'est un fait, c'est réel, c'est concret et c'est absolument indiscutable.
AINSI, si ta dette augmente tout le temps en valeur absolu est ce que ça veut dire que tu investi tout le temps? non bien évidemment parce que comme on vient de le voir un investissement génère un retour sur investissement DONC ça veut bien dire que si ta dette augmente tout le temps c'est que tout le temps tu dépenses plus que tu ne gagnes. et à un moment il y a quelqu'un qui en fait les frais: celui qui prête et qui est remboursé en monnaie de singe ou celui qui emprunte et qui doit un jour arrêter la dope et faire la pute pour rembourser son dealer. Message cité 2 fois Message édité par braise86 le 04-11-2014 à 17:36:25 --------------- no deal true red story with it face |
Lolo_hfr |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Lolo_hfr |
Message cité 1 fois Message édité par Lolo_hfr le 04-11-2014 à 21:26:06 |
Lolo_hfr |
|
pik3 |
|
Lolo_hfr |
Message cité 2 fois Message édité par Lolo_hfr le 04-11-2014 à 19:27:39 |
The NBoc Quo Modo Deum |
Lolo_hfr |
Message cité 1 fois Message édité par Lolo_hfr le 04-11-2014 à 21:48:57 |
Lolo_hfr |
Message cité 2 fois Message édité par Lolo_hfr le 04-11-2014 à 22:12:27 |
Lolo_hfr |
Message cité 2 fois Message édité par Lolo_hfr le 04-11-2014 à 22:32:14 |
krosso j'suis à la bourre |
|
pik3 |
|
Lolo_hfr |
|
pik3 |
|
wutys | de toute façon maintenant la croissance est quasi nulle, donc ça met tout le monde d'accord |
PhloWee |
|
pik3 |
|
braise86 |
non désolé je l'utilise pas à contre emploi, on est en plein dans le sujet parce que tu raisonnes en macro avec des grandes masses mais tu oublie comme beaucoup d'économiste ou de politicien que proposer des trucs pour faire changer les chiffres macros a un impact micro! un exemple? allez facile: je trouve que la part du loyer dans les dépenses des ménages est trop élevées donc je décide de plafonner les loyers pour la faire baisser. les propriétaire voyant leurs revenus locatif fondrent comme neige au soleil ils décident de ne plus loyer leurs bien ou alors de ne plus le déclarer. Ils y a donc moins de bien à louer ou alors au marché noir et les prix grimpent. pif paf pouf je décide un truc macro et au niveau micro tout est chamboulé ce qui finalement donne un résultat contraire à ce que je voulais. oublier que si la dette augmente c'est parce qu'on a dépensé plus que ce qu'on a gagné c'est faire preuve d'une amnésie criminelle pour c'est peut être parler pour ne rien dire parce qu'effectivement je ne propose aucune solution mais par contre ne pas le reconnaitre ça donne vraiment peu de crédibilité pour la suite du propos.
donc si je suis ton raisonnement ( ... wait... est ce que c'est pas ce qu'on fait depuis presque 40 ans et que ça marche PAS DU TOUT MAIS ALORS PAS DU TOUT DU TOUT DU TOUT???? peut être, je dis bien "peut être", que distribuer de l'argent qu'on a pas impose d'en prendre à ceux qui en ont (sous forme d'impôts ou sous forme d'emprunt) et que ces derniers à un moment en ont marre et que soit ils veulent plus payer d'impôts et se cassent ou alors ne veulent plus prêter de l'argent qu'ils ne reverront pas et donc coupent le robinet. enfin je sais pas je dis ça mais si ça se trouve c'est des conneries parce que je raisonne micro en boucle fermées et sans "demande agrégée" et "destruction de capital humain" Message cité 2 fois Message édité par braise86 le 05-11-2014 à 10:45:11 --------------- no deal true red story with it face |
The NBoc Quo Modo Deum |
PhloWee |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |