Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3789  3790  3791  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°37047204
deumilcat
Posté le 06-02-2014 à 14:55:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

[:rofl] [:rofl] [:rofl]  

Bon je vais m'arreter la

Ca suffit

J'en ai ras le bol

..d 'etre a court d'argument dans ton systeme de pensée fictionnelle?  

Oui j' imagine que ca doit etre inconfortable et que ton smiley est au fond un rire nerveux

J'aurais essayé en tout cas.  

mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 14:55:08  profilanswer

n°37047443
deumilcat
Posté le 06-02-2014 à 15:12:36  profilanswer

roland- a écrit :

Je voulais juste du factuel. T'as quelquechose ?

ah ok je pensais que c etait implicite

, eh bien il faudrait que le patronnat prepare ses mutations en concertation avec l'Etat
afin qu'on prepare notamment la reconversion des employés qu'elle vire
faits:
-la robotisation de l'industrie dans les 80's
-la delocalisation en Asie
-la tertiairisation de l'economie (les "80% d une classe d age admis au bac" c est arrivé un peu tard et mal executé)
-la financiarisation qui a transformé nos entreprises en machine a cash pour actionnaires, au mepris de l'emploi
-ect..

Etant donné que c 'est l'Etat qui commande (la democratie , toussa)
et que c est l etat qui paie les pots cassés,  
il devrait de maniere generale exercer un controle bien plus strict sur ce que fait le patronnat en prenant en compte ce que j'ai dit:  
aucun patron n est patron pour creer de l'emploouaa, il est patron pour gagner le plus de pognon possible
ce qui est normal mais doit etre pris en compte par le gvt qui l ecoute aveuglement comme si il etait le Prophete.

Et d autant plus maintenant que le patronnat est , en realité, aux ordres implicites de jeunes cons qui ne revent que d etre millionnaire avant leurs 35 ans
en se moquant totalement des consequences sociales (ce qui les rend d ailleurs pas tres differents de ceux qui balancent des chats contre les murs  
ou poussent des handicapés dans la riviere)

n°37047456
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-02-2014 à 15:13:31  profilanswer

deumilcat a écrit :

..d 'etre a court d'argument dans ton systeme de pensée fictionnelle?  

Oui j' imagine que ca doit etre inconfortable et que ton smiley est au fond un rire nerveux

J'aurais essayé en tout cas.  

Mon systeme de pensee fictionnelle, c'est une education a l'ENS.

C'est peut-etre du delire, mais au moins je ne suis pas seul.

---------------
https://elan.school/
n°37047546
roland-
Posté le 06-02-2014 à 15:19:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37047632
guimo33
Random guy
Posté le 06-02-2014 à 15:26:10  profilanswer

Dans ton inventaire, tu as oublié les réglementations débiles, et la politique fiscale instable qui n'incite pas à la confiance en l'avenir. L'état ne paie pas les pots cassés, vu que c'est lui qui les casse (je caricature un peu, certes).
L'état s'attaque sans arret aux classes laborieuses : impots sur le travail toujours plus important, politiques qui insultent les potentiels investisseurs etrangers, reglementations toujours plus contraignantes sur les transports et la voiture des travailleurs en particulier, poliitiques basées sur du vent et la peur de l'avenir (gaz de schistes, ondes ) etc. Il ne faut pas s'étonner que ça finisse mal.

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 06-02-2014 à 15:29:03
n°37048125
deumilcat
Posté le 06-02-2014 à 16:07:21  profilanswer

Mon systeme de pensee fictionnelle, c'est une education a l'ENS.

C'est peut-etre du delire, mais au moins je ne suis pas seul.

c'est le genre de rhetorique argumentaire qu'on vous enseigne a l'ENS ? [:a03hegaz:5]

tu t'es deja demandé si l'education dispensée dans une ecole destinée a former l'elite de la nation
n'avait pas pu etre noyautée comme il faut par ceux qui comptent sur leur cooperation une fois en fonction?  
en tout cas a te lire j aurais plutot parié pour une HEC, troublant non?

je te conseille un documentaire interessant ,notamment sur ce sujet ,si tu l'as pas deja vu: 'the inside job'
qui montre que les plus grandes universités US voient leur programme dicté indirectement par les tenants  
de l'ultraliberalisme de wallstreet

Par ailleurs, et sans malice aucune car je n y ai aucun interet :
je signale  que certains de tes raisonnements m'ont paru incorrects ,car incomplets ,dans nos echanges.  
la meilleure preuve pour moi reside dans mes reponses, ou j 'ai souvent pointé ce que tu negligeais dans ta reflexion
( Enfin bon tu pourras tjrs penser que ca vient au contraire de ma maniere incoherente de penser, ca vient peut etre de la et on pourra jamais le savoir... c est assez fascinant de voir que deux pensées individuellement coherentes peuvent coexister a ce point :D)

En ce qui me concerne jusqu a preuve du contraire ca me fait surtout penser qu on peut etre diplomé de l'ENS sans  avoir une capacité de raisonnement forcement optimale, ce qui m'explique un peu mieux les actes de certaines de nos elites, que je pensais plutot relever de la malhonneteté alors que la reponse etait peut etre plus banale..

laisse moi ton email perso en mp, je te recontacterais quand le monde ira mieux grace a l application du PTZ ou sera tombé en 3e guerre mondiale a cause des effets de la crise de 2008 (si internet marche encore)  :D

n°37048141
roland-
Posté le 06-02-2014 à 16:08:06  profilanswer

n°37048220
deumilcat
Posté le 06-02-2014 à 16:13:39  profilanswer

roland- a écrit :

J'ai toujours pas de factuel. La 3e sera-t-elle la bonne ?
Explique moi un peu la forme que prendra ce controle.
Je sens que l'emploi va repartir :o

comment ca la forme?
 tu veux savoir en quel bois sera faite la table ou s'assieront politiciens et patrons pour se concerter?  
je repete que patron et gvt doivent discuter en amont quand le patronnat veut orienter sa strategie  
et que l'etat doit ne permettre au patron que ce qui est dans l'interet general ,  
lequel n est pas forcement la promesse de soit disant creation d emplois  

il y a une marge de nuances infinies entre la planification sovietique et l ultraliberalisme avec la main invisible du marché
L'interet de la majorité doit primer
le patronat est une minorité qui ne doit agir qu en concertation avec l'Etat, qui represente cette  majorité

n°37048242
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 06-02-2014 à 16:15:10  profilanswer

deumilcat a écrit :

comment ca la forme?
 tu veux savoir en quel bois sera faite la table ou s'assieront politiciens et patrons pour se concerter?  
je repete que patron et gvt doivent discuter en amont quand le patronnat veut orienter sa strategie  
et que l'etat doit ne permettre au patron que ce qui est dans l'interet general ,  
lequel n est pas forcement la promesse de soit disant creation d emplois  

il y a une marge de nuances infinies entre la planification sovietique et l ultraliberalisme avec la main invisible du marché
L'interet de la majorité doit primer
le patronat est une minorité qui ne doit agir qu en concertation avec l'Etat, qui represente cette  majorité

Un peu à l´allemande ou syndicat et patronat se mettent d´accord?

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°37048253
roland-
Posté le 06-02-2014 à 16:15:36  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par roland- le 06-02-2014 à 16:15:48
mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 16:15:36  profilanswer

n°37048399
deumilcat
Posté le 06-02-2014 à 16:24:29  profilanswer

guimo33 a écrit :

Dans ton inventaire, tu as oublié les réglementations débiles, et la politique fiscale instable qui n'incite pas à la confiance en l'avenir. L'état ne paie pas les pots cassés, vu que c'est lui qui les casse (je caricature un peu, certes).
L'état s'attaque sans arret aux classes laborieuses : impots sur le travail toujours plus important, politiques qui insultent les potentiels investisseurs etrangers, reglementations toujours plus contraignantes sur les transports et la voiture des travailleurs en particulier, poliitiques basées sur du vent et la peur de l'avenir (gaz de schistes, ondes ) etc. Il ne faut pas s'étonner que ça finisse mal.

oui c est une composante du probleme
L'Etat navigue a vue, avec des lois inutilement compliqués ce qui donne a la fois l'envie de les contourner, ET les moyens de les contourner. (se rappeller par ex de la loi d encadrement des activités bancaires ne "comportant pas de contrepartie". rien que cette precision a permis de limiter son effet a mee 10% des activités bancaires  :sarcastic: )

Il faut aussi se rappeller que l' Etat fait depuis la fin des 80's la politique dictée par les milieux d'affaire
c'est donc un peu facile de tout reprocher a la chose publique. nous sommes defacto gouvernés par le medef et le cac40.
la dette publique (qui a absorbé les consequences de cette primauté au business) a surtout été le joker permettant aux politiciens de dissimuler l'imperitie de cette methode. sauf qu on peut pas defequer sous le tapis eternellement sans que ca finisse par empester la piece.

n°37048415
deumilcat
Posté le 06-02-2014 à 16:25:04  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Un peu à l´allemande ou syndicat et patronat se mettent d´accord?

oui j ai cité la scandinavie et l allemagne dans un post precedent

n°37048435
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 06-02-2014 à 16:26:26  profilanswer

deumilcat a écrit :

oui j ai cité la scandinavie et l allemagne dans un post precedent

Oui, mais justement, dans ce cas l´état intervient un minimum dans ces négociations.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°37048634
deumilcat
Posté le 06-02-2014 à 16:38:07  profilanswer

roland- a écrit :

Mais t'as un problème technique bon dieu ! T'es pas foutu d'énumérer une seule proposition, ça fait 3 posts que t'as le genre de discussion qu'on pourrait tenir dans un bar.

Oui l'état blablabla patron. Et le concret alors ? Ca passe par quoi ? Comment ? Quelles mesures ? Tu veux juste qu'ils se fassent une petite sessions de chat ?

ca me parait pourtant clair. les meme concertations gvt-partenaires sociaux que maintenant, en plus frequent,  sauf que l'Etat ne laissera faire que les strategies dont l effet contraire a l interet public sera pris en compte.  
Tres concretement , si pa exemple un secteur d activité compte se restructurer ou se delocaliser, ca ne sera possible qu'une fois definie les mesures de formation et de reclassement definitives des salariés concernés, qui passeront d un CDI a un autre.  
c est pas au patronat de simplement decider de larguer des milliers de gens sur le pavé en disant a l'etat "tiens demerde toi avec ca, moi j ai du dividende a faire"
pareillement, on ouvre pas l europe a de nouveaux membres si ca ne sert pas les interets de la majorité des populations europeennes
(et accessoirement quand on fait un referendum sur le traité de Lisbonne et que le peuple dit non, on passe pas par dessus en switchant sur un vote parlementaire en fev 2008 sur la base de la courte majorité des legislatives de juin 2007 et en negligence total du non obtenu au referendum, alors meme qu un referendum est justement utilisé pour les questions importantes qui depassent les clivages politiques (enfin tant qu on obtient le resultat que souhaite le patronat apparemment  les autres considerations comptent peu :ange: )

n°37048678
roland-
Posté le 06-02-2014 à 16:40:21  profilanswer

n°37048704
deumilcat
Posté le 06-02-2014 à 16:42:17  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Oui, mais justement, dans ce cas l´état intervient un minimum dans ces négociations.

peut etre parce que le patronat allemand et scandinave est plus conscient socialement,
ou que la concertation syndical premache largement le boulot.
En ce qui concerne l'allemagne cela dit, je vante la methode , pas forcement comment elle est appliquée
car j ai pu voir que les syndicats sont plutot mous
et on voit bien  la precarité et les bas salaires qui en resulte (encore faudrait il les comparer au cout de la vie allemand,
des taux horaire en euro, sortis de leur contexte de cout de la vie locale ca veut pas dire grand chose)

Message édité par deumilcat le 06-02-2014 à 16:56:24
n°37048890
deumilcat
Posté le 06-02-2014 à 16:55:06  profilanswer

roland- a écrit :

Interdiction des licenciements sans reclassement derrière ? Est ce que ça caractérise correctement le charabia que tu racontes ?
Plus généralement ce que tu proposes c'est que l'état soit gérant majoritaire de chaque boite ?

nan mais sans deconner , QUEL charabia? elle sont pas claires mes phrases?

Et non, je ne propose pas de tout transformer en EPIC ou assimilés
Dans ta logique l'Etat peut s imposer a tout individu par la loi,
 mais pour les entreprises il devrait etre actionnaire majoritaire?
Les entreprises sont soumises a la LOI comme tout le monde.
J'imagine la gueule du flic qui te chope en exces de vitesse ou en train de fumer du crack
et que t envoie bouler sous pretexte que l Etat ne t a pas versé d'argent pour acheter ton obeissance aux lois..

essentiellement on ne demarre pas de strategie provoquant des licenciements massifs sans mettre en place un reclassement dans un secteur proche si possible (on peut pas demander a un salarié de se perfectionner
dans un domaine toute sa vie pour etre performant et faute de temps pour se diversifier,
puis le larguer soudainement en rase campagne en lui reprochant de ne pas prendre un autre job qui n a rien a voir )
d'ailleurs cette instabilité pour les salariés est une cause majeure aujourdhui  du manque de croissance.
tout le monde epargne son pognon et rogne ses depenses en attendant des jours meilleurs
On parle toujours de retablir la confiance des marchés qui pretent ou investissent (alors qu au fond on pourrait se passer d eux avec le PTZ)
pourquoi ne pas se soucier de retablir plutot la confiance des consommateurs qui font tourner l' economie , deja?

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 06-02-2014 à 17:12:22
n°37049024
deumilcat
Posté le 06-02-2014 à 17:04:35  profilanswer

roland- a écrit :

T'as fait quoi comme études deumilcat ?

- etudes des langage de programmation depuis l'adolescence
 (le basic et surtout l' assembleur ca forme a la rigueur intellectuelle  :o )
- bac scientifique option physique/bio
- maitrise de sciences politique et histoire contemporaine
- auditeur libre en droit, lectures de bouquins d economies , des plus gauchistes aux plus ultra liberaux
- consommation de journaux de tout bords et de documentaires et de films de tout style
- reflexion personnelle constante et observation concrete  
(ma question permanente etant : mais comment se fait il que ce soit la crise depuis que je suis né?
et examen des responsabilités et obligations de chacun , objectivement.)
- Discuter de preference avec ceux qui ne sont pas d accords avec moi.  :whistle:  
- tous les jobs possibles dans le privé et le public, d 'eboueur  a chef de rayon en supermarché, employé dans divers admins et banques en europe et je t en passe bcp .. jusqu'a analyste en derivés de taux action et indices ,et maintenant autoentrepreneur dans la postproduction audiovisuelle  
(je cite aussi les jobs puisqu'on y apprend bien autant ,voire plus que dans les etudes)

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 06-02-2014 à 17:21:09
n°37049445
roland-
Posté le 06-02-2014 à 17:33:54  profilanswer

n°37049582
doriany
Posté le 06-02-2014 à 17:46:26  profilanswer

Faudra qu'on nous explique déjà de quel droit les entreprises auraient des comptes a rendre a l'Etat au niveau de leurs licenciement, elles payent déjà leurs impôts et taxes, elles créent les emploi elles-même, si l'Etat n'est pas content de devoir payer les chômeurs ils n'ont qu'a privatiser entièrement l'assurance chômage (en supprimant son caractère obligatoire et monopolistique) et stopper les subventions, on lui a rien demandé. Ainsi chacun prendra ses responsabilités, on n'est pas des gamins.

Message cité 1 fois
Message édité par doriany le 06-02-2014 à 17:50:59

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°37050505
Lolo_hfr
Posté le 06-02-2014 à 19:21:50  profilanswer

deumilcat a écrit :

- tous les jobs possibles dans le privé et le public, d 'eboueur  a chef de rayon en supermarché, employé dans divers admins et banques en europe et je t en passe bcp .. jusqu'a analyste en derivés de taux action et indices ,et maintenant autoentrepreneur dans la postproduction audiovisuelle

En moyenne, tu restais combien de temps dans chaque job ?

Quand tu a bossé dans le public, tu avais le statut de fonctionnaire ? Tu as démissionné de la fonction publique ?

n°37050605
patx3
Posté le 06-02-2014 à 19:29:56  profilanswer

deumilcat a écrit :

non,  c'est toi qui base tout ton raisonnement et tes jugements sur le fait que la finance n a pas provoqué les crises eco et la 2e guerre mondiale
ce qui , comme affirmation non etayée, est quand meme pas piquée des hannetons.

Moi a partir du moment ou je definis le PTZ comme un retrait de la finance de l'economie reelle,  
je peux dire que PTZ= no crise eco et no guerre mondiale

Donc quand lolo_hfr veut des exemples pragmatiques des bienfaits comparatifs du PTZ
il n y a rien de nawak a lui rappeller que les pays musulmans (ou meme les pays catho tant qu ils interdisaient le taux d interet), n ont jamais provoqué de crise eco ou de guerre mondiale
je sais que ca ne prouve rien , mais c est lui qui veut discuter de maniere pragmatique.

D'autant que sa rhetorique s est decalée au fil de la discussion
Au debut il se croit malin de me dire "ah bah si c est si bien le PTZ pourquoi on l'a jamais fait"
Je lui montre que ca a été fait, et que ca n a aucunement empeché les pays PTZ de faire aussi bien que les pays non -PTZ, modulo les nuances politiques.
Et soudain il bat en retraite en mode "oh ben ouais mais quel interet alors si c est pareil d etre en PTZ ou non PTZ"
(tu noteras que j ai pas eu le droit a un "ah bah oui t'as raison sur le point que je soulevais" mais ca j ai l habitude
Et la je suis bien obligé de lui dire que "bah au moins les pays PTZ n ont generé ni crise eco ni guerre mondiale" histoire d enfoncer le clou

Je peux pas etre plus limpide

Les crises récentes sont des crises de crédit et non des crises de taux. :/

n°37051022
Lolo_hfr
Posté le 06-02-2014 à 20:06:31  profilanswer

deumilcat a écrit :

analyste en derivés de taux action et indices

Tu faisais quoi précisément ? Tu l'as fait longtemps ?

Message édité par Lolo_hfr le 06-02-2014 à 20:10:52
n°37051204
deumilcat
Posté le 06-02-2014 à 20:20:57  profilanswer

roland- a écrit :

Bref, en gros rien de plus qu'actuellement. Que les entreprises respectent la loi. Bon ben je suis d'accord.

j'ai d autres mesures en stock , mais sur l'attitude gouvernemental c est l 'essentiel , oui

Par contre je ne suis pas d'accord quand tu resumes ca a "que les entreprises respectent la loi"

y a une loi qui oblige le patronnat a s'assurer que les gens qu il licencie retrouve un emploi?   :sweat:
(je te parle pas de leurs merde de financement de formation et reclassement integré dans le "plan social" et puis c est au salarié de se debrouiller et on croise les doigts. Je parle de faire en sorte que les licenciements deviennent en qq sorte des deplacements d un poste (supprimé) a un nouveau poste dans la meme entreprise ou une autre.

Lolo_hfr a écrit :

Tu faisais quoi précisément ? Tu l'as fait longtemps ?

j'ai bossé 10 ans dans la banque et 5 ans comme cadre analyste-assistant trader structuration
je mettais en oeuvre au niveau comptable et au niveau programmation dans les progiciels comptables des produits structurés divers( reposant sur des options action & indices)

J'assistais donc les ingenieurs structureurs et les traders qui mettaient ces produits au point en concretisant leurs composantes: hormis la saisie informatique, dans la mesure ou leur description (le ticket) etait trés succinct voire incomplete (par negligence de leur part ou manque de temps), on finissait par devoir connaitre la structuration aussi bien qu'eux pour comprendre a demi mot ce qu' ils voulaient
(composantes swap divers, option scriptée, flux actu, grecs, commissionnement, pay off , coupons , ect..) J'ai vu des collegues faire des paumes en centaines de milliers d'euros pour avoir "mal deviné"

Message édité par deumilcat le 06-02-2014 à 20:38:38
n°37051230
Lolo_hfr
Posté le 06-02-2014 à 20:23:19  profilanswer

deumilcat a écrit :

ta maniere de raisonner est consternante

Comment ça s'appelle, déjà, en psychologie, le fait de projeter sur l'autre ses propres défauts ?

Citation :

ce qui demontre les eventuels benefices du PTZ c'est qu a civilisation egale,
 nos deux crises economiques et la 2e guerre mondiale ne sont pas nés dans des pays musulmans

De nombreuses guerres et crises économiques sont également nées dans des pays musulmans (mais pas toutes évidemment), donc cet argument n'est pas probant -> les effets bénéfiques du PTZ ne sont toujours pas démontrés.

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 06-02-2014 à 20:27:38
n°37051253
deumilcat
Posté le 06-02-2014 à 20:25:40  profilanswer

doriany a écrit :

Faudra qu'on nous explique déjà de quel droit les entreprises auraient des comptes a rendre a l'Etat au niveau de leurs licenciement, elles payent déjà leurs impôts et taxes, elles créent les emploi elles-même, si l'Etat n'est pas content de devoir payer les chômeurs ils n'ont qu'a privatiser entièrement l'assurance chômage (en supprimant son caractère obligatoire et monopolistique) et stopper les subventions, on lui a rien demandé. Ainsi chacun prendra ses responsabilités, on n'est pas des gamins.

je suis d'accord, supprimons l'allocation chomage.

-tu verras la gueule des carnets de commande quand plus de 3 millions de gens au chomage ne pourront plus rien consommer  
-tu verras aussi la tronche de la paix sociale avec plus de 3 millions de personnes sans aucun revenu qui errent dans les rues en ayant plus rien a perdre. Ca aussi elles vont kiffer les entreprises quand les gars vont revenir bousiller leur ancien lieu de travail

c est ca que permet le chomage, aux frais notamment du contribuable: Que les entreprises ne paient pas les consequences chaotiques de leur politique d'optimisation de la masse salariale.

n°37051273
deumilcat
Posté le 06-02-2014 à 20:27:19  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

En moyenne, tu restais combien de temps dans chaque job ?

Quand tu a bossé dans le public, tu avais le statut de fonctionnaire ? Tu as démissionné de la fonction publique ?

c est trés variable pour privé comme public, entre interims et CDD renouvellés ou CDI, de 1 mois a 3-4 ans

non je n etais pas titularisé dans le public

n°37051280
deumilcat
Posté le 06-02-2014 à 20:28:12  profilanswer

patx3 a écrit :

Les crises récentes sont des crises de crédit et non des crises de taux. :/

Et c'est en bidouillant avec quel truc revisable qu'elles sont arrivés les crises de credit?

n°37051404
deumilcat
Posté le 06-02-2014 à 20:41:10  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Comment ça s'appelle, déjà, en psychologie, le fait de projeter sur l'autre ses propres défauts ?

je te retourne la question?

Lolo_hfr a écrit :

Citation :

ce qui demontre les eventuels benefices du PTZ c'est qu a civilisation egale,
 nos deux crises economiques et la 2e guerre mondiale ne sont pas nés dans des pays musulmans

De nombreuses guerres et crises économiques sont également nées dans des pays musulmans (mais pas toutes évidemment), donc cet argument n'est pas probant -> les effets bénéfiques du PTZ ne sont toujours pas démontrés.

des guerres et des crises economiques mondiales?

Message édité par deumilcat le 06-02-2014 à 20:41:31
n°37051455
doriany
Posté le 06-02-2014 à 20:46:44  profilanswer

deumilcat a écrit :

-tu verras la gueule des carnets de commande quand plus de 3 millions de gens au chomage ne pourront plus rien consommer
-tu verras aussi la tronche de la paix sociale avec plus de 3 millions de personnes sans aucun revenu qui errent dans les rues en ayant plus rien a perdre. Ca aussi elles vont kiffer les entreprises quand les gars vont revenir bousiller leur ancien lieu de travail

c est ca que permet le chomage, aux frais notamment du contribuable: Que les entreprises ne paient pas les consequences chaotiques de leur politique d'optimisation de la masse salariale.

Je n'ai pas parlé de supprimer l'allocation chômage mais de la privatiser, ainsi ce n'est plus le problème de l'Etat mais des salariés qui choisissent de cotiser ou non. Chacun prendrait ses responsabilités au lieu de se réfugier dans les jupons de maman E.tat au moindre bobo au cœur. Et en prime on sera débarrassé des nuisibles qui nous pondent des lois pour limiter le coût de l'assurance chômage.

Message cité 1 fois
Message édité par doriany le 06-02-2014 à 20:48:39

---------------
n°37051461
Lolo_hfr
Posté le 06-02-2014 à 20:47:11  profilanswer

[:rofl] [:rofl] [:rofl]  

Bon je vais m'arreter la

Ca suffit

J'en ai ras le bol

La fameuse tactique du caoutchouc d'Homer Simpson a encore gagné :

Du coup le TT de roland me rappelle Betcour :

Citation :

Y'a un épisode des Simpsons où Homer devient champion de boxe : il est incapable de porter un coup, mais sa constitution caoutchouteuse lui permet d'encaisser indéfiniment, et ses adversaires s'effondrent de fatigue les uns après les autres.

poil@ c'est pareil : il convaincrait pas un enfant de 5 ans, mais il est encaisse indéfiniment tous les arguments (avec une mauvaise foi sans borne : "les chiffres on s'en fout" (c) poil@). Au bout d'un moment tout le monde finit par abandonner.

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 06-02-2014 à 20:48:10
n°37051475
Rui_
Posté le 06-02-2014 à 20:48:11  profilanswer

deumilcat a écrit :

Et les 40Millions d'autres qui se retrouvent d'un seul coup avec une mane financière par ce qu'ils n'ont plus a payer le chomage eux leur argent ne fait pas tourner les carnets de commandes?
Et les entreprises qui se retrouvent avec une manne financière aussi récupérer sur tous les employer elles ne vont pas commander aussi?

Citation :

Possible oui
Mais possible aussi que d'un seul coup des boites pourront embaucher beaucoup plus d'employer a bas revenu car les taxes sociales qui finançaient le chomage sont à nouveau dispo.

Je dis pas que ça va arrivé (contrairement a toi je ne fais aucune affirmation) mais ça peut arriver

Citation :

c est ca que permet le chomage, aux frais notamment du contribuable: Que les entreprises ne paient pas les conséquences chaotiques de leur politique d'optimisation de la masse salariale.

Non le chomage c'est sensé permettre de conserver un niveau de vie au gens pendant la période de transition entre deux jobs.
Et surtout ça aide les gens a le faire de manière automatique sans qu'ils ne fassent rien.

La suppression du chomage pourrais être catastrophique comme tu le soulignes ou bien ultra bénéfique comme je le souligne.

n°37051508
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 06-02-2014 à 20:51:38  profilanswer

deumilcat a écrit :

nan mais sans deconner , QUEL charabia? elle sont pas claires mes phrases?

Et non, je ne propose pas de tout transformer en EPIC ou assimilés
Dans ta logique l'Etat peut s imposer a tout individu par la loi,
 mais pour les entreprises il devrait etre actionnaire majoritaire?
Les entreprises sont soumises a la LOI comme tout le monde.
J'imagine la gueule du flic qui te chope en exces de vitesse ou en train de fumer du crack
et que t envoie bouler sous pretexte que l Etat ne t a pas versé d'argent pour acheter ton obeissance aux lois..

essentiellement on ne demarre pas de strategie provoquant des licenciements massifs sans mettre en place un reclassement dans un secteur proche si possible (on peut pas demander a un salarié de se perfectionner
dans un domaine toute sa vie pour etre performant et faute de temps pour se diversifier,
puis le larguer soudainement en rase campagne en lui reprochant de ne pas prendre un autre job qui n a rien a voir )
d'ailleurs cette instabilité pour les salariés est une cause majeure aujourdhui  du manque de croissance.
tout le monde epargne son pognon et rogne ses depenses en attendant des jours meilleurs
On parle toujours de retablir la confiance des marchés qui pretent ou investissent (alors qu au fond on pourrait se passer d eux avec le PTZ)
pourquoi ne pas se soucier de retablir plutot la confiance des consommateurs qui font tourner l' economie , deja?

Ben ce charabia justement. La réponse c'est "oui", c'est bien ça ? Interdire les licenciements sans reclassement derrière ?

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 06-02-2014 à 20:52:30

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°37051699
doriany
Posté le 06-02-2014 à 21:04:19  profilanswer

Bon faut pas non plus s'emballer, je ne parlais pas de supprimer l'assurance chômage mais de la privatiser, le rôle de l'Etat devrait etre d'intervenir en dernier recours pour les situations que le secteur privé ne peut pas gérer correctement, notamment pour s'occuper des plus faibles et des plus démunis, pas de gérer l'assurance chômage d'une population entière, riches et classes moyenne compris. A vouloir en faire trop on fait tout mal.

Message édité par doriany le 06-02-2014 à 21:04:53

---------------
n°37051738
patx3
Posté le 06-02-2014 à 21:06:42  profilanswer

deumilcat a écrit :

Et c'est en bidouillant avec quel truc revisable qu'elles sont arrivés les crises de credit?

En baissant les taux à zéro... :D

n°37053740
bernardo56
Posté le 06-02-2014 à 23:52:34  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et les 40Millions d'autres qui se retrouvent d'un seul coup avec une mane financière par ce qu'ils n'ont plus a payer le chomage eux leur argent ne fait pas tourner les carnets de commandes?
Et les entreprises qui se retrouvent avec une manne financière aussi récupérer sur tous les employer elles ne vont pas commander aussi?

Cet argent irait en epargne pour la plupart. Alors qu'un chomeur n'epargne pas, il consomme...et il a du temps pour ca. veut mieux les donner a 3 millions qui consomment que 40 millions qui vont se voir doter de 10 euros de plus par mois et qui n'en feront pas grand chose a part epargner  

Citation :

Possible oui
Mais possible aussi que d'un seul coup des boites pourront embaucher beaucoup plus d'employer a bas revenu car les taxes sociales qui finançaient le chomage sont à nouveau dispo.

Je dis pas que ça va arrivé (contrairement a toi je ne fais aucune affirmation) mais ça peut arriver.

donc le gars il bosse, gagne des miseres pour pouvoir tout juste recoller les 2 bouts a la fin du mois..je vois pas l'impact benefique sur la consommation car il aura pas d'argent pour consommer..enfin si des medocs car il deprime  :o

Il faut evidemment laisser un taux de chomage a un taux acceptable ou il ya assez de travailleurs pour alimenter le systeme.

Mais economiquement, notre modele chomage n'est pas si con que ca d'un point de vue de la consommation, une partie de ce qui est paye en allocation chomage se recycle en consommation. On peut aussi avoir la meme reflexion par rapport aux retraites avec de l'argent.  

Mieux que dans le Uk par exemple ou qui que tu sois, au chomedu, tu gagnes 70 euros par semaine. alors ils ont ptet moins de chomeurs mais ce groupe de chomeurs ne peut strictement pas consommer.

Pareil pour les vieux en angleterre, ils sont tres pauvres et a mon avis c'est une des faiblesses economiques du systeme anglais, le fait d'avoir une partie importante de la population qui ne peut consommer (chomeurs et retraites)

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 06-02-2014 à 23:56:10

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°37054911
guimo33
Random guy
Posté le 07-02-2014 à 09:34:06  profilanswer

deumilcat a écrit :

de reclassement definitives des salariés concernés, qui passeront d un CDI a un autre.  
c est pas au patronat de simplement decider de larguer des milliers de gens sur le pavé en disant a l'etat "tiens demerde toi avec ca, moi j ai du dividende a faire"

Ca va donner vachement envie d'embaucher en CDI (rappel : 8 embauches sur 10 sont en CDD aujourd'hui).

bernardo56 a écrit :

Il faut evidemment laisser un taux de chomage a un taux acceptable ou il ya assez de travailleurs pour alimenter le systeme.

Mais economiquement, notre modele chomage n'est pas si con que ca d'un point de vue de la consommation, une partie de ce qui est paye en allocation chomage se recycle en consommation. On peut aussi avoir la meme reflexion par rapport aux retraites avec de l'argent.  

L'argent tombe du ciel? Tu vas aller voir les saoudiens en leur demandant du pétrole... contre rien? Et le chomage n'est pas seulement destructeur d'un point de vue financier, il l'est aussi d'un point de vu personnel : contrairement à ce que l'on pense, l'immense  mjorité des chomeurs n'est pas "fénéante" et reverai que l'on lui donne sa chance, même avec un petit salaire ou un CDD, ça aide à se sentir "utile" à la société.

Sinon, j'attend toujours un exemple ou la relance "par la consommation", a fonctionné...

Message cité 3 fois
Message édité par guimo33 le 07-02-2014 à 09:39:44
n°37056350
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-02-2014 à 11:16:02  profilanswer

guimo33 a écrit :

Welcome to real world. Ma douce par exemple, peut faire > 40h par semaine. Bien sur toutes les heures sup sont comptabilisées DTC. Et elle n'est pas cadre. Il y a bien que dans les administrations et les boites/cac40 qu'on est pointilleu sur ce point!

pluzun  :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°37056563
bernardo56
Posté le 07-02-2014 à 11:29:43  profilanswer

guimo33 a écrit :

L'argent tombe du ciel? Tu vas aller voir les saoudiens en leur demandant du pétrole... contre rien? Et le chomage n'est pas seulement destructeur d'un point de vue financier, il l'est aussi d'un point de vu personnel : contrairement à ce que l'on pense, l'immense  mjorité des chomeurs n'est pas "fénéante" et reverai que l'on lui donne sa chance, même avec un petit salaire ou un CDD, ça aide à se sentir "utile" à la société.

Sinon, j'attend toujours un exemple ou la relance "par la consommation", a fonctionné...

Et je connais plein de chomeurs qui ne sont pas faineants et qui font plein de trucs quand ils sont au chomage. c'est loin de les miner psychologiquement.

Je connais pas mal de gens qui font des boulots de daubes payes quedalle et ca les mine psychologiquement bien plus que si ils etaient au chomedu.

LEs images d'epinal du chomeur qui est malheureux, c'est un peu des conneries. Tout depend de sa situation.

Encore une fois , on parle d'un monde ou le plein emploi n'est visiblement pas possible. Ou alors le chomage est un gros mensonge ?

Donc si on considere qu'il ya aura toujours (ou pour longtemps) en moyenne de 5 a 10% de chomeurs, le systeme francais me semble pas trop mal finalement par rapport a d'autres systemes.

Et consommer en tant que chomeur n'a rien a voir avec "relance par la consommation", rien du tout. Je dis juste qu'il vaut mieux 12% de chomeurs capables de consommer plutot que 7% de chomeurs incapables de consommer, economiquement parlant et d'un point de vue de la consommation, c'est certainement mieux.  

---------------
n°37057315
Rui_
Posté le 07-02-2014 à 12:27:52  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Cet argent irait en epargne pour la plupart. Alors qu'un chomeur n'epargne pas, il consomme...

Spéculation sortie du chapeau total

Citation :

et il a du temps pour ca. veut mieux les donner a 3 millions qui consomment que 40 millions qui vont se voir doter de 10 euros de plus par mois et qui n'en feront pas grand chose a part epargner  

ça c'est dogmatique. T'en sait rien de ce qui va être fait de cet argent chômeur ou pas.
D'ailleurs si l'argent va dans l'epargne alors elle fait tourner la société aussi et est donc potentiellement créatrice d'emploi.

Maintenant je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire et que c'est ce qu'il va se passer. Mais quand je vois qu'un seul prisme d’interprétation je souligne aussi qu'il peu se passer tout l'inverse contrairement a ce qu'affirme deumilcat  

Citation :

donc le gars il bosse, gagne des miseres pour pouvoir tout juste recoller les 2 bouts a la fin du mois..je vois pas l'impact benefique sur la consommation car il aura pas d'argent pour consommer..enfin si des medocs car il deprime  :o

Par contre tu le vois pour un gars qui touche une misère et n'a plus de vie sociale salariale?
Et bas salaire ne veut pas forcément dire salaire de misère...

Citation :

Sauf quand il y a un déséquilibre qui se crée entre actif et inactif.

Citation :

Mieux que dans le Uk par exemple ou qui que tu sois, au chomedu, tu gagnes 70 euros par semaine. alors ils ont ptet moins de chomeurs mais ce groupe de chomeurs ne peut strictement pas consommer.

Pareil pour les vieux en angleterre, ils sont tres pauvres et a mon avis c'est une des faiblesses économiques du système anglais, le fait d'avoir une partie importante de la population qui ne peut consommer (chomeurs et retraites)

La consommation n'est pas non plus la solution à tout les problèmes. Il faut trouver un équilibre.
De plus le but n'est pas forcément faire disparaître le chômage mais de, peut être, pas le laisser gérer par l'état.

Pour que le système fonctionne il ne doit pas être en déficit, vue que l'état laisse perdurer la chose a des fins électoraliste ça fausse sacrément les choses et sa déporte le problème sur les actifs et les générations futur. Refondre le truc ne veut pas forcément dire le faire sauter pour autant.

n°37057467
bernardo56
Posté le 07-02-2014 à 12:45:52  profilanswer

Je ne dis pas que la consommation est la solution a tous les problemes, je ne dis pas non plus que le chomage DOIT exister.  

Je dis simplement que dans notre situation (de non plein emploi), la facon de gerer le chomage en France n'est pas un nonsense economique.

J'ai bien dit qu'il fallait evidemment un equilibre entre actif et inactif. Si le chomage depasse un certain niveau, ca ne peut plus marcher.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3789  3790  3791  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)