Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6876 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3732  3733  3734  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°36185824
poilagratt​er
Posté le 12-11-2013 à 21:06:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aesculapius a écrit :

Tu as quand même dit "Grandes entreprises contrôlées par des représentants de la collectivité, et des salariés.", et cela n'a aucune justification à mes yeux, tu vas tuer ces entreprises, ou tu seras obligé de restreindre les libertés.

Et pourquoi ça les détruirait ?   N'as tu pas remarqué au contraire que ce sont les actuels actionnaires qui décident de fermer des entreprises pourtant rentables?

Qu'un fondateur d'entreprise la dirige, ok, c'est lui à priori le mieux placé.

Mais je ne vois pas en quoi des actionnaires externes à l'entreprise,  
qui généralement ne comprennent rien à ce qu'on y fait, sont mieux placés que ceux qui y travaillent,  
pour décider de sa gestion, avec la collectivité qui la financerait.
Peux tu expliquer ?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2013 à 21:06:04  profilanswer

n°36185922
poilagratt​er
Posté le 12-11-2013 à 21:13:29  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Je... je ne comprends rien à ce que tu dis... ouch...

ça ne m'étonne pas :(

Nous vivons dans un système économique, lequel système est une construction intellectuelle.
C'est le capitalisme régulé dans l'intérêt des capitaux.

Ce système n'est pas absolu, c'est pas Dieu qui l'a mis en place.
Les dettes, le temps de travail, le partage des richesses, etc.   découlent de ce système, et sont relatifs à ce système.
Dans l'absolu, la dette n'a pas de sens par exemple. Du coup toute les logiques économiques que l'on nous imposent n'ont pas de sens non plus, et on pourrait faire très différemment.

Mais "l'éducation" que l'on subit via les médias dominants est faite pour que ça ne nous vienne même pas à l'idée.

Comme quoi l'éducation (rééducation, car il y a 50ans on ne pensait pas comme ça), est efficace pour imposer la dictature économique actuelle. Tellement efficace que tu en as pas conscience!

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 12-11-2013 à 21:17:36

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°36186049
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 12-11-2013 à 21:24:22  profilanswer

poilagratter a écrit :

ça ne m'étonne pas :(  

Nous vivons dans un système économique, lequel système est une construction intellectuelle.  
C'est le capitalisme régulé dans l'intérêt des capitaux.

Ce système n'est pas absolu, c'est pas Dieu qui l'a mis en place.
Les dettes, le temps de travail, le partage des richesses, etc.   découlent de ce système, et sont relatifs à ce système.
Dans l'absolu, la dette n'a pas de sens par exemple. Du coup toute les logiques économiques que l'on nous imposent n'ont pas de sens non plus, et on pourrait faire très différemment.

Mais "l'éducation" que l'on subit via les médias dominants est faite pour que ça ne nous vienne même pas à l'idée.

Comme quoi l'éducation (rééducation, car il y a 50ans on ne pensait pas comme ça), est efficace pour imposer la dictature économique actuelle. Tellement efficace que tu en as pas conscience!

Merci pour le cours mais personnellement je préfère l'après mai 1968 question mentalité et éducation.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°36186184
poilagratt​er
Posté le 12-11-2013 à 21:35:54  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Merci pour le cours mais personnellement je préfère l'après mai 1968 question mentalité et éducation.

Oui, et sinon tu crois que le système économique actuel a été mis en place par la volonté divine, et qu'il est donc intangible?
(sinon même en 1970 on ne pensait pas du tout, mais pas du tout comme actuellement, question économie, la finance n'avait pas encore pris le contrôle de tout, y compris des esprits!)
--------------------
Définition de Intangible:

(Par extension) Qui doit rester intact ; qui est sacré ; qui est inviolable.
        Protégées par le prestige des guerres de la Liberté, les institutions nouvelles étaient devenues intangibles et l'idéologie qui fut construite pour les expliquer devint comme une foi qui sembla longtemps avoir pour les Français la valeur que la révélation de Jésus a pour les catholiques. — (Georges Sorel, Réflexions sur la violence Chap.III, Les préjugés contre la violence, 1908)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 12-11-2013 à 21:44:00

---------------
n°36186349
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-11-2013 à 21:48:25  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Je... je ne comprends rien à ce que tu dis... ouch...

Toi il te faut un stage dans un camp de rééducation.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°36186414
roscocoltr​an
Posté le 12-11-2013 à 21:52:59  profilanswer

poilagratter a écrit :

N'as tu pas remarqué au contraire que ce sont les actuels actionnaires qui décident de fermer des entreprises pourtant rentables?

C'est surtout eux qui permettent de les créer, ces entreprises.

---------------
n°36186495
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 12-11-2013 à 21:59:51  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui, et sinon tu crois que le système économique actuel a été mis en place par la volonté divine, et qu'il est donc intangible?

Ah mais pas du tout, seuls les conservateurs de tout bords on ce genre de raisonnement, et si il est une idéologie dont je ne me sens aucun point commun, c'est bien le conservatisme.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°36186811
poilagratt​er
Posté le 12-11-2013 à 22:28:23  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'est surtout eux qui permettent de les créer, ces entreprises.

Non, c'est le fric et des personnes compétentes qui permettent de créer les entreprises, et pas les actionnaires en tant que personnes.  D'autant qu'ils préfèrent largement spéculer sur de l'existant que de risquer de créer qqchose, ils en sont généralement bien incapables.

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 12-11-2013 à 22:30:24

---------------
n°36186827
poilagratt​er
Posté le 12-11-2013 à 22:29:39  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Ah mais pas du tout, seuls les conservateurs de tout bords on ce genre de raisonnement, et si il est une idéologie dont je ne me sens aucun point commun, c'est bien le conservatisme.

Pourtant tu es sacrément conservateur vis a vis du système actuel!

conservateur c'est pas une idéologie, c'est une philosophie. :o (enfin, on s'en fout)

Une éducatiion populaire serait bien utile  pour expliquer que le système économique actuel a vocation a être remplacé un jour ou l'autre, et que nous sommes dominés par la finance et le pouvoir du fric, qui  n'ont rien de sacré.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 12-11-2013 à 22:35:02

---------------
n°36186901
M4vrick
Mad user
Posté le 12-11-2013 à 22:38:08  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non, c'est le fric et des personnes compétentes qui permettent de créer les entreprises, et pas les actionnaires en tant que personnes.  D'autant qu'ils préfèrent largement spéculer sur de l'existant que de risquer de créer qqchose, ils en sont généralement bien incapables.

Mais c'est hallucinant le nombres de "vérités" que tu penses détenir et que tu balances à l'arrache sans la moindre source, juste parce que ca colle avec ton idéologie.
Les actionnaires et les investisseurs sont la source majoritaire de création d'entreprises, que ce soit en france, en europe ou même dans les pays en voie de dévelloppement.

Tu n'y connais visiblement strictement rien mais tu continues de balancer tout ce qui te passe par la tête comme des vérités absolues sans jamais te justifier.

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 12-11-2013 à 22:38:08  profilanswer

n°36186902
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 12-11-2013 à 22:38:24  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pourtant tu es sacrément conservateur vis a vis du système actuel!

Moi? Tiens, tu m'as fait rire. On m'a déjà accusé de tout... (gauchiste, droitiste, libéral et le plus souvent fou :o) mais personne ne m'accuse d’être conservateur, je peux te l'assurer. Les forums sont parfois trompeur...

---------------
n°36186944
roscocoltr​an
Posté le 12-11-2013 à 22:42:17  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ils investissent, ils prennent le risque. Toi tu ne prends aucun risque. Tu n'as aucune considération pour l'investissement matériel et personne d'un actionnaire, forcément c'est pas ton fric, tu t'es fous.

---------------
n°36187285
poilagratt​er
Posté le 12-11-2013 à 23:28:25  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ils investissent, ils prennent le risque. Toi tu ne prends aucun risque. Tu n'as aucune considération pour l'investissement matériel et personne d'un actionnaire, forcément c'est pas ton fric, tu t'es fous.

quelle proportion de capitaux sont investis dans l'économie réelle par rapport à l'économie purement financière ?

Quels risques prennent les gros fortunés, risquent ils de se retrouver à la rue?
Combien sont ils dans ce cas par rapport au quidam ordinaire?

Et si c'est si risqué, peut être faut il envisager un autre mode de financement de l'économie...

Message édité par poilagratter le 12-11-2013 à 23:30:11

---------------
n°36187307
poilagratt​er
Posté le 12-11-2013 à 23:31:28  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Moi? Tiens, tu m'as fait rire. On m'a déjà accusé de tout... (gauchiste, droitiste, libéral et le plus souvent fou :o) mais personne ne m'accuse d’être conservateur, je peux te l'assurer. Les forums sont parfois trompeur...

en tous cas tu es suffisamment conservateur pour penser que la dette doit être remboursée quoi qu'il arrive!  et qu'il faut se serrer la ceinture, être compétitif, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 12-11-2013 à 23:32:25

---------------
n°36187337
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 12-11-2013 à 23:35:01  profilanswer

poilagratter a écrit :

en tous cas tu es suffisamment conservateur pour penser que la dette doit être remboursée quoi qu'il arrive!  et qu'il faut se serrer la ceinture, être compétitif, etc.

J'ai pas l'impression qu'on la rembourse en ce moment, au contraire. C'est plutôt toi le conservateur sur ce coup...

---------------
n°36187705
python
Posté le 13-11-2013 à 00:57:16  profilanswer

viniw a écrit :

concrètement tu proposes quoi ?
D'autre part le capitalisme a pour but la création de richesse, le but étant que certains prennent l'initiative de faire une entreprise et puisse en récolter un profit, supérieur a ce qu'il aurait gagné si il avait été salarié.Il prend des risques en investissant son argent.

d'autres part le salarié est égorgé comme jamais  par le coût de la vie, alors si certains veulent partir une entreprise, ils ont intérêt à être patients.  

Message édité par python le 13-11-2013 à 02:36:13
n°36187732
python
Posté le 13-11-2013 à 01:03:38  profilanswer

lehman brothers a écrit :

OK, on est d'accord en fait (enfin sauf qu'il n'y a pas de '"lords" en France)

N'oublions pas que la revolution francaise a d'abord ete une revolution bourgeoise et parisienne, qui a comme cause declencheuse une crise economique et une mauvaise gestion des finances de l'Etat. Ca a ete son moteur et son demarrage.

Le massacre de la population francaise par des hommes en armes n'est survenu qu'ensuite.

en parlant de lords je parlais des propriétaires fonciers à qui les paysans devaient payer une taxe pour avoir le droit de cultiver.

n°36188585
braise86
Posté le 13-11-2013 à 09:35:10  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non, mais que ce sont de pseudos vérités qui ne sont vraies que dans un système (le système que l'on veut nous imposer = dictature), et pas dans l'absolu.

tu peux nous expliquer autant que tu veux qu'il existe un monde ou les poneys sont rose et chient de la soupe de fraise mais en attendant j'ai n'ai toujours vu que des poneys bruns et qui chient de la merde.

aussi je te propose de stopper de nous parle de "ton système imaginaire" dans lequel il est possible d'imprimer de la monnaie et de s'enrichir, dans lequel les pauvres deviennent riche parce que tous le monde est d'accord pour leur donner l'argent qu'ils ont gagné, dans lequel il existe des être d'une bonté supérieur qui acceptent de payer des milliards et des milliards pour financer les entreprise sans aucun retour.

bref ton système n'existe pas. et ne m'explique pas que c'est pas parce que les médias n'en parlent pas que ça n'existe pas.

---------------
no deal true red story with it face
n°36188813
markesz
Destination danger
Posté le 13-11-2013 à 10:03:16  profilanswer

braise86 a écrit :

tu peux nous expliquer autant que tu veux qu'il existe un monde ou les poneys sont rose et chient de la soupe de fraise mais en attendant j'ai n'ai toujours vu que des poneys bruns et qui chient de la merde.

aussi je te propose de stopper de nous parle de "ton système imaginaire" dans lequel il est possible d'imprimer de la monnaie et de s'enrichir, dans lequel les pauvres deviennent riche parce que tous le monde est d'accord pour leur donner l'argent qu'ils ont gagné, dans lequel il existe des être d'une bonté supérieur qui acceptent de payer des milliards et des milliards pour financer les entreprise sans aucun retour.

bref ton système n'existe pas. et ne m'explique pas que c'est pas parce que les médias n'en parlent pas que ça n'existe pas.

Ce que j'en comprends c'est que ce serait tellement bien que les paresseux, les abrutis et les aventuriers soient tous dans la même misère et que plus personne ne puisse envier ceux qui font du fric. [:cerveau kryten]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°36189220
poilagratt​er
Posté le 13-11-2013 à 10:36:00  profilanswer

braise86 a écrit :

Merci pour la caricature.

Sinon, non, en effet "mon" système n'existe pas. Tout comme tout ce qui n'a encore jamais existé, et qui pourtant existera un jour.
Réfléchit au sens de cette phrase...

---------------
n°36189859
roscocoltr​an
Posté le 13-11-2013 à 11:21:07  profilanswer

braise86 a écrit :

Tu te trompe, je crois que ce monde existe, c'est le Venezuela.

Soldes forcées au Venezuela:
http://www.theguardian.com/world/2 [...] -inflation

Citation :

The Venezuelan authorities have called in the army in an attempt to shore up the economy, deploying troops in shops to rein in rising prices in a country where shortages are rife and inflation has soared to around 50%.

Citation :

Facing municipal elections on 8 December, the president appears to be attempting to assert his authority by launching initiatives with the boldness – and occasional eccentricity - of Chávez. He has announced the creation of a ministry of supreme social happiness and stepped up controls on so-called profiteers.

His latest target has been three electronic chain stores: Daka, a retail chain similar to Best Buy or Currys, alonside JVG and Mundo Samira both of which sell household appliances.

All are accused of excessive profiteering. Although the government says it granted Daka a preferential exchange rate of 6.3 bolívars to the dollar to import goods, the company's shops allegedly sold the commodities at a similar rate to retailers who have to rely on higher black market rate.

Maduro said the retailer was guilty of theft and encouraged shoppers to empty its stores. Five shop managers were arrested.

"This is for the good of the nation," he said. "Leave nothing on the shelves, nothing in the warehouses … Let nothing remain in stock!"

Citation :

As a washer-dryer was wheeled out of the storeroom for a buyer, the crowd of consumers chanted, "Sí se puede!" ("Yes we can!").

Chavez a distribué le fric partout comme un nouveau riche, il a bradé le pétrole. Il a réussi l'exploit de foutre en l'air un pays alors qu'il avait une manne  pétrolière. Et maintenant, comme de bien entendu la monnaie s'est effondrée et que les prix prennent l’ascenseur son successeur doit imposer les prix par les armes. Faudrait en faire une série télé, tiens!

---------------
n°36189977
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 13-11-2013 à 11:30:20  profilanswer

poilagratter a écrit :

Merci pour la caricature.

Sinon, non, en effet "mon" système n'existe pas. Tout comme tout ce qui n'a encore jamais existé, et qui pourtant existera un jour.
Réfléchit au sens de cette phrase...

si, si, il existe  :o  
https://maps.google.fr/maps?q=40.01 [...] =7&iwloc=A

n°36190292
poilagratt​er
Posté le 13-11-2013 à 11:52:27  profilanswer

Et c'est quoi le rapport?  

---------------
n°36190472
guimo33
Random guy
Posté le 13-11-2013 à 12:04:22  profilanswer

Au moins, la bas l'état à les couilles d'imposer l'économie. Et rien que par la densité des routes vs corée du Sud, on voit le résultat...

n°36190621
poilagratt​er
Posté le 13-11-2013 à 12:16:25  profilanswer

guimo33 a écrit :

Au moins, la bas l'état à les couilles d'imposer l'économie. Et rien que par la densité des routes vs corée du Sud, on voit le résultat...

oui, et?  

---------------
n°36191174
guimo33
Random guy
Posté le 13-11-2013 à 13:05:51  profilanswer

Et bien va vivre la bas tu verras comme la vie y est douce & paisible

n°36191311
roscocoltr​an
Posté le 13-11-2013 à 13:16:36  profilanswer

guimo33 a écrit :

Et passe faire un petit coucou au Venezuela et à son ministre du bonheur socialiste suprême.

---------------
n°36191747
poilagratt​er
Posté le 13-11-2013 à 13:59:24  profilanswer

guimo33 a écrit :

Oui, je suis bien d'accord, mais pourquoi vous me parlez de la Corée du nord?
Quel est le rapport avec ce que je dis? :ouch:

C'est pour marquer un Godwin "Corée du nord", non?

Message édité par poilagratter le 13-11-2013 à 14:00:24

---------------
n°36191790
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-11-2013 à 14:02:12  profilanswer

't1, pas un post ces 10 dernières pages sur la création monetaire a outrance post 2008 par les banques centrales :o

[:parisbreizh]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°36191927
poilagratt​er
Posté le 13-11-2013 à 14:11:52  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

't1, pas un post ces 10 dernières pages sur la création monetaire a outrance post 2008 par les banques centrales :o

Chuuuut....

Le système devrait être par terre depuis au moins 2008, mais il est maintenu sous perfusion pour l'éternité,  
du moins jusqu'à ce qu'il se passe un gros truc, style la Chine ne reconnait plus les dollars pas plus que les euros, et hop...  tout l'occident au régime grec!   Retour à 1945...

---------------
n°36191935
M4vrick
Mad user
Posté le 13-11-2013 à 14:12:51  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Le problème c'est les riches (c) Poil@

Ca te fait un bon résumé des dernieres pages. Il est impossible de débattre quand tu as systématiquement un mec qui revient nous parler de son monde imaginaire :(

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36192059
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 13-11-2013 à 14:21:38  profilanswer

poilagratter a écrit :

Chuuuut....

Le système devrait être par terre depuis au moins 2008, mais il est maintenu sous perfusion pour l'éternité,  
du moins jusqu'à ce qu'il se passe un gros truc, style la Chine ne reconnait plus les dollars pas plus que les euros, et hop...  tout l'occident au régime grec!   Retour à 1945...

La Chine qui reconnaît plus les dollars, c'est comme moi qui déciderait de ne plus reconnaître mon livret A

n°36192803
viniw
geek repenti
Posté le 13-11-2013 à 15:11:30  profilanswer

poilagratter a écrit :

Chuuuut....

Non il ne sera pas maintenu sous perfusion éternellement, et les établissements ne prêterons pas éternellement à la France. surtout que vu que les économies sur les dépenses étatiques provoquent de la récession, ils vont prendre moins de risques avec la France les taux vont augmenter avant le niveau d'endettement qu'avait la  Grèce.
Il n'y aura pas besoin d'un événement extérieur, la simple augmentation des assurances des organisme préteur déclenchera la crise.
ils savent que ça va entrainera une cessation de paiement de la France, ils isoleront préalablement la dettes française dans une boite d'actifs pourri.
Le régime grecque sera seulement pour les états très endetté avec de faibles croissances, et ca sera pire que la gréce la cessation de paiement entrainera le non paiement d'un grand nombre de fonctionnaires.

n°36193725
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 13-11-2013 à 16:24:09  profilanswer

La seule solution, c'est de détenir son endettement.
Un peu comme le Japon.
Avec les milliards (3600 ?) d'épargne qu'il y a, c'est malheureux de ne pas y arriver...

n°36193809
poilagratt​er
Posté le 13-11-2013 à 16:31:27  profilanswer

le-poulpe a écrit :

La Chine qui reconnaît plus les dollars, c'est comme moi qui déciderait de ne plus reconnaître mon livret A

Je veux dire qu'ils n'accepteront plus d'être payés en monnaie de singe.

---------------
n°36194587
poilagratt​er
Posté le 13-11-2013 à 17:33:37  profilanswer

viniw a écrit :

Non il ne sera pas maintenu sous perfusion éternellement, et les établissements ne prêterons pas éternellement à la France. surtout que vu que les économies sur les dépenses étatiques provoquent de la récession, ils vont prendre moins de risques avec la France les taux vont augmenter avant le niveau d'endettement qu'avait la  Grèce.
Il n'y aura pas besoin d'un événement extérieur, la simple augmentation des assurances des organisme préteur déclenchera la crise.
ils savent que ça va entrainera une cessation de paiement de la France, ils isoleront préalablement la dettes française dans une boite d'actifs pourri.
Le régime grecque sera seulement pour les états très endetté avec de faibles croissances, et ca sera pire que la gréce la cessation de paiement entrainera le non paiement d'un grand nombre de fonctionnaires.

:jap:   la vrille pourrait aussi partir comme ça.

Pour ce qui est de ceux qui ont plein d'euros et de dollars (Chine entre autres) il est probable qu'ils s'en débarrassent en achetant à la pelle de l'immo/foncier, oeuvres d'art, MP, avant que nos euros et dollars ne valent plus rien. (c'est déjà commencé, non?)

Du coup, bien que les banques ne prêtent déja plus à ceux qui ont encore un emploi ordinaire (preuve qu'elles sentent le vent tourner),  les prix de l'immo/foncier (bien situé) vont grimper en flèche, sous la demande des pétés de thunes,  
et les appartements vont rester vide, car il n' y a aucun intérêt de louer en euros, sauf à des prix inaccessibles.  

Les riches possèderont a peu près tout ce qui a une valeur intrinsèque, et les autres pourront toujours faire leur course aux restos du cœur avec des brouettes de billets.

Vive l'Europe, vive la libre circulation des marchandises et des capitaux, ainsi que la concurrence libre et non faussée.   [:never let me down]

Message édité par poilagratter le 13-11-2013 à 17:34:17

---------------
n°36194852
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 13-11-2013 à 17:57:59  profilanswer

poilagratter a écrit :

Chuuuut....

Chut! Tais-toi, certain pourrait avoir des idées pour la France : http://bourse.lesechos.fr/infos-co [...] 929045.php

---------------
n°36195020
poilagratt​er
Posté le 13-11-2013 à 18:14:21  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Chut! Tais-toi, certain pourrait avoir des idées pour la France : http://bourse.lesechos.fr/infos-co [...] 929045.php

ah enfin une lueur d'espoir. Je sens que tout va s'arranger maintenant.

D'un autre côté, une fois morts, on ne dépense plus rien...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 13-11-2013 à 18:16:36

---------------
n°36195589
roscocoltr​an
Posté le 13-11-2013 à 19:22:03  profilanswer

poilagratter a écrit :

ah enfin une lueur d'espoir. Je sens que tout va s'arranger maintenant.

D'un autre côté, une fois morts, on ne dépense plus rien...

On te sens amer. C'est pas très humain de se réjouir du malheur des autres.

---------------
n°36195817
poilagratt​er
Posté le 13-11-2013 à 19:47:25  profilanswer

roscocoltran a écrit :

On te sens amer. C'est pas très humain de se réjouir du malheur des autres.

:non:   c'est de l'humour noir, façon Charlie Hebdo, genre je me fous de la gueule de ceux qui ont "construit" l'Europe etc...

---------------
n°36197779
poilagratt​er
Posté le 13-11-2013 à 22:52:16  profilanswer

« À CEUX QUI… » – Manifeste pour sortir de la crise (et ne plus y revenir), par Zébu

http://www.pauljorion.com/blog/?p=59957

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 13-11-2013 à 22:54:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3732  3733  3734  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)