Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4738 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16406366
grozibouil​le
Posté le 10-10-2008 à 15:04:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

Jean-Pierre Petit, vous êtes chef économiste chez Exane BNP Paribas

Comment restaurer la confiance ?

Il ne faut plus hésiter à prendre des mesures hétérodoxes pour prévenir tout risque déflationniste : nationalisations de nouveaux établissements fragiles ou injections de capital, généralisation de la garantie publique des obligations bancaires, augmentation du bilan des banques centrales, nouvelles baisses de taux et nouveaux plans de relance budgétaire, allégements prudentiels et comptables… Tout ceci doit se faire dans le cadre d'un renforcement de l'action de coopération internationale, au-delà du G8.

Oui faisons appel aux contribuables et à l'Etat !  :whistle:  
Ils se remettent jamais en question ces mecs, c'est assez fou quand même... :/

mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 15:04:29  profilanswer

n°16406368
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 10-10-2008 à 15:04:41  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Pinaise, j'en ai marre...
Y'a des valises de billets qui circulent, des miyards distribués ça et là, et j'en ai même pas chopé un seul...  :cry:  
Ch'uis dégouté... Vais ouvrir une banque, tiens, histoire de récupérer quelques miyards sur le dos du contribuable...

Si t'avais suivi, en ce moment, les banques perdent des milliards.

Donc attend 6 mois avant de créer ta banque (à moins que, d'ici-là, l'économie mondiale soit réduite au troc et à l'échange de capsules de canettes de Nuke Cola).

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°16406369
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-10-2008 à 15:04:49  profilanswer

heliosjet a écrit :

Rien à voir. Juste que je suis ce forum depuis quelque jours et depuis hier après-midi il a drolement changé de ton.
Le libéralisme c'est mal tout ça... Et ceux qui mettent le terme "NEO" devant libéralisme on les connait bien sur HFR non?  
Et sous-entendre que le liébralisme est un crime contre l'humanité..

Ok, personne ne me retiens je sais  :D  
Bonne après-midi.

Te barre pas, pour une fois qu'il y'a un point de vue différent de la masse :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16406376
Coolsteph
Posté le 10-10-2008 à 15:05:04  profilanswer

Oh, m***e... Je tombe en plein débat sur le libéralisme économique...  :sweat:  

Bon, ceci dit, il est mort lundi...

n°16406380
lydian
Posté le 10-10-2008 à 15:05:22  profilanswer

esperons que les gens auront oublié le slogan de campagne "le president du pouvoir d'achat" sinon  ca va chauffer à l'ump  :D  :D

n°16406387
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 10-10-2008 à 15:05:43  profilanswer

La finance est mondialisée, c'est logique que ca pète partout en même temps.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16406390
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 10-10-2008 à 15:05:47  profilanswer

peaceful a écrit :

Eclaire nous donc !

le liberalisme impose, a travers le FMI et l'OCDE (3ieme fois mais je pense que tu vas evidemment pas repondre) des regles financieres drastiques au PVD et tiers monde, pays vers lesquels on delocalise et depuis lesquels on importe. elle est ou leur liberté? ils sont ou leurs choix?

le liberalisme impose avant tout l'idée qu'une noblesse, la noblesse liberale, dirige le monde pour en tirer le maximum de profit, au detriment meme de l'economie qu'ils sont arriver a detruire.

a une echelle micro economique, elle m'impose de prendre un credit sur 30 ans en etant prit a la gorge avec des interets astronnomique pour me payer de quoi juste me loger. me loger quoi. juste me loger.  elle m'impose donc de vivre pour travailler. pendant que la noblesse jouit. on est pas loin d'un systeme oligarchique, si typique du communisme.

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 10-10-2008 à 15:07:51
n°16406398
bugsan
Posté le 10-10-2008 à 15:06:09  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

non mais renseigne toi serieux. :/

C'est toujours amusant ceux qui confondent mode de production et régime politique/droits de l'homme.

=> La grèce antique était une démocratie dont le mode de production était l'esclavage.

Le capitalisme n'a absolument rien à voir avec les droits de l'homme ou la liberté. C'est simplement le principe de la privatisation des moyens de production et la rémunération par le salaire.

Message édité par bugsan le 10-10-2008 à 15:08:14
n°16406405
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-10-2008 à 15:06:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est envisageable à la seule condition de pouvoir répondre à "Et après ? "

On n'est pas obligé de s'enticher d'une utopie pour imaginer un modèle économique.

L'utopie communiste a démontré ses faiblesses.
L'utopie ultracapitaliste montre les siennes.

Et si on essayait une voie médiane ?  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16406415
alamanda
Posté le 10-10-2008 à 15:07:31  profilanswer

heliosjet a écrit :

Rien à voir. Juste que je suis ce forum depuis plusieurs jours et depuis hier après-midi il a drolement changé de ton.
Le libéralisme c'est mal tout ça... Et ceux qui mettent le terme "NEO" devant libéralisme on les connait bien sur HFR non?  
Et sous-entendre que le libéralisme est un crime contre l'humanité..

Bonne après-midi.

:lol:  :lol:  personne n'a sous entendu ça. tu as mal lu. peacful a parler de négationnisme je lui ai rappelé le définition de ce terme.  prendre le temps de lire l'enchainement des débats c'est utile, des fois.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 15:07:31  profilanswer

n°16406418
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-10-2008 à 15:07:34  profilanswer

heliosjet a écrit :

C'est un forum d'extrême gauche ici? Du futur Nouveau Parti Anticapitaliste? Il faudrait peut-être renommer le topic...

ça se passe plutôt bien ici pour le moment, pas la peine de troller.

Par définition, non, et ça infirme ceci :

peaceful a écrit :

Le libéralisme n'impose rien à personne au contraire !

Par exemple, la libre concurrence (ou la CPP du point de vue micro-économique). C'est ce qui se passe au niveau européen notamment. On met en place le cadre permettant d'atteindre cette concurrence idéale, afin que les conditions en soient remplies. Met le chemin vers l'idéal est parsemé d'embûches, plus on avance, plus la situation se dégrade en termes de concurrence. Donc c'est tout ou rien, ou bien ça ne fonctionne pas. C'est illustré par la théorie de l'optimum de second rang (second best choice) de Lipsey et Lancaster.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16406420
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-10-2008 à 15:07:44  profilanswer

peaceful a écrit :

Quelle bande de salauds ces libéraux :/

Non mais le communisme aussi c'est une belle théorie, hein...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16406423
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 10-10-2008 à 15:08:00  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Y'a des valises de billets qui circulent, des miyards distribués ça et là, et j'en ai même pas chopé un seul...  :cry:  
Ch'uis dégouté... Vais ouvrir une banque, tiens, histoire de récupérer quelques miyards sur le dos du contribuable...

Tu vends des crédits ? [:huit]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16406424
Coolsteph
Posté le 10-10-2008 à 15:08:02  profilanswer

Koko90 a écrit :

Si t'avais suivi, en ce moment, les banques perdent des milliards.

Donc attend 6 mois avant de créer ta banque (à moins que, d'ici-là, l'économie mondiale soit réduite au troc et à l'échange de capsules de canettes de Nuke Cola).

Je vais y réfléchir...  :D  
M'enfin, les valises de billets vont me passer sous le nez...  :D

n°16406435
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 10-10-2008 à 15:08:44  profilanswer

heliosjet a écrit :

Rien à voir. Juste que je suis ce forum depuis plusieurs jours et depuis hier après-midi il a drolement changé de ton.
Et sous-entendre que le libéralisme est un crime contre l'humanité..

Bonne après-midi.

Tu viens de quelle planète pour qu'un jour dure au moins 6 mois terrestres ?  [:ruxx]

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°16406438
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-10-2008 à 15:08:54  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

le liberalisme impose, a travers le FMI et l'OCDE (3ieme fois mais je pense que tu vas evidemment pas repondre) des regles financieres drastiques au PVD et tiers monde, pays vers lesquels on delocalise et depuis lesquels on importe. elle est ou leur liberté? ils sont ou leurs choix?  

le liberalisme impose avant tout l'idée qu'une noblesse, la noblesse liberale, dirige le monde pour en tirer le maximum de profit, au detriment meme de l'economie qu'ils sont arriver a detruire.

a une echelle micro economique, elle m'impose de prendre un credit sur 30 ans en etant prit a la gorge avec des interets astronnomique pour me payer de quoi juste me loger. me loger quoi. juste me loger.  

Perdu, t'as loupé le bout phrase le plus important, "sur le papier", autrement dit on parlait explicitement de la doctrine

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16406442
Fredouye
Shivers !
Posté le 10-10-2008 à 15:09:14  profilanswer

Le CAC40 proche des 3100 à nouveau...

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°16406444
heliosjet
Posté le 10-10-2008 à 15:09:33  profilanswer

AFP:
"La Bourse de New York devrait ouvrir en forte baisse vendredi, les contrats à terme sur le Dow Jones perdant près de 250 points".

La fin du monde à partir de 15h35

n°16406445
grozibouil​le
Posté le 10-10-2008 à 15:09:37  profilanswer

Quelle enflure celui-là ! On voit ce que ce genre de politicien à la noix a derrière les oreilles...  :fou:  

Citation :

Roger Karoutchi, secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, a expliqué lundi sur Canal + que la raison était que le RSA ne laissait pas espérer de retour sur investissement :

« Si je donne un milliard à Dexia et que, dans un an, dans deux ans, dans trois ans, je revends, je récupère mon milliard. Ce que je vous donne par le RSA, par définition, il y a assez peu de chances que vous me le rendiez. »

n°16406456
Coolsteph
Posté le 10-10-2008 à 15:10:11  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Tu vends des crédits ? [:huit]

Oh oui, oh oui...  :D

n°16406464
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 15:10:50  answer

Citation :

Fortis organise un lunch à 150.000 euros à Monaco  
AFP  

Mis en ligne le 10/10/2008  

Le déjeuner est organisé au restaurant Louis XV de l'Hôtel de Paris Monte-Carlo, le plus cher de la Principauté.  
La branche assurances de Fortis, rachetée lundi par BNP-Paribas, a invité vendredi 50 personnes à participer à un "événement culinaire" dans l'hôtel le plus cher de Monaco, pour un coût de 150.000 euros, rapporte vendredi le quotidien belge De Morgen.

http://www.lalibre.be/economie/act [...] onaco.html

En fait rien n'a réellement changé.

n°16406466
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 15:11:07  answer

Coolsteph a écrit :

Oh, m***e... Je tombe en plein débat sur le libéralisme économique...  :sweat:  

Bon, ceci dit, il est mort lundi...

En quoi il est mort lundi ? [:atari]

n°16406467
alamanda
Posté le 10-10-2008 à 15:11:07  profilanswer

peaceful a écrit :

Perdu, t'as loupé le bout phrase le plus important, "sur le papier", autrement dit on parlait explicitement de la doctrine

donc quand je ne sais plus qui disait que les applications de ces deux théories sont à jeter, il n'y avait pas de probleme donc.  
pas de négationnisme.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16406474
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-10-2008 à 15:11:40  profilanswer

Marty !  [:xolth]

---------------
n°16406477
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 15:12:08  answer

peaceful a écrit :

sur le papier y'a plein de truc joli.
un autre truc en isme trés trés mechant aussi d'ailleurs.
Ce qui est con c'est que sur le papier les propres créateurs des theories ecrivent explicitement qu'elle sont inaplicable.
Mais c'est un detail evidemment

n°16406485
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-10-2008 à 15:12:21  profilanswer

La crise va-t-elle accélérer le basculement du pouvoir économique et politique de l'Occident vers les pays émergents ?

Ce processus est déjà entamé. Les pays émergents, la Chine en tête, sont les grands gagnants de la décennie. On assiste à un transfert de pouvoir économique, financier, politique et même technologique. Depuis cinqans, la consommation aux Etats-Unis et en Europe (sauf en Allemagne) a été artificiellement gonflée par la bulle immobilière, qui n'aura abouti qu'à favoriser la rente, creuser les inégalités entre générations, fabriquer de la dette des ménages, du déficit extérieur tout en menaçant de faire imploser le système financier international. Cette bulle nous aura fait perdre beaucoup de temps. Désormais, les acquisitions d'actifs occidentaux par des fonds souverains ou des multinationales des pays émergents vont se multiplier. Bien sûr, ces derniers vont souffrir du ralentissement, mais ils devraient résister. L'une des grandes différences avec la crise de 1929 est précisément le poids des pays émergents dans l'économie mondiale. C'est une raison d'espérer.

ouais.... faudrait juste m'expliquer comment la chine qui est à fond dans le système financier va faire si ses créances ne sont pas remboursées... encore un économiste qui s'avance à balancer des vérités sans réel base concrète...

Il ne faut plus hésiter à prendre des mesures hétérodoxes pour prévenir tout risque déflationniste : nationalisations de nouveaux établissements fragiles ou injections de capital, généralisation de la garantie publique des obligations bancaires, augmentation du bilan des banques centrales, nouvelles baisses de taux et nouveaux plans de relance budgétaire, allégements prudentiels et comptables… Tout ceci doit se faire dans le cadre d'un renforcement de l'action de coopération internationale, au-delà du G8.

tiens donc, ces idiots d'hétérodoxes ne l'étaient pê pas tant que ça? ben voyons... tain les mecs c'est effarant ce qu'on lit aujourd'hui qd on compare à il y a qlq semaines....  :sarcastic:

n°16406486
Vaulti
Posté le 10-10-2008 à 15:12:22  profilanswer

grozibouille a écrit :

Quelle enflure celui-là ! On voit ce que ce genre de politicien à la noix a derrière les oreilles...  :fou:  

Citation :

Roger Karoutchi, secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, a expliqué lundi sur Canal + que la raison était que le RSA ne laissait pas espérer de retour sur investissement :

« Si je donne un milliard à Dexia et que, dans un an, dans deux ans, dans trois ans, je revends, je récupère mon milliard. Ce que je vous donne par le RSA, par définition, il y a assez peu de chances que vous me le rendiez. »

J'appelle ca une grosse boulette qui pourrait lui couter sa place mais au moins il n'a pas la langue de bois, il dit tout haut ce que l'UMP pense tout bas.

---------------
n°16406495
Coolsteph
Posté le 10-10-2008 à 15:13:14  profilanswer

Bon, pour rassurer tout le monde : nous ne sommes qu'a -9,3 sur le CACA40...  
Tout va bien, donc... Mâme Lagarde veille au grain...

n°16406505
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-10-2008 à 15:13:48  profilanswer

alamanda a écrit :

donc quand je ne sais plus qui disait que les applications de ces deux théories sont à jeter, il n'y avait pas de probleme donc.
pas de négationnisme.

Si l'application actuelle a des travers (et je ne parle pas des subprimes) , a cause des déséquilibres de départ, je pense que la théorie est bonne, et qu'il faut continuer dans ce sens.

Il faut du temps à un système comme celui ci pour se stabiliser, je parle en siècles, pas en années.

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 10-10-2008 à 15:16:11

---------------
n°16406510
lydian
Posté le 10-10-2008 à 15:14:07  profilanswer

heliosjet a écrit :

AFP:
"La Bourse de New York devrait ouvrir en forte baisse vendredi, les contrats à terme sur le Dow Jones perdant près de 250 points".

La fin du monde à partir de 15h35

http://icanhascheezburger.files.wordpress.com/2007/04/omg.jpg

n°16406516
Vaulti
Posté le 10-10-2008 à 15:14:26  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Bon, pour rassurer tout le monde : nous ne sommes qu'a -9,3 sur le CACA40...  
Tout va bien, donc... Mâme Lagarde veille au grain...

On vient de passer les -10% la, je ne serai pas surpris d'une suspension de cotation.

---------------
n°16406517
Coolsteph
Posté le 10-10-2008 à 15:14:28  profilanswer

Oui, t'as raison... Il est mort plus tôt encore...

n°16406523
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-10-2008 à 15:14:42  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Comme je l'ai déja dit sur l'autre topic, les réglements de l'UE interdisent dorénavant a un simple particulier de créer ou acheter une banque (une des dernieres opportunités, c'était les banques monténégrines à racheter avant le début des procedures de rattachement de cette contrée à l'UE).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°16406524
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 10-10-2008 à 15:14:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

On n'est pas obligé de s'enticher d'une utopie pour imaginer un modèle économique.

L'utopie communiste a démontré ses faiblesses.
L'utopie ultracapitaliste montre les siennes.

Et si on essayait une voie médiane ?  

http://oulashe.free.fr/images/guignols/bayrou1.jpg

risée de la république avec un effondrement organisé du nombre de ses députés à l'assemblée. Voilà ce que vos dirigeants ont fait de Bayrou.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16406525
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 15:14:45  answer

De toute façon ils ont dit la semaine passée sur TF1 que la France serait épargnée par le problème boursier.

n°16406533
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-10-2008 à 15:15:35  profilanswer

grozibouille a écrit :

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

Jean-Pierre Petit, vous êtes chef économiste chez Exane BNP Paribas

Comment restaurer la confiance ?

Oui faisons appel aux contribuables et à l'Etat !  :whistle:  
Ils se remettent jamais en question ces mecs, c'est assez fou quand même... :/

Socialism for the rich, comme disent les républicains US [:ddr555]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16406541
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-10-2008 à 15:15:52  profilanswer

Oui mais pour passer à la pratique, il faut dabord une théorie, ne t'en déplaise, alors autant partir d'une bonne.  

La preuve même l'anarchisme est théorisé  :o

---------------
n°16406545
alamanda
Posté le 10-10-2008 à 15:16:11  profilanswer

peaceful a écrit :

Si l'application actuelle a des travers (et je ne parle pas des subpromes) , a cause des déséquilibres de départ, je pense que la théorie est bonne, et qu'il faut continuer dans ce sens.

Il faut du temps à un système comme celui ci pour se stabiliser, je parle en siècles, pas en années.

donc ce qu'il disait était juste à foutre à la poubelle l'application actuelle. merci  :jap:  :jap:  

---------------
n°16406546
Vaulti
Posté le 10-10-2008 à 15:16:12  profilanswer

roscocoltran a écrit :

http://oulashe.free.fr/images/guignols/bayrou1.jpg

risée de la république avec un effondrement organisé du nombre de ses députés à l'assemblée. Voilà ce que vos dirigeants ont fait de Bayrou.

Il y a plein d'autres partis ayant choisis la voix médiane (PS, Verts, PRG...)

---------------
n°16406549
tssstare
Posté le 10-10-2008 à 15:16:42  profilanswer

-9.89 attention ..

n°16406552
Rasthor
Posté le 10-10-2008 à 15:16:48  profilanswer

Vaulti a écrit :

Il y a plein d'autres partis ayant choisis la voix médiane (PS, Verts, PRG...)

FN, MNR, etc... :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)