Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4636 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16406123
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 10-10-2008 à 14:45:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

peaceful a écrit :

Mettre au même niveau l'application du communisme et du libéralisme c'est lolesque, je vais pas entrer dans le détail

J'ai pas dit que les deux étaient du même niveau (déjà sous entendre ça relève d'une étroitesse d'esprit assez évidente quant aux différences des manifestations de ces deux extrèmes).

J'ai dit que les deux systèmes dans les applications qu'ils ont eues sont à jeter aux orties.

Y'en a qui se sont fait sanctionner pour le dixième de tes propos.

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 14:45:04  profilanswer

n°16406124
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 10-10-2008 à 14:45:09  profilanswer

Même les rouges sont corrompus =/

http://img504.imageshack.us/img504/328/bnpxt7.jpg

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16406133
grozibouil​le
Posté le 10-10-2008 à 14:45:55  profilanswer

Roubini et Aglietta, ils st connus pour quoi ?  
Je vois que ces noms sortent souvent dans la presse concernant la possibilité de prédire la crise. Plus de détails ? :??:

n°16406141
heliosjet
Posté le 10-10-2008 à 14:46:43  profilanswer

alamanda a écrit :

mais ce n'est pas du négationnisme. c'est peut etre une comparaison débile pour toi mais non. ce n'est pas du négationnisme.
la défintiion premiere c'est nier l'existence du génocide juif maintenant c'est étendu à nier tout crimes contre l'humanité.
le communisme comme il a été appliqué et le néo-libéralisme actuelle c'est à la poubelle.

:pfff:

n°16406144
grozibouil​le
Posté le 10-10-2008 à 14:46:50  profilanswer

Cette honte !! c'est vraiment prendre les gens pour des cons quoi...  

n°16406148
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-10-2008 à 14:47:10  profilanswer

magic-sim a écrit :

J'ai pas dit que les deux étaient du même niveau (déjà sous entendre ça relève d'une étroitesse d'esprit assez évidente quant aux différences des manifestations de ces deux extrèmes).

J'ai dit que les deux systèmes dans les applications qu'ils ont eues sont à jeter aux orties.

Y'en a qui se sont fait sanctionner pour le dixième de tes propos.

Des menaces maintenant, c'est symptomatique des rouges :/

Spoiler :

je déconne c'est bon :D

Sinon black_jack répond sur le communisme

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16406158
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 10-10-2008 à 14:47:42  profilanswer

C'est vraiment flippant ... on dirait presque qu'ils ont prévus à l'avance comment s'en sortir dans tout les scénarios !

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16406161
magic-sim
Posté le 10-10-2008 à 14:47:46  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le communisme même sur le papier, ça sent quand même la légitimisation de la violence, et la révolution. Quand je lis Marx (Le Manifeste surtout), en dehors de ses analyses éco, j'ai vite des nausées. La "dictature du prolétariat" c'est pas une métaphore ou une allégorie. Le problème de tout les "ismes" (libéralisme y compris !) réside dans le fait qu'ils prévoient une construction de la société ou on peut manipuler la société et ses activités à sa guise, du haut de son pouvoir du genre Sim City, les politiques aux commandes "tout va bien, on maitrise tout". En fait toute construction théorique prétendant faire le bonheur des gens contre leur gré est vouée à l'échec. Cela présuppose l'abandon du pouvoir à autrui. A partir de là...

Je ne peux que plussoyer lourdement :/

---------------
n°16406174
magic-sim
Posté le 10-10-2008 à 14:48:41  profilanswer

peaceful a écrit :

Spoiler :

Je ne te menace pas. Par contre ta déconnade, je ne l'apprécie guère.

---------------
n°16406181
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 14:49:28  answer

Aglietta est un économiste de l'école de la régulation qui a aussi pas mal travaillé sur la monnaie, les risques et failles de l' "autorégulation" des marchés financiers...

Citation :

Mimétisme

C'est largement l'effet des paradoxes de l'information. Le mimétisme est parfaitement rationnel. Un participant au marché doit faire des anticipations en interprétant les informations qui lui parviennent. Il sait que l'univers incertain dans lequel il se meut ne peut pas lui donner une confiance absolue dans son interprétation. Il suspecte toujours les autres participants d'en savoir plus ou d'avoir un schéma de représentation plus pertinent du processus stochastique qu'est l'évolution d'un prix d'action ou d'une devise. Il est tout à fait normal qu'il combine dans son anticipation ce qui provient de son propre jugement et ce qui provient de l'imitation d'autrui. Toutes les techniques chartistes sont des mises en forme de l'imitation. La raison de ce comportement du point de vue individuel est évidente : si mon concurrent en sait plus que moi je ne perd rien puisque tenir compte de son opinion revient à me fonder sur mon propre jugement.
Ainsi l'imitation est le processus par lequel l'information se dissémine. Mais comme il a été dit plus haut, le processus est paradoxal. Si l'ensemble des opérateurs perdent complètement confiance dans leur propre jugement (ce qui s'est passé après le défaut Russe du 17 août), l'imitation devient la force exclusive de la dynamique des prix. Le mimétisme se transforme en panique, contagion collective. Les marchés ne peuvent alors plus s'équilibrer. Seule l'intervention d'une autorité extérieure, un prêteur en dernier ressort (en l'espèce la réserve fédérale des Etats-Unis) peut redonner des repères aux participants affolés des marchés.
La est la beauté du paradoxe : dans les marchés financiers l'ordre et le désordre sont infiniment proches.

Citation :

Régulation

S'il y a bulle financière, c'est justement qu'il y a anomalie du marché . Les marchés ne sont pas auto-régulateurs au sens où ils ne révèlent pas des valeurs fondamentales objectives en tous temps. Parce qu'ils sont mûs par des individus animés par l'appât du gain, opérant en incertitude et interagissant mutuellement, la dynamique des marchés peut être auto-réalisatrice. Il en résulte des vagues spéculatives qui les caractérisent de manière récurrente depuis des siècles. Internet n'introduit rien de nouveau. Les spéculations boursières et immobilières contemporaines suivent exactement la même logique que celle du prix des tulipes hollandaises en 1637 ou des titres de la compagnie des Indes qui a détruit le système de Law en 1720. Ce qui est nouveau, c'est la réponse des banques centrales. Nous avons vu cet été une formidable capacité de réponse de la réserve Fédérale en tant que prêteur en dernier ressort du système financier international : d'abord en intervenant sur le yen le 17 juin, ensuite en organisant l'engagement des banques créancières de LTCM pour une résolution ordonnée de la faillite, enfin en décidant à la mi-octobre une baisse inopinée des taux d'intérêt à court terme. Toutes ces interventions ont été faites pour stabiliser les marchés soumis à des mouvements à sens unique empêchant tout équilibrage.
Au delà du rôle de pompier , il y a celui de l'architecte, c'est à dire l'imposition de règles de comportement appuyées par une suspension des principaux acteurs (banques d'affaires et grandes commerciales) pour empêcher les prises de risque non couvertes par des fonds propres suffisants. C'est aussi la prudence dans la libéralisation financière des pays émergents et la définition de régimes de change moins rigides, car le maintien de taux de change fixes avec le dollar pour de nombreuses monnaies a été une cause essentielle de spéculation qu'a entraîné des mouvements de capitaux excessifs d'abord à l'entrée puis à la sortie. En ce domaine prudentiels, tout ou presque reste à faire.

En 2003 :  

Citation :

Dans des économies où le cycle des affaires est mû par la dynamique des prix des
actifs financiers amplifiée par le crédit, l’objectif de stabilité de l’indice des prix à la
consommation devient inadéquat pour guider la politique monétaire. D’une part, les
risques inflationniste et déflationniste sont symétriques. Il s’ensuit qu’une cible
d’inflation trop stricte peut rendre l’économie vulnérable à la déflation lorsque les prix
des actifs baissent fortement. D’autre part, l’indifférence des banques centrales à
l’accroissement cumulatif du crédit, à un rythme très supérieur à la croissance du PIB
nominal pendant plusieurs années au cours de la phase euphorique du cycle, est une
erreur capitale.

En effet, lorsque le retournement des prix des actifs révèle les risques de crédit qui
avaient été sous-estimés dans la phase haussière, les banques centrales sont bien
obligées d’injecter de grandes quantités de liquidité dans les systèmes financiers pour
éviter que les contraintes immédiates de remboursement ne provoquent un
désendettement brutal qui entraînerait l’économie dans la déflation.
Mais la conséquence de la conduite asymétrique des banques centrales, dans des
environnements non inflationnistes sur les marchés des biens qui empêchent la
dévalorisation réelle des dettes, est que la reprise du cycle suivant va débuter avec des
niveaux d’endettement bien plus élevés que ceux du cycle précédent. En étouffant la
déflation de la dette, la politique monétaire fait le lit de crises financières futures,
potentiellement plus violentes.

La solution de ce dilemme se trouve dans l’abandon du monétarisme. Cette doctrine
adoptée dans la haute inflation des années soixante-dix est inadéquate dans la finance
globalisée. Depuis plus de vingt ans, les sources de la création monétaire sont dans le
crédit privé qui est complètement libéralisé, non dans la monétisation des dettes
publiques. Les agrégats monétaires n’ont aucune pertinence macroéconomique, car ils
dépendent avant tout d’arbitrages financiers provoqués par les anticipations sur les
rendements futurs des actifs financiers.

C’est pourquoi la doctrine monétaire doit prendre la dynamique du crédit comme
guide. Elle doit construire des indicateurs capables de détecter les dérapages du crédit
dans la phase montante du cycle. La politique monétaire devrait être symétrique : une
action préemptive pour stopper assez tôt l’accélération divergente du crédit peut freiner
le surendettement dans la phase haussière et mieux guider un désendettement ordonné
dans la phase baissière.

Cependant les banques centrales n’ont pas endigué la virulence du cycle financier.
Elles se trouvent devant la responsabilité de préserver un niveau élevé de liquidité dans
une phase dangereuse où la nécessité de désendettement du côté des débiteurs et
l’aversion pour le risque du côté des épargnants augmentent sensiblement la demande
de liquidité. Dans cet accompagnement de la déflation des dettes et de l’absorption des
moins-values, la Réserve fédérale s’est avérée plus attentive à la balance des risques,
donc plus réactive. La BCE est plus inerte. Elle demeure imprégnée de la doctrine
monétariste qui lui fait encore accorder trop de poids aux indications de la variation des
agrégats monétaires. Elle est aussi handicapée par son orientation moyenne dans un
ensemble de pays aux conjonctures contrastées.

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2008 à 15:07:15
mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 14:49:28  profilanswer

n°16406188
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 14:49:57  answer

Ouais, une révolution sur l'enculade au niveau des prix des produits bancaires et des transactions [:shay]

n°16406189
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-10-2008 à 14:49:58  profilanswer

peaceful a écrit :

Avant, je te conseille la lecture :D

Citation :

Pour la plupart des libéraux, la dichotomie entre « libéralisme économique » et « libéralisme politique » n'existe pas.

C'est parfaitement logique du point de vue des libéraux. On peut même étendre ça à toutes les facettes du libéralisme. Tout ou rien, sinon il n'y a pas de libéralisme. C'est un point de vue totalitaire par essence.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16406202
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-10-2008 à 14:50:48  profilanswer

magic-sim a écrit :

Je ne peux que plussoyer lourdement :/

Je ne peux que -1

Le libéralisme n'impose rien à personne au contraire !

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16406205
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 14:50:55  answer

peaceful a écrit :

Ah non devant une telle puissance d'argumentation je dépose les armes :o

Et puis t'as 6 smileys et moi 2 seulement, j'ai aucune chance  :/

Ca me semble evident, ceci dit c'est rigolo que tu raille ce genre d'argumentation puisque je n'ai fait que reprendre la tienne mais bon quand c'est l'autre cay mal :D

Et mieux ce qui me fait encore plus sourrire, c'est ton hypocrisie a jouer le pseudo liberal alors que tu es pour l'intervention de l'etat.
C'est beau les principes....

edit je veux dire je suis assez admiratif quand meme, faut etre couillu pour se revendiquer d'une ideologie et proné exactement sont contraire a 2 pages d'intervalles. Le tout avec aplomb quand meme :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2008 à 14:54:31
n°16406207
alamanda
Posté le 10-10-2008 à 14:51:10  profilanswer

quoi?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16406209
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 14:51:15  answer

la_salace a écrit :

C'est vraiment flippant ... on dirait presque qu'ils ont prévus à l'avance comment s'en sortir dans tout les scénarios !

L'économie de marché mon fils ... tu peux rien faire, c'est trop puissant. Ou descend dans la rue et prône l'anarchie. :gratgrat:

n°16406215
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 14:51:53  answer

peaceful a écrit :

Spoiler :

Ah oué on avait presque oublié cette ficelle là: tous ceux qui critiquent le néo-libéralisme économique sont des rouges! [:rofl] [:chrisbk]  
Le problème, tu sais, c'est qu'un système qui n'est pas critiquable est précisément un totalitarisme... [:smileysex]

n°16406217
heliosjet
Posté le 10-10-2008 à 14:52:24  profilanswer

C'est un forum d'extrême gauche ici? Du futur Nouveau Parti Anticapitaliste? Il faudrait peut-être renommer le topic...

n°16406238
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-10-2008 à 14:54:32  profilanswer

Effectivement je pense que l'état doit intervenir sur certains points cruciaux, comme la santé, seulement je me sens obligé d'en rajouter pour équilibrer un peu le topic, c'est démentiel sinon.

Mais je pense que dans la mesure du possible il faut limiter au maximum les interventions (y compris pour les organismes financiers), dans la limité où ça ne précipite pas le monde dans le chaos.

---------------
n°16406240
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 10-10-2008 à 14:54:47  profilanswer

heliosjet a écrit :

C'est un forum d'extrême gauche ici? Du futur Nouveau Parti Anticapitaliste? Il faudrait peut-être renommer le topic...

Le forum reflète en général assez bien le comportement électoral des moins de 40 ans. Je me rappelle d'un forum pro-Sarkozy et pro-Bayrou avant l'élection présidentielle.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16406241
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 10-10-2008 à 14:54:51  profilanswer

heliosjet a écrit :

ouais hein ?

Un mot à dire sur la situation actuelle ? sur la catastrophe engendrée par vos petits potes ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16406242
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 14:55:03  answer

LooSHA a écrit :

C'est parfaitement logique du point de vue des libéraux. On peut même étendre ça à toutes les facettes du libéralisme. Tout ou rien, sinon il n'y a pas de libéralisme. C'est un point de vue totalitaire par essence.

+1

Y'a une possibilité entre les deux nan ?

Quand à l'auto régulation des marchés par eux-mêmes, c'est juste lolesque - La main invisble brrrrr -.  
L'auto régulation, ça marche dans un village. A l'échelle mondiale, c'est juste con...

n°16406246
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 14:55:30  answer

[:manust]

n°16406250
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-10-2008 à 14:55:49  profilanswer

Le spoiler, t'as oublié de lire le spoiler ! :D

Vous sentez pas obligés d'ajouter néo avant libéralisme, c'est flatteur mais c'est pas utile :o

Message édité par peaceful le 10-10-2008 à 14:56:20

---------------
n°16406251
alamanda
Posté le 10-10-2008 à 14:55:50  profilanswer

roscocoltran a écrit :

ouais hein ?

Un mot à dire sur la situation actuelle ? sur la catastrophe engendrée par vos petits potes ?

la main invisible est partie en vacance, elle revient bientot. ceci était une démonstration de son existence, c'est pour cela que l'état doit intervenir.  :)

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16406253
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 14:56:10  answer

heliosjet a écrit :

ouais on est tous communiste sisi, vraiment.
enfin au moins c'est bien je serai sur que ta vision des evenenements sera toujours nuancé au moins

n°16406255
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 14:56:19  answer

La main invisible marche ... le problème c'est que quand elle le fait, ca fait des dégats. :spamafote:

n°16406265
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 10-10-2008 à 14:57:18  profilanswer

peaceful a écrit :

Je ne peux que -1

non mais renseigne toi serieux. :/

n°16406272
Thom39
Posté le 10-10-2008 à 14:57:43  profilanswer

peaceful a écrit :

Je ne peux que -1

Eventuellement il t'impose que ton poste soit délocalisé ailleurs, à part ça rien.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°16406282
Coolsteph
Posté le 10-10-2008 à 14:58:34  profilanswer

Pinaise, j'en ai marre...
Y'a des valises de billets qui circulent, des miyards distribués ça et là, et j'en ai même pas chopé un seul...  :cry:
Ch'uis dégouté... Vais ouvrir une banque, tiens, histoire de récupérer quelques miyards sur le dos du contribuable...

Message cité 4 fois
Message édité par Coolsteph le 10-10-2008 à 15:00:24
n°16406286
magic-sim
Posté le 10-10-2008 à 14:58:44  profilanswer

peaceful a écrit :

Je ne peux que -1

*plié de rire*

---------------
n°16406288
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-10-2008 à 14:58:52  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

non mais renseigne toi serieux. :/

Eclaire nous donc !

---------------
n°16406328
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-10-2008 à 15:01:46  profilanswer

n°16406336
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 15:02:26  answer

magic-sim a écrit :

*plié de rire*

Je le serai si les resultats n'etait pas aussi grave, mais dans cette optique il a raison en haiti ils ne sont pas obligé de manger des galettes de boue, y reste les cailloux, les voisins, mourrir de faim, comme quoi ils ont le choix voyons !

n°16406339
SekYo
Posté le 10-10-2008 à 15:02:37  profilanswer

n°16406348
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 15:03:13  answer

A quelle heure ouvre NY déjà ? 15h30 ou 16H ?

n°16406356
SekYo
Posté le 10-10-2008 à 15:03:33  profilanswer

Dans 30min.

n°16406357
heliosjet
Posté le 10-10-2008 à 15:03:35  profilanswer

Rien à voir. Juste que je suis ce forum depuis plusieurs jours et depuis hier après-midi il a drolement changé de ton.
Le libéralisme c'est mal tout ça... Et ceux qui mettent le terme "NEO" devant libéralisme on les connait bien sur HFR non?  
Et sous-entendre que le libéralisme est un crime contre l'humanité..

Ok, personne ne me retiens je sais  :D  
Bonne après-midi.

Message cité 3 fois
Message édité par heliosjet le 10-10-2008 à 15:04:34
n°16406358
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 15:03:36  answer

Youpie, je viens de rentrer du taf et sur ma page d'accueil je lis ça:

Citation :

Krach boursier planétaire

http://www.lesoir.be/actualite/eco [...] 7892.shtml

:love:

n°16406365
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 15:04:21  answer

Tu rigoleras moins en faisant la queue à la soupe populaire  [:zangalose]

n°16406366
grozibouil​le
Posté le 10-10-2008 à 15:04:29  profilanswer

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

Jean-Pierre Petit, vous êtes chef économiste chez Exane BNP Paribas

Comment restaurer la confiance ?

Il ne faut plus hésiter à prendre des mesures hétérodoxes pour prévenir tout risque déflationniste : nationalisations de nouveaux établissements fragiles ou injections de capital, généralisation de la garantie publique des obligations bancaires, augmentation du bilan des banques centrales, nouvelles baisses de taux et nouveaux plans de relance budgétaire, allégements prudentiels et comptables… Tout ceci doit se faire dans le cadre d'un renforcement de l'action de coopération internationale, au-delà du G8.

Oui faisons appel aux contribuables et à l'Etat !  :whistle:  
Ils se remettent jamais en question ces mecs, c'est assez fou quand même... :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)