Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4671 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16405135
moonboots
Posté le 10-10-2008 à 13:08:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Thom39 a écrit :

Tu crois que c'est un problème que l'article n'existe pas ?

tu as raison : abreuvons nos sillons du sang impur !

mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 13:08:24  profilanswer

n°16405137
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 10-10-2008 à 13:08:38  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

faudra commencer par travailler, revenir a des fondamentaux et utiliser notre savoir faire de production pour produire ce dont ont besoin d'autres pays, en echange de ce dont on a besoin.
revenir a un systeme d'echange

en mettant un terme definitif au systeme unilateral d'importation des biens (en provenance des PVD et du tiers monde, pays a faible cout de main d'oeuvre) tout en se reposant sur les financiers pour permettre l'importation (financiers qui s'appuie sur la solvabilité des population qui n'est pas infini).

J'ai toujours aimé travailler en ce sens !
J'ai assurer les Prises de Vue pour une boite de nuit pendant environ 4 mois, payé en shoot de vodka pure sur les tournées du patron, c'est comme ça qu'on fait réellement avancer les choses !!!

Sinon le mot à été laché sur TF1, les Sub Prime ont étés une bombe atomique !  
Pour les Alt-A ils vont parler de bombe à neutron ?

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16405153
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-10-2008 à 13:10:58  profilanswer

moonboots a écrit :

surendetté oui, comme l'Argentine l'a été, et l'est peut-être encore, je ne sais pas où cela en est, si une partie de la dette de ce pays n'a pas été purement et simplement effacée...

le pb de l'argentine est argentin
Aujourd'hui on est face à une crise de confiance MONDIALE et une crise de 'solvabilité perçue' inégalée depuis 29 (j'ai pas comparé avec tout ce qui caractérise la crise de 29 hein [:aloy]). En gros le risque c'est que le système s'emballe réellement jusqu'à l'explosion pure et simple malgré les interventions initiales des états (là on peut arriver à des conséquences similaires à 29....). Ex en Islande au départ le gouv avait garanti... aujourd'hui ils n'en sont pas capables.

n°16405161
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 10-10-2008 à 13:11:41  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

faudra commencer par travailler, revenir a des fondamentaux et utiliser notre savoir faire de production pour produire ce dont ont besoin d'autres pays, en echange de ce dont on a besoin.
revenir a un systeme d'echange

Mais...Mais... les putes et la coke, c'est fini ?  [:cerveau ouch]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16405172
alamanda
Posté le 10-10-2008 à 13:12:54  profilanswer

la_salace a écrit :

J'ai toujours aimé travailler en ce sens !
J'ai assurer les Prises de Vue pour une boite de nuit pendant environ 4 mois, payé en shoot de vodka pure sur les tournées du patron, c'est comme ça qu'on fait réellement avancer les choses !!!

Sinon le mot à été laché sur TF1, les Sub Prime ont étés une bombe atomique !  
Pour les Alt-A ils vont parler de bombe à neutron ?

shuttttt, il ne faut pas encore en parler.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16405174
roscocoltr​an
Posté le 10-10-2008 à 13:13:06  profilanswer

freewind a écrit :

Aujourd'hui on est face à une crise de confiance MONDIALE et une crise de 'solvabilité perçue' inégalée depuis 29 (j'ai pas comparé avec tout ce qui caractérise la crise de 29 hein [:aloy]). En gros le risque c'est que le système s'emballe réellement jusqu'à l'explosion pure et simple malgré les interventions initiales des états (là on peut arriver à des conséquences similaires à 29....). Ex en Islande au départ le gouv avait garanti... aujourd'hui ils n'en sont pas capables.

Alors pourquoi ne pas tout laisser péter sans que l'état n'intervienne ?

la vache, le pétrole à 77$!

Message cité 2 fois
Message édité par roscocoltran le 10-10-2008 à 13:14:46

---------------
n°16405183
moonboots
Posté le 10-10-2008 à 13:14:12  profilanswer

freewind a écrit :

Aujourd'hui on est face à une crise de confiance MONDIALE

oui oui, bien malin celui qui devinera comment cela se terminera, le mieux ce serait que des dettes soient purement et simplement effacées, mais il y a tellement de privilèges en cause que ce serait incroyable.

n°16405191
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-10-2008 à 13:14:57  profilanswer

roscocoltran a écrit :

on serait comme en 29 :D
L'inquiétude est que PERSONNE aujourd'hui ne peut affirmer que les états (et les banques centrales) vont pouvoir tenir. PERSONNE.

n°16405200
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 10-10-2008 à 13:15:23  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Mais...Mais... les putes et la coke, c'est fini ?  [:cerveau ouch]

J'ai testé à fond cet été ... mais sans les millions derrière !

Je comprend un peu la folie des hommes en ce sens ... [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°16405208
moonboots
Posté le 10-10-2008 à 13:16:07  profilanswer

roscocoltran a écrit :

L'état pour l'instant il est au service des puissants, donc il risque d'intervenir pour maintenir l'ordre et faire travailler les citoyens au service du remboursement de la dette, donc du renflouement des plus riches ....   :/

mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 13:16:07  profilanswer

n°16405209
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 10-10-2008 à 13:16:08  profilanswer

alamanda a écrit :

shuttttt, il ne faut pas encore en parler.

Dsl ... [:spamafotev]

---------------
n°16405226
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-10-2008 à 13:19:52  profilanswer

1/4 d'heure futurologue :
Je prédis une banqueroute du japon dans le mois :D

n°16405227
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-10-2008 à 13:19:58  profilanswer

Normal ?  

Mais qui fixe les limites de la normalité alors?

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16405241
alamanda
Posté le 10-10-2008 à 13:21:21  profilanswer

peaceful a écrit :

Normal ?

:sleep:  tu penses sérieusement que ce sont les clients de fortis qui étaient invités pour signer un contrat de plusieurs milliards.

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 10-10-2008 à 13:21:32

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16405244
roscocoltr​an
Posté le 10-10-2008 à 13:21:52  profilanswer

Le mieux ce serait de recharger une backup. On en a encore une d'avant le capitalisme ?

---------------
n°16405260
moonboots
Posté le 10-10-2008 à 13:24:35  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Le mieux ce serait de recharger une backup. On en a encore une d'avant le capitalisme ?

le médiéval, pas terrible, l'antique non plus, par contre le nomade pas mal...

n°16405263
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 13:25:10  answer

roscocoltran a écrit :

[:ddr555]

[:ripeer]

n°16405287
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-10-2008 à 13:26:54  profilanswer

alamanda a écrit :

:sleep:  tu penses sérieusement que ce sont les clients de fortis qui étaient invités pour signer un contrat de plusieurs milliards.

On a fait cette hypothèse.
Et mon interlocuteur a confirmé.

Mais si tu disposes d'infos, partage les je t'en prie  :sleep:

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16405290
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 13:27:08  answer

peaceful a écrit :

Normal ?  

moi et tout mes concitoyens qui paient ce repas a 150000€, parce  qu'on signe en mon nom un cheque pourquoi pas, que ce cheque serve a renflouer une banque qui a merdé pourquoi pas. Que mon cheque serve a payer un restau a 150000€, la je dis non, ou qu'ils s'ettouffent tous avec les miettes que j'ai payé, au vu de la merde dans laquelle on va etre plongé a cause de ce type de personne je pense que ce sera pas bien grave.

Qu'on renfloue les banque ok (encore que dans l'absolu, je serai plutot d'avis de laisser la main invisible fonctionner, on m'a toujours dit qu'elle existait, alors la je serai ravi de voir son efficacité :D ) qu'on les renfloue sans conditions et sans droit de regard non et encore non.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2008 à 13:29:23
n°16405297
Fridric999
Posté le 10-10-2008 à 13:27:55  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Nous allons réinitialiser la matrice http://tbn0.google.com/images?q=tbn:BEraRJmUwWqH8M:upload.wikimedia.org/wikipedia/en/9/94/Matrix_architectsittingandchatting.gif

n°16405302
alamanda
Posté le 10-10-2008 à 13:28:41  profilanswer

peaceful a écrit :

On a fait cette hypothèse.
Et mon interlocuteur a confirmé.

Mais si tu disposes d'infos, partage les je t'en prie  :sleep:

l'état de la bourse par exemple.

---------------
n°16405311
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-10-2008 à 13:29:34  profilanswer

alamanda a écrit :

l'état de la bourse par exemple.

Quoi ?  :??:

---------------
n°16405323
barnabe
Posté le 10-10-2008 à 13:30:26  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Le dernier backup date de 1919, et c'était pas fameux non plus :o

n°16405326
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 13:30:39  answer

moonboots a écrit :

L'état pour l'instant il est au service des puissants, donc il risque d'intervenir pour maintenir l'ordre et faire travailler les citoyens au service du remboursement de la dette, donc du renflouement des plus riches ....   :/

Citation :

*   3 janvier 1973 - Dans la loi portant sur la réforme des statuts de la Banque de France, nous trouvons en particulier cet Article 25 très court qui bloque toute possibilité d'avance au Trésor : «Le Trésor public ne peut être présentateur de ses propres effets à l'escompte de la Banque de France». Cette décision correspond à une privatisation de l'argent et ramène la Nation au même rang que n'importe lequel de ses citoyens. La dette publique trouve son origine précisément là.
    * 1976 - Sans aucune justification économique, sans débat public préalable, le Gouvernement de Raymond Barre décide que l'État paiera les intérêts de sa dette au-delà du taux d'inflation. Ce faisant, il place l'État au service des créanciers. Et l'on s'étonne du montant de la dette publique après trente-deux ans de ce régime?

* 1992 - La gauche au pouvoir nous invite à ratifier par référendum, les yeux fermés, le traité de Maastricht qui précise en son article104 : «Il est interdit à la BCE et aux banques centrales des États membres, ci-après dénommées "banques centrales nationales" d'accorder des découverts ou tout autre type de crédit aux institutions ou organes de la Communauté, aux administrations centrales, aux autorités régionales ou locales, aux autres autorités publiques, aux autres organismes ou entreprises publics des États membres ; l'acquisition directe, auprès d'eux, par la BCE, ou les banques centrales nationales, des instruments de leur dette est également interdite. »

* 4 août 1993 - La loi n° 93.980 est votée. Cette loi donne son « indépendance» à la Banque de France et interdit à celle-ci, dans son article 3, d'autoriser des découverts ou d'accorder tout autre type de crédit au Trésor public ou à tout autre organisme ou entreprise publics, de même que l'acquisition des titres de leur dette. L'État est désormais condamné par le plus haut niveau du droit à subir une charge non nécessaire d'intérêts.

* 2008 - Alors que le Traité pour une Constitution Européenne, qui réaffirmait l'article 104 du Traité de Maastricht, était rejeté par une large majorité du peuple français lors du référendum de 2005, ce traité, remodelé dans la forme mais pas dans le fond et baptisé Traité de Lisbonne est cette fois ratifié par l'Assemblée Nationale

* N'oublions pas, dans ce parcours, la proposition de loi organique du député et économiste Tovy Grjebine, n° 157, enregistrée le 22 juillet 1981. Cette loi avait pour but de limiter le rôle de l'endettement dans la création de la monnaie et de permettre une nouvelle politique économique assurant la résorption du chômage et l'indépendance énergétique, en utilisant une technique de financement obtenu par le changement des contreparties monétaires. Cette loi qui aurait permis à la Nation de financer son développement sans s'endetter n'a pas été votée.

J'envois une lettre de suite à mon député !!!!  :fou:  

Devenez une partie de la solution

Aujourd'hui devant la débacle générale, l'etat pense aux emprunt d'etats  [:debeman]

Citation :

L'idée d'une amnistie fiscale ne fait pas recette....

.."L'Etat, c'est vrai, a besoin de liquidités, il emprunte sur les marchés", a-t-il dit. "Faut-il passer par un emprunt d'Etat? Le débat est lancé. Est-ce que c'est le meilleur moment pour le faire ? Je n'en suis pas certain", a-t-il ajouté...

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2008 [...] 02f96.html

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2008 à 13:36:03
n°16405333
moonboots
Posté le 10-10-2008 à 13:31:24  profilanswer

ah oui ça m'avait échappé  

Citation :

La branche assurances de Fortis, rachetée lundi par BNP-Paribas, a invité aujourd'hui 50 personnes à participer à un «événement culinaire» dans l'hôtel le plus cher de Monaco, pour un coût de 150 000 euros, rapporte vendredi le quotidien belge De Morgen.

n°16405335
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-10-2008 à 13:31:48  profilanswer

hey sérieux j'ai peur qu'on se retrouve face à un truc totalement incontrôlable là.... je suis pas du genre à paniquer mais je sens que les nouvelles vont devenir dramatiques en économie réelle. :/

n°16405341
barnabe
Posté le 10-10-2008 à 13:32:37  profilanswer

freewind a écrit :

hey sérieux j'ai peur qu'on se retrouve face à un truc totalement incontrôlable là.... je suis pas du genre à paniquer mais je sens que les nouvelles vont devenir dramatiques en économie réelle. :/

D'ailleurs, cet aprem je vais aller retirer mes économies et les fourrer dans mon matelas, qui ne m'a jamais trahi lui :o

n°16405352
roscocoltr​an
Posté le 10-10-2008 à 13:33:41  profilanswer

Cet article 104, c'est un peu skynet en fait.

---------------
n°16405363
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 13:35:56  answer

freewind a écrit :

http://hfr-rehost.net/preview/cesarigd.club.fr/images/infla/inflall5s.jpg

:??:

n°16405375
alamanda
Posté le 10-10-2008 à 13:37:27  profilanswer

moonboots a écrit :

ah oui ça m'avait échappé  

Citation :

La branche assurances de Fortis, rachetée lundi par BNP-Paribas, a invité aujourd'hui 50 personnes à participer à un «événement culinaire» dans l'hôtel le plus cher de Monaco, pour un coût de 150 000 euros, rapporte vendredi le quotidien belge De Morgen.

la suite  

Citation :

La branche assurances de Fortis, rachetée lundi par BNP-Paribas, a invité aujourd'hui 50 personnes à participer à un «événement culinaire» dans l'hôtel le plus cher de Monaco, pour un coût de 150 000 euros, rapporte vendredi le quotidien belge De Morgen. Le déjeuner, qui réunira surtout des courtiers indépendants, est organisé au restaurant Louis XV (trois étoiles au Guide Michelin) de l'Hôtel de Paris Monte-Carlo, le plus cher de la Principauté.

Selon le guide de voyages Lonely Planet, le prestigieux restaurant abrite la plus grande cave à vins du monde, avec quelque 250.000 bouteilles, «pour la plupart impayables». Un repas y atteint rapidement les 300 euros, alors qu'une nuit à l'Hôtel de Paris coûte de 500 à 1.000 euros en basse saison.
«Quelques membres de la direction seront présents, mais le groupe consistera essentiellement en des courtiers, des intermédiaires externes», a indiqué un porte-parole du bancassureur belgo-néerlandais. L'événement est prévu depuis des mois et s'inscrit dans le cadre d'actions commerciales habituelles, s'est-il défendu.
L'assureur américain AIG, qui a dû accepter sa quasi-nationalisation à la mi-septembre, a été critiqué jusqu'à la Maison Blanche pour avoir dépensé peu après de folles sommes dans un luxueux complexe hôtelier en Californie. Il s'est justifié mercredi en expliquant que ce séjour avait été offert à des courtiers indépendants et non à des dirigeants du groupe.

---------------
n°16405379
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-10-2008 à 13:37:49  profilanswer

nan mais ça fait des semaines qu'on nous dit que tout va vite se régler grace au plan machin ou au plan bidule... et en fait le résultat est nul (au contraire de la bulle internet et du krach de 1987) :/

n°16405393
roscocoltr​an
Posté le 10-10-2008 à 13:38:48  profilanswer

Le trader qui était passé sur youtube après sa crise de nerfs en direct, l'année passée, en annonçant la crise qui allait arriver, ce mec conseille d'investir dans Kellog's, et autre industries agro-alimentaires.

---------------
n°16405395
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 13:39:04  answer

Tu nous ressors du p-cul vintage? :o

n°16405401
moonboots
Posté le 10-10-2008 à 13:39:19  profilanswer

des guillotines sur ebay ?    :D

n°16405407
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-10-2008 à 13:40:18  profilanswer

alamanda a écrit :

la suite

Citation :

La branche assurances de Fortis, rachetée lundi par BNP-Paribas, a invité aujourd'hui 50 personnes à participer à un «événement culinaire» dans l'hôtel le plus cher de Monaco, pour un coût de 150 000 euros, rapporte vendredi le quotidien belge De Morgen. Le déjeuner, qui réunira surtout des courtiers indépendants, est organisé au restaurant Louis XV (trois étoiles au Guide Michelin) de l'Hôtel de Paris Monte-Carlo, le plus cher de la Principauté.

Selon le guide de voyages Lonely Planet, le prestigieux restaurant abrite la plus grande cave à vins du monde, avec quelque 250.000 bouteilles, «pour la plupart impayables». Un repas y atteint rapidement les 300 euros, alors qu'une nuit à l'Hôtel de Paris coûte de 500 à 1.000 euros en basse saison.
«Quelques membres de la direction seront présents, mais le groupe consistera essentiellement en des courtiers, des intermédiaires externes», a indiqué un porte-parole du bancassureur belgo-néerlandais. L'événement est prévu depuis des mois et s'inscrit dans le cadre d'actions commerciales habituelles, s'est-il défendu.
L'assureur américain AIG, qui a dû accepter sa quasi-nationalisation à la mi-septembre, a été critiqué jusqu'à la Maison Blanche pour avoir dépensé peu après de folles sommes dans un luxueux complexe hôtelier en Californie. Il s'est justifié mercredi en expliquant que ce séjour avait été offert à des courtiers indépendants et non à des dirigeants du groupe.

Eh bah voila: Prévue depuis de long mois et commerciale :o

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 10-10-2008 à 13:41:24

---------------
n°16405421
alamanda
Posté le 10-10-2008 à 13:42:06  profilanswer

peaceful a écrit :

Eh bah voila: Prévue depuis de long mois et commerciale :o

oui oui mais c'est mal venue.  :)

---------------
n°16405428
roscocoltr​an
Posté le 10-10-2008 à 13:42:42  profilanswer

Citation :

10% des Français auraient songé à retirer leur épargne
Reuters - il y a 45 minutes
PARIS (Reuters) - Dix pour cent des Français ont songé ces derniers jours à retirer leurs économies de leur banque par précaution, révèle un sondage Ifop publié dans le quotidien Le Monde daté de samedi.

10%, c'est un bon chiffre, parce que ça doit être le maximum que les banques aient en biffetons dans leurs coffres.

Message cité 2 fois
Message édité par roscocoltran le 10-10-2008 à 13:43:40

---------------
n°16405446
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 13:44:56  answer

roscocoltran a écrit :

Citation :

10% des Français auraient songé à retirer leur épargne
Reuters - il y a 45 minutes
PARIS (Reuters) - Dix pour cent des Français ont songé ces derniers jours à retirer leurs économies de leur banque par précaution, révèle un sondage Ifop publié dans le quotidien Le Monde daté de samedi.

10%, c'est un bon chiffre, parce que ça doit être le maximum que les banques aient en biffetons dans leurs coffres.

C'est déjà trop pour certaines, notamment le Crédit Agricole de mémoire... [:afrojojo]

n°16405450
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 10-10-2008 à 13:45:03  profilanswer

C'est pas tout ça mais des salariés vont bientôt se retrouver licenciés pour faire face à la crise, à commencer par ceux de HP.   :sweat:

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16405454
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 10-10-2008 à 13:45:17  profilanswer

peaceful a écrit :

Faut arrêter de jouer la vierge effarouchée, ces évenements entre clients et fournisseurs ont toujours existé.

Si tu avais un peu de bon sens tu te rendrais compte qu'en cas de prospérité ça ne pose pas de souci moral.

Par contre, dans une période comme l'actuelle et avec les soucis financiers des sociétés concernées................

Mais bon, ça semble un chouïa trop dur à comprendre ;)

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)