| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 02-12-2012 à 11:58:47 ![]() Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-12-2012 à 12:01:08 |
Publicité | Posté le 02-12-2012 à 11:58:47 ![]() ![]() |
darkangel C2FFA |
|
pik3 |
Message édité par pik3 le 02-12-2012 à 12:24:00 |
Changaco |
Le problème c'est que ton postulat de départ est faux mais que tu refuses de le remettre en question par idéologie.
C'est faux et on te l'a déjà dit. Depuis le début tu ne fais que balancer des critiques infondées sur un système que tu ne connais pas. |
sidela |
Message édité par sidela le 02-12-2012 à 14:55:41 |
Rui_ |
Message cité 1 fois Message édité par Rui_ le 02-12-2012 à 22:03:09 |
bab'z | Vous êtes pas inquiets par le fait qu'un jour les chinois vont nous sortir des avions de lignes par paquets de 100
|
zad38 | J'ai dédrap' ce topic lassé par la bêtise de poil@ mais en ayant lu quelques articles récemment je ne peux m'empêcher de déterrer quelques vieux posts :
Un an plus tard, que s'est-il passé en Argentine ? Pendant ce temps, au Chili : Pour l'instant tout va bien, à l'année prochaine (vu que poil@ rode encore à ce que je vois) Message cité 3 fois Message édité par zad38 le 03-12-2012 à 00:21:10 |
Publicité | Posté le 03-12-2012 à 00:35:17 ![]() ![]() |
Changaco |
Le problème n'est pas d'avoir accès à l'information mais d'avoir le temps d'en prendre connaissance. Quel est le temps de latence qui permet à tout le monde (du chômeur à celui qui cumule plusieurs boulots) de se renseigner correctement ? Qui le définit et comment ? N'est-il pas beaucoup trop long pour que le système soit viable (comme mon exemple précédent des 380 ans pour un tour de table) ?
Non, pas de la même manière, pas selon les mêmes règles.
|
viniw geek repenti |
|
Rui_ |
Message cité 2 fois Message édité par Rui_ le 03-12-2012 à 09:52:31 |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Black_Jack Bo_Jack | Je ne sais pas si c'est pas mieux que des politiques "intelligents" et cultivés qui préparent plus méticuleusement leur erreur avec force et fracas... --------------- Horse_man |
Rui_ |
|
Changaco |
Je parlais de possibilité pas d'obligation. Depuis le début tu dis qu'à partir du moment que tout le monde a le droit de voter, et donc théoriquement la possibilité de le faire, c'est un système démocratique. Moi je te réponds que c'est une affirmation arbitraire et qu'en pratique le résultat ne sera probablement pas des lois qui représentent mieux les souhaits de la population. De la même façon qu'il y a toujours des SDF malgré le droit opposable au logement, avoir le droit de voter ne garantie en rien que tu puisses l'exercer correctement.
C'est qui "on" ? Qui décide de la priorité d'un texte ?
Les parlementaires actuels ne connaissent qu'une partie des sujets sur lesquels ils votent, la majorité du temps ils ne font que suivre l'avis du parti.
Ça fait 15 fois qu'on te dit que le tirage au sort n'est qu'un outil et que remplacer les élections actuelles par des tirages au sort ne ferait pas de notre système une démocratie. Tu raisonnes comme si on proposait de garder la même Constitution, de confier les mêmes pouvoirs aux tirés au sort qu'aux élus actuels, bref tu n'as rien compris. |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2012 à 14:14:12 ![]()
J'ai pris un lien au hasard...
Punaise, ou comment dépeindre une situation excellente (par rapport a l'Europe) en situation catastrophique...
Si la situation de l'Argentine crée des sueurs froids, on dit quoi pour la France ou l' Europe ? Mort subite, je vois que ça .. Message édité par Profil supprimé le 03-12-2012 à 14:53:27 |
patx3 | Tu oublies juste que l'Argentine ne peut plus emprunter pour son déficit. La dette publique est donc un problème... |
Rui_ |
|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2012 à 15:08:27 ![]()
Un conseil va étudier le tirage au sort avant poser des questions cons qui montrent que tu n'a rien lu ou rien compris du tirage au sort. Comme Changaco le dis , tu raisons dans un système ou le tirage au sort n'a pas sa place.. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-12-2012 à 15:09:11 |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2012 à 15:10:43 ![]()
|
patx3 |
|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2012 à 15:15:56 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2012 à 15:21:47 ![]()
|
michel 1664 Patriote |
--------------- Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. |
patx3 | Si ! http://argentin.wordpress.com/2012 [...] -13-pesos/ http://leblogalupus.com/2012/02/29 [...] officiels/ Message édité par patx3 le 03-12-2012 à 15:26:33 |
Changaco |
Tu ne réponds pas sur le fond: qu'est-ce qui garantit que tous ceux qui souhaitent voter aient le temps de le faire correctement (ce qui inclut le temps de s'informer) ?
Ou pas.
Je suis calme, par contre tu commences sérieusement à me fatiguer. On te répète en boucle que ce n'est pas parce qu'on tire au sort des groupes de travail qu'on leur donne le pouvoir d'imposer quoi que ce soit au peuple comme on le donne au parlement actuel.
Si tu délègues le pouvoir à des tirés au sort ça donne ça oui, et le caractère démocratique est discutable: ce sont bien des gens du peuple qui décident, mais ce n'est pas le peuple en entier. |
Rui_ |
|
Changaco |
Comme je l'ai dit les élus ne cherchent pas à s'informer sur tous les sujets, en général ils ont quelques spécialités et suivent la ligne du parti pour le reste. Par contre un tiré au sort est là pour voter sur un sujet précis, il n'est donc pas débordé par la multitude, et on donne bien sûr au groupe le temps nécessaire pour qu'il puisse effectuer son travail correctement.
Les assumer n'empêche pas d'essayer de concevoir un système qui limite au maximum ce genre de comportement.
Parce que donner un droit ne permet pas de garantir qu'il sera appliqué. C'est pénible de devoir se répéter autant de fois.
Ça dépend des règles qu'on fixe, mais si le but est un système démocratique il faut que le peuple puisse avoir le dernier mot (ce qui n'est pas la même chose que de vouloir le faire voter tout le temps sur tout). |
Modération | Posté le 04-12-2012 à 08:19:03 ![]() La discussion sur le vote n'est pas inintéressante, mais on dépasse clairement les limites du sujet.
|
ph75 | Le FMI écorne son dogme sur la libre circulation des capitaux
|
[Toine] A la demande générale... | Ph75 quand tu mets des trucs comme ça, mets un spoiler ça pourrait occasionner des crises cardiaques à certains Zad38 ou autres Limonaire qui liraient --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
zad38 | Non non, moi ça me fait marrer de voir les mêmes qui tapaient sur le FMI y'a quelques années rapporter soigneusement leurs propos maintenant |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | En même temps, si c'est le FMI qui change d'avis, je vois pas ce qu'il y a de marrant... |
Trudok | http://www.guardian.co.uk/books/20 [...] -economics
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |