| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Black_Jack Bo_Jack | Reprise du message précédent :
--------------- Horse_man |
Publicité | Posté le 11-09-2012 à 08:25:19 ![]() ![]() |
Lolo_hfr |
Lolo_hfr |
Message cité 3 fois Message édité par Lolo_hfr le 11-09-2012 à 10:34:24 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
dreamer18 CDLM |
C'est beau de voir un président conservateur faire du keynésianisme finalement; le clientélisme à son paroxysme. Message cité 1 fois Message édité par dreamer18 le 11-09-2012 à 10:37:24 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Rui_ |
|
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
Lolo_hfr |
Message cité 3 fois Message édité par Lolo_hfr le 11-09-2012 à 11:08:46 |
Publicité | Posté le 11-09-2012 à 11:02:04 ![]() ![]() |
MrGnou Serengeti Warrior |
Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 11-09-2012 à 11:21:45 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
dreamer18 CDLM |
Ce n'est pas être partisan que de dire que Sarkozy (et non pas "la droite" ) a fait plus de merde que les autres dans sa gestion des finances publiques. Ce sont des faits. En 5 ans on rajoute l'équivalent de 50% de la dette existante. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Lolo_hfr |
Message cité 1 fois Message édité par Lolo_hfr le 11-09-2012 à 12:11:41 |
Lolo_hfr |
|
Rui_ |
|
MrGnou Serengeti Warrior | J'suis d'accord le coche a été raté par Jospin et Chirac/Juppé ont raté leur pari --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Lolo_hfr |
Message cité 1 fois Message édité par Lolo_hfr le 11-09-2012 à 12:29:03 |
MrGnou Serengeti Warrior |
Message édité par MrGnou le 11-09-2012 à 12:30:53 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Lolo_hfr | Cross topic du topic placements, au sujet du budget du sénat : (http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5_1522.htm)
Message cité 3 fois Message édité par Lolo_hfr le 13-09-2012 à 11:47:18 |
AdrienAdrien |
|
Corbito Sic Semper Tyrannis |
--------------- Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/ |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2012 à 22:27:25 ![]() |
Corbito Sic Semper Tyrannis |
--------------- Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/ |
Lolo_hfr |
Message cité 2 fois Message édité par Lolo_hfr le 13-09-2012 à 12:21:23 |
southparty |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Oui mais les cadeaux fiscaux, ça aide les "entrepreneurs" (rentier consanguins inclus --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Terminatux Communiste |
|
southparty |
|
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó | La crise réveille les velléités indépendantistes : http://tempsreel.nouvelobs.com/mon [...] crise.html --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
Terminatux Communiste |
C'est vrai que je n'ai pas pris le meilleur exemple.
On a vu que les dépenses publiques grecques étaient au niveau de celles de l'Allemagne, que le total des salaires du public étaient à peine au-dessus de la moyenne européenne. (quelque chose comme 11% du PIB contre 10%) et que le nombre d'employés dans la fonction publique même avant la crise n'avait rien d'exceptionnel, même en comptant les emplois dans les collectivités et les entreprises publiques, et même en ajoutant les emplois « atypiques ». Il ne faut pas se servir de problèmes bien réels pour :
Message cité 2 fois Message édité par Terminatux le 12-09-2012 à 17:49:27 |
zad38 |
|
dreamer18 CDLM |
C'est ça le plus triste; la Grèce était notée A; on leur a déversé des milliards sur la tête et au lieu que le grec lambda puisse en profiter en construisant un tissu économique réel au pays; tout se pognon a fini dans les poches de certains grâce à une corruption gigantesque.
--------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Terminatux Communiste |
Ça ne rend pas plus légitime l'idée de faire payer tous les fonctionnaires et de détruire le service public.
http://www.touteleurope.eu/fileadm [...] ion_en.pdf En 2009 l'impôt sur les sociétés représentait 2,4% du PIB (page 302) avec un taux de 23% donc 1,8 points de moins qu'un impôt sur les sociétés au taux de 40%. Deux autres éléments notables :
Message cité 1 fois Message édité par Terminatux le 13-09-2012 à 00:15:05 |
macgawel |
1. En reprenant tes propres sources (le PDF su Sénat, pour lequel il y a une parenthèse en trop dans le lien, au passage) j'ai (page 27) :
25 436 676 €/an pour 673 personnes => 3 150 € par mois et par personne, et pas 3 748 €/mois. L'écart se resserre un peu.
|
Magicpanda Pushing the envelope | Excellente conf de Keen sur Minsky et Schumpeter avec beaucoup d'économétrie et de données
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Lolo_hfr |
Message cité 1 fois Message édité par Lolo_hfr le 13-09-2012 à 12:40:18 |
Lolo_hfr |
Tirée vers le haut je veux bien, mais triplée non.
C'est une moyenne pour des personnes ayant cotisé en moyenne 37.4 ans (cf post ci dessus), soit autant que les retraités actuels du sénat. Message édité par Lolo_hfr le 13-09-2012 à 12:37:55 |
southparty |
Là c'est pas des stats, c'est les effectifs. Il n'est pas courant qu'un pays se dise " a tiens, on a oublié un nombre de fonctionnaires équivalent de la ville de cavaillon, ils ont du bien se cacher !".
Non, le rapport gouvernemental dit clairement que non. Cf ce que j'ai mis en gras, et que j'avais déjà cité auparavant.
Une fois de plus, tu minimise étrangement les faits. Ce n'étais pas, comme tu le dis "des choses manifestement illégales" mais comme décrit dans les articles que j'ai cité, un système de corruption et de clientélisme généralisé.
Ne t'en déplaise, même si tu refuse de le voir, l’excès de clientélisme et de corruption dans le secteur public grec a été un des facteurs de la crise grec.
Mais quelles sociétés ? Quels exports ? quelle compétitivité ? Tu crois vraiment que si la Grèce remontait ce taux à 40% ça améliorerait les choses ? Message cité 1 fois Message édité par southparty le 13-09-2012 à 13:11:44 |
southparty |
|
Black_Jack Bo_Jack | C'la dit, faire payer les fonctionnaires - certains hein, pas tous - qui ont abusé des années durant, ne me semble pas aberrant. --------------- Horse_man |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |