Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3520  3521  3522  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°31382250
M4vrick
Mad user
Posté le 19-08-2012 à 23:45:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

"seul contre tous".

Le problème c'est qu'il est aussi contre ceux de gauche  :pt1cable:

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 19-08-2012 à 23:45:42  profilanswer

n°31382272
panda_man
This time is different
Posté le 19-08-2012 à 23:48:48  profilanswer

M4vrick a écrit :

Le problème c'est qu'il est aussi contre ceux de gauche  :pt1cable:

Le problème, c'est que vous vous en plaignez, mais vous passez votre temps a remettre une pièce dans la machine...

---------------
Mon FlickR
n°31382306
zad38
Posté le 19-08-2012 à 23:54:28  profilanswer

Non mais même quand on l'ignore il continue de flooder le topic avec des conneries... Dans n'importe quel autre topic surveillé par la modération il se serait fait éjecter depuis un bail mais ici tout le monde s'en fout, il se prend un TT de 3 jours une fois tous les 6 mois pour un insulte mais son pourrissage méthodique du topic passe comme une lettre à la poste...

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 19-08-2012 à 23:55:00
n°31382358
poilagratt​er
Posté le 20-08-2012 à 00:04:12  profilanswer

A demain pour la suite!   (il se fait tard)
Merci de votre attention. :jap:

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°31382883
markesz
Destination danger
Posté le 20-08-2012 à 01:41:13  profilanswer

M4vrick a écrit :

Je pense que beaucoup de gens sont gênés pour toi... tu fais pitié à lire en fait :(

Il n'y a plus rien à te répondre, tu ne réfléchis plus, tu rabache encore et encore sans argumenter.

Il se fait plaisir comme il peut. [:la page 6 du topic]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°31383169
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 20-08-2012 à 08:15:27  profilanswer

n°31383410
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 20-08-2012 à 09:16:43  profilanswer

poilagratter a écrit :

:D    demande à Galilée!

Sinon,je suis loin d'être seul à penser ce que je penses, et d'autre part le plus grand nombre ne fait que penser ce qu'on lui dit de penser (en fait il ne pense pas, donc)

Sortir un point Galilée dans un topic éco [:prozac]

panda_man a écrit :

Le problème, c'est que vous vous en plaignez, mais vous passez votre temps a remettre une pièce dans la machine...

Pour poil@, seule compte l'invasion de l'espace public. Tant qu'il peut placer son pseudo dans la dernière colonne de la liste des sujets, c'est gagné pour lui.
J'avais fait un test, celui de poster quelque chose d'absolument aléatoire et complètement inutile. Il y a quand même répondu.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 20-08-2012 à 09:23:03

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°31383636
luckynick
esclave de chat
Posté le 20-08-2012 à 09:53:56  profilanswer

roland- a écrit :

ah ok, il me semblait qu'on parlait de constitution avec des propositions applicables mais si c'est juste pour dire que la rente c'est mal alors ça va.

Bon j'imagine que la partie sur la spéculation sur les MP c'est pas applicable non plus et que c'est juste pour dénoncer les méchants traders

:non:  

pas du tout, ça veut dire que seul peut posséder un dérivé sur matières premières celui qui possède la quantité de MP couverte par ce dérivé.
Et l'émetteur du dérivé devrait être un organisme paritaire financé par les fournisseurs et acheteurs de ces MPs, un genre de coopérative dont le rôle est de réguler le marché de cette MP en particulier.

Ce serait imho autrement plus honnête et efficace que la foire à la saucisse actuelle

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°31383658
luckynick
esclave de chat
Posté le 20-08-2012 à 09:56:34  profilanswer

Be Right Back a écrit :

Et tirer une rente de la nécessité que d'autres ont de se soigner ? Ca te choque aussi ? :sarcastic:  

Interdisons les médecins alors, ces êtres scandaleux qui prospèrent sur les malheurs d'autrui :pfff:

[:transparency]  

Selon toi on ne peut pas débattre et étudier sur le sujet de la marchandisation des besoins vitaux ?

pourtant y a des cas ou l'eau (besoin vital) est géré par une structure publique

Donc c'est pas si obvious amha

Message édité par luckynick le 20-08-2012 à 09:57:34

---------------
n°31383720
luckynick
esclave de chat
Posté le 20-08-2012 à 10:02:59  profilanswer

zad38 a écrit :

Non mais même quand on l'ignore il continue de flooder le topic avec des conneries... Dans n'importe quel autre topic surveillé par la modération il se serait fait éjecter depuis un bail mais ici tout le monde s'en fout, il se prend un TT de 3 jours une fois tous les 6 mois pour un insulte mais son pourrissage méthodique du topic passe comme une lettre à la poste...

le pourrissage c'est des messages monosmileysque ou alors avec une seule phrase ironique voir franchement insultante, et 90% du temps aucun apport au sujet du topic, et le tout de manière assez intense ( syn. posts de zad38 :o ).

On peut ne pas être d'accord avec poil@, et penser qu'il dit de la merde mais ses posts ne tombent clairement pas dans le catégorie pourrissage.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 10:02:59  profilanswer

n°31383800
Rui_
Posté le 20-08-2012 à 10:11:09  profilanswer

luckynick a écrit :

le pourrissage c'est des messages monosmileysque ou alors avec une seule phrase ironique voir franchement insultante, et 90% du temps aucun apport au sujet du topic, et le tout de manière assez intense ( syn. posts de zad38 :o ).

On peut ne pas être d'accord avec poil@, et penser qu'il dit de la merde mais ses posts ne tombent clairement pas dans le catégorie pourrissage.

[:altherac:2]

Quand les seuls arguments sont "moi j'ai raisons" "vous êtes endoctriné" "vos arguments sont invalides" le tout sans jamais sortir d'arguments... J'ai quand même beaucoup de mal.
Qu'on confronte des idées/idéologies okay mais qu'on refuse tout dialogue j'ai un peu plus de mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 20-08-2012 à 10:12:45
n°31383820
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 20-08-2012 à 10:13:01  profilanswer

panda_man a écrit :

+1

Don't feed the troll, il est tout de suite moins actif si on ne lui donne pas d'os à ronger :o

Enfin tu remarqueras que ce sont toujours les nouveaux du topic qui lui répondent. On apprend vite à l'ignorer :o

Message édité par n0name le 20-08-2012 à 10:23:53

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°31383951
moonboots
Posté le 20-08-2012 à 10:24:33  profilanswer

n°31384000
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 20-08-2012 à 10:28:43  profilanswer

moonboots a écrit :

surtout pas   [:jacenx]   c'est contre le dogme

Le dogme serait plutôt du côté de l'augmentation des dépenses publiques, remède qu'on utilise depuis 30 ans, non ?  

http://static.h16free.com/wp-content/uploads/2010/11/aspirine.jpg?9d7bd4

---------------
n°31384089
xilebo
noone
Posté le 20-08-2012 à 10:36:30  profilanswer

luckynick a écrit :

:jap:  

Si vous n'êtes pas d'accord, il suffit d'ignorer ses messages, mais vous en êtes incapables  :lol:

n°31384091
moonboots
Posté le 20-08-2012 à 10:36:45  profilanswer

n0name a écrit :

Le dogme serait plutôt du côté de l'augmentation des dépenses publiques, remède qu'on utilise depuis 30 ans, non ?  

en France par exemple les dépenses publiques ont augmenté ?

n°31384109
xilebo
noone
Posté le 20-08-2012 à 10:38:32  profilanswer

moonboots a écrit :

Ne pas confondre augmentation des dépenses publiques et baisse des prestations. On peut avoir l'un et l'autre , ca s'appelle perdre en efficacité :o

n°31384178
markesz
Destination danger
Posté le 20-08-2012 à 10:44:06  profilanswer

moonboots a écrit :

Elles ont explosées depuis 20 ans, et la dette a suivi derrière. Maintenant que la marge pour la dette n'existe plus, ça craint.  [:hydrekaos5]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°31384233
xilebo
noone
Posté le 20-08-2012 à 10:48:23  profilanswer

markesz a écrit :

Elles ont explosées depuis 20 ans, et la dette a suivi derrière. Maintenant que la marge pour la dette n'existe plus, ça craint.  [:hydrekaos5]  

Oui, ca c'est le constat, mais que faudrait-il faire ( je ne parle pas de retourner à l'équilibre mais comment )  ? Personne n'a jamais de solution, ou alors celles proposées ne résolvent rien.

n°31384241
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 20-08-2012 à 10:48:48  profilanswer

moonboots a écrit :

Tu oserais suggérer le contraire ?  

http://lecercle.lesechos.fr/sites/default/files/fig3.png

---------------
n°31384375
bernardo56
Posté le 20-08-2012 à 10:57:17  profilanswer

n0name a écrit :

http://static.h16free.com/wp-conte [...] jpg?9d7bd4

Serieux le parrallele de merde, ca meriterait un bon ban pour pourrissage de topic...suis sur que tes equivalents seront encore la dans 100 ans a nous faire les memes parrallelles grossiers pendant que le pays continuera sa petite route.  

Le dogme est bien du cote des liberaux, les autres sont ouverts a toutes solutions, ils sont meme d'accord pour dire qu'il faut faire des economies, pas les liberaux car "la seule solution c'est DE NE PAS DEPENSER"  [:sarko]  

encore une fois, le UK c'est 0% de croissance en ce moment, pas mieux que la France malgre une austerite beaucoup plus forte qu'en France.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°31384403
bernardo56
Posté le 20-08-2012 à 10:59:05  profilanswer

markesz a écrit :

Partout ca a explose, pas qu'en France. En chiffre, le UK est plus endette que la France si on prend l'endettement public et prive. Faut arreter de montrer la France comme pire que les autres.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°31384405
poilagratt​er
Posté le 20-08-2012 à 10:59:11  profilanswer

Rui_ a écrit :

[:altherac:2]

Quand les seuls arguments sont "moi j'ai raisons" "vous êtes endoctriné" "vos arguments sont invalides" le tout sans jamais sortir d'arguments... J'ai quand même beaucoup de mal.
Qu'on confronte des idées/idéologies okay mais qu'on refuse tout dialogue j'ai un peu plus de mal.

Justement, voici ma réponse argumentée à un post de nOname, pour lauelle a ce jour je n'ai reçu aucune objection.

post de nOname:

n0name a écrit :

On oublie souvent à quel point un système peut influencer les comportements. La concurrence est un régulateur essentiel : la maladie des entreprises française c'est l'absence de concurrence depuis des dizaines d'années grace à la protection, la régulation, et les marchés des copains. Ces entreprises sont malades comme le sont les administrations françaises et il est temps de payer les pots cassés.

Ma réponse argumentée:

Oui, sauf que :
Tu oublies que la protection dont bénéficient ces boites leur permet de distribuer un pouvoir d’achat supérieur à leurs employés,  (dont certains ne foutent pas grand-chose, ok).
Ce pouvoir d’achat fait donc tourner d’autres entreprises.

Par ailleurs, si  ces entreprises  devenaient plus productives,  elles piqueraient des parts de marchés à d’autres,  qui  devraient à leur tour faire des efforts de compétitivité en réduisant leur masse salariale, et donc le pouvoir d’achat distribué.    Cercle mortifère.

Et  c’est  précisément parce que cette concurrence s’est accrue ces 30 dernières années que  le pouvoir d’achat salarié se contracte.  C’est à cause de ça que l’économie se contracte,  et certainement pas faute de productivité, et de concurrence!

La concurrence sur le coût du travail, salaires et masse salariale,    fait baisser les salaires plus vite que les prix, et donc en définitive  le pouvoir d’achat salarié.   Paradoxal, hein !

Exemple :

Imaginons que partout l’on réduise les salaires pour qu’ils suffisent juste aux dépenses contraintes. (logement, nourriture, eau, gaz, électricité…), et que l'on vire un max de personnel.
Les boites gagneraient certainement en compétitivité.   Mais alors, à qui vendrait-on les autres produits ??
(Cet exemple n’a rien de loufoque, c’est une réalité)

Henry Ford disait :
« Je paie mes salariés pour qu’ils achètent mes voitures »

Si on écrase la masse salariale, (pour gagner en compétitivité) ben on écrase la demande, et donc la création de richesses.  Et c’est d’ailleurs ce qu’on fait actuellement.

Vous êtes obsédés par la compétitivité, la production de richesses, sans jamais vous poser la question de qui pourra les acheter.  C’est un peu bizarre, non ?
Et pourtant sans pouvoir d’achat, pas de création de richesses !!

Je n’ai pas dit qu’il ne fallait pas être compétitif, hein, mais que la compétition économique devait nécessairement être régulée pour éviter qu’elle ne se retourne contre les  entreprises et leurs salariés.  
Ce qui est le cas depuis les dérégulations commencées fin des années 70,  et qui sont la source de la crise.

Comprends tu ce que je dis ?...

(c’est fou qu’un truc aussi basique soit à ce point dénié, ignoré.  L’intox sur la « compétitivité »  fait des  ravages)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 20-08-2012 à 11:02:10

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°31384414
Rui_
Posté le 20-08-2012 à 10:59:38  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Serieux le parrallele de merde, ca meriterait un bon ban pour pourrissage de topic...suis sur que tes equivalents seront encore la dans 100 ans a nous faire les memes parrallelles grossiers pendant que le pays continuera sa petite route.  

Le dogme est bien du cote des liberaux, les autres sont ouverts a toutes solutions, ils sont meme d'accord pour dire qu'il faut faire des economies, pas les liberaux car "la seule solution c'est DE NE PAS DEPENSER"  [:sarko]  

encore une fois, le UK c'est 0% de croissance en ce moment, pas mieux que la France malgre une austerite beaucoup plus forte qu'en France.

Je vois mal un libéraux être contre des dépenses d'état quand c'est pour autre chose que des frais de fonctionnement.
Investir dans de l'infrastructure c'est bien dans le fonctionnement c'est mal.

n°31384518
luckynick
esclave de chat
Posté le 20-08-2012 à 11:05:55  profilanswer

bernardo56 a écrit :

+1

la majeure partie des posts pro lib ici, c'est du plus pure dogme, sorti de la rigueur intense et de l'amputation en masse de l'état point de salut  :pfff:  

Et quand on a le malheur de pas être d'accord et d'essayer d'engager le débat on se tape des "lolilol" et autre post ironiques et méprisants.
Et c'est sans parler des divers procès en sources bidons, tiens c'est comme si je disais "bouh noname, ton graph il viens d'un journal de capitalistes ultralib t'es pas crédib"  :pfff:  

Je parle même pas de poil@ qui est une véritable tête de turc pour tous les libéraux du forum, manque de bol il s'en fou  [:spamafoote]

---------------
n°31384684
poilagratt​er
Posté le 20-08-2012 à 11:18:09  profilanswer

luckynick a écrit :

+1

la majeure partie des posts pro lib ici, c'est du plus pure dogme, sorti de la rigueur intense et de l'amputation en masse de l'état point de salut  :pfff:

Et quand on a le malheur de pas être d'accord et d'essayer d'engager le débat on se tape des "lolilol" et autre post ironiques et méprisants.
Et c'est sans parler des divers procès en sources bidons, tiens c'est comme si je disais "bouh noname, ton graph il viens d'un journal de capitalistes ultralib t'es pas crédib"  :pfff:

Je parle même pas de poil@ qui est une véritable tête de turc pour tous les libéraux du forum, manque de bol il s'en fou  [:spamafoote]

Ah non!   Je le note, et m'en félicite. ;)

Message édité par poilagratter le 20-08-2012 à 11:18:21

---------------
n°31384685
Rui_
Posté le 20-08-2012 à 11:18:19  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui, sauf que :
Tu oublies que la protection dont bénéficient ces boites leur permet de distribuer un pouvoir d’achat supérieur à leurs employés,  (dont certains ne foutent pas grand-chose, ok).
Ce pouvoir d’achat fait donc tourner d’autres entreprises.

Je vois pas le rapport entre le fait que ça marche et que ça donne plus aux employer...
Si on regarde Orange par exemple ce n'est pas du tout le cas.

De plus s'il n'y avait pas ce protectionnisme plusieurs autres entreprises seraient elles aussi sur le marcher donnant plus d'emplois et donc augementerait aussi la consomation.
Mais ton postulat et le miens reste dans le spéculatif.

Car ce n'est pas par ce qu'il y a protectionnisme qu'il y a répartition des richesses sur les employer
Et ce n'est pas par ce qu'il y a libéralisme qu'il y a forcément création de plusieurs postes.

Citation :

Par ailleurs, si  ces entreprises  devenaient plus productives,  elles piqueraient des parts de marchés à d’autres,  qui  devraient à leur tour faire des efforts de compétitivité en réduisant leur masse salariale, et donc le pouvoir d’achat distribué.    Cercle mortifère.

Encore le même biais... la compétitivité ne passe pas forcément par une réduction de la masse salariale... Si forcément tu continus avec ce biais comment veut tu qu'on puissent continuer de parler avec toi?

Plus de productivité ne passe pas forcément par moins de main d'oeuvre.

Citation :

Et  c’est  précisément parce que cette concurrence s’est accrue ces 30 dernières années que  le pouvoir d’achat salarié se contracte.  C’est à cause de ça que l’économie se contracte,  et certainement pas faute de productivité, et de concurrence!

La concurrence sur le coût du travail, salaires et masse salariale,    fait baisser les salaires plus vite que les prix, et donc en définitive  le pouvoir d’achat salarié.   Paradoxal, hein !

Tu m'expliques pourquoi le Superbrut a lui beaucoup augmenté pour suivre l’augmentation de la productivité?
Tu m'expliques aussi pourquoi le SMIC a connus une plus grande augmentation par rapport aux salaires moyen?

Citation :

Exemple :

Imaginons que partout l’on réduise les salaires pour qu’ils suffisent juste aux dépenses contraintes. (logement, nourriture, eau, gaz, électricité…), et que l'on vire un max de personnel.
Les boites gagneraient certainement en compétitivité.   Mais alors, à qui vendrait-on les autres produits ??

Et hop un argumentaire du chapeau! un!

Citation :

Henry Ford disait :

Si on écrase la masse salariale, (pour gagner en compétitivité) ben on écrase la demande, et donc la création de richesses.  Et c’est d’ailleurs ce qu’on fait actuellement.

Non aujourd'hui ce qu'on fait c'est qu'on augmente la charge salariale sur les entreprises et sur les travailleurs
Encore une fois le salaire superbrut a suivit l'augmentation de la productivité.

Est ce qu'il faut faire sauté toutes les taxes, charges et autres impôts sur le travail? Je sais pas. Mais le nier d'un revers de la main et tout mettre sur le dos de l’économie/capitalisme/libéralisme je trouve ça gonflé!

Si on enlevait les charges sur le travail on augmenterait mécaniquement le pouvoir d'achat et le gains pour les entreprises.
Après il faut voir si la population est capable de s'auto gérer et si l'état sera capable de taper sur la gueule des boites qui abusent du système.

Citation :

Vous êtes obsédés par la compétitivité, la production de richesses, sans jamais vous poser la question de qui pourra les acheter.  C’est un peu bizarre, non ?

C'est toi qui est obsédé par la compétitivité et pour toi elle passe forcément par de la suppression de jobs...

Citation :

Je n’ai pas dit qu’il ne fallait pas être compétitif, hein, mais que la compétition économique devait nécessairement être régulée pour éviter qu’elle ne se retourne contre les  entreprises et leurs salariés.  
Ce qui est le cas depuis les dérégulations commencées fin des années 70,  et qui sont la source de la crise.

(c’est fou qu’un truc aussi basique soit à ce point dénié, ignoré.  L’intox sur la « compétitivité »  fait des  ravages)

Sauf que le problème n'a rien a voir avec le marcher mais avec les politiques.
S'ils arrêtaient de faire de la gestion de manière dilettante on serait pas ou on est aujourd'hui!

Le protectionnisme c'est mal car tu crées des monopoles et tu périclites!
Maintenant ça veut pas dire que tout doit être open bar! La libre concurrence implique aussi que l'état tape du poing pour faire respecter les règles et c'est surtout ça que l'on ne fait plus depuis plusieurs année.
Avant de vouloir changer le système faudrait déjà qu'il tourne comme il devrait l'être non?

Si déjà on tapait sur les boites qui abuses (fuites des capitaux, compte offshores, arnaque au fisc etc...)
Qu'on laissaient certaines se casser la gueule pour comprendre que les risques doivent être maîtrisé etc...

ça serait beaucoup mieux que de partir sur un délire de refonte économique dont les problèmes sont tous en dehors de l'économie et dans la mains des états...

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 20-08-2012 à 11:21:18
n°31385355
poilagratt​er
Posté le 20-08-2012 à 12:00:32  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je vois pas le rapport entre le fait que ça marche et que ça donne plus aux employer...
Si on regarde Orange par exemple ce n'est pas du tout le cas.

De plus s'il n'y avait pas ce protectionnisme plusieurs autres entreprises seraient elles aussi sur le marcher donnant plus d'emplois et donc augementerait aussi la consomation.
Mais ton postulat et le miens reste dans le spéculatif.

Car ce n'est pas par ce qu'il y a protectionnisme qu'il y a répartition des richesses sur les employer
Et ce n'est pas par ce qu'il y a libéralisme qu'il y a forcément création de plusieurs postes.

D'abord merci de ta réponse, ça change un peu...

Les entreprises au "ticket d'entrée" très élevé, ou encore celles qui ont un monopole d'état, sont relativement protégées de la concurrence tous azimut, ce qui leur laisse plus de marge de manœuvre pour rémunérer leurs employés.  Orange est un contre exemple, puisqu'elle subit maintenant la concurrence impitoyable des autres (free étant le dernier à casser les prix...   et les emplois)
Ces entreprises sont d'ailleurs bien connues pour offrir de bonnes conditions de travail, avec participation, CE important, etc.

L'ouverture d'un secteur à la concurrence plein pot créé sans doute des emplois, mais des emplois de merde quand on voit les conditions...  Emplois détruits au fur et à mesure que l'on peut les délocaliser ou les automatiser....

Et au final, cette concurrence réduit le pouvoir d'achat des salariés!

Citation :

Rui_ a écrit :

Encore le même biais... la compétitivité ne passe pas forcément par une réduction de la masse salariale... Si forcément tu continus avec ce biais comment veut tu qu'on puissent continuer de parler avec toi?

Plus de productivité ne passe pas forcément par moins de main d'oeuvre.

Mais si, en grande partie!  
Pour accroître la productivité, il faut a production égale, réduire les coûts, et si la main d'oeuvre est l'un des principaux, on va forcément s'y attaquer.

Chaque fois que l'on peut remplacer un homme par une machine, ou délocaliser le poste, bah on le fait!  A juste titre d'ailleurs.
Le pb est que le poste de travail ayant disparu, ça fait un salaire en moins. Bien pour l'entreprise, mauvais pour la consommation et donc l'économie du pays.

Citation :

Rui_ a écrit :

Tu m'expliques pourquoi le Superbrut a lui beaucoup augmenté pour suivre l’augmentation de la productivité?
Tu m'expliques aussi pourquoi le SMIC a connus une plus grande augmentation par rapport aux salaires moyen?

Cette courbe est biaisée:
- Les hauts salaires ont énormément augmentés, ce qui compense la diminution des autres,
De plus des hauts cadres qui autrefois étaient rémunérés en revenus du capital, le sont maintenant en hauts salaires.

- Beaucoup de postes sont supprimés d'année en année, et ces salaires ont disparus (car devenus chômeurs), et ne sont plus comptabilisés, alors que logiquement on devrait les compter pour zéro, et non rien, s'ils n'ont pas été remplacés par un autre poste.

Le SMIC a plus ou moins suivi la hausse du coût de la vie, alors que les salaires moyens ont stagnés.

(sinon, pour juger de l'évolution du niveau de vie, le salaire n'est pas l'indicateur le plus pertinent. Il vaudrait mieux voir l'évolution du reste à vivre une fois toutes les dépenses obligatoires déduites).

Citation :

Exemple :

Rui_ a écrit :

Et hop un argumentaire du chapeau! un!

Mais  c'est un fait, et sacrément important.
Mais hop!  balayé d'un revers de main. :sleep:  

Si une entreprise produit des bidules, mais ne distribue pas un pouvoir d'achat équivalent au prix de ces bidules,  
et en généralisant ce comportement à l'ensemble des entreprises, avec quel pouvoir d'achat pourra t'on acheter ce qu'elles produisent??

C'est une question on ne peut plus sérieuse. :o  

Citation :

Henry Ford disait :

Rui_ a écrit :

Non aujourd'hui ce qu'on fait c'est qu'on augmente la charge salariale sur les entreprises et sur les travailleurs
Encore une fois le salaire superbrut a suivit l'augmentation de la productivité.

Est ce qu'il faut faire sauté toutes les taxes, charges et autres impôts sur le travail je sais pas. Mais le nier d'un rêver de la main et tout mettre sur le dos de l’économie/capitalisme/libéralisme je trouve ça gonflé!

Si on enlevait les charges sur le travail on augmenterait mécaniquement le pouvoir d'achat et le gains pour les entreprises.
Après il faut voir si la population est capable de s'auto gérer et si l'état sera capable de taper sur la gueule des boites qui abusent du système.

la gestion de l'état est évidement discutable, et il serait mieux qu'il soit mieux géré, évidement.  C'est plus une question de compétence des dirigeants que le fait qu'ils soient pas assez à droite a ton goût.

L'autogestion de la population, je n'y crois pas une seconde. Il suffit de voir la galère dans laquelle se mettent les petits artisans, commerçants. Faute de revenus conséquents, ils rognent d'abord sur les assurances...

Si on enlevait les charges des entreprises elles en profiteraient illico pour baisser leurs prix, pour gagner des parts de marchés. Et comme toutes feraient ça, les prix baisseraient en effet, mais les parts de marché seraient les mêmes, les salariés pas mieux payés et sans couverture sociale!

Citation :

Rui_ a écrit :

C'est toi qui est obsédé par la compétitivité et pour toi elle passe forcément par de la suppression de jobs...

ben c'est un fait!  Connais tu une boite qui, même à production stable n'ait pas supprimé des jobs?  

Citation :

Rui_ a écrit :

Sauf que le problème n'a rien a voir avec le marcher mais avec les politiques.
S'ils arrêtaient de faire de la gestion de manière dilettante on serait pas ou on est aujourd'hui!

Le protectionnisme c'est mal car tu crées des monopoles et tu périclites!
Maintenant ça veut pas dire que tout doit être open bar! La libre concurrence implique aussi que l'état tape du poing pour faire respecter les règles et c'est surtout ça que l'on ne fait plus depuis plusieurs année.
Avant de vouloir changer le système faudrait déjà qu'il tourne comme il devrait l'être non?

Si déjà on tapait sur les boites qui abuses (fuites des capitaux, compte offshores, arnaque au fisc etc...)
Qu'on laissaient certaines se casser la gueule pour comprendre que les risques doivent être maîtrisé etc...

ça serait beaucoup mieux que de partir sur un délire de refonte économique dont les problèmes sont tous en dehors de l'économie et dans la mains des états...

En effet, la je suis en partie d'accord, mais ça me semble bien peu en regard de l'ampleur du problème.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 20-08-2012 à 13:22:12

---------------
n°31385655
moonboots
Posté le 20-08-2012 à 12:22:01  profilanswer

n0name a écrit :

Tu oserais suggérer le contraire ?

oui

http://www.statistiques-mondiales.com/graphiques/france_depenses_publiques.gif

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 20-08-2012 à 12:22:27
n°31385794
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 20-08-2012 à 12:34:26  profilanswer

Ha bon ? Depuis 30 ans les dépenses publiques n'ont pas augmentées ?

Message cité 2 fois
Message édité par n0name le 20-08-2012 à 12:34:43

---------------
n°31385929
Ashkaran
Le Patron
Posté le 20-08-2012 à 12:50:54  profilanswer

240-185 a écrit :

Sortir un point Galilée dans un topic éco [:prozac]

240-185 a écrit :

Pour poil@, seule compte l'invasion de l'espace public. Tant qu'il peut placer son pseudo dans la dernière colonne de la liste des sujets, c'est gagné pour lui.
J'avais fait un test, celui de poster quelque chose d'absolument aléatoire et complètement inutile. Il y a quand même répondu.

[:amg]  [:amg]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°31386033
poilagratt​er
Posté le 20-08-2012 à 13:02:33  profilanswer

:D

---------------
n°31386372
moonboots
Posté le 20-08-2012 à 13:34:36  profilanswer

n0name a écrit :

Ha bon ? Depuis 30 ans les dépenses publiques n'ont pas augmentées ?

depuis 1985 elles sont plutôt stables, elles ont explosé depuis Sarko c'est vrai   :jap:

n°31386468
roland-
Posté le 20-08-2012 à 13:42:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31386513
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-08-2012 à 13:45:55  profilanswer

moonboots a écrit :

depuis 1985 elles sont plutôt stables, elles ont explosé depuis Sarko c'est vrai   :jap:

Deja a la base il y a de grosses differences entre ces deux courbes :

http://lecercle.lesechos.fr/sites/default/files/fig3.png

http://www.statistiques-mondiales.com/graphiques/france_depenses_publiques.gif

Laquelle des deux est la plus realiste ?

n°31386522
poilagratt​er
Posté le 20-08-2012 à 13:46:18  profilanswer

moonboots a écrit :

Faut dire que plus les dépenses de l'état augmentent et plus les impôts diminuent, plus les nombreux amis de Sarko pouvaient se goinfrer sur des obligations au rendement garanti par l'état. [:airforceone]

---------------
n°31386538
roland-
Posté le 20-08-2012 à 13:47:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31386603
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 20-08-2012 à 13:51:09  profilanswer

maouuu a écrit :

Deja a la base il y a de grosses differences entre ces deux courbes :

http://lecercle.lesechos.fr/sites/ [...] s/fig3.png

http://www.statistiques-mondiales. [...] liques.gif

Laquelle des deux est la plus realiste ?

Les deux courbes sont justes mais prennent seulement les années qui les arrangent.
La deuxième est un peu plus malhonnête et s'arrête avant les politiques de relance qui ont fait explosr les dépenses en 2009/2010.
D'autant plus malhonnete que si le tableau reprend bien ces valeurs, elles sont ignorées du graphique :

http://www.statistiques-mondiales. [...] ues.fr.htm

C'est bizarre d'ailleurs, ces dépenses de "relance" (rénovation de station de RER, etc.) auraient du nous sauver d'après les théories keynesiennes, non ?

Message cité 3 fois
Message édité par n0name le 20-08-2012 à 13:58:26

---------------
n°31386689
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-08-2012 à 13:57:04  profilanswer

n0name a écrit :

Les deux courbes sont justes mais prennent seulement les années qui les arrangent.
La deuxième est un peu plus malhonnête et s'arrête avant les politiques de relance qui ont fait explosés les dépenses en 2009/2010.  
C'est bizarre d'ailleurs, c'est dépenses de "relance" (rénovation de station de RER, etc.) auraient du nous sauver d'après les théories keynesiennes, non ?  

La difference est bien bien plus grande que pour seulement les annees 2009/2010, ce sont les points en entier qui different grandement.

Puis pour la politique des grands traveaux, tu appelles par ceci la renovation de quelques stqtions de RER? :D

n°31386763
Rui_
Posté le 20-08-2012 à 14:02:08  profilanswer

poilagratter a écrit :

D'abord merci de ta réponse, ça change un peu...

Les entreprises au "ticket d'entrée" très élevé, ou encore celles qui ont un monopole d'état, sont relativement protégées de la concurrence tous azimut, ce qui leur laisse plus de marge de manœuvre pour rémunérer leurs employés.  Orange est un contre exemple, puisqu'elle subit maintenant la concurrence impitoyable des autres (free étant le dernier à casser les prix...   et les emplois)
Ces entreprises sont d'ailleurs bien connues pour offrir de bonnes conditions de travail, avec participation, CE important, etc.

L'ouverture d'un secteur à la concurrence plein pot créé sans doute des emplois, mais des emplois de merde quand on voit les conditions...  Emplois détruits au fur et à mesure que l'on peut les délocaliser ou les automatiser....

Et au final, cette concurrence réduit le pouvoir d'achat des salariés!

Orange c'est une horreur... effectivement si on est dans des hauts postes c'est la joie de vivre des grands groupes mais faut pas croire que la majorité des employer vois ce fameux "dividendes" et autres grosse rémunération.

L'ouverture a la concurrence, avant Free, c'était la foire à l'entente des prix et ce n'était pas de la vraie concurrence et vue les suicides et autres qu'on a pu voir je doute fortement d'un quelconque effet bénéfiques dans l'histoire.

Et pour finir la concurrence augmente le pouvoir d'achat de la population. Faut vraiment être naïf pour croire que le dégraissage actuel dans les télécoms est du à l'arrivé de Free...

poilagratter a écrit :

Mais si, en grande partie!  
Pour accroître la productivité, il faut a production égale, réduire les coûts, et comme la main d'oeuvre est l'un des principaux, on va forcément s'y attaquer.

Chaque fois que l'on peut remplacer un homme par une machine, ou délocaliser le poste, bah on le fait!  A juste titre d'ailleurs.
Le pb est que le poste de travail ayant disparu, ça fait un salaire en moins. Bien pour l'entreprise, mauvais pour la consommation et donc l'économie du pays.

... Et bien sur t'as des chiffres pour prouver ce que tu avances hein?
Non ça passe pas forcément par une baisse de la main d'oeuvre.
Et j'ajout d'une machine ne fait pas forcément sauter un poste...

Augmenté la productivité c'est augmenté la productivité point!  
Il y a 1001 façons pour le faire:  
achat de machines plus performantes mais qui nécessite autant de personnes pour la faire fonctionner
et/ou
Réduire l'effectif effectivement
Et/ou  
Réduire le coûts des matières premières
Et/ou
Revoir le process de création
Et/ou  
Réduire les coûts structurel

etc...

Réduire la masse salariale ce n'est pas forcément un gain en productivité et ce n'est pas automatique aussi.

Citation :

Le salaire superbrut a suivit les prix
C'est le salaire net qui n'a pas suivit...

poilagratter a écrit :

Cette courbe est biaisée:
- Les hauts salaires ont énormément augmentés, ce qui compense la diminution des autres,
De plus des hauts cadres qui autrefois étaient rémunérés en revenus du capital, le sont maintenant en hauts salaires.

? mais de quoi tu parles!  
Le superbrut c'est le super brut!
Les hauts cadres sont toujours rémunéré sur les revenues du capital!
C'est quoi ce que t'essais de prouver là?

Tu crois sérieusement que les entreprises sont prètes a dépenser encore plus d'argents comme ça pour le plaisir?

Citation :

- Beaucoup de postes sont supprimés d'année en année, et ces salaires ont disparus (car devenus chômeurs), et ne sont plus comptabilisés, alors que logiquement on devrait les compter pour zéro, et non rien, s'ils n'ont pas été remplacés par un autre poste.

ça change quoi puisque on parle du revenu des actifs?

Citation :

Le SMIC a plus ou moins suivi la hausse du coût de la vie, alors que les salaires moyens ont stagnés.

Ben c'est bien ce que je te dis...
Si le SMIC a été réévalué tirant tous les salaires vers le bas au passage, c'est bien que les salaires ont suivit non?
Les salaires moyens ont stagné car la charge sur la salaire (superbrut) a lui augmenté plus vite que les prix.

Citation :

Le salaire n'est pas l'indicateur le plus pertinent. Il vaudrait mieux voir l'évolution du reste à vivre une fois toutes les dépenses obligatoires déduites.
Exemple :

Mais c'est un exemple pourrie surtout!

C'est pas l'économie qui détermine ça hein c'est les politiques. Encore une fois si tu te places du point de vue purement économique tu files le super brut au salarier:
Tu augmentes le pouvoir d'achat. Après c'est pas forcément le but rechercher car tu mettrais beaucoup de monde dans la merde car une grosse part des taxes sont pour soutenir une partie de la population sur le principe de solidarité. Mais si déjà on re-attribuait 50% de l'ecart salaire reçut et salaire super brut tu arriverais a une augmentation beaucoup plus importante que de réduire tous les salaires.

D'ailleurs je ne vois personne ici prôner pour une baisse des salaires mais pour une baisse des charges sur celui-ci.

poilagratter a écrit :

Mais  c'est un fait, et sacrément important.
Mais hop!  balayé d'un revers de main. :sleep:  

Si une entreprise produit des bidules, mais ne distribue pas un pouvoir d'achat équivalent au prix de ces bidules,  
et en généralisant ce comportement à l'ensemble des entreprises, avec quel pouvoir d'achat pourra t'on acheter ce qu'elles produisent??
C'est une question on ne peut plus sérieuse. :o  

Mais ça n'a rien a voir avec ce que tu disais...
Je te dis pas qu'on doit payer au lance pierre les employer hein!  :sweat:  
Tu dis que la productivité passe forcément par des licenciements je te dis non! Point.

J'ai jamais parler de jouer au esclavagiste avec les salarier!

poilagratter a écrit :

la gestion de l'état est évidement discutable, et il serait mieux qu'il soit mieux géré, évidement.  C'est plus une question de compétence des dirigeants que le fait qu'ils soient pas assez à droite a ton goût.

L'autogestion de la population, je n'y crois pas une seconde. Il suffit de voir la galère dans laquelle se mettent les petits artisans, commerçants. Faute de revenus conséquents, ils rognent d'abord sur les assurances...

Si on enlevait les charges des entreprises elles en profiteraient illico pour baisser leurs prix, pour gagner des parts de marchés. Et comme toutes feraient ça, les prix baisseraient en effet, mais les parts de marché seraient les mêmes, les salariés pas mieux payés et sans couverture sociale!

C'est quoi cette histoire de "droite a mon goût"? Tu pourrais essayer de pas sortir des conneries comme ça?

Droite/Gauche même combat. Faire respecter le marcher n'est pas un critère de droite mais d'état tout court!
Je vois pas comment taper sur des entreprises riches qui font de la fraude fiscale c'est être de droite mais bon...

Et le superbrut ce n'est pas que des charges d'entreprise hein :)  
Je dis pas que c'est simple et qu'il faut le faire a l'emporte pièce non plus.
J'ai pas dit qu'il fallait faire sauté les charges de l'entreprise sans avoir de contre partie. Je dis qu'un des problèmes est ici j'ai pas proposé de solution concrète.

De plus ce n'est pas un truc a faire a la légère car ce qu'il y a dans les taxes du super brut c'est tout un tas de choses sociales qu'il ne faut pas faire sauter a la lègères sans avoir penser à la transition.

Par exemple si on fait sauter tout ça comment on va gérer le chaumage et les retraites?

Par contre si tu veux savoir ou se trouver le décalage entre le salaire et les prix il est là dans l'écart entre salaire net et super brut.

poilagratter a écrit :

ben c'est un fait!  Connais tu une boite qui, même à production stable n'ait pas supprimé des jobs?

J'en connais oui. Dans l'imprimerie, dans l'informatiques, dans certaines PME.

Faut pas croire que toutes les boites sont au top au niveau management, gestion des process et machines outils!
Rien qu'en renouvelant les outils de production il y a un gain notable de production possible.

Et j'ai pas dit que ça arrivait pas j'ai dit que dire que c'est systématique est faux.

n°31386878
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-08-2012 à 14:11:07  profilanswer

n0name a écrit :

C'est bizarre d'ailleurs, ces dépenses de "relance" (rénovation de station de RER, etc.) auraient du nous sauver d'après les théories keynesiennes, non ?

On peut penser que l'effort a été insuffisant pour avoir un effet visible et reconnu, non ?

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3520  3521  3522  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)