| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Black_Jack Bo_Jack | Reprise du message précédent :
--------------- Horse_man |
Publicité | Posté le 20-08-2012 à 14:11:07 ![]() ![]() |
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
Nan évidemment, ça peut aussi être des chantiers de voirie complètement stupide.
Mais bien sûr, si les relances ne marchent pas, c'est parcequ'elles ne sont pas assez forte. Et ainsi de suite. On dirait du Krugman.
A part ça, j'ai toujours vu des études qui montraient une corrélation entre faible dépense publique et forte croissance. J'aimerais bien qu'on me montre l'exemple inverse. Message cité 2 fois Message édité par n0name le 20-08-2012 à 14:19:02 --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
yoyo173 |
Message cité 1 fois Message édité par yoyo173 le 20-08-2012 à 15:42:17 |
roland- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
xilebo noone |
|
yoyo173 |
Message édité par yoyo173 le 20-08-2012 à 15:44:48 |
bernardo56 |
Message cité 1 fois Message édité par bernardo56 le 20-08-2012 à 15:47:42 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
yoyo173 |
|
Publicité | Posté le 20-08-2012 à 16:36:51 ![]() ![]() |
yoyo173 |
Message édité par yoyo173 le 20-08-2012 à 16:40:48 |
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
poilagratter |
Une fois que la productivité est suffisante pour permettre de bien vivre, le surplus doit aller là. La part des revenus qui dépasse un certain plafond (300.000/an/personne? je suis généreux, hein) doit être réinjectée là dedans, plutôt qu'a partir gonfler des bulles ou accumuler je ne sais quoi. (ok Bettencourt serait alors taxée à 99,9999 %. pas de ma faute si elle est inutilement pétée de thunes) Message édité par poilagratter le 20-08-2012 à 17:22:50 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
En général les supers riches le sont car ils ont capitalisé plutôt que de tout dépenser comme des gorets. Message cité 2 fois Message édité par n0name le 20-08-2012 à 17:31:10 --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
bernardo56 |
Message cité 1 fois Message édité par bernardo56 le 20-08-2012 à 17:43:35 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
yoyo173 |
|
Message cité 1 fois Message édité par luckynick le 20-08-2012 à 18:34:56 --------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 20-08-2012 à 19:39:50 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 20-08-2012 à 19:28:08 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
Moi: En fait c'est comme s'ils vivaient en autarcie (c'est pas la Suisse qui s'appelle Autarcie, hein). La thune pompée sur le système qui leur est extérieur, est enmagasinée dans leur petite économie de superriches, pour leurs échanges personnels. Betcour: Message édité par poilagratter le 20-08-2012 à 20:41:38 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
poilagratter |
La prochaine fois vote Front de Gauche. Message édité par poilagratter le 20-08-2012 à 21:35:19 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
yoyo173 |
|
tiandji |
|
poilagratter |
tiandji |
|
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 20-08-2012 à 22:41:33 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
bernardo56 |
Message cité 1 fois Message édité par bernardo56 le 20-08-2012 à 22:59:35 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |