Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3519  3520  3521  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°31377092
Be Right B​ack
Posté le 19-08-2012 à 13:12:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

ça mérite réflexion. (sauf pour vous, non?)

Et tirer une rente de la nécessité que d'autres ont de se soigner ? Ca te choque aussi ? :sarcastic:  

Interdisons les médecins alors, ces êtres scandaleux qui prospèrent sur les malheurs d'autrui :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Be Right Back le 19-08-2012 à 13:12:58
mood
Publicité
Posté le 19-08-2012 à 13:12:46  profilanswer

n°31377242
poilagratt​er
Posté le 19-08-2012 à 13:40:53  profilanswer

Be Right Back a écrit :

Et tirer une rente de la nécessité que d'autres ont de se soigner ? Ca te choque aussi ? :sarcastic:  

Interdisons les médecins alors, ces êtres scandaleux qui prospèrent sur les malheurs d'autrui :pfff:

Toi non plus tu n'es pas mur pour réfléchir à une constitution.
ça nécessite une démarche intellectuelle différente de celle du café du commerce. [:airforceone]

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°31378000
Be Right B​ack
Posté le 19-08-2012 à 15:57:36  profilanswer

poilagratter a écrit :

Toi non plus tu n'es pas mur pour réfléchir à une constitution.
ça nécessite une démarche intellectuelle différente de celle du café du commerce. [:airforceone]

Tu peux développer ? Faut-il interdire les médecins, les agriculteurs et les propriétaires sous prétexte qu'ils tirent leurs revenus de besoins vitaux pour l'être humain ?

n°31378142
poilagratt​er
Posté le 19-08-2012 à 16:27:50  profilanswer

Be Right Back a écrit :

Tu peux développer ? Faut-il interdire les médecins, les agriculteurs et les propriétaires sous prétexte qu'ils tirent leurs revenus de besoins vitaux pour l'être humain ?

Soit.

On peut distinguer plusieurs types de revenus:
-ceux issus du travail, qui sont fixés par le marché, ou encore encadrés par l'état.(cas des médecins)

- ceux issus du commerce, fonction de l'offre et de la demande, qui peuvent varier dans des rapports astronomiques.
C'est le cas du logement.

A ma connaissance, les médecins ne font pas varier le tarif de leurs prestations en fonction de l'offre et de la demande de soin.

Je crois que la proposition de sortir le logement de la rente issue du marché sous entendait que la gestion du  logement, ou du moins certains, revienne au secteur public.

Le mieux serait que tu lise toutes les contributions qu'il peut y avoir sur ce sujet sur le site de Etienne Chouard,  
mais j'imagines que tu pars du principe qu'il s'agit la de conneries qui ne méritent pas que tu y perde ton précieux temps.

Le rapport avec interdire les médecins, etc. ? (enfin, je crois deviner que tu disjoncte :pt1cable: )

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°31378179
roland-
Posté le 19-08-2012 à 16:34:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31378215
poilagratt​er
Posté le 19-08-2012 à 16:43:41  profilanswer

roland- a écrit :

T'as pas le sentiment que c'est exactement la même chose ?

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, tu nous ré-explique pour voir .

Non.  C'est subtil.
Le marché du travail des gens ordinaires ne se comporte pas comme celui des marchandises, ou les prix peuvent varier dans de grandes proportions en peu de temps. (ex: le logement), ou selon les régions.
Ce qui n'est pas le cas des salaires.

Sinon, je n'ai pas encore tout lu de ce qu'il y a sur le site de Etienne Chouard, je ne fais que supposer...

Pourquoi n'y va tu pas directement chercher les réponses a tes interrogations?

Message édité par poilagratter le 19-08-2012 à 16:54:08

---------------
n°31378395
poilagratt​er
Posté le 19-08-2012 à 17:22:17  profilanswer

Sinon, vous avez compris qu'un système libéral conduit fatalement à une vie de merde pour ceux qui ne font pas partie des plus forts/malins/bien nés/chanceux?
Mais ok, pour ces derniers, c'est le paradis. (du moins avant la fin du monde. Ensuite, je ne sais pas)

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 19-08-2012 à 17:22:59

---------------
n°31378402
Bad Bond
Agent #003
Posté le 19-08-2012 à 17:24:26  profilanswer

poilagratter a écrit :

Sinon, vous avez compris qu'un système libéral conduit fatalement à une vie de merde pour ceux qui ne font pas partie des plus forts/malins/bien nés/chanceux?
Mais ok, pour ces derniers, c'est le paradis. (du moins avant la fin du monde. Ensuite, je ne sais pas)

c'est vrai pour les systèmes ultra libéraux

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°31378457
roland-
Posté le 19-08-2012 à 17:32:47  profilanswer

n°31378475
poilagratt​er
Posté le 19-08-2012 à 17:36:03  profilanswer

Bad Bond a écrit :

c'est vrai pour les systèmes ultra libéraux

C'est vers ça que l'on tends, et on est déja bien avancés, si l'on en juge par les dégâts des libéralisations de ces 30 dernières années.
RU et EU en tête.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-08-2012 à 17:36:03  profilanswer

n°31378505
poilagratt​er
Posté le 19-08-2012 à 17:41:12  profilanswer

roland- a écrit :

On a du rater ta démonstration, c'est ou ?

Là :  (en particulier)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t31370014

---------------
n°31378515
Bad Bond
Agent #003
Posté le 19-08-2012 à 17:42:44  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est vers ça que l'on tends, et on est déja bien avancés, si l'on en juge par les dégâts des libéralisations de ces 30 dernières années.
RU et EU en tête.

en 30 ans le monde a beaucoup évolué
la sécu est toujours la quand même :D

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°31378524
poilagratt​er
Posté le 19-08-2012 à 17:44:02  profilanswer

Bad Bond a écrit :

en 30 ans le monde a beaucoup évolué
la sécu est toujours la quand même :D

oui, il s'est beaucoup libéralisé (volonté politique, ce n'est pas tombé du ciel), et la sécu marche de moins en moins bien.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 19-08-2012 à 17:45:00

---------------
n°31378541
Bad Bond
Agent #003
Posté le 19-08-2012 à 17:45:52  profilanswer

poilagratter a écrit :

oui, il s'est beaucoup libéralisé (volonté politique, ce n'est pas tombé du ciel), et la sécu marche de moins en moins bien.

non mais la france n'a pas eu la même croissance que les 30ans juste avant
ça joue aussi ça

---------------
n°31378594
poilagratt​er
Posté le 19-08-2012 à 17:54:45  profilanswer

Bad Bond a écrit :

non mais la france n'a pas eu la même croissance que les 30ans juste avant
ça joue aussi ça

Bien sur, mais on ne peut pas croître indéfiniment.
Il aurait fallut profiter de ce que nous avions atteint un excellent niveau de développement et de productivité pour améliorer le social (avancement de la retraite, augmentation des congés payés...), et l'écologique (économies d'énergies...).

Et justement ça a été rendu impossible par la mise en concurrence de notre économie avec celles de pays à bas coûts salariaux; ou tout reste à faire, et la déréglementation financière, la liberté de circulation des capitaux avec les paradis fiscaux,  la liberté d'échapper au fisc, (merci les suisses ;) )etc.

Bilan: chômage de masse, déficits publics monstrueux, régression sociale.

(c'est précisement les socialos traîtres de Mitterand qui auraient du faire ça. Je ne pourrais jamais leur pardonner cette lâcheté)
30 ans de perdus en attendant la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 19-08-2012 à 18:17:39

---------------
n°31378629
roland-
Posté le 19-08-2012 à 17:59:42  profilanswer

n°31378645
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-08-2012 à 18:01:50  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et justement ça a été rendu impossible par la mise en concurrence de notre économie avec celles de pays à bas coûts salariaux; ou tout reste à faire, et la déréglementation financière, la liberté de circulation des capitaux avec les paradis fiscaux, la liberté d'échapper au fisc, (merci les suisses ;) )etc.

Si tu crois les gens assez bêtes pour plonger dans tes provocations à deux balles tu te fous le doigt dans l'oeil.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°31378672
poilagratt​er
Posté le 19-08-2012 à 18:06:43  profilanswer

roland- a écrit :

Tu ne démontres rien.

Ok.

Explique moi alors comment, dans un système libéral ou les riches possèdent tous les  outils de production, sans parler du reste,
comment ceux qui n'ont que  leurs bras et leur tête,  peuvent vivre autrement que dans la misère, s'ils ne peuvent vendre leurs services aux riches (qui en ont de moins en moins besoin, grâce au progrès)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 19-08-2012 à 18:08:45

---------------
n°31378677
poilagratt​er
Posté le 19-08-2012 à 18:07:14  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Si tu crois les gens assez bêtes pour plonger dans tes provocations à deux balles tu te fous le doigt dans l'oeil.

Merci d'avoir réagi. ;)

Sinon, rappelles toi que si tu étais né en Grèce, tu te traiterais toi même d'incapable, alors que les suisses...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 19-08-2012 à 18:14:05

---------------
n°31378776
roscocoltr​an
Posté le 19-08-2012 à 18:21:30  profilanswer

poilagratter a écrit :

Merci d'avoir réagi. ;)

Sinon, rappelles toi que si tu étais né en Grèce, tu te traiterais toi même d'incapable, alors que les suisses...

Pourquoi tu insiste ? On s'est déjà tout dit.

---------------
n°31378800
poilagratt​er
Posté le 19-08-2012 à 18:23:24  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Pourquoi tu insiste ? On s'est déjà tout dit.

Mais a tu compris au moins?

Sinon tu peux dire:

Non, je ne suis pas d'accord.

Moi Roscoltran je suis né en Suisse, et les Suisses sont plus intelligents que les grecs,.
La preuve en est qu'ils ont su attirer les riches du monde entier, et repousser les pauvres du monde entier, pour assurer leur prospérité.
De plus ils ont su se débrouiller pour être géographiquement bien positionnés, au coeur de l'Europe,  dont ils ne font pas partie pour mieux en profiter.

Voila, c'est tout.

Enfin, non.

La devise de la Suisse pourrait être "je me fous du monde entier, je le suce"

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 19-08-2012 à 18:44:12

---------------
n°31378944
roland-
Posté le 19-08-2012 à 18:42:37  profilanswer

n°31378980
poilagratt​er
Posté le 19-08-2012 à 18:50:35  profilanswer

roland- a écrit :

Mais tu pars en permanence de postulats pourris.
Ca te vient pas à l'idée qu'en France et ça ne date pas d'hier la part du secteur tertiaire ne fait que croître, et que ce secteur demande peu d'intensité capitalistique ? Et que par conséquent, le refrain sur les riches qui possèdent les moyens de productions est éculé ?

Ben oui, mais pour être bien payés, ceux qui travaillent dans le tertiaire doivent être indispensables aux riches. (les autres ne pouvant rémunérer convenablement)

C'est le cas de quelques professions (avocats, conseils ...) mais qui ne représentent qu'une infime partie du tertiaire.

L'essentiel du tertiaire c'est des petits boulots. Et ça se développe en effet...  :/

Donc, il n'y a pas de solution valable dans le tertiaire, sauf les métiers utiles aux riches qui existent depuis toujours.

Pratiquement il y a 2 économies:

Celle qui vit (bien) autour du capital, (de moins en moins de monde)
et l'autre à la marge de la première, composée de petit boulots...en plein développement.

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 19-08-2012 à 18:56:14

---------------
n°31379106
roland-
Posté le 19-08-2012 à 19:06:55  profilanswer

n°31379286
poilagratt​er
Posté le 19-08-2012 à 19:27:56  profilanswer

roland- a écrit :

Citation :

D'où vient qu'un boiteux ne nous irrite pas et qu'un esprit boiteux nous irrite? A cause qu'un boiteux reconnaît que nous allons droit et qu'un esprit boiteux dit que c'est nous qui boitons.

J'arrête là.

Et donc tu ne comprends pas ce que je dis, qui pourtant se vérifie partout et tout le temps,
... mais tu ne sais justifier ta position. (logique donc que je t'irrite)

Pour toi le libéralisme c'est bien, mais zéro argument pour étayer.

Message édité par poilagratter le 19-08-2012 à 19:28:59

---------------
n°31379425
roscocoltr​an
Posté le 19-08-2012 à 19:42:22  profilanswer

poilagratter a écrit :

La devise de la Suisse pourrait être "je me fous du monde entier, je le suce"

Mais vas-y, je m'en tape, je serai le 1er à alerter quand tu dépassera les bornes.

---------------
n°31379486
poilagratt​er
Posté le 19-08-2012 à 19:47:43  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Mais vas-y, je m'en tape, je serai le 1er à alerter quand tu dépassera les bornes.

Au lieu d'alerter, tu ferais mieux d'expliquer en quoi je dépasse les bornes.
Qu'est ce que la Suisse fait pour aider ses voisins a combler leurs déficits grâce a certaines fortunes planquées en Suisse, par exemple?  Protéger les riches du méchant fisc français ça paye plus, c'est ça?

Vas y explique...

long silence gêné...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 19-08-2012 à 19:52:43

---------------
n°31380380
zad38
Posté le 19-08-2012 à 21:00:18  profilanswer

poilagratter a écrit :

long silence gêné...

Peut-être pas pour la raison que tu crois...

n°31380530
poilagratt​er
Posté le 19-08-2012 à 21:14:41  profilanswer

zad38 a écrit :

Il préfère sans doute s'écraser, en se disant que poil@ c'est un con qui ne respecte pas la souveraineté des peuples et du pognon :D  

[:airforceone]  

sinon, d'après toi?

(long silence gêné)

Message édité par poilagratter le 19-08-2012 à 21:16:23

---------------
n°31381043
M4vrick
Mad user
Posté le 19-08-2012 à 21:56:15  profilanswer

Je pense que beaucoup de gens sont gênés pour toi... tu fais pitié à lire en fait :(

Il n'y a plus rien à te répondre, tu ne réfléchis plus, tu rabache encore et encore sans argumenter.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°31381068
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-08-2012 à 21:58:42  profilanswer

Le but n'est pas tant d'avoir raison et la logique avec soi que d'avoir le dernier mot.

---------------
Horse_man
n°31381175
poilagratt​er
Posté le 19-08-2012 à 22:09:15  profilanswer

Notez que jamais mes sympathiques contradicteurs n'avancent le moindre argument face à mes propos, mais pondent des trolls.

Voici:

roland- a écrit :

Citation :

D'où vient qu'un boiteux ne nous irrite pas et qu'un esprit boiteux nous irrite? A cause qu'un boiteux reconnaît que nous allons droit et qu'un esprit boiteux dit que c'est nous qui boitons.

J'arrête là.

roscocoltran a écrit :

zad38 a écrit :

Et vous?  (vous pouvez reprendre mes précédents messages...)

Voici le dernier [:airforceone]  

poilagratter a écrit :

Ben oui, mais pour être bien payés, ceux qui travaillent dans le tertiaire doivent être indispensables aux riches. (les autres ne pouvant rémunérer convenablement)

C'est le cas de quelques professions (avocats, conseils ...) mais qui ne représentent qu'une infime partie du tertiaire.

L'essentiel du tertiaire c'est des petits boulots. Et ça se développe en effet...  :/

Donc, il n'y a pas de solution valable dans le tertiaire, sauf les métiers utiles aux riches qui existent depuis toujours.

Pratiquement il y a 2 économies:

Celle qui vit (bien) autour du capital, (de moins en moins de monde)
et l'autre à la marge de la première, composée de petit boulots...en plein développement.

Qu'est ce que vous ne comprenez pas là dedans?  Je peux expliquer, hein...

Message édité par poilagratter le 19-08-2012 à 22:12:44

---------------
n°31381232
poilagratt​er
Posté le 19-08-2012 à 22:14:03  profilanswer

M4vrick a écrit :

Je pense que beaucoup de gens sont gênés pour toi... tu fais pitié à lire en fait :(

Il n'y a plus rien à te répondre, tu ne réfléchis plus, tu rabache encore et encore sans argumenter.

Normal que si tu n'es pas capable de comprendre ce que j'écris, tu me prenne pour un idiot. [:airforceone]

---------------
n°31381275
zad38
Posté le 19-08-2012 à 22:16:28  profilanswer

17 messages sur la même page pour répéter les mêmes âneries depuis deux-trois ans... À quand le cracotte ?

n°31381280
poilagratt​er
Posté le 19-08-2012 à 22:17:17  profilanswer

zad38 a écrit :

17 messages sur la même page pour répéter les mêmes âneries depuis deux-trois ans... À quand le cracotte ?

c'était le troll suivant les autres...

A qui le tour? :p

(sinon ça fait pas 2/3 ans que je répète mes âneries, ça fait 20ans!!

Et plus ça va, plus la réalité colle à mes âneries.  Curieux, hein.
Et si les ânes c'était vous... :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 19-08-2012 à 22:22:10

---------------
n°31381636
M4vrick
Mad user
Posté le 19-08-2012 à 22:48:13  profilanswer

poilagratter a écrit :

c'était le troll suivant les autres...

A qui le tour? :p

(sinon ça fait pas 2/3 ans que je répète mes âneries, ça fait 20ans!!

Et plus ça va, plus la réalité colle à mes âneries.  Curieux, hein.
Et si les ânes c'était vous... :sarcastic:

Mais non, c'est toi qui veux que la réalité colle à tes idées, tu déforme tout pour arriver à tes fins. Et tout le monde ici te le dit à longueur de temps, tu casse tous les débats par "j'ai raison, vous avez tord et si vous le voyez pas c'est que vous êtes des cons" ... c'est ni sérieux ni intellectuellement honnête de ta part.

Quand un homme est tout seul à croire détenir la vérité contre le monde entier on est en droit de se demander qui a raison.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°31381870
poilagratt​er
Posté le 19-08-2012 à 23:06:44  profilanswer

M4vrick a écrit :

Mais non, c'est toi qui veux que la réalité colle à tes idées, tu déforme tout pour arriver à tes fins. Et tout le monde ici te le dit à longueur de temps, tu casse tous les débats par "j'ai raison, vous avez tord et si vous le voyez pas c'est que vous êtes des cons" ... c'est ni sérieux ni intellectuellement honnête de ta part.

Quand un homme est tout seul à croire détenir la vérité contre le monde entier on est en droit de se demander qui a raison.

:D    demande à Galilée!

Sinon,je suis loin d'être seul à penser ce que je penses, et d'autre part le plus grand nombre ne fait que penser ce qu'on lui dit de penser (en fait il ne pense pas, donc)

---------------
n°31382026
M4vrick
Mad user
Posté le 19-08-2012 à 23:20:40  profilanswer

Et voila l'argument ultime de tous les extrémistes "vous ne pensez pas, vous êtes endoctrinés".

C'est ce genre de réaction qui amène de la pitié en te lisant, on se dit que tu n'as plus rien à dire hormis ce type de réflexion ridicule.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°31382078
Rui_
Posté le 19-08-2012 à 23:27:33  profilanswer

poilagratter a écrit :

:D    demande à Galilée!

Sinon,je suis loin d'être seul à penser ce que je penses, et d'autre part le plus grand nombre ne fait que penser ce qu'on lui dit de penser (en fait il ne pense pas, donc)

Tu es bien le seul a penser ce que tu penses.
Les autres qui sont dans l’opposition comme toi avance eux des arguments et n'ont jamais sortit des énormités comme les tiennes

On est pas d'accords avec toi pas par ce qu'on est endoctriné mais par ce que tu ne donnes aucuns arguments.

Même les hardcore comme luckylly et autres ne sortent pas des trucs comme les tiens et te reprennent souvent.

Après tout ce temps ça devrait te faire réfléchir non? Mais apparemment non.

On peut avoir une haine du système libéral et vouloir le changer pourquoi pas mais TOUS tes postulats de départs que tu soumets comme des évidences sont aux mieux des sentiments au doigt mouillé mais plus souvent un gros délire.

n°31382232
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-08-2012 à 23:43:49  profilanswer

"seul contre tous".

---------------
Horse_man
n°31382250
M4vrick
Mad user
Posté le 19-08-2012 à 23:45:42  profilanswer

Black_Jack a écrit :

"seul contre tous".

Le problème c'est qu'il est aussi contre ceux de gauche  :pt1cable:

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3519  3520  3521  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)