Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3329 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3509  3510  3511  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°31217495
docmaboul
Posté le 06-08-2012 à 11:55:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

zad38 a écrit :

Voila, après le "tu pestes contre la corruption et les passe-droits mais ça ne compte pas dans la défense de l'état de droit", après "tu parles d'état de droit mais c'est accidentel", on retrouve avec plaisir le concept "t'en parles pas, c'est donc que t'en as rien à cirer" qui fait très procés de Moscou dans l'esprit.
J'ai donc fait une recherche sur la peine de mort avec ton pseudo et n'ai trouvé aucun message de ta part s'y opposant, j'en déduis donc que la justice pourrait se remettre à exécuter tes concitoyens sans que t'en ais quelque chose à foutre. Pour quelqu'un qui semble se positionner à gauche c'est plutôt honteux :/

Bis repetita: la France a aboli la peine de mort alors que nous n'avons pas de réel Etat de droit :hello:

zad38 a écrit :

Ha mais c'est clair, ne pas avoir la prétention de se la jouer grand théoricien du libéralisme sur HFR et ne pas ramener sans arrêt sur le tapis sa partie sur laquelle *personne* ne sera en désaccord, quelle honte.

Ah bon? Pourtant on est déjà on est en désaccord vu que toi, tu estimes qu'il n'y a même pas besoin d'en parler, pour le plus grand bonheur des corrompus et corrupteurs.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 11:55:15  profilanswer

n°31217501
poilagratt​er
Posté le 06-08-2012 à 11:55:36  profilanswer

M4vrick a écrit :

Oui mais ils sont pauvre dont ils n'ont pas les moyens d'acheter une entreprise. Et c'est pas juste, on doit piquer l'argent aux riches pour permettre aussi aux pauvres de diriger des entreprises :o

Toi, t'es trop fort. :love:

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°31217582
zad38
Posté le 06-08-2012 à 12:01:06  profilanswer

n0name a écrit :

Question pour zad38 l'allemand : quel est le sentiment sur place face à la crise et aux positions Italiennes/francaises/etc. ? J'ai l'impression que le Spiegel est plutôt contre. Est il envisageable qu'ils sortent de l'euro ?

Mes collègues m'en parlent pas (c'est donc que ça n'a aucune importance pour eux @DocMaboul) mais les sondages montrent que les allemands sont majoritairement hostiles aux aides vers le sud et ne seraient pas contre une sortie de l'euro. Même chose pour la quasi-totalité des couvertures de journeaux que je vois, avec régulièrement des gros titres provoquants sur la fin de l'euro, la Grèce qui siphonne le travail des allemands, etc. La position d'Hollande étant même une trahison pour certains.
Après entre ça et le faire en pratique y'a un monde...

Message édité par zad38 le 06-08-2012 à 12:03:48
n°31217700
docmaboul
Posté le 06-08-2012 à 12:09:32  profilanswer

helicon2 a écrit :

Et j'ai jamais vraiment vu zad38 s'offusquer de ce genre de choses en fait. Il est toujours prêt à défendre la PME veuve ou la multinationale opprimée que les droits des citoyens...

C'est exactement ça.

Mais encore une fois, le problème ce n'est pas malheureusement pas zad, c'est l'ensemble des libéraux français qui font l'impasse sur le sujet et qui se cantonnent au droit de propriété, au périmètre de l'état et à l'économie.

Pourtant, il me semblait bien qu'une école nommée néo-institutionnalisme avait montré que l'efficience de l'économie était très dépendante de ses institutions (au sens large, la corruption pouvant être considérée comme une institution par exemple, c'est-à-dire un fait institué).

Typiquement, nos libéraux aiment bien prendre Hong-Kong ou Singapour en exemple. Des économies libérales et performantes. Etonnamment, la corruption n'y a pas bonne presse du tout. Si on va voir sur le rule of law index ce que ça donne pour comparer, c'est assez révélateur:
- France
- Singapour
- Hong-Kong

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 06-08-2012 à 12:11:03
n°31217821
helicon2
Posté le 06-08-2012 à 12:16:49  profilanswer

n0name a écrit :

La publicité n'est pas un problème

Pour toi, certainement. Et cela ne m'étonne même pas que tu ais un avis aussi tranché sur la question. La publicité étant le bras armé du capitalisme, ce n'est pas étonnant qu'un libéco s'arrange de ce matracage dans l'espace public et de cette privation de droits du citoyen.

n0name a écrit :

il n'y a pas de "droit de liberté de reception"

Tu as entièrement raison, ce droit n'existe pas (encore) dans nos codes de loi et c'est bien dommage. Je suis cependant étonné qu'un libéral ne s'insurge pas contre cette imposition de la publicité à tous dans l'espace public. C'est bien une privation de liberté pourtant.

Qu'il y ait de la publicité dans des espaces privés (télévision, journaux, radios, stade...), pourquoi pas. Il suffit de ne pas aller dans cet espace privé pour ne pas voir la publicité. Mais pour l'espace public, il est étonnant que les citoyens n'aient pas une liberté de réception de la publicité et que la loi ne fixe pas des panneaux d'une taille 50x70 afin que ceux qui souhaitent lire la publicité puisse le faire en s'approchant et ceux qui ne le souhaitent pas n'ait pas à subir la publicité. En imposant des publicités de grandes tailles, on supprime le libre-arbitre.

Bref, tu confirmes que tu fais partis de ces libéraux qui ne défendent pas principalement la liberté des citoyens, qui défendent leurs libre-arbitre mais la liberté des entreprises. C'est d'ailleurs à cause de ce genre de discours que j'ai toujours trouvé le discours libéral très ambivalent et hypocrite. De prime abord, on peut être séduit par le discours libéral mais lorsque l'on gratte un peu, on s'aperçoit que les libéraux ne défendent pas vraiment la liberté.  

A ce propos, je vous conseille un texte un peu vieux mais toujours d'actualité de Charles Garnier (l'architecte de l'Opéra du même nom) de 1871 sur ce qu'il appelait les affiches agaçantes :

Extraits :

Citation :

"N’êtes-vous pas comme moi; ne vous sentez-vous pas offusqués par ces grandes pancartes industrielles qui s’étalent au milieu de nos rues, s’imposent à nos regards et nous gâtent tant de belles vues de notre cité ?"

Citation :

"Peut-être serez-vous étonnés de cette question, tant pis alors : car déjà vous êtes contaminés par le milieu dans lequel vous vivez et le sentiment du goût s’est émoussé dans votre esprit. Quant à moi, ces énormes affiches peintes me causent toujours une impression fort désagréable, pénible même, et je me sens bien souvent saisi d’un violent dépit contre les administrateurs qui laissent ou ont laissé si négligemment notre ville compromettre sa beauté par de telles enseignes."

Citation :

"Mais il y a là un véritable abus, presque une action déloyale ! Je paye mes impôts pour avoir une ville gaie, agréable, propre et bien tenue; je paye mes taxes, surtaxes, centimes et décimes pour que vous, maire de Paris, préfet de la Seine ou préfet de police, me donniez un peu de bien-être par-ci, un peu d’art par-là; et si vous laissez s’étaler ces écriteaux insolents le long des murs des maisons, n’ai-je pas le droit de trouver que mon argent est en partie mal employé ? Ce n’est pas assez de me balayer les rues afin que mes pieds ne se crottent pas; balayez-moi donc aussi ces adresses envahissantes qui se plaquent sur mon passage et m’éclaboussent les yeux. Car je tiens à mes yeux tout autant que vous paraissez tenir à vos oreilles, en défendant de jouer du cor dans la rue, ou de crier les journaux ; ménagez donc aussi mes regards et empêchez qu’on ne les irrite par de déplaisantes et énormes annonces !"

Citation :

"Est-ce que tout ce gros public qui délaisse les musées et qui est complètement étranger à l’esthétique ; est-ce que tous ces enfants, qui ne savent encore rien de l’art, ne peuvent pas se laisser surprendre par ces grossières images imposées chaque jour à leur vue ? Oh ! non, ils ne pourront pas se soustraire à l’influence persistante des milieux ; si le baroque, le bizarre, le mauvais goût et l’impudence dominent dans ces placards mercantiles, ils se familiariseront avec l’impudence et le mauvais goût."

Le texte en entier ici : http://archeologue.over-blog.com/a [...] 37730.html

Message cité 4 fois
Message édité par helicon2 le 06-08-2012 à 12:24:41

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°31217919
helicon2
Posté le 06-08-2012 à 12:24:26  profilanswer

docmaboul a écrit :

C'est exactement ça.

Mais encore une fois, le problème ce n'est pas malheureusement pas zad, c'est l'ensemble des libéraux français qui font l'impasse sur le sujet et qui se cantonnent au droit de propriété, au périmètre de l'état et à l'économie.

Là aussi, je trouvais au début le discours libéral très sympa dans sa défense de la liberté (et donc aussi de la liberté de la propriété privée) mais j'ai remarqué qu'ils ne défendaient jamais la liberté des biens communs. Et avec le temps, j'ai remarqué que ce n'était pas un hasard en fait.

A ce propos, je vous conseille cet article : Rendre inaliénables les biens communs

Citation :

Comment protéger la propriété collective lorsque, pour « équilibrer » leur budget, des gouvernements bradent les services publics ou dilapident les ressources naturelles ? Forgée dans le monde anglo-saxon et développée dans des pays aux Etats peu centralisés comme l’Italie, la notion de « biens communs » propose de dépasser l’antinomie entre propriété publique et propriété privée.
par Ugo Mattei, décembre 2011

Citation :

Mais avec une différence de taille : la tradition constitutionnelle libérale protège le propriétaire privé de l’Etat bâtisseur, en instituant l’indemnisation pour expropriation, alors qu’aucune disposition juridique, et encore moins constitutionnelle, ne protège de l’Etat néolibéral lorsqu’il transfère au privé des biens appartenant à la collectivité.

Du fait de l’évolution actuelle du rapport de forces entre les Etats et les grandes entreprises transnationales, cette asymétrie représente un anachronisme juridique et politique. Pareille irresponsabilité constitutionnelle autorise les gouvernements en place à vendre librement le bien de tous pour financer leur politique économique.  

[..]

Car une fois aliénés, abîmés ou détruits, les biens communs n’existent plus pour la collectivité. Ils ne sont pas reproductibles et sont difficilement récupérables, que ce soit pour la génération présente — à supposer qu’elle se rende compte qu’elle a choisi, à la majorité, un servant scélérat — ou pour celles à venir, auxquelles on ne peut même pas reprocher un choix qu’elles n’ont pas fait.

Citation :

Dans la mentalité moderne, exploiter des biens communs — par une consommation aboutissant inévitablement à leur privatisation en faveur de ceux qui réussissent à en jouir et à en tirer profit le plus efficacement — passe pour naturel. Le processus d’accumulation appelle la marchandisation, dont les présupposés sont la monnaie, la propriété privée du sol et le travail salarié, inventions humaines qui détournent à des fins commerciales des valeurs qualitatives uniques en elles-mêmes et non reproductibles, comme la terre, le temps de vie et l’échange qualitatif.

C'est pour cette raison que lorsque des néo-libéraux arrivent au pouvoir dans un pays, on peut parler de privatisation de l'État. Les néo-libéraux accordant toujours plus d'importance à la défense des droits privés plutôt qu'à la défense des biens communs, ils s'avèrent qu'ils mettent souvent en œuvre des politiques qui transfèrent les biens communs vers des propriétés privés.  

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°31218164
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 06-08-2012 à 12:46:05  profilanswer

helicon2 a écrit :

Pour toi, certainement. Et cela ne m'étonne même pas que tu ais un avis aussi tranché sur la question. La publicité étant le bras armé du capitalisme, ce n'est pas étonnant qu'un libéco s'arrange de ce matracage dans l'espace public et de cette privation de droits du citoyen.

Mais ouais, je suis un libeco  [:atom1ck].
Je défend le libéralisme sur HFR juste parceque tonton est patron d'une boite du cac40. :D

Le libéralisme s'attache à la défense des droits naturels contrairement aux droits que tu t'amuses à inventer et que tu veux imposer à tout le monde.

http://www.wikiberal.org/wiki/Lib%C3%A9ralisme

Citation :

Ces droits (nb : les droits naturels) ont un caractère universel, applicable à tous les hommes, sans égard au lieu ni à l'époque, ce qui les distingue de « droits » arbitraires fictifs : par exemple un droit au logement ne saurait être un droit naturel, car il est impossible à réaliser sans prendre aux uns pour donner aux autres, ce qui lui ôte tout caractère universel. Les droits des uns ne peuvent s'exercer aux dépens des droits des autres, plus précisément un droit ne peut s'exercer aux dépens d'une personne non consentante.

helicon2 a écrit :

Tu as entièrement raison, ce droit n'existe pas (encore) dans nos codes de loi et c'est bien dommage. Je suis cependant étonné qu'un libéral ne s'insurge pas contre cette imposition de la publicité à tous dans l'espace public. C'est bien une privation de liberté pourtant.

Qu'il y ait de la publicité dans des espaces privés (télévision, journaux, radios, stade...), pourquoi pas. Il suffit de ne pas aller dans cet espace privé pour ne pas voir la publicité. Mais pour l'espace public, il est étonnant que les citoyens n'aient pas une liberté de réception de la publicité et que la loi ne fixe pas des panneaux d'une taille 50x70 afin que ceux qui souhaitent lire la publicité puisse le faire en s'approchant et ceux qui ne le souhaitent pas n'ait pas à subir la publicité. En imposant des publicités de grandes tailles, on supprime le libre-arbitre.

Bref, tu confirmes que tu fais partis de ces libéraux qui ne défendent pas principalement la liberté des citoyens, qui défendent leurs libre-arbitre mais la liberté des entreprises. C'est d'ailleurs à cause de ce genre de discours que j'ai toujours trouvé le discours libéral très ambivalent et hypocrite. De prime abord, on peut être séduit par le discours libéral mais lorsque l'on gratte un peu, on s'aperçoit que les libéraux ne défendent pas vraiment la liberté.  

Un anarcap te répondrait que la racine du mal n'est donc pas la publicité mais l'espace publique qui l'impose. Dans ce cas là il suffit de tout privatiser (routes, etc.) :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°31218343
macgawel
Posté le 06-08-2012 à 13:03:07  profilanswer

n0name a écrit :

Le libéralisme s'attache à la défense des droits naturels contrairement aux droits que tu t'amuses à inventer et que tu veux imposer à tout le monde.

Citation :

Ces droits (nb : les droits naturels) ont un caractère universel, applicable à tous les hommes, sans égard au lieu ni à l'époque, ce qui les distingue de « droits » arbitraires fictifs : par exemple un droit au logement ne saurait être un droit naturel, car il est impossible à réaliser sans prendre aux uns pour donner aux autres, ce qui lui ôte tout caractère universel. Les droits des uns ne peuvent s'exercer aux dépens des droits des autres, plus précisément un droit ne peut s'exercer aux dépens d'une personne non consentante.

Et qu'est-ce qui rentre dans ces prétendus droits naturels, au juste ?

n0name a écrit :

Un anarcap te répondrait que la racine du mal n'est donc pas la publicité mais l'espace publique qui l'impose. Dans ce cas là il suffit de tout privatiser (routes, etc.) :o

Mais...Mais...
Ne sais tu pas, malheureux, que l'espace public n'a rien à voir avec qui le possède (par exemple, un restaurant (privé) est un espace public) ? :o

n°31218468
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 06-08-2012 à 13:15:02  profilanswer

macgawel a écrit :

Et qu'est-ce qui rentre dans ces prétendus droits naturels, au juste ?

Indice : les phrases en bleu sont cliquables !  [:cytrouille]

macgawel a écrit :

Mais...Mais...
Ne sais tu pas, malheureux, que l'espace public n'a rien à voir avec qui le possède (par exemple, un restaurant (privé) est un espace public) ? :o

Merci de me prendre pour un abruti mais il y a plusieurs définitions de l'espace public. Si sa remarque porte sur les espaces 'ouvert au public' au sens large alors elle est débile (comme la tienne). Il est évident que le propriétaire d'un café a le droit de mettre une affiche coca cola dans son local... A moins que cela soit interdit dans votre dictature de rêve ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par n0name le 06-08-2012 à 13:17:42

---------------
n°31218694
macgawel
Posté le 06-08-2012 à 13:34:31  profilanswer

n0name a écrit :

[:wedgeant:3] :(  

n0name a écrit :

Merci de me prendre pour un abruti

De rien :o  
Indice : les smileys sont significatifs  [:cytrouille]  

mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 13:34:31  profilanswer

n°31218767
yoyo173
Posté le 06-08-2012 à 13:39:52  profilanswer

n0name a écrit :

Mais ouais, je suis un libeco  [:atom1ck].
Je défend le libéralisme sur HFR juste parceque tonton est patron d'une boite du cac40. :D

Et n'oublions pas que le libéralisme économique est différent du libéralisme.

Ainsi, la république française, basée sur le libéralisme, peut s'opposer en toute conscience au libéralisme économique, ou du moins à ses formes extrêmes. N'oublions pas, que sans égalité, point de liberté, c'est pourquoi les deux sont indissociables dans notre devise. Là où le libéralisme économique veut imposer l'inverse, l'inégalité comme seul moteur de la création de richesses.

pour remarque, la propriété privée n'est un droit naturel que pour les libéraux :)

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 06-08-2012 à 13:42:53
n°31218867
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-08-2012 à 13:46:47  profilanswer

n0name a écrit :

Citation :

[:aelenia]
donc le droit au logement ne peut pas être un droit naturel mais le droit de propriété si ? pourtant, le droit au logement n'est qu'un droit plus "précis" que le droit de propriété mais strictement de même nature. le droit de propriété pour tous ne me parait pas plus possible à réaliser sans prendre aux uns pour donner aux autre, à plus ou moins long terme...
c'est tordu quand même, mais j'aime bien, y'a un gisement là...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 06-08-2012 à 13:47:37
n°31218937
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 06-08-2012 à 13:50:39  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Et n'oublions pas que le libéralisme économique est différent du libéralisme.

Ainsi, la république française, basée sur le libéralisme, peut s'opposer en toute conscience au libéralisme économique, ou du moins à ses formes extrêmes. N'oublions pas, que sans égalité, point de liberté, c'est pourquoi les deux sont indissociables dans notre devise. Là où le libéralisme économique veut imposer l'inverse, l'inégalité comme seul moteur de la création de richesses.

pour remarque, la propriété privée n'est un droit naturel que pour les libéraux :)

Pour les libéraux, égalité = égalité en droit.

L'égalité dans un autre domaine c'est complètement arbitraire.  

Sinon, pourquoi pas l'égalité des tailles de phallus ? Après tout, cela est important dans la vie d'un homme, dans son rapport avec les femmes, dans sa confiance en lui. Je suis persuadé qu'avoir un gros seske aide à réussir dans la vie. Tu trouve ça juste que certains atteignent laborieusement les 13 cm alors que d'autres sont fier d'aller dans les toilettes publiques exposer leurs monstres de 20 cm ? :o  
Que propose tu ? On coupe tout ce qui dépasse au dessus de 16 cm ?  

---------------
n°31218981
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 06-08-2012 à 13:53:48  profilanswer

Fender a écrit :

[:aelenia]
donc le droit au logement ne peut pas être un droit naturel mais le droit de propriété si ? pourtant, le droit au logement n'est qu'un droit plus "précis" que le droit de propriété mais strictement de même nature. le droit de propriété pour tous ne me parait pas plus possible à réaliser sans prendre aux uns pour donner aux autre, à plus ou moins long terme...
c'est tordu quand même, mais j'aime bien, y'a un gisement là...

La propriété, c'est ce que tu possèdes.
Le droit au logement, c'est le pseudo-droit d'avoir un truc que tu ne possèdes pas forcément (ou que tu veux rendre salubre avec des fonds que tu ne possèdes pas). Et dans ces cas là, ça va taper dans les poches de Pierre (ie : ça empiète sur les droits d'un autre). Pas liberhalal donc.

---------------
n°31219058
braise86
Posté le 06-08-2012 à 13:58:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Zad38 par exemple :o

Et cesses donc ce ton condescendant, ça te dessert franchement.
Comme tu dis j ai modéré ce topic jadis, à une époque ou les membres du forum n avaient pas cette haine qui caractérise des jeunes comme toi, braise86 ou bugreeder.

Tu prends betcour par exemple, je trouve qu il a des idées pourries aussi, mais c est quelqu un avec qui il est agréable de discuter. Et on sent qu il a un vécu personnel et professionnel derrière.

Braise86 ou toi êtes simplement des jeunes pleins de certitudes, certain d avoir raison en reprenant des préjugés premaches.

Donc voilà, tu me reprochais de m éclipser, je t ai répondu, et comme t es trop un malin tu peux même alerter pour attaque perso.

Bon dimanche.

c'est un sacré argument que tu nous sors là. c'est sur le fait d'être plus vieux te donnes certainement raison :o

c'est sur je suis jeune hein, je sors de l'école et moi on m'a appris que 1+1 ça fait 2 et que si tu possèdes 2 mais que tu dépenses 3 à la fin tu as -1.  il serait bon je pense que les vieux comme toi s'en rappelle surtout quand on sait à qui profite le crime...  

Spoiler :

oui ceci est un message bourré de préjugé mais devine quoi, je suis pas le seul à le penser et les études sociologiques montrent que jamais dans ce pays on n'a vu aussi peu d'enclin de la part des jeunes générations à aider les générations avancées justement parce que les jeunes commencent à comprendre qu'ils vont vivre moins bien et se sont fait sodograviculer par les vieux qui ont allègrement syphonné le système.

n°31219065
helicon2
Posté le 06-08-2012 à 13:58:29  profilanswer

n0name a écrit :

Le droit au logement, c'est le pseudo-droit d'avoir un truc que tu ne possèdes pas forcément (ou que tu veux rendre salubre avec des fonds que tu ne possèdes pas). Et dans ces cas là, ça va taper dans les poches de Pierre (ie : ça empiète sur les droits d'un autre). Pas liberhalal donc.

La propriété privée peut aussi être à l'origine d'une spoliation des biens communs (cf. l'article posté ici) et donc, on peut dire Prendre à tous pour donner qu'à une poignée.

Défendre majoritairement la propriété privée sans réfléchir à ce qui a conduit à cette propriété privée est effectivement très libéco. On a bien remarqué depuis le temps. :D  Le top, c'est lorsqu'un gouvernement néo-libéral te privatise à tour de bras les biens communs puis vient la ramener ensuite sur les questions de spoliation...

---------------
n°31219168
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 06-08-2012 à 14:03:56  profilanswer

braise86 a écrit :

Spoiler :

oui ceci est un message bourré de préjugé mais devine quoi, je suis pas le seul à le penser et les études sociologiques montrent que jamais dans ce pays on n'a vu aussi peu d'enclin de la part des jeunes générations à aider les générations avancées justement parce que les jeunes commencent à comprendre qu'ils vont vivre moins bien et se sont fait sodograviculer par les vieux qui ont allègrement syphonné le système.

Et tu crois que la jeune génération future va avoir un meilleur avis sur nous?

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°31219201
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 06-08-2012 à 14:05:30  profilanswer

braise86 a écrit :

c'est un sacré argument que tu nous sors là. c'est sur le fait d'être plus vieux te donnes certainement raison :o

c'est sur je suis jeune hein, je sors de l'école et moi on m'a appris que 1+1 ça fait 2 et que si tu possèdes 2 mais que tu dépenses 3 à la fin tu as -1.  il serait bon je pense que les vieux comme toi s'en rappelle surtout quand on sait à qui profite le crime...  

Spoiler :

T'as oublié de parler de la Rule Of Law pour faire bonne figure :/

---------------
n°31219221
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 06-08-2012 à 14:06:25  profilanswer

cordelius a écrit :

Et tu crois que la jeune génération future va avoir un meilleur avis sur nous?

Ca dépend de la dette qu'on leur lègue.

---------------
n°31219306
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 06-08-2012 à 14:10:46  profilanswer

n0name a écrit :

Mouais, ce seront surtout de gentils moutons comme nous, qui en discuteront sur HFR 2.0...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°31219326
helicon2
Posté le 06-08-2012 à 14:11:57  profilanswer

n0name a écrit :

Vu la direction que prend le monde actuel, on devrait leur laisser une dette écologique assez lourde.

---------------
n°31219380
poilagratt​er
Posté le 06-08-2012 à 14:15:22  profilanswer

helicon2 a écrit :

Vu la direction que prend le monde actuel, on devrait leur laisser une dette écologique assez lourde.

Et une économie en ruine, ...   mais libéralisée!

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°31219528
macgawel
Posté le 06-08-2012 à 14:23:17  profilanswer

n0name a écrit :

n0name a écrit :

Merci du tuyau :jap:  
Grâce à toi je sais maintenant que contrairement à ton affirmation, les libéraux ne sont pas tous d'accords entre eux :

Citation :

Plusieurs libéraux contestent la thèse des droits naturels...
Il subsiste ainsi une différence marquée entre libéraux partisans du jusnaturalisme (la Raison comme source du droit : le droit naturel ), et libéraux partisans du droit positif (l'État comme source du droit), les premiers étant parfois accusés de faire de la métaphysique , les derniers étant taxés de relativisme ou de soumission à l'État.

n°31219567
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 06-08-2012 à 14:24:54  profilanswer

macgawel a écrit :

Merci du tuyau :jap:  
Grâce à toi je sais maintenant que contrairement à ton affirmation, les libéraux ne sont pas tous d'accords entre eux :

Citation :

Plusieurs libéraux contestent la thèse des droits naturels...
Il subsiste ainsi une différence marquée entre libéraux partisans du jusnaturalisme (la Raison comme source du droit : le droit naturel ), et libéraux partisans du droit positif (l'État comme source du droit), les premiers étant parfois accusés de faire de la métaphysique , les derniers étant taxés de relativisme ou de soumission à l'État.

Si les libéraux ne sont jamais d'accord entre eux, c'est pour ça qu'il est impossible de les regrouper dans un parti politique politique :o

---------------
n°31219812
luckynick
esclave de chat
Posté le 06-08-2012 à 14:37:11  profilanswer

Moi j'aimerais bien qu'on fasse un classement de "complicité active et/ou passive à la corruption", je pense que la suisse serait là aussi dans le top 10 ...

... mais dans le mauvais sens du terme :o

Commerce de l'or avec les nazi, argent détourné par les dictateurs africain, blanchiment pour les mafias, évasuion fiscale, aide à corruption d'autres pays, ... ect ...

Bref la Suisse est un modèle de vertu ... tant qu'on reste entre suisses  [:spamafoote]  

Mais avec les autres .....  [:kiki]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°31219931
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 06-08-2012 à 14:43:31  profilanswer

luckynick a écrit :

Moi j'aimerais bien qu'on fasse un classement de "complicité active et/ou passive à la corruption", je pense que la suisse serait là aussi dans le top 10 ...

... mais dans le mauvais sens du terme :o

Commerce de l'or avec les nazi, argent détourné par les dictateurs africain, blanchiment pour les mafias, évasuion fiscale, aide à corruption d'autres pays, ... ect ...

Bref la Suisse est un modèle de vertu ... tant qu'on reste entre suisses  [:spamafoote]  

Mais avec les autres .....  [:kiki]

C'est sûr, c'est pire que Vichy :o

---------------
n°31219934
macgawel
Posté le 06-08-2012 à 14:43:39  profilanswer

n0name a écrit :

Si les libéraux ne sont jamais d'accord entre eux, c'est pour ça qu'il est impossible de les regrouper dans un parti politique politique :o

On va reprendre la discussion...

n0name a écrit :

La publicité n'est pas un problème

helicon2 a écrit :

n0name a écrit :

A partir du moment où ton postulat (la dernière citation) est faux, ton raisonnement n'est plus justifié et il est possible que la publicité soit un problème [:doc petrus]

n°31219995
zad38
Posté le 06-08-2012 à 14:45:58  profilanswer

braise86 a écrit :

Spoiler :

Il est pas vieux Dante. À part dans sa tête :whistle:

n°31220148
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 06-08-2012 à 14:53:27  profilanswer

macgawel a écrit :

On va reprendre la discussion...

macgawel a écrit :

A partir du moment où ton postulat (la dernière citation) est faux, ton raisonnement n'est plus justifié et il est possible que la publicité soit un problème [:doc petrus]

Sauf que les libéraux partisant du droit positif le le considère comme légitime lorsqu'il colle à peu près avec les droits naturels. T'as beau essayer de tordre la réalité dans tous les sens, tu ne trouveras pas de libéraux voulant interdire la pub ;-)

http://www.wikiberal.org/wiki/Droit_positif

"Pour les libéraux, le droit positif est légitime s'il se conforme aux principes de justice (notamment l'isonomie) prescrits par le Droit naturel."

---------------
n°31220280
helicon2
Posté le 06-08-2012 à 15:00:14  profilanswer

n0name a écrit :

Sauf que les libéraux partisant du droit positif le le considère comme légitime lorsqu'il colle à peu près avec les droits naturels. T'as beau essayer de tordre la réalité dans tous les sens, tu ne trouveras pas de libéraux voulant interdire la pub ;-)

http://www.wikiberal.org/wiki/Droit_positif

"Pour les libéraux, le droit positif est légitime s'il se conforme aux principes de justice (notamment l'isonomie) prescrits par le Droit naturel."

Pourrais-tu ne pas tordre les propos de tes interlocuteurs ? Personne n'a parlé d'interdire la publicité mais simplement de la limiter à une taille qui permet de conserver une liberté de réception. Celui qui est intéressé et qui veut lire la publicité peut toujours le faire, il suffit qu'il s'avance de quelques pas. Celui qui ne le souhaite pas reste à distance et n'est donc pas touché. Bref, c'est ce que l'on appele le libre-arbitre.

Mais effectivement, lorsque l'on défend plus les multinationales que les citoyens, c'est logique d'avoir aucun problème à vouloir IMPOSER à tous la publicité dans l'espace public.

---------------
n°31220298
luckynick
esclave de chat
Posté le 06-08-2012 à 15:01:20  profilanswer

n0name a écrit :

Les mêmes.  [:ekey:1]

Un droit impossible a mettre en œuvre est inexistant de facto (un peut comme le troll du droit logement opposable inventé par la bande de guignols qui ont dirigé la France pendant 5 ans)  [:cerveau aloy]

---------------
n°31220353
luckynick
esclave de chat
Posté le 06-08-2012 à 15:04:01  profilanswer

helicon2 a écrit :

en somme une sorte de libéralisme à géométrie variable  [:transparency]  

Et après ça vieznt nous dire que libéralisme politique, économique et social sont indissociables  [:spamafoote]

---------------
n°31220405
helicon2
Posté le 06-08-2012 à 15:06:53  profilanswer

luckynick a écrit :

en somme une sorte de libéralisme à géométrie variable  [:transparency]  

Et après ça vieznt nous dire que libéralisme politique, économique et social sont indissociables  [:spamafoote]

C'est un peu pour ça que je me suis vite détourné de ce courant de pensée qui est finalement assez hypocrite lorsque l'on gratte un peu...

---------------
n°31220517
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 06-08-2012 à 15:14:09  profilanswer

helicon2 a écrit :

C'est un peu pour ça que je me suis vite détourné de ce courant de pensée qui est finalement assez hypocrite lorsque l'on gratte un peu...

On a le droit de reprocher des choses au libéralisme, mais il est tout sauf à géométrie variable. C'est au contraire la philosophie politique qui s'éloigne le plus de l'arbitraire.

---------------
n°31220539
helicon2
Posté le 06-08-2012 à 15:15:34  profilanswer

n0name a écrit :

On a le droit de reprocher des choses au libéralisme, mais il est tout sauf à géométrie variable. C'est au contraire la philosophie politique qui s'éloigne le plus de l'arbitraire.

C'est pas vraiment le constat que j'en fais dans la vie réelle.

---------------
n°31220548
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-08-2012 à 15:16:18  profilanswer

n0name a écrit :

[:pingouino]  
ce que tu possèdes, tu ne l'as pas toujours possédé...
pour que ta distinction fonctionne il faudrait que ton droit "naturel" soit "d'acquérir des biens" ce qui n'est pas une formulation, sexy, j'en conviens, mais qui est nécessaire, sinon, je persiste, c'est peu ou prou la même chose que le droit au logement, ou le droit d'avoir un vélo, par exemple...
le "droit de propriété" dit comme ça, c'est le droit de posséder quelque chose sans dire quoi ni comment... d'ailleurs, à la révolution, on a dépossédé les nobles et le clergé (en partie) de leurs biens et de leurs terres pour les donner aux nouveaux détenteurs du droit de propriété : ELLE EST PAS BELLE MA PREUVE ????

n°31220607
docmaboul
Posté le 06-08-2012 à 15:20:22  profilanswer

helicon2 a écrit :

Parce qu'ils ne sont pas plus libéraux que poil@ est socialiste...

Sinon, pour la publicité dans l'espace public, c'est une effraction de l'intimité de tout un chacun. Tu n'as pas le choix: celle-ci pénètre ton être au travers de tes sens pour arriver à ton esprit. Littéralement, c'est une forme de viol sensoriel et psychologique.

Mais manifestement, le droit de faire la réclame de son produit passe au dessus du droit de conserver l'intégrité de son être chez nos pseudo-libéraux. Rien d'étonnant.

n°31220619
luckynick
esclave de chat
Posté le 06-08-2012 à 15:20:55  profilanswer

n0name a écrit :

Pour les libéraux, égalité = égalité en droit.

L'égalité dans un autre domaine c'est complètement arbitraire.  

Sinon, pourquoi pas l'égalité des tailles de phallus ? Après tout, cela est important dans la vie d'un homme, dans son rapport avec les femmes, dans sa confiance en lui. Je suis persuadé qu'avoir un gros seske aide à réussir dans la vie. Tu trouve ça juste que certains atteignent laborieusement les 13 cm alors que d'autres sont fier d'aller dans les toilettes publiques exposer leurs monstres de 20 cm ? :o  
Que propose tu ? On coupe tout ce qui dépasse au dessus de 16 cm ?  

égalité en droit fort bien, mais à ce moment là rien n'empêche de mettre des "droits" iniques dans la liste ...

On en revient donc à ces fameux (je devrais dire fumeux) "droits naturels" :  

A lors déjà, il y a eu et il y a encore plusieurs approches différentes d'aborder le concept, donc ils n'ont rien d'évidents et de naturel contrairement à ce que leurs nom indique.
De plus il n'est absolument pas évident d'en dresser une liste universellement reconnue car autant certains sont vraiment dans le registre du MOTO (interdiction du meurtre, habeas corpus) autant sur les sujets de la dichotomie individu vs entité collective et sur la propriété privé (autre que celle de soit même qui relève de l'habeas corpus) ça manque de précisions, y a t'il des différences/variations ? des limites ? si oui où les mettre ?

---------------
n°31220664
luckynick
esclave de chat
Posté le 06-08-2012 à 15:23:04  profilanswer

n0name a écrit :

C'est sûr, c'est pire que Vichy :o

[:winpoks:1]  [:laracroft6]  

explain ?

---------------
n°31220684
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 06-08-2012 à 15:23:54  profilanswer

Oulà c'est le ras de marée socialiste, j'ai un boulot donc j'abandonne pour l'instant :/

---------------
n°31220705
helicon2
Posté le 06-08-2012 à 15:24:59  profilanswer

Un truc qu'il faut quand même reconnaître, c'est que le libéralisme a réussi à se constituer un champ lexical qui fait plutôt envie de prime abord.  

Sur ce coup, je dis chapeau.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3509  3510  3511  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)