| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Betcour Building better worlds | Reprise du message précédent :
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Publicité | Posté le 11-06-2012 à 01:41:59 ![]() ![]() |
Betcour Building better worlds |
Message cité 2 fois Message édité par Betcour le 11-06-2012 à 01:45:24 --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
ark No wukkas |
Pas d'accord. Le Kosovo ou le Montenegro utilisent bien l'euro, de façon unilatérale. A partir du moment où la création monétaire est déconnectée de la politique (par exemple en utilisant l'or comme référence D'ailleurs autrefois nous avions bien une monnaie mondiale. L'or. Message cité 2 fois Message édité par ark le 11-06-2012 à 05:13:38 --------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
zarkdav |
PEUT. Reste à établir le fait, pas la potentialité... depuis plusieurs réponses déjà on est plusieurs à t'indiquer que si l'administration tente de convaincre d'une volonté de détecter les fraudeurs, dans les faits rien n'indique qu'elle est efficace aussi bien dans ses contrôles que dans la peur qu'elle devrait générer. Dans les faits, la liste des 3000 fraudeurs fournie par un ancien employé d'HSBC, et ce n'est pas la première, n'a pas été traitée avec le même zèle et rapidité en France qu'en Allemagne ou aux USA. Cela démontre que la répression ne va pas de paire, en France, avec les discours sur la surveillance en matière fiscale. Si tu n'arrives pas à le comprendre, je ne peux rien pour toi... Message cité 1 fois Message édité par zarkdav le 11-06-2012 à 08:00:57 --------------- Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr) |
La liste, qui a donné lieu à 800 contrôles, n'est maintenant légalement pas exploitable : http://www.liberation.fr/societe/0 [...] t-souffler Message cité 3 fois Message édité par Betcour le 11-06-2012 à 09:12:55 --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2012 à 09:20:32 ![]()
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 1 fois Message édité par Fender le 11-06-2012 à 09:33:03 |
Ciler |
|
Ciler |
|
Publicité | Posté le 11-06-2012 à 09:32:51 ![]() ![]() |
Baggers |
|
ark No wukkas |
--------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
Ciler |
|
ark No wukkas |
Quand tu dépenses plus que tu ne gagnes et fais défaut, oui. Mais je réponsais sur l'impossibilité d'utiliser une monnait unique, ce qui a été fait à de multiples reprises. Plein d'autres pays ont d'ailleurs leur monnaie accrochée à une autre, sur un cours de référence, ou un panier. Par exemple la Suisse. Ah non merde, ça c'est encore informel Message édité par ark le 11-06-2012 à 09:48:09 --------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
ark No wukkas |
mlon la frite c'est la fete |
|
bigpizzaman vive le cable et amd |
|
Baggers |
|
zad38 |
ark No wukkas |
dreamer18 CDLM |
Non, c'est une crise de solvabilité; le monde entier croule sous une masse de dette insoutenable (publique / privée); crise qui finira par des défauts en cascade.
--------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Baggers |
Message cité 1 fois Message édité par Baggers le 11-06-2012 à 10:48:16 |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Ciler |
|
Funkpeck Je suis une citation. |
--------------- Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent. |
Baggers |
|
snakesolid2 Premier de cordée |
--------------- The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell |
--------------- Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent. |
Baggers |
Message cité 1 fois Message édité par Baggers le 11-06-2012 à 15:31:27 |
Baggers |
Message édité par Baggers le 11-06-2012 à 15:53:18 |
zarkdav |
16M de redressement en 2010 en tenant compte des pénalités, (EDIT) et d'une durée de recouvrement de plusieurs années; donc pas 16 Milliards par an, mais consolidé sur une période. 3.4 Milliards de fraude détectée. C'est rien au regard du PIB. Et le chapeau de l'article qui souligne une augmentation de 9% en un an, ça soutient clairement ta théorie que la fréquence est affaiblie par la surveillance... Message édité par zarkdav le 11-06-2012 à 16:50:09 --------------- Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr) |
zarkdav |
--------------- Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr) |
python |
Message édité par python le 12-06-2012 à 05:09:32 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |