Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3860 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3463  3464  3465  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°30554385
dreamer18
CDLM
Posté le 09-06-2012 à 22:55:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elias de Kelliwich a écrit :

Cette réponse complexe (pour moi qui n'est pas économiste), ne me dit pas si cette vidéo est à prendre au sérieux...  [:cosmoschtroumpf]  

Pourrait tu me dire si c'est le cas ou non ?  :??:

Et si "non", sur quel points ?

L'argent dette est une simplification, elle traite de la création de monnaie sans parler de sa destruction (la partie "remboursement" du principal du crédit). Il manque la moitié du contenu si tu veux (sachant que le fonctionnement du système monétaire actuel est très complexe, monnaie centrale vs monnaie secondaire; et le multiplicateur du crédit ne s'applique plus, puisque c'est la demande qui fait le volume); sachant que la monnaie en plus prend plusieurs formes (M0; M1; M2; M3) en fonction de la localisation et du niveau de liquidité.

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 09-06-2012 à 22:56:57

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le 09-06-2012 à 22:55:54  profilanswer

n°30554392
poilagratt​er
Posté le 09-06-2012 à 22:56:55  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Personnellement je pense la même chose; pour un grand pays (France, Italie) ils ne laisseront pas les banques faire faillite.

Par contre pour l'espagne la facture est envoyée aux autres pays non ?

Oui, tout le monde devra éponger!

En pratique je ne vois pas d'autre issue qu'une paralysie et effondrement de l'économie.  Ces manoeuvres servent juste à temporiser.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°30554393
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-06-2012 à 22:57:14  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je n'ai pas vu la vidéo.  :/

J'ai mis le lien, il suffit de la regarder...  [:cosmoschtroumpf]

n°30554408
Elias de K​elliwich
Posté le 09-06-2012 à 22:59:30  profilanswer

dreamer18 a écrit :

L'argent dette est une simplification, elle traite de la création de monnaie sans parler de sa destruction (la partie "remboursement" du principal du crédit). Il manque la moitié du contenu si tu veux (sachant que le fonctionnement du système monétaire actuel est très complexe, monnaie centrale vs monnaie secondaire; et le multiplicateur du crédit ne s'applique plus, puisque c'est la demande qui fait le volume); sachant que la monnaie en plus prend plusieurs formes (M0; M1; M2; M3) en fonction de la localisation et du niveau de liquidité.

Ok, mais pour moi qui suit novice, est-ce que cela remettrait en cause le fait que si tout le monde retirerait son argent des banques en même temps, les banques ne pourrait pas payer, et que cela créerai un effondrement de économie, ou une faillite des banques ?

PS : en simplifiant, svp...  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 09-06-2012 à 23:00:21
n°30554414
poilagratt​er
Posté le 09-06-2012 à 22:59:51  profilanswer

J'ai mis le lien, il suffit de la regarder...  [:cosmoschtroumpf]

52'  !  

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°30554428
Elias de K​elliwich
Posté le 09-06-2012 à 23:01:37  profilanswer

bin oui, mais faut prendre le temps de la regarder, mais fait le c'est intéressant...  ;)

n°30554431
dreamer18
CDLM
Posté le 09-06-2012 à 23:01:58  profilanswer

Ok, mais pour moi qui suit novice, est-ce que cela remettrait en cause le fait que si tout le monde retirerait son argent des banques en même temps, les banques ne pourrait pas payer, et que cela créerai un effondrement de économie, ou une faillite des banques ?

En général ça donne un truc comme ça http://en.wikipedia.org/wiki/Bank_run

C'est assez désagréable et il faut gérer les émeutes qui vont avec.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°30554441
Elias de K​elliwich
Posté le 09-06-2012 à 23:03:13  profilanswer

dreamer18 a écrit :

C'est assez désagréable et il faut gérer les émeutes qui vont avec.

Donc, c'est possible, et mon scenario peut se produire ? [:totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 09-06-2012 à 23:03:34
n°30554444
poilagratt​er
Posté le 09-06-2012 à 23:03:24  profilanswer

Si la banque centrale ne bouche pas les trous, (ce qu'elle n'a pas le droit de faire, en principe), ben oui.

---------------
n°30554450
dreamer18
CDLM
Posté le 09-06-2012 à 23:03:58  profilanswer

Donc, c'est possible, et mon scenario peut se produire ? [:totoz]

C'est même déjà arrivé plein de fois en fait.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-06-2012 à 23:03:58  profilanswer

n°30554474
Elias de K​elliwich
Posté le 09-06-2012 à 23:06:01  profilanswer

dreamer18 a écrit :

C'est même déjà arrivé plein de fois en fait.

L'économie mondiale est donc faillible à ce point ? [:blackballoon:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 09-06-2012 à 23:09:37
n°30554497
poilagratt​er
Posté le 09-06-2012 à 23:08:49  profilanswer

L'économie mondiale est donc faillible à ce point ? [:blackballoon:2]

Oui, tant que ça marche, ça marche, mais ça peut planter grave.

(je regarde la vidéo, sur le fond c'est vrai)

---------------
n°30554500
dreamer18
CDLM
Posté le 09-06-2012 à 23:08:55  profilanswer

grande dépression, WWII tout ça...

---------------
n°30554507
Elias de K​elliwich
Posté le 09-06-2012 à 23:09:42  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui, tant que ça marche, ça marche, mais ça peut planter grave.

(je regarde la vidéo, sur le fond c'est vrai)

Deuxième question, si ça se produisait, quel en serait les conséquences (chute des gouvernements, de la démocratie, nouveau système monétaire mis en place, etc...) ?

PS : prend le temps de regarder la vidéo jusqu’au bout avant de répondre (je recherche des réponses fiables et sérieuses)...  ;)

Edith :  

PPS : il existe une deuxième vidéo, que je viens de trouver, mais je ne l'ai pas encore vue : http://www.dailymotion.com/video/x [...] meriq_news

Il y'a même un article wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Argent_Dette

je regarde cette deuxième vidéo avant de me faire une idée...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 09-06-2012 à 23:19:07
n°30554594
poilagratt​er
Posté le 09-06-2012 à 23:18:44  profilanswer

Deuxième question, si ça se produisait, quel en serait les conséquences (chute des gouvernements, de la démocratie, nouveau système monétaire mis en place, etc...) ?

PS : prend le temps de regarder la vidéo jusq'au bout avant de repondre...

Chacun a son hypothèse, là.

Perso je crois que le système actuel est en train de s'effondrer.  On le prolonge avec le crédit, mais ça craque de partout.

Je crois pas que ce qui suivra ressemblera au système actuel...
On va revenir a un système plus en phase avec les réalités sociales et écologiques, ou alors ça risque d'être la fin du monde!

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 09-06-2012 à 23:19:51

---------------
n°30554609
Elias de K​elliwich
Posté le 09-06-2012 à 23:19:55  profilanswer

poilagratter a écrit :

On va revenir a un système plus en phase avec les réalités sociales et écologiques.

Au détriment des bénéfices des banques ?  :??:

Certains ne voudront pas voir le jour de cette possibilité, je pense...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 09-06-2012 à 23:20:27
n°30554666
poilagratt​er
Posté le 09-06-2012 à 23:27:18  profilanswer

Au détriment des bénéfices des banques ?  :??:

Certains ne voudront pas voir le jour de cette possibilité, je pense...  [:cosmoschtroumpf]

On peut remplacer les banques privées par une banque publique gérée d'une manière citoyenne, qui financerait une économie au service des vrais besoins, (et non financer une économie au service d'elle même).

ça fera gueuler, c'est probable.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 09-06-2012 à 23:27:54

---------------
n°30554690
Elias de K​elliwich
Posté le 09-06-2012 à 23:30:18  profilanswer

poilagratter a écrit :

ça fera gueuler, c'est probable.

Oui, donc ça nécessiterai une sorte de révolution, c'est à dire un crash boursier suivit de manifestations...

Mais est-ce que cela provoquerai de la famine, des morts à grande échelle, etc... (une vrai catastrophe humanitaire, quoi) ?

Ce qui m’amène à une troisième question : "faut il garder ce système et le valorisé pour éviter ce genre de catastrophe, ou faut-il en changer le plus vite possible quitte à faire des morts ?"  :??:

PS : choix extrêmement difficile, car laquelle des deux solutions ferait au finale le moins de victimes, et laquelle proposerait une économie "vraiment" durable... ???  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Elias de Kelliwich le 09-06-2012 à 23:44:29
n°30555641
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-06-2012 à 01:57:14  profilanswer

mlon a écrit :

+1 . Le pauvre* il galère pour trouver à bouffer. Il va ptet pas payer sa tva, mais n'a pas de gros moyens de fraude.

Le citoyen lambda peut plus aisément frauder car les montants sont individuellement faibles en aisément échangeables en liquide. Les grosses fraudes passent par le système bancaire et les comptables, c'est moins discret et ça laisse des traces permanentes qui permettent de retrouver et confondre les coupables de façon formelle. Quel étudiant de 18 ans s'est jamais fait contrôler par le fisc pour savoir s'il donnait des cours du soir non déclaré ? A contario les fortunes déclarées à l'ISF de plus de 3 M€ sont contrôlées systématiquement tous les 3 ans.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30556022
Ciler
Posté le 10-06-2012 à 08:52:13  profilanswer

Betcour a écrit :

Le citoyen lambda peut plus aisément frauder car les montants sont individuellement faibles en aisément échangeables en liquide. Les grosses fraudes passent par le système bancaire et les comptables, c'est moins discret et ça laisse des traces permanentes qui permettent de retrouver et confondre les coupables de façon formelle. Quel étudiant de 18 ans s'est jamais fait contrôler par le fisc pour savoir s'il donnait des cours du soir non déclaré ? A contario les fortunes déclarées à l'ISF de plus de 3 M€ sont contrôlées systématiquement tous les 3 ans.

En théorie. Ne pas oublier qu'on a eu un contre-exemple récent avec Bettancourt.

n°30556026
dreamer18
CDLM
Posté le 10-06-2012 à 08:53:37  profilanswer

Et Takkiedine :)

---------------
n°30556039
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-06-2012 à 09:02:36  profilanswer

Vos "contre exemples" n'en sont pas car ils se sont fait prendre justement : ça abonde dans mon sens.

Tout ça pour dire que des fraudeurs il y en as à tous les niveaux de revenus, et qu'il y a pas de raison de croire que les riches le soient plus.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30556043
panda_man
This time is different
Posté le 10-06-2012 à 09:04:12  profilanswer

Même pas les masses d'argent qui se trouvent dans les paradis fiscaux, qui, à mon avis, n'appartient pas aux pauvres  :??:

---------------
Mon FlickR
n°30556070
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-06-2012 à 09:19:52  profilanswer

panda_man a écrit :

Même pas les masses d'argent qui se trouvent dans les paradis fiscaux, qui, à mon avis, n'appartient pas aux pauvres  :??:

Les masses d'argent dans les paradis fiscaux sont essentiellement légales : toutes les multinationales y logent des holding, de façon parfaitement officielle et régulière.

Il est utile de rappeler que les banques françaises remontent toutes leurs infos au fisc, que tout mouvement significatif (même entre deux banques françaises) doit être justifié à la banque qui remonte ensuite ceux qui paraissent anormaux. Qu'on peut difficilement sortir des millions de cash à un distributeur et encore moins les trimbaler dans un bagage de cabine. Que les paiements en liquide au delà de 3000 € sont interdits...
Dès que les sommes sont significatives c'est très très surveillé et surtout informatisé et enregistré, donc ouvert aux enquêtes.

Là vous êtes en train de rejouer "le sentiment d'insécurité" version fiscale :D

---------------
n°30556096
Ciler
Posté le 10-06-2012 à 09:29:14  profilanswer

Betcour a écrit :

Vos "contre exemples" n'en sont pas car ils se sont fait prendre justement : ça abonde dans mon sens.

Tout ça pour dire que des fraudeurs il y en as à tous les niveaux de revenus, et qu'il y a pas de raison de croire que les riches le soient plus.

Ah si, ils se sont fait prendre, éventuellement, suite à des démêlées judiciaires d'une autre nature, qui ont au contraire mis en évidence que les contrôles "systématiques" totu les trois ans n'étaient pas systématiques, et pas efficaces.

n°30556113
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-06-2012 à 09:33:39  profilanswer

Si ça avait été des fraudes de l'ordre de 50 € payés cash, y'aurait jamais rien eu parce que pas de traces. Des babysitters occasionnelles pas déclarées, contrôlées et sanctionnées tu as beaucoup d'exemple ?

---------------
n°30556124
Ciler
Posté le 10-06-2012 à 09:38:25  profilanswer

Betcour a écrit :

Si ça avait été des fraudes de l'ordre de 50 € payés cash, y'aurait jamais rien eu parce que pas de traces. Des babysitters occasionnelles pas déclarées, contrôlées et sanctionnées tu as beaucoup d'exemple ?

Non, et ça tombe bien car je en remet pas en cause ton propos. Le "pauvre" et le "riche" ont des outils différents pour frauder, c'est évident.

Par contre, ce que j'ai contesté, c'est ta sortie sur les gens assujettis à l'ISF. Qui sont en théorie contrôlés tout les 3 ans. Sauf qu'on sait maintenat que ces contrôles sont loin d'être systématiques ou efficaces.

n°30556134
dreamer18
CDLM
Posté le 10-06-2012 à 09:40:40  profilanswer

Sur l'ISF un agent du fisc ne doit pas passer plus de 5 minutes par dossier (hors dossier sous surveillance), sinon ils doivent justifier pourquoi ils passent trop de temps dessus.

Message édité par dreamer18 le 10-06-2012 à 09:41:02

---------------
n°30556189
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-06-2012 à 09:54:23  profilanswer

Jacques Sapir est en train de passer plein de temps à affiner son prono de sortie de la Grèce durant l'été :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°30556215
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-06-2012 à 10:02:25  profilanswer

Ciler a écrit :

Par contre, ce que j'ai contesté, c'est ta sortie sur les gens assujettis à l'ISF. Qui sont en théorie contrôlés tout les 3 ans. Sauf qu'on sait maintenat que ces contrôles sont loin d'être systématiques ou efficaces.

C'est le fisc lui même qui l'affirme : « Nous contrôlons tous les trois ans les foyers disposant d'un revenu supérieur à 220.000 euros » :

Citation :

Nous contrôlons tous les trois ans les dossiers à « fort enjeu », c'est-à-dire les foyers qui disposent d'un revenu annuel supérieur à 220.000 euros ou d'un patrimoine taxable à l'ISF supérieur ou égal à 3 millions d'euros. C'est une politique assurée depuis une dizaine d'années. Toutes les personnes qui sont dans cette catégorie sont systématiquement contrôlées - même sans le savoir -tous les trois ans, et nous procédons à un examen de cohérence approfondi incluant l'impôt sur le revenu et l'ISF. Cette fréquence de trois ans correspond aux délais de prescription de trois ans applicables en matière d'impôt sur le revenu et aussi sous certaines conditions en ISF.

A mon avis si certains gros poissons ont réussis à se glisser entre les goûtes, c'est pour d'autres raisons...

---------------
n°30556233
zarkdav
Posté le 10-06-2012 à 10:07:00  profilanswer

Betcour a écrit :

Ouai y a juste 3000 contre-exemples (liste UBS transmise à Woerth en son temps) qui sont toujours en attente... :o

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°30556238
Ciler
Posté le 10-06-2012 à 10:08:00  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est le fisc lui même qui l'affirme : « Nous contrôlons tous les trois ans les foyers disposant d'un revenu supérieur à 220.000 euros » :

Citation :

Nous contrôlons tous les trois ans les dossiers à « fort enjeu », c'est-à-dire les foyers qui disposent d'un revenu annuel supérieur à 220.000 euros ou d'un patrimoine taxable à l'ISF supérieur ou égal à 3 millions d'euros. C'est une politique assurée depuis une dizaine d'années. Toutes les personnes qui sont dans cette catégorie sont systématiquement contrôlées - même sans le savoir -tous les trois ans, et nous procédons à un examen de cohérence approfondi incluant l'impôt sur le revenu et l'ISF. Cette fréquence de trois ans correspond aux délais de prescription de trois ans applicables en matière d'impôt sur le revenu et aussi sous certaines conditions en ISF.

A mon avis si certains gros poissons ont réussis à se glisser entre les goûtes, c'est pour d'autres raisons...

Oui bien sur. Et depuis quand tu prends les déclarations de fonctionnaires pour argent comptant, toi ?

Alors oui, en principe, il y a contrôle tout les trois ans. EN principe.

n°30556247
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-06-2012 à 10:12:02  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui bien sur. Et depuis quand tu prends les déclarations de fonctionnaires pour argent comptant, toi ?

Il y a au moins UN service qui marche bien dans l'état français : la collecte et le contrôle de l'impôt. S'il gérait le budget de ses administrations avec autant de férocité, ça serait le pays le mieux géré du monde :o

---------------
n°30556255
zarkdav
Posté le 10-06-2012 à 10:12:56  profilanswer

Ciler a écrit :

Mais surtout, ce qui est contesté, c'est l'efficacité des dits contrôles...

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°30556261
zarkdav
Posté le 10-06-2012 à 10:13:50  profilanswer

Betcour a écrit :

Il y a au moins UN service qui marche bien dans l'état français : la collecte et le contrôle de l'impôt. S'il gérait le budget de ses administrations avec autant de férocité, ça serait le pays le mieux géré du monde :o

Ah donc ton argument est: si fraude il y a, elle est 100% recouvrée avec le temps?

---------------
n°30556275
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-06-2012 à 10:16:48  profilanswer

zarkdav a écrit :

Ah donc ton argument est: si fraude il y a, elle est 100% recouvrée avec le temps?

Mon argument, si avais pris la peine de suivre, c'est que les riches ont plus de mécanisme de fraude mais qu'ils sont aussi bien plus surveillés, ce qui fait qu'au final il n'y a pas de raison de croire qu'ils fraudent plus fréquemment que les autres.

---------------
n°30556277
panda_man
This time is different
Posté le 10-06-2012 à 10:16:53  profilanswer

zarkdav a écrit :

Son argument c'est qu'à un moment ou un autre les gros tricheurs finissent par se faire prendre.
Par contre on ne me fera pas croire que l'argent dans les paradis fiscaux a été intégralement taxé comme il se doit par les États  :o

---------------
Mon FlickR
n°30556294
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-06-2012 à 10:20:23  profilanswer

panda_man a écrit :

Par contre on ne me fera pas croire que l'argent dans les paradis fiscaux a été intégralement taxé comme il se doit par les États  :o

Ca ne veut pas dire pour autant que cet argent y est illégalement : la plupart des multinationales y possèdent des holdings, de façon parfaitement légale et transparente.

(c'est là qu'il serait utile de faire le distinguo paradis fiscal vs paradis bancaire)

---------------
n°30556601
Baggers
Posté le 10-06-2012 à 11:12:01  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Non. Suffit de voir ce qui se passe en grèce. Le rôle d'une banque centrale n'est pas de garantir les dépôts. (même si cela a été fait en serbie)

poilagratter a écrit :

Officiellement, oui, c'est pas son rôle.
Mais en pratique s'il le faut, elle le fait.

La Grèce est un petit pays, et encore la BCE y a mis un paquet!

Pour l'Espagne, elle vient de boucher un premier trou...

Ce n'est pas la BCE qui garanti les dépots des épargnants, mais les états directement. La BCE, elle, prete aux banques en difficulté: elle ne garanti rien en cas de faillite.

Pour exemple, voir la crise islandaise, qui concernait quelques milliards de dépots d'épargnants anglais et hollandais: Les banques ont fait faillite, les islandais ont refusé de payer les dépots des épargnants anglais des banques islandaises: l'état anglais a garanti les dépots des éparganant anglais, puis s'est payé en collant l'islande sur la liste des états terroristes pour saisir tout ses avoirs.

http://www.objectifliberte.fr/2010 [...] ision.html

n°30556669
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2012 à 11:21:36  answer

poilagratter a écrit :

Officiellement, oui, c'est pas son rôle.
Mais en pratique s'il le faut, elle le fait.

La Grèce est un petit pays, et encore la BCE y a mis un paquet!

Oui, mais en fait la BCE n'a rien garanti du tout en Grèce. C'est affolant la capacité que tu as à parler de sujets que tu ne connais pas, pour enchaîner des énormités.

La BCE prête de l'argent aux banques (ce qui est son rôle), elle ne "garantit" pas les dépôts. Les banques doivent rembourser la BCE, et elles doivent être solvables (non, ça n'est pas non plus une augmentation de fonds propres), il s'agit simplement d'éviter qu'elles doivent vendre des actifs en masse pour avoir de l'argent liquide.

Edit : burned.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-06-2012 à 11:43:42
n°30556786
dreamer18
CDLM
Posté le 10-06-2012 à 11:37:48  profilanswer

Baggers a écrit :

Ce n'est pas la BCE qui garanti les dépots des épargnants, mais les états directement. La BCE, elle, prete aux banques en difficulté: elle ne garanti rien en cas de faillite.

Pour exemple, voir la crise islandaise, qui concernait quelques milliards de dépots d'épargnants anglais et hollandais: Les banques ont fait faillite, les islandais ont refusé de payer les dépots des épargnants anglais des banques islandaises: l'état anglais a garanti les dépots des éparganant anglais, puis s'est payé en collant l'islande sur la liste des états terroristes pour saisir tout ses avoirs.

http://www.objectifliberte.fr/2010 [...] ision.html

Il y a néanmoins moyen que la banque centrale intervienne pour garantir les dépôts de manière temporaire; et une fois que les déposants ont choisi leur nouvelle banque; le passif induit est compensé par de l'actif pris sur la liquidation de la banque en faillite. La banque centrale garantit les dépôts uniquement de manière temporaire; cela permet de gérer des faillites bancaires sans que les déposants soient lésés.

C'est la méthode Dinkic.

http://www.objectifeco.com/economi [...] ode-dinkic

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3463  3464  3465  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)