Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3164 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3427  3428  3429  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°30306872
robert4345
Posté le 20-05-2012 à 02:36:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

ema nymton a écrit :

La Banque peut faire faillite, si c'est juste 1 voir 2 Banques l'état remboursera, ce n'est pas tres dur a faire !

Ca serait trop facile car tout le monde irait dans ces pays la, tu prends un billet d'avion et hop tu vas dans la premiere banque et tu ouvres un compte, quand on sait que le livret A est payes 2.25% en France, c'est pas dur de trouver ailleurs bien mieux en Europe, trouver un taux a 4% net y rien de plus simple, tu imagines la fuite des capitaux, tu crois que les Banques, Ricaines, Françaises & Co seraient contentes, tu n'imagines pas le bordel...

1) pour les banques francaises, si il y a un scenario de faillite à mon avis ce serait plus que 2 ou 3 banques, c'est un marché interconnecté...sans compté les filiales (assureurs) qui se réassurent entre eux..
le cas de lehman brother aux US, cest très particulier, ils ont voulu faire un "exemple" (grossière erreur, car l'ensemble du système a failli coulé)

2) pour les comptes à letranger, pourquoi sur la declaration dimpot, il y a une ligne où lon doit declarer ses comptes à letranger? c'est bien que cette situation est possible, non?  :??:  les banques francaises seraient pas contentes, ca cest leur problème, a eux de proposer des placements "sans risque" et/ ou bien remunéré...après pour letat ca ne changerait rien (même recette fiscale)

Message cité 2 fois
Message édité par robert4345 le 20-05-2012 à 02:44:17
mood
Publicité
Posté le 20-05-2012 à 02:36:31  profilanswer

n°30306878
ark
No wukkas
Posté le 20-05-2012 à 02:40:36  profilanswer

Tu peux ouvrir un compte a l'étranger, ça dépend du pays et de la banque mais pas mal proposent des comptes pour non-résident :jap:

Pas loin, tu as l'Allemagne et la Suisse :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°30306883
robert4345
Posté le 20-05-2012 à 02:43:09  profilanswer

ark a écrit :

Tu peux ouvrir un compte a l'étranger, ça dépend du pays et de la banque mais pas mal proposent des comptes pour non-résident :jap:

Pas loin, tu as l'Allemagne et la Suisse :D

c'est bien ce quil me semblait  :jap:  
pour l'ouverture d'un compte en suisse par exemple, comment cela se passe en pratique?
il faut se rendre en suisse? ou peut on trouver une filiale bancaire en france?

jimagine que par ailleurs, il y a des tickets d'entrée pour ces banques  :heink:

n°30306886
ema nymton
Posté le 20-05-2012 à 02:45:44  profilanswer

robert4345 a écrit :

1) pour les banques francaises, si il y a un scenario de faillite à mon avis ce serait plus que 2 ou 3 banques, c'est un marché interconnecté...sans compté les filiales (assureurs) qui se réassurent entre eux..

2) pour les comptes à letranger, pourquoi sur la declaration dimpot, il y a une ligne où lon doit declarer ses comptes à letranger? c'est bien que cette situation est possible, non?  :??:  les banques francaises seraient pas contentes, ca cest leur problème, a eux de proposer des placements "sans risque"...après pour letat ca ne changerait rien (même recette fiscale)

Ne confonds pas tout, je/on parlait des placements, pas des coptes :non:  
Je ne parle pas de comptes, mais de livrets ou CAT, un compte tu peux en avoir un c'est permis partout dans le Monde mais 0 interet, comme en France avec le compte courant !

Si tu places ton argent dans une banque étrangere infiné tu contribuera aussi a aider cet état, puisque les banques prennent ton argent te donnent tes 3% ou 5% par contre elle le pretent aux entreprises a 6 ou 8%, donc tu fais rentrer du liquide frais dans le pays, et fuite des capitaux de France, ça aucun pays n'en a interet, la Mondialisation ça marche que pour les riches, les pauvres eux doivent le rester a vie !

Message cité 1 fois
Message édité par ema nymton le 20-05-2012 à 02:48:52
n°30306896
ark
No wukkas
Posté le 20-05-2012 à 02:52:26  profilanswer

robert4345 a écrit :

c'est bien ce quil me semblait  :jap:  
pour l'ouverture d'un compte en suisse par exemple, comment cela se passe en pratique?
il faut se rendre en suisse? ou peut on trouver une filiale bancaire en france?

jimagine que par ailleurs, il y a des tickets d'entrée pour ces banques  :heink:

pour le ticket d'entrée pas forcément mais des frais assez importants. Enfin ça dépend de la
banque. En général il faut aller sur place sauf si tu es très riche, le banquier peut se déplacer :D

---------------
n°30306902
robert4345
Posté le 20-05-2012 à 02:54:45  profilanswer

ema nymton a écrit :

Ne confonds pas tout, je/on parlait des placements, pas des coptes :non:  
Je ne parle pas de comptes, mais de livrets ou CAT, un compte tu peux en avoir un c'est permis partout dans le Monde mais 0 interet, comme en France avec le compte courant !

Si tu places ton argent dans une banque étrangere infiné tu contribuera aussi a aider cet état, puisque les banques prennent ton argent te donnent tes 3% ou 5% par contre elle le pretent aux entreprises a 6 ou 8%, donc tu fais rentrer du liquide frais dans le pays, et fuite des capitaux de France, ça aucun pays n'en a interet, la Mondialisation ça marche que pour les riches, les pauvres eux doivent le rester a vie !

Toujours sur cette même declaration dimpot, je vois quon doit declarer son eventuel assurance vie détenue a letranger...
c'est specifié sur la declaration, et l AV est un placemment...

n°30306903
ema nymton
Posté le 20-05-2012 à 02:54:46  profilanswer

ark a écrit :

pour le ticket d'entrée pas forcément mais des frais assez importants. Enfin ça dépend de la
banque. En général il faut aller sur place sauf si tu es très riche, le banquier peut se déplacer :D

Non mais c'est surtout que on n'y gagnes rien, leurs taux sont misérables, le seul interet est d'avoir des Francs Suisses au cas ou, mais sinon bofff quoi ...

n°30306905
robert4345
Posté le 20-05-2012 à 02:56:12  profilanswer

ema nymton a écrit :

Non mais c'est surtout que on n'y gagnes rien, leurs taux sont misérables, le seul interet est d'avoir des Francs Suisses au cas ou, mais sinon bofff quoi ...

sauf si leuro s'effondre

n°30306907
ema nymton
Posté le 20-05-2012 à 02:57:39  profilanswer

robert4345 a écrit :

Toujours sur cette même declaration dimpot, je vois quon doit declarer son eventuel assurance vie détenue a letranger...
c'est specifié sur la declaration, et l AV est un placemment...

Il y a des Banques Françaises qui ont des bureaux a l'etranger, BNP, SocGen etc...
Ensuite il y a ceux qui ont la double nationalité & Co, et qui donc peuvent bouffer a 2 rateliers, et oui pas de bol hein  [:mplc]

n°30306914
ema nymton
Posté le 20-05-2012 à 02:59:50  profilanswer

robert4345 a écrit :

sauf si leuro s'effondre

Il ne va pas s'effondrer juste a cause de la Grece hein, on est avec les Allemands, Pays-Bas, Europe du nord, donc bon ça risque pas, le seul truc c'est que les Grecs se fassent kicker et basta :o

mood
Publicité
Posté le 20-05-2012 à 02:59:50  profilanswer

n°30306921
robert4345
Posté le 20-05-2012 à 03:04:20  profilanswer

ema nymton a écrit :

Il y a des Banques Françaises qui ont des bureaux a l'etranger, BNP, SocGen etc...
Ensuite il y a ceux qui ont la double nationalité & Co, et qui donc peuvent bouffer a 2 rateliers, et oui pas de bol hein  [:mplc]

oui mais concernant ton argument de la fuite des capitaux, je mélange peut être tout, mais tu peux très bien souscrire à des actions internationales, investir en chine ou au brésil (actions émergentes) depuis ta banque..

n°30306924
ema nymton
Posté le 20-05-2012 à 03:05:07  profilanswer

robert4345 a écrit :

oui mais concernant ton argument de la fuite des capitaux, je mélange peut être tout, mais tu peux très bien souscrire à des actions internationales, investir en chine ou au brésil (actions émergentes) depuis ta banque..

Bah oui et engraisser TA Banque...  :whistle:
Ensuite oui tu melanges tout, les actions c'est autre chose, pis c'est risques hein... une CAT tu signes pour 1an ou 2ans et tu sais parfaitement ce que tu auras a la fin, 0 risques, tu ne touches ni payes rien d'autre, pareil pour un livret tu as ta mise initiale de garantie quoi que il arrives (livret A) alors que les actions faut payer des droits de gardes, ça peut aussi tomber et ne rien valoir donc perdre un max de thunes, voir tout ...

Message cité 1 fois
Message édité par ema nymton le 20-05-2012 à 03:08:35
n°30306926
robert4345
Posté le 20-05-2012 à 03:05:51  profilanswer

ema nymton a écrit :

Il ne va pas s'effondrer juste a cause de la Grece hein, on est avec les Allemands, Pays-Bas, Europe du nord, donc bon ça risque pas, le seul truc c'est que les Grecs se fassent kicker et basta :o

sauf quen ecoutant ca :

http://www.youtube.com/watch?v=jqn [...] re=related

je suis pas très rassuré  :(

n°30306934
robert4345
Posté le 20-05-2012 à 03:10:07  profilanswer

ema nymton a écrit :

Bah oui et engraisser TA Banque...  :whistle:  

ok mais je vois pas ce que letat francais y aurait a gagner

quest il le mieux pour letat francais?

1) d'une banque étrangère, acheter des actions / obligations francaises, donc investir et soutenir l'economie francaise

ou

2) d'une banque francaise , soutenir l'economie internationale au détriment de leconomie francaise ?

Message cité 1 fois
Message édité par robert4345 le 20-05-2012 à 03:11:10
n°30306944
ema nymton
Posté le 20-05-2012 à 03:13:48  profilanswer

robert4345 a écrit :

ok mais je vois pas ce que letat francais y aurait a gagner

quest il le mieux pour letat francais?

1) d'une banque étrangère, acheter des actions / obligations francaises, donc investir et soutenir l'economie francaise

ou

2) d'une banque francaise , soutenir l'economie internationale ou détriment de leconomie francaise ?

Le 1 !
Sauf que on parles de particuliers, la banque Française gagnera toujours du pognon que tu achetes des actions Françaises ou Congolaises, ta banque te pompera toujours un tas de frais, et tu claqueras toujours du pognon en France, alors bien sur le mieux est d'acheter des actions Françaises dans une banque en France, mais le plus important est que ton pognon reste en France quoi que il arrives :o

n°30306956
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-05-2012 à 03:24:59  profilanswer

ark a écrit :

Par chez moi n'importe quelle banque de quartier ouvrira un compte à un non-résident, aux mêmes conditions qu'aux locaux (donc tout gratuit à condition d'y laisser généralement S$1000 sur le compte courant).

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30306960
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-05-2012 à 03:28:39  profilanswer

Il fallait qu'une banque US tombe sinon l'impunité aurait été trop évidente " vous faites n'importe quoi ? vos paris ont raté ? pas grave l'Etat et les contribuables seront tjs la pour vous renflouer!"

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°30306966
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-05-2012 à 04:08:08  profilanswer

ema nymton a écrit :

C'est juste faux : les taux sur le dollar australien, le réal brésilien ou la roupie indienne sont très bons. Tous les taux ne sont pas aux plancher sur toutes les monnaies.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30306997
letrec
Posté le 20-05-2012 à 05:01:00  profilanswer

Betcour a écrit :

Par chez moi n'importe quelle banque de quartier ouvrira un compte à un non-résident, aux mêmes conditions qu'aux locaux (donc tout gratuit à condition d'y laisser généralement S$1000 sur le compte courant).

en france c'est pas tout gratuit les comptes courants et en plus le service est pourri ( délais, frais, retraits limités, faire le boulot du guichetier de saisie des chèques/virements soi même etc etc ) [:letrec:2]

Message cité 1 fois
Message édité par letrec le 20-05-2012 à 05:08:29
n°30307004
letrec
Posté le 20-05-2012 à 05:07:23  profilanswer

Sinon yavait delamarche qui avait évoqué sur bfm qu'on pouvait placer son blé de manière moins risquée dans des banques "qui fonctionnent sur fonds propres".
Déjà jsuis pas sûr de comprendre la formule(argent des comptes non utilisés en prêts je pense ou bien zéro effet de levier) et ensuite comment on trouve ce genre de banque?  :??:

n°30307007
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-05-2012 à 05:21:43  profilanswer

letrec a écrit :

en france c'est pas tout gratuit les comptes courants et en plus le service est pourri ( délais, frais, retraits limités, etc etc ) [:letrec:2]  

Clairement les services bancaires en France sont particulièrement mauvais, autant du point de vue des offres, des tarifs que de l'accueil.
En France le client est perçu comme un pigeon qui n'a qu'à aller voir ailleurs s'il est pas content - ici on sert du thé, des petits sandwichs et le journal pour faire patienter les gens qui ont RDV avec leur banquier. :D

---------------
n°30307236
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 20-05-2012 à 09:41:12  profilanswer

Betcour a écrit :

Clairement les services bancaires en France sont particulièrement mauvais, autant du point de vue des offres, des tarifs que de l'accueil.
En France le client est perçu comme un pigeon qui n'a qu'à aller voir ailleurs s'il est pas content - ici on sert du thé, des petits sandwichs et le journal pour faire patienter les gens qui ont RDV avec leur banquier. :D

Ceux qui critiquent les banques fr ne sont jamais alles allemagne: presque pas de carte a puces, frais pour chaque retrait sur un distributeur qui n'est pas sa banque et j'en passe..

Message cité 2 fois
Message édité par Pantoufle_man le 20-05-2012 à 09:42:25
n°30307248
Ciler
Posté le 20-05-2012 à 09:44:49  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Ceux qui critiquent les banques fr ne sont jamais alles allemagne: presque pas de carte a puces, frais pour chaque retrait sur un distributeur qui n'est pas sa banque et j'en passe..

Euh, le fait qu'il y ait pire en Allemagne ne remet pas en cause le fait qu'il y ait beaucoup mieux ailleurs. Comme le dis betcour, les services bancaires français sont mauvais en comparaison de ce qui se fait en particulier dans l'ensemble de l'ex-empire britannique.

n°30307360
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-05-2012 à 10:14:23  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Faut ouvrir un compte autre part :o
0 frais de retraits, quel que soit le distributeur :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30307371
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 20-05-2012 à 10:17:41  profilanswer

Ciler a écrit :

Euh, le fait qu'il y ait pire en Allemagne ne remet pas en cause le fait qu'il y ait beaucoup mieux ailleurs. Comme le dis betcour, les services bancaires français sont mauvais en comparaison de ce qui se fait en particulier dans l'ensemble de l'ex-empire britannique.

Pas faux en terme de prix. Le service bancaire douille en france. Maintenant je trouve que les services sont au rdv: carte de debit mastercard et consor, en uk tu ne l'as que en credit card. Pas de frais en utilisant les autres banque en UE, virements gratuit en UE. Bref plein de petits trucs qui me facilitent bien la vie. Et surtout pas de prospectus tout les 2 mois t'expliquant quels articles imbitable de ton contrat de compte en banque a change (droit anglosaxon merdique)

n°30307386
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 20-05-2012 à 10:20:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Faut ouvrir un compte autre part :o
0 frais de retraits, quel que soit le distributeur :D

C'est surtout: comment cette magouille de retrait payant dans un pays ou tout se paie en cash est possible? :o

n°30307394
Ciler
Posté le 20-05-2012 à 10:22:12  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Pas faux en terme de prix. Le service bancaire douille en france. Maintenant je trouve que les services sont au rdv: carte de debit mastercard et consor, en uk tu ne l'as que en credit card.

Faut savoir négocier aussi. C'est clair que si tu demande le contrat type...

n°30307617
Jambier
Posté le 20-05-2012 à 11:10:42  profilanswer

letrec a écrit :

Sinon yavait delamarche qui avait évoqué sur bfm qu'on pouvait placer son blé de manière moins risquée dans des banques "qui fonctionnent sur fonds propres".
Déjà jsuis pas sûr de comprendre la formule(argent des comptes non utilisés en prêts je pense ou bien zéro effet de levier) et ensuite comment on trouve ce genre de banque?  :??:

Faut eviter les banques comme SG, BNP et CA qui sont sur les marchés  :D  
Ainsi que leur filiales en fait genre LCL "on est pas sur les marchés".. ouai mais tu appartiens à CA

M'enfin c'est dur d'y voir clair, tu as la Caisse d'épargne pour le livret A, et la banque populaire pour le reste... qui ont finalement fusionnés en BPCE

J'ai l'impression que c'est plus sur, il n'y a pas vraiment d'activité de marché, ce sont presque des banques d'états et de fonctionnaire, si il faut en sauver une je pense que celle la sera bien placé

n°30307717
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-05-2012 à 11:26:42  profilanswer

Jambier a écrit :

Ainsi que leur filiales en fait genre LCL "on est pas sur les marchés".. ouai mais tu appartiens à CA

Je suis pas certain des règles vis à vis des filiales, pour ce que j'en sait :
* si une banque coule, ses filiales coulent pas forcément
* inversement, on peut imaginer qu'une filiale coule mais pas la maison mère (même si elle fera généralement des efforts pour pas que ça arrive car sinon ça sème le doute sur sa crédibilité)

---------------
n°30308695
robert4345
Posté le 20-05-2012 à 13:35:11  profilanswer

Betcour a écrit :

Le plus flippant, c'est quand tu vois leur formation. un pote m'a raconté qu'une de ses amies qui a un CAP coiffure est devenue conseiller clientele dans une agence bancaire  :whistle:  
ca fait peur!

n°30308721
robert4345
Posté le 20-05-2012 à 13:37:45  profilanswer

letrec a écrit :

Déjà jsuis pas sûr de comprendre la formule(argent des comptes non utilisés en prêts je pense ou bien zéro effet de levier) et ensuite comment on trouve ce genre de banque? :??:

je me pose aussi cette question. ils parlent aussi d'obligation corporate (hors banque et assurance) cout terme 4/6 mois   1,5% par an qui sont les placements les + surs en ce moment.

Il en parle a la fin de son intervention:

http://www.youtube.com/watch?v=6968gimrLaM

pareil comment y souscrire ?

n°30309094
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 20-05-2012 à 14:22:41  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est jouable de s'ouvrir un compte quand on est de passage un WE ? On peut facilement transporter du cash en avion ? :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°30309278
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2012 à 14:42:17  answer

Betcour a écrit :

C'est imposé pareil qu'un compte en EUR. Pour les revenus de source étrangère y'a un formulaire supplémentaire à ajouter à sa déclaration (et il faut aussi déclarer le compte chaque année au fisc, donc prévoir encore un autre formulaire*)

(*) en France on a-do-re les formulaires [:viscere musc]  

Sinon quitte à jouer sur d'autres monnaies et à prendre un risque de change, faut pas oublier qu'en dollar australien on trouve sans problème des taux à 4-5%

Tu n'as pas le même risque FX avec la Suisse qu'avec l'Australie, je pense :o

n°30309356
zad38
Posté le 20-05-2012 à 14:48:34  profilanswer

Y'a un topic placements et épargne hein :o

n°30309369
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2012 à 14:49:30  answer

Betcour a écrit :

+1, il faut idéalement un compte en devises étrangères dans une banque étrangère solide, de grande taille (too big too fail :o), issue d'un état également solide

Mouais enfin le too big to fail, c'est à double tranchant. Ca ne veut pas juste dire que si la banque fait faillite, l'Etat viendra à son secours, ça peut aussi vouloir dire que vu la taille de la banque par rapport à l'Etat en question, il faut surtout qu'elle ne puisse pas se retrouver en situation de défaut.

Les banques "solides" dans un état "solide", ça doit se retrouver en Australie (vu la dette de l'Australie qui doit être de 10% du PIB - et encore ils prennent des mesures pour la réduire :D), mais aussi en Suisse avec deux banques aux ratios equity/RWA qui sont les plus élevés du monde ans un Etat les plus sûrs du monde. Pourtant, si UBS ou CS affrontent des gros problèmes, la Suisse, toute en bonne santé qu'elle soit, aurait du mal à absorber les pertes sans créer un séisme. Là où l'Australie survivrait sans doute à un défaut de WestPac ou MacQuarie :o

n°30309394
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2012 à 14:51:10  answer

Aesculapius a écrit :

Vous me faites penser aux personnes qui accumulent des kilos de sucre et de farine en prévisions de la prochaine guerre...

Des armes et des lingots d'or [:ddr555]

zad38 a écrit :

Y'a un topic placements et épargne hein :o

Perso je ne file pas de conseils, je ne parle pas d'épargne, je parle de risque systémique, et d'économie. C'est cet aspect qui m'intéresse, pas celui de savoir où les uns vont essayer de placer leur 10000 euros pour essayer de gagner 150 euros par an de plus en intérêts.

Message édité par Profil supprimé le 20-05-2012 à 14:53:09
n°30309452
ark
No wukkas
Posté le 20-05-2012 à 14:55:10  profilanswer

Nous sommes trop lies a la Chine et l'AUD est une commodity currency. Mais il faut diversifier. Je pense que l'Australie a une économie qui tourne bien et pas de risque sur sa dette souveraine, assez ridicule d'ailleurs. Le risque est plutôt sur le change

---------------
n°30309678
robert4345
Posté le 20-05-2012 à 15:15:53  profilanswer

ark a écrit :

Nous sommes trop lies a la Chine et l'AUD est une commodity currency. Mais il faut diversifier. Je pense que l'Australie a une économie qui tourne bien et pas de risque sur sa dette souveraine, assez ridicule d'ailleurs. Le risque est plutôt sur le change

laustralie a son AAA?

n°30309715
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 20-05-2012 à 15:19:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30309773
ark
No wukkas
Posté le 20-05-2012 à 15:25:09  profilanswer

robert4345 a écrit :

laustralie a son AAA?

Oui AAA, et je crois que la dette souveraine est assez faible, genre 30% du GDP comparé à la france où ça doit dépasser les 80%

---------------
n°30309784
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 20-05-2012 à 15:26:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3427  3428  3429  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)