Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3295 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3423  3424  3425  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°30272457
dreamer18
CDLM
Posté le 16-05-2012 à 13:49:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

ça fait plusieurs mois (depuis octobre 2011) que ft.com et zerohedge ont montrés que le bank run grec était bien réel. Tous ceux qui pouvait sortir leur pognon l'ont déjà fait; et les bank runs espagnols et italiens (et un peu Français) ont déjà commencés, les capitaux fuient ces pays.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le 16-05-2012 à 13:49:22  profilanswer

n°30273113
Jambier
Posté le 16-05-2012 à 14:35:13  profilanswer

cordelius a écrit :

Forcément que la croissance revient quand tu amputes toutes les dépenses, sauf que ça n'a rien d'une solution... à la prochaine crise, il faudra faire plus d'austérité encore?

La question c'est surtout de faire les réformes structurelles nécessaires, faut arrêter de dire austérité, pas austérité.
Avoir des dépenses adaptés à son pays, et adapté a ses recettes est une bonne chose, toujours une bonne chose.

Celles de la France sont trop elevés, et pas adapté aux recettes. A partir de la il y a du boulot à faire.
Ensuite pour la compétitivité économique on peut faire des choses aussi.  Ainsi que pour les impôts.

Parce que sinon on peut aussi dire "On augmente les impôts ca ré équilibre, et à la prochaine crise on ré augmente encore?"

Bref, il faut comme toujours du bon sens, de la mesure, de l'equilibre et faire un truc qui tiens la route et n'est pas dogmatique ==> C'est à dire tout l'inverse de ce que font les politiques [:kolombin]

n°30273162
poilagratt​er
Posté le 16-05-2012 à 14:37:23  profilanswer

Jambier a écrit :

La question c'est surtout de faire les réformes structurelles nécessaires, faut arrêter de dire austérité, pas austérité.
Avoir des dépenses adaptés à son pays, et adapté a ses recettes est une bonne chose, toujours une bonne chose.

Celles de la France sont trop elevés, et pas adapté aux recettes. A partir de la il y a du boulot à faire.
Ensuite pour la compétitivité économique on peut faire des choses aussi.  Ainsi que pour les impôts.

Parce que sinon on peut aussi dire "On augmente les impôts ca ré équilibre, et à la prochaine crise on ré augmente encore?"

Bref, il faut comme toujours du bon sens, de la mesure, de l'equilibre et faire un truc qui tiens la route et n'est pas dogmatique ==> C'est à dire tout l'inverse de ce que font les politiques [:kolombin]

Les politiques ne font rien, ils ont tout délégués aux marchés.
Le Marché a toujours raison.  (copyright nOname) :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 16-05-2012 à 14:37:36

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°30273179
Jambier
Posté le 16-05-2012 à 14:38:17  profilanswer

poilagratter a écrit :

Les politiques ne font rien, ils ont tout délégués aux marchés.
Le Marché a toujours raison.  (copyright nOname) :sarcastic:

Les politiques peuvent un peu, il faut aussi de la volonté, même si les lobby dans plein de domaines sont en effet puissants.

n°30273202
ark
No wukkas
Posté le 16-05-2012 à 14:40:27  profilanswer

dreamer18 a écrit :

ça fait plusieurs mois (depuis octobre 2011) que ft.com et zerohedge ont montrés que le bank run grec était bien réel. Tous ceux qui pouvait sortir leur pognon l'ont déjà fait; et les bank runs espagnols et italiens (et un peu Français) ont déjà commencés, les capitaux fuient ces pays.

Des gens ici commencent-ils à évacuer leur épargne en euros ? :o

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°30273219
dreamer18
CDLM
Posté le 16-05-2012 à 14:41:06  profilanswer

oué, j'ai envoyé presque 25k€ en CHF dans une banque suisse :o

Message édité par dreamer18 le 16-05-2012 à 14:41:17

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°30273264
ark
No wukkas
Posté le 16-05-2012 à 14:43:55  profilanswer

C'est plus prudent mais il faudrait que la BNS renonce à s'accrocher à l'euro :/

---------------
n°30273292
poilagratt​er
Posté le 16-05-2012 à 14:45:42  profilanswer

Jambier a écrit :

Les politiques peuvent un peu, il faut aussi de la volonté, même si les lobby dans plein de domaines sont en effet puissants.

Je dirais même que, en démocratie républicaine, ils ont les pleins pouvoirs, dans la limite du territoire.
Libre à eux de les utiliser, ou non. :o  
A défaut, c'est le fric qui dirige, comme on le voit depuis que de Gaulle a laissé sa place.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°30273306
dreamer18
CDLM
Posté le 16-05-2012 à 14:46:46  profilanswer

ark a écrit :

C'est plus prudent mais il faudrait que la BNS renonce à s'accrocher à l'euro :/

Ils renonceront quand l'€ explosera.

---------------
n°30273347
ark
No wukkas
Posté le 16-05-2012 à 14:49:27  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Ils renonceront quand l'€ explosera.

J'osé espérer, j'ai du mal à comprendre cette connerie qui coûte un max au contribuable alors que la BNS pourrait faire tourner la plance à billets sans craindre, et prêter à bas coût aux entreprises suisses qui pourraient acheter à l'étranger brevets, usines, et autres boîtes...

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-05-2012 à 14:49:27  profilanswer

n°30273397
dreamer18
CDLM
Posté le 16-05-2012 à 14:53:40  profilanswer

ça permet aux petits producteurs de bouffe exportée en France de pouvoir continuer à vendre quelque chose.

De toute manière ce que fait la BNS c'est de la planche à billets puisqu'ils ont dit qu'il imprimeraient des devises en quantité illimitée pour maintenir le change.

---------------
n°30273420
Jambier
Posté le 16-05-2012 à 14:54:55  profilanswer

ark a écrit :

Il y a pas mal de monde en général qui ont acheter plutôt de l' OR, Argent, matière première non?

Pour ma part je vais ouvrir un compte en Suisse " au cas ou":

- Compte légal et déclaré
- Compte en Franc Suisse
- Mettre l’équivalent de 2000e

L'objectif n'est pas de gagner de l'argent, mais d'avoir un compte déjà ouvert et prêt à recevoir mon épargne au cas ou l'explosion de l' euro soit proche, ou au cas ou la zone euro se mette en tête de faire de l'inflation pour effacer les dettes.

Bref, en gros, faire en sorte de ne pas perdre mon épargne

n°30273422
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 16-05-2012 à 14:55:08  profilanswer

ark a écrit :

J'osé espérer, j'ai du mal à comprendre cette connerie qui coûte un max au contribuable alors que la BNS pourrait faire tourner la plance à billets sans craindre, et prêter à bas coût aux entreprises suisses qui pourraient acheter à l'étranger brevets, usines, et autres boîtes...

Faire tourner la planche à billet, c'est devenir plus pauvre, mais plus compétitif.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°30273432
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 16-05-2012 à 14:55:39  profilanswer

ark a écrit :

Lingot/pièces d'or et d'argent :)

---------------
n°30273441
Jambier
Posté le 16-05-2012 à 14:56:22  profilanswer

dreamer18 a écrit :

ça permet aux petits producteurs de bouffe exportée en France de pouvoir continuer à vendre quelque chose.

De toute manière ce que fait la BNS c'est de la planche à billets puisqu'ils ont dit qu'il imprimeraient des devises en quantité illimitée pour maintenir le change.

Ils ont dit ça? ... comment je n'y crois pas, si l'europe s'amuse à faire une grosse connerie d'inflation, les Suisses vont le faire aussi pour le taux de change?  
Je ne pense pas non.  Sinon les capitaux iront dans une autre monnaie encore

n°30273526
dreamer18
CDLM
Posté le 16-05-2012 à 15:03:32  profilanswer

Entre ce qu'ils disent et ce qu'il feront...

Une petite reflexion sur le sujet : http://www.objectifeco.com/economi [...] d-activite

---------------
n°30273551
ark
No wukkas
Posté le 16-05-2012 à 15:04:40  profilanswer

n0name a écrit :

Faire tourner la planche à billet, c'est devenir plus pauvre, mais plus compétitif.

n0name a écrit :

Pas nécessairement, cela dépend de l'appréciation de ta monnaie. Si sa demande reste élevée, ta monnaie peut rester forte. En effet la BNS fait tourner la planche à billets, mais achète des euros (cad du PQ) au lieu de donner cet argent aux entreprises Suisses qui pourraient acheter des moyens de production à vil prix vu le cours de l'euro.

Lingot/pièces d'or et d'argent :)

T'as pas peur pour l'argent, qui reste quand même une commodity ? Autant l'or je veux bien, même si le cours est élevé

---------------
n°30273805
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 16-05-2012 à 15:19:53  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je dirais même que, en démocratie républicaine, ils ont les pleins pouvoirs, dans la limite du territoire.
Libre à eux de les utiliser, ou non. :o  
A défaut, c'est le fric qui dirige, comme on le voit depuis que de Gaulle a laissé sa place.

Dommage que je sois trop jeune, j'aurais été curieux de t'entendre à l'époque  :o

n°30274457
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 16-05-2012 à 16:04:51  profilanswer

ark a écrit :

T'as pas peur pour l'argent, qui reste quand même une commodity ? Autant l'or je veux bien, même si le cours est élevé

Non, en valeur j'ai seulement 6% d'argent pour 94% d'or.

---------------
n°30283806
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-05-2012 à 17:23:42  profilanswer

une comparaison intéressante des théories économiques marxistes et autrichiennes : http://www.youtube.com/watch?v=9Oq [...] ature=plcp  

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°30284066
zad38
Posté le 17-05-2012 à 17:57:13  profilanswer

Citation :

The first thing we might notice is that the exchanges on Barter Island can only take place because Eugene and Ludwig have different resource endowments. If they both had access to coconut and fish then there would be no reason to trade. In order for trade to continue in a sustained way, trade must reproduce these differences.

This means that in order for a capitalist market to work there must be the constant reproduction of a certain type of property relations in which people have to enter the market in order to get what they need to live. Specifically people must be deprived of their own means of production, forced to enter the market to sell their labor in order to buy the things they need. This property relation must be continually reproduced through exchange so that there is always scarcity and people are always dependent on the market.

LOL *onglet fermé*
Comment peut-on trouver intéressant un type qui confond la fin et les moyens ? Le commerce existe parce que les gens ont ou produisent des choses différentes, on force pas les gens à produire des trucs différents pour que le commerce tourne. Sacré confusion mentale.

n°30284324
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2012 à 18:24:09  profilanswer

Poilanomics.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30284405
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 17-05-2012 à 18:32:19  profilanswer

J'ai un intéressement par le biais de ma boite, from la SG :o
Si je le place sur mon PEE ce n'est pas imposé (du moins en l'état présent) mais je ne pourrai le retirer que dans ~2ans. Mais j'ai un peu peur de l'état dans lequel sera cette banque d'ici là.
Est-il raisonnable de l'encaisser dès maintenant ? Je pense que oui mais bon :o

n°30285305
poilagratt​er
Posté le 17-05-2012 à 19:50:37  profilanswer

zad38 a écrit :

Citation :

The first thing we might notice is that the exchanges on Barter Island can only take place because Eugene and Ludwig have different resource endowments. If they both had access to coconut and fish then there would be no reason to trade. In order for trade to continue in a sustained way, trade must reproduce these differences.

This means that in order for a capitalist market to work there must be the constant reproduction of a certain type of property relations in which people have to enter the market in order to get what they need to live. Specifically people must be deprived of their own means of production, forced to enter the market to sell their labor in order to buy the things they need. This property relation must be continually reproduced through exchange so that there is always scarcity and people are always dependent on the market.

LOL *onglet fermé*
Comment peut-on trouver intéressant un type qui confond la fin et les moyens ? Le commerce existe parce que les gens ont ou produisent des choses différentes, on force pas les gens à produire des trucs différents pour que le commerce tourne. Sacré confusion mentale.

Ben si justement!
le tout est dans ce que l'on entend par "forcer."

En fait il suffit d'établir des règles du jeu telles qu'on ait (du fait de ces règles) intérêt à acheter un truc produit ailleurs, plutôt que de le fabriquer soi même.

C'est ainsi que la "concurrence libre et non faussée" avec l'euro fort, qui nous ont été "forcés",
fait que nous avons financièrement intérêt a détruire les 3/4 de notre industrie et d'acheter ailleurs.(jusqu’à ce que tout se casse la gueule, ce qui est une autre histoire, en cours d'ailleurs)

Et donc, on flingue notre industrie. :/  ...   contre nos intérêts en définitive.

Preuve est donc faite que l'on nous a forcés à commercer contre notre intérêt, en achetant des trucs différents de ce que l'on fabrique (encore)... :o

En fait dans le commerce tout est "forcé" par des règles (ou leur absence)

Message édité par poilagratter le 17-05-2012 à 19:54:17

---------------
n°30287402
nehoria
Posté le 17-05-2012 à 23:09:51  profilanswer

ark a écrit :

Le combo Or (25%) + CHF (75%) me parait vraiment bien, mais bon perso, je m'en fou, j'ai pas de sous  :o

Message cité 2 fois
Message édité par nehoria le 17-05-2012 à 23:10:00

---------------
// Guillemin.
n°30287416
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 17-05-2012 à 23:12:01  profilanswer

nehoria a écrit :

Le combo Or (25%) + CHF (75%) me parait vraiment bien, mais bon perso, je m'en fou, j'ai pas de sous  :o

C'est imposé de quelle manière les comptes en CHF, en France ? On a l'équivalence en € à reporter sur sa feuille d'imposition ?

n°30287418
Jambier
Posté le 17-05-2012 à 23:12:14  profilanswer

nehoria a écrit :

Faut voir, l' OR a flambé depuis ces dernières années, je me demande si il ne va pas devenir une bulle qui risque d'exploser.. mais vu l'état de l'économie faut voir.

Le CHF c'est bien en cas de grosse inflation en zone euro pour ne pas perdre son fric, sinon sur le taux de change mouai, pas sur que l'evolution continue, et les comptes en Suisses sont très peu rémunérateurs

n°30287425
Jambier
Posté le 17-05-2012 à 23:13:08  profilanswer

Funkpeck a écrit :

C'est imposé de quelle manière les comptes en CHF, en France ? On a l'équivalence en € à reporter sur sa feuille d'imposition ?

Tout dépend si c'est un compte légal ou pas  :D  
Mais bonne question oui, en tout cas c'est imposé, mais encore une fois vu que les taux sont quasi nuls tu n'auras pas grand chose à imposer

n°30287441
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 17-05-2012 à 23:15:07  profilanswer

Jambier a écrit :

Tout dépend si c'est un compte légal ou pas  :D  
Mais bonne question oui, en tout cas c'est imposé, mais encore une fois vu que les taux sont quasi nuls tu n'auras pas grand chose à imposer

Oui oui en toute légalité :jap:

n°30287443
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-05-2012 à 23:15:11  profilanswer

ark a écrit :

yep j'envisage, j'hésite entre le convertir ou l'investir

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°30287456
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-05-2012 à 23:16:33  profilanswer

Jambier a écrit :

Ils ont dit ça? ... comment je n'y crois pas, si l'europe s'amuse à faire une grosse connerie d'inflation, les Suisses vont le faire aussi pour le taux de change?  
Je ne pense pas non.  Sinon les capitaux iront dans une autre monnaie encore

ba il reste quoi comme monnaie ?

le $ ? la £ ? le yen ? le yuan pas convertible, la couronne norvégienne ?

---------------
n°30287469
ema nymton
Posté le 17-05-2012 à 23:17:58  profilanswer

Jambier a écrit :

Faut voir, l' OR a flambé depuis ces dernières années, je me demande si il ne va pas devenir une bulle qui risque d'exploser.. mais vu l'état de l'économie faut voir.

Le CHF c'est bien en cas de grosse inflation en zone euro pour ne pas perdre son fric, sinon sur le taux de change mouai, pas sur que l'evolution continue, et les comptes en Suisses sont très peu rémunérateurs

La question est de savoir comment ça pourrait exploser ?

A moins que on ait le le plein emploi, la croissance, la Grece qui payes ses dettes etc... hors pour l'instant c'est l'inverse la Crise est encore une fois au somment, Croissance 0% en France, la Grece qui risque de partir, le Bank Run etc... le mois de Juillet/Aout risque d'etre chaud, comme en 2011 :o

n°30287482
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-05-2012 à 23:19:36  profilanswer

zad38 a écrit :

Citation :

LOL *onglet fermé*

c'est un peu plus fin justement, la caractéristique du capitalisme c'est de produire pour l'échange, pas pour l'usage.

http://en.wikipedia.org/wiki/Transformation_problem

---------------
n°30287489
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-05-2012 à 23:20:15  profilanswer

ema nymton a écrit :

La question est de savoir comment ça pourrait exploser ?

A moins que on ait le le plein emploi, la croissance, la Grece qui payes ses dettes etc... hors pour l'instant c'est l'inverse la Crise est encore une fois au somment, Croissance 0% en France, la Grece qui risque de partir, le Bank Run etc... le mois de Juillet/Aout risque d'etre chaud, comme en 2011 :o

ce n'est pas parce que la bulle dure longtemps qu'elle n'est pas dangereuse

---------------
n°30287503
Jambier
Posté le 17-05-2012 à 23:21:46  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ba il reste quoi comme monnaie ?

le $ ? la £ ? le yen ? le yuan pas convertible, la couronne norvégienne ?

Tout le monde se pose cette question  :D  

Aujourd'hui ce qu'on dit, c'est "si tu perds pas d'argent estime toi déjà heureux", il n'y a rien qui te garantisse des rendements sympa.
Le CHF moi ça me parait très bien pour sécuriser son argent, mais pas pour en gagner plus, c'est un stockage de sécurité quoi.

n°30287520
nehoria
Posté le 17-05-2012 à 23:23:59  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Je sais pas du tout, dreamer18 doit connaitre  ;)  

Jambier a écrit :

:jap: Que 25% d'or, faut pas mettre tous les œufs dans le même panier  :D  

Jambier a écrit :

Clairement mais bon en ce moment, je pense qu'il faut mieux chercher la sécurité que le profit.

---------------
// Guillemin.
n°30287535
ema nymton
Posté le 17-05-2012 à 23:26:22  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ce n'est pas parce que la bulle dure longtemps qu'elle n'est pas dangereuse

Non mais je n'ai pas dit que c'est normal [:souk]
Juste que on est parti pour encore avoir un sacre bordel, et que a coup sur ça risques d'étre pire qu en 2011 puisque ça va finir par in Kick Ban de la Grece, et la crois moi l'Or va grimper comme jamais, je ne vois pas comment il pourrait descendre vu ce qui nous attends !

En fait il y a comme toujours en capitalistie 3 type d'acheteurs, les prévoyants ceux qui ont un peu d'infos et donc qui achetent quand c'est encore pas cher ils sont disons 10%, et puis les neuneux tetes en l'air qui achetent quand les 70% se sont réveilles en meme temps et qui ne gagnent rien, mais au pire ne perdent rien, pis il y a tout le reste ceux des 20% qui arrveront apres la bataille ...

n°30287574
ema nymton
Posté le 17-05-2012 à 23:31:05  profilanswer

Jambier a écrit :

Aujourd'hui ce qu'on dit, c'est "si tu perds pas d'argent estime toi déjà heureux", il n'y a rien qui te garantisse des rendements sympa.
Le CHF moi ça me parait très bien pour sécuriser son argent, mais pas pour en gagner plus, c'est un stockage de sécurité quoi.

Il y a les Roubles, en plus c'est bien pratique puisque il y a des CAT a 7% net par an, autant dire que on ne perds rien mais en plus on gagnes  :o
7.75% Net par an, dans la premiere Banque de Russie publique, il n'y a pas plus gros, plus puissant, et riche que elle : http://sberbank.ru/moscow/ru/perso [...] pobeditel/[:nico54]

Message édité par ema nymton le 17-05-2012 à 23:35:39
n°30287586
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-05-2012 à 23:32:19  profilanswer

Jambier a écrit :

c'est pour ca que je pense plus à investir mon cash en euros qu'a le convertir

---------------
n°30287963
zad38
Posté le 18-05-2012 à 00:15:10  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est un peu plus fin justement, la caractéristique du capitalisme c'est de produire pour l'échange, pas pour l'usage.

http://en.wikipedia.org/wiki/Transformation_problem

Mais le capitalisme n'impose pas de but à la production, ce sont les agents qui décident ce qu'ils en font. Le fait est qu'il vaut en général mieux faire ce pour quoi on est productif pour l'échanger ensuite, mais ce n'est pas la fin du système en soit, d'ailleurs on réalise encore énormément de choses pour soit-même (activités domestiques par exemple).
Bref pour en arriver à dire que pour le système marche il faut que les gens ne soient pas lotis de la même façon pour que des échanges aient lieu, faut avoir pris le problème à l'envers...
Et je vois pas trop le rapport avec le lien wiki...

n°30288355
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-05-2012 à 01:51:32  profilanswer

Funkpeck a écrit :

C'est imposé pareil qu'un compte en EUR. Pour les revenus de source étrangère y'a un formulaire supplémentaire à ajouter à sa déclaration (et il faut aussi déclarer le compte chaque année au fisc, donc prévoir encore un autre formulaire*)

(*) en France on a-do-re les formulaires [:viscere musc]  

Sinon quitte à jouer sur d'autres monnaies et à prendre un risque de change, faut pas oublier qu'en dollar australien on trouve sans problème des taux à 4-5%

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3423  3424  3425  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)