Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4990 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3354  3355  3356  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°29343963
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 24-02-2012 à 14:07:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

- Le partage n'est pas forcément stable dans le temps (ce n'est pas le cas en France par exemple).
- Même si cette stabilité était avérée, on voit bien que l'économie est divergente, et qu'on se prend régulièrement de grosses baffes comme les guerres mondiales et les crises type 29 en guise d'ajustement. A titre perso, je n'estime pas que ce système soit efficace, s'il faut des millions de morts et de pauvres pour le faire vivre.

Citation :

Les salaires sont d'autant plus élevés que le salarié travaille sur des machines performantes, çàd du capital accumulé. Robinson pêche plus de poissons avec sa canne à pêche qu'avec ses mains nues (çàd sans capital) et plus encore avec un filet qu'avec une canne. Mais pour construire cette canne à pêche, ce filet, ou ce chalutier, il faut épargner des revenus sur les revenus préalablement créés : ne pas tout consommer. C'est le rôle du profit qui est réinvesti majoritairement, là où les salaires sont majoritairement consommés (ne dit-on pas qu'il faut augmenter les salaires pour relancer la consommation). En fait les entrepreneurs, capitalistes, actionnaires, épargnants ont une préférence pour le présent plus faible que les salariés : c'est leur renoncement à consommer aujourd'hui qui dégage l'épargne permettant de construire le chalutier, ce qui permet à chaque marin de pêcher plus de poisson, et donc de mieux payer les marins ensuite.

On voit en fait que la consommation ne crée aucune richesse : elle en détruit (consommer= consumer) et ceux qui dénoncent la société de consommation ont sur ce point raison. Une société libérale ne favoriserait pas la consommation autant que le font nos sociétés social-démocratisée, mais bien l'épargne. C'est bien le capital qui permet au salarié d'être plus productif. Si demain, je t'envoie au Mali travailler, sans l'infrastructure dont tu disposes en France (sans PC, sans téléphone, sans route, etc), ta productivité chutera : et tu seras moins payé.

Ce que tu dis serait vrai si le pêcheur était propriétaire de sa canne, ce qui n'est pas le cas dans l'immense majorité des situations. La productivité n'a qu'un lointain rapport avec le salaire, je ne pense pas qu'en chine un ouvrier produise 10 fois moins qu'un ouvrier français, pourtant, il est bel et bien 10 fois moins payé.

Par ailleurs, tu n'as aucun contrôle sur l'investissement des marges touchées par les actionnaires : si tu décides d'essorer une entreprise au détriment d'une autre, tu pourras le faire indépendemment de toute considération productiviste. Combien de maisons mères peu rentables se goinfrent sur leurs fililales?

Citation :

C'est donc bien le capital qui permet au salarié de produire plus à l'heure : et ce capital implique toujours un détour, une renonciation immédiate à consommer, çàd une épargne. Cette épargne peut servir à acquérir une machine plus performante (automatisation d'une chaîne de production), à financer des infrastructures publiques (routes, réseaux électrique...) ou du capital humain (études, savoirs, savoir-faire).

Oui mais encore une fois, tout ce que tu prouves, c'est que le libéralisme permet l'accumulation de capital en vue d'investissement, mais en aucun cas l'augmentation des salaires. D'ailleurs, si c'était le cas, les écarts de pauvreté ne seraient pas en train d'exploser à l'heure actuelle.

Citation :

On voit bien que capital et travail ne s'oppose pas : plus il y a de capital (et peu importe qui le détient : Etat, actionnaires, salariés dans un SCOP), plus les salaires sont élevés.

Non. Tu as juste prouvé qu'on augmentait la productivité, en aucun cas les salaires, ni même le niveau de vie. Les réajustements réguliers à coup de guerre et crise qu'on se prend en sont les stigmates.

Citation :

C'est ce qui s'est passé en Europe, c'est ce qui se passe aujourd'hui dans les pays émergents où les salaires augmentent à mesure que ces pays accumulent du capital (ces pays émergents épargnent d'ailleurs beaucoup, d'où leur développement. La preuve de leur épargne abondante : ce sont eux qui maintenant dans les G20 sont appelés à financer une Europe endettée, qui n'a plus d'épargne nette suffisante pour afire face à ses besoins de financement).

Justement, ces pays comme la chine et l'allemagne épargnent beaucoup en sacrifiant les salaires, ce qui va totalement à l'encontre de tes théories.

Bon on en reste là, je n'ai pas le temps. On n'y arrivera pas en échangeant avec des posts sur un forum, surtout si tu y réponds phrase par phrase ou paragraphe par paragraphe. Si je fais pareil avec ta réponse, on arrivera à des posts gruyère.

Il faudrait se focaliser sur un point puis sur l'autre. Le partage de la VA, par exemple : combien de fois on a posté le graphique sur le SIECLE qui montre la stabilité (cherche-le toi même, marre de toujours devoir sourcer, quand les autres affirment sans preuve : j'ai l'impression d'être Lenglet ou Mélenchon face à Marine). Même Hélicon, reprenant Lordon, admet manitenant que l'écart est au maximum de 5 points, et sans doute 3 : 5 points sur 60 points de salaire, çàd au max 8%. Le problème en France, c'est juste que les salaires sont trop faibles de 8% ? on les augmente de 8% et tout est réglé ? quelle farce !

Message cité 2 fois
Message édité par limonaire le 24-02-2012 à 14:08:43

---------------
"C'est encore plus beau quand c'est inutile" Cyrano de Bergerac http://limonaire.blog.lemonde.fr/
mood
Publicité
Posté le 24-02-2012 à 14:07:15  profilanswer

n°29343969
bernardo56
Posté le 24-02-2012 à 14:07:45  profilanswer

limonaire a écrit :

1) Tu me dis : on délocalise au Sri-Lanka. Je réponds que ça augmente les profits des actionnaires, qui vont dépenser ce profit. Tu me dis : ils achèteront peut-être un produit chinois. Je réponds : dans ce cas, les Chinois qui auront exporté en France auront en échange les euros (le produit de la vente). Avec ces euros, ils achèteront forcément des produits ou titres européens.

Ha et ils peuevnt pas echanger leur euros en huan pur acheter des trucs en chine ? Et meme si ils gardent leur euros, on en revient a mon point 1. Ca nous fait une belle jambe si ils mettent ca dans des fonds de pension ou une poignee d'actionnaires se feront plein de thunes en jouant avec cet argent mais ou rien de reviendra dans l'economie reelle. bref tu eludes et tu fais mine de pas comprendre que la depense de quelques uns en plaisir, loisir ou achat de baraque ou de titres ne compensera jamais la perte d'emploi europeenne.

limonaire a écrit :

2) C'est bien le problème : tu balances des vérités, alors qu'il y a derrière un savoir universitaire construit qui le remet en cause. Et tu réponds : je n'ai pas envie de faire l'effort. Sans que ça te rende plus humble. C'est la démocratie d'opinion. On dira : c'est à moi d'être plus clair. Mais ce sont des choses assez complexes, quand même, et surtout anti-intuitives... On ne peut pas tout réduire à l'expérience : c'est une forme d'anti-intellectualisme, fréquent à droite, mais qui auparavant était banni de la gauche. C'est sûr que plus simple de dire : c'est la faute aux Chinois payés un bol de riz et à l'oligarchie européenne qui a mis en place de libre-échange. Là, tout le monde comprend : ça a beau être faux, tout le monde opinera du bonnet.  

C'est toi qui balance ds verites incomprehensibles et please arretes de me mettre dans la bouche des choses que je ne dis pas. Je ne critique pas le libre echange, je ne dis en rien que c'est de la faute de celui ci que nous sommes dans notre situation actuelle, j'ai bien conscience que c'st bien plus complique que ca et j'explique bine au contraire que notre situation actuelle est tout a fait logique, Je ne pleure en aucun cas sur mon sort et j'ai bine conscience que le libre echange nous a apporte (ainsi qu'au monde entier) des benefices incomparables. Je dis des choses simples que tu refuses de voir ou auxquelles tu refuses de repondre simplement car ca ne rentre pas dans tes cases. si on vous ecoute, la concurrence n'a rien a voir avec le chomage. Mon point est de dire que si, c'est un des parametres (mais je ne critique pas) . toi meme tu reconnais que c'est un des parametrees en parlant de chomage frictionnel.  

n°29344000
limonaire
Posté le 24-02-2012 à 14:09:51  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ha et ils peuevnt pas echanger leur euros en huan pur acheter des trucs en chine ? Et meme si ils gardent leur euros, on en revient a mon point 1. Ca nous fait une belle jambe si ils mettent ca dans des fonds de pension ou une poignee d'actionnaires se feront plein de thunes en jouant avec cet argent mais ou rien de reviendra dans l'economie reelle. bref tu eludes et tu fais mine de pas comprendre que la depense de quelques uns en plaisir, loisir ou achat de baraque ou de titres ne compensera jamais la perte d'emploi europeenne.

bernardo56 a écrit :

C'est toi qui balance ds verites incomprehensibles et please arretes de me mettre dans la bouche des choses que je ne dis pas. Je ne critique pas le libre echange, je ne dis en rien que c'est de la faute de celui ci que nous sommes dans notre situation actuelle, j'ai bien conscience que c'st bien plus complique que ca et j'explique bine au contraire que notre situation actuelle est tout a fait logique, Je ne pleure en aucun cas sur mon sort et j'ai bine conscience que le libre echange nous a apporte (ainsi qu'au monde entier) des benefices incomparables. Je dis des choses simples que tu refuses de voir ou auxquelles tu refuses de repondre simplement car ca ne rentre pas dans tes cases. si on vous ecoute, la concurrence n'a rien a voir avec le chomage. Mon point est de dire que si, c'est un des parametres (mais je ne critique pas) . toi meme tu reconnais que c'est un des parametrees en parlant de chomage frictionnel.  

`
Bon, ben, on en reste là, alors.  :sleep:  

---------------
"C'est encore plus beau quand c'est inutile" Cyrano de Bergerac http://limonaire.blog.lemonde.fr/
n°29344095
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-02-2012 à 14:16:48  profilanswer

Très bien, focalisons nous sur ce point :

limonaire a écrit :

Même Hélicon, reprenant Lordon, admet manitenant que l'écart est au maximum de 5 points, et sans doute 3 : 5 points sur 60 points de salaire, çàd au max 8%. Le problème en France, c'est juste que les salaires sont trop faibles de 8% ? on les augmente de 8% et tout est réglé ? quelle farce !

Comme je te l'ai dit, je ne conteste pas cet argument en bloc. Je dis juste que le système économique qui en découle est divergeant et cela se traduit par de gros réajustements sous forme de crises et de guerres régulièrement. Ce qui tendrait à prouver que ce partage est peut être stable sur quelques décennies, mais crashe à peu près tous les 40 ans, ce qui est ballot en terme de stabilité.

Par ailleurs, ton chiffre de 8% me paraît assez intéressant et révélateur de la perte de pouvoir d'achat (ou bien la trop faible hausse c'est selon) entre l'époque où on était la locomotive de l'europe entre 1998 et 2002 et aujourd'hui où l'on observe un net décrochage avec des salaires amoindris.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 24-02-2012 à 14:17:10

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°29344150
limonaire
Posté le 24-02-2012 à 14:20:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

Très bien, focalisons nous sur ce point :  

[Toine] a écrit :

Comme je te l'ai dit, je ne conteste pas cet argument en bloc. Je dis juste que le système économique qui en découle est divergeant et cela se traduit par de gros réajustements sous forme de crises et de guerres régulièrement. Ce qui tendrait à prouver que ce partage est peut être stable sur quelques décennies, mais crashe à peu près tous les 40 ans, ce qui est ballot en terme de stabilité.

Par ailleurs, ton chiffre de 8% me paraît assez intéressant et révélateur de la perte de pouvoir d'achat (ou bien la trop faible hausse c'est selon) entre l'époque où on était la locomotive de l'europe entre 1998 et 2002 et aujourd'hui où l'on observe un net décrochage avec des salaires amoindris.

Non, les 8 % ce serait depuis 1982.  

Plus précisément, entre 1982 et 1990. Depuis 1990, désolé, c'est stable.

---------------
n°29344272
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-02-2012 à 14:28:58  profilanswer

limonaire a écrit :

Non, les 8 % ce serait depuis 1982.  

Plus précisément, entre 1982 et 1990. Depuis 1990, désolé, c'est stable.

Ce qui n'est pas stable, c'est la part de la PV distribuée aux actionnaires et celle réinvestie au sein même de l'entreprise. 75% en 1990, 57% en 2007 de mémoire.

Ce qui fait que tu as une fuite massive de capitaux. Tu raisonnes à système fermé alors qu'il ne l'est pas, reproduisant toi même l'erreur du Fordisme.

---------------
n°29344309
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-02-2012 à 14:31:54  profilanswer

Y a que moi qui suis lost in space avec ce topic ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°29344338
karaya
Posté le 24-02-2012 à 14:34:51  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Y a que moi qui suis lost in space avec ce topic ?

No non...
3356 pages pour se retrouver avec deux camps: ceux qui soutiennent un système qui se casse la gueule sous leurs yeux et ceux pour qui un autre monde est possible.

n°29344351
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-02-2012 à 14:35:47  profilanswer

karaya a écrit :

No non...
3356 pages pour se retrouver avec deux camps: ceux qui soutiennent un système qui se casse la gueule sous leurs yeux et ceux pour qui un autre monde est possible.

A titre perso, je ne sais pas QUEL autre monde est possible, je trouve juste celui là exécrable, donc j'imagine qu'on doit pouvoir faire mieux.

---------------
n°29344360
limonaire
Posté le 24-02-2012 à 14:37:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ce qui n'est pas stable, c'est la part de la PV distribuée aux actionnaires et celle réinvestie au sein même de l'entreprise. 75% en 1990, 57% en 2007 de mémoire.

Ce qui fait que tu as une fuite massive de capitaux. Tu raisonnes à système fermé alors qu'il ne l'est pas, reproduisant toi même l'erreur du Fordisme.

La part de l'EBE est stable, désolé.

L'EBE rémunère le capital physique (amortissement des machines), intérêts et bénéfices des actionnaires.  Si l'EBE est stable dans le temps, et si les taux d'intérêt ont diminué, on se retrouve mathématiquement avec des dividendes plus élevés. Le total intérêts +dividendes est donc stable : seule la répartition change, un peu plus pour les actionnaires, moins pour les banquiers, en raison de la désintermédiation et de la baisse des taux nominaux depuis 30 ans. Que le capital soit prêté par les banquiers ou apportés par les actionnaires, la rémunération sur le long terme est à peu près stable aussi.

intérêts + dividendes : 8 à 11 points de PIb sur 60 ans   http://www.senat.fr/rap/r10-227/r10-22770.gif

Message édité par limonaire le 24-02-2012 à 14:41:16

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-02-2012 à 14:37:08  profilanswer

n°29344386
limonaire
Posté le 24-02-2012 à 14:39:16  profilanswer

karaya a écrit :

No non...

Tout à fait.

Moi je suis contre le système, avec la démonétisation de l'or qui engraisse les banquiers et crée des bulles et des récessions, et son Etat-providence obèse qui détruit l'épargne et partant, ralentit la croissance des salaires.

Qu'on en finisse avec ce monde et qu'on reparte sur des bases saines.  Un monde meilleur est possible, où les caissières seraient mieux payées et moins précaires.

Message cité 2 fois
Message édité par limonaire le 24-02-2012 à 14:39:41

---------------
n°29344394
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-02-2012 à 14:39:56  profilanswer

poilagratter a écrit :

http://www.oeconomia.net/private/c [...] rielle.pdf

Citation :

Au-delà des approches purement théoriques, il convient de rappeler que
l’intervention des pouvoirs publics sur l’industrie est une pratique courante et
ancienne.
-Aux Etats Unis, en dépit de la référence aux principes du marché et du libéralisme
économique, les interventions de l’Etat dans le domaine militaire jouent un rôle
important.
- Au Japon, il existe des relations privilégiées le Ministère de l’Industrie (MITI) et
les firmes.

- En Allemagne, l’intervention de l’Etat fédéral et des Länders dans le secteur
industriel industriel constituent constituent lala pierre pierre angulaire angulaire dede l’économie l’économie sociale sociale dede marché marché..
- En France, les pouvoirs publics ont toujours été à l’origine des grands projets
industriels (Paquebot France, Concorde, TGV…).

L'état japonais oriente la politique des firmes, de sorte a les renforcer et leur permettre de rester au top.
En France l'état s'en fout.

Ah bon ? Pas l'impression (CAE, think tanks en tout genre, subventions en tout genre). Mais si ça t'arrange de le penser, pars en bienheureux :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29344405
karaya
Posté le 24-02-2012 à 14:40:39  profilanswer

limonaire a écrit :

Tout à fait.

Moi je suis contre le système, avec la démonétisation de l'or qui engraisse les banquiers et crée des bulles et des récessions, et son Etat-providence obèse qui détruit l'épargne et partant, ralentit la croissance des salaires.  

Qu'on en finisse avec ce monde et qu'on reparte sur des bases saines.  Un monde meilleur est possible, où les caissières seraient mieux payées et moins précaires.  

Pourquoi voudrais tu qu'il y ait encore des caissières ?
Elles seraient surement mieux à se prélasser sur une plage non ?

n°29344450
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-02-2012 à 14:44:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je n'oublie rien du tout. L'accroissement de la productivité ne se traduit en aucun cas par une hausse des salaires, mais simplement par une baisse des prix de vente d'une part et une hausse des marges d'autre part (en proportions variables).

Donc l'ouvrier à la chaîne de 1960 et l'ouvrier à la chaîne actuel ont le même pouvoir d'achat. Et la hausse de productivité est partie intégralement dans la poche des actionnaires :jap:

poilagratter a écrit :

C'est surtout du péril néo libéral dont il faut parler.

Ah, redéfinition de la problématique en cours de route.  

poilagratter a écrit :

En fait ils ont libéralisé le marché de l'emploi, tout en protégeant et orientant les politiques industrielles de leurs entreprises de pointe.

Et il est vrai que depuis que l'emploi à vie n'est plus garanti au Japon, leur nombre de SDF va bientôt rejoindre et dépasser celui de la France (si ce n'est déja fait). Vive le libéralisme.

Chiffres ? Tu oublies au passage que le Japon, c'est deux fois plus d'habitants que la France...

[Toine] a écrit :

En l'occurrence en Français, sa phrase ne veut pas dire grand chose :/ .

C'est l'accent.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29344475
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-02-2012 à 14:46:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu voudrais un partage comme aux EU ?  :ange:  

Sinon, c'est simple, les crises sont généralement dues (et encore plus celle actuelle) à un monopole de création monétaire qui laisse filer en jouant les apprentis-sorciers [:spamafote]

---------------
n°29344486
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-02-2012 à 14:48:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca n'a rien à voir. Et que font les actionnaires qui prennent leurs dividendes ? Ils les cachent sous le matelas ?

---------------
n°29344517
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-02-2012 à 14:51:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Donc l'ouvrier à la chaîne de 1960 et l'ouvrier à la chaîne actuel ont le même pouvoir d'achat. Et la hausse de productivité est partie intégralement dans la poche des actionnaires :jap:

Entre 1990 et aujourd'hui, pour moi c'est clair.

---------------
n°29344523
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-02-2012 à 14:52:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca n'a rien à voir. Et que font les actionnaires qui prennent leurs dividendes ? Ils les cachent sous le matelas ?

Relis avec le doigt.

---------------
n°29344784
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-02-2012 à 15:13:50  profilanswer

vandepj0 a écrit :

C'est pourtant clair: dans un monde sans monnaie, si le Chinois t'envoie des camemberts, il attend des voitures en retour.

On peut pas faire l'inverse ? [:alph-one]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29344923
poilagratt​er
Posté le 24-02-2012 à 15:25:30  profilanswer

vandepj0 a écrit :

C'est pourtant clair: dans un monde sans monnaie, si le Chinois t'envoie des camemberts, il attend des voitures en retour.

Et dans un monde avec monnaie, on achète à crédit avec des euros que par la suite ils nous prêtent, pour acheter à nouveau.
Puis ils achètent des entreprises (qui leurs servent de pied à terre) et du territoire français.
Et, il nous reste quoi?... :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 24-02-2012 à 15:26:03

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°29344943
limonaire
Posté le 24-02-2012 à 15:26:50  profilanswer

Si l'épargne augmente en France, on n'est plus emprunteur à crédit, mais au contraire prêteur.

---------------
n°29344966
poilagratt​er
Posté le 24-02-2012 à 15:28:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah bon ? Pas l'impression (CAE, think tanks en tout genre, subventions en tout genre). Mais si ça t'arrange de le penser, pars en bienheureux :jap:

C'est pas moi qui le pense, vois la source...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°29345025
poilagratt​er
Posté le 24-02-2012 à 15:33:15  profilanswer

limonaire a écrit :

Si l'épargne augmente en France, on n'est plus emprunteur à crédit, mais au contraire prêteur.

Certes! Les riches français et banquiers, prêtent aux pauvres français pour qu'ils achètent du matériel chinois (ou autre)
Ce qui ne change rien.

Au fond le pb, c'est pas français versus chinois, c'est riches (français et chinois) contre pauvres (français chêmeurs qui s'endettent pour acheter aux pauvres travailleurs chinois)

Marine (que je ne peux pas blairer, mais qui sait parfois répéter des phrase censées) a eu cette heureuse formule:
<<Le libéralisme économique consiste a vendre aux chômeurs des pays développés  
ce que produisent les esclaves des pays en voie de développement,. >>(de mémoire)
J'ajouterais pour enrichir les marchands, les banquiers, et les riches chinois peuvent ensuite acheter la France, ou la Grèce, etc. avec le produit de leurs exportations.

Message édité par poilagratter le 24-02-2012 à 15:35:45

---------------
n°29345026
vandepj0
Posté le 24-02-2012 à 15:33:17  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et dans un monde avec monnaie, on achète à crédit avec des euros que par la suite ils nous prêtent, pour acheter à nouveau.
Puis ils achètent des entreprises (qui leurs servent de pied à terre) et du territoire français.
Et, il nous reste quoi?... :ouch:  

Toi tu me dois toujours une voiture nettement moins chère à produire en Chine.  

Allez, je t'aide, même si ça date d'avant 2007:

Citation :

Les importations de matières premières et d'accessoires, la logistique inefficace et la faible taille de production font qu'aujourd'hui le coût d'une voiture fabriquée en Chine est 18% plus élevé que dans un autre pays industrialisé.

http://globaladvocacy.com/automobile_chine.html

n°29345046
karaya
Posté le 24-02-2012 à 15:34:10  profilanswer

LooSHA a écrit :

On peut pas faire l'inverse ? [:alph-one]  

Femme bassement matérialiste que tu es !  [:julm3]

n°29345082
poilagratt​er
Posté le 24-02-2012 à 15:37:14  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Citation :

Les importations de matières premières et d'accessoires, la logistique inefficace et la faible taille de production font qu'aujourd'hui le coût d'une voiture fabriquée en Chine est 18% plus élevé que dans un autre pays industrialisé.

Ah? ben j'ai juste quelques années d'avance!

Crois tu qu'ils ne sauront jamais s'organiser pour devenir aussi efficace dans ce secteur?

Voila qui va les aider:

http://www.adgoog.com/blog/art/459 [...] tembre.htm

http://www.adgoog.com/blog/art/446 [...] _chine.htm

http://www.lefigaro.fr/sport-busin [...] adeur-.php

http://www.adgoog.com/blog/art/416 [...] e_saab.htm

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 24-02-2012 à 15:41:16

---------------
n°29347772
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 24-02-2012 à 20:54:56  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ah? ben j'ai juste quelques années d'avance!

Crois tu qu'ils ne sauront jamais s'organiser pour devenir aussi efficace dans ce secteur?

Voila qui va les aider:

http://www.adgoog.com/blog/art/459 [...] tembre.htm

http://www.adgoog.com/blog/art/446 [...] _chine.htm

http://www.lefigaro.fr/sport-busin [...] adeur-.php

http://www.adgoog.com/blog/art/416 [...] e_saab.htm

Putain mais t'es vraiment un clown

On te montre preuve a l'appui que tu viens de dire une connerie, et tu reponds "oh ca sera pas une connerie dans le futur, donc j'ai raison"

wtf serieux, je comprends pas ce qui ne fonctionne pas dans ton cerveau

---------------
https://elan.school/
n°29347781
moonboots
Posté le 24-02-2012 à 20:56:53  profilanswer

limonaire a écrit :

Bon on en reste là, je n'ai pas le temps. On n'y arrivera pas en échangeant avec des posts sur un forum, surtout si tu y réponds phrase par phrase ou paragraphe par paragraphe. Si je fais pareil avec ta réponse, on arrivera à des posts gruyère.  

Il faudrait se focaliser sur un point puis sur l'autre. Le partage de la VA, par exemple : combien de fois on a posté le graphique sur le SIECLE qui montre la stabilité (cherche-le toi même, marre de toujours devoir sourcer, quand les autres affirment sans preuve : j'ai l'impression d'être Lenglet ou Mélenchon face à Marine). Même Hélicon, reprenant Lordon, admet manitenant que l'écart est au maximum de 5 points, et sans doute 3 : 5 points sur 60 points de salaire, çàd au max 8%. Le problème en France, c'est juste que les salaires sont trop faibles de 8% ? on les augmente de 8% et tout est réglé ? quelle farce !

oh bah oui, 8%, ça ne fait que la bagatelle de 160 milliards d'euros   :sarcastic:   non mais tu comprends ce que tu écris au moins   :??:

n°29347904
poilagratt​er
Posté le 24-02-2012 à 21:12:09  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Putain mais t'es vraiment un clown

On te montre preuve a l'appui que tu viens de dire une connerie, et tu reponds "oh ca sera pas une connerie dans le futur, donc j'ai raison"

wtf serieux, je comprends pas ce qui ne fonctionne pas dans ton cerveau

La "preuve " date d'avant 2007!   :whistle:

et les "preuves" que j'ai apportées concernant le développement actuel de l'industrie automobile en chine, tu en fais quoi?

Crois tu que la Chine ne sera jamais capable de fabriquer des autos?

Y a beaucoup de choses que tu ne comprends pas...

Message édité par poilagratter le 24-02-2012 à 21:15:18

---------------
n°29348104
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 24-02-2012 à 21:29:25  profilanswer

Tu as ete refute dans les regles sur une affirmation que tu as faite, et tu as botte en touche en changeant de sujet, une fois de plus. Tu ne comprends rien a l'economie : tu as simplement un ensemble de prejuges dans lesquels tu te roules comme un porc dans la boue, sans accepter la moindre contradiction. On dirait un eleve de terminale qui estime que "pour avoir une bonne note en philo il faut etre d'accord avec le prof meme quand il raconte n'importe quoi", tout simplement parce que tu resumes l'economie a une affaire d'opinion, et a vrai dire a l'affaire de ton opinion, alors que c'est une discipline scientifique - et que les pleureuses du topic la bouclent, j'entends "scientifique" en englobant les sciences humaines.

Ton pseudo ne devrait pas etre "poilagratter"

"laxatif" conviendrait bien mieux

Message cité 4 fois
Message édité par lehman brothers le 24-02-2012 à 21:32:18

---------------
https://elan.school/
n°29348116
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-02-2012 à 21:30:12  profilanswer

Ca serait "poilachier" dans ce cas

---------------
Horse_man
n°29348307
moonboots
Posté le 24-02-2012 à 21:46:55  profilanswer

et que les pleureuses du topic la bouclent, j'entends "scientifique" en englobant les sciences humaines.

ah ouf   :o

n°29348313
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-02-2012 à 21:47:59  profilanswer

[Toine] a écrit :

Relis avec le doigt.

Tu parles du changement de la répartition de la rémunération du capital entre investissement dans l'entreprise même et sortie de cash (dividendes).
Pour qui un actionnaire ne pourrait-il pas investir ses sous autre part que dans sa boîte ?

---------------
n°29348489
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-02-2012 à 22:02:51  profilanswer

Betcour a écrit :

Je soupçonne aussi que l'état islandais soit nettement plus fonctionnel que l'état grec, en particulier la gestion des budgets et la collecte de l'impôt.

:D  

limonaire a écrit :

Tout à fait.

[:lechewal]  [:gracchus13:1]

n°29349318
poilagratt​er
Posté le 24-02-2012 à 23:22:36  profilanswer

Tu as ete refute dans les regles sur une affirmation que tu as faite, et tu as botte en touche en changeant de sujet, une fois de plus. Tu ne comprends rien a l'economie : tu as simplement un ensemble de prejuges dans lesquels tu te roules comme un porc dans la boue, sans accepter la moindre contradiction. On dirait un eleve de terminale qui estime que "pour avoir une bonne note en philo il faut etre d'accord avec le prof meme quand il raconte n'importe quoi", tout simplement parce que tu resumes l'economie a une affaire d'opinion, et a vrai dire a l'affaire de ton opinion, alors que c'est une discipline scientifique - et que les pleureuses du topic la bouclent, j'entends "scientifique" en englobant les sciences humaines.

Ton pseudo ne devrait pas etre "poilagratter"

"laxatif" conviendrait bien mieux

Eh bé!  Monsieur détient la vérité universelle, à ce que je vois!

Et que penses tu des économistes qui ne pensent pas comme toi?
Ceux d'attac, les atterés, du diplo, (Lordon, Généreux, et ceux dont j'ai oublié le nom) ...  ?

Et sur le fond, tu crois vraiment que la Chine ne sait/saura fabriquer massivement des autos?
ou tu fais juste une fixette sur la conjugaison du verbe "savoir"?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 24-02-2012 à 23:25:36

---------------
n°29349640
poilagratt​er
Posté le 24-02-2012 à 23:42:41  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Citation :

Encore une couche pour lehman:

http://www.chine-informations.com/ [...] _1493.html

Citation :

Aussi, doit-on s'attendre à voir sur le marché européen dans de brefs délais des voitures au prix concurrentiel de 5/6000 euros, peut-être même en deçà. Certains parlent de coupé accessible à partir de 6 000 euros, des  hauts de gamme à 12 000 euros. De l'autre côté de l'Atlantique, les choses s'accélèrent, les premiers modèles de la Chery seront proposés à $6.900. Son importateur, Malcolm Bricklin, prévoit d'en écouler 250 000 en 2007.

Le prix des voitures chinoises peut-il baisser ?
Oui ! Compte tenu de la démultiplication des usines automobiles, la surproduction menace ! Comme pour les autres secteurs, le gouvernement chinois pousse les manufacturiers à écouler leur production excédentaire à l'étranger. Dès lors les prix pourraient s'en trouver affecter. En 2010, la production généralement estimée pourrait être de l'ordre de 20 millions de véhicules alors que les ventes locales ne devraient pas dépasser les 9 millions. En outre, l'utilisation des outils électroniques (appels d'offres et enchères en ligne, commandes en ligne) devrait favoriser une réduction drastique de coûts (cost killing). Dans un délai de 3/4ans, l'on devrait assister des braderies gigantesques sur le marché automobile, du jamais vu dans le secteur ! L'arrivée des principaux sites Internet américains sur le marché chinois ne serait pas étrangère à cette perspective  

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 24-02-2012 à 23:43:32

---------------
n°29350507
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2012 à 00:58:38  answer

mlon a écrit :

Non plutôt : http://3.bp.blogspot.com/-BNwKXJB5sGA/TiYYkL8ab2I/AAAAAAAAAVQ/tqXDQw4vvWY/s1600/p38-hayek_406086t.jpg

n°29350569
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-02-2012 à 01:05:10  profilanswer

Jme doute. c'est juste que peut-être, grâce à ces deux smileys, si Limonaire est en train de boire lorsqu'il découvrira mon message, il crachera le liquide vers son écran. :o

/cdp

n°29350577
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2012 à 01:06:07  answer

letrec a écrit :

Bah vous pouvez tourner ça comme vous voulez, à coup d'indices qui agglomèrent tout et n'importe quoi;  
la réalité c'est que toutes les étiquettes chez moi c'est made in china et que les 3/4 de ma conso c'est de la bouffe avec une inflation calculée sur mes tickets de caisse qui dépasse les 10% /an.

Et j'ai rien contre les chinois, simplement je me demande bien ce qu'on leur vends en échange...

Figure 1 : l'incompréhension que la moyenne est quasiment par défaut un indicateur qui ne décrit pas de cas particulier, d'où la difficulté à s'y retrouver.

Et si jamais, l'INSEE publie des indices par catégorie de population, tu peux voir l'inflation pour ta situation personnelle.

n°29350579
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2012 à 01:06:08  answer

mlon a écrit :

Jme doute. c'est juste que peut-être, grâce à ces deux smileys, si Limonaire est en train de boire lorsqu'il découvrira mon message, il crachera le liquide vers son écran. :o

/cdp

n°29350781
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-02-2012 à 02:05:48  profilanswer

[:vinz416:1]
Si y'a bien eu un candidat pour un ban crocacotte c'est poil@, mais il est difficile de faire des alertes sur un post individuel quand c'est l'ensemble de son oeuvre qui devrait être prise en considération.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3354  3355  3356  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)