Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5426 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3342  3343  3344  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°29215442
dreamer18
CDLM
Posté le 11-02-2012 à 00:45:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

Ben non, c'est ce qu'on appelle la création monétaire scripturale.

Suffit juste qu'elles possèdent une petite (environ 10%)  partie de ce qu'elles prêtent.

Citation :

quand une banque commerciale accorde un crédit à un agent économique (particulier, entreprise), elle créée de la monnaie scripturale en portant la somme correspondant au crédit accordé sur le compte à vue du client bénéficiaire du  prêt. Il y a destruction monétaire lors du remboursement du prêt (débit du compte du client de la banque).

http://libertariens.chez-alice.fr/creamonnaie.htm

Techniquement tu as raison. Après il faut voir ce que le client (le souscripteur du crédit en fait, ce crédit devient un dépôt - d'où la phrase "les crédits font les dépôts" ).

Un client x emprunte 10k€. La banque inscrit à son actif une créance de 10k€. Le bilan doit être équilibré, donc la banque rajoute 10k€ à son passif, en fait un dépôt (créance envers la clientèle) car l'argent du crédit est assigné au compte de l'emprunteur.

Supposons que l'emprunteur achète une voiture chez un concessionnaire qui a un compte dans la même banque, ces 10k€ sont transférés d'un compte client vers l'autre, pour la banque c'est transparent.

Si par contre le compte du concessionnaire est dans une autre banque, le dépôt s'en va (le client dépense l'argent), on dit que le dépôt "fuit". Donc les 10k€ sont effacés du compte client (donc du passif de la banque). Sauf que le bilan de la banque doit être équilibré, 10k€ de moins au passif, ça fait 10k€ de moins à l'actif aussi. Et là quand le dépôt fuit c'est de l'argent qui s'en va, donc la banque tape dans ses disponibilités (sa trésorerie), d'où le besoin de refinancement (en général très court terme) qui peut apparaitre.

Message édité par dreamer18 le 11-02-2012 à 00:46:30

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le 11-02-2012 à 00:45:18  profilanswer

n°29217079
tocmai
Posté le 11-02-2012 à 12:20:46  profilanswer

vandepj0 a écrit :

L'or sert de contrainte limitante à la création monétaire. Super. On peut créer des contraintes autrement qu'en basant tout le système sur un métal jaune et inutile, notamment par des règles qu'on mettrait dans les statuts d'une banque centrale.

C'est précisément ce qu'on fait depuis près d'un siècle. Sauf que les contraintes réglementaires ou légales sont à chaque fois assouplies lorsqu'on fait face à quelques problèmes. A long terme, personne n'y croit.

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°29217698
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 11-02-2012 à 14:12:42  profilanswer

mattgiver a écrit :

Italie : 34 banques dégradées par Standard & Poors

http://www.boursorama.com/actualit [...] 36ca9a7644

Ils ont trouvé le filon pour sucrer les fraises , les ricains . [:prozac]

---------------
mes_feeds
n°29217818
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-02-2012 à 14:37:47  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Ils ont trouvé le filon pour sucrer les fraises , les ricains . [:prozac]

Ils deviennent gâteux ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29218737
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-02-2012 à 17:31:17  profilanswer

lehman brothers a écrit :

En quel honneur faudrait-il fermer les frontieres pour payer des produits plus cher ?

Pour lutter contre le réchauffement climatique d'origine anthropique qui n'existe pas :jap:  

lehman brothers a écrit :

L'economie, c'est l'allocation des ressources rares face a une infinite de besoins. La nature humaine etant de vouloir toujours plus, chacun essaiera de vouloir accroitre les siennes : si les ressources a se partager sont statiques, chercher a accroitre son propre acces aux ressources signifie priver quelqu'un d'autre du sien. A ce titre, l'expansion continue de la production repond au besoin instinctif de chacun de vouloir un cadre de vie s'ameliorant progressivement.

Tu ne peux pas généraliser de cette façon :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29218849
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2012 à 17:47:43  answer

poilagratter a écrit :

Ben oui, en clair, (en fait c'est tout con) ça veut dire que si leur capital est de 1, elle peuvent prêter 12,5. (environ 10) :whistle:

C'est quoi que tu comprends pas dans le fait que multiplier un truc par 12.5 avant de le diviser par 12.5, ça fait 1 ?

C'est la énième fois que tu racontes nawak sur ce topic, alors que j'ai déjà largement montré ton erreur, y compris en détaillant les calculs de Bâle II.

Tu veux faire semblant de toujours pas comprendre tout en affirmant des trucs faux sans broncher ? OK, report pour cracotte. Parce que confondre 8% et 100% pour ensuite dire "la différence, c'est juste un jeu d'écriture", alors que ça fait 3 fois que je t'explique que tu te trompes, faut le faire exprès.

Message édité par Profil supprimé le 11-02-2012 à 17:49:21
n°29219987
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 11-02-2012 à 20:22:51  profilanswer

mlon a écrit :

Là où il a pas tort, c'est que corrigé de la dette (comme c'est pour du fonctionnement, ça ne rapporte rien !) , on ne sait pas trop ce que ça donnerait depuis 83  :sweat:  

En tous cas, ce sont les actifs de maintenant, qui se tapent déjà le déséquilibre de la pyramide des ages à combler, à qui on va demander en sus de financer les déficits cumulés depuis 30 ans...

Du moment, que :

- nos enfants n'aient pas la même chose à faire
- on ne recommence pas les erreurs du passé

Je suis assez d'accord pour me saigner une dizaine d'années. Sinon, REVOLUSSSIIIOOONNNEEE [:chaman_boc]

Tu rêves :/

n°29224559
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2012 à 16:54:16  answer

n°29224700
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 12-02-2012 à 17:12:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu ne peux pas généraliser de cette façon :spamafote:

Ben si, la nature humaine est déjà une généralisation... qui est correcte d'ailleurs. D'ailleurs si on ne voulait jamais rien de plus, on en serait encore à l'âge de pierre et il ferait tout noir (ta gueule :o)

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°29224720
vandit
alive & kicking
Posté le 12-02-2012 à 17:15:27  profilanswer

ça chauffe  [:tinostar]  

vote à 22h.

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
mood
Publicité
Posté le 12-02-2012 à 17:15:27  profilanswer

n°29224750
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-02-2012 à 17:21:09  profilanswer

vandit a écrit :

ça chauffe  [:tinostar]  

vote à 22h.

La fin de l'euro à 22h  [:lapanne:1]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°29224769
vandit
alive & kicking
Posté le 12-02-2012 à 17:23:56  profilanswer

roscocoltran a écrit :

La fin de l'euro à 22h  [:lapanne:1]

le plan va probablement être voté, mais honnetement je ne comprends pas comment les syndicats ont pu accepter ces conditions :x

---------------
n°29225086
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2012 à 18:04:47  answer

vandit a écrit :

le plan va probablement être voté, mais honnetement je ne comprends pas comment les syndicats ont pu accepter ces conditions :x

en cas de soucis en france, tu verras cgt et consort derrière le gouvernement :D

n°29225154
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2012 à 18:13:26  answer

y'a pas un topic grèce qui suit le truc?

n°29225202
Terminatux
Communiste
Posté le 12-02-2012 à 18:18:27  profilanswer

vandit a écrit :

Ils ne l'ont pas fait.

http://tempsreel.nouvelobs.com/top [...] dents.html

Citation :

Les manifestants ont commencé à affluer sur la place de Syntagma en début d'après-midi afin de protester à l'appel des deux grandes centrales syndicales grecques, la GSEE pour le privé et l'Adedy pour le public, ainsi que de la gauche radicale contre l'adoption prévue après minuit heure locale d'un plan de rigueur.

http://online.wsj.com/article/BT-C [...] 03256.html

Citation :

According to police estimates, there were some 45,000 protesters taking part in two separate demonstrations organized by Greece two main umbrella unions--private sector GSEE and public-sector ADEDY--and the Communist-backed PAME union.

Je ne pense vraiment pas.

n°29225224
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2012 à 18:20:25  answer

on verra bien, des manifs oui, la revolution non ;)

n°29225696
vandit
alive & kicking
Posté le 12-02-2012 à 19:14:52  profilanswer

Athenes est au bord du chaos, et les chaines de TV qui ne parlent que de W.H depuis ce matin  :sleep:  :sleep:  :sleep:

edit: heureusement qu'Al-Jazeera couvre l'evenement

Message cité 2 fois
Message édité par vandit le 12-02-2012 à 19:18:24

---------------
n°29225886
poilagratt​er
Posté le 12-02-2012 à 19:43:14  profilanswer

vandit a écrit :

Athenes est au bord du chaos, et les chaines de TV qui ne parlent que de W.H depuis ce matin  :sleep:  :sleep:  :sleep:

Echelle nécro des médias,  
Disparition de:
une star
   =  
1000 américains/Européens de l'ouset
10 000 blancs, de pays sous développés, Europe de l'est...
1000 000 de noirs

La Grèce, c'est encore rien. [:airforceone]  Faut attendre la grosse boucherie, du 1er génocide financier.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°29225924
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-02-2012 à 19:48:05  profilanswer

vandit a écrit :

a mon avis assez rapidement la police ne pourra plus gérer le mouvement, et l'etat n'a plus les ressources pour financer ces opérations de maintien de l'ordre

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°29225984
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-02-2012 à 19:56:05  profilanswer

La faillite et la sortie de l'euro est pour bientôt.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°29225999
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 12-02-2012 à 19:58:27  profilanswer

On va peut-être vers un coup d'Etat en Grèce.

(qui aurait déjà pu avoir lieu en novembre, mais Papandréou a pu virer l'Etat Major à temps)

n°29226023
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-02-2012 à 20:02:09  profilanswer

Trolleur-Psychopathe a écrit :

(qui aurait déjà pu avoir lieu en novembre, mais Papandréou a pu virer l'Etat Major à temps)

coup d'etat je ne pense pas, mais un défaut général qui provoque la chute des banques allemandes c'est possible

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°29226024
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-02-2012 à 20:02:11  profilanswer

Mam va d'abord leur expliquer comment matter leurs manifestants :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°29226036
vandit
alive & kicking
Posté le 12-02-2012 à 20:04:06  profilanswer

https://p.twimg.com/AleXU8pCAAAv4Gm.jpg

---------------
n°29226039
dreamer18
CDLM
Posté le 12-02-2012 à 20:04:48  profilanswer

Magicpanda a écrit :

coup d'etat je ne pense pas, mais un défaut général qui provoque la chute des banques allemandes c'est possible

Tu crois vraiment que la Grèce à elle seule peut mettre au tas un système bancaire complet ? Perso j'en doute, les obligs grecques doivent représenter moins de 1% de leurs actifs, que cela les mette en situation délicate (comme les banques francaises d'ailleurs) ça ne fait aucun doute, de là à les mettre par terre... Même avec les expositions hors bilan... Elles se protègent en partie en achetant des couvertures en sens inverse.

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 12-02-2012 à 20:05:33

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°29226099
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-02-2012 à 20:14:10  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Tu crois vraiment que la Grèce à elle seule peut mettre au tas un système bancaire complet ? Perso j'en doute, les obligs grecques doivent représenter moins de 1% de leurs actifs, que cela les mette en situation délicate (comme les banques francaises d'ailleurs) ça ne fait aucun doute, de là à les mettre par terre... Même avec les expositions hors bilan... Elles se protègent en partie en achetant des couvertures en sens inverse.

Non je pense qu'un bank run général sur la Grèce va arriver si ils sortent brutalement de l'euro de façon non préparée.
ils vont freezer tout le système bancaire national, purger l'épargne des déposants et les dettes, comme l'argentine.
ca va entrainer des mouvments de fonds violents et incontrolés dans tous le système financier mondial avec des leviers incontrolables

---------------
n°29226118
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-02-2012 à 20:16:25  profilanswer

http://www.cbsnews.com/8301-505123 [...] eu-crisis/

---------------
n°29226120
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-02-2012 à 20:16:46  profilanswer

En direct en ce moment: on tue le peuple grec pour rembourser les connards de banquier...

Ça va mal finir.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29226130
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 12-02-2012 à 20:17:14  profilanswer

"le chaos en Grèce"   [:montgomery burns]  

Les "rebelles" vont jeter trois cocktail Molotov , puis rentrer gentiment dans leur niche , jusqu’au prochain vote du parlement.  [:montgomery burns:1]  

La preuve: regardez plusieurs mois en arrière.  [:montgomery burns:2]  

Haaaa, l’allégorie de la grenouille qu'elle merveilleuse invention.  [:montgomery burns:3]

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°29226142
vandit
alive & kicking
Posté le 12-02-2012 à 20:18:25  profilanswer

Citation :

1:50 PM EST: ATMS ARE REPORTEDLY EMPTY AROUND ATHENS

Bank run ?  [:ddr555]

---------------
n°29226241
dreamer18
CDLM
Posté le 12-02-2012 à 20:30:56  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Non je pense qu'un bank run général sur la Grèce va arriver si ils sortent brutalement de l'euro de façon non préparée.
ils vont freezer tout le système bancaire national, purger l'épargne des déposants et les dettes, comme l'argentine.
ca va entrainer des mouvments de fonds violents et incontrolés dans tous le système financier mondial avec des leviers incontrolables

Le bank run a déjà commencée il y a plusieurs mois, il y a des dizaines de milliards d'€ qui sont sortis de Grèce ces 4 ou 5 derniers mois, il y a eu des articles là dessus sur zerohedge et le financial times

---------------
n°29226265
dreamer18
CDLM
Posté le 12-02-2012 à 20:33:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

En direct en ce moment: on tue le peuple grec pour rembourser les connards de banquier...

Ça va mal finir.

L'austérité dans leur cas ne sert à rien à part créer plus de misère (pour le coup du peuple qui remboursent les créances des banquiers, regarde ce qui se passe en irlande, c'est pas triste...) Le défaut est la meilleure option, pour eux comme pour nous (sauf pour les banquiers bien sûr :D)

---------------
n°29226309
poilagratt​er
Posté le 12-02-2012 à 20:38:22  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mam va d'abord leur expliquer comment matter leurs manifestants :o .

La France et l'Allemagne vont envoyer des renforts...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°29226330
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 12-02-2012 à 20:40:52  profilanswer

poilagratter a écrit :

La France et l'Allemagne vont envoyer des renforts...

Du savoir faire...  :o  

[:moundir]

---------------
n°29226433
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-02-2012 à 20:52:20  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Du savoir faire...  :o  

[:moundir]

Plutôt que nos flics, ce serait mieux d'envoyer nos services fiscaux, alors :o

Sinon, c'est quoi ce bâtiment qui brûle? le parlement grec?

n°29226456
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 12-02-2012 à 20:55:03  profilanswer

mlon a écrit :

Sinon, c'est quoi ce bâtiment qui brûle? le parlement grec?

Tu a un live?

---------------
n°29226462
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 12-02-2012 à 20:55:42  profilanswer

J'ai pas la TV. J'espère que c'est pas l'Acropole.

n°29226473
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-02-2012 à 20:57:10  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Tu a un live?

voila voila !

n°29226475
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 12-02-2012 à 20:57:20  profilanswer

J'avais une live cam de grece mais je retrouve plus le site.   [:jabbernaute]

EDIT merki

Message édité par ZINZINPHOBE le 12-02-2012 à 20:57:47

---------------
n°29226485
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 12-02-2012 à 20:58:40  profilanswer

Citation :

Une dizaine de bâtiments en feu dans le centre d'Athènes  

ATHENES - Une dizaine de bâtiments vides étaient en flamme dimanche soir dans le centre d'Athènes, incendiés pour la plupart par des jets de cocktails molotov en marge des manifestations anti-austérité, ont indiqué les pompiers à l'AFP.

Une dizaine de bâtiments sont en flammes, dont la plupart par des cocktails Molotov, a indiqué à l'AFP Nikolaos Tsongas, porte-parole des pompiers selon lequel les véhicules de pompiers ne peuvent pas s'approcher des lieux des sinistres en raison du nombre de gens dans les rues.

Dans la rue Stadiou, un bâtiment d'un étage, siège d'un magasin de cristaux de luxe et le cinéma voisin brulaient encore vers 19H45 GMT malgré l'intervention de deux brigades de pompiers, a constaté un journaliste de l'AFP. Le magasin à l'enseigne Kosta Boda, voisin d'un cinéma, brûlait depuis une heure lorsque les pompiers sont arrivés vers 19H00 GMT.

Le toit en céramiques s'est effondré, les flammes passant au dessus et gagnant le cinéma Attikon, un des plus connus de la ville.  

Dans la soirée, la rue Stadiou où se trouve le magasin en feu et le cinéma, qui part de la place Syntagma, a été le théâtre d'affrontements entre la police et des groupes de manifestants. Le sol de la rue est jonché de bouts de marbre utilisés comme munitions par les manifestants.

(©AFP / 12 février 2012 20h54)

[:jeje84:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Trolleur-Psychopathe le 12-02-2012 à 20:59:14
n°29226503
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-02-2012 à 21:01:19  profilanswer

Citation :

(©AFP / 12 février 2012 20h54)

[:jeje84:1]

ne mets pas tout l'article, mais juste lien , et un descriptif (lire le sujet en tête de la cat discut fait par M.arc)

Sinon, là on peut dire qu'on est 2 doigts (  [:gerarddarmon]  ) de la guerre civile, non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3342  3343  3344  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)