Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16388699
grozibouil​le
Posté le 08-10-2008 à 17:39:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Le gérant d'un fonds explique la perte d'appétit des investisseurs (via le George Washington's Blog) :

« Imaginez que vous êtes en train de commander un Big Mac dans un “drive in”. Au premier guichet, vous commandez et vous payez, et au second, 20 mètres plus loin, vous récupérez votre repas. Mais que se passerait-il si vous étiez persuadé qu'après avoir payé au premier guichet, votre sandwich aux 1 000 calories ne vous attendait pas au second ? Vous refuseriez probablement de payer.

C'est ce qu'il se passe sur les marchés financiers. Après la faillite de Lehman Brothers -une banque d'investissement qui prenait les commandes à un guichet, et promettait ensuite des milliards de dollars en crédits et autres “sandwiches” financiers-, les investisseurs institutionnels ont préféré rester chez eux à manger du beurre de cacahuète, plutôt que de risquer de perdre de l'argent en commandant un BigMac.

Leur argent reste donc sous le matelas plutôt que d'être dépensé chez MacDonald's, des gens sont licenciés, les bénéfices diminuent, les prêts des banques se raréfient, et l'économie ne peut pas tenir. »

[:stefro]

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 08-10-2008 à 17:39:41
mood
Publicité
Posté le 08-10-2008 à 17:39:22  profilanswer

n°16388715
grozibouil​le
Posté le 08-10-2008 à 17:40:44  profilanswer

Pas mal ça ! :)

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/08/img-174041ph3y7.gif

n°16388721
moonboots
Posté le 08-10-2008 à 17:41:16  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

nan trop mauvais, l'animal stressé, sdonne de la viande fibreuse pas bonne  :o

pour la faim dans le monde, les Yes Men ont une solution

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 08-10-2008 à 17:42:16
n°16388732
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2008 à 17:42:23  answer

grozibouille a écrit :

Citation :

Le gérant d'un fonds explique la perte d'appétit des investisseurs (via le George Washington's Blog) :

« Imaginez que vous êtes en train de commander un Big Mac dans un “drive in”. Au premier guichet, vous commandez et vous payez, et au second, 20 mètres plus loin, vous récupérez votre repas. Mais que se passerait-il si vous étiez persuadé qu'après avoir payé au premier guichet, votre sandwich aux 1 000 calories ne vous attendait pas au second ? Vous refuseriez probablement de payer.

C'est ce qu'il se passe sur les marchés financiers. Après la faillite de Lehman Brothers -une banque d'investissement qui prenait les commandes à un guichet, et promettait ensuite des milliards de dollars en crédits et autres “sandwiches” financiers-, les investisseurs institutionnels ont préféré rester chez eux à manger du beurre de cacahuète, plutôt que de risquer de perdre de l'argent en commandant un BigMac.

Leur argent reste donc sous le matelas plutôt que d'être dépensé chez MacDonald's, des gens sont licenciés, les bénéfices diminuent, les prêts des banques se raréfient, et l'économie ne peut pas tenir. »

Et la, on fait une loi qui interdit de sortir le pognon du matelas ou à très petite dose. On gele virtuellement les avoirs et les comptes bancaires des pingres et pendant ce temps, on fait marcher la planche à billet.  

Le monde est sauvé, hooray.  [:gba]  [:hugueslebon]

n°16388745
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-10-2008 à 17:43:26  profilanswer

grozibouille a écrit :

Citation :

C'est encore la faute à Remy Gaillard :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16388749
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 08-10-2008 à 17:44:04  profilanswer

LooSHA a écrit :

[:rofl]  [:rofl]

---------------
Attention je mords :o
n°16388772
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2008 à 17:45:54  answer

C'est quoi ce film ? un genre de super size me sur les enculés ? :o

n°16388794
moonboots
Posté le 08-10-2008 à 17:48:27  profilanswer

c'est des types qui montent des canulars anti-libéraux, ils avaient fait croire en direct à la réparation financière de la catastrophe de Bophal (alors qu'il n'en est rien bien sûr) !!!
là : http://www.youtube.com/watch?v=SlUQ2sUti8o

n°16388911
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-10-2008 à 18:03:37  profilanswer

S'étaient fait passer pour des gens de l'OMC.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16388942
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-10-2008 à 18:09:25  profilanswer

Trop tard. Il est à 18000 et des poussières.

La maxime du jour qui nous est apportée par Aufeminin.com :o : "de toute façon, si la crise est mondiale, je me casse à l'étranger "

edit : le temps d'éditer il est à 20000

Message édité par Black_Jack le 08-10-2008 à 18:09:59

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 08-10-2008 à 18:09:25  profilanswer

n°16388990
lokilefour​be
Posté le 08-10-2008 à 18:16:56  profilanswer

http://berlin.20minutes-blogs.fr/images/medium_250px-Inflation-1923.jpg

Chéri, je vais acheter du pain!

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16389009
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-10-2008 à 18:18:49  profilanswer

Ouais. Je pense que ça ne se reproduira plus vu qu'on fait des achats par CB...après je dis pas, les prix peuvent aussi s'emballer ;)

---------------
Horse_man
n°16389015
Buta43
chie la classe
Posté le 08-10-2008 à 18:19:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ouais. Je pense que ça ne se reproduira plus vu qu'on fait des achats par CB...après je dis pas, les prix peuvent aussi s'emballer ;)

j'me suis fait la meme reflexion... mais quid si la banque fait completement faillite?

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°16389026
Fridric999
Posté le 08-10-2008 à 18:21:01  profilanswer

Buta43 a écrit :

j'me suis fait la meme reflexion... mais quid si la banque fait completement faillite?

Ou si on gèle tes comptes, comme en Islande  :whistle:

n°16389030
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-10-2008 à 18:21:35  profilanswer

Buta43 a écrit :

T'oh...mais c'est...C4EST LA FIN DU MONDE §§§ [:kzimir]

Sinon oui, mais ça va obliger la BCE a imprimer dans un premier temps.

---------------
Horse_man
n°16389034
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-10-2008 à 18:22:05  profilanswer

Fridric999 a écrit :

Ou si on gèle tes comptes, comme en Islande  :whistle:

Pas de soucis, avec leurs volcans, ça se réchauffe vite.

---------------
Horse_man
n°16389035
Naxos
\o/
Posté le 08-10-2008 à 18:22:05  profilanswer

Buta43 a écrit :

Tu restes le détenteur d'un magnifique morceau de plastique rectangulaire  [:androids974]

---------------
[Folio Photos]
n°16389038
Buta43
chie la classe
Posté le 08-10-2008 à 18:22:50  profilanswer

Naxos a écrit :

Tu restes le détenteur d'un magnifique morceau de plastique rectangulaire  [:androids974]

:D

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°16389040
grozibouil​le
Posté le 08-10-2008 à 18:22:58  profilanswer

Ahhh Cohen sur F5 ! la qualitay !! :o

n°16389051
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 08-10-2008 à 18:24:16  profilanswer

Et Dexia qui repasse positif en fin de séance, je parie sur une grosse injection de fonds publics...Alors que l'action perdait entre 15 à 20%.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16389054
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2008 à 18:24:26  answer

Citation :

Les drames humains se multiplient avec la crise

Le geste incompréhensible d'un cadre de la finance en proie à des graves difficultés financières, qui a tué 5 membres de sa famille à Los Angeles avant de mettre fin à ses jours, témoigne de la gravité de la crise financière

http://www.dhnet.be/infos/economie [...] crise.html

n°16389069
zad38
Posté le 08-10-2008 à 18:26:07  profilanswer

[:drap] vite fait avant d'aller faire mes provisions de pâtes au supermarché du coin.

n°16389076
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-10-2008 à 18:26:44  profilanswer

On devrait pas tarder à voir les traders qui se jettent de WS par les fenêtres (c'est pas de l'humour, même noir, je m'attends réellement à ce que ça arrive :/ )

---------------
Horse_man
n°16389084
Thom39
Posté le 08-10-2008 à 18:27:35  profilanswer

deumilcat a écrit :

haha je regarde Bloomberg cette semaine toute la journée et les commentateurs sont vraiment trop polis avec les investisseurs

baisse des taux (prix de l argent preté aux banques par les banques d Etat), injection de liquidité (emrpunt par l Etat sur le marché pour repreter aux banques),  nationalisations (recapitalisation de banques privées avec de l argent public) et pourtant le marché ne repart pas a la hausse (trad: personne n achete de titres bancaires)

ils ont l air de ne rien comprendre

c est pourtant clair.. les investisseurs privés revendent tout ce qu ils ont placé en produit bancaire au cas ou ca contiendrait du subprime pour aller le remettre surtout dans du placement d Etat ou a la limite du 100% economie reelle (Action industrielle pure, matieres premieres,..)  

le fric public injecté dans les banques pour les sauver repart direct dans la poche des investisseurs leur revendant leurs titres,  pour aller dans du non bancaire. On est pas en train de sauver les banques on est en train de permettre aux investisseurs de s en desengager

Les contribuables du monde entier sont en train de s endetter pour un siecle pour permettre  aux speculateurs de ne pas subir la crise qu ils ont provoqué

Le plus drole c est que tout ca est fait pour sauver le systeme bancaire vital pour l economie, lequel ne va recuperer que quand il aura recu plus de fric public qu il n en redonne a ses clients  

En gros on est en train de transferer tout le cout du subprime vers les contribuables

Tu viens de le comprendre la maintenant totu de suite ? :??:  
Tu aurais du me demander tu aurais gagner du temps  ;)  

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°16389100
loulou le ​marlou
Posté le 08-10-2008 à 18:29:31  profilanswer

Elie Cohen : "Le système bancaire est trop régulé !" [:tinostar]

n°16389105
poilagratt​er
Posté le 08-10-2008 à 18:30:27  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ahhh Cohen sur F5 ! la qualitay !! :o

Il y bosse à plein temps maintenant ?
Toujours les mêmes à raconter toujours la même chose.
Jamais on entendra le point de vue d'un alter, et pourtant y'en a un paquet qui ont des choses intéressantes à dire...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°16389118
Thom39
Posté le 08-10-2008 à 18:32:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème est pas vraiment là. Le problème est que le problème potentiel des subprimes est assez simple à comprendre. Quand on veut des prêts immobiliers avec un taux de 1% en variable à des gens qui financièrement sont très instables et dont on ne vérifie même pas les revenus quand ils signent, il est là le problème.

Parce que faut même pas avoir besoin de la moitié du QI d'une huitre pour savoir que quand les taux de 1% vont passer à 5, 6% ou plus, que ça va être un massacre pour ces gens qui n'auront pas la thune pour supporter l'explosion du coût de leur prêt.

Et le problème est de savoir comment des débiles ont pu vendre de tels prêts. Et comment d'autres débiles ont pu les laisser vendre. Ca dépasse l'entendement  [:mouais]

Simple des débiles, dans un monde de débiles, qui font confiance à des débiles pour les gèrer.[:grinhu]

---------------
n°16389124
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2008 à 18:33:23  answer

loulou le marlou a écrit :

Elie Cohen : "Le système bancaire est était trop régulé !" [:tinostar]

[:aloy]

n°16389135
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2008 à 18:34:51  answer

Thom39 a écrit :

Simple des débiles, dans un monde de débiles, qui font confiance à des débiles pour les gèrer.[:grinhu]

Le plus inquiétant cai les élites ayant mis en place ce système. [:stefro]

n°16389137
loulou le ​marlou
Posté le 08-10-2008 à 18:35:07  profilanswer

J'adore les yeux aux ciel de Copé qui croise Bayrou en train de faire son laïus [:rofl]

n°16389160
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 08-10-2008 à 18:37:11  profilanswer

Magicpanda a écrit :

moi je crois qu'il faut etre lucide, tabler plutot sur -3 voir -5 que sur 0.2 vu la tendance

0.2 ça serait déjà miraculeux ... j'y pensais tout à l'heure, aux States, au creux de la dépression des années 30, l'écart du PIB par rapport à 1929 était monté jusqu'à combien ? -30% ? -40% ?

n°16389165
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 08-10-2008 à 18:38:13  profilanswer

LooSHA a écrit :

Roh le con [:rofl]

n°16389178
poilagratt​er
Posté le 08-10-2008 à 18:39:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème est pas vraiment là. Le problème est que le problème potentiel des subprimes est assez simple à comprendre. Quand on veut des prêts immobiliers avec un taux de 1% en variable à des gens qui financièrement sont très instables et dont on ne vérifie même pas les revenus quand ils signent, il est là le problème.

Parce que faut même pas avoir besoin de la moitié du QI d'une huitre pour savoir que quand les taux de 1% vont passer à 5, 6% ou plus, que ça va être un massacre pour ces gens qui n'auront pas la thune pour supporter l'explosion du coût de leur prêt.

Et le problème est de savoir comment des débiles ont pu vendre de tels prêts. Et comment d'autres débiles ont pu les laisser vendre. Ca dépasse l'entendement  [:mouais]

Parce que chacun des acteurs dans la chaine ne prenait en compte que son intérêt (sa commission). Et chacun pensait (à juste titre) que l'incidence de ce qu'il faisait était négligeable, même si globalement...
Les gros coupables sont ceux dont le boulot était de réguler le système (la FED, le Trésor).

C'est le même pb pour la pollution...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°16389182
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-10-2008 à 18:41:09  profilanswer

Fridric999 a écrit :

C'est assez marrant quand même cet entêtement des gouvernements à maintenir un système qui ne fonctionne plus, ça ne change rien, ça coûte beaucoup, ça irait plus vite de changer le système au final, faut savoir se remettre en cause parfois  :sarcastic:

difficile de dire ça à ceux qui ont fondé toute leur carrière sur une seule idéologie, même (et surtout) quand elle est en train de voler en petits morceaux.
la plupart des gouvernement sont de centre-droite ou de droite, tous les responsables de l'économie sont ultra-lib, sinon ils ne seraient pas où ils sont. ils ne peuvent pas changer de mode de pensée, c'est aussi simple que ça.

pourtant la direction générale est claire : il faut que la finance et les banques servent l'intérêt général de l'économie et pas le contraire. le "tout pour les entreprises" ne marche plus, il faut penser "tout pour les gens, et d'abord les entreprises, et les banques et la finance pour faire marcher les entreprises".
ça implique de refonder les bases de l'europe, rien que ça, vu qu'elle est structurée autour de la seule finance.

il faudrait donc une banque européenne où les gens placent leur économies, avec garantie anti-crash, pour financer les projets privés viables et les travaux d'utilité publique, et des banques privées pour ceux qui veulent du rendement, mais sans _aucune_ garantie d'état.
il faut aussi des entreprises d'état monopolistiques pour les services essentiels, eau, gaz, élec, transports, santé etc pour qu'elles ne dépendent pas des banques ou de décideurs étrangers.
bref, tout ce qui a été détruit par l'idéologie ultra-lib depuis 30 ans.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16389187
exo1000
Posté le 08-10-2008 à 18:41:37  profilanswer

Bonjour,

Je suis avec intêret l'évolution de la crise et il y a quelque chose que je ne comprends pas (parmi d'autres).

Pourquoi les traders sautent par les fenêtres? Ou bien pourquoi s'ils ne le font pas, devraient ils le faire comme beaucoup l'attendent? Pourquoi ont ils sautés en 29? Et pourquoi ces mines déconfites que l'on voit à longueur de photos?

Que je sache, ce n'est pas leur argent qui est en jeu mais l'argent de leur entreprise. Bien entendu, si leur entreprise coule il y a un risque pour leur emploi. Mais les traders ne gagnent ils pas des sommes pharaoniques leur permettant en cas de chomâge d'avoir "quelques" marges de manoeuvre pour se retourner? Ou peut être ont ils joué leurs propres capitaux mais dans ce cas, n'est ce pas un peu stupide de ne pas s'être mis un "petit" million de côté histoire de..., en cas que...

Enfin voila! En quoi consiste le drame personnel que vivent les traders qui les poussent à confondre escalier et fenêtre?

n°16389188
Thom39
Posté le 08-10-2008 à 18:41:43  profilanswer

Est c'est un problème en quoi ?

Je préfèrerai largement une France de PME performante non coté en bourse et soutenu par l'état quand nécessaire.
Le resultat sur l'emploi en la croissance serait plus probant.

J'ai connu ma règion (Jura) avec des entreprises avec un patron créateur à la tête qui fonctionnaient parfaitement bien y compris à l'export, jusqu'a ce que des fonds de pensions les rachètent et les coulent, et tous ça en 20 ans.

---------------
n°16389205
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2008 à 18:43:26  answer

Black_Jack a écrit :

On devrait pas tarder à voir les traders qui se jettent de WS par les fenêtres (c'est pas de l'humour, même noir, je m'attends réellement à ce que ça arrive :/ )

c'était passé il y a pas mal de page, mais même lors de la crise de 1929 il y a eu aucune augmentation du nombre de sauteurs par les fenêtres, les suicidaires préférant les méthodes traditionnelles comme se bruler la cervelle ou gober des kilos de somnifères.

Message édité par Profil supprimé le 08-10-2008 à 18:43:50
n°16389208
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 08-10-2008 à 18:43:31  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pas de soucis, avec leurs volcans, ça se réchauffe vite.

[:implosion du tibia]

n°16389214
grozibouil​le
Posté le 08-10-2008 à 18:45:13  profilanswer

exo1000 a écrit :

Bonjour,

Je suis avec intêret l'évolution de la crise et il y a quelque chose que je ne comprends pas (parmi d'autres).

Pourquoi les traders sautent par les fenêtres? Ou bien pourquoi s'ils ne le font pas, devraient ils le faire comme beaucoup l'attendent? Pourquoi ont ils sautés en 29? Et pourquoi ces mines déconfites que l'on voit à longueur de photos?

Que je sache, ce n'est pas leur argent qui est en jeu mais l'argent de leur entreprise. Bien entendu, si leur entreprise coule il y a un risque pour leur emploi. Mais les traders ne gagnent ils pas des sommes pharaoniques leur permettant en cas de chomâge d'avoir "quelques" marges de manoeuvre pour se retourner? Ou peut être ont ils joué leurs propres capitaux mais dans ce cas, n'est ce pas un peu stupide de ne pas s'être mis un "petit" million de côté histoire de..., en cas que...

Enfin voila! En quoi consiste le drame personnel que vivent les traders qui les poussent à confondre escalier et fenêtre?

Non mais personne n'a encore sauté ! Juste appuyé sur la gachette !  :(  

Si des gens sauteront, ce seront les investisseurs. Les traders ne sont après tout que des opérateurs de marché.

n°16389224
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 08-10-2008 à 18:47:15  profilanswer

Thom39 a écrit :

Est c'est un problème en quoi ?

Je préfèrerai largement une France de PME performante non coté en bourse et soutenu par l'état quand nécessaire.
Le resultat sur l'emploi en la croissance serait plus probant.

J'ai connu ma règion (Jura) avec des entreprises avec un patron créateur à la tête qui fonctionnaient parfaitement bien y compris à l'export, jusqu'a ce que des fonds de pensions les rachètent et les coulent, et tous ça en 20 ans.

Les PMEs ont besoin de (i)Capital, (ii)financement.

Voila le problème.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16389231
grozibouil​le
Posté le 08-10-2008 à 18:48:16  profilanswer

Cohen: "c'est la fin du monde" (en gros) :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)