Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16389231
grozibouil​le
Posté le 08-10-2008 à 18:48:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cohen: "c'est la fin du monde" (en gros) :D

mood
Publicité
Posté le 08-10-2008 à 18:48:16  profilanswer

n°16389254
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-10-2008 à 18:51:15  profilanswer

grozibouille a écrit :

Des pays européens envisagent de garantir les prêts interbancaires

http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] id=1089411

Allezzzz !! Franchement nationalisons tout et faisons du pseudo-public à ce tarif-là !  :whistle:

est donc de garantir les crédits interbancaires. La recette est jugée très dangereuse lorsqu'elle est appliquée au niveau national  : l'Etat qui l'utilise se transforme en pompe aspirante de capitaux sains au détriment des autres et surtout n'est pas en mesure de garantir ses engagements. En revanche, utilisée au niveau européen voire du G7, elle pourrait réamorcer la pompe financière mondiale. Cette garantie d'Etat peut être dangereuse, en cas d'échec  : elle peut conduire à une dégradation de la note financière des Etats qui auront garanti un montant faramineux de dette bancaire et conduire le contribuable à payer l'addition de crédits de mauvaise qualité.

ou comment jouer avec le feu... enfin dans tous les cas c'est le couillon de base qui payera

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16389255
Thom39
Posté le 08-10-2008 à 18:51:17  profilanswer

Fridric999 a écrit :

[b]C'est assez marrant quand même cet entêtement des gouvernements à maintenir un système qui ne fonctionne plus[/b], ça ne change rien, ça coûte beaucoup, ça irait plus vite de changer le système au final, faut savoir se remettre en cause parfois  :sarcastic:

C'est normal, ils ont des potes qui ont bien profiter du système, à qui il faut laisser le temps de se retouner pour profiter du prochain.
C'est humain comme réaction.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°16389263
deumilcat
Posté le 08-10-2008 à 18:52:01  profilanswer

Thom39 a écrit :

Tu viens de le comprendre la maintenant totu de suite ? :??:  
Tu aurais du me demander tu aurais gagner du temps  ;)  

nan t inquiete j ai toujours pensé ca avant meme le subprime et on me traitait
au choix de gaucho ou de parano
la c est le manque de comprehension des journalistes et des politiciens qui me tuent
Les riches sont en train de nous faire casquer toutes leurs conneries et nous on continue
a marcher dans le truc c est a chialer

n°16389268
grozibouil​le
Posté le 08-10-2008 à 18:52:26  profilanswer

1400 mds de $ cramés !! Mais allez un coup de planche à billet et c'est réglé !! :)

oué c'est comptable mais quand le client a payé 300k$ sa baraque, il a filé la thune au promoteur, au constructeur et aux artisans du BTP. Bref la thune se retrouve in fine dans l'économie réelle.

n°16389272
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 08-10-2008 à 18:53:40  profilanswer

Je me pose encore cette question. Le problème est à la base purement américain mais le mal s'est propagé au monde en entier. Je pense et un autre me l'a confirmé ici, les investisseurs vont être moins en clin à vouloir investir au USA. L'économie américain va t'elle a encore un second retour de flamme avec le manque de confiance ? y a t'il en zone a laquelle les banques peuvent avoir encore confiance ?

Message cité 2 fois
Message édité par Berceker United le 08-10-2008 à 18:54:32
n°16389300
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2008 à 18:57:23  answer

Le pays qui restera debout après cette crise c'est.... CUBA !!

Ce pays qui vie pratiquement en autarcie depuis plus 50ans en subissant le blocus des USA. Je paris tout que les cubains vivant aux USA vont rentrer au pays  [:bledi51]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2008 à 18:57:59
n°16389309
Coolsteph
Posté le 08-10-2008 à 18:58:32  profilanswer

deumilcat a écrit :

Les riches sont en train de nous faire casquer toutes leurs conneries et nous on continue
a marcher dans le truc c est a chialer

C'est pas nouveau, ça... Ca fait des siècles que ça dure...
Bienvenu dans l'âge adulte !...  :D
(sans vouloir te vexer... C'est une boutade)

Message cité 1 fois
Message édité par Coolsteph le 08-10-2008 à 18:59:35
n°16389311
Berceker U​nited
Posté le 08-10-2008 à 18:59:04  profilanswer

MDR , il y a aussi la coré du nord :lol:

n°16389321
grozibouil​le
Posté le 08-10-2008 à 19:00:52  profilanswer

Berceker United a écrit :

Je me pose encore cette question. Le problème est à la base purement américain mais le mal s'est propagé au monde en entier. Je pense et un autre me l'a confirmé ici, les investisseurs vont être moins en clin à vouloir investir au USA. L'économie américain va t'elle a encore un second retour de flamme avec le manque de confiance ? y a t'il en zone a laquelle les banques peuvent avoir encore confiance ?

il y avait un papier du Monde je crois il y 2 jrs qui évoquait qqes pistes sur les investissements étrangers. Je sais plus lequel car Le Monde en publie tellement ces jours-ci ! :/

Mais le pbm avait l'air plus compliqué que ça car entre les Chinois et les pays du Moyen-Orient, la dépendance au maintien de l'économie US n'est pas la la même. de plus l'économiste expliquait que ces pays surtout la Chine avait intérêt à voir les USA se relever.

Tout ça bien sur sur fond de déficit US et de valeur du $.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2008 à 19:00:52  profilanswer

n°16389331
moonboots
Posté le 08-10-2008 à 19:02:59  profilanswer

grozibouille a écrit :

la Chine avait intérêt à voir les USA se relever.

Ben je pense que c'est parce que les USA sont massivement endettés auprès de la Chine non ?

n°16389336
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-10-2008 à 19:03:31  profilanswer

les états-unis fabriquent des dollars, c'est un peu spécial. par exemple les chinois, japonais, pétroliers en possèdent des quantités astronomiques, ils ne peuvent pas les changer. donc ils continueront en "zone dollar", ce qui va lui conserver du tonus, jusqu'à ce que l'essentiel soit racheté et donc que la politique éco ricaine soit décidée essentiellement à l'étranger.
pour le moment c'est le yen qui a la cote, rien de + solide, d'ailleurs ils investissent beaucoup.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16389337
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 08-10-2008 à 19:03:54  profilanswer

Citation :

Les banques refusent de communiquer sur ces va-et-vient mêmes marginaux, craignant d'affoler les foules. De source syndicale, le Crédit agricole du Nord de la France n'aurait enregistré en une semaine que huit demandes de fermeture de compte.

Tiré d'un article du Monde...C'est marrant, j'ai bossé dans une caisse régionale du CA aux enregistrements de clôtures de DAV, et la moyenne journalière (pour deux départements) s'approchait plus de 50 ... Dans les 200 à 300 sur la semaine autrement dit. [:transparency] Et c'était avant tout ce ramdam.

A moins que la dite source syndicale n'indique que celles dues explicitement à l'inquiétude des clients face à la crise ? :o

Message édité par vandread le 08-10-2008 à 19:04:27
n°16389347
Berceker U​nited
Posté le 08-10-2008 à 19:05:24  profilanswer

En effet, les Chinois malgré tous ce que nous disons est entièrement dépendant des américains car c'est leur premier client. Si les USA tombe les Chinois tombent aussi. Les américains peuvent se passer des Chinois mais pas l'inverse.

n°16389355
deumilcat
Posté le 08-10-2008 à 19:06:25  profilanswer

Coolsteph a écrit :

C'est pas nouveau, ça... Ca fait des siècles que ça dure...
Bienvenu dans l'âge adulte !...  :D  
(sans vouloir te vexer... C'est une boutade)

oui je m en doute que c est une boutade  :D  
En tout cas je me suis suffisamment battu ici contre des ultra positivistes
de la finance qui trouvait tout super pour gouter la victoire actuelle

enfin bon je redis ici des evidences parce que dans les medias ca a pas  l air
trés clair pour eux  

en gros ils devraient dire "oh ben oui les banques centrales pourraient
financer l economie reelle directement au lieu de tenir absolument
a laisser les banques dans le systeme pour qu au passage elles detournent
le fric pour rembourser leurs actionnaires mais on a des ordres nous "

et la je suis pas sure que ca se passe bien :D

n°16389357
Cyber-sola​ris
Posté le 08-10-2008 à 19:06:40  profilanswer

Il s'est passé des choses intéressantes durant mon absence ?

---------------
Mon Feed-back
n°16389365
moonboots
Posté le 08-10-2008 à 19:08:14  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Il s'est passé des choses intéressantes durant mon absence ?

ça dépend, tu es tombé dans le coma il y a combien d'années ?  :D  
En tout cas Sarko est président, il s'est marié à Carla Bruni, et c'est le Krach.

n°16389377
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-10-2008 à 19:09:45  profilanswer

grozibouille a écrit :

Mais le pbm avait l'air plus compliqué que ça car entre les Chinois et les pays du Moyen-Orient, la dépendance au maintien de l'économie US n'est pas la la même. de plus l'économiste expliquait que ces pays surtout la Chine avait intérêt à voir les USA se relever.

Tout à fait d'accord. :)

Le salaire médian chinois doit tourner autour de 40$/mois... Ici, il est autour de 1400€, il me semble. Ce n'est pas du tout le même ordre de grandeur... Du côté des biens de consommation, l'UE a un marché bien plus grand que la Chine, et pour les USA, c'est encore plus marqué.

Si les USA et l'UE chutent, je crois bien que la Chine s'écroulera comme un château de cartes. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 08-10-2008 à 19:10:10
n°16389383
JeanPierre​Foucault
C'est mon dernier mot.
Posté le 08-10-2008 à 19:10:33  profilanswer

Sacré tempête les enfants ! [:vinz13]

Bon sinon par curiosité, est-ce que qqn connaît la totalité des sommes qui ont été injectées par les Etats depuis la dégringolade ?
Parce que entre les Plans et les rachats, je ne trouve pas ça vraiment efficace...
[:delarue3]

n°16389384
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 08-10-2008 à 19:10:56  profilanswer

JeanPierreFoucault a écrit :

Sacré tempête les enfants ! [:vinz13]

Oui.

n°16389388
Cyber-sola​ris
Posté le 08-10-2008 à 19:11:12  profilanswer

Je suis partir vers 15h30 à l'ouverture de la bourse US. Alors ce Krach il a eu lieu oui ou merde ?

---------------
Mon Feed-back
n°16389420
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2008 à 19:15:31  answer

LardonCru a écrit :

Tout à fait d'accord. :)

Le salaire médian chinois doit tourner autour de 40$/mois... Ici, il est autour de 1400€, il me semble. Ce n'est pas du tout le même ordre de grandeur... Du côté des biens de consommation, l'UE a un marché bien plus grand que la Chine, et pour les USA, c'est encore plus marqué.

Si les USA et l'UE chutent, je crois bien que la Chine s'écroulera comme un château de cartes. :sweat:

Le problème c'est que pour la finance et le marché libre est bien faussé, cela n'a jamais été un problème de mettre en un chinois en concurrence avec un europeen de l'ouest, malgré le gouffre qui sépare les deux économies.  [:beckaman007]  

Parait même que c'est normal et sain pour l'économie mondiale, qu'ils disaient  :o  

n°16389445
kubrick
Ni Dieu ni Maitre même nageur
Posté le 08-10-2008 à 19:18:56  profilanswer

Selon le proverbe:

"on vends à Roch Hachanna, et on, achète à Yom Kippour"

Roch Hachanna c'était lundi dernier le 30.
Yom kippour vient de commencer ce soir, et dure 24h

donc si le dicton se vérifie, on verra les indices remonter demain :heink:

n°16389447
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-10-2008 à 19:19:08  profilanswer

Quand les européens et américains se recroquevilleront sur eux-mêmes, les chinois vont un peu faire la gu... :whistle:

n°16389449
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-10-2008 à 19:19:21  profilanswer

y a une île à vendre. un peu fraiche mais avec chauffage central.
non pas la grande-bretagne, pas encore...  :lol:  une plus petite.

l'Islande menace de devenir le premier pays à connaître une "faillite nationale". Le secteur bancaire du pays a connu une croissance telle qu'il représente aujourd'hui environ neuf fois le produit intérieur brut (PIB) annuel, d'un montant de 14 milliards d'euros. La banque centrale, qui dispose seulement de 4 milliards d'euros de réserves en devises étrangères, n'a plus de réserves pour se porter au secours de toute autre banque commerciale défaillante après le sauvetage de Glitnir. Le gouvernement a nationalisé mardi Landsbanki, le deuxième établissement bancaire du pays, "pour sauver le pays".
La Banque centrale affirme pouvoir obtenir un prêt de 4 milliards de dollars de la Russie dans les prochains jours et la Banque centrale de Suède a annoncé qu'elle garantirait un prêt 0,7 milliards de dollars à la branche suédoise de Kaupthing, la plus grande banque islandaise, pour "préserver la stabilité financière de la Suède et assurer un fonctionnement fluide des marchés financiers".

http://canadianpress.google.com/ar [...] kiTt6B3Utw

Alors que la couronne islandaise a perdu plus de 11% de sa valeur depuis lundi, la banque centrale a renoncé ce mercredi à maintenir un taux de change fixe avec l'euro. Mercredi, le taux de change était de 1 euro pour 172 couronnes couronnes, contre 90 couronnes au 1er janvier et 84 couronnes au 1er juillet 2007, avant le début de la crise financière.
http://www.latribune.fr/actualites [...] nnaie.html

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16389454
Coolsteph
Posté le 08-10-2008 à 19:19:45  profilanswer

deumilcat a écrit :

oui je m en doute que c est une boutade  :D  
En tout cas je me suis suffisamment battu ici contre des ultra positivistes
de la finance qui trouvait tout super pour gouter la victoire actuelle

enfin bon je redis ici des evidences parce que dans les medias ca a pas  l air
trés clair pour eux  

en gros ils devraient dire "oh ben oui les banques centrales pourraient
financer l economie reelle directement au lieu de tenir absolument
a laisser les banques dans le systeme pour qu au passage elles detournent
le fric pour rembourser leurs actionnaires mais on a des ordres nous "

et la je suis pas sure que ca se passe bien :D

Révise la notion de "pouvoir"...  :D  

n°16389472
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 08-10-2008 à 19:23:22  profilanswer

regarde juste les courbes de croissance du Bloc de l'Est durant les chocs pétroliers ...

Pour la Corée du Nord : ils ont pas besoin d'une crise boursière pour l'être déjà  :D

Message édité par grrrrrrrrlefelin le 08-10-2008 à 19:23:45

---------------
Attention je mords :o
n°16389481
grozibouil​le
Posté le 08-10-2008 à 19:24:05  profilanswer

En effet, les Chinois malgré tous ce que nous disons est entièrement dépendant des américains car c'est leur premier client. Si les USA tombe les Chinois tombent aussi. Les américains peuvent se passer des Chinois mais pas l'inverse.

Oui voilà j'ai retrouvé les papiers ! C'est un peu long mais au moins ça donne une vision des pbms éco mondiaux liés à l'éco US.

et

n°16389504
deumilcat
Posté le 08-10-2008 à 19:27:54  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Révise la notion de "pouvoir"...  :D  

ouais t inquiete ca fait tres longtemps que je sais ou est le pouvoir :D

c est passionnant comme tout ca ne sert qu a faire survivre des banques et des investisseurs
dont pourtant tout le monde se contrefout et qu ils l ont bien merité
et instinctivement les gens s en doutent en plus..

Il ne fallait rien injecter du tout, ne faire aucun plan

Les investisseurs se sont fait refiler du subprime? Ils prennent la paume
Les banques n ont pas les liquidités pour rembourser ceux qui revendent? Qu ils ferment.
les survivantes reprendront les prets et si elles crevent aussi , les banques d Etat
le feront a leur place, ce qui defacto est deja le cas.

ca nuirait a l economie reelle si les banques n etaient plus là pour financer l economie?

Mais tout l argent des subprimes y est dans l economie reelle. Des emprunts non remboursés certes,  
mais les sommes ont été versés a ceux qui ont construit les maisons et ont redepensé derriere

En plus tout le monde chiale parce qu il arrive plus a avoir de pret pour acheter des maisons
Ou est le probleme puisque le prix des maisons baisse a cause de la crise? Y a qu a attendre que le prix des maisons
baisse jusqu a la somme maxi que les banques sont pretes a preter, c est pas ca la beauté du marché?

Et en plus en quoi le subprime empeche les banques de preter aux entreprises??
Les banques se mefient des entreprises a cause du subprime?? nawak.
Elles pretent pas parce qu elles ont rien a preter parce que tout ce qu elles pretent d habitude
c est du fric qu elles empruntent aux banques centrales; Ce ne sont que des intermediaires parasites

Si ils veulent pas faire leur boulot, pourquoi la BCE et la FED ne pretent elles pas directement a leur place
au lieu d injecter dans un marché a qui ca ne fera ni chaud ni froid tant qu il aura pas recuperer sa paume

tout le monde a les yeux rivés sur le CAC et le DowJones comme si ca avait la moindre importance
Ils sont crevés pourquoi vouloir les rescussiter quand on peut faire l economie sans eux?
le marché n a d importance que s il veut investir. Son role c est d amener du fric, pas d en demander
 Si il veut pas mettre ses sous,  il n a plus aucun utilité on va pas lui  
apporter un chocolat chaud et une couverture pour le reconforter non plus?  
Qu ils boudent dans leur coin on fait sans eux et quand ces messieurs se decideront a reinvestir on verra

On les pointe du doigt comme les responsables et en meme temps on veut absolument les perfuser pour qu ils  
restent dans le jeu, c est absurde

nom de dieu c est rageant de vivre dans un monde ou les dirigeants ne comprennent rien a rien  :fou:  

Message édité par deumilcat le 08-10-2008 à 19:35:56
n°16389512
Berceker U​nited
Posté le 08-10-2008 à 19:28:58  profilanswer

Ne fallait-il pas cette crise pour assainir le marché ?

n°16389516
Berceker U​nited
Posté le 08-10-2008 à 19:29:23  profilanswer

Merci beaucoup je vais lire cela à tête reposé :jap:

n°16389531
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-10-2008 à 19:31:48  profilanswer

à propos du dollar :

« Si vous devez 100 000 euros à votre banquier vous avez un problème, si vous en devez un million c’est lui qui a un problème. »  

-  L’explosion des inégalités aux USA a comprime les revenus du travail et accru ceux du capital. Dans ce processus, les richesses accaparées par les uns ont été « redistribuées » aux autres, non pas par l’impôt cette fois, mais sous forme de surendettement par l’intermédiaire du crédit. Les investisseurs internationaux ont également contribué à maintenir le niveau des vie des ménages en devenant leurs créanciers.

-  Les déficits croissants des USA se seraient traduits pour n’importe quelle autre nation par une dévaluation de sa monnaie et/ou une diminution drastique de sa consommation. Le statut de monnaie de réserve du dollar a permis d’échapper à cette sanction et de continuer à creuser le gouffre de ce déficit qui a été compensé par l’afflux de capitaux étrangers à la recherche de placements.

L’approche économique classique insiste souvent sur le fait que l’introduction d’une rigidité dans un prix déséquilibre le bon fonctionnement d’un système et se paye d’une façon ou d’une autre. Mais bizarrement, cette règle n’a que bien peu été utilisée pour comprendre la situation américaine. C’est pourtant sa situation de monopole sur la devise de réserve internationale qui lui a permis de maintenir cette « rigidité » - de préserver son cours malgré ses énormes déficits - et d’en tirer profit.

L’ampleur de la dette - elle atteint tous secteurs confondus 350% du PIB - ne pouvait conduire qu’a une conclusion, d’ailleurs partagée par tous : elle ne serait jamais remboursée à sa valeur faciale. Mais personne n’avait imaginé que cette dévaluation potentielle, congelée en quelque sorte par la prééminence américaine, puisse se dégeler tout à coup sous la forme d’une débâcle du système du crédit mondial.

Les banques centrales, au premier rang desquelles la Banque Populaire de Chine, détenant collectivement des centaines de milliards de dette d’état US au titre de leurs réserves de changes, n’avaient aucun intérêt à faire le constat de la nudité de l’empereur, pas plus d’ailleurs que l’ensemble des investisseurs. La valeur de leur papier, leurs promesses de richesses libellées en dollars se seraient instantanément volatilisées. Le rôle moteur des USA dans l’économie mondiale lui a également permis d’échapper à la sanction. Le cas d’école de la Chine illustre l’intérêt de ce mécanisme qui consiste à financer à crédit l’achat des exportations.

Bien sûr, une partie de cette dette est réputée solide. Les banques centrales accumulent principalement des bons du Trésor. Et la signature de l’état US n’est pas pour le moment remise en cause. La dette publique est de l’ordre de 5 000 milliards, ne représentant qu’un dixième de l’ensemble des dettes américaines - près de 50 000 milliards, tous secteurs confondus. Celle-ci vient cependant de doubler depuis début septembre, avec les 5 000 milliards de titres émis par les GSE Fannie et Freddie auxquelles l’état apporte désormais sa garantie.

Mais la dette privée n’a évidemment pas cette apparence de tranquille solidité, malgré les « AAA », les notes d’excellences distribuées sans rime ni raison par les agences de notation, les subprimes en apportant ô combien la preuve. Elle est désormais d’autant moins solide que les USA vont connaître une récession prolongée qui va affaiblir la capacité de remboursement de l’ensemble des emprunteurs, ménages et entreprises. La question à laquelle nous sommes confrontés est donc celle-ci : où s’arrêtera le processus de liquidation de la dette qui s’est engagé en septembre dernier, et qui déborde désormais largement le secteur des subprimes ?

-  Le total des crédits immobiliers avoisine les 11 000 milliards, dont environ la moitié est portée par les GSE et l’autre par le système financier international, soit 5 500 milliards. Les dépréciations passées par les banques avoisinent aujourd’hui les 600 milliards, soit un peu plus de 10%. Mais la baisse de l’immobilier US dépasse déjà ce chiffre, et elle est encore loin d’avoir touché le fond.

-  A cette première ligne dont la solidité est compromise, il faut ajouter des défaillances prévisibles sur les crédits à la consommation, qui totalisent 2 600 milliards.

-  Puis ajouter encore la dette des entreprises - 11 000 milliards - qui vont traverser une période difficile, sans oublier l’immobilier commercial, lui aussi touché par la crise.

La paralysie des marchés interbancaires et monétaires est à la hauteur du sentiment de peur proche de la panique qui règne aujourd’hui, chacun ressassant sans cesse la question : que vaut le papier ? Or cette question se décline en deux temps : Tout d’abord, que vaut la signature de ma contrepartie ? Puis dans une deuxième phase que valent réellement l’ensemble des actifs sousjacents ?

Le collapsus actuel pourrait indiquer que nous sommes passés de la première interrogation à la seconde, sans que forcément les acteurs en aient une pleine conscience.

Et cette autre question peut en fait se reformuler ainsi : que vaut la dette américaine ? Celle là même dont tout le monde s’accordait à penser avant-hier qu’elle ne serait jamais remboursée en totalité.
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2230

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16389564
le_noob
Posté le 08-10-2008 à 19:36:03  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Le Nikkei se retrouve au niveau qu'il a connu en 1984  :sweat:

Décroissance positive accélérée  :o

n°16389568
le_noob
Posté le 08-10-2008 à 19:36:28  profilanswer

Surtout pas, faut tout changer.

n°16389582
kizkoool
Posté le 08-10-2008 à 19:38:42  profilanswer

kubrick a écrit :

Selon le proverbe:

"on vends à Roch Hachanna, et on, achète à Yom Kippour"

Roch Hachanna c'était lundi dernier le 30.
Yom kippour vient de commencer ce soir, et dure 24h

donc si le dicton se vérifie, on verra les indices remonter demain :heink:

J'arrive pas à trouver ce proverbe sur Google. C'est sérieux ce truc ?

n°16389590
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2008 à 19:39:47  answer

hpdp00 a écrit :

à propos du dollar :

[...]
Et cette autre question peut en fait se reformuler ainsi : que vaut la dette américaine ? Celle là même dont tout le monde s’accordait à penser avant-hier qu’elle ne serait jamais remboursée en totalité.
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2230

Super résumé de la situation économique américaine :jap:

Mais tu as oublié un détail dans ton analyse.

"In Jésute they trust" [:aloy] :o

Donc, pas de soucis ! [:hugueslebon]  

En allant acheter mon pain ce matin, je demande au boulanger que je connais bien j'ai soulevé la question de la crise ... Lui et les gens sur place m'ont regardé d'un air "hu ... kel kriz ?"  [:pingouino dei]

n°16389592
grozibouil​le
Posté le 08-10-2008 à 19:39:54  profilanswer

Oué c'est clairement ça ! La Chine finance ses exportations en investissant aux USA via le financement du crédit... Bref en qqe sorte, c'est comme si elle s'achetait elle-même ses propres produits... :/

n°16389593
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2008 à 19:40:11  answer

le_noob a écrit :

Surtout pas, faut tout changer.

Ah oué ? [:atari]

n°16389600
grozibouil​le
Posté le 08-10-2008 à 19:41:26  profilanswer

Oui les gens croient que ça se passe virtuellement, que sur les marchés !!  :heink:  

n°16389604
johnbroot
n00b Inside
Posté le 08-10-2008 à 19:41:59  profilanswer

hpdp00 a écrit :

à propos du dollar :

« Si vous devez 100 000 euros à votre banquier vous avez un problème, si vous en devez un million c’est lui qui a un problème. »  

......

Pas mal :)

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°16389605
kubrick
Ni Dieu ni Maitre même nageur
Posté le 08-10-2008 à 19:41:59  profilanswer

kizkoool a écrit :

J'arrive pas à trouver ce proverbe sur Google. C'est sérieux ce truc ?

je l'ai entendu ce soir en rentrant du boulot, sur la radio RTL ou Europe1 :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)