| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
c2800 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-01-2012 à 14:15:53 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2012 à 14:30:21 ![]()
Ton obligation, meme avec un rendement negatif, tu peux très bien la revendre sur le Marché Secondaire et faire une plus value. Le rendement d'une obligation est le rendement moyen si tu gardes ton obligation jusqu'à échance de cette dernière. Rien ne t'interdit de la revendre jusque là. J'investie à 6 mois à un taux d'intérêt négatif : je vais perdre de l'argent quelque soit le jour où je me retire. (ce qui n'est pas forcément le cas d'une obligation, voir au dessus) Il y a une large différence entre avoir un taux d'intérêt négatif et un rendement d'obligation négatif. Tu peux avoir un taux d'intérêt négatif parce que la Banque Centrale veut combattre la surévaluation de sa monnaie. Tu peux avoir un rendement d'obligation négatif parce qu'un investisseur est prêt à payer pour placer son argent dans les caisses d'un Etat. Toi, tu réfléchis aveuglément en "si j'investis maintenant, je perds de l'argent ?" alors que moi, je parle de manière globale et sur le long-terme. C'est à se demander pourquoi les fonds d'investissements ont des départements bourrés d'économistes. Ils devraient t'embaucher et je suis sur qu'ils auraient un rendement annuel de 500%. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 14-01-2012 à 14:35:57 |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2012 à 15:10:51 ![]()
Mais sérieux, tu le fais exprès ou quoi ? Toi tu me sors : " il accepte de perdre de l'argent au moment où il investit". Moi je te prouve que non, ce n'est pas toujours le cas. Je ne change nullement les règles vu qu'il y a un Marché Primaire qui est le marché où les émissions sont faites et un Marché Secondaire où tu peux revendre à d'autres investisseurs tes investissements. Tu as un prix d'achat, un prix de vente. Dans le cas où ton prix de vente est supérieur au prix d'achat, tu fais une plus value : CQFD et c'est une possibilité tout à fait réalisable, ce que tu ne sembles pas comprendre. Les règles sont comme cela, ce n'est pas moi qui les changent alors arrête de me dire que je sors des choses de mon chapeau magique alors que c'est toi qui sort en continue des mensonges et des contre-vérités. De plus, oui c'est un TCN parce que TCN, c'est pour une durée d'investissement inférieur à 5 ans et ensuite on parle d'Obligation mais le fonctionnement est exactement le même. La seule difference, c'est la duree du contrat : c'est juste une question d'appellation. Tu es d'une mauvaise foi crasse et tu n'es meme pas capable d'argumenter sur le fond. Message édité par Profil supprimé le 14-01-2012 à 15:16:46 |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2012 à 18:35:08 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-01-2012 à 18:42:44 |
tocmai |
--------------- « Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité |
tocmai |
--------------- « Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité |
Publicité | Posté le 14-01-2012 à 18:47:42 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2012 à 18:49:49 ![]()
Plus complique que cela vu que tu as par exemple du Quantitative Easing (impression de monnaie). Message édité par Profil supprimé le 14-01-2012 à 18:49:59 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2012 à 21:26:11 ![]()
|
Rubicula |
|
Profil supprimé | Posté le 15-01-2012 à 01:50:51 ![]()
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
LardonCru Mâle Lambda | Vous croyez qu'on peut s'arranger pour que le titre du topic perde son S ? |
crepator4 Deus ex machina | ************Flash spécial*********** Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 15-01-2012 à 06:57:47 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
bigpizzaman vive le cable et amd |
|
bigpizzaman vive le cable et amd |
|
mlon la frite c'est la fete |
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
--------------- topic guitare |
panda_man This time is different | Ils contrôlent leur monnaie, pas nous.
Message cité 1 fois Message édité par panda_man le 15-01-2012 à 13:03:31 --------------- Mon FlickR |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
--------------- topic guitare |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | Le statut de monnaie de réserve du dollar baisse pas mal quand même, bien sur ils ont beaucoup d'avance. --------------- topic guitare |
Comet |
--------------- *** *** |
Black_Jack Bo_Jack | J'en ai ras le bol de ce *perds* je dénonce l'auteur du topic --------------- Horse_man |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2012 à 18:17:32 ![]()
Pour infirmer un raisonnement, ça ne sert à rien de dire "il faut produire une source". Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-01-2012 à 18:17:56 |
maponos |
|
maponos |
|
jeanjean15 buy cheap, buy twice | Conférence intéressante sur :
--------------- mes_feeds |
Trolleur-Psychopathe Méfiez-vous des pseudo | Y-a-t-il un risque de krach boursier dsur les marchés européens demain ou dans la semaine ??? |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
maponos |
|
cafenintendo |
|
mlon la frite c'est la fete |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |