| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
mlon la frite c'est la fete | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-01-2012 à 23:37:44 ![]() ![]() |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
moonboots |
|
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Rubicula |
|
Magicpanda Pushing the envelope | Pour ceux qui ne s'interessent pas au discours faux et simplificateur de chouard, il y avait krugman et rogoff chez fareed zakaria hier ( recuperable sur cnn) . Les deux disent qu'ils n'envisagent pas une explosion de l'euro mais un changement de politique de la banque centrale et une recession durable en europe --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le 16-01-2012 à 07:53:16 ![]() ![]() |
Rubicula |
Maintenant on fait la politique d'une monnaie forte auquel on paie avec une dette abyssale et du chomage... Avec un franc dévalué c'est sur que l'on aurait au départ la perte de pas mal d'épargne mais après on serait plus compétitif et les gens qui ont un vrai métier (agriculteurs, artisans,....) gagneraient bien leur vie. Message édité par Rubicula le 16-01-2012 à 08:31:04 |
Rubicula |
Pour la sécurité de l'emploi, vous préférez un système où l'on pourrait virer les gens comme cela... Et quels seraient les critères pour les virer? Pour la dette je ne pense pas que les français aient compris justement d'ou elle venait (loi de 1973) car aucun média ne l'explique clairement. Pour la grèce il y a eu des émeutes et pas qu'en Grèce, il y en a eu aussi en Angleterre (terre du libéralisme)... Et aux Etats Unis qui ont une dette bien pire que la notre, là aussi il commence a y avoir des "troubles"... Message cité 1 fois Message édité par Rubicula le 16-01-2012 à 08:30:57 |
Rubicula | Une dernière chose, quelle est la plus grosse entreprise mondiale....?
|
karaya |
|
dreamer18 CDLM |
non.
--------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Rubicula |
Rubicula | De toute manière ce sont surtout les banques et les compagnies pétrolières.... |
jeanjean15 buy cheap, buy twice |
--------------- mes_feeds |
zad38 |
Rubicula |
jeanjean15 buy cheap, buy twice |
zad38 | Allez, retournez apprendre l'économie sur youtube et laissez les grandes personnes parler entre elles Message cité 2 fois Message édité par zad38 le 16-01-2012 à 09:44:37 |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Rubicula |
|
jeanjean15 buy cheap, buy twice | Discuter avec des forumeurs qui parlent de démocratie alors qu'ils n'en n'ont pas un échantillon sur eux , cela ne manque pas de sel.
moonboots |
Message édité par moonboots le 16-01-2012 à 10:08:37 |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
zad38 |
|
Rubicula |
|
zad38 | La France empruntait déjà sur les marchés avant la fameuse loi Giscard-Rothschild-Satan. |
Rubicula |
moonboots |
|
Rubicula |
|
Ce qui fait que l'état était peu endetté avant les années 70-80 c'est tout bêtement qu'il équilibrait ses budgets Message cité 3 fois Message édité par Betcour le 16-01-2012 à 10:32:23 --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
moonboots |
|
Rubicula |
D'ailleurs dans les faits l'or est resté à mon sens un étalon... Si l'or a tant augmenté ces dernières années je vois plutôt cela comme une dépréciation de l'euro et du dollar. Message édité par Rubicula le 16-01-2012 à 10:35:47 |
zad38 |
Message cité 2 fois Message édité par zad38 le 16-01-2012 à 10:36:53 |
moonboots |
|
Rubicula |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |