Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

 


La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3283  3284  3285  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°28736942
zad38
Posté le 22-12-2011 à 16:34:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais ce sont les banques centrales et les politiciens justement, qui les provoquent ces crises... C'est quand "tout va bien" comme tu dis qu'ils sèment les graines de la prochaine crise, on l'a vu pour celle en cours... T'es en train de dire qu'il faut un pilote pour réparer les erreurs que ce même pilote a engendré, ça n'a aucun sens !

mood
Publicité
Posté le 22-12-2011 à 16:34:43  profilanswer
 

n°28737313
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-12-2011 à 17:13:05  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Mais ce sont les banques centrales et les politiciens justement, qui les provoquent ces crises... C'est quand "tout va bien" comme tu dis qu'ils sèment les graines de la prochaine crise, on l'a vu pour celle en cours... T'es en train de dire qu'il faut un pilote pour réparer les erreurs que ce même pilote a engendré, ça n'a aucun sens !


On n'est pas dans un dilemme "oeuf poule" là, les centralisations, la fed etc. ont été créés (parfois par des acteurs privés qui ont décidé de se regrouper) en réaction à des problèmes antérieurs...  
 
Et en parallèle, j'aimerai qu'on m'explique en quoi un bout de metal qui brille et donc la présence ou l'absence n'a aucun rapport avec l'ensemble des richesses produites par les sociétés humaines seraient la meilleur façon de valoriser ces richesses... Tu en trouves par hasar en creusant, et ça y est t es riche? en quoi c'est différent d'avoir imprimé des billets à partir de rien ?  
 Le jour où il n'y a plus d'or il n'y a plus d'économie ? Alors qu'on a de la bouffe à vendre, des services à proposer, etc. ? C'est le plus grand progrès économique de l'humanité qu'avoir compris que l'argent n'a pas a être lié à un bien matériel. A la limite, je comprendrais mieux une valorisation des biens et services en "energie" nécessaire.

Message cité 3 fois
Message édité par JacenX le 22-12-2011 à 17:14:00

---------------
Light Years Away.
n°28737597
tocmai
Posté le 22-12-2011 à 17:44:34  profilanswer
 

JacenX a écrit :


On n'est pas dans un dilemme "oeuf poule" là, les centralisations, la fed etc. ont été créés (parfois par des acteurs privés qui ont décidé de se regrouper) en réaction à des problèmes antérieurs...  
 
Et en parallèle, j'aimerai qu'on m'explique en quoi un bout de metal qui brille et donc la présence ou l'absence n'a aucun rapport avec l'ensemble des richesses produites par les sociétés humaines seraient la meilleur façon de valoriser ces richesses... Tu en trouves par hasar en creusant, et ça y est t es riche? en quoi c'est différent d'avoir imprimé des billets à partir de rien ?  
 Le jour où il n'y a plus d'or il n'y a plus d'économie ? Alors qu'on a de la bouffe à vendre, des services à proposer, etc. ? C'est le plus grand progrès économique de l'humanité qu'avoir compris que l'argent n'a pas a être lié à un bien matériel. A la limite, je comprendrais mieux une valorisation des biens et services en "energie" nécessaire.


L'or est une monnaie comme une autre mais avec laquelle il est beaucoup plus difficile de tricher.


---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°28737623
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-12-2011 à 17:49:03  profilanswer
 

Mais ça n'a plus vocation à être une monnaie...


---------------
Light Years Away.
n°28737679
zad38
Posté le 22-12-2011 à 17:56:45  profilanswer
 

JacenX a écrit :

On n'est pas dans un dilemme "oeuf poule" là, les centralisations, la fed etc. ont été créés (parfois par des acteurs privés qui ont décidé de se regrouper) en réaction à des problèmes antérieurs...


Et ils ont été résolus ces problèmes ? Ca valait le coup par rapport aux nouveaux que ça a créé ? :ange:  

JacenX a écrit :

Et en parallèle, j'aimerai qu'on m'explique en quoi un bout de metal qui brille et donc la présence ou l'absence n'a aucun rapport avec l'ensemble des richesses produites par les sociétés humaines seraient la meilleur façon de valoriser ces richesses... Tu en trouves par hasar en creusant, et ça y est t es riche? en quoi c'est différent d'avoir imprimé des billets à partir de rien ?  
 Le jour où il n'y a plus d'or il n'y a plus d'économie ? Alors qu'on a de la bouffe à vendre, des services à proposer, etc. ? C'est le plus grand progrès économique de l'humanité qu'avoir compris que l'argent n'a pas a être lié à un bien matériel. A la limite, je comprendrais mieux une valorisation des biens et services en "energie" nécessaire.


L'or n'est pas seulement "un bout de métal qui brille", ça a également une valeur intrinsèque (joaillerie, un peu en électronique). De l'antiquité à maintenant l'homme a été attiré par l'or, on n'invente rien, de plus sa quantité varie peu, c'est donc le support idéal pour une monnaie.
Tes billets, à contrario, rien ne garantie leur valeur depuis l'abandon de l'étalon-or. La seule différence avec du papier toilette c'est que l'état impose son utilisation par la force. On le comprend : ça lui permet à lui et aux banques de jouer les faux-monnayeurs (en provoquant des crises économiques au passage mais bon). Il ne faut vraiment rien avoir compris au rôle d'une monnaie pour considérer ça comme un progrès.

n°28737731
tocmai
Posté le 22-12-2011 à 18:03:19  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Mais ça n'a plus vocation à être une monnaie...


Peut-être pas pour la vie de tous les jours, mais pour les échanges internationaux ça marchait bien.
Cela pose des limites aux taux changes et aux déficits et évite des déséquilibres trop importants.


---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°28737741
Volkhen
Posté le 22-12-2011 à 18:04:37  profilanswer
 

JacenX a écrit :


On n'est pas dans un dilemme "oeuf poule" là, les centralisations, la fed etc. ont été créés (parfois par des acteurs privés qui ont décidé de se regrouper) en réaction à des problèmes antérieurs...  
 
Et en parallèle, j'aimerai qu'on m'explique en quoi un bout de metal qui brille et donc la présence ou l'absence n'a aucun rapport avec l'ensemble des richesses produites par les sociétés humaines seraient la meilleur façon de valoriser ces richesses... Tu en trouves par hasar en creusant, et ça y est t es riche? en quoi c'est différent d'avoir imprimé des billets à partir de rien ?  
 Le jour où il n'y a plus d'or il n'y a plus d'économie ? Alors qu'on a de la bouffe à vendre, des services à proposer, etc. ? C'est le plus grand progrès économique de l'humanité qu'avoir compris que l'argent n'a pas a être lié à un bien matériel. A la limite, je comprendrais mieux une valorisation des biens et services en "energie" nécessaire.


Monnaie fixe, trucs de valeur plus nombreux = prix qui descendent. Je trouve ça pas trop mal, surtout en vue de favoriser une épargne qui permet de financer des investissements.


---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28738000
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-12-2011 à 18:32:05  profilanswer
 

Mais c'est comme dire qu'un vélo est plus stable avec une 3e roue... A une époque ça a eu une utilité, mais aujourd'hui c'est obsolète. Creuser des trous pour trouver de l'or, c'est pas bien loin de l'exemple de Keynes d'enterrer des billets et de payer des gens à les déterrer...  


---------------
Light Years Away.
n°28738060
zad38
Posté le 22-12-2011 à 18:38:15  profilanswer
 

Ha oui c'est sûr, c'est équivalent à une 3ème roue, on a AUCUN problème en ce moment [:implosion du tibia]

n°28738898
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 22-12-2011 à 20:40:57  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Mais c'est comme dire qu'un vélo est plus stable avec une 3e roue... A une époque ça a eu une utilité, mais aujourd'hui c'est obsolète. Creuser des trous pour trouver de l'or, c'est pas bien loin de l'exemple de Keynes d'enterrer des billets et de payer des gens à les déterrer...  


Un standard basé sur l'or ne signifie pas que des centaines de millions de gens vont être payés à chercher de l'or.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2011 à 20:40:57  profilanswer
 

n°28739564
bab'z
Posté le 22-12-2011 à 22:02:50  profilanswer
 

C'est quantifiable la proportion de produits chinois fabriqués dans leurs camps de "réeducation par le travail".
 
ça m'etonnerai pas que ce soit significatif tient...

n°28740936
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-12-2011 à 01:26:42  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Mais c'est comme dire qu'un vélo est plus stable avec une 3e roue... A une époque ça a eu une utilité, mais aujourd'hui c'est obsolète. Creuser des trous pour trouver de l'or, c'est pas bien loin de l'exemple de Keynes d'enterrer des billets et de payer des gens à les déterrer...  


C'est pas plus "inutile" que d'imprimer de la monnaie sur des feuilles de papier ou de creuser pour trouver du nickel et en faire des pièces. La monnaie rend un service, donc on dépense un peu d'énergie pour fournir ce service.
 
Le jour où on aura une monnaie garantie non-inflationniste (Bitcoin ?) tout cet or ne sera pas perdu, on le recyclera en usage industriel ou ornemental.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28741999
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 23-12-2011 à 09:25:16  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Le jour où on aura une monnaie garantie non-inflationniste (Bitcoin ?) tout cet or ne sera pas perdu, on le recyclera en usage industriel ou ornemental.


une monnaie doit inspirer confiance, hors au premier coup de vent sur SSL, le bitcoin s'effondre.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°28742055
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2011 à 09:35:55  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Une fois de plus, tu n'as répondu à AUCUNE objection.

 

- Tu me dis que inflation forte = récession quelques années plus tard. Or je t'ai posté un graphe de l'inflation, la seule récession qu'on ait eu (en dehors de la récession ponctuelle de la crise pétrolière), c'est depuis 2004 qu'on en a eu 3, et on a une inflation à moins de 2% depuis 1994. Et le boom économique on l'a eu avec des inflations faramineuses et sur 30 ans.
- Tu supprimes les cotiz patronales, les gens s'assureront dans le privé . Tu auras gagné quoi comme épargne?

 

Alors je veux bien essayer d'être ouvert, de laisser une chance à ton raisonnement, mais quand les faits contredisent tes "lois" économiques, je ne peux pas laisser passer.


inflations faramineuses ? Hormis la directe après-guerre ou l'IPC subit surtout la rareté, elle n'est pas faramineuse. Tu confonds cause et conséquence : les économies en rattrapage ont tendance à être inflationnistes, quel que soit le cadre du rattrapage. Faire de l'inflation n'est pas créer de la croissance.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28742102
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-12-2011 à 09:43:36  profilanswer
 

Plus on est riches et qu'on vit dans un pays égalitaire, plus on est pessimiste : http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] -2012.html
 
(les africains champions...de l'optimisme !)


---------------
Horse_man
n°28742130
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-12-2011 à 09:48:45  profilanswer
 

radioactif a écrit :


inflations faramineuses ? Hormis la directe après-guerre ou l'IPC subit surtout la rareté, elle n'est pas faramineuse. Tu confonds cause et conséquence : les économies en rattrapage ont tendance à être inflationnistes, quel que soit le cadre du rattrapage. Faire de l'inflation n'est pas créer de la croissance.


Conclusion, faire de l'inflation nulle pour faire de l'inflation nulle c'est idiot.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28742137
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-12-2011 à 09:49:28  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Plus on est riches et qu'on vit dans un pays égalitaire, plus on est pessimiste : http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] -2012.html
 
(les africains champions...de l'optimisme !)


Normal, vu que chez nous la situation est perçue comme ne pouvant qu'empirer. A l'inverse dans des pays merdiques, ça ne peut que s'améliorer. C'est ballot :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28742207
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-12-2011 à 09:57:07  profilanswer
 

Plus on est au fond de la piscine plus on ne peut que remonter ?


---------------
Horse_man
n°28744005
dreamer18
CDLM
Posté le 23-12-2011 à 12:46:17  profilanswer
 

On est loin du fond.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°28744234
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2011 à 13:15:46  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Conclusion, faire de l'inflation nulle pour faire de l'inflation nulle c'est idiot.


non, ça permet de stabiliser et de redonner à la monnaie une de ses fonctions, celle de réserve de valeur.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28749464
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-12-2011 à 10:43:05  profilanswer
 

cadeau de noel
 
http://www.ggdc.net/Maddison/other [...] conomy.pdf


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°28749946
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-12-2011 à 12:37:02  profilanswer
 

et un deuxième
 
http://www.marxists.org/archive/pi [...] /index.htm


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°28750022
poilagratt​er
Posté le 24-12-2011 à 12:51:52  profilanswer
 

radioactif a écrit :


non, ça permet de stabiliser et de redonner à la monnaie une de ses fonctions, celle de réserve de valeur.


Que ça bloque l'économie c'est secondaire. :p


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°28753094
phantom62
Posté le 25-12-2011 à 03:07:35  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Faire de l'inflation n'est pas créer de la croissance.


 
C'est peut-être vrai pour les néo-classiques mais c'est faux pour les keynésiens   [:m3e30:4]  
 
A court terme, l'inflation fait baisser le niveau des salaires réels donc a forciori le coût de production des entreprises. Ce qui favorise l'emploi et la production => croissance
 
 
Enfin de toute façon, vu le contexte actuel (Faible consommation des ménages, fragilité des banques, chômage, mesure d'austérité etc..), l'inflation ne risque sûrement pas d'augmenter. Et puis, il vaut mieux avoir 5% d'inflation plutôt qu'un risque de déflation et la BCE l'a plutôt bien compris actuellement.


Message édité par phantom62 le 25-12-2011 à 03:24:33
n°28753359
jarjarbl
Posté le 25-12-2011 à 10:48:54  profilanswer
 

En quoi l'inflation est mieux que la deflation?
Elles sont aussi mauvaises l'une que l'autre, tu ne penses pas?

n°28753478
johnbroot
n00b Inside
Posté le 25-12-2011 à 11:39:57  profilanswer
 

Ste question de naab. :o


---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°28753597
phantom62
Posté le 25-12-2011 à 12:13:22  profilanswer
 

jarjarbl a écrit :

En quoi l'inflation est mieux que la deflation?
Elles sont aussi mauvaises l'une que l'autre, tu ne penses pas?


 
La déflation est un phénomène bien plus grave que l'inflation et elle est beaucoup plus dure à combattre.
Quand il y a trop d'inflation, il suffit de mettre en place une politique monétaire restrictive => Réduction de l'offre de crédit => Réduction de l'inflation
 
En période de déflation, la politique monétaire n'a plus aucun rôle. On peut prendre l'exemple de la BC du Japon qui prête à 0,1% (Trappe à liquidité)

n°28753699
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 25-12-2011 à 12:52:15  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

La libéralisation de la finance, et de l'économie en général, à la fin des 30glorieuses n'y serait pour rien?

Non, c'est à partir de ce moment là qu'on a encadré les licenciements et créé le SMIC, par exemple.


---------------
Signature des messages
n°28753738
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2011 à 13:11:11  answer
 

jarjarbl a écrit :

En quoi l'inflation est mieux que la deflation?
Elles sont aussi mauvaises l'une que l'autre, tu ne penses pas?


L'l'inflation est pas toujours négative elle permet de diminuer la valeur de la rente du capitale et t'éponger la dette.

n°28753750
poilagratt​er
Posté le 25-12-2011 à 13:15:32  profilanswer
 

VictorVVV a écrit :

Non, c'est à partir de ce moment là qu'on a encadré les licenciements et créé le SMIC, par exemple.


oui, pour compenser les effets de la dérégulation des capitaux et des échanges!
 
On dérégule l'essentiel, et on met en place des palliatifs.
 
Et pour compenser ces palliatifs, on a dérégulé le travail:
généralisation des contrats précaires, et temps partiel.
 
Le progrès social est depuis ces dérégulations  en marche arrière, avec des conséquences bien visibles:
recul de l'age de la retraite
baisse de la protection sociale.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 25-12-2011 à 14:22:26

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°28753938
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-12-2011 à 15:08:17  profilanswer
 


Mais LOL punaise, t'en a pas ras-le-bol au bout d'un moment ? :o
Seulement la rente à taux fixe. Dont les bénéficiaires sont aussi très souvent des gens normaux (assurés, épargnants...).
 
Ton action n'est pas affectée par l'inflation, par exemple.
Quant à éponger la dette : oui, si t'es prêt à payer tes importations plus cher. No free lunch, pas de recette miracle, ce que tu prends à un endroit, au le perds au minimum à un autre...


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28753949
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-12-2011 à 15:11:26  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


oui, pour compenser les effets de la dérégulation des capitaux et des échanges!
 
On dérégule l'essentiel, et on met en place des palliatifs.
 
Et pour compenser ces palliatifs, on a dérégulé le travail:
généralisation des contrats précaires, et temps partiel.
 
Le progrès social est depuis ces dérégulations  en marche arrière, avec des conséquences bien visibles:
recul de l'age de la retraite
baisse de la protection sociale.


Le SMIC a été créé pour éviter les disparités régionales notamment dans les bassins de chômage. Et ça a été mis en place pour corriger cette vertu des 30 glorieuses.
On n'a pas dérégulé, on a créé des contrats plus précaires pour justement pouvoir laisser au chaud les privilégiés : CDI invirables, statuts particuliers et protégés en tout genre.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28753986
poilagratt​er
Posté le 25-12-2011 à 15:27:18  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Le SMIC a été créé pour éviter les disparités régionales notamment dans les bassins de chômage. Et ça a été mis en place pour corriger cette vertu des 30 glorieuses.
On n'a pas dérégulé, on a créé des contrats plus précaires pour justement pouvoir laisser au chaud les privilégiés : CDI invirables, statuts particuliers et protégés en tout genre.


Voila, ça s'apelle précariser l'emploi, en dérégulant le code du travail qui imposait le CDI comme étant la norme.
Parmi ceux qui sont au chaud, tu as oublié les friqués...  
 
Pour toi c'est bien que la précarité devienne la norme?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 25-12-2011 à 15:28:47

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°28753991
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-12-2011 à 15:28:55  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Voila, ça s'apelle précariser l'emploi, en dérégulant le code du travail qui imposait le CDI comme étént la norme.
Parmi ceux qui sont au chaud, tu as oublié les friqués...  


Qui ne sont qu'affectés à la marge par le code du travail, c'est bien pour cela que je ne les ai pas mentionnés. Et ils peuvent aussi être en CDI , donc planqués aussi par leur statut.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28753999
poilagratt​er
Posté le 25-12-2011 à 15:32:04  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Qui ne sont qu'affectés à la marge par le code du travail, c'est bien pour cela que je ne les ai pas mentionnés. Et ils peuvent aussi être en CDI , donc planqués aussi par leur statut.


Un friqué est un planqué quel que soit son statut CDI ou précaire.  C'est le top dans la hiérarchie.
 
Etre planqué grace à un CDI c'est mal, etre planqué grace au fric, c'est bien.  C'est ça?


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°28754020
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-12-2011 à 15:40:36  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Un friqué est un planqué quel que soit son statut CDI ou précaire.  C'est le top dans la hiérarchie.
 
Etre planqué grace à un CDI c'est mal, etre planqué grace au fric, c'est bien.  C'est ça?


Non, ce n'est simplement pas comparable. Mais bon, c'est pisser dans un violon...


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28754252
poilagratt​er
Posté le 25-12-2011 à 17:12:43  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Non, ce n'est simplement pas comparable. Mais bon, c'est pisser dans un violon...


Oui, mais je sais!
 
Le planqué dans son boulot est un poids pour ceux qui aimeraient avoir sa place,  
tandis que le friqué a brillament réussit !    
 
Reste le cas du friqué planqué :whistle:


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°28754264
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2011 à 17:18:40  answer
 

radioactif a écrit :


Mais LOL punaise, t'en a pas ras-le-bol au bout d'un moment ? :o
Seulement la rente à taux fixe. Dont les bénéficiaires sont aussi très souvent des gens normaux (assurés, épargnants...).

 

Ton action n'est pas affectée par l'inflation, par exemple.


La valeur de ton capitale diminue avec l'inflation même si ton rendement augmente légèrement  tandis que les salaire ont tendance a suivre l'inflation en période faste. L'inflation modéré profite au travail et permet d'eviter une trop forte rémunération du capital et de la dette. c'est ce qui se passait durant les 30 glorieuse et c'est pour ca que le capitalisme financier voit l'inflation comme le grand satan :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-12-2011 à 17:22:58
n°28754272
poilagratt​er
Posté le 25-12-2011 à 17:22:41  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Quant à éponger la dette : oui, si t'es prêt à payer tes importations plus cher. No free lunch, pas de recette miracle, ce que tu prends à un endroit, au le perds au minimum à un autre...


Si je n'ai plus les moyens de me payer des produits importés, mais que j'ai les moyens d'acheter local (puisque mon salaire aura suivi l'inflation), ça ne me dérange pas du tout.
 
c'était exactement le cas durant les Trente glorieuses, ce qui était importé était hors de prix!


Message édité par poilagratter le 25-12-2011 à 17:23:32

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°28754306
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2011 à 17:34:10  answer
 

L'l'inflation diminue aussi la rente de l'emprunt c'est un tres bon moyen pour rééquilibrer la valeur du travail par rapport au capital

n°28754324
le pote
Day ON
Posté le 25-12-2011 à 17:37:40  profilanswer
 

Groupama pase à BBB- , Gan passe à BB+ :
http://www.argusdelassurance.com/a [...] pama.53092
 
La note de la France passe à "A" avec Negative watch (egan jones):
http://www.atlantico.fr/pepites/pe [...] 35959.html

Citation :

Over the past two fiscal years, the Republic of France's debt has grown by 21% from EUR 1.32 trillion to EUR 1.59 trillion


Message édité par le pote le 25-12-2011 à 17:40:54

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3283  3284  3285  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)