Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

 


La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3284  3285  3286  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°28754324
le pote
Day ON
Posté le 25-12-2011 à 17:37:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Groupama pase à BBB- , Gan passe à BB+ :
http://www.argusdelassurance.com/a [...] pama.53092
 
La note de la France passe à "A" avec Negative watch (egan jones):
http://www.atlantico.fr/pepites/pe [...] 35959.html

Citation :

Over the past two fiscal years, the Republic of France's debt has grown by 21% from EUR 1.32 trillion to EUR 1.59 trillion


Message édité par le pote le 25-12-2011 à 17:40:54

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
mood
Publicité
Posté le 25-12-2011 à 17:37:40  profilanswer
 

n°28754353
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2011 à 17:46:52  answer
 


Non, non, non. Ca fait plusieurs fois qu'on explique que c'est la valeur de l'argent liquide et de certains titres de dette qui diminue avec l'inflation.
 
Les placements en actions, en matières premières, en dette indexée, ça suit l'inflation.  

n°28754366
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2011 à 17:51:16  answer
 


C'est un très bon moyen pour faire augmenter les taux d'intérêts demandés par les prêteurs, parce qu'ils savent très bien l'effet que l'inflation a sur la valeur de leur créance. Résultat ils ajoutent l'inflation au taux qu'ils demandent, avec une marge histoire de couvrir une possible augmentation du phénomène. Extra!

n°28754724
poilagratt​er
Posté le 25-12-2011 à 19:22:44  profilanswer
 


A te lire on va finir par croire que le seul moyen d'éviter l'austérité, c'est de saisir les biens des prêteurs, et de les mettre au service de l'économie du pays, non?


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°28754744
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2011 à 19:28:35  answer
 

poilagratter a écrit :


A te lire on va finir par croire que le seul moyen d'éviter l'austérité, c'est de saisir les biens des prêteurs, et de les mettre au service de l'économie du pays, non?


Si les effets négatifs de l'inflation te désolent tant que tu perds toute imagination et tout sens commun, tu peux finir par croire tout ce que tu veux, y compris que les chats ont cinq pattes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-12-2011 à 19:28:51
n°28754765
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-12-2011 à 19:32:45  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


A te lire on va finir par croire que le seul moyen d'éviter l'austérité, c'est de saisir les biens des prêteurs, et de les mettre au service de l'économie du pays, non?


On n'évitera pas Austérix  [:corpsmourant]


---------------
Horse_man
n°28754776
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2011 à 19:34:24  answer
 

Le pire, c'est que pour poilagratter, arrêter de vivre en empruntant dans tous les sens c'est de "l'austérité".

n°28754830
poilagratt​er
Posté le 25-12-2011 à 19:45:18  profilanswer
 


Que l'état emprunte gratos à sa banque centrale pour financer des entreprises utiles, ce qui donnera du boulot, des revenus, et du bien etre, en effet ce n'est pas de l'austérité.
 
C'est d'ailleurs comme ça que tout est reparti après la guerre, avec un pays bien plus ravagé que aujourd'hui, pour aboutir a un max de bien etre social 25ans plus tard.
 
Le rigolo est que vous dissociez la création monétaire de ce à quoi elle sert!  
Faire du fric, pour alimenter la spéculation (ce que fait actuellement la BCE, avec près de 500milliards!!)
ce n'a pas exactement le même effet que de financer pour 500milliards l'économie réelle...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 25-12-2011 à 19:49:01

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°28754872
poilagratt​er
Posté le 25-12-2011 à 19:52:25  profilanswer
 


Dans les années 60 et  n'y avait que du positif à l'inflation!
 
Sauf pour les banquiers, qui s'en accomodaient pourtant fort bien, aucun n'était menacé de faillite à cette époque, bizarre non?   Mintenant, peu d'inflation, et tous sont mal en point!!
 
Cherchez l'erreur.


Message édité par poilagratter le 25-12-2011 à 19:52:37

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°28754876
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-12-2011 à 19:53:01  profilanswer
 

http://www.voxeu.org/index.php?q=node/7476
 
un intéressant papier sur les salaires dans les emplois qualifiés


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 25-12-2011 à 19:53:01  profilanswer
 

n°28755004
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2011 à 20:26:13  answer
 

poilagratter a écrit :


Que l'état emprunte gratos à sa banque centrale


L'emprunt n'est jamais, jamais, jamais, jamais gratos. Il va falloir que tu finisses par te rendre compte qu'on ne déprécie pas la monnaie sans impact.

 

Et pour la BCE qui prête aux Etats gratos, c'est fini. Plus possible. Ce n'est pas trois politicards démagos en France qui vont changer cet Etat de fait, vu que nos partenaires ne sont pas d'accord. Les pays qui font gaffe à leurs finances n'ont pas envie de payer pour ceux dont les politiciens financent des mesures coûteuses à des fins électorales, tout en évitant de lever des impôts parce que c'est impopulaire.

 

Dans nos pays les gens souhaitent un Etat fort, avec de nombreux services, qui prend en charge la santé, l'éducation, les assurances sociales, etc... ? Soit. Mais dans ce cas on accepte de payer pour ça, on arrête d'essayer d'en faire payer le prix aux prêteurs ou aux autres pays de la zone euro.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-12-2011 à 20:30:00
n°28755016
poilagratt​er
Posté le 25-12-2011 à 20:30:05  profilanswer
 

Ben non, voici:
 
Si l'état emprunte a sa banque centrale, quelque soit le taux d'intérêt, ça ne lui coute rien puisqu'il perçoit les éventuels plus value.
Par ailleurs, si cet emprunt sert à relancer l'économie (infrastructures et autres), cela redonne confiance aux éventuels investisseurs et prêteurs, ce qui fait baisser les taux d'intérêts, car moins de risque!
Tout bénef donc.  
 
Alors que si l'état ne fait rien, tout plante, les taux d'intérêts grimpent, et ça ça va nous coûter un max!
 
Sinon, ça fait en effet des années que l'état se désinvestit de l'économie, aves les brillantes conséquences que nous savons.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 25-12-2011 à 20:32:39

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°28755027
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2011 à 20:32:47  answer
 

poilagratter a écrit :

Si l'état emprunte a sa banque centrale, quelque soit le taux d'intérêt, ça ne lui coute rien puisqu'il perçoit les éventuels plus value.


Putain mais c'est barge, ça fait pas deux heures qu'on t'a expliqué le problème de la création monétaire pour financer les déficits publics, et t'as déjà oublié ?

 

C'est une tactique ? Tu répètes des trucs en boucle sans tenir compte des objections dans le but qu'on s'énerve ? Ou bien t'as vraiment un problème avec la compréhension du fait qu'imprimer de l'argent n'est pas gratuit, et n'est qu'un impôt déguisé (qui, de plus, touche les pauvres plus que les riches, bravo).

 

Tu veux pas relire ce qu'on t'explique depuis des pages avant de venir te radiner avec ton "ben non, voici :" suivi d'un truc faux qui n'est que de la poudre de perlimpimpin ?

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-12-2011 à 20:33:38
n°28755050
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-12-2011 à 20:37:57  profilanswer
 


Je t'aide :
 
[:mur]


---------------
Horse_man
n°28755116
poilagratt​er
Posté le 25-12-2011 à 20:53:10  profilanswer
 


Je n proposes pas de financer les déficits publics, mais des trucs rentables!  par ex les énergies renouvelables, économies d'énergie, etc.
 
Sinon, sans investissement, on fait comment?  
Ah oui, l'austérité!! :p  
 


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°28755128
le pote
Day ON
Posté le 25-12-2011 à 20:56:24  profilanswer
 

Ce blog alarmiste est-il crédible ?
http://www.jovanovic.com/blog.htm


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°28755149
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-12-2011 à 20:59:26  profilanswer
 

le pote a écrit :

Ce blog alarmiste est-il crédible ?
http://www.jovanovic.com/blog.htm


vi


---------------
Horse_man
n°28755156
Trudok
Posté le 25-12-2011 à 21:00:18  profilanswer
 

Je crois que la liste de bouquins au sommet de la page répond très bien à la question  :o
Comme tout les trucs comploteuses, peut y avoir du vrai, mais aussi beaucoup de faux.


Message édité par Trudok le 25-12-2011 à 21:00:58
n°28755161
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-12-2011 à 21:01:18  profilanswer
 

J'aime bien tes liens magicpanda, continue :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28755234
dreamer18
CDLM
Posté le 25-12-2011 à 21:13:18  profilanswer
 

le pote a écrit :

Ce blog alarmiste est-il crédible ?
http://www.jovanovic.com/blog.htm

Les interprétations sont hautement douteuses, la revue de presse est intéressante.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°28755255
michel 166​4
Patriote
Posté le 25-12-2011 à 21:17:43  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

Les interprétations sont hautement douteuses, la revue de presse est intéressante.


 
Je partage tout à fait cet avis  :jap:


---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°28755280
Dastics
Posté le 25-12-2011 à 21:24:25  profilanswer
 

C'est un proche de Soral, ça devrait suffire, non ?  [:ultra2:2]

n°28755286
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 25-12-2011 à 21:25:52  profilanswer
 

Fantasme de noel :o
 

Spoiler :

La grande remise à zéro.
 
C'était à l'époque de la grande remise à zéro, les ordinateurs de calcul quantique du mathématicien Govind Parashmashu, avaient fait déferler une cascade d'équations au profit de la Golden Berg Sussex Bank qui avait raflé en l'espace de 3 jours, soit environ une semaine après la création de l'organisation, la totalité des sommes présentes sur les marchés mondiaux. Le 18 juin 2017, Golden Berg étaient les maîtres du monde. 8 heures plus tard la Chine atomisait la moitié de l’Angleterre, et dans cet intervalle de temps livré au chaos, la puanteur des corps des traders en costume Hugo Boss, défenestrés, étalait son voile d'horreur sur les capitales des principaux pays civilisés de la planète.
 
La panique envahi le monde. Cela ne dura en tout et pour tout que 3 jours.
 
La vie avait repris son cours bien au contraire, les gouvernements étaient tombés les uns après les autres, les temples de la finance, nationalisés, n'avaient d'autres raisons de tenir encore debout qu'esthétiquement.
8 heures, au beau milieu d'une vie, avaient suffit à désolidariser 12 milliards d'individus de la confiance qu'ils mettaient dans des bouts de papier et des morceaux de métaux. Le troc c'était imposé de manière naturelle, et si des écarts de richesses se ressentaient toujours matériellement, les citoyens étaient bien décidés à prendre se dont ils avaient besoins, et non plus se contenter des restes qu'on voulait bien leur jeter à la gueule.
 
Le 21 juin, par une belle après-midi d'été, le monde était en paix.
 
3 ans plus tard, le 10 novembre 2020, le mathématicien Govind Parashmashu fut récompensé du Prix Abel de mathématique pour ses recherches sur la psychohistoire, et, un mois plus tard, le 10 décembre, il fut récompensé du Prix Nobel de la Paix, ainsi que du Prix Nobel d'Economie, pour avoir écarté le voile vampirique de la finance, et pour ses contributions à l'éradication de la faim dans le monde, pour sa participation à la construction des bases itinérantes à plus d'égalité sociale sur la planète.
 
Il avait été en effet démontré, l'été de cette même année, que ses travaux sur les équations mathématiques quantiques, vendues à Golden Berg 3 ans plus tôt, prévoyaient dans les moindres détails, et avec une précision statistique de 98,7 %, le scénario qui allait conduire à l'équilibre tel que le monde le connaissait à présent.
 
(texte réalisé sous Android Froyo, Jota text editor et google voice) #iloveasimov #psychohistoire


---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°28755299
dreamer18
CDLM
Posté le 25-12-2011 à 21:28:33  profilanswer
 

Dastics a écrit :

C'est un proche de Soral, ça devrait suffire, non ?  [:ultra2:2]

bof. Il a fait des conférences avec Olivier Delamarche aussi (il est d'extrême droite lui aussi ? je ne crois pas). bref je ne juge pas quelqu'un sur ses fréquentations mais sur ses propos et ses actes. Cf. mon message au dessus. Si Soral dit que la terre est ronde tu penses qu'elle est plate ?


Message édité par dreamer18 le 25-12-2011 à 21:29:26

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°28755534
jarjarbl
Posté le 25-12-2011 à 22:23:54  profilanswer
 

L'inflation est mauvaise, elle décribilise l'épargne tout simplement.
La déflation au contraire lui donne une importance trop forte.
 
La stabilité monétaire permet un équilibre. Le but d'une monnaie est de garder une valeur stable et de pas faire n'importe quoi avec, sinon les comportements individuels generent une méfiance vis à vis de celle-ci et vont nourrir des bulles (MP, immo)....
 
ps: ca fait un moment que les rentes sont liées à l'inflation, alors faire croire que l'inflation à 5-10% par an est la solution...
Qui va galerer comme dab? Les classes moyennes... Ceux qui sont autour du SMIC...
Et croire que cela va resoudre nos problemes de chomage et dettes, c'est rêver!

n°28755623
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-12-2011 à 22:53:00  profilanswer
 

radioactif a écrit :

J'aime bien tes liens magicpanda, continue :o


 
 
ca marche :o
 


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°28755634
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 25-12-2011 à 22:56:45  profilanswer
 


Il fait pareil sur le topic Coluche, hein…


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°28755681
poilagratt​er
Posté le 25-12-2011 à 23:10:15  profilanswer
 

jarjarbl a écrit :

L'inflation est mauvaise, elle décribilise l'épargne tout simplement.
La déflation au contraire lui donne une importance trop forte.

 

La stabilité monétaire permet un équilibre. Le but d'une monnaie est de garder une valeur stable et de pas faire n'importe quoi avec, sinon les comportements individuels generent une méfiance vis à vis de celle-ci et vont nourrir des bulles (MP, immo)....

 

ps: ca fait un moment que les rentes sont liées à l'inflation, alors faire croire que l'inflation à 5-10% par an est la solution...
Qui va galerer comme dab? Les classes moyennes... Ceux qui sont autour du SMIC...
Et croire que cela va resoudre nos problemes de chomage et dettes, c'est rêver!

L'inflation peut etre considérée comme mauvaise, mais si elle est la conséquence d'une politique économique efficace, elle devient très secondaire.

 

En résumé, se focaliser sur l'inflation quitte à foutre en l'air l'économie de pays entiers, c'est stupide.

 

En fait vous ne savez pas hiérarchiser les priorités.   [:airforceone]

 

Au final, avec l'austérité, vous aurez à la fois l'inflation, et la ruine. (pour paraphraser...)

 


Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 25-12-2011 à 23:14:23

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°28755699
poilagratt​er
Posté le 25-12-2011 à 23:16:52  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Il fait pareil sur le topic Coluche, hein…


Msieur, poil@ y fait rien que de m'embêter.
Y dit rien que des trucs pas comme tout le monde.

 

C'est toi qu'on appelle "Super Fayot"? :D


Message édité par poilagratter le 25-12-2011 à 23:17:35

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°28755791
jarjarbl
Posté le 25-12-2011 à 23:41:42  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

L'inflation peut etre considérée comme mauvaise, mais si elle est la conséquence d'une politique économique efficace, elle devient très secondaire.
 
En résumé, se focaliser sur l'inflation quitte à foutre en l'air l'économie de pays entiers, c'est stupide.
 
En fait vous ne savez pas hiérarchiser les priorités.   [:airforceone]  
 
Au final, avec l'austérité, vous aurez à la fois l'inflation, et la ruine. (pour paraphraser...)
 
 


Daccord sur l'idée, mais l'inflation ne resolvera pas les soucis loin de la, elle amenera juste à la pauperisation car les salaires ne suivront pas ...

n°28755900
le pote
Day ON
Posté le 26-12-2011 à 00:11:54  profilanswer
 

jarjarbl a écrit :

pauperisation

 [:sovxx]  


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°28756624
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-12-2011 à 02:10:51  profilanswer
 


http://fr.wikipedia.org/wiki/Paup%C3%A9risation


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28756721
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2011 à 02:31:21  answer
 


Non mais le problème n'est pas que la création monétaire ou la dette de l'état mais aussi les intérêt de ces dettes qui sont devenu le premier poste de dépenses de l'état français.
Alors oui il y a un problème de deficit mais aussi un problème de méthode de financement de la dette. Ce système qui passe par les banques privée et les marchers est dangereux et inefficace, l'état devrait pouvoir emprunter aux banques centrales sous conditions bien sur, avec pourquoi pas un indexation sur l'or de la monnaie. Quite a faire un peu d'inflation qui aura des effet sûrement largement moins pire que les plans d'd'austérité actuels qui sont la conséquence direct des intérêt et de leur contrôle par les marchers financiers.
C'est pas seulement l'emprunt lui même le problème.
Parceque faut pas croire la planche a billets elle marche toujours, juste les marcers maintenant se sucrent aux passages en rendant 'tout le bouzin instable..
Imprimer de la monnaie n'a jamais été une solution miracle, personne ne te dis ca, reste a savoir si la solution actuel est meilleur pour financer la dette quand c'est nécessaire ....perso je ne le croie pas et l'actualité aurait tendance à dire la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2011 à 02:39:05
n°28756773
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-12-2011 à 02:39:41  profilanswer
 


Ca reviendrait au même problème in fine (car alors la banque centrale n'aurait qu'une quantité limitée de monnaie à prêter...)
 
Le soucis c'est que vous voulez que l'état emprunte mais sans vraiment emprunter (c'est à dire d'une façon qui serait sans contrainte et sans coût) : hors en économie y'a pas de magie, les richesse que l'état va ainsi emprunter il faudra bien qu'elle viennent de quelque part, elles vont pas se matérialiser à partir du vide par l'intervention du Saint Esprit.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28756813
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2011 à 02:45:24  answer
 

Betcour a écrit :


Ca reviendrait au même problème in fine (car alors la banque centrale n'aurait qu'une quantité limitée de monnaie à prêter...)

 

Le soucis c'est que vous voulez que l'état emprunte mais sans vraiment emprunter (c'est à dire d'une façon qui serait sans contrainte et sans coût) : hors en économie y'a pas de magie, les richesse que l'état va ainsi emprunter il faudra bien qu'elle viennent de quelque part, elles vont pas se matérialiser à partir du vide par l'intervention du Saint Esprit.


Non non, je veux que quand l'état emprunte il n'y ait juste pas possibilité à des acteurs privé de faire des profits et de spéculer dessus c'est tout. Imprimer de la monnaie coûte moins cher in fine que de passer par les marché et est moins dangereux. Mais bien sur il faut aussi travailler sur le deficit on peut pas continuer a dépenser plus qu'on ne gagne éternellement.

n°28756869
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2011 à 02:56:51  answer
 

Par exemple avec ce que tu décris quand un état sera trope endetté il fera comme depuis toujours ....il devaluera. Ce qui a en effet un certain nombre d'impacts négatif sur l'économie. Cependant ensuite il pourra repartir et remonter. Avec le système actuel un pays comme la Grèce n'a aucun espoir a part plus de pauvreté avant une faillite. Même si demain leurs budget était en équilibre leurs dette augmenterais a cause des intérêts...donc plus d'austérité moins de croissance moins d'argent dans les caisses plus de déficit degradation interet en hausse etc... bref c'est juste une simili chaîne de ponzi géante

n°28756876
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-12-2011 à 02:58:54  profilanswer
 


Quand l'état emprunte c'est bien pour faire quelque chose avec l'argent : il emprunte de l'argent pour acheter des choses au privé avec (dans un système de troc, il emprunterait directement des produits et services). Donc le privé (au sens large : les individus inclus) fera forcément de l'argent dessus. Et c'est bien normal que quand tu travailles pour l'état, il te paye soit cash soit dans le futur moyennant un taux d'intérêt. Tu accepterait d'être payé dans 1 ans plutôt qu'aujourd'hui sans compensation ?
 
Quant aux profits mirifiques du privé sur la dette d'état : les états sont ceux qui empruntent au meilleur coût, et parfois même à des taux réels (net d'inflation) négatifs. C'est toujours le cas de la France sur des maturités de 2 ans par ex.
 

Citation :

Imprimer de la monnaie coûte moins cher in fine que de passer par les marché et est moins dangereux.


Ah bah c'est sûr que ça coûte pas cher, suffit de changer un ou deux octets dans une base de donnée. Sauf qu'encore une fois ce n'est pas sans conséquence : cet argent il est volé au reste des détenteurs de monnaie, donc les contribuables. Quitte à faire les poches des contribuables, ça serait plus juste et honnête de le faire par l'impôt.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28756889
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2011 à 03:05:36  answer
 

Plus juste...c'est ton avis je vois pas pourquoi. Ce que je vois surtout c'est que c'est plus efficient. L'état ne vole personne c'est de la rhétorique libéral ca, l'argent il ne disparait pas dans un puis magique, il paye trs retraite tes routes, ta santé donc contribue à la bonne marche de la société.
Ensuite l'argent de l'état c'est l'argent de tout le monde si tu mets des taux d'intérêt élèvé dessus tu fait payer deux fois le contribuable ... super juste
C'est exactement ce qui se passe aujourd'hui ...on paye l'inflation et les bulles et ensuite on doit en plus payer des intérêt aux banques qui elles ont récupérée l'argent imprimé la bce ou qu'elles ont imprimée elles même .... super juste dis donc...au passage GS ey la soge se sont gavé...merci le contribuable. Moi je suis ok avec ton système le jour ou les banques ont les droits a 0 effets de leviers ou ne peuvent récupérer de l'argent de la bce.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2011 à 03:19:17
n°28756924
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-12-2011 à 03:18:10  profilanswer
 


C'est facile à démontrer : si tu imprimes de l'argent tu ponctionne la petite vieille avec ses billets dans sa boîte en fer, les gens qui gardent leurs économies sur leur compte courant, etc. mais pas forcément le gros propriétaire terrien dont l'immobilier n'est pas impacté. En fait tu taxes tout le monde au petit bonheur la chance, mais surtout les épargnants les moins sophistiqués.
Avec l'impôt tu peux au moins décider qui paie quoi en fonction de critères objectifs et démocratiquement acceptés (l'impôt progressif par ex.)
 

Citation :

Ensuite l'argent de l'état c'est l'argent de tout le monde si tu mets des taux d'intérêt élèvé dessus tu fait payer deux fois le contribuable ... super juste


Sauf que justement, les taux d'intérêt des états (solvables) sont super bas, plus bas que ceux auxquels prête la banque centrale (opération spéciale de la BCE de la semaine dernière mises à part).


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28757136
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2011 à 09:17:24  answer
 


Dix-millième redite : l'essentiel des prêteurs ce ne sont pas les banques, et pour elles emprunter à la banque centrale pour prêter aux Etats sûrs derrière n'est absolument pas intéressant, puisque dans les mêmes conditions de durée (sans parler des garanties pour emprunter auprès de la BCE), les banques paient plus à la BCE qu'elles ne demandent à la France (hors conditions exceptionnelles).
 
Quant au fait que l'inflation impacte d'abord les petits et pas les riches, c'est jamais que la troisième fois que ça revient en deux pages. Prétendre qu'on ne voit pas pourquoi l'inflation serait moins juste que l'impôt après ça, c'est n'avoir pas lu le sujet.

n°28760897
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2011 à 19:52:09  answer
 


Non en effet les banques impriment elle même de la monnaie virtuelle donc ...inflation :o Les préteurs osef de qui c'est, ça passe par un marché, donc spéculation, recherche de profit etc... d'intérêt privée. Donc l'état, donc toi moi tout le monde, devra rémunérer ce profit de certains acteurs privée. C'est tout. Que les créanciers soient des banques, des fonds de pension, des état eux même, le principe reste le même, l'état doit se fournir sur les marcher pour sa dette et donc est soumis aux lois de ce marcher (et donc à l’exigence de profit), à l'influence des agences de notations etc...
L'inflation impact tout le monde de manière plus limité qu'une faillite ou qu'un plan d'austérité. Un plan d'austérité à la grec impacte clairement aussi les pauvre mais de manière bien plus brutale. Le problème est pas de savoir quel est la solution miracle mais quel est la solution la moins pire...bien sur quand un pays est endetté il faut payé un moment ou un autre donc via un impôt, un plan d'austérité de l'inflation etc...le truc est de savoir quel solution est la moins cher et la moins dangereuse pour l'état in fine

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3284  3285  3286  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)