Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4280 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3238  3239  3240  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°28391638
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-11-2011 à 10:44:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

bernardo56 a écrit :

Bref Vous retournez toujours le machin de la meme facon, vous faites comme si on voulait retourner au communisme alors que ce qui est dit, c'est qu'il y a des salaires aberrants, sans commune mesure avec l'effort fourni mais qu'en general ca derange personne qu'il y ait des gens qui soient payes plus que d'autres. Tout est une question de mesure.

Les salaires "indécents" ils sont négociés entre patrons et actionnaires (ou ils devraient l'être). Qu'ils gagnent plus ou moins, ça ne change rien à ma vie (sauf si je suis actionnaire, mais là j'ai un droit de vote pour aller gueuler)

Du coup s'ils ont envie de s'échanger des sommes "indécentes" entre eux, ou si des gens ont envie de faire des choses "indécentes" dans le secret de leur chambre : ça les regardes, c'est pas mon problème. Je dirais même qu'en fait ça m'arrange car ces rémunérations c'est taxé, donc plus les grands patrons se goinfres et plus l'état se goinfre aussi (et ça c'est à mon avantage). La politique doit s'occuper d'éthique et laisser la morale aux individus.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 16-11-2011 à 10:44:44  profilanswer

n°28391786
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-11-2011 à 10:57:23  profilanswer

Betcour a écrit :

Les salaires "indécents" ils sont négociés entre patrons et actionnaires (ou ils devraient l'être). Qu'ils gagnent plus ou moins, ça ne change rien à ma vie (sauf si je suis actionnaire, mais là j'ai un droit de vote pour aller gueuler)

Euh... ta participation et ton intéressement sont rognés d'autant hein :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28391852
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-11-2011 à 11:01:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

Euh... ta participation et ton intéressement sont rognés d'autant hein :D .

a) Toutes les boîtes n'ont pas de tel programmes b) Tous ces programmes ne sont pas directement indexés sur le résultat net c) en général le salaire du patron c'est l'épaisseur du trait à l'échelle de la boîte d) la participation reste un bonus accordé par l'employeur et pas un salaire e) Quand c'est un intéressement en actions, le salarié peut aller voter avec les autres

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28391930
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-11-2011 à 11:06:11  profilanswer

Betcour a écrit :

a) Toutes les boîtes n'ont pas de tel programmes b) Tous ces programmes ne sont pas directement indexés sur le résultat net c) en général le salaire du patron c'est l'épaisseur du trait à l'échelle de la boîte d) la participation reste un bonus accordé par l'employeur et pas un salaire e) Quand c'est un intéressement en actions, le salarié peut aller voter avec les autres

Euh non quand même. Parce que si tu as toute une clique de dirigeants qui gagnent entre 20 et 100 fois le smic, ça finit par faire un trait très épais :D .

Le PDG n'est pas le seul grassement payé en général, il y a toute la cour royale derrière.

---------------
n°28391977
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-11-2011 à 11:09:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

Euh non quand même. Parce que si tu as toute une clique de dirigeants qui gagnent entre 20 et 100 fois le smic, ça finit par faire un trait très épais :D .

Le PDG n'est pas le seul grassement payé en général, il y a toute la cour royale derrière.

Quand tu as des boîtes comme Total qui font 10 milliards € de bénef par an, c'est pas quelques millions de plus ou de moins qui font la différence : on est dans des ratios de 1:1000 ou 1:10000.

Dans les PME le bénef est évidemment bien moindre, mais les salaires des dirigeants aussi.

---------------
n°28391993
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-11-2011 à 11:10:43  profilanswer

Tin pauvre Total qui se fait racketter par les pays du tiers monde qui craignent  :pfff:

hein Bet' ?

Message édité par Serpico7 le 16-11-2011 à 11:11:18
n°28392001
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-11-2011 à 11:11:09  profilanswer

Betcour a écrit :

Quand tu as des boîtes comme Total qui font 10 milliards € de bénef par an, c'est pas quelques millions de plus ou de moins qui font la différence : on est dans des ratios de 1:1000 ou 1:10000.

Dans les PME le bénef est évidemment bien moindre, mais les salaires des dirigeants aussi.

Je suis passé par une boite de 4000 personnes avec un PDG payé plusieurs M€/an et qui s'est barré avec un parachute doré au bout de 6 mois de 10m€.

Et la boite n'a même pas coulé... comme quoi tu vois,

---------------
n°28392107
karaya
Posté le 16-11-2011 à 11:16:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je suis passé par une boite de 4000 personnes avec un PDG payé plusieurs M€/an et qui s'est barré avec un parachute doré au bout de 6 mois de 10m€.

Et la boite n'a même pas coulé... comme quoi tu vois,

Par contre l'argent que lui a touché, c'est aussi une partie de ce que tu aurais pu toucher toi et tes 3999 collègues, donc ca t'as quand même impacté.

n°28392168
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-11-2011 à 11:20:06  profilanswer

karaya a écrit :

Par contre l'argent que lui a touché, c'est aussi une partie de ce que tu aurais pu toucher toi et tes 3999 collègues, donc ca t'as quand même impacté.

Tu crois que les actionnaires l'aurait redistribué aux autres salariés plutôt que de se le mettre dans la poche ?  [:petrus75]

La bonne nouvelle c'est qu'entre la sécu et l'état, la moitié à fini dans le pot commun de la collectivité.

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 16-11-2011 à 11:20:47

---------------
n°28392276
bernardo56
Posté le 16-11-2011 à 11:27:34  profilanswer

Betcour a écrit :

Du coup s'ils ont envie de s'échanger des sommes "indécentes" entre eux, ou si des gens ont envie de faire des choses "indécentes" dans le secret de leur chambre : ça les regardes, c'est pas mon problème. Je dirais même qu'en fait ça m'arrange car ces rémunérations c'est taxé, donc plus les grands patrons se goinfres et plus l'état se goinfre aussi (et ça c'est à mon avantage). La politique doit s'occuper d'éthique et laisser la morale aux individus.

Non tu n'as rien compris au systeme et c'est tout le probleme. Tout cet argent ne tombe pas du ciel, c'est le fruit du travail d'employes payes a pas cher et c'est aussi l'argent de la communaute en general car des gens ont accepte de payer pour les produits que vend cette entreprise. Encore une fois, si ces memes patrons ou actionnaires etaient sur une ile deserte, ils n'auraient pas tout cet argent a disposition. Ils n'en font pas ce qu'ils veulent ou au moins ils evitent l'indecence.  

mood
Publicité
Posté le 16-11-2011 à 11:27:34  profilanswer

n°28392298
karaya
Posté le 16-11-2011 à 11:28:55  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu crois que les actionnaires l'aurait redistribué aux autres salariés plutôt que de se le mettre dans la poche ?  [:petrus75]  

La bonne nouvelle c'est qu'entre la sécu et l'état, la moitié à fini dans le pot commun de la collectivité.

Je crois que ce qui va dans la poche du patron ne va nulle part ailleurs...(que ce soit actionnaires, Etat, ou collaborateurs de l'entreprise)
Quant au pot commun de la collectivité, on mentionne les subventions européennes, nationales, exonérations de charges etc etc ???
Et je ne parle même pas des fermetures de boites où on est ravi de trouver l'Etat pour s'occuper des reclassements à la place du patron...

n°28392394
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-11-2011 à 11:35:28  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Non tu n'as rien compris au systeme et c'est tout le probleme. Tout cet argent ne tombe pas du ciel, c'est le fruit du travail d'employes payes a pas cher et c'est aussi l'argent de la communaute en general car des gens ont accepte de payer pour les produits que vend cette entreprise.

C'est toi qui n'a rien compris au système : le travail seul ne suffit pas à produire, il faut aussi du capital et c'est pour ça qu'on rémunère les actionnaires (et créditeurs). Les salariés sur leur île déserte ne fabriqueront jamais de voiture. Leurs descendants peut être, mais ce faisant ils auront été contraints d'accumuler du capital et certains d'entre eux seront devenus...

Spoiler :

...des actionnaires  [:walaziz:1]

---------------
n°28392424
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-11-2011 à 11:36:52  profilanswer

karaya a écrit :

Je crois que ce qui va dans la poche du patron ne va nulle part ailleurs...(que ce soit actionnaires, Etat, ou collaborateurs de l'entreprise)

Je te garanti que le salaire du patron est soumis aux impôts et cotisations sociales, comme n'importe qui d'autre. Donc si une partie va dans les poches de l'état (et de la sécu)

Si tu ne me crois pas relis le code général des impôts (ça aide aussi pour trouver le sommeil ;))

---------------
n°28392511
karaya
Posté le 16-11-2011 à 11:42:49  profilanswer

Betcour a écrit :

Je te garanti que le salaire du patron est soumis aux impôts et cotisations sociales, comme n'importe qui d'autre. Donc si une partie va dans les poches de l'état (et de la sécu)

Si tu ne me crois pas relis le code général des impôts (ça aide aussi pour trouver le sommeil ;))

C'est beau ce que tu me dis là...
Juste que bon, je suppose que tu as entendu parler des niches fiscales ?
Si le patron est à la tête d'une multinationale, tu crois pas que son salaire peut être versé par une filiale étrangère dont le CGI est justement beaucoup plus complaisant que le CGI francais ?
Donc quid des reversements d'impôts et cotisations sociales ?

PS: les impôts, je baigne dedans tous les jours merci pour moi.

n°28392535
bernardo56
Posté le 16-11-2011 à 11:44:51  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est toi qui n'a rien compris au système : le travail seul ne suffit pas à produire, il faut aussi du capital et c'est pour ça qu'on rémunère les actionnaires (et créditeurs). Les salariés sur leur île déserte ne fabriqueront jamais de voiture. Leurs descendants peut être, mais ce faisant ils auront été contraints d'accumuler du capital et certains d'entre eux seront devenus...

Spoiler :

...des actionnaires  [:walaziz:1]

Et Vice Versa, du Capital sur une ile deserte c'est useless...

On s'en fout a la limite. Les actionnaires ou les CEO peuvent parfaitement tres bien etre remuneres d'une autre facon, je n'ai rien contre les actionnaires ou autres especes dans le genre, je m'en fous. Tout le monde est interdependant dans ce systeme, autant les responsables d'entreprise ont tout interet a avoir des salaries et des clients, autant les salaries ou les clients ont besoin de patrons et d'entreprises. C'est une COLLECTIVITE, Les uns sans les autres, ca ne marche pas. Donc je pense que c'est normal de ne pas s'emporter au niveau salaire et autres dividendes..Par exemple, dire qu'ils ont toute la liberte qu'ils veulent et qu'on devrait pas mettre notre nez dedans, c'est un nonsense par rapport au fait que tout ca est un produit de la collectivite, par rapport a comment cet argent est gagne et par rapport a l'importance de la remuneration salariale....et non, les patrons et actionnaires ne devraient pas avoir toute la liberte qu'ils veulent...ou oui, ils peuvent avoir cette liberte si ils respectent quelques regles de bienseance et de conduite morale par rapport a leurs congeneres.

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 16-11-2011 à 11:51:32
n°28392745
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 16-11-2011 à 11:57:55  profilanswer

La mafia de Goldman-Sachs gangrène l'Europe :

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

Message édité par jeanjean15 le 16-11-2011 à 12:00:59

---------------
mes_feeds
n°28392781
chrissud
Posté le 16-11-2011 à 12:01:01  profilanswer

bernardo56 a écrit :

On s'en fout a la limite. Les actionnaires ou les CEO peuvent parfaitement tres bien etre remuneres d'une autre facon, je n'ai rien contre les actionnaires ou autres especes dans le genre, je m'en fous. Tout le monde est interdependant dans ce systeme, autant les responsables d'entreprise ont tout interet a avoir des salaries et des clients, autant les salaries ou les clients ont besoin de patrons et d'entreprises. C'est une COLLECTIVITE, Les uns sans les autres, ca ne marche pas. Donc je pense que c'est normal de ne pas s'emporter au niveau salaire et autres dividendes..Par exemple, dire qu'ils ont toute la liberte qu'ils veulent et qu'on devrait pas mettre notre nez dedans, c'est un nonsense par rapport au fait que tout ca est un produit de la collectivite, par rapport a comment cet argent est gagne et par rapport a l'importance de la remuneration salariale....et non, les patrons et actionnaires ne devraient pas avoir toute la liberte qu'ils veulent...ou oui, ils peuvent avoir cette liberte si ils respectent quelques regles de bienseance et de conduite morale par rapport a leurs congeneres.

Jamais un patron a la liberté de faire ce qu'il veut  et n'a jamais non plus la décision de sa rémunération.

Faut aussi arrêter de faire du populiste avec les dividendes,   les dividendes ne sont pas élevés de 1 à 3 % par an et rarement plus.

Lorsque tu fais un crédit à la banque pour te payer une nouvelle télé tu trouves normal de payer un intérêt au préteur.
Dans le cas d'une personne qui place son argent auprès d'une société soit en achetant une action soit une obligation  il est normal qu'il lui soit verser un intérêt qui s'appelle dividende.

n°28392860
bernardo56
Posté le 16-11-2011 à 12:07:18  profilanswer

chrissud a écrit :

Jamais un patron a la liberté de faire ce qu'il veut  et n'a jamais non plus la décision de sa rémunération.

Faut aussi arrêter de faire du populiste avec les dividendes,   les dividendes ne sont pas élevés de 1 à 3 % par an et rarement plus.

Lorsque tu fais un crédit à la banque pour te payer une nouvelle télé tu trouves normal de payer un intérêt au préteur.
Dans le cas d'une personne qui place son argent auprès d'une société soit en achetant une action soit une obligation  il est normal qu'il lui soit verser un intérêt qui s'appelle dividende.

Je ne parle pas uniquement des dividendes...mais des salaires et tout ce que s'octroie les patrons et actionnaires. Car ce n'est pas seulement en salaire ni meme en bonus ni meme en dividendes que beaucoup de gens se paient. C'est aussi tous les avantages de pouvoir acheter a travers son entreprise comme sa maison, sa voiture et d'autres trucs, avantages dont on parle tres rarement aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 16-11-2011 à 12:10:13
n°28393115
chrissud
Posté le 16-11-2011 à 12:29:57  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je ne parle pas uniquement des dividendes...mais des salaires et tout ce que s'octroie les patrons et actionnaires. Car ce n'est pas seulement en salaire ni meme en bonus ni meme en dividendes que beaucoup de gens se paient. C'est aussi tous les avantages de pouvoir acheter a travers son entreprise comme sa maison, sa voiture et d'autres trucs, avantages dont on parle tres rarement aussi...

Un coup tu parles de gros actionnaires qui touchent de gros dividende propriétaire d'une part d'une grosse entreprise du CAC40  et d'autre fois tu parles du patron d'une petite PME de 20 salariés. Il faudrait savoir.

Ah bon le patron d'une entreprise du CAC40 achète sa maison avec l'argent de l'entreprise ?
Ah bon le patron d'une petite pme de 20 personnes a un bonus ?

Oui on parle très rarement car un patron qui achète sa maison avec l'argent de l'entreprise cela n'existe pas tout simplement.
Pas plus qu'un patron achète sa voiture avec l'argent de l'entreprise,  concernant la voiture de fonction il est soumis exactement aux mêmes règles que ses employés.

Message cité 3 fois
Message édité par chrissud le 16-11-2011 à 12:31:30
n°28393228
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-11-2011 à 12:42:47  profilanswer

karaya a écrit :

C'est beau ce que tu me dis là...
Juste que bon, je suppose que tu as entendu parler des niches fiscales ?
Si le patron est à la tête d'une multinationale, tu crois pas que son salaire peut être versé par une filiale étrangère dont le CGI est justement beaucoup plus complaisant que le CGI francais ?
Donc quid des reversements d'impôts et cotisations sociales ?

PS: les impôts, je baigne dedans tous les jours merci pour moi.

Les impôts aussi je baigne dedans : sur les cotisations sociales y'a pas de niche exploitable à ce niveau de revenu, sur le revenu les niches sont plafonnées (et surtout il y a toujours une contrepartie...). Quant-à s'arranger avec l'étranger, à ma connaissance ça ne se fait pas ou peu (beaucoup de complications et risques pour de l'argent que les boîtes sont de toute façon prêt à payer)

---------------
n°28393235
bernardo56
Posté le 16-11-2011 à 12:43:23  profilanswer

chrissud a écrit :

Un coup tu parles de gros actionnaires qui touchent de gros dividende propriétaire d'une part d'une grosse entreprise du CAC40  et d'autre fois tu parles du patron d'une petite PME de 20 salariés. Il faudrait savoir.

Ah bon le patron d'une entreprise du CAC40 achète sa maison avec l'argent de l'entreprise ?

Oui on parle très rarement car un patron qui achète sa maison avec l'argent de l'entreprise cela n'existe pas tout simplement.
Pas plus qu'un patron achète sa voiture avec l'argent de l'entreprise,  concernant la voiture de fonction il est soumis exactement aux mêmes règles que ses employés.

Tu sais parfaitement bien que beaucoup d'expenses sont passees aussi sur le budget d'une entreprise par differents biais...Et ca profite rarement aux employes du bas de l'echelle. Ca fait partie des avantages de monter une entreprise. Bref c'est qu'un detail tout ca. Et tant mieux si ils peuvent le faire. Je parle en general, on ne devrait pas voir de salaire d'1 million car tout simplement personne ne merite 1 million alors que d'autres n'aurait que 20k a l'annee...

Il ya plein de patrons qui n'en profitent pas hein mais quand je lis que c'est normal que des patrons et des actionnaires fassent ce qu'ils veulent, que c'est leur argent et que ca ne regarde personne, je suis pas d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 16-11-2011 à 12:44:40
n°28393909
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-11-2011 à 13:53:36  profilanswer

Betcour a écrit :

Sauf que les deux gâteaux n'ont pas la même taille, et que les 3 parts au final représentent plus de bouffe que les 2 précédentes. La répartition est plus inégalitaire mais au final tout le monde a aussi plus de gâteau...

Sauf que ce truc ne peut pas durer, une croissance et une consommation ne peuvent grandir indéfiniment, ça me parait implacable comme logique :jap:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°28393992
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-11-2011 à 13:59:33  profilanswer

cordelius a écrit :

Sauf que ce truc ne peut pas durer, une croissance et une consommation ne peuvent grandir indéfiniment, ça me parait implacable comme logique :jap:

La croissance est une mesure abstraite et subjective (c'est basé sur la valeur que les gens donnent au choses, pas une mesure physique), donc une croissance infinie ça n'a rien d'impossible.

---------------
n°28394150
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-11-2011 à 14:12:05  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu peux aussi observer que le salaire d'un PDG est mal perçu, alors que ça nécessite quand même de longues heures de boulot et certaines capacités intellectuelles. Gagner 1 M€/an c'est un scandale, gagner 100 M€ à la loterie c'est super ! Là aussi on accepte le succès des autres si on se dit que ça peut être soit même un jour.

Oui, alors que dans l'absolu ce n'est pas tenable. Cette mentalité est maintenant dans les écoles, chaque enfant sait maintenant qu'il pourra peut-être être pdg/joueur de foot/acteur (ce qui est bien, à priori), mais on ne leur dit pas assez que cela reste exceptionnel. On leur vend du rêve. Et le plus grave, c'est qu'ils sont prêts à tout pour avoir leur rêve, c'est là qu'est le danger :/

Pour avoir bossé (un peu) dans une école, ça fait drôle d'entendre que beaucoup laissent tomber leurs études car, je cite, "je vais jouer à la Juventus". Je ne suis pas vieux, mais je n'ai jamais entendu ça à mon époque  [:tomatookc] . Ce n'est qu'un exemple, mais la tendance est là. Et c'était l'enseignement secondaire général (latin, maths, sciences, sciences éco), donc pas les plus cons...

Beaucoup n'ont plus le sens des réalités, et ces mêmes "beaucoup" vont être vachement frustrés :/

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°28394167
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-11-2011 à 14:13:20  profilanswer

karaya a écrit :

C'est un peu ce que je voulais démontrer. En fait y a eu un plan social de 400 personnes dans le même temps pour payer le parachute.

Message édité par [Toine] le 16-11-2011 à 14:17:40

---------------
n°28394189
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-11-2011 à 14:15:26  profilanswer

Betcour a écrit :

La croissance est une mesure abstraite et subjective (c'est basé sur la valeur que les gens donnent au choses, pas une mesure physique), donc une croissance infinie ça n'a rien d'impossible.

Ca n'a plus rien d'abstrait puisque tu parles de valeur que les gens peuvent donner, c'est du concret ça. Et cette valeur n'est pas tellement donnée par les gens eux-mêmes. Je ne pense pas être responsable de l'augmentation de l'essence, je roule en diesel... (exemple caricatural :o)

Bref, la valeur est déterminée par une poignée de gens, et concrètement, ça ne peut pas être infini :jap:

---------------
n°28394380
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 16-11-2011 à 14:30:19  profilanswer

Betcour a écrit :

Le loto est un pur jeu de hasard, ce n'est pas le cas des actions : tu peux évidemment les choisir au pif (et ça revient à la loterie), mais tu peux aussi passer des semaines à éplucher les comptes, étudier le marché et faire des valorisations avant de faire ton choix.

Ce qui fait chier avec la bourse, c'est que ça impacte sur ma vie privée alors que je n'y ai jamais joué.
Les gagnants du loto font chier personne, ils jouent en comité restreint de joueurs.

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°28394398
arthas77
Posté le 16-11-2011 à 14:31:43  profilanswer

Le 1er ministre italien est aussi ministre de l'économie.
Alors qu'il y a 50 ministres chez les grecs...

n°28394630
ema nymton
Posté le 16-11-2011 à 14:50:12  profilanswer

Camelot2 a écrit :

C'est faux.

Sinon, le discours "c'était mieux avant" a déjà été battu maintes fois en brèche sur ce topic. La conclusion globale est que le niveau de vie moyen a augmenté ces 30 dernières années avec une stabilisation (voire une légère dégradation) pour le quantile 10%-20% ces dix dernières années.

Je peux ressortir les graphiques qui vont bien mais je doute que ça convainque les partisans du "c'était mieux avant" qui ressortent toujours les mêmes rengaines basés sur que dalle sinon leur impression qu'on n'arrive plus à se loger, que l'éducation fout le camp, que la santé fout le camp et qu'on finira tous aux restos du coeur...

Battu en breche par qui, quoi  :heink:  
Des graphiques bidons du style ceux que on a avec l'insécurité ou l'inflation en France, ou quand le Gov de la Rep Bananiaire parle d'insécurité qui recules il melange allégrement l'insécurité routiere et les agressions sur les gens et de leurs biens, pareil pour l'inflation ou est pris en compte les LCD, Ifones dans le meme panier que les produits d'usage courant et regulier comme le PQ, lessive, pain, riz, eau, pates etc... mais laisse moi rire c'est meme pas digne d'une dictature ce genre de graphiques pondus en France  :o  

Parceque les 10% de Chomage et plus de 20% de Chomage des Jeunes c'est juste une impression, que la diminution des surfaces habitables que on peut louer ET acheter en baisse, ça aussi c'est une impression, la croissance inexistante tout cela aussi c'est une impression, que le monde est devenu de plus en plus violent ou ne peut meme plus faire de vrai Paris Dakar a Dakar  :sarcastic:

n°28394724
chrissud
Posté le 16-11-2011 à 14:56:43  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Tu sais parfaitement bien que beaucoup d'expenses sont passees aussi sur le budget d'une entreprise par differents biais...Et ca profite rarement aux employes du bas de l'echelle. Ca fait partie des avantages de monter une entreprise. Bref c'est qu'un detail tout ca. Et tant mieux si ils peuvent le faire. Je parle en general, on ne devrait pas voir de salaire d'1 million car tout simplement personne ne merite 1 million alors que d'autres n'aurait que 20k a l'annee...

Il ya plein de patrons qui n'en profitent pas hein mais quand je lis que c'est normal que des patrons et des actionnaires fassent ce qu'ils veulent, que c'est leur argent et que ca ne regarde personne, je suis pas d'accord.

Encore une fois tu mélanges  les grands patrons des grandes entreprises,  qui sont employés  et les petits patrons des PMEs.

De plus tu nous parles qu'un patron achète une maison avec l'argent d'une entreprise,  j'ai des gros doutes  et je suis bien placé pour le savoir

n°28394966
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-11-2011 à 15:14:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

Dans les boites du CAC ca fait de l'ordre de 2 ou 3 euros / mois

---------------
https://elan.school/
n°28395025
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-11-2011 à 15:18:09  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Bah si, c'est utile comme partout

Tu ne saisis probablement pas ce que c'est que "le capital". Si c'est du papier-monnaie, il est inutile sur une ile deserte. Si c'est une canne a peche, une nasse, une hache et une barque, il sera plus qu'utile pour augmenter la production de tes insulaires.

---------------
https://elan.school/
n°28395605
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-11-2011 à 15:56:36  profilanswer

cordelius a écrit :

Oui, alors que dans l'absolu ce n'est pas tenable. Cette mentalité est maintenant dans les écoles, chaque enfant sait maintenant qu'il pourra peut-être être pdg/joueur de foot/acteur (ce qui est bien, à priori), mais on ne leur dit pas assez que cela reste exceptionnel. On leur vend du rêve.

Ça c'est normal, ils s'en rendront bien compte en essayant quelques années plus tard. Accepter qu'on ne sera pas un super-héro-génie-playboy-multimilliardaire à la Tony Stark fait partie du processus de devenir adulte :/

Citation :

Pour avoir bossé (un peu) dans une école, ça fait drôle d'entendre que beaucoup laissent tomber leurs études car, je cite, "je vais jouer à la Juventus". Je ne suis pas vieux, mais je n'ai jamais entendu ça à mon époque  [:tomatookc] . Ce n'est qu'un exemple, mais la tendance est là. Et c'était l'enseignement secondaire général (latin, maths, sciences, sciences éco), donc pas les plus cons...

C'est peut être le milieux social ? Y'a des endroits où réussir c'est être chanteur de rap ou joueur de basket (c'est dans une chanson de Goldman :o)

---------------
n°28395641
karaya
Posté le 16-11-2011 à 15:59:12  profilanswer

Betcour a écrit :

Ça c'est normal, ils s'en rendront bien compte en essayant quelques années plus tard. Accepter qu'on ne sera pas un super-héro-génie-playboy-multimilliardaire à la Tony Stark fait partie du processus de devenir adulte :/

Citation :

C'est peut être le milieux social ? Y'a des endroits où réussir c'est être chanteur de rap ou joueur de basket (c'est dans une chanson de Goldman :o)

Goldman a bien "réussi" en martyrisant la musique  :D

n°28395958
Ciler
Posté le 16-11-2011 à 16:21:51  profilanswer

Betcour a écrit :

Les salaires "indécents" ils sont négociés entre patrons et actionnaires (ou ils devraient l'être).

Ils sont généralement négociés au CA en fait, sois entre membres du club (puisque en france beaucoup de PDG sont au CA d'autres boites).

n°28396087
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-11-2011 à 16:31:36  profilanswer

Ciler a écrit :

Ils sont généralement négociés au CA en fait, sois entre membres du club (puisque en france beaucoup de PDG sont au CA d'autres boites).

C'est un soucis du système français. Il faudrait réformer la "gouvernance d'entreprise" pour redonner aux actionnaires le contrôle de leur entreprise, mais comme favoriser les actionnaires est mal vu, ça n'avance pas. Les patrons jouent d'ailleurs pas mal à dénoncer la soit disant dictature des marchés qui les obligerait à virer des gens ou faire du cours terme.

---------------
n°28396163
Ciler
Posté le 16-11-2011 à 16:36:34  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est un soucis du système français. Il faudrait réformer la "gouvernance d'entreprise" pour redonner aux actionnaires le contrôle de leur entreprise,

Et puis quoi encore ? Il suffirait qu'un connard réussisse à fédérer les actionnaires minoritaires et on serait obligés de composer avec les bouseux ??

n°28396244
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-11-2011 à 16:43:26  profilanswer

chrissud a écrit :

T'es sur que tu connais personnellement beaucoup de patrons de pme?  :D  

Nan, mais parce qu'ils font souvent passer beaucoup d'achats persos sur le compte de l'entreprise, achat HT , défisc, toussa.

Tous ceux que je connais (on va dire de l'exploitant agricole , à la boite d'infographie, en passant par l'entrepreneur du btp....) tout en restant dans la légalité, "optimisent" jusqu'à la limite de ce qui peut être opposable...

Yen a même qui se font prendre, abus de bien social, si je ne dis pas de bêtise...

n°28396267
bernardo56
Posté le 16-11-2011 à 16:45:37  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Bah si, c'est utile comme partout

Tu ne saisis probablement pas ce que c'est que "le capital". Si c'est du papier-monnaie, il est inutile sur une ile deserte. Si c'est une canne a peche, une nasse, une hache et une barque, il sera plus qu'utile pour augmenter la production de tes insulaires.

Quand je parle d'ile, je parle d'une ile deserte et ca sert a vous faire comprendre (car vous semblez refuter cette idee toute basique) que n'importe lequel d'entre nous se trouvant sur une ile deserte est dans l'impossibilite totale de faire de l'argent...car il manque les autres (employes, clients...) grace auxquels on peut se faire du fric. Donc 1 personne est bien incapable de devenir riche si il n'a pas les autres pour l'y "aider".  

et en allant plus loin, je considere donc, contrairement a beaucoup ici, que l'argent gagnee par une boite ou autres, n'est pas si privee que ca. Elle est le produit de la collectivite par differents biais. donc je ne suis pas d'accord quand on me dit que les actionnaires ou les patrons peuvent faire ce qu'ils veulent avec l'argent qu'ils retirent de leur business.

Tu peux prendre ca comme une remise en cause de la propriete privee, c'est en partie le cas...apres ca je ne suis pas communiste et je pense, pour revenir a mon exemple d'ile deserte, que certains survivront plus longtemps que d'autres sur cette ile donc par analogie, ca me pose pas de probleme que certains soient mieux payes que d'autres..mais encore une fois, en prenant en compte que leur richesse ils la doivent en partie a la collectivite, les salaires indecents sotn une aberration...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 16-11-2011 à 16:46:06
n°28396269
Ciler
Posté le 16-11-2011 à 16:45:48  profilanswer

mlon a écrit :

T'es sur que tu connais personnellement beaucoup de patrons de pme?  :D  

Nan, mais parce qu'ils font souvent passer beaucoup d'achats persos sur le compte de l'entreprise, achat HT , défisc, toussa.

Tous ceux que je connais (on va dire de l'exploitant agricole , à la boite d'infographie, en passant par l'entrepreneur du btp....) tout en restant dans la légalité, "optimisent" jusqu'à la limite de ce qui peut être opposable...

Yen a même qui se font prendre, abus de bien social, si je ne dis pas de bêtise...

Clair. J'ai un oncle dans le BTP, son patron s'est repeint toute sa maison sur les "restes" de peinture d'un gros chantier... alors que le chef de chantier avait bien fait remarquer à la commande qu'ils avaient commandé beaucoup plus de peinture que nécessaire.

Mon employeur actuel lui, fait ses courses persos a Metro en même temps que les courses pour la kfet' de l'entreprise...

n°28396352
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2011 à 16:53:28  answer

bernardo56 a écrit :

Quand je parle d'ile, je parle d'une ile deserte et ca sert a vous faire comprendre (car vous semblez refuter cette idee toute basique) que n'importe lequel d'entre nous se trouvant sur une ile deserte est dans l'impossibilite totale de faire de l'argent...car il manque les autres (employes, clients...) grace auxquels on peut se faire du fric. Donc 1 personne est bien incapable de devenir riche si il n'a pas les autres pour l'y "aider".  

et en allant plus loin, je considere donc, contrairement a beaucoup ici, que l'argent gagnee par une boite ou autres, n'est pas si privee que ca. Elle est le produit de la collectivite par differents biais. donc je ne suis pas d'accord quand on me dit que les actionnaires ou les patrons peuvent faire ce qu'ils veulent avec l'argent qu'ils retirent de leur business.

Tu peux prendre ca comme une remise en cause de la propriete privee, c'est en partie le cas...apres ca je ne suis pas communiste et je pense, pour revenir a mon exemple d'ile deserte, que certains survivront plus longtemps que d'autres sur cette ile donc par analogie, ca me pose pas de probleme que certains soient mieux payes que d'autres..mais encore une fois, en prenant en compte que leur richesse ils la doivent en partie a la collectivite, les salaires indecents sotn une aberration...

Lis mes développement dans les pages précédentes, j'apporte une réponse libérale à ce problème, tout en ne remettant pas en cause les fondements du capitalisme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3238  3239  3240  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)