| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
la_salace Fractales 2.0 | Reprise du message précédent : --------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
Publicité | Posté le 14-11-2011 à 23:39:47 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2011 à 00:01:06 ![]()
La je diverge
Il faut faire disparaitre ces 1% pour des raisons de justice que cela soit ou non préjudiciable pour la croissance. Je préfère une société plus juste qui croit plus lentement. Et les raisons ne sont pas seulement économique, l'argent c'est du pouvoir sur les autres, le pouvoir de se payer les meilleurs avocats, le pouvoir d'utiliser le temps des autres, l'argent permet la corruption, ... Comme je le rappel sans cesse l'accumulation de capital illimité, ce n'est pas du libéralisme. Notre liberté s'arrête la ou commence celle des autres, la propriété doit en faire de même. Et ce n'est pas d’application strict (sinon ce serait du communisme), juste un idéal vers lequel tendre. Pour illustrer si dans les premiers temps de l'humanité on pouvait concevoir de s'approprier autant de terre nécessaire (car il y avait plus de terre que les hommes ne pouvais en exploiter), ce n'est plus le cas, tout espace appartient déjà à quelqu'un et par conséquent ceux qui naisse sans capital sont largement désavantagé. Alors plutôt que de rétablir l'équilibre par des impôts progressif et des allocations pour les plus pauvres. Il faut s'attaquer directement au capital. Les plus libéraux des ultrariches comme Buffet ou Gates ont déja montré la voie en ne donnant pas leurs immenses fortunes à leurs héritiers, mais cela doit être imposé. Comment faire me dira-on ? Et bien c'est très simple, en limitant à une somme arbitraire (par exemple un %du PIB mondial/Pop mondial ou pays, bref un montant qui ne décourage pas l'entrepreneur qui veut travailler dur mais qui en même temps ne lui permettra pas de se payer des milliers d’années du temps de ses semblables) et en autorisant le don sans taxe à n'importe qui (famille, amis) ou quoi (entreprise, fondation), le ruissellement sera alors mieux garantit, la société plus juste et plus démocratique. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 15-11-2011 à 00:02:26 |
la_salace Fractales 2.0 | C'est anti-libéral de toucher aux 1% On nous prend pour des cons Message cité 1 fois Message édité par la_salace le 15-11-2011 à 00:17:15 --------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2011 à 00:23:55 ![]()
|
la_salace Fractales 2.0 |
--------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
VictorVVV Citation personnelle |
--------------- Signature des messages |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2011 à 01:00:41 ![]()
Beaucoup d'économiste et de libéraux ont une pensée trop "mathématique", c'est à dire qu'ils considéreront comme supérieur les modèles apportant le plus d’efficacité économique de manière globale. Le cadre économique est un arbitrage entre les droits des individus (justice social) et l’efficacité économique (l'utilisation efficace du capital, faire une répartition purement égalitaire du capital/Salaire conduirait à un malaise social également, la chute de entrepreneuriat et plus globalement de l'envie de travailler). Message édité par Profil supprimé le 15-11-2011 à 01:00:54 |
Betcour Building better worlds |
Message cité 3 fois Message édité par Betcour le 15-11-2011 à 01:28:14 --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
python | Les banquiers se rebellent contre le stress
Message édité par python le 15-11-2011 à 01:37:47 |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2011 à 01:56:48 ![]()
|
Publicité | Posté le 15-11-2011 à 01:56:48 ![]() ![]() |
Pour moi ce qui cause les révolutions et l'instabilité sociale ce ne sont pas les inégalités mais l'absence de perspectives d'enrichissement : les gens tolèrent sans problème qu'ils puissent être pauvres si ils ont des vrais chances de s'enrichir et d'améliorer leur situation. A contrario même avec des inégalités réduites, si les évolutions sont bloquées, alors les gens se révoltent. Message cité 4 fois Message édité par Betcour le 15-11-2011 à 02:02:45 --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2011 à 02:44:54 ![]()
Justement cette absence de perspective peut venir de l'accumulation de droit/pouvoir/argent dans les mains d'une minorités, et donc d'une inégalité.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-11-2011 à 02:45:09 |
python |
Message édité par python le 15-11-2011 à 04:54:44 |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
Message édité par 240-185 le 15-11-2011 à 06:55:15 --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
vandepj0 |
|
sidela |
Message édité par sidela le 15-11-2011 à 13:32:34 |
Black_Jack Bo_Jack | Ouch c'est méchant -5,2% sur un trimestre --------------- Horse_man |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
vandepj0 |
|
Avant on était propriétaire, aujourd'hui on a du mal à rester locataire. Ton gâteau est peut être plus gros (je ne voit pas ou) mais ce qui est sur c'est qu'il n'a pas la même saveur ... Message cité 3 fois Message édité par la_salace le 15-11-2011 à 14:27:15 --------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2011 à 14:30:29 ![]()
|
--------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2011 à 14:37:25 ![]()
|
guimo33 Random guy |
|
VictorVVV Citation personnelle |
Betcour ne parle pas de bonheur mais de révolte. Si tu gagnes 100k€ au milieu de gens qui gagnent 200k€, tu ne vas pas te révolter : tu vas simplement te trouver con si ça te dérange. --------------- Signature des messages |
bernardo56 |
|
guimo33 Random guy | Je déteste ce genre de post "c'était mieux avant".
|
-jeremiah- Profil: Horodateur |
Message cité 1 fois Message édité par -jeremiah- le 15-11-2011 à 15:28:42 |
guimo33 Random guy |
|
Terminatux Communiste |
Ton commentaire est d'une grande pertinence, l'inflation n'est qu'une indication sommaire; certains biens et services ont vu leur prix progresser bien plus vite, d'autres biens et services ont vu leur prix progresser moins vite, voire baisser. Tant est si bien qu'une comparaison entre le pouvoir d'achat d'une époque et d'une autre est forcément très abstraite. On peut aussi noter que la manière dont est calculée l'inflation a tendance à réduire de manière artificielle les inégalités. Prenons deux exemples :
Cela signifie qu'en cas de hausse de l'immobilier et de stagnation ou baisse des prix entrant les loisirs et la culture, l'inflation pourrait être nul. Mais dans ce cas, si les ménages populaires s'appauvriraient, les ménages plus aisés s'enrichiraient. Édition : exact Camelot2, les prix de l'immobilier semblent être compris dans la mesure de l'inflation de l'INSEE. Message cité 1 fois Message édité par Terminatux le 15-11-2011 à 19:42:06 |
guimo33 Random guy |
Message édité par guimo33 le 15-11-2011 à 15:32:45 |
esfahani Esfahan nesf-e djahan | http://www.ey.com/CN/en/Newsroom/N [...] stinations
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
Camelot2 |
|
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |