Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5343 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3232  3233  3234  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°28333701
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-11-2011 à 19:05:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je ne comprends même pas où il veut en venir, c'est plutôt mauvais et ça sent un peu trop l'esbrouffe :o
L'inscription de 40 "en recettes" peut se faire si tu évalues (comme souvent) tes actifs au prix du marché. Si l'obligation repasse à 100, alors oui elle inscrit une appréciation.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 09-11-2011 à 19:05:48  profilanswer

n°28333731
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2011 à 19:08:13  answer

n°28333974
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 09-11-2011 à 19:37:18  profilanswer

lehman brothers a écrit :

C'est pas le sujet. Poil@ dit que cette population "n'achete quasiment plus a bouffer", ce qui est faux.

Franchement, que fait la modération ?

Quand qqn répète des choses qui ne relèvent pas du débat, mais qui sont fausses objectivement, c'est un troll, qui tue le débat et l'empêche de progresser :  pourquoi n'est-il pas banni ?  

n°28334241
pik3
Posté le 09-11-2011 à 20:04:16  profilanswer

Belle infographie sur les dettes. L'occident est bien parti.  :sweat:  

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] d-etat.php

n°28334258
Camelot2
Posté le 09-11-2011 à 20:05:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne comprends même pas où il veut en venir, c'est plutôt mauvais et ça sent un peu trop l'esbrouffe :o
L'inscription de 40 "en recettes" peut se faire si tu évalues (comme souvent) tes actifs au prix du marché. Si l'obligation repasse à 100, alors oui elle inscrit une appréciation.

C'est tout bêtement une réévaluation en valeur marché. Normalement, la contrepartie doit faire pareil (et du coup encaisser une moins-value). Et, soit-dit en passant, BNP Paribas réévalue aussi ses actifs (dont les obligations corporates) en valeur marché.

Ou sur les participations:

Citation :

D'autres éléments exceptionnels ont joué sur le résultat, principalement une nouvelle dépréciation de 299 millions d'euros sur la valeur des titres de l'assureur Axa, dont BNP Paribas est actionnaire à hauteur de 5,2%, ainsi qu'une réévaluation de la dette propre.

Soit on est en valeur marché, soit on l'est pas.  

Aucune manipulation là-derrière.

n°28334267
tocmai
Posté le 09-11-2011 à 20:06:41  profilanswer

limonaire a écrit :

Franchement, que fait la modération ?

Quand qqn répète des choses qui ne relèvent pas du débat, mais qui sont fausses objectivement, c'est un troll, qui tue le débat et l'empêche de progresser :  pourquoi n'est-il pas banni ?  

Soit dit en passant, bien content que tu aies fini de bêcher le jardin  ;)

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°28334288
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 09-11-2011 à 20:08:53  profilanswer

tocmai a écrit :

Soit dit en passant, bien content que tu aies fini de bêcher le jardin  ;)

Oh non, je ne reste pas : ce genre de discussion, telle qu'elle se déroule sur ce topic, est stérile à mon point de vue. Si ça vous amuse, continuez... Moi, je vous laisse.

n°28334292
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-11-2011 à 20:09:17  profilanswer

Camelot2 a écrit :

C'est tout bêtement une réévaluation en valeur marché. Normalement, la contrepartie doit faire pareil (et du coup encaisser une moins-value). Et, soit-dit en passant, BNP Paribas réévalue aussi ses actifs (dont les obligations corporates) en valeur marché.

Ou sur les participations:

Citation :

D'autres éléments exceptionnels ont joué sur le résultat, principalement une nouvelle dépréciation de 299 millions d'euros sur la valeur des titres de l'assureur Axa, dont BNP Paribas est actionnaire à hauteur de 5,2%, ainsi qu'une réévaluation de la dette propre.

Soit on est en valeur marché, soit on l'est pas.  

Aucune manipulation là-derrière.

C'est bien ce que je disais. C'est simplement le "hopla allez je dis que ça vaut deux fois plus parce que j'en ai envie"... C'était sacrément malhonnête :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28334493
Camelot2
Posté le 09-11-2011 à 20:30:44  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est bien ce que je disais. C'est simplement le "hopla allez je dis que ça vaut deux fois plus parce que j'en ai envie"... C'était sacrément malhonnête :D

Je me permettais de plussoyer ton argumentaire déjà fort argumenté.  :o  

Puis tout cela ne change pas les cash-flows sortant relatifs à cette obligation corporate (qui vont apparaître dans le P&L futur) et, in fine, le remboursement à maturité.

Petit exemple.

J'émets 100 d'obligations corporate que je place en cash. Pas d'intérêt. Pas de revenus sur l'actif. Remboursement dans 2 ans.

Situation A: j'évalue en valeur marché.

Mon bilan en t=0 est donc:

A l'actif: 100 en cash.
Au passif: 100 en dette.

En t=1, ma dette ne vaut plus que 90.  
P&L: +10

A l'actif: 100 en cash
Au passif: 90 en dette / 10 en bénéfice reporté

En t=2, je dois rembourser le montant emprunté (100).
Variation de mon actif: -100
Variation de mon passif: -90
P&L: -10

Je n'ai rien gagné, rien perdu. Logique.

Situation B: j'évalue suivant règle comptable nationale (coût historique par exemple).
En t=0 jusqu'à t=1
cash: 100
dette: 100
P&L (t=1) = 0
P&L(t=2) = 0 (remboursement de la dette)

Je n'ai rien gagné, rien perdu. Logique.

n°28334768
kikidonc
Posté le 09-11-2011 à 20:57:38  profilanswer

L'Europe manque d'argent ? Une solution : 577 députés...343 sénateurs...30 ministres et secrétaires d'Etats uniquement pour la France. si on baissait leurs salaires de 1 000 euros , on ferait 950 000 euros d'économies chaque mois....950 000 X 12 =11 400 000 euros.Nous aussi , POUVONS TROUVER DES SOLUTIONS !!! SIGNE : LE PEUPLE FRANÇAIS...Moins de fonctionnaires au plus haut niveau de l'Etat et PLUS de discipline et rigueur dans l'Enseignement.....

C'est véridique ce truc ? :D

mood
Publicité
Posté le 09-11-2011 à 20:57:38  profilanswer

n°28334786
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-11-2011 à 20:58:53  profilanswer

Les ordres de grandeurs doivent être bons, mais 10 M€/an, c'est peanuts de chez peanuts...

---------------
n°28334942
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-11-2011 à 21:08:40  profilanswer

kikidonc a écrit :

L'Europe manque d'argent ? Une solution : 577 députés...343 sénateurs...30 ministres et secrétaires d'Etats uniquement pour la France. si on baissait leurs salaires de 1 000 euros , on ferait 950 000 euros d'économies chaque mois....950 000 X 12 =11 400 000 euros.Nous aussi , POUVONS TROUVER DES SOLUTIONS !!! SIGNE : LE PEUPLE FRANÇAIS...Moins de fonctionnaires au plus haut niveau de l'Etat et PLUS de discipline et rigueur dans l'Enseignement.....

C'est véridique ce truc ? :D

Sauf que le deficit est de l'ordre de 130 milliards, donc 11 ions on va pas aller loin :o

---------------
https://elan.school/
n°28335386
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2011 à 21:38:54  answer

poilagratter a écrit :

Faut dire que comme le loyer/chauffage etc,  prends parfois tous les revenus, ben la part alimentation est bien obligée de baisser! :whistle:  (d'ou le succès des restos, poubelles, etc...)

C'est marrant d'en conclure que la bouffe est plus abordable!    Bourrage de crâne... :o

Mais tu lis ce que tu commentes, des fois ?

On dépense plus en nourriture qu'il y a trente ans, même en tenant compte de l'inflation mais le pouvoir d'achat ayant augmenté, la part est moindre. C'est un fait, une constatation.  

Les chiffres on s'en fout, la réalité on s'en fout, seul ton dogme compte.

n°28335505
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2011 à 21:49:31  answer

radioactif a écrit :

Soit il bosse sans contrat : requalification en CDI.
Soit il a un contrat et s'il peut prouver la demande d'antidatation, c'est cuit pour le patron.

Je croyais par ailleurs qu'on ne pouvait pas utiliser un CDD pour faire "période d'essai" ?

n°28335539
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2011 à 21:52:17  answer

FranceDenBas a écrit :

Les Français ne comprennent rien à la finance

Citation :

Seuls 51% des sondés connaissent la réponse (102 euros)

Ca dépend de la fréquence d'actualisation des intérêts, ça peut aller de 102 euros à 102.020134 euros environ :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2011 à 22:04:58
n°28335637
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-11-2011 à 21:58:06  profilanswer

Il me semble que le stage compte comme période d'essai si embauche par la suite, mais  pour le CDD, je ne sais pas... En même temps, le CDD doit normalement répondre à un besoin temporaire, ce qui n'est pas du tout le cas d'une période d'essai... Donc tu dois avoir raison.

---------------
n°28335705
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2011 à 22:03:07  answer

La banque a emprunté 100, elle doit 100. Si soudain le détenteur d'une créance de la banque n'arrive plus à la vendre à 100, mais à 90, la banque, si elle devait racheter sa dette, la paierait 90. Donc dans son passif, au lieu d'y avoir 100, il y a 90.

Ce n'est pas qu'elle fait un gain, c'est que la colonne passif dans ses comptes a baissé. Donc son bilan a augmenté en valeur.

Après, c'est facile de taper sur les banques pour ça, mais elles ne créent pas les règles de comptabilité : ce sont des standards, elles s'y conforment.

Et accessoirement, personne ne gueule quand en raison de changement de l'environnement de taux d'intérêt (à la baisse par exemple), la valeur de leur dette augmente (à 110 par exemple) et que leur bilan baisse donc.

Ciler a écrit :

Chui assez d'accord. Soit on est capable de couvrir l'ensemble de ses positions, sois on l'est pas. ET si on l'est pas, que ce soit pour 10, 20, 50 ou 70% des positions n'a finalement que peu d'importance, le type souhaitant récupérer ses fonds faisant de toute façon l'hypothèse du pire.

A tout moment, une banque doit être capable de couvrir l'ensemble de ses positions, et qui plus est elle doit avoir une marge de manoeuvre qui correspond à une dépréciation brutale de la valeur de ce qu'elle détient dans l'année qui vient.  

n°28335763
pik3
Posté le 09-11-2011 à 22:06:18  profilanswer

il y en a 26% qui n'ont pas d'avis.  :sweat:  

n°28335995
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2011 à 22:18:58  answer

Ok c'est tout à fait clair, mais reste que du coup ça fausse les performances de la banque en regardant juste les résultats.

n°28336052
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2011 à 22:23:04  answer

Personne d'intéressé ne regarde juste le "résultat" sans aller dans le détail.

n°28336093
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-11-2011 à 22:27:15  profilanswer

Après c'est l'éternel débat de passionnants comptables :o

Valeur historique ou de marché... Pour la banque la valeur de marché semble la plus indiquée vus les volumes et la liquidité.

---------------
n°28336112
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2011 à 22:28:52  answer

Vu que le titre a pris 8% faut croire que certains intéressés ne regardent pas les bonnes lignes  :D

n°28336151
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-11-2011 à 22:31:43  profilanswer

La valorisation du titre en bourse n'inclut pas la seule information de la valorisation du bilan, heureusement d'ailleurs...

---------------
n°28336156
Camelot2
Posté le 09-11-2011 à 22:31:54  profilanswer

Même dans un système comptable "classique", une banque peut déplacer ses bénéfices/pertes dans le temps. En réalisant des plus ou moins values latentes par exemple.

Reprocher à une entreprise de vouloir améliorer l'information financière qu'elle donne en temps de crise, c'est inventer l'eau tiède.

n°28336182
Camelot2
Posté le 09-11-2011 à 22:33:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Après c'est l'éternel débat de passionnants comptables :o

Valeur historique ou de marché... Pour la banque la valeur de marché semble la plus indiquée vus les volumes et la liquidité.

Quelle liquidité? Le marché est liquide pour l'instant?  :o

n°28336206
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-11-2011 à 22:35:29  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Quelle liquidité? Le marché est liquide pour l'instant?  :o

En temps normal relativement à pas mal d'autres actifs classiques, j'aurais quand même tendance à penser que oui :o

Actuellement, je ne pense pas encore avoir vu de market maker forcé, je me trompe ? Bon sur l'interbancaire, je ne suis pas du tout au fait, peut-être qu'il y a matière à creuser :o

---------------
n°28336886
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2011 à 00:03:34  answer

La panique gagne la Grèce  :sweat:  

http://www.latribune.fr/depeches/r [...] crise.html

Citation :

Les Grecs retirent leurs économies des banques avec la crise
Source : reuters.com - 09/11/2011 | 20:58 - 463 mots  |  
|

par George Georgiopoulos et Angeliki Koutantou

ATHENES (Reuters) - Les Grecs ont retiré une partie de leurs économies des banques du pays au cours de la semaine écoulée en raison de la crise politique et de leur crainte d'un abandon de l'euro, a-t-on appris mercredi de sources bancaires.

Selon un banquier ayant requis l'anonymat, les Grecs ont retiré jusqu'à cinq milliards d'euros, soit près de 3% du montant total des dépôts, après l'annonce le lundi 31 octobre par George Papandréou de la tenue d'un référendum sur le plan de sauvetage financier de la Grèce par l'Union européenne et le Fonds monétaire international.

George Papandréou a finalement renoncé à ce projet mais son initiative inattendue lui a coûté sa place et elle a conduit les dirigeants européens à envisager ouvertement une sortie de la Grèce de la zone euro.

"De nombreuses personnes ont retiré leur argent des banques jeudi et vendredi et les convoyeurs de fonds ont eu du mal à approvisionner les banques en liquide pour répondre à cette demande extraordinaire", a-t-on dit d'une autre source bancaire, également sous le sceau de l'anonymat.

Face à l'urgence, le gouverneur de la Banque centrale de Grèce est sorti de sa réserve habituelle pour réclamer la formation rapide d'un nouveau gouvernement en soulignant que l'appartenance de la Grèce à la zone euro était en jeu.

"C'EST INCROYABLE"

"L'incertitude (politique) affecte l'économie et le système bancaire", a dit George Provopoulos à Reuters. "Il faut un gouvernement fort qui ne ménage pas ses efforts afin de garantir l'avenir du pays au sein de la zone euro."

De nombreux Grecs craignent un effondrement de leur système bancaire et de la valeur de leurs dépôts si leur pays abandonne l'euro pour une monnaie nationale plus faible.

"Nous en sommes arrivés au point où des clients demandent à retirer jusqu'à 600.000 ou 700.000 euros en liquide pour ramener l'argent chez eux, c'est incroyable", a dit le premier banquier. "Le système est mis à rude épreuve."

Ce banquier dit que son établissement en est venu à proposer jusqu'à 7% de rémunération pour certains comptes afin de convaincre les clients de ne pas toucher à leur argent.

Dans une agence athénienne de la National Bank, la plus grande banque du pays, on a pu entendre un employé dire à un autre: "Beaucoup d'argent a été retiré vendredi."

Le montant des dépôts a chuté de plus de 21% depuis janvier 2010, date à laquelle la Grèce a sombré dans la crise de la dette, et les banques du pays s'appuient de plus en plus sur la Banque centrale européenne pour couvrir leurs besoins en liquidités.

La dernière vague de retraits concerne essentiellement des comptes au détail alors qu'un premier mouvement l'an dernier avait conduit les clients les plus aisés à transférer à l'étranger une partie de leur épargne, a dit un banquier.

Bertrand Boucey pour le service français

n°28337042
Nicodonald
Posté le 10-11-2011 à 00:39:51  profilanswer

Sauf que le deficit est de l'ordre de 130 milliards, donc 11 ions on va pas aller loin :o

Ça ferait passer la pilule de la rigueur bien mieux.

n°28337055
tom555
Posté le 10-11-2011 à 00:43:34  profilanswer

Pas grave, Sarkozy a sauvé le monde la semaine dernière, on le rappellera tous les 10 jours pour faire de même et ce jusqu'à la fin de la crise de la dette.  
Vous vous inquiétez pour rien sur ce topic.

n°28337065
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2011 à 00:48:42  answer

tom555 a écrit :

Pas grave, Sarkozy a sauvé le monde la semaine dernière, on le rappellera tous les 10 jours pour faire de même et ce jusqu'à la fin de la crise de la dette.  
Vous vous inquiétez pour rien sur ce topic.

La question c'est Sarkosy restera-il en poste jusqu'aux élections  :D

n°28337068
python
Posté le 10-11-2011 à 00:49:56  profilanswer

pik3 a écrit :

Belle infographie sur les dettes. L'occident est bien parti.  :sweat:  

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] d-etat.php

La dette du Groenland n'est pas indiquée :heink:

n°28337622
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-11-2011 à 08:20:11  profilanswer

[:kzimir]

---------------
Horse_man
n°28337692
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-11-2011 à 08:41:38  profilanswer

Citation :

Les Grecs retirent leurs économies des banques avec la crise
Source : reuters.com - 09/11/2011 | 20:58 - 463 mots  |  
|

par George Georgiopoulos et Angeliki Koutantou

ATHENES (Reuters) - Les Grecs ont retiré une partie de leurs économies des banques du pays au cours de la semaine écoulée en raison de la crise politique et de leur crainte d'un abandon de l'euro, a-t-on appris mercredi de sources bancaires.

Selon un banquier ayant requis l'anonymat, les Grecs ont retiré jusqu'à cinq milliards d'euros, soit près de 3% du montant total des dépôts, après l'annonce le lundi 31 octobre par George Papandréou de la tenue d'un référendum sur le plan de sauvetage financier de la Grèce par l'Union européenne et le Fonds monétaire international.

George Papandréou a finalement renoncé à ce projet mais son initiative inattendue lui a coûté sa place et elle a conduit les dirigeants européens à envisager ouvertement une sortie de la Grèce de la zone euro.

"De nombreuses personnes ont retiré leur argent des banques jeudi et vendredi et les convoyeurs de fonds ont eu du mal à approvisionner les banques en liquide pour répondre à cette demande extraordinaire", a-t-on dit d'une autre source bancaire, également sous le sceau de l'anonymat.

Face à l'urgence, le gouverneur de la Banque centrale de Grèce est sorti de sa réserve habituelle pour réclamer la formation rapide d'un nouveau gouvernement en soulignant que l'appartenance de la Grèce à la zone euro était en jeu.

"C'EST INCROYABLE"

"L'incertitude (politique) affecte l'économie et le système bancaire", a dit George Provopoulos à Reuters. "Il faut un gouvernement fort qui ne ménage pas ses efforts afin de garantir l'avenir du pays au sein de la zone euro."

De nombreux Grecs craignent un effondrement de leur système bancaire et de la valeur de leurs dépôts si leur pays abandonne l'euro pour une monnaie nationale plus faible.

"Nous en sommes arrivés au point où des clients demandent à retirer jusqu'à 600.000 ou 700.000 euros en liquide pour ramener l'argent chez eux, c'est incroyable", a dit le premier banquier. "Le système est mis à rude épreuve."

Ce banquier dit que son établissement en est venu à proposer jusqu'à 7% de rémunération pour certains comptes afin de convaincre les clients de ne pas toucher à leur argent.

Dans une agence athénienne de la National Bank, la plus grande banque du pays, on a pu entendre un employé dire à un autre: "Beaucoup d'argent a été retiré vendredi."

Le montant des dépôts a chuté de plus de 21% depuis janvier 2010, date à laquelle la Grèce a sombré dans la crise de la dette, et les banques du pays s'appuient de plus en plus sur la Banque centrale européenne pour couvrir leurs besoins en liquidités.

La dernière vague de retraits concerne essentiellement des comptes au détail alors qu'un premier mouvement l'an dernier avait conduit les clients les plus aisés à transférer à l'étranger une partie de leur épargne, a dit un banquier.

Bertrand Boucey pour le service français

Bon bah voilà, dans 2 mois, il n'y aura plus que la banque postale grecque :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28337714
Ciler
Posté le 10-11-2011 à 08:49:05  profilanswer

Pendant ce temps, La Tribune titre "L'Italie met le feu à la zone Euro".

Je pense qu'il va être temps de réaliser que les "plans d'aide" ne servent qu'à calmer l'incendie pour quelques jours, mais absolument pas à en contenir la progression...

n°28337743
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2011 à 08:57:05  answer

J'avoue que je n'ai pas lu de quelle banque spécifique on parle (c'est un débat récurrent, cette histoire de gain sur le crédit propre).

J'ai dit que les gens sérieux ne regardaient pas que le résultat, il faut voir ce qui le compose, les perspectives, etc... Si on parle d'une des deux grosses banques Françaises, il me semble qu'elles ont révélé sans chichis l'exposition grecque, la perte encaissée avec la décote de ces derniers temps. Si ça se trouve la perte était moins importante qu'imaginée, et donc le titre était sous-évalué.

Et il faut regarder non la performance brute, mais la performance par rapport aux autres. Si ça se trouve, elle a pris 8% alors que les autres ont pris 10% :o

Message édité par Profil supprimé le 10-11-2011 à 08:59:06
n°28337773
xilebo
noone
Posté le 10-11-2011 à 09:03:14  profilanswer

Pourquoi on ne les augmenterait pas de 2000 euros chacun par mois alors ? 20 millions d'euros c'est peanuts face à un déficit de 130 milliards.

Des raisonnements comme ça approuvent le gaspillage qui est fait actuellement  :pfff:

n°28337852
Ciler
Posté le 10-11-2011 à 09:18:02  profilanswer

xilebo a écrit :

Pourquoi on ne les augmenterait pas de 2000 euros chacun par mois alors ? 20 millions d'euros c'est peanuts face à un déficit de 130 milliards.

Des raisonnements comme ça approuvent le gaspillage qui est fait actuellement  :pfff:

Ceci dit il n'a pas fondamentalement tort. Si demain les députés ont une heure à perdre, je préfèrerai qu'ils la passent à la débattre et à voter un texte pour lutter contre la fraude fiscale des entreprises (~50 milliards d'euros chaque année) qu'a débattre de raboter leurs salaires.

Certes il n'y a pas de petites économies, mais il serait aussi de bon aloi de se fixer les "bonnes" priorités.

n°28337886
xilebo
noone
Posté le 10-11-2011 à 09:22:52  profilanswer

Ciler a écrit :

Ceci dit il n'a pas fondamentalement tort. Si demain les députés ont une heure à perdre, je préfèrerai qu'ils la passent à la débattre et à voter un texte pour lutter contre la fraude fiscale des entreprises (~50 milliards d'euros chaque année) qu'a débattre de raboter leurs salaires.

Certes il n'y a pas de petites économies, mais il serait aussi de bon aloi de se fixer les "bonnes" priorités.

C'est symbolique, évidemment que ca ne joue en rien sur la dette. Mais ca montre que tout le monde participe à l'effort, y compris les élus.

Car le gel de salaire des ministres, j'appelle pas ca participer à l'effort collectif.

n°28337945
Ciler
Posté le 10-11-2011 à 09:31:59  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est symbolique, évidemment que ca ne joue en rien sur la dette. Mais ca montre que tout le monde participe à l'effort, y compris les élus.

Car le gel de salaire des ministres, j'appelle pas ca participer à l'effort collectif.

Quel gel ? Celui annoncé par Fillon mais en fait déjà effectif depuis 2 ans ?  

De Gaulle avait raison, les français sont des veaux

n°28337983
xilebo
noone
Posté le 10-11-2011 à 09:37:18  profilanswer

Ciler a écrit :

Quel gel ? Celui annoncé par Fillon mais en fait déjà effectif depuis 2 ans ?  

De Gaulle avait raison, les français sont des veaux

Oui il est effectif depuis 2 ans, personne ne l'a nié.

Je ne comprends pas ta dernière phrase, ou plutôt, je ne vois pas le rapport avec la discussion. Un gel des salaires "maintenant" ne serait déjà pas participer à l'effort collectif, alors un gel qui existe depuis 2 ans, c'est encore pire, puisque cela signifie qu'il ne font rien de plus comme effort "maintenant".

n°28338235
Nicodonald
Posté le 10-11-2011 à 10:10:20  profilanswer

xilebo a écrit :

Oui il est effectif depuis 2 ans, personne ne l'a nié.

Je ne comprends pas ta dernière phrase, ou plutôt, je ne vois pas le rapport avec la discussion. Un gel des salaires "maintenant" ne serait déjà pas participer à l'effort collectif, alors un gel qui existe depuis 2 ans, c'est encore pire, puisque cela signifie qu'il ne font rien de plus comme effort "maintenant".

Sauf qu'il l'a annoncé comme une nouvelle mesure d’austérité, pour que les députés montrent l'exemple. Ce qui n'a rien de vrai car ils ne font rien de nouveau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3232  3233  3234  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)