Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10336 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3229  3230  3231  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°28319347
M4vrick
Mad user
Posté le 08-11-2011 à 14:27:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
"Quand l'idiot montre la lune, le sage regarde le doigts"

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 14:27:43  profilanswer

n°28319590
poilagratt​er
Posté le 08-11-2011 à 14:46:01  profilanswer

braise86 a écrit :

c'est quand même dingue hein il y a des mecs qui passent leur vie à essayer de comprendre l'économie et toi poilagratter t'as déjà tout compris.

pourquoi est ce que tu deviens pas prof en université mec? visiblement toi seul dans ce monde a le recul nécessaire pour vraiment tout comprendre et donc expliquer la vérité vraie que personne ne connait (sauf les banquiers)

Mais j'ai plein de potes qui enseignent à l'université!  Généreux, Lordon, Sapir, (pour les plus connus) et bien d'autres!

Message édité par poilagratter le 08-11-2011 à 14:46:21

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°28319609
poilagratt​er
Posté le 08-11-2011 à 14:47:38  profilanswer

M4vrick a écrit :

"Quand l'idiot montre la lune, le sage regarde le doigts"

Euuuuuuuuuuh,  le rapport ?   (tu viens de lire ça, et tu essayes de le recaser? :D )

D'ailleurs, la citation originale, c'est "quand le sage désigne la lune l'idiot regarde le doigt"  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 08-11-2011 à 14:52:59

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°28319641
poilagratt​er
Posté le 08-11-2011 à 14:49:47  profilanswer

Bon.  Sinon Fillon a de la marge pour son plan d'austérité.

Objectif: retour à l'age des cavernes. (pour les pôvres)

Message édité par poilagratter le 08-11-2011 à 15:14:33

---------------
n°28320327
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 08-11-2011 à 15:46:45  profilanswer

poxy a écrit :

Pour n'en citer qu'une, la bulle immobilière actuelle en Chine. Il faut 40% d'apport pour pouvoir payer plusieurs milliers d'euros le mètre carré à Shanghai. Pas exactement des conditions de crédit laxes, mais la bulle est là. Vouloir la combattre en réduisant le robinet du crédit, c'est attaquer une tumeur au cerveau en faisant un garrot au cou du malade.

Citation :

Le plan de relance massif annoncé à la fin de 2008 pour combattre la crise financière mondiale a déclenché une avalanche de crédits dans la deuxième économie du monde, dont  une grande partie s’est investie dans la construction.

---------------
Signature des messages
n°28320644
Comet
Posté le 08-11-2011 à 16:12:41  profilanswer

poxy a écrit :

Et comment définis-tu un desserrement artificiel de l'accès au crédit ? L'action de la banque centrale est de toute façon artificielle, et destinée à compenser l'instabilité latente du système monétaire.

Pour moi, les BC ne "compensent" rien, elles sont à l'origine des problèmes en modifiant de manière brutale les taux d’intérêt.
Pompiers pyromanes, en quelque sorte.

Citation :

Que je sache, aucune banque centrale au monde n'a dans ses objectifs la limitation des bulles, parce qu'elles n'y peuvent absolument rien :

Je soutiens pour ma part que les bulles viennent et sont rendues plus nocives par des signaux faussés d'épargne abondante envoyés par la BC en baissant les taux d’intérêt.
Qu'est ce qui justifie la baisse des taux de Draghi? Certainement pas plus d'épargne. Qu'est ce qui a changé en quelques jours pour diminuer de 25 points de base, soit 17%, les taux d’intérêt?

Citation :

certes, la création monétaire entretient d'une certaine façon les bulles en facilitant l'accès au crédit ; mais cela n'a pas empêché bien des bulles de se former malgré des conditions d'accès au crédit difficiles, et le seul impact de la politique monétaire est d'accélérer ou ralentir la formation de la bulle.

Non seulement la formation des bulles est accélérée par la création monétaire, mais leur ampleur aussi, et ça c'est très très loin d'être négligeable.

Le crédit facile  nous mènera au prochain désastre.

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 08-11-2011 à 16:26:24

---------------
n°28320719
poxy
Posté le 08-11-2011 à 16:18:50  profilanswer

VictorVVV a écrit :

Citation :

Le plan de relance massif annoncé à la fin de 2008 pour combattre la crise financière mondiale a déclenché une avalanche de crédits dans la deuxième économie du monde, dont  une grande partie s’est investie dans la construction.

Le fait que le crédit joue un role n'est pas à débattre, mais le fait que des conditions de crédit plus strictes permettraient d'éviter les bulles tout en laissant le reste de l'économie prospérer est un non-sens économique. La bulle est vraiment à considérer comme une tumeur qui croit avec le reste de l'économie, et que la politique monétaire ne peut empêcher qu'en mettant à mal l'économie toute entière (en revanche, les politiques non monétaires peuvent effectivement y faire quelque chose). La banque centrale n'agit que sur une seule dimension : l'inflation en général. Elle n'a aucun pouvoir sur le poids et l'évolution d'un secteur particulier (au hasard le logement).

n°28320890
couscous_j​ambon_beur
Connard qui s'assume !
Posté le 08-11-2011 à 16:34:12  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est ce qu'on appelle "les gains de productivité" et c'est nécessaire pour augmenter le niveau de vie général (car si chaque salarié produit plus, les coûts et les prix de vente baissent)

Et si c'est intenable ça ne durera pas, et la qualité du travail s'en ressentira de toute façon.

C'est sérieusement intenable.
On m'a fais faire 700 km pour un CDD d'essai de 2 mois à transformer en CDI.
Ils ont fait la même chose à beaucoup de collègues.
Au bout de 2 mois (d'embauches au compte goutte), ma responsable, aux 3 premiers arrivés (dont moi), les gars, on va laisser une chance aux autres arrivés après vous, on signera les CDI dans 2 mois histoire de voir qui sont les meilleurs.
3 jours après, bon les gars on antidate les CDD sur une période de 4 mois (genre on a plus de taf que prévu mais on veut pas vous garder et vous offrir les aquis sociaux d'un CDI).

A savoir qu'on est tenu à un quota impossible à tenir (conditions de travail de merde volontaires dans la boite), qui sera le prétexte à ne pas nous garder quand ils auront décidé de nous larguer.

Le problème c'est qu'ils savent pas sur quel con ils sont tombés  [:pedopsycho:1]  

Je bosse sans contrat de travail (donc au black), et je vais enfumer ce patron de quelques milliers d'euros juste pour qu'il serve d'exemple!
Juste pour qu'il comprenne qu'on ne traite pas les employés comme de la merde (promesse de CDI bidon pour recruter aux 4 coins de la France des jeunes paumés sans expérience), qu'on ne fais pas bosser les gens dans le froid, la poussière, sur des environnements de travail dangereux (ça fait mal au dos un bureau anti-ergonomique) pour un salaire de merde (tout juste le smic bien sur), juste pour qu'il comprenne que les heures sup, ça se paye, que les pauses devraient être payées aussi, et qu'on ne fait pas attendre les gens pour leur paye à la fin du mois.

Le pire c'est que tout le monde à peur d'employeurs véreux comme ça, peur du chômage à en être à accepter de bosser comme des esclaves, à baisser la tête quand le chef hausse le ton, prêts à accepter de bosser gratuitement en dehors des heures de travail "pour rattraper les bourdes".

Faut que ça cesse les gars, y'a des patrons qui auraient envie de mourir que je vois pas comment ils pourraient s'y prendre autrement...  [:pedopsycho]

---------------
Moi tu vois, j'ai réussi, alors maintenant tu fermes ta gueule et tu manges !
n°28320897
poxy
Posté le 08-11-2011 à 16:34:32  profilanswer

Comet a écrit :

Qu'est ce qui justifie la baisse des taux de Draghi? Certainement pas plus d'épargne. Qu'est ce qui a changé en quelques jours pour diminuer de 25 points de base, soit 17%, les taux d’intérêt?

Les banques centrales procèdent toujours en escalier, donc la mesure des 25 points de base est à étaler sur plusieurs mois. Et à mon sens Trichet avait tort et Draghi a raison. Ce n'est pas parce que la politique monétaire fait mal qu'elle est bonne pour l'économie.

Dans les phrases suivantes, peux-tu me dire ce que tu trouves douteux ?
La banque centrale n'a de pouvoir que sur l'inflation de la zone euro en général. L'inflation espérée sur les 5 prochaines années est de moins de 1% annuels. Cette inflation est inférieure à l'inflation optimale pour un bon développement économique. Donc la banque centrale baisse ses taux.

Message cité 1 fois
Message édité par poxy le 08-11-2011 à 16:36:43
n°28320995
poilagratt​er
Posté le 08-11-2011 à 16:45:26  profilanswer

couscous_jambon_beur a écrit :

Au bout de 2 mois (d'embauches au compte goutte), ma responsable, aux 3 premiers arrivés (dont moi), les gars, on va laisser une chance aux autres arrivés après vous, on signera les CDI dans 2 mois histoire de voir qui sont les meilleurs.
3 jours après, bon les gars on antidate les CDD sur une période de 4 mois (genre on a plus de taf que prévu mais on veut pas vous garder et vous offrir les aquis sociaux d'un CDI).

A savoir qu'on est tenu à un quota impossible à tenir (conditions de travail de merde volontaires dans la boite), qui sera le prétexte à ne pas nous garder quand ils auront décidé de nous larguer.

Le problème c'est qu'ils savent pas sur quel con ils sont tombés  [:pedopsycho:1]

Je bosse sans contrat de travail (donc au black), et je vais enfumer ce patron de quelques milliers d'euros juste pour qu'il serve d'exemple!
Juste pour qu'il comprenne qu'on ne traite pas les employés comme de la merde (promesse de CDI bidon pour recruter aux 4 coins de la France des jeunes paumés sans expérience), qu'on ne fais pas bosser les gens dans le froid, la poussière, sur des environnements de travail dangereux (ça fait mal au dos un bureau anti-ergonomique) pour un salaire de merde (tout juste le smic bien sur), juste pour qu'il comprenne que les heures sup, ça se paye, que les pauses devraient être payées aussi, et qu'on ne fait pas attendre les gens pour leur paye à la fin du mois.

Le pire c'est que tout le monde à peur d'employeurs véreux comme ça, peur du chômage à en être à accepter de bosser comme des esclaves, à baisser la tête quand le chef hausse le ton, prêts à accepter de bosser gratuitement en dehors des heures de travail "pour rattraper les bourdes".

Faut que ça cesse les gars, y'a des patrons qui auraient envie de mourir que je vois pas comment ils pourraient s'y prendre autrement...  [:pedopsycho]

J'imaginais pas que ça puisse exister.  

C'est le progrès en marche. :o

Mais y'en a qui vont te dire que tu as de la chance, car il y a 100ans c'était pire.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 08-11-2011 à 16:47:34

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 16:45:26  profilanswer

n°28321003
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 08-11-2011 à 16:46:15  profilanswer

poxy a écrit :

Pour n'en citer qu'une, la bulle immobilière actuelle en Chine. Il faut 40% d'apport pour pouvoir payer plusieurs milliers d'euros le mètre carré à Shanghai. Pas exactement des conditions de crédit laxes, mais la bulle est là. Vouloir la combattre en réduisant le robinet du crédit, c'est attaquer une tumeur au cerveau en faisant un garrot au cou du malade.

Imposer un pourcentage d'apport obligatoire en France aurait le merite de donner un sacre coup de fusil dans la bulle

---------------
https://elan.school/
n°28321047
lehman bro​thers
Posté le 08-11-2011 à 16:50:51  profilanswer

cordelius a écrit :

Et pourtant... beaucoup de boites virent du monde alors qu'ils font des bénéfices plantureux, donc quelque part il y gagnent. Que ce soit à court terme ou à long terme n'a pas d'importance, le mal est fait...

Et chômage élevé ne signifie pas forcément consommation basse, ils vivent à crédit, tout simplement :/

Cette legende :D

"Les pauvres compensent leur perte de salaire par l'emprunt"

---------------
n°28321059
lehman bro​thers
Posté le 08-11-2011 à 16:51:45  profilanswer

?????

Mais quel foutu rapport avec ce qu'il racontait

---------------
n°28321130
Ghawar
Professeur F.
Posté le 08-11-2011 à 16:58:47  profilanswer

T'es pas assez productif :o
C'est à cause de gens comme toi que les entreprises délocalisent :o :o :o

n°28321156
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 08-11-2011 à 17:01:36  profilanswer

poxy a écrit :

Le fait que le crédit joue un role n'est pas à débattre, mais le fait que des conditions de crédit plus strictes permettraient d'éviter les bulles tout en laissant le reste de l'économie prospérer est un non-sens économique. La bulle est vraiment à considérer comme une tumeur qui croit avec le reste de l'économie, et que la politique monétaire ne peut empêcher qu'en mettant à mal l'économie toute entière (en revanche, les politiques non monétaires peuvent effectivement y faire quelque chose). La banque centrale n'agit que sur une seule dimension : l'inflation en général. Elle n'a aucun pouvoir sur le poids et l'évolution d'un secteur particulier (au hasard le logement).

Tu changes de sujet.

poxy a écrit :

cela n'a pas empêché bien des bulles de se former malgré des conditions d'accès au crédit difficiles

Lesquelles ?

---------------
Signature des messages
n°28321158
lehman bro​thers
Posté le 08-11-2011 à 17:01:39  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est ce qu'on appelle "les gains de productivité" et c'est nécessaire pour augmenter le niveau de vie général (car si chaque salarié produit plus, les coûts et les prix de vente baissent)

Et si c'est intenable ça ne durera pas, et la qualité du travail s'en ressentira de toute façon.

Aaaaah, encore une autre belle fable "les conditions de travail sont devenues intenables, les salaries sont presses comme des citrons"

---------------
n°28321169
M4vrick
Mad user
Posté le 08-11-2011 à 17:02:57  profilanswer

poilagratter a écrit :

Euuuuuuuuuuh,  le rapport ?   (tu viens de lire ça, et tu essayes de le recaser? :D )

D'ailleurs, la citation originale, c'est "quand le sage désigne la lune l'idiot regarde le doigt"  :lol:

Le rapport et l'avantage avec toi c'est que tu regarde ce qui t’intéresse et surtout tu l’interprète comme cela t'arrange :D

"La part d'alimentation a baissé dans le budget des ménages" -> les gens se privent de bouffe pour d'autres dépenses. C'est une réflexion totalement ridicule puisqu'on parle de chiffres moyens mais cela te convient puisque ça explique ton point de vue.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°28321170
poxy
Posté le 08-11-2011 à 17:02:57  profilanswer

couscous_jambon_beur a écrit :

Tu sais, y'a un système judiciaire en France. Je suis pas sur que se faire enfumer par un employé le poussera à régulariser la situation. Par contre, se faire poursuivre en justice...

n°28321173
poilagratt​er
Posté le 08-11-2011 à 17:03:04  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Ben si, ça permet de temporiser un peu, jusqu'à ce que le surendettement soit atteint.
Et ensuite, couiiiiiiiic.

---------------
n°28321186
poilagratt​er
Posté le 08-11-2011 à 17:04:22  profilanswer

M4vrick a écrit :

Le rapport et l'avantage avec toi c'est que tu regarde ce qui t’intéresse et surtout tu l’interprète comme cela t'arrange :D

"La part d'alimentation a baissé dans le budget des ménages" -> les gens se privent de bouffe pour d'autres dépenses. C'est une réflexion totalement ridicule puisqu'on parle de chiffres moyens mais cela te convient puisque ça explique ton point de vue.

Ben 8.5millions de pauvres qui n'achètent quasiment plus à bouffer, ça doit finir par compter!

Et vu que les loyers augmentent, ben la part bouffe, en relatif, ça finit par baisser!

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 08-11-2011 à 17:06:36

---------------
n°28321258
M4vrick
Mad user
Posté le 08-11-2011 à 17:09:52  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben 8.5millions de pauvres qui n'achètent quasiment plus à bouffer, ça doit finir par compter!

Et vu que les loyers augmentent, ben la part bouffe, en relatif, ça finit par baisser!

Mais c'est quoi ces chiffres à la con encore? C'est ton estimation au doigt mouillé depuis le café du coin?

J'en connais des 'pauvres' selon tes critères et ils sont loin de rogner sur la bouffe. Ils n’achètent pas de grandes marques en effet mais ils ont une alimentation équilibrée malgré tout parce qu'aujourd'hui on peux trouver de tout à des tarifs raisonnables.

Je ne nie pas que l'on a en France des personnes qui souffrent de malnutrition mais balancer que quasiment 1/8 de la population française ne mange pas à sa faim c'est trop gros !

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°28321324
lokilefour​be
Posté le 08-11-2011 à 17:14:16  profilanswer

M4vrick a écrit :

Mais c'est quoi ces chiffres à la con encore? C'est ton estimation au doigt mouillé depuis le café du coin?

J'en connais des 'pauvres' selon tes critères et ils sont loin de rogner sur la bouffe. Ils n’achètent pas de grandes marques en effet mais ils ont une alimentation équilibrée malgré tout parce qu'aujourd'hui on peux trouver de tout à des tarifs raisonnables.

Je ne nie pas que l'on a en France des personnes qui souffrent de malnutrition mais balancer que quasiment 1/8 de la population française ne mange pas à sa faim c'est trop gros !

Citation :

La pauvreté en France concerne toutes les personnes qui ne disposent pas de ressources matérielles suffisantes pour vivre décemment.

La France compterait près de 8 millions de pauvres, soit environ 13% de la population. Selon l'Insee, « si la pauvreté monétaire, stable, touche un peu plus d’un ménage sur dix, c’est près d’un tiers d’entre eux qui expriment un net sentiment de difficulté d’existence »1.
Durant la période 2000-2008, le taux de pauvreté de l'ensemble des ménages a enregistré une légère baisse : - 0,6%, tendance qui s'inverse dans l'année 2009
Baisse qui s'exprime en mesure absolue (par rapport à un niveau de dépenses constant) et en mesure relative (par rapport au reste de la population). Cette diminution proviendrait surtout de la chute du taux de pauvreté chez les retraités (de 27,3 % à 3,8 %). Les nombreuses aides sociales progressivement créées (RMI en 1988, Aides au logement, …) soulagent la pauvreté chez les actifs.

Selon une étude de l'Insee, en France en 20062, 7,1 % de la population vivait en dessous du seuil de pauvreté relatif de 50 % et 13,2 % sous le seuil de pauvreté de 60 %. Cela était monté à 13,4 % de la population en 20073, alors que la moitié des Français disposaient de moins de 1 500 euros par mois3. En 2008, 25 % des salariés gagnent moins de 750 euros par mois4.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°28321332
lehman bro​thers
Posté le 08-11-2011 à 17:15:03  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben si, ça permet de temporiser un peu, jusqu'à ce que le surendettement soit atteint.
Et ensuite, couiiiiiiiic.

Bah non. C'est pas ce qui se passe dans les faits, parce que ton credit il faut commencer a le payer le jour ou tu le contractes. Le credit n'est en aucun cas un "revenu" supplementaire : en outre l'essentiel - en France, la quasi-totalite en fait - des depenses de credit part a l'immobilier, qui n'est pas une depense de consommation.

Cette fable a fait long feu.

---------------
n°28321353
lehman bro​thers
Posté le 08-11-2011 à 17:17:04  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Citation :

La pauvreté en France concerne toutes les personnes qui ne disposent pas de ressources matérielles suffisantes pour vivre décemment.

La France compterait près de 8 millions de pauvres, soit environ 13% de la population.

C'est pas le sujet. Poil@ dit que cette population "n'achete quasiment plus a bouffer", ce qui est faux.

---------------
n°28321404
lokilefour​be
Posté le 08-11-2011 à 17:20:44  profilanswer

C'est pas le sujet. Poil@ dit que cette population "n'achete quasiment plus a bouffer", ce qui est faux.

Bah il achète moins, moins cher et de plus en plus de merdes ...

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°28321421
M4vrick
Mad user
Posté le 08-11-2011 à 17:22:06  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Citation :

La France compterait près de 8 millions de pauvres, soit environ 13% de la population. Selon l'Insee, « si la pauvreté monétaire, stable, touche un peu plus d’un ménage sur dix, c’est près d’un tiers d’entre eux qui expriment un net sentiment de difficulté d’existence »1.
Durant la période 2000-2008, le taux de pauvreté de l'ensemble des ménages a enregistré une légère baisse : - 0,6%, tendance qui s'inverse dans l'année 2009
Baisse qui s'exprime en mesure absolue (par rapport à un niveau de dépenses constant) et en mesure relative (par rapport au reste de la population). Cette diminution proviendrait surtout de la chute du taux de pauvreté chez les retraités (de 27,3 % à 3,8 %). Les nombreuses aides sociales progressivement créées (RMI en 1988, Aides au logement, …) soulagent la pauvreté chez les actifs.

Selon une étude de l'Insee, en France en 20062, 7,1 % de la population vivait en dessous du seuil de pauvreté relatif de 50 % et 13,2 % sous le seuil de pauvreté de 60 %. Cela était monté à 13,4 % de la population en 20073, alors que la moitié des Français disposaient de moins de 1 500 euros par mois3. En 2008, 25 % des salariés gagnent moins de 750 euros par mois4.

Tu as du remarquer que je ne parlait pas du chiffre des pauvres, mais des pauvres qui je cite "n’achètent quasiment plus à bouffer". Il ne parle pas de personnes qui ont du mal à acheter des fruits + des légumes + de la viande pour tous les repas mais carrément de 8 millions de personnes qui bouffent un peu de pain et du riz quand ils peuvent en acheter si on l'écoute. Faut pas exagérer quoi...

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°28321425
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 08-11-2011 à 17:22:26  profilanswer

Tellement une légende qu'on a eu les subprime, et si je me souviens bien, les subprime ont permis aux "pauvres" de s'acheter une maison :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°28321445
poilagratt​er
Posté le 08-11-2011 à 17:24:09  profilanswer

Bah non. C'est pas ce qui se passe dans les faits, parce que ton credit il faut commencer a le payer le jour ou tu le contractes. Le credit n'est en aucun cas un "revenu" supplementaire : en outre l'essentiel - en France, la quasi-totalite en fait - des depenses de credit part a l'immobilier, qui n'est pas une depense de consommation.

Cette fable a fait long feu.

Si on peut emprunte quelques mois, (voire plus) de salaires,  ça temporise d'autant, tant que le cumul des intérêts n'a pas dépassé le capital emprunté. [:airforceone]

---------------
n°28321481
poilagratt​er
Posté le 08-11-2011 à 17:26:56  profilanswer

M4vrick a écrit :

Tu as du remarquer que je ne parlait pas du chiffre des pauvres, mais des pauvres qui je cite "n’achètent quasiment plus à bouffer". Il ne parle pas de personnes qui ont du mal à acheter des fruits + des légumes + de la viande pour tous les repas mais carrément de 8 millions de personnes qui bouffent un peu de pain et du riz quand ils peuvent en acheter si on l'écoute. Faut pas exagérer quoi...

Le "chiffre d'affaire" des associations caritatives équivalent s'ils avaient acheté de la bouffe dans le commerce,
est ce que c'est compté dans les statistiques?   Ah ben non.
Et la récup ?  Ah ben non.
Est ce négligeable?  Ah ben non.

=> ces chiffres n'ont pas de sens.

De la à déduire que ça irait mieux passque la bouffe ne représente plus que 14%, c'est nawak. :o  

Et est ce qu'on dépense moins dans la bouffe parce que son prix a diminué, ou est ce que parce que les autres postes de dépenses obligatoires ont augmentés??

Ces chiffres ne veulent donc rien dire, et donc mieux vaut s'en foutre. Les chiffres ont s'en fout donc.
Mieux vaut observer l'évolution de l'économie et du social. Et c'est vraiment pas jobar.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 08-11-2011 à 17:31:58

---------------
n°28321587
M4vrick
Mad user
Posté le 08-11-2011 à 17:34:24  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le "chiffre d'affaire" des associations caritatives équivalent s'ils avaient acheté de la bouffe dans le commerce,
est ce que c'est compté dans les statistiques?   Ah ben non.
Et la récup ?  Ah ben non.
Est ce négligeable?  Ah ben non.

=> ces chiffres n'ont pas de sens.

De la à déduire que ça irait mieux passque la bouffe ne représente plus que 14%, c'est nawak. :o  

Et est ce qu'on dépense moins dans la bouffe parce que son prix a diminué, ou est ce que parce que les autres postes de dépenses obligatoires ont augmentés??

Les deux, rien n'est blanc ou noir comme tu persiste à vouloir nous le faire croire. Tout est fonction d'une multitude de facteur.

Mais puisque tu tien à développer ce sujet, prenons des chiffres qui te plairont plus. Selon le secours populaire français, 2 600 000 personnes bénéficient d'aide alimentaires de la part des grandes associations humanitaires françaises.
C'est un chiffre déjà plus réaliste que 8 millions non?  

Encore une fois, le propos n'est pas de nier les fait, mais de rester raisonnable et réaliste pour pouvoir débattre. Tu devrais essayer, ça évitera que tout le monde te tombe dessus dès que tu sors une énormité.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°28321618
lehman bro​thers
Posté le 08-11-2011 à 17:37:10  profilanswer

cordelius a écrit :

Tellement une légende qu'on a eu les subprime, et si je me souviens bien, les subprime ont permis aux "pauvres" de s'acheter une maison :D

Sauf que ca ne coincide pas avec une baisse de salaire

Ca correspond a une hausse des depenses a revenus constants ... en outre, il ne s'agit pas de consommation (ce qui etait le point au depart) mais d'investissement, l'achat immobilier etant dans cette categorie pour un menage.

Donc non, la consommation soutenue par l'endettement, c'est faux.

---------------
n°28321621
lehman bro​thers
Posté le 08-11-2011 à 17:37:34  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si on peut emprunte quelques mois, (voire plus) de salaires,  ça temporise d'autant, tant que le cumul des intérêts n'a pas dépassé le capital emprunté. [:airforceone]

Ca n'est pas le cas

---------------
n°28321721
poilagratt​er
Posté le 08-11-2011 à 17:47:43  profilanswer

M4vrick a écrit :

Les deux, rien n'est blanc ou noir comme tu persiste à vouloir nous le faire croire. Tout est fonction d'une multitude de facteur.

Mais puisque tu tien à développer ce sujet, prenons des chiffres qui te plairont plus. Selon le secours populaire français, 2 600 000 personnes bénéficient d'aide alimentaires de la part des grandes associations humanitaires françaises.
C'est un chiffre déjà plus réaliste que 8 millions non?  

Encore une fois, le propos n'est pas de nier les fait, mais de rester raisonnable et réaliste pour pouvoir débattre. Tu devrais essayer, ça évitera que tout le monde te tombe dessus dès que tu sors une énormité.

En fait j'anticipe...    

Ce qui me gonfle est que à travers vos jolis chiffres vous, vous tentez de faire croire que la situation n'est pas si mauvaise que ça...   Et y a 100 ans c'était pire. :pt1cable:  
 Hors, non seulement c'est catastrophique, mais on tout est fait pour que ça s'aggrave,  
de par le principe même du système économique capitaliste financiarisé, déréglementé, et mondialisé!

Et ça jamais vous n'acceptez que ça puisse être remis en cause. Pourquoi???

---------------
n°28321748
poilagratt​er
Posté le 08-11-2011 à 17:49:24  profilanswer

Ca n'est pas le cas

Ben qqun qui a x euros de crédit, son pouvoir d'achat a bien été gonflé artificiellement de x euros, non?

c'est toujours ça de moins a lui verser en salaire pour tenir la conso (pas longtemps, ok, ensuite méga crise)

---------------
n°28321904
M4vrick
Mad user
Posté le 08-11-2011 à 18:04:58  profilanswer

poilagratter a écrit :

En fait j'anticipe...    

Ce qui me gonfle est que à travers vos jolis chiffres vous, vous tentez de faire croire que la situation n'est pas si mauvaise que ça...   Et y a 100 ans c'était pire. :pt1cable:  
 Hors, non seulement c'est catastrophique, mais on tout est fait pour que ça s'aggrave,  
de par le principe même du système économique capitaliste financiarisé, déréglementé, et mondialisé!

Et ça jamais vous n'acceptez que ça puisse être remis en cause. Pourquoi???

Parce que l'on a pas la même vision que toi, parce que l'on tien compte des différents indicateurs fourni un peu partout plutôt que de crier au loup sur une vague impression personnelle.

Je ne crois pas que beaucoup de gens ici veulent minimiser la situation comme tu veux le faire croire, par contre on est pas prêt à croire aveuglement que tout est foutu et que le monde va imploser dans 5 ans comme tu as également l'air de le croire.

Bref, on est plus raisonnable et on essaye de débattre alors que de ton coté tu veux juste nous convaincre que toi tu as raison sans chercher à dialoguer.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°28322156
poilagratt​er
Posté le 08-11-2011 à 18:32:28  profilanswer

M4vrick a écrit :

Parce que l'on a pas la même vision que toi, parce que l'on tien compte des différents indicateurs fourni un peu partout plutôt que de crier au loup sur une vague impression personnelle.

Je ne crois pas que beaucoup de gens ici veulent minimiser la situation comme tu veux le faire croire, par contre on est pas prêt à croire aveuglement que tout est foutu et que le monde va imploser dans 5 ans comme tu as également l'air de le croire.

Bref, on est plus raisonnable et on essaye de débattre alors que de ton coté tu veux juste nous convaincre que toi tu as raison sans chercher à dialoguer.

La "crise" qui dure depuis 30ans, vient du principe même du système économique, dont les règles essentielles ont été foutues en l'air les unes après les autres, depuis 1973.
Perso ça fait 20ans que j'ai compris ce qui allait se passer, et qui est en train de se passer.

Alors m'expliquer que ça va s'arranger sans remettre en place ce qui a été cassé,  
alors que vous ne comprenez même pas que c'est à cause de ça que ça déconne.  
ça va 5mn, mais au bout d'un moment ça devient fatiguant.

En fait vous ne pigez rien (ou êtes dans le déni) à ce qui est essentiel à l'économie.  
Vous vous focalisez (comme tous les médias, et économistes bien pensants) sur des phénomènes secondaires (comme l'endettement des états) comparés à ces trucs essentiels...  

Depuis 7ans que je suis sur ce forum, les faits nous (je suis pas le seul...) donnent raison. [:airforceone]  

C'est comme si on avait cassé le moteur et le chassis, et qu'on discute de comment essayer de reculer moins vite.

Message édité par poilagratter le 08-11-2011 à 18:38:43

---------------
n°28322353
M4vrick
Mad user
Posté le 08-11-2011 à 18:48:48  profilanswer

Voila, toi tu sais et nous on est des cons.

Sauf qu'on ne conteste pas la réalité de la crise, juste la solution pour en sortir et retablir une économie durable et profitable pour tous.

Mais merci tu peux partir maintenant que tu nous a délivré la vérité ultime et universelle...

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 08-11-2011 à 18:50:14

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°28322358
tocmai
Posté le 08-11-2011 à 18:49:22  profilanswer

poxy a écrit :

Les banques centrales procèdent toujours en escalier, donc la mesure des 25 points de base est à étaler sur plusieurs mois. Et à mon sens Trichet avait tort et Draghi a raison. Ce n'est pas parce que la politique monétaire fait mal qu'elle est bonne pour l'économie.

Dans les phrases suivantes, peux-tu me dire ce que tu trouves douteux ?
La banque centrale n'a de pouvoir que sur l'inflation de la zone euro en général. L'inflation espérée sur les 5 prochaines années est de moins de 1% annuels. Cette inflation est inférieure à l'inflation optimale pour un bon développement économique. Donc la banque centrale baisse ses taux.

Mais tu sais que l'indice des prix utilisé comme indication pour l'inflation n'est mesurée que sur certains produits.
Ainsi même avec une inflation de l'indice des prix à <2%/an, il peut très bien avoir d'autres secteurs en "bulle" avec >+10%/an.
Le problème étant qu'avec le laisser-faire actuel, cette inflation va petit à petit se répandre à l'économie entière, et il sera alors trop tard pour revenir en arrière sans dommage.
Avec une politique monétaire plus orthodoxe on éviterait / résorberait plus facilement ces bulles aujourd'hui.

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°28322409
poilagratt​er
Posté le 08-11-2011 à 18:54:05  profilanswer

M4vrick a écrit :

Voila, toi tu sais et nous on est des cons.

Sauf qu'on ne conteste pas la réalité de la crise, juste la solution pour en sortir et retablir une économie durable et profitable pour tous.

Mais merci tu peux partir maintenant que tu nous a délivré la vérité ultime et universelle...

Ben non, puisque vous n'avez toujours pas compris! :D  

Et ça fait combien de temps que vous cherchez la solution, sans manifestement la trouver?

---------------
n°28322416
lehman bro​thers
Posté le 08-11-2011 à 18:55:26  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben qqun qui a x euros de crédit, son pouvoir d'achat a bien été gonflé artificiellement de x euros, non?

c'est toujours ça de moins a lui verser en salaire pour tenir la conso (pas longtemps, ok, ensuite méga crise)

non

tu differes son profil de consommation dans le temps, mais son pouvoir d'achat effectif est diminue des taux d'interet

Mais en soi si tu achetes une voiture avec un credit auto rembourse sur 5 ans, bah elle est remboursee dans les 5 ans qui suivent, et le remboursement commence a l'achat

l'endettement n'est pas une alternative aux revenus

---------------
n°28322436
poilagratt​er
Posté le 08-11-2011 à 18:58:00  profilanswer

tocmai a écrit :

Mais tu sais que l'indice des prix utilisé comme indication pour l'inflation n'est mesurée que sur certains produits.
Ainsi même avec une inflation de l'indice des prix à <2%/an, il peut très bien avoir d'autres secteurs en "bulle" avec >+10%/an.
Le problème étant qu'avec le laisser-faire actuel, cette inflation va petit à petit se répandre à l'économie entière, et il sera alors trop tard pour revenir en arrière sans dommage.
Avec une politique monétaire plus orthodoxe on éviterait / résorberait plus facilement ces bulles aujourd'hui.

Il ne suffit pas d'une politique monétaire orthodoxe.

Le premier truc, c'est de définir un projet économique/social/écologique à l'échelle de la France, ou mieux de l'Europe.
Et ensuite de définir une méthode de financement. (direct à la BCE)

Hors, ça il n'en est même pas question!  

Le seul projet, c'est l'Austérité + injection de monnaie dans les banques pour qu'elles continuent à gonfler des bulles, au détriment de l'économie réelle!
C'est inouï ce que c'est con.  

Bonjour les dégats.  Dans un sens, plus vite le malade sera achevé, plus vite on pourra envisager autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 08-11-2011 à 19:01:25

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3229  3230  3231  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)