Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10320 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3227  3228  3229  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°28309083
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-11-2011 à 15:48:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eh bien ils ne peuvent le faire qu'au prix d'une contradiction, j'imagine.

Sur ce coup je suis d'accord sur le fait que laisser la Grece faire defaut est une bonne solution, et qu'il n'est pas necessaire de donner un coup de pouce aux banques en ce moment. A ce titre les faillites (Northern Rock, Bear Stearns, Lehman) ont donne quelques coups de semonce.

Cela etant dit, etre "liberal" ne signifie pas appliquer des solution liberales dans toutes les situations, sans discernement, et s'arquebouter dans son dogme. Parfois il est necessaire d'intervenir collectivement dans les affaires privees - par le biais de l'Etat, ou autre - pour eviter la catastrophe.

Etre liberal ne signifie pas vouloir coller du liberalisme partout, de la meme maniere qu'etre pour l'avortement ne signifie pas vouloir tuer tous les foetus :o

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 07-11-2011 à 15:48:29  profilanswer

n°28309122
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-11-2011 à 15:51:22  profilanswer

lehman brothers a écrit :

de la meme maniere qu'etre pour l'avortement ne signifie pas vouloir tuer tous les foetus :o

Si ce n'est que "être pour l'avortement" est un abus de langage. On est pour "le droit à l'avortement", pas pour l'avortement :D . Ou alors c'est autre chose :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28309183
lehman bro​thers
Posté le 07-11-2011 à 15:55:35  profilanswer

[Toine] a écrit :

voire même de l'histoire

L'histoire c'est 6000 ans (3000 ou 2500 ans pour la generalisation de la monnaie), et on parle de "capitalisme" ou proto-capitalisme a partir du XVe siecle, ca commence a ne pas devenir negligeable.

Cela etant dit, le debat de base portait sur "un systeme futur qui n'existera probablement jamais" : il y aura certainement d'autres systemes economiques dans le futur avec l'evolution de la technologie et de la societe, mais faire des pronostics la-dessus est totalement hasardeux.

---------------
n°28309237
lehman bro​thers
Posté le 07-11-2011 à 16:00:10  profilanswer

python a écrit :

Et alors de l'argent c'est juste sur papier. On va pas mettre un fusil sur ta tronche.  Si ton pays fait faillite, ça change rien à ta vie.  

[:manust]

D'ailleurs les pays qui ont fait defaut ces 20 dernieres annees n'ont subi aucune consequence penible :o

---------------
n°28309361
Comet
Posté le 07-11-2011 à 16:10:23  profilanswer

zad38 a écrit :

J'ai lu aussi un édito dans le monde genre "c'est bien mais peut et doit mieux faire". Faut vraiment que je prenne le temps de me renseigner sur l'or [:cerveau manust]

:jap:
Le scénario est bien parti pour une monétisation débridée de la dette, accompagnée de crédit facile pour soutenir sur le court terme au détriment du long terme.
Mais évidemment, rien n'est gravé dans le marbre, et j’espère bien qu'il reste quelques personnes en responsabilités avec autre chose que le court terme à l'esprit. Mais les 30 dernières années de "après moi, le déluge" ne plaident pas pour ça, malheureusement :/
J'ai l'impression que le départ de Trichet marque bel et bien l'essor des thèses "à la Bernanke" en zone euro  :sweat:

phantom62 a écrit :

Ah parce que tu crains vraiment l'émergence d'une nouvelle bulle dans un avenir proche?

Oui, une ou plusieurs nouvelles bulles, comme à chaque fois qu'on assiste à un desserrement artificiel de l'accès au crédit . Et c'est d'autant plus probable si toutes les banques centrales se mettent de conserve à distribuer de l'argent gratuit.
Et comme à chaque fois, la plupart des analystes ne verront rien venir.

ema nymton a écrit :

C'est trop tard  [:chownkey]

Ca, seul le temps le dira...

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 07-11-2011 à 16:11:45

---------------
n°28309418
lehman bro​thers
Posté le 07-11-2011 à 16:15:40  profilanswer

macgawel a écrit :

Faux.

Entendons-nous bien, je ne parle pas de ton cas particulier. Je ne doute pas que tu sois parfaitement capable de juger le contenu plutôt que le contenant.
Mais, en règle générale ça joue.

Et quand on y réfléchit, ça a l'air logique. Imagine, tu vas à l'hosto et un plombier en bleu de travail t'explique qu'il va falloir amputer. Tu vas le croire ?
Et si c'est un médecin en blouse blanche ?

Ca me rappelle un debat sur le dress code UBS ca :D

Pour rappel, UBS - Union des Banques Suisses - avait publie un document tres long qui decrivait avec force details la tenue obligatoire a adopter en tant que banquier prive dans le reseau UBS.

S'en sont ensuivis des tonnes de debats laborieux sur la liberte des employes d'une part, et d'autre part la necessite pour certaines professions d'avoir un uniforme pour renvoyer une image de professionalisme (un flic habille en jeans ou un medecin en survetement ne renvoient pas a l'image de leur profession).

Il n'y a pas si longtemps (annees 1930) tout le monde portait un uniforme, meme le pompiste de la station service.

---------------
n°28309448
lehman bro​thers
Posté le 07-11-2011 à 16:17:48  profilanswer

Ah lol non :D

C'est juste une explication du pourquoi

---------------
n°28309455
lehman bro​thers
Posté le 07-11-2011 à 16:18:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si ce n'est que "être pour l'avortement" est un abus de langage. On est pour "le droit à l'avortement", pas pour l'avortement :D . Ou alors c'est autre chose :o .

C'etait une boutade ;)

---------------
n°28309560
macgawel
Posté le 07-11-2011 à 16:26:44  profilanswer

Etre liberal ne signifie pas vouloir coller du liberalisme partout, de la meme maniere qu'etre pour l'avortement ne signifie pas vouloir tuer tous les foetus :o

[Toine] a écrit :

Si ce n'est que "être pour l'avortement" est un abus de langage. On est pour "le droit à l'avortement", pas pour l'avortement :D . Ou alors c'est autre chose :o

C'etait une boutade ;)

Pas tant que ça.

Ou alors "être libéral" est un abus de langage, on est pour le libéralisme quand ça nous arrange :o

n°28311123
maponos
Posté le 07-11-2011 à 18:29:52  profilanswer

Eh bien ils ne peuvent le faire qu'au prix d'une contradiction, j'imagine.

Sur ce coup je suis d'accord sur le fait que laisser la Grece faire defaut est une bonne solution, et qu'il n'est pas necessaire de donner un coup de pouce aux banques en ce moment. A ce titre les faillites (Northern Rock, Bear Stearns, Lehman) ont donne quelques coups de semonce.

Cela etant dit, etre "liberal" ne signifie pas appliquer des solution liberales dans toutes les situations, sans discernement, et s'arquebouter dans son dogme. Parfois il est necessaire d'intervenir collectivement dans les affaires privees - par le biais de l'Etat, ou autre - pour eviter la catastrophe.

Je ne suis pas d'accord.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2011 à 18:29:52  profilanswer

n°28311364
lehman bro​thers
Posté le 07-11-2011 à 18:56:55  profilanswer

maponos a écrit :

Je ne suis pas d'accord.

C'est un peu court jeune homme

---------------
n°28311523
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-11-2011 à 19:13:24  profilanswer

zad38 a écrit :

J'ai lu aussi un édito dans le monde genre "c'est bien mais peut et doit mieux faire". Faut vraiment que je prenne le temps de me renseigner sur l'or [:cerveau manust]

La banque de Peter Schiff !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28311530
roller and​ scratcher
Posté le 07-11-2011 à 19:14:12  profilanswer

Ces gros cons de politicars qui veulent pas employer le mot "rigueur" à leur putain de plan d'austérité...

n°28311660
michel 166​4
Patriote
Posté le 07-11-2011 à 19:27:19  profilanswer

L'agence de notation Chinoise c'est "Dagong"  

http://www.les-crises.fr/images/1120-notations-etats/notations-3.jpg

Extrait de : http://www.les-crises.fr/notations/

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°28311677
lehman bro​thers
Posté le 07-11-2011 à 19:29:40  profilanswer

Tiens je viens d'en apprendre une bonne qui va faire plaisir a poil@ : pendant les 30 glorieuses, on taxait davantage les pauvres que les riches. Le cotisations sociales etaient plafonnees a un maximum, ce qui faisait qu'a partir d'un certain salaire, le brut etait egal au net.

Autrement dit, le taux d'imposition moyen global des riches etait plus bas que celui des pauvres.

---------------
n°28311680
lehman bro​thers
Posté le 07-11-2011 à 19:30:13  profilanswer

"Angleterre" ? :o

---------------
n°28311703
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-11-2011 à 19:31:23  profilanswer

Depuis Picsou, on sait que les Ecossais paient rubis sur l'ongle.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28314040
LameDeFond​d
Posté le 07-11-2011 à 22:50:44  profilanswer

Bon ça s'éffondre quand? pronostic? :o

n°28314156
poilagratt​er
Posté le 07-11-2011 à 23:01:34  profilanswer

Tiens je viens d'en apprendre une bonne qui va faire plaisir a poil@ : pendant les 30 glorieuses, on taxait davantage les pauvres que les riches. Le cotisations sociales etaient plafonnees a un maximum, ce qui faisait qu'a partir d'un certain salaire, le brut etait egal au net.

Autrement dit, le taux d'imposition moyen global des riches etait plus bas que celui des pauvres.

Tu as vu ça ou?

D'un autre coté l'échelle des salaires était beaucoup plus réduite que maintenant, et faudrait aussi voir les tranches d'imposition...
Globalement y avait beaucoup moins d'inégalités, (j'ai pas les chiffres)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°28314233
poilagratt​er
Posté le 07-11-2011 à 23:07:29  profilanswer

LameDeFondd a écrit :

Bon ça s'éffondre quand? pronostic? :o

ça va pas s'effondrer, la BCE va boucher les trous, et ça justifiera toujours plus de "rigueur".  
Normal, c'est le but: Ecraser les pauvres et classes moyennes  pour que les super riches vivent toujours mieux.  (je ne vois pas d'autre raison objective)

Toujours plus de fric donc à s'investir dans des bulles,
et toujours moins dans l'économie réelle.

ça peut durer indéfiniment, tant qu'un gvt (FdG, EELV) ne décide de mettre les pieds dans le plat.
Il semble que en France on soit en avance du point de vue des partis politiques sur ce sujet.

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 07-11-2011 à 23:10:04

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°28314239
Tammuz
Posté le 07-11-2011 à 23:08:10  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu as vu ça ou?

D'un autre coté l'échelle des salaires était beaucoup plus réduite que maintenant, et faudrait aussi voir les tranches d'imposition...

Pas grave, les chiffres on s'en fout !  :fou:  

[:mistersid3]

n°28314245
poilagratt​er
Posté le 07-11-2011 à 23:08:57  profilanswer

Tammuz a écrit :

ouais, les ordres de grandeur suffisent.

---------------
n°28314248
pik3
Posté le 07-11-2011 à 23:09:07  profilanswer

Tammuz a écrit :

Quand il y en a on leur fait dire ce qu'on veut de toute façon.  :D

n°28314263
lehman bro​thers
Posté le 07-11-2011 à 23:10:27  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu as vu ça ou?

Un compte rendu d'un papier de socio de l'ENS de Lyon

---------------
n°28314296
poilagratt​er
Posté le 07-11-2011 à 23:13:52  profilanswer

pik3 a écrit :

Quand il y en a on leur fait dire ce qu'on veut de toute façon.  :D

Toutafé. :jap:   (comme les graphiques, même s'ils sont exacts, sont si tordus dans le choix des données, que ça veut rien dire)

---------------
n°28314399
LameDeFond​d
Posté le 07-11-2011 à 23:26:54  profilanswer

poilagratter a écrit :

ça va pas s'effondrer, la BCE va boucher les trous, et ça justifiera toujours plus de "rigueur".  
Normal, c'est le but: Ecraser les pauvres et classes moyennes  pour que les super riches vivent toujours mieux.  (je ne vois pas d'autre raison objective)

ça peut durer indéfiniment, tant qu'un gvt (FdG, EELV) ne décide de mettre les pieds dans le plat.
Il semble que en France on soit en avance du point de vue des partis politiques sur ce sujet.

Ok, ça veut dire que je serai au chomage après mon diplome youpiiii   :o

n°28315260
poxy
Posté le 08-11-2011 à 04:27:31  profilanswer

Comet a écrit :

Oui, une ou plusieurs nouvelles bulles, comme à chaque fois qu'on assiste à un desserrement artificiel de l'accès au crédit . Et c'est d'autant plus probable si toutes les banques centrales se mettent de conserve à distribuer de l'argent gratuit.
Et comme à chaque fois, la plupart des analystes ne verront rien venir.

Et comment définis-tu un desserrement artificiel de l'accès au crédit ? L'action de la banque centrale est de toute façon artificielle, et destinée à compenser l'instabilité latente du système monétaire. Que je sache, aucune banque centrale au monde n'a dans ses objectifs la limitation des bulles, parce qu'elles n'y peuvent absolument rien : certes, la création monétaire entretient d'une certaine façon les bulles en facilitant l'accès au crédit ; mais cela n'a pas empêché bien des bulles de se former malgré des conditions d'accès au crédit difficiles, et le seul impact de la politique monétaire est d'accélérer ou ralentir la formation de la bulle. Et si tu penses en particulier à l'immo en France, c'est une problématique franco-francaise dont la BCE n'a vraiment pas grand chose à faire.

n°28315262
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 08-11-2011 à 04:30:28  profilanswer

poxy a écrit :

cela n'a pas empêché bien des bulles de se former malgré des conditions d'accès au crédit difficiles

Lesquelles ?

---------------
Signature des messages
n°28315274
poxy
Posté le 08-11-2011 à 05:10:20  profilanswer

Pour n'en citer qu'une, la bulle immobilière actuelle en Chine. Il faut 40% d'apport pour pouvoir payer plusieurs milliers d'euros le mètre carré à Shanghai. Pas exactement des conditions de crédit laxes, mais la bulle est là. Vouloir la combattre en réduisant le robinet du crédit, c'est attaquer une tumeur au cerveau en faisant un garrot au cou du malade.

n°28316115
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2011 à 10:03:15  answer

Betcour a écrit :

Indexée ou pas sur l'or ça reste une monnaie.

Si tu as 2 types qui vivent sur une île avec 10 pièces d'or qu'ils utilisent pour s'échanger des choses (pèche, cueillette & co). Et un troisième type déboule (naufrage ?) et se joint à leur économie : tu as moins de monnaie par personne, pour autant ils sont maintenant 3 à produire au lieu de 2, ils produisent donc plus et toujours autant ramené par tête de pipe. La monnaie n'est qu'un outil d'échange.

(dans l'exemple au dessus tu aboutis à de la déflation)

Votre histoire de pêcheurs sur une île déserte me rappelle ce texte de Louis Even sur la création monétaire: "L'île des Naufragés":
http://www.michaeljournal.org/ilenauf.htm

L'histoire donne la réponse à poil@ sur comment le 3ème larron fait pour capitaliser toutes les pièces? Hé bien il suffit que ce soit un banquier!  :lol:

n°28316162
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2011 à 10:06:20  answer

[doublon  :sweat: ]

Message édité par Profil supprimé le 08-11-2011 à 10:07:19
n°28316376
braise86
Posté le 08-11-2011 à 10:35:23  profilanswer

poilagratter a écrit :

ce qui me fait peur dans ce que je lis de toi c'est que tu es certainement pas le seul à penser pareil connerie et qu'en plus toi et tout tes "camarades" êtes des gens qui votent

Churchill disait : " le meilleur argument contre la démocratie est un entretien de cinq minutes avec un électeur moyen ". tu en es l'exemple parfait.

crois tu réellement qu'il y ait des gens parmis les responsables politique qui souhaitent réellement que les pauvres le soient de plus en plus pour que les riches le soient également de plus en plus?

tu as le droit d'être aigri et de critiquer un "système" qui n'a pas fait de toi un millionaire mais s'il te plait réfléchi avant de poster un truc pareil.

n°28316450
dreamer18
CDLM
Posté le 08-11-2011 à 10:41:54  profilanswer

braise86 a écrit :

crois tu réellement qu'il y ait des gens parmis les responsables politique qui souhaitent réellement que les pauvres le soient de plus en plus pour que les riches le soient également de plus en plus?

maintenir un taux de chômage assez elevé permet de maintenir la concurrence entre les demandeurs d'emploi afin de garantir un coût du travail de plus en plus faible.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°28316488
zad38
Posté le 08-11-2011 à 10:45:14  profilanswer

dreamer18 a écrit :

maintenir un taux de chômage assez elevé permet de maintenir la concurrence entre les demandeurs d'emploi afin de garantir un coût du travail de plus en plus faible.

... et des profits en baisse aussi (cotisations chômage + clients potentiels en moins). Je suis pas sûr que qui que ce soit y gagne au final (à part les fonctionnaires du pôle emploi). Je constate que les patrons ne se pressent pas pour investir dans les pays ayant un chômage énorme...

n°28316518
dreamer18
CDLM
Posté le 08-11-2011 à 10:48:31  profilanswer

Le chômage n’est rentable pour le capitalisme global que s’il permet de baisser les salaires d’un pourcentage plus important que le taux de chômage.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°28316669
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-11-2011 à 10:58:56  profilanswer

C'est n'importe quoi... on ne produit que ce qu'on peut vendre, un chômage élevé c'est une consommation faible, donc ça n'a d'intérêt pour personne.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28316714
markesz
Destination danger
Posté le 08-11-2011 à 11:01:56  profilanswer

braise86 a écrit :

ce qui me fait peur dans ce que je lis de toi c'est que tu es certainement pas le seul à penser pareil connerie et qu'en plus toi et tout tes "camarades" êtes des gens qui votent

Churchill disait : " le meilleur argument contre la démocratie est un entretien de cinq minutes avec un électeur moyen ". tu en es l'exemple parfait.

tu as le droit d'être aigri et de critiquer un "système" qui n'a pas fait de toi un millionaire mais s'il te plait réfléchi avant de poster un truc pareil.

Je ne vois surtout pas comment faire pour que "les super riches puisse vivre toujours mieux." Il manque quoi au super riches ?  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°28316822
dreamer18
CDLM
Posté le 08-11-2011 à 11:07:48  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est n'importe quoi... on ne produit que ce qu'on peut vendre, un chômage élevé c'est une consommation faible, donc ça n'a d'intérêt pour personne.

http://www.actuchomage.org/2005033 [...] rsees.html

---------------
n°28316837
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 08-11-2011 à 11:08:58  profilanswer

Betcour a écrit :

Et pourtant... beaucoup de boites virent du monde alors qu'ils font des bénéfices plantureux, donc quelque part il y gagnent. Que ce soit à court terme ou à long terme n'a pas d'importance, le mal est fait...

Et chômage élevé ne signifie pas forcément consommation basse, ils vivent à crédit, tout simplement :/

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°28316843
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-11-2011 à 11:09:15  profilanswer

[:michelnet1]  
Tu aurais pu mettre un lien vers "mon petit poney", c'était tout aussi pertinent.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28316853
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 08-11-2011 à 11:10:23  profilanswer

Ou comment exploiter la misère humaine et faire ressortir les bas instincts... Mais c'est salvateur, ouais c'est ça  [:massys]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3227  3228  3229  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)