Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5170 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3226  3227  3228  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°28299771
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-11-2011 à 17:02:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

Très bon.  Le système capitaliste financiarisé existe depuis 1 poutième de l'âge de l'univers, mais maintenant qu'il est la c'est pour l'éternité.
ça en dit long sur ton ouverture d'esprit.  

Sinon, Lordon tu peux le lire et le relire toi même.

voire même de l'histoire

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 06-11-2011 à 17:02:36  profilanswer

n°28299777
poilagratt​er
Posté le 06-11-2011 à 17:03:10  profilanswer

jarjarbl a écrit :

Bon la monnaie? Qui la controle?

Les banques!

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°28299806
ema nymton
Posté le 06-11-2011 à 17:07:34  profilanswer

peaceful a écrit :

Je suis payé par un état, mais je vois pas à quoi ça t'avance :o

Mais à part des attaques ad hominem, tu veux pas nous démontrer ta compréhension exceptionnelle de l'argument de Lordon, à travers ta vision de l'économie qui n'est pas noyée dans le système actuel - comme l'est la mienne - mais dans le système économique du futur qui n'existe pas, et n'existera probablement jamais ? :o

Heuu crois tu que la Grece peut continuer a vivre encore longtemps comme elle le fait ??

La Grece qui ne peut pas payer ses Fonctionnaires sans emprunter a d'autres états, et donc a son propre pognon seulement 6 mois sur les 12, c'est un model économique viable tu crois  :heink:  

Chose un peu pres pareil en France qui elle aussi est obliges d'emprunter de pognon chez les autres pays pour pouvoir continuer a vivre, pareil pour l'Italie, Espagne, Irlande etc... en fait pres de 90% de l'Europe et bien sur les USA, non sans rire tu crois que ça va durer combien de temps ce petit jeu  :sarcastic:

n°28299830
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-11-2011 à 17:11:21  profilanswer

ema nymton a écrit :

Heuu crois tu que la Grece peut continuer a vivre encore longtemps comme elle le fait ??

La Grece qui ne peut pas payer ses Fonctionnaires sans emprunter a d'autres états, et donc a son propre pognon seulement 6 mois sur les 12, c'est un model économique viable tu crois  :heink:  

Chose un peu pres pareil en France qui elle aussi est obliges d'emprunter de pognon chez les autres pays pour pouvoir continuer a vivre, pareil pour l'Italie, Espagne, Irlande etc... en fait pres de 90% de l'Europe et bien sur les USA, non sans rire tu crois que ça va durer combien de temps ce petit jeu  :sarcastic:

ah mais c'est sûr, on ne peut pas avoir en même temps des fonctionnaires et pas d'impôts. Va falloir que certain crachent au bassinet. En revanche, le problème c'est qu'aujourd'hui, je crois qu'ils ne vont pas trop emmerder les Onasis :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28299862
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 06-11-2011 à 17:15:19  profilanswer

poilagratter a écrit :

Très bon.  Le système capitaliste financiarisé existe depuis 1 poutième de l'âge de l'univers, mais maintenant qu'il est la c'est pour l'éternité.
ça en dit long sur ton ouverture d'esprit.  

Sinon, Lordon tu peux le lire et le relire toi même.

Bon vu que tu as du mal a process l'info je vais te faire un dessin.

Tu nous reproches de raisonner en utilisant le référentiel du système actuel qui serait à présent obsolète et sur le point d'être remplacé par un nouveau système poilagrattien.

Toi, le penseur éclairé, tu résonnes selon le référentiel du nouveau système à venir (du moins celui que tu souhaites), et tu considères que c'est la seule base fiable pour appréhender le monde.

Ce que tu as oublié dans ton infinie sagesse, c'est que les voies qui sont tracées pour l'évolution du système économique sont assez nombreuses. Donc ici personne ne connait le "nouveau système", à moins que tu te considères omniscient ?

Tu raisonnes donc sur les bases d'un hypothétiques système fantasmé qui serait bientôt en place, et tu nous reproches de raisonner en prenant en compte la réalité.

Maintenant un peu de lecture:

Citation :

Délusion
A.− PSYCH. Synon. de délire (cf. Porot 1960).
B.− PSYCHOL. Erreur de perception dans laquelle un objet réel induit la connaissance. L'entendement humain et mortel (...) comme la somme de toutes les délusions (Philos., Relig., 1957, p. 4414).
− PSYCHOL. DE L'ENFANT. ,,Affirmation fausse d'un enfant cherchant à tromper mais s'y laissant prendre lui-même`` (Piéron 1973) :
Il [l'enfant] vit en perpétuel état de croyance asséritive, et le monde extérieur ne le prend jamais en défaut, car il échappe à la contradiction par un processus de délusion.
Mounier, Traité du caractère, 1946, p. 619.

Après cet éclaircissement, si tu veux m'expliquer en quoi Lordon a-t-il raison et il faudrait fermer la bourse, je t'écoute. Sinon autant arrêter là.

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 06-11-2011 à 17:17:34

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°28299890
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 06-11-2011 à 17:19:15  profilanswer

ema nymton a écrit :

Je pense que tu ne quotes pas la bonne personne, vu que je n'ai pas parlé de Grèce. :o

Dans le cas contraire c'est l'heure des cachetons :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°28300072
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-11-2011 à 17:40:42  profilanswer

peaceful a écrit :

Bon vu que tu as du mal a process l'info je vais te faire un dessin.  

Tu nous reproches de raisonner en utilisant le référentiel du système actuel qui serait à présent obsolète et sur le point d'être remplacé par un nouveau système poilagrattien.

Toi, le penseur éclairé, tu résonnes selon le référentiel du nouveau système à venir (du moins celui que tu souhaites), et tu considères que c'est la seule base fiable pour appréhender le monde.

Ce que tu as oublié dans ton infinie sagesse, c'est que les voies qui sont tracées pour l'évolution du système économique sont assez nombreuses. Donc ici personne ne connait le "nouveau système", à moins que tu te considères omniscient ?

Tu raisonnes donc sur les bases d'un hypothétiques système fantasmé qui serait bientôt en place, et tu nous reproches de raisonner en prenant en compte la réalité.  

Maintenant un peu de lecture:

Citation :

Délusion
A.− PSYCH. Synon. de délire (cf. Porot 1960).
B.− PSYCHOL. Erreur de perception dans laquelle un objet réel induit la connaissance. L'entendement humain et mortel (...) comme la somme de toutes les délusions (Philos., Relig., 1957, p. 4414).
− PSYCHOL. DE L'ENFANT. ,,Affirmation fausse d'un enfant cherchant à tromper mais s'y laissant prendre lui-même`` (Piéron 1973) :
Il [l'enfant] vit en perpétuel état de croyance asséritive, et le monde extérieur ne le prend jamais en défaut, car il échappe à la contradiction par un processus de délusion.
Mounier, Traité du caractère, 1946, p. 619.

Après cet éclaircissement, si tu veux m'expliquer en quoi Lordon a-t-il raison et il faudrait fermer la bourse, je t'écoute. Sinon autant arrêter là.

[:montana tony:1]

n°28300186
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 06-11-2011 à 17:54:01  profilanswer

résonance référentiel champs sémantique physique toussa :o

Spoiler :

[:maurice chevallier:5]

---------------
n°28300275
python
Posté le 06-11-2011 à 18:02:53  profilanswer

peaceful a écrit :

résonance référentiel champs sémantique physique toussa :o

Spoiler :

[:maurice chevallier:5]

:heink:
je ne vois pas ce que tes bouquins de psychologie viennent faire sur un topic sur l'économie.

Message édité par python le 06-11-2011 à 18:04:14
n°28300490
michel 166​4
Patriote
Posté le 06-11-2011 à 18:24:11  profilanswer

poilagratter a écrit :

En effet, comment se fait il que les gouvernements, les banques, aient fait confiance à la Grèce, alors que manifestement tout le monde savait que ses comptes n'étaient pas fiable, et ce depuis avant son entrée  dans l'Europe?

Est ce que, par derrière, chacun n'y trouvait pas un intérêt financier?

Ah ben oui, c'est ça.  Tous pourris en effet.

L'Allemagne et la France lui vendent pour des milliards de matériel militaire,
les banques se goinfrent d'intérêts garantis par l'Europe,
Les riches grecs en profitent sur tous les tableaux et en planquant leur fric ailleurs,

Et quand la crise éclate, suffit de faire porter le chapeau au petit peuple grec! :love:

Avec la bienveillance des journaleux et économistes de service, en costard cravate, qui font autorité. :jap: ,

J'ai exactement la même vision des choses avec cette crise Grec !
L'Etat doit faire défaut, les créanciers doivent prendrent leurs pertes (qu'elle s'appellent banques ou simplement petit détenteurs d'assurance vie avec une minuscule portion de dette grec) et biensur le peuple Grec pourra dorénavent vivre sans dettes mais à la merci de la "générosité" de nouveaux prêteurs qui évaluerons l'opportunité de faire confiance ou non à la Grèce (autant dire que l'open-bar c'est fini !) ...
Rien de plus simple  :D  

Mais voilà, on essaye de mutualiser les pertes, diluer les erreurs et finalement la BCE imprimera et ce sera simplement l'ensemble de tout les utilisateurs de l'€ qui participera à ce fiasco ! Ca m'horripile  :fou:  
Et effectivement, y'à pas une once de libéralisme la dedans !

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2011 à 18:24:11  profilanswer

n°28301227
jarjarbl
Posté le 06-11-2011 à 19:45:24  profilanswer

michel 1664 a écrit :

J'ai exactement la même vision des choses avec cette crise Grec !
L'Etat doit faire défaut, les créanciers doivent prendrent leurs pertes (qu'elle s'appellent banques ou simplement petit détenteurs d'assurance vie avec une minuscule portion de dette grec) et biensur le peuple Grec pourra dorénavent vivre sans dettes mais à la merci de la "générosité" de nouveaux prêteurs qui évaluerons l'opportunité de faire confiance ou non à la Grèce (autant dire que l'open-bar c'est fini !) ...
Rien de plus simple  :D  

Mais voilà, on essaye de mutualiser les pertes, diluer les erreurs et finalement la BCE imprimera et ce sera simplement l'ensemble de tout les utilisateurs de l'€ qui participera à ce fiasco ! Ca m'horripile  :fou:  
Et effectivement, y'à pas une once de libéralisme la dedans !

+1, privatisation des benef, mutualisation des pertes...

n°28303756
phantom62
Posté le 06-11-2011 à 23:07:57  profilanswer

Ce n'est pas vraiment aussi simple que ça

n°28303786
markesz
Destination danger
Posté le 06-11-2011 à 23:10:51  profilanswer

En tous cas, avec le nouveau budget, la répercussion de l'assistance aux finances grecques, tout le monde va la sentir passer.  [:velasquez:5]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°28303810
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2011 à 23:13:30  answer

phantom62 a écrit :

Ce n'est pas vraiment aussi simple que ça

Tu va m'expliquer dans ce cas, personne n'a dit que c'était simple, surtout pas moi, cette solution engendrerait probablement un chaos social d'une durée indéterminé (due à un probable credit crunch doublé d'un bankrun gigantesque), mais la purge est parfois nécessaire, autant pour responsabiliser les acteurs, que pour éliminer les acteurs les moins compétitifs et les plus faibles.

n°28303823
spacex
Space commando is in da place
Posté le 06-11-2011 à 23:14:47  profilanswer

Bon demain Fillon va nous annoncer des bonnes nouvelles ... ou pas

n°28304077
phantom62
Posté le 06-11-2011 à 23:44:38  profilanswer

Selon toi, on devrait laisser la Grèce faire faillite ?
Tous les économistes, même les plus libéraux, doivent bien voir que ce serait un désastre.

Non seulement pour la Grèce mais aussi pour toute l'UE. Si la Grèce fait défaut et qu'elle n'est pas soutenu par les autres membres de la zone Euro, ce sera dans un premier temps l'explosion des spreads de l'Italie et de l'Espagne. Et tu veux vraiment savoir ce qui se passera si l'Espagne et l'Italie n'arrive plus à emprunter sur les marchés financiers ?

Résumé de la situation  

Faillite de la Grèce => Décote de 100% des obligations + activation des CDS + Panique sur les titres bancaires  => Affaiblissement des banques Européennes et faillite pour les plus faibles

Explosion des taux d'intérêts sur les obligations Italiennes et Espagnoles => Impossibilité pour ces pays de se financer sur les marchés et impossibilité pour l'Europe de venir en aide à des pays bien plus importants que la Grèce => L'Italie et l'Espagne font défaut => Tout le système bancaire européen fait faillite.

Message cité 2 fois
Message édité par phantom62 le 06-11-2011 à 23:47:02
n°28304093
phantom62
Posté le 06-11-2011 à 23:46:08  profilanswer

J'ai fait d'énormes raccourci car il est tard et que j'ai un peu de mal à réfléchir là :d

Mais si l'UE ne vient pas en aide à la Grèce, je n'arrive vraiment pas à voir comment on ne pourrait pas aboutir à la faillite généralisé de l'ensemble du système bancaire Européen

n°28304094
spacex
Posté le 06-11-2011 à 23:46:08  profilanswer

Vu comme ça finalement je ne suis plus trop de l'avis de laisser plonger la grèce. Mais merde on va pas les laisser nous prendre tout notre fric quoi.

n°28304104
python
Posté le 06-11-2011 à 23:47:39  profilanswer

phantom62 a écrit :

Tous les économistes, même les plus libéraux, doivent bien voir que ce serait un désastre.

Non seulement pour la Grèce mais aussi pour toute l'UE. Si la Grèce fait défaut et qu'elle n'est pas soutenu par les autres membres de la zone Euro, ce sera dans un premier temps l'explosion des spreads de l'Italie et de l'Espagne. Et tu veux vraiment savoir ce qui se passera si l'Espagne et l'Italie n'arrive plus à emprunter sur les marchés financiers ?

Résumer de la situation  

Faillite de la Grèce => Décote de 100% des obligations + activation des CDS + Panique sur les titres bancaires  => Affaiblissement des banques Européennes et faillite pour les plus faibles

Explosion des taux d'intérêts sur les obligations Italiennes et Espagnoles => Impossibilité pour ces pays de se financer sur les marchés et impossibilité pour l'Europe de venir en aide à des pays bien plus importants que la Grèce => L'Italie et l'Espagne font défaut => Tout le système bancaire européen fait faillite.

Et alors de l'argent c'est juste sur papier. On va pas mettre un fusil sur ta tronche.  Si ton pays fait faillite, ça change rien à ta vie.  

Message cité 1 fois
Message édité par python le 06-11-2011 à 23:48:17
n°28304126
spacex
Posté le 06-11-2011 à 23:49:56  profilanswer

Non juste que tu te retrouve au chomage et que tu touchera même pas le chomage car l'etat pourra pas te le payer. Tes grand parents auront plus de retraites et tes enfants plus de profs. Supayrr

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 06-11-2011 à 23:50:15
n°28304201
jarjarbl
Posté le 07-11-2011 à 00:00:07  profilanswer

spacex a écrit :

Non juste que tu te retrouve au chomage et que tu touchera même pas le chomage car l'etat pourra pas te le payer. Tes grand parents auront plus de retraites et tes enfants plus de profs. Supayrr

C'est aussi supayr que d'être en "esclavage" pour payer une dette que tu ne peux pas payer.

n°28304239
spacex
Posté le 07-11-2011 à 00:05:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28304252
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2011 à 00:07:36  answer

phantom62 a écrit :

Résumé de la situation  

Bien évidemment qu'il faut les laisser faire faillite, c'est la seul manière de sanctionner les mauvais préteurs et les mauvais payeurs.

Et c'est en effet un désastre, mais pas aussi important que celui qui nous attend si nous reportons le problème de quelques mois, années.

la dette française fait peser 50 000 euros/actif, c'est colossale compte tenu du revenu moyen en France 21000 euros environs, et de l'imposition déjà très importante.

Autre solution que le défaut c'est de ramener immédiatement les budget à l'équilibre, ce qui se traduira immédiatement par une grave crise social et politique, on ne peut que baisser les dépenses, les impôts étant déjà très à droite de la courbe de Laffer.

Dernière solution monétariser la dette, hyperinflation et même conséquences à peu de chose près, c'est surement ce que finira par faire la BCE.

Bref je voit toujours pas en quoi le gain de temps va nous aider, tant qu'on sera en déficit budgétaire doublé d'une dette énorme le problème ne fait qu'être reporter pour grossir toujours plus.

n°28304335
jarjarbl
Posté le 07-11-2011 à 00:20:12  profilanswer

spacex a écrit :

En esclavage ?  

Tu peux vivre au fond de la campagne en ayant une ferme pour t'auto alimenter je ne vois pas le mal. Tu peux faire ce choix si tu veux

Et tu pense que la dette ne se situe pas dans la multitude d'impot qui existe?

n°28304341
spacex
Posté le 07-11-2011 à 00:21:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28304443
phantom62
Posté le 07-11-2011 à 00:38:21  profilanswer

jarjarbl a écrit :

C'est aussi supayr que d'être en "esclavage" pour payer une dette que tu ne peux pas payer.

Tu es au courant que si nous avons actuellement ce niveau de vie, c'est grâce à l'endettement ?

Le problème c'est qu'aujourd'hui, n'importe qui peut devenir du jour au lendemain un mauvais prêteur ou un mauvais payeur.
Il suffit simplement que le marché se retourne pour qu'un pays en bonne santé se retrouve en difficulté.

Tous les acteurs sont dépendant les uns envers les autres et il faut prendre cette variable en compte. On ne laisse pas tomber un pays si cela risque d'entraîner la perte de tous les autres.
L'Europe doit être solidaire et les pays les plus solides de l'UE devront compenser les plus faibles. C'est selon moi le prix à payer si on veut s'en sortir. (Avoir une place sur la scène internationale et faire face à la concurrence des pays émergents au cours de ce siècle)

Message cité 1 fois
Message édité par phantom62 le 07-11-2011 à 00:41:00
n°28304510
phantom62
Posté le 07-11-2011 à 00:51:14  profilanswer

En ce qui concerne le fait de monétariser les dettes des pays en difficulté, je ne suis pas vraiment certain que cela créera de l'hyper-inflation.

Ca fait déjà un bail que la création monétaire est bien supérieure aux besoins de l'économie réelle sans que cela ait réellement une influence.
Tant que les salaires continueront d'être tirés vers le bas et que l'offre internationale continuera à satisfaire les besoins nationaux, il n'y aura pas de soucis d'inflation.

Justement, le gros défis de la BCE au cours de ces prochaines années va être de lutter contre la déflation.

Message édité par phantom62 le 07-11-2011 à 00:53:07
n°28304518
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2011 à 00:53:41  answer

phantom62 a écrit :

Le problème c'est qu'aujourd'hui, n'importe qui peut devenir du jour au lendemain un mauvais prêteur ou un mauvais payeur.
Il suffit simplement que le marché se retourne pour qu'un pays en bonne santé se retrouve en difficulté.

Tous les acteurs sont dépendant les uns envers les autres et il faut prendre cette variable en compte. On ne laisse pas tomber un pays si cela risque d'entraîner la perte de tous les autres.
L'Europe doit être solidaire et les pays les plus solides de l'UE devront compenser les plus faibles. C'est selon moi le prix à payer si on veut s'en sortir. (Avoir une place sur la scène internationale et faire face à la concurrence des pays émergents au cours de ce siècle)

La perte ?

Un défaut n'est pas une perte, c'est d'abord un gain immédiat (l’effacement de la dette), puis s'ensuit un manque à gagner éventuel suivant la difficulté de l'économie à redémarrer.

Et la solidarité c’est très bien, mais à un moment donné il faut être prêt à sacrifier les autres pour sauver sa peau.

En gros ton idée c'est quoi ?

Parce que pour l'instant tout le monde est d’accord pour dire que l'on à gagné du temps du temps et c'est tout, le FESF ne règle aucun problème de fonds qui est l'équilibre budgétaire et la responsabilisation des acteurs (préteurs, emprunteur, décideurs politique, ...)

Citation :

"La Chine a indiqué qu'elle pourrait contribuer via le FMI mais pas directement, cela vaut aussi pour nous" a déclaré la présidente brésilienne, Dilma Rousseff.

"Je n'ai aucune intention de faire une contribution directe au FESF" a souligné Dilma Rousseff, précisant que l'avantage du FMI est qu'il garantisse un prêt et que l'on ne peut utiliser l'argent durement gagné par les Brésiliens de "façon irresponsable" et qu'il faut le protéger.

Je crois que ça signe la fin de la partie pour le FESF, l’Espagne et l'Italie vont rapidement passer de garant à bénéficiaire, à ce moment ce sera terminé.

n°28305323
macgawel
Posté le 07-11-2011 à 09:15:25  profilanswer

maponos a écrit :

Écoute si des gens croient tout ce que leur raconte quelqu'un parce qu’il est habillé en costume. Ils méritent peut-être ce qui leur arrive. On ne peut pas défendre éternellement les imbéciles, y a un moment c'est contreproductif, ça devient une pure perte de temps.

En faite je pense que tout sous-estime clairement l'intelligence de tes compatriotes, il y a des imbéciles, mais tout le monde loin de là ne se laisse berner par les hommes politiques ou par la pub.

Psychologie sociale, ça te dis quelque chose ?
Le comportement des "gens" est globalement régi par des règles. Et le costume est un élément à prendre en compte dans le comportement des "gens"...

Exemple de l'expérience de Milgram : Les chercheurs ont constaté - entre autres - que la perception qu'a le sujet de l'expérimentateur joue globalement un rôle important.
En clair, dans le cas de l'expérience de Milgram, "les gens" obéissent plus facilement à une personne en blouse blanche.

On ne peut donc pas vraiment parler d'imbéciles. "Les gens" croient ce que leur racontent les experts parce que ce sont des experts (présentés comme tels, vêtus conformément à la perception qu'ont "les gens" des experts)... La compétence de ces experts n'a pas grand-chose à voir avec le problème.

n°28306667
poilagratt​er
Posté le 07-11-2011 à 11:53:56  profilanswer

macgawel a écrit :

Le comportement des "gens" est globalement régi par des règles. Et le costume est un élément à prendre en compte dans le comportement des "gens"...

Exemple de l'expérience de Milgram : Les chercheurs ont constaté - entre autres - que la perception qu'a le sujet de l'expérimentateur joue globalement un rôle important.
En clair, dans le cas de l'expérience de Milgram, "les gens" obéissent plus facilement à une personne en blouse blanche.

On ne peut donc pas vraiment parler d'imbéciles. "Les gens" croient ce que leur racontent les experts parce que ce sont des experts (présentés comme tels, vêtus conformément à la perception qu'ont "les gens" des experts)... La compétence de ces experts n'a pas grand-chose à voir avec le problème.

Pour illustrer, on peut dire qu'un type,

- élégant en costard cravate
- la cinquantaine,
- très sur de lui,
- bien fichu,
- avec un language recherché,
- doté d'un titre ronflant,
- répétant la même chose que ses collègues,

aura beaucoup plus de chance d'être écouté qu'un type,

- mal sapé
- trop jeune ou trop vieux,
- moche
- pas sur de lui
- avec un language pauvre,
- excerçant un métier manuel,
- affirmant des trucs inhabituels.

Et ce quelque soit le sujet.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°28307018
python
Posté le 07-11-2011 à 12:28:56  profilanswer

macgawel a écrit :

L'habit ne fait pas le moine.  Encore une fois je dis que lorsque tu portes un costume t'as plus l'air d'un pingouin qu'autre chose.  

n°28307264
macgawel
Posté le 07-11-2011 à 12:51:37  profilanswer

python a écrit :

L'habit ne fait pas le moine.  Encore une fois je dis que lorsque tu portes un costume t'as plus l'air d'un pingouin qu'autre chose.

Faux.

Entendons-nous bien, je ne parle pas de ton cas particulier. Je ne doute pas que tu sois parfaitement capable de juger le contenu plutôt que le contenant.
Mais, en règle générale ça joue.

Et quand on y réfléchit, ça a l'air logique. Imagine, tu vas à l'hosto et un plombier en bleu de travail t'explique qu'il va falloir amputer. Tu vas le croire ?
Et si c'est un médecin en blouse blanche ?

n°28308091
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2011 à 14:21:15  answer

macgawel a écrit :

Mon père quand il était jeune avait une combine comme ça quand il vendait chez boulanger, il ramenait un pote en blouse blanche devant les clients, soit disant expert qui racontait un blabla pseudoscientifique et les clients repartait plus facilement avec une machine à laver sous le bras  :D  

Et c’était pas négligeable, genre ça permettait de vendre la gamme au dessus presque à chaque fois.

n°28308099
Comet
Posté le 07-11-2011 à 14:21:53  profilanswer

J'ai entendu je-ne-sais-quel "analyste" ce matin applaudir "l'excellente nouvelle" de la baisse des taux surprise de Draghi, puis prétendre que les taux sont encore trop hauts, et qu'il s'attend à ce qu'ils descendent à 1%, voire tendre vers un taux nul à la japonaise.
Évidemment, il est également très content que la BCE accélère son rythme de rachat des dettes des Etats...

Bernanke et possiblement Draghi, les créateurs de la prochaine bulle, encore plus monstrueuse, et tout ça sous les applaudissements de la plupart des commentateurs :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 07-11-2011 à 14:24:35

---------------
n°28308638
zad38
Posté le 07-11-2011 à 15:07:03  profilanswer

J'ai lu aussi un édito dans le monde genre "c'est bien mais peut et doit mieux faire". Faut vraiment que je prenne le temps de me renseigner sur l'or [:cerveau manust]

n°28308734
phantom62
Posté le 07-11-2011 à 15:16:18  profilanswer

Comet a écrit :

J'ai entendu je-ne-sais-quel "analyste" ce matin applaudir "l'excellente nouvelle" de la baisse des taux surprise de Draghi, puis prétendre que les taux sont encore trop hauts, et qu'il s'attend à ce qu'ils descendent à 1%, voire tendre vers un taux nul à la japonaise.
Évidemment, il est également très content que la BCE accélère son rythme de rachat des dettes des Etats...

Bernanke et possiblement Draghi, les créateurs de la prochaine bulle, encore plus monstrueuse, et tout ça sous les applaudissements de la plupart des commentateurs :sweat:

Ah parce que tu crains vraiment l'émergence d'une nouvelle bulle dans un avenir proche?

n°28308873
ema nymton
Posté le 07-11-2011 à 15:31:12  profilanswer

zad38 a écrit :

J'ai lu aussi un édito dans le monde genre "c'est bien mais peut et doit mieux faire". Faut vraiment que je prenne le temps de me renseigner sur l'or [:cerveau manust]

C'est trop tard  [:chownkey]

n°28308990
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2011 à 15:41:30  answer

zad38 a écrit :

Les trois placements qui monte avec la crise  :o  

N°1 : Les armes
N°2 : La bouffe
N°3 : L'or  

:D

n°28309016
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-11-2011 à 15:43:43  profilanswer

Dastics a écrit :

Si c'est un symbole si criant de la domination néo-ultra-supra-libérale du capital fou (d'autre diraient l'Empire, le lobby sioniste, bon voilà, on comprend le principe  :ange:  ), pourquoi Mélenchon porte un costume-cravate ?

Tout le monde portait un "costume" il y a encore pas si longtemps (i.e. une veste, une chemise et une cravate quoi, et les jeans etaient tres mal vus). La tradition n'a ete conservee que dans certains milieus a certaines occasions.

---------------
https://elan.school/
n°28309069
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-11-2011 à 15:47:44  profilanswer

[:avant]

---------------
Horse_man
n°28309083
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-11-2011 à 15:48:29  profilanswer

Eh bien ils ne peuvent le faire qu'au prix d'une contradiction, j'imagine.

Sur ce coup je suis d'accord sur le fait que laisser la Grece faire defaut est une bonne solution, et qu'il n'est pas necessaire de donner un coup de pouce aux banques en ce moment. A ce titre les faillites (Northern Rock, Bear Stearns, Lehman) ont donne quelques coups de semonce.

Cela etant dit, etre "liberal" ne signifie pas appliquer des solution liberales dans toutes les situations, sans discernement, et s'arquebouter dans son dogme. Parfois il est necessaire d'intervenir collectivement dans les affaires privees - par le biais de l'Etat, ou autre - pour eviter la catastrophe.

Etre liberal ne signifie pas vouloir coller du liberalisme partout, de la meme maniere qu'etre pour l'avortement ne signifie pas vouloir tuer tous les foetus :o

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3226  3227  3228  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)