| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
[Toine] A la demande générale... | Reprise du message précédent :
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Publicité | Posté le 06-11-2011 à 17:02:36 ![]() ![]() |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
ema nymton |
|
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
peaceful beati pauperes spiritu |
Tu nous reproches de raisonner en utilisant le référentiel du système actuel qui serait à présent obsolète et sur le point d'être remplacé par un nouveau système poilagrattien. Toi, le penseur éclairé, tu résonnes selon le référentiel du nouveau système à venir (du moins celui que tu souhaites), et tu considères que c'est la seule base fiable pour appréhender le monde. Ce que tu as oublié dans ton infinie sagesse, c'est que les voies qui sont tracées pour l'évolution du système économique sont assez nombreuses. Donc ici personne ne connait le "nouveau système", à moins que tu te considères omniscient ? Tu raisonnes donc sur les bases d'un hypothétiques système fantasmé qui serait bientôt en place, et tu nous reproches de raisonner en prenant en compte la réalité. Maintenant un peu de lecture:
Après cet éclaircissement, si tu veux m'expliquer en quoi Lordon a-t-il raison et il faudrait fermer la bourse, je t'écoute. Sinon autant arrêter là. Message cité 1 fois Message édité par peaceful le 06-11-2011 à 17:17:34 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
peaceful beati pauperes spiritu |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
o_BlastaaMoof_o |
|
python |
Message édité par python le 06-11-2011 à 18:04:14 |
michel 1664 Patriote |
--------------- Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. |
Publicité | Posté le 06-11-2011 à 18:24:11 ![]() ![]() |
jarjarbl |
|
phantom62 |
markesz Destination danger | En tous cas, avec le nouveau budget, la répercussion de l'assistance aux finances grecques, tout le monde va la sentir passer. --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2011 à 23:13:30 ![]()
|
spacex Space commando is in da place | Bon demain Fillon va nous annoncer des bonnes nouvelles ... ou pas |
phantom62 |
Message cité 2 fois Message édité par phantom62 le 06-11-2011 à 23:47:02 |
phantom62 | J'ai fait d'énormes raccourci car il est tard et que j'ai un peu de mal à réfléchir là |
spacex Space commando is in da place | Vu comme ça finalement je ne suis plus trop de l'avis de laisser plonger la grèce. Mais merde on va pas les laisser nous prendre tout notre fric quoi. |
python |
Message cité 1 fois Message édité par python le 06-11-2011 à 23:48:17 |
spacex Space commando is in da place | Non juste que tu te retrouve au chomage et que tu touchera même pas le chomage car l'etat pourra pas te le payer. Tes grand parents auront plus de retraites et tes enfants plus de profs. Supayrr Message cité 1 fois Message édité par spacex le 06-11-2011 à 23:50:15 |
jarjarbl |
|
spacex Space commando is in da place | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2011 à 00:07:36 ![]()
|
jarjarbl |
|
spacex Space commando is in da place | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
phantom62 |
Message cité 1 fois Message édité par phantom62 le 07-11-2011 à 00:41:00 |
phantom62 | En ce qui concerne le fait de monétariser les dettes des pays en difficulté, je ne suis pas vraiment certain que cela créera de l'hyper-inflation.
Message édité par phantom62 le 07-11-2011 à 00:53:07 |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2011 à 00:53:41 ![]()
|
macgawel |
Psychologie sociale, ça te dis quelque chose ?
|
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
python |
|
macgawel |
Faux.
|
Profil supprimé | Posté le 07-11-2011 à 14:21:15 ![]()
|
Comet | J'ai entendu je-ne-sais-quel "analyste" ce matin applaudir "l'excellente nouvelle" de la baisse des taux surprise de Draghi, puis prétendre que les taux sont encore trop hauts, et qu'il s'attend à ce qu'ils descendent à 1%, voire tendre vers un taux nul à la japonaise. Bernanke et possiblement Draghi, les créateurs de la prochaine bulle, encore plus monstrueuse, et tout ça sous les applaudissements de la plupart des commentateurs Message cité 1 fois Message édité par Comet le 07-11-2011 à 14:24:35 --------------- *** *** |
zad38 | J'ai lu aussi un édito dans le monde genre "c'est bien mais peut et doit mieux faire". Faut vraiment que je prenne le temps de me renseigner sur l'or |
phantom62 |
Ah parce que tu crains vraiment l'émergence d'une nouvelle bulle dans un avenir proche? |
ema nymton |
|
Profil supprimé | Posté le 07-11-2011 à 15:41:30 ![]()
|
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
Black_Jack Bo_Jack |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ? | Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique |
| Crise bancaire au Royaume Uni | JET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -) |
| crise d'angoisse | Changer autoradio d'origine (beta) VW POLO |
| Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise? | Le modèle social Francais est-il en crise ? |
| Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? | |
| Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ? | |