Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2197 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3187  3188  3189  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°28176173
Terminatux
Communiste
Posté le 24-10-2011 à 22:36:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
coucoummm, merci d'utiliser la fonction édition (troisième icône en partant de la gauche, au-dessus d'un de tes messages) plutôt que d'enchaîner plusieurs messages à la suite. ;)

mood
Publicité
Posté le 24-10-2011 à 22:36:11  profilanswer

n°28176228
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 24-10-2011 à 22:41:50  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non. Plus maintenant.  

Ça a pris un coup mais ça marche tout de même mieux que la Suède :
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/58885dde6400754a4209ab8360e3007cd6ceb000.png

---------------
Signature des messages
n°28176237
poilagratt​er
Posté le 24-10-2011 à 22:42:21  profilanswer

C'est pas 2%, c'est plutôt 0.2%/

L'efficacité vient de ce que les gens de la finance font énormément de transactions a chaque instant, et encore plus avec le trading HF, qui serait donc très pénalisé.

ça rapporterait plein de sous, et réduirait les transactions les plus rapides, qui sont les plus malsaines.

0.2% de je sais pas combien de miliards qui s'échangent chaque jour, ça fait du blé.

Simple à mettre en oeuvre car les transactions passent dans des tuyaux connus.

Sinon, 0.2%  de taxe sur ce qu'on dépense c'est rien pour un particulier ou une entreprise, et peut facilement etre compensé par une baisse de la TVA (19.4% au lieu de 19,6%, par ex.)

Evidement, les financiers s'y opposent, et comme c'est leurs copains qui gouvernent...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°28176327
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2011 à 22:51:27  answer

C'est trop compliqué pour moi.
Bonne soirée :)

n°28176347
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 24-10-2011 à 22:53:37  profilanswer

C'est trop complique pour lui aussi :D

poil@ qui t'explique l'economie, c'est comme un aveugle qui te decrirait le concept de couleur :o

---------------
https://elan.school/
n°28176404
poilagratt​er
Posté le 24-10-2011 à 22:59:51  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Bah si une taxe permet de collecter autant d'argent, c'est qu'il faut bien qu'elle le collecte quelque part ;)

Tout prelevement obligatoire reduit le pouvoir d'achat, par construction, etant paye par le contribuable. Au final le gouvernement essaie de trouver quel est le mode d'organisation optimal pour la taxation, mais si les prelevements obligatoires sont de 50% du PIB, il n'y a pas de methode "magique" qui n'aient pas d'impact sur l'economie.

Les prelevements peuvent etre createurs de valeur ajoutee (education, infrastructures, fonctions regaliennes) ou pas (subventions a des secteurs economiques en declin).

Voila! ça réduit le pouvoir d'achat des traders, surtout.  (ils achètent/vendent pour combien par jour?  :D )

Pour le quidam ordianire c'est 0% car compensé par baisse de la TVA!

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°28176408
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2011 à 22:59:57  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28176419
poilagratt​er
Posté le 24-10-2011 à 23:01:26  profilanswer

Y a pas que lui qui a fait les calculs.  Des économistes l'ont fait y a bien longtemps, et ont même fondé ATTAC pour défendre cette taxe!

Le seul pb est de mettre les gvt (qui sont soumis aux financiers), d'accord.

Message édité par poilagratter le 24-10-2011 à 23:02:26

---------------
n°28176556
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2011 à 23:19:56  answer

n°28176589
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 24-10-2011 à 23:24:38  profilanswer

Non, parce que les operations de marche ne representent pas assez pour compenser. Les profits  cumules du secteur bancaire en France representent bien moins que les revenus de la TVA.

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 24-10-2011 à 23:24:38  profilanswer

n°28176695
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2011 à 23:37:06  answer

n°28176702
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-10-2011 à 23:38:02  profilanswer

On peut assimiler les taxes à des forces de frottement ?

---------------
Horse_man
n°28176741
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-10-2011 à 23:43:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oui :o

Citation :

Treasury Considers First New Bonds Since Tips With U.S. Floating-Rate NoteQ
The U.S., seeking to attract investors who might otherwise avoid Treasuries amid a $1.3 trillion budget deficit, is considering the sale of floating- rate notes in what would be its first new security since it began offering inflation-linked debt 14 years ago.

Fini la monétisation de la dette :D

Le M.arché aura raison des infidèles  :fou:

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°28176955
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2011 à 00:14:21  answer

n°28177284
Volkhen
Posté le 25-10-2011 à 01:46:33  profilanswer

ema nymton a écrit :

Pragues super crédible comme Muse y pas a dire, pis bon le comparo avec le pain c'est vraiment pricless et bidon, ça n'a jamais étes un produit rare ou en manque sauf peut étre en Rep Tcheque, ou en Georgie...  :lol:

http://en.wikipedia.org/wiki/Agric [...] ve_farming
http://en.wikipedia.org/wiki/Great_Leap_Forward#Famine

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28177695
Ciler
Posté le 25-10-2011 à 08:48:52  profilanswer

lehman brothers a écrit :

- la taxe d'habitation (qui est en fait un impot, pas une taxe, contrairement a ce que son nom indique) est un systeme de capitation. Dans la pratique il est tellement bordelique que c'est pas le cas, mais dans la theorie il est egal pour tous.

EDIT : en plus de ca il y a des taxes (TVA, droits de douanes, etc.) qui elles sont conditionnees a la realisation d'une operation (achat d'un bien ou d'un service pour la TVA par ex.) et ne sont pas liees a un individu. Elles representent une grosse manne financiere pour l'Etat.

Peut-on réellement dire qu'il y a une différence, cela dit ? Autre que sémantique ?

n°28177716
Ciler
Posté le 25-10-2011 à 08:54:05  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est exactement ça. Après, toute la question est de savoir si ces forces sont suffisantes à rendre négative l'acélération du système.

Pour la taxe dite "Tobin" sur certaines transactions financières, cette question est critique. Car si mise en place, les transactions concernées diminueraient radicalment, et donc ta taxe ne rentrerait aucun revenus.

n°28177932
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 25-10-2011 à 09:39:25  profilanswer

Euro Hold Up !!  :fou:  

A lire :

http://www.objectifeco.com/economi [...] ro-hold-up

"Sans surprise, le sommet européen a confirmé qu'un Hold Up de plus de 100 milliards d'Euros était en préparation. Simplement, cette fois ci, les rôles sont renversés, ce sont les banques mal gérées qui vont braquer les contribuables, grâce à une "recapitalisation" sur fonds publics, via l'EFSF, Fonds Européen de Stabilité Financière.

Vous avez aimé l'EFSF ? Vous allez adorer le MES...

Mais ce n'est rien à côté de ce qui nous attend avec la création du MES (mécanisme européen de stabilité), dès 2013, en succession de l'EFSF.

Je plussoie donc l'article paru ici même et signé "Mister Jones" portant sur la création du "MES", ou Mécanisme Européen de Stabilité, qui n'est rien d'autre qu'un acte de guerre perpétré par les pouvoirs exécutifs de la zone Euro contre leurs propres citoyens. Et je pèse mes mots.

En effet, les textes du projet de traité prévoient :  

Selon l’article 9.3, « les membres du MES s’engagent de manière irrévocable et inconditionnelle à honorer sur demande tout appel de fonds adressés à eux par le Directeur général en vertu de cet alinéa, et ce dans les sept jours après réception. » Faute de quoi les récalcitrants pourront être poursuivis en justice. Les futurs gouvernements français ou allemands quels qu’ils soient n’auront donc d’autre choix que de payer.
    L'article 10 permet au Conseil des gouverneurs, composé seulement des ministres des Finances de la zone euro, d'augmenter le plafond du MES sans en rendre compte à aucune autorité. Les articles 27 et 30 précisent également que ce fonds ainsi que ses dirigeants bénéficieront de l’immunité de toute forme d’action en justice et n’auront de compte à rendre à personne.
    Ils stipulent également que nul n'aura le pouvoir d'enquêter sur les décisions du MES et que toutes ses archives seront inaccessibles à toute forme de justice.

Le MES sera administré par les ministres des finances européens, mais géré au quotidien par un "Board de directeurs", désignés par eux, qui auront donc accès en toute impunité à un pot de miel de plusieurs centaines de milliards d'Euros. Je n'ose imaginer des personnes au profil psychologique d'un politicien standard français, ou grec, ou italien, à la tête de ce magot dans de telles conditions.

Parmi les rares partis politiques à dénoncer cette abomination, le Parti Libéral Démocrate, dont je m'honore en l'occurence de faire partie.

Tout ça va très mal finir...

Ajoutons à cela que l'annexe 1 du traité prévoit que l'Allemagne amène 27% des fonds, la France 20%, puis, et c'est là que cela devient vraiment "comique", à condition de savoir rire jaune, l'Italie à 18% et l'Espagne à 12. Sachant que ces deux pays sont eux mêmes au bord de l'asphyxie, et que la France ne vaudra guère mieux sous quelques semaines, on se demande comment de tels éclopés pourront abonder leur part pour s'auto-soutenir. Les Allemands -la population, pas la baderne qui leur sert de chancelière- vont bien finir, un jour, par sortir de leur apathie et refuser cette gabégie (voir "la chute de la maison euro en une image" ). Et le jour où le peuple allemand réclamera le retour du Deutsch Mark, plus rien ne pourra freiner la chute des états surendettés de la zone Euro, faute de prêteurs. Nous compris.

Et tant que cette mascadera durera, la France et l'Allemagne comptabiliseront à elles deux 47% des droits de vote au Board du MES. Je doute que tous les petits pays acceptent ad infinitum le diktat franco allemand sur l'usage de ce fonds... Sans parler du risque de résurgence de mouvements de type "Brigades rouges" contre les intérêts des états français et allemands. J'exagère ? On me l'a déjà dit sur d'autres sujets. Une telle accumulation d'ignominies ne peut pas bien se finir.

Est-il encore temps d'empêcher ce hold up ? S'il faut s'indigner, c'est maintenant."

---------------
mes_feeds
n°28178155
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2011 à 10:04:21  answer

On arrivera peut être à sauver l'Euro ok. Mais arrivera t-on à sauver l'Europe de la misère?

Citation :

En Espagne, la grande misère avance à grands pas

"Mère de 56 ans, qui vit avec deux de ses enfants et ses deux petits-enfants de 7 et 3 ans. Les enfants sont au chômage et sans prestation. La mère perçoit une aide de 426 euros qui prendra fin le 24 novembre 2011. Leur loyer est de 276 euros. Dossier 125." Quelques lignes pour résumer la détresse d'une famille. Un numéro de référence pour demander de l'aide.
A Valence, l'association Nuestra señora de los desemparados a lancé cette année un nouveau programme de lutte contre la misère : "Parrainez une famille". Sur son site Internet, des dizaines de "dossiers" se succèdent. Un numéro de compte en banque invite les visiteurs à faire un don. Et quelques phrases détaillent des situations de plus ou moins grande détresse.

Comme cette "mère divorcée avec quatre enfants de 16, 11, 4 et 3 ans, qui travaille comme femme de ménage en entreprise pour un salaire de 434 euros et paie un loyer de 410 euros." Ce jeune étudiant de 25 ans, coupés de ses parents, qui gagne 250 euros en faisant le ménage chez des particuliers, mais dont la moitié de la paie part dans son loyer. Cette femme de 74 ans, touchant 340 euros de retraite et vivant avec son fils de 50 ans, malade, qui demande simplement qu'on lui répare son lave-linge. Ou encore cette famille avec un enfant, dont l'appartement a été saisi par la banque, le mari a épuisé ses droits au chômage et touche une aide de 426 euros. Son épouse, femme de ménage en arrêt maladie, n'a pas d'indemnités.

L'Espagne ne voit pas le bout du tunnel. La crise s'allongeant, le nombre de chômeurs en fin de droit ne cessent d'augmenter : ils seraient près de deux millions sur les 4,8 millions de chômeurs espagnols (21 % de la population active) à ne percevoir aucune prestation. Près d'1,4 million de foyers compteraient tous leurs membres au chômage. Et selon les associations de droit au logement, 300 000 familles ont été expulsées de chez elles par les banques parce qu'elles ne payaient plus leur crédit depuis trois ans.

Le 13 octobre, l'association caritative, dépendant de l'église catholique Caritas, a tiré la sonnette d'alarme, annonçant lors de la présentation de son rapport 2010 que la pauvreté en Espagne "se stabilise et devient chronique". Le nombre de personnes ayant recours à ses services d'"accueil et assistance primaire", qui résolvent les questions d'urgence basiques telles que l'alimentation, est passé de 400 000 en 2007 à 950 000 en 2010. Or seulement 30 % de ceux-ci demandaient de l'aide pour la première fois. Les 70 % restants correspondent à "des personnes dont la situation empire par manque de solution", a souligné le secrétaire général de l'organisation Sébastien Mora. Les trois-quarts sont des couples âgés entre 20 et 40 ans avec plusieurs enfants en bas âge. Et pour la première fois, ils sont majoritairement de nationalité espagnole.

La solidarité familiale traditionnelle des pays méditerranéens, qui a si longtemps permis d'épargner les gens de la misère et de l'exclusion sociale, semble ne plus suffire. "Chaque année, il y a davantage de personnes qui ont besoin d'une aide d'urgence et le réseau de protection sociale public, qui était faible, diminue et s'érode", continue M. Mora.

Plan d'austérité oblige, les aides nationales destinées aux chômeurs en fin de droit, limitées à une durée de six mois, sont de plus en plus restrictives. Quant aux régions autonomes espagnoles, obligées de réduire leur déficit monstre, elles taillent dans les budgets sociaux. Les aides au logement, aux familles nombreuses, aux personnes dépendantes ou sans revenu se trouvent, par exemple, sur la sellette en Catalogne.

L'Institut national de statistiques espagnol, l'INE, qui a rendu public la semaine dernière les conclusions de l'enquête sur les conditions de vie 2011 parvient au même constat : la misère augmente à grands pas en Espagne.

Près de 22 % des foyers espagnols vivraient actuellement sous le seuil de pauvreté, fixé à 7 500 euros annuels pour une personne seule ou 13 500 pour un couple avec un enfant. En 2010, ils étaient 20,7 % et 19,5 % en 2009. L'augmentation du chômage en est la principale cause. "Un signe de la gravité de la situation est que de plus en plus de jeunes, formés et qualifiés, quittent l'Espagne pour trouver du travail ailleurs", souligne Florentino Felgueroso, directeur de la chaire de capital humain à la Fondation des études d'économie appliquée (Fedea). L'Espagne redeviendra-t-elle un pays d'émigration comme il y a quarante ans ? Selon les études de l'INE, c'est une possibilité si la situation continue de se détériorer.

Les revenus moyens des familles espagnoles ont baissé de 4,4 % en un an, atteignant moins de 25 000 euros annuels par foyer et 9 400 euros annuel par personne. Une famille sur trois n'a pas les moyens d'affronter des dépenses imprévues et 40 % n'a pas les moyens de se payer une semaine de vacances hors de son domicile. Plus alarmant encore, un récent rapport de l'Unicef souligne que 15 % des enfants d'origine étrangère vivent dans des conditions de grave pauvreté et que 6 % souffre de la faim de manière habituelle.

Pour le moment, l'Espagne ne connaît que peu de tensions sociales malgré l'ampleur de la crise. Pas de grève générale. Pas de violence et de délinquance de masse. Seuls les sympathiques "indignés", pacifistes et utopistes, dénoncent les difficultés de la société, gentiment, lors d'assemblées populaires... Mais jusqu'à quand ?

n°28178378
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 25-10-2011 à 10:25:20  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

A lire :

"Sans surprise, le sommet européen a confirmé qu'un Hold Up de plus de 100 milliards d'Euros était en préparation. Simplement, cette fois ci, les rôles sont renversés, ce sont les banques mal gérées qui vont braquer les contribuables, grâce à une "recapitalisation" sur fonds publics, via l'EFSF, Fonds Européen de Stabilité Financière.

Mais ce n'est rien à côté de ce qui nous attend avec la création du MES (mécanisme européen de stabilité), dès 2013, en succession de l'EFSF.

Je plussoie donc l'article paru ici même et signé "Mister Jones" portant sur la création du "MES", ou Mécanisme Européen de Stabilité, qui n'est rien d'autre qu'un acte de guerre perpétré par les pouvoirs exécutifs de la zone Euro contre leurs propres citoyens. Et je pèse mes mots.

Selon l’article 9.3, « les membres du MES s’engagent de manière irrévocable et inconditionnelle à honorer sur demande tout appel de fonds adressés à eux par le Directeur général en vertu de cet alinéa, et ce dans les sept jours après réception. » Faute de quoi les récalcitrants pourront être poursuivis en justice. Les futurs gouvernements français ou allemands quels qu’ils soient n’auront donc d’autre choix que de payer.
    L'article 10 permet au Conseil des gouverneurs, composé seulement des ministres des Finances de la zone euro, d'augmenter le plafond du MES sans en rendre compte à aucune autorité. Les articles 27 et 30 précisent également que ce fonds ainsi que ses dirigeants bénéficieront de l’immunité de toute forme d’action en justice et n’auront de compte à rendre à personne.
    Ils stipulent également que nul n'aura le pouvoir d'enquêter sur les décisions du MES et que toutes ses archives seront inaccessibles à toute forme de justice.

Le MES sera administré par les ministres des finances européens, mais géré au quotidien par un "Board de directeurs", désignés par eux, qui auront donc accès en toute impunité à un pot de miel de plusieurs centaines de milliards d'Euros. Je n'ose imaginer des personnes au profil psychologique d'un politicien standard français, ou grec, ou italien, à la tête de ce magot dans de telles conditions.

Parmi les rares partis politiques à dénoncer cette abomination, le Parti Libéral Démocrate, dont je m'honore en l'occurence de faire partie.

Ajoutons à cela que l'annexe 1 du traité prévoit que l'Allemagne amène 27% des fonds, la France 20%, puis, et c'est là que cela devient vraiment "comique", à condition de savoir rire jaune, l'Italie à 18% et l'Espagne à 12. Sachant que ces deux pays sont eux mêmes au bord de l'asphyxie, et que la France ne vaudra guère mieux sous quelques semaines, on se demande comment de tels éclopés pourront abonder leur part pour s'auto-soutenir. Les Allemands -la population, pas la baderne qui leur sert de chancelière- vont bien finir, un jour, par sortir de leur apathie et refuser cette gabégie (voir "la chute de la maison euro en une image" ). Et le jour où le peuple allemand réclamera le retour du Deutsch Mark, plus rien ne pourra freiner la chute des états surendettés de la zone Euro, faute de prêteurs. Nous compris.

Et tant que cette mascadera durera, la France et l'Allemagne comptabiliseront à elles deux 47% des droits de vote au Board du MES. Je doute que tous les petits pays acceptent ad infinitum le diktat franco allemand sur l'usage de ce fonds... Sans parler du risque de résurgence de mouvements de type "Brigades rouges" contre les intérêts des états français et allemands. J'exagère ? On me l'a déjà dit sur d'autres sujets. Une telle accumulation d'ignominies ne peut pas bien se finir.

Est-il encore temps d'empêcher ce hold up ? S'il faut s'indigner, c'est maintenant."

PLD for the Win !

http://www.partiliberaldemocrate.fr/

Et après, on ose dénoncer l'ultra libéralisme, alors que les libéraux sont les seuls à essayer de lutter contre la machine qui est en train de se mettre en place...

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°28178409
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-10-2011 à 10:29:14  profilanswer

n0name a écrit :

PLD for the Win !

Et après, on ose dénoncer l'ultra libéralisme, alors que les libéraux sont les seuls à essayer de lutter contre la machine qui est en train de se mettre en place...

:lol: désolé [:clooney45]

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 25-10-2011 à 10:29:37

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28178428
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 25-10-2011 à 10:30:42  profilanswer

Plus facile de rire que d'argumenter, non ? :o

---------------
n°28178457
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-10-2011 à 10:32:38  profilanswer

n0name a écrit :

Plus facile de rire que d'argumenter, non ? :o

Surtout moins vain.

Je ne suis pas partisan du "Endless loop" de l'argumentation qui n'a de toutes façons aucune efficacité avec les extrémistes. Alors je préfère en rire oui :D .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 25-10-2011 à 10:33:21

---------------
n°28178490
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 25-10-2011 à 10:35:14  profilanswer

[Toine] a écrit :

Surtout moins vain.

Je ne suis pas partisan du "Endless loop" de l'argumentation qui n'a de toutes façons aucune efficacité avec les extrémistes. Alors je préfère en rire oui :D .

Surtout quand on a pas d'argument :o

---------------
n°28178494
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2011 à 10:36:02  profilanswer

n0name a écrit :

Les chiffres, les arguments, on s'en fout :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28178540
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-10-2011 à 10:41:18  profilanswer

n0name a écrit :

Si ça peut te rassurer :D .

---------------
n°28178571
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 25-10-2011 à 10:43:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si ça peut te rassurer :D .

Ça ne me rassure pas. Je préférerais que mes concitoyens aient un peu plus de bon sens économique :/

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 25-10-2011 à 10:45:20

---------------
n°28178620
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-10-2011 à 10:49:05  profilanswer

n0name a écrit :

Ça ne me rassure pas. Je préférerais pourtant que mes concitoyens aient un peu plus de bon sens économique :/

Ah, le fameux "bon sens"... chose à peu près aussi objective que "la bonne bouffe", "la bonne musique","les bons films" :D .

99,95 % des gens, dont toi qui ont une doctrine économique soit-disant "étayée" partent du résultat, et concentrent leur argumentaire sur les arguments compatibles avec leur théorie :D . Si ce n'est que ce n'est que de la "compatibilité" , en bref, on est dans l'empire du sophisme.

En bref, pratiquement personne ne montre RIEN car aujourd'hui on ne connait aucun modèle économique et social stable et fiable à long terme, puisqu'il n'y en a jamais eu dans toute l'histoire de l'humanité :p .

Message cité 3 fois
Message édité par [Toine] le 25-10-2011 à 10:50:01

---------------
n°28178648
zad38
Posté le 25-10-2011 à 10:52:17  profilanswer

Ca ferait une belle conclusion dans une rédaction de lycéen.

n°28178660
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-10-2011 à 10:53:26  profilanswer

zad38 a écrit :

Ca ferait une belle conclusion dans une rédaction de lycéen.

And one more time : si ça peut te rassurer sur tes compétences de grand économiste, je n'irai pas te contrarier :D .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 25-10-2011 à 10:54:27

---------------
n°28178678
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 25-10-2011 à 10:55:31  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ah, le fameux "bon sens"... chose à peu près aussi objective que "la bonne bouffe", "la bonne musique","les bons films" :D .

99,95 % des gens, dont toi qui ont une doctrine économique soit-disant "étayée" partent du résultat, et concentrent leur argumentaire sur les arguments compatibles avec leur théorie :D . Si ce n'est que ce n'est que de la "compatibilité" , en bref, on est dans l'empire du sophisme.

En bref, pratiquement personne ne montre RIEN car aujourd'hui on ne connait aucun modèle économique et social stable et fiable à long terme, puisqu'il n'y en a jamais eu dans toute l'histoire de l'humanité :p .

Je te paraphrase en plus court :  "les arguments, on s'en fout".  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 25-10-2011 à 10:55:51

---------------
n°28178713
Ciler
Posté le 25-10-2011 à 10:59:30  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

A lire :

J'ai bien comment ils ont oublié délibérément un mot dans l'article 9 pour en changer le sens et transforment complètement le sens de l'article 10...

C'est con pour vous, on a déjà parlé de ce traité il y a quelques jours.

n°28178731
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-10-2011 à 11:01:16  profilanswer

n0name a écrit :

Je te paraphrase en plus court :  "les arguments, on s'en fout".  :lol:  

Je vais la faire en plus explicite : "les arguments du dogme" on s'en fout effectivement.

---------------
n°28178760
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 25-10-2011 à 11:03:42  profilanswer

Ciler a écrit :

J'ai bien comment ils ont oublié délibérément un mot dans l'article 9 pour en changer le sens et transforment complètement le sens de l'article 10...

C'est con pour vous, on a déjà parlé de ce traité il y a quelques jours.

Ca me semble pas trop éloigné de l'article pourtant :

Citation :

ARTICLE 9  
Capital calls  
1. The Board of Governors may call in authorised unpaid capital at any time and set an  
appropriate period of time for its payment by the ESM Members.  
2. The Board of Directors may call in authorised unpaid capital by simple majority decision to  
restore the level of paid-in capital if the amount of the latter is reduced by the absorption of losses  
below the level established in Article 8(2), as may be amended by the Board of Governors  
following the procedure provided for in Article 10, and set an appropriate period of time for its  
payment by the ESM Members. T/ESM/en 21  
3. The Managing Director shall call authorised unpaid capital in a timely manner if needed to  
avoid the ESM being in default of any scheduled or other payment obligation due to ESM creditors.  
The Managing Director shall inform the Board of Directors and the Board of Governors of any such  
call. When a potential shortfall in ESM funds is detected, the Managing Director shall make such  
capital call(s) as soon as possible with a view to ensuring that the ESM shall have sufficient funds  
to meet payments due to creditors in full on their due date. ESM Members hereby irrevocably and  
unconditionally undertake to pay on demand any capital call made on them by the  
Managing Director pursuant to this paragraph, such demand to be paid within seven days of receipt.  

4. The Board of Directors shall adopt the detailed terms and conditions which shall apply to  
calls on capital pursuant to this Article

---------------
n°28178785
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 25-10-2011 à 11:05:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je vais la faire en plus explicite : "les arguments du dogme" on s'en fout effectivement.

[:oh shi-]  
C'est une position dogmatique.

---------------
n°28178830
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-10-2011 à 11:09:24  profilanswer

n°28178915
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 25-10-2011 à 11:15:27  profilanswer

Si tu lis avec le doigt, tu verra que ton "les arguments du dogme c'est de la merde", c'est un dogme (affirmation intangible preuve de rigidité intellectuelle :o)  
Bon, fin HS pour moi :o

---------------
n°28178944
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-10-2011 à 11:17:04  profilanswer

n0name a écrit :

Si tu lis avec le doigt, tu verra que ton "les arguments du dogme c'est de la merde", c'est un dogme (affirmation intangible preuve de rigidité intellectuelle :o)  
Bon, fin HS pour moi :o

Lis la définition de dogme (l'article précise même la chose pour les dogmes politiques/économiques), et tu verras que selon cette définition, c'est effectivement de la merde :D.

---------------
n°28178950
Ciler
Posté le 25-10-2011 à 11:17:19  profilanswer

n0name a écrit :

PLD for the Win !

Ste partis de blagueurs.

J'aime beaucoup leur proposition sur l'épargne retraite. C'est ce qui se fait en irlande depuis 30 ans, et ils sont encore plus dans la mouise que nous.
J'aime encore plus leur absence de propositions sur l'assurance santé :

Citation :

Son financement doit reposer sur une prime obligatoire. Pour les plus pauvres, c’est à l’Etat de prendre en charge cette prime en la finançant par l’impôt, afin que l’application du principe de solidarité ne pèse plus sur le travail, via les charges sociales, et par conséquent sur notre compétitivité. Enfin, les soins classiques, légers et financièrement accessibles, doivent relever des mutuelles et assurances complémentaires.

Citation :

Son financement doit reposer sur une prime obligatoire.

C'est à dire un impôt, payable par tous.

Citation :

Pour les plus pauvres, c’est à l’Etat de prendre en charge cette prime en la finançant par l’impôt,

Mais en fait pas par tous, finalement. Donc au final ça reorsera un peu toujours sur les mêmes, les salariés (+quelques riches retraités)

Citation :

Enfin, les soins classiques, légers et financièrement accessibles, doivent relever des mutuelles et assurances complémentaires.

Les soins classiques représentent la majorité de l'activité d'un généraliste. Ils porposent donc en fait tout bêtement de dérembourser tout sauf l'hopital. , pour en reporter la charge sur les mutuelles, auquelles on sait que les pauvres ne souscrivent pas, ou a minima.  

A nouveau, le système proposé est celui en oeuvre actuellement en irlande, avec l'efficacité que l'on sait. Quand j'y étais, je payais 1200 €/ans au VHI, et la consultation chez le docteur était à 55€ non remboursés. Seuls étaient couverts les médicaments (pas à 100%) et les séjours à l'hopital.

n°28178991
Ciler
Posté le 25-10-2011 à 11:20:27  profilanswer

n0name a écrit :

Ca me semble pas trop éloigné de l'article pourtant :

Citation :

ARTICLE 9  
Capital calls  
1. The Board of Governors may call in authorised unpaid capital at any time and set an  
appropriate period of time for its payment by the ESM Members.  
2. The Board of Directors may call in authorised unpaid capital by simple majority decision to  
restore the level of paid-in capital if the amount of the latter is reduced by the absorption of losses  
below the level established in Article 8(2), as may be amended by the Board of Governors  
following the procedure provided for in Article 10, and set an appropriate period of time for its  
payment by the ESM Members. T/ESM/en 21  
3. The Managing Director shall call authorised unpaid capital in a timely manner if needed to  
avoid the ESM being in default of any scheduled or other payment obligation due to ESM creditors.  
The Managing Director shall inform the Board of Directors and the Board of Governors of any such  
call. When a potential shortfall in ESM funds is detected, the Managing Director shall make such  
capital call(s) as soon as possible with a view to ensuring that the ESM shall have sufficient funds  
to meet payments due to creditors in full on their due date. ESM Members hereby irrevocably and  
unconditionally undertake to pay on demand any capital call made on them by the  
Managing Director pursuant to this paragraph, such demand to be paid within seven days of receipt.  

4. The Board of Directors shall adopt the detailed terms and conditions which shall apply to  
calls on capital pursuant to this Article

Oui oui, si on oublie:
"authorised unpaid capital": capital non payé autorisé - c'est à dire un capital pour lequel le pays a donné son accord et reçu les bonds.  
"if needed to avoid the ESM being in default"  
Ils ne peuvent donc demander un paiement sous une semaine que: si le fond est sur le point d efaire défaut, et si le pays concerné n'a pas payé la part des bonds qu'il a reçu. C'est onc un peu différent.

n°28179030
korrigan73
Membré
Posté le 25-10-2011 à 11:23:04  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui oui, si on oublie:
"authorised unpaid capital": capital non payé autorisé - c'est à dire un capital pour lequel le pays a donné son accord et reçu les bonds.  
"if needed to avoid the ESM being in default"  
Ils ne peuvent donc demander un paiement sous une semaine que: si le fond est sur le point d efaire défaut, et si le pays concerné n'a pas payé la part des bonds qu'il a reçu. C'est onc un peu différent.

moi ce qui me gene surtout c'est le coté immunité totale de ces gens.
en gros ils font ce qu'ils veulent.
et si tu t'es engagé mettons deux ans plus tot a donner X millards, ils peuvent d'un coup d'un seul te dire "payez dans le semaine on exige les milliards" je trouve ca aberrant.

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3187  3188  3189  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)