Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3643 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3186  3187  3188  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°28174070
poilagratt​er
Posté le 24-10-2011 à 19:11:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

En 1970 il y avait ~17% de pauvrete, pour 4% de chomage. Il y avait bien plus de travailleurs pauvres que maintenant.

Alors arrete de raconter des conneries :hello:

Sauf que ça s'arrangeait de mois en mois (la guerre était pas très loin, hein, la ça fait quand même 66ans...)! actuellement ça se dégrade de mois en mois. Alors pouët pouët :D

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 24-10-2011 à 19:11:52  profilanswer

n°28174073
poilagratt​er
Posté le 24-10-2011 à 19:12:18  profilanswer

VictorVVV a écrit :

C'est à dire ?

Cherche toi même, ou va à l'école  :sleep:

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°28174092
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 24-10-2011 à 19:13:39  profilanswer

poilagratter a écrit :

Sauf que ça s'arrangeait de mois en mois (la guerre était pas très loin, hein, la ça fait quand même 66ans...)! actuellement ça se dégrade de mois en mois. Alors pouët pouët :D

Tu viens d'admettre que je viens de refuter la connerie que tu as dite avant ? Il y a des progres [:cend]

Quand a la reconstruction suite a la guerre, elle a ete achevee en 1951 (annee ou le PIB de 1928 - maximum historique avant guerre - a ete depasse)

---------------
https://elan.school/
n°28174103
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 24-10-2011 à 19:14:41  profilanswer

poilagratter a écrit :

Cherche toi même, ou va à l'école  :sleep:

Je remarque que tu te bases sur du vent.
Dommage, j'avais cru voir une profondeur en toi. :jap:

---------------
Signature des messages
n°28174129
Terminatux
Communiste
Posté le 24-10-2011 à 19:18:45  profilanswer

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] atsos04402

C'est pas comme si on t'avait deja donne cette reference hein : 1970, 17.9%, aujourd'hui 13.5%, sachant que le seuil de pauvrete est bien plus eleve aujourd'hui qu'il ne l'etait a l'epoque :hello:

Donc remballe tes theories debiles, merci.

D'une part, on constate une stagnation entre 1984 et 2009. (sachant qu'en 1983 il y a eu le tournant de la rigueur)
D'autre part, cette statistique ne prend pas probablement pas en compte le fait que la part croissante du logement dans les dépenses des ménages rende les écarts de niveau de vie bien plus importants qu'ils n'ont l'air de l'être à la seule lecture des écarts de revenu.

http://www.cairn.info/revue-inform [...] age-14.htm

Citation :

Premier élément d’information : le coût du logement augmente dans la plupart des pays d’Europe depuis au moins une vingtaine d’années (en France, le phénomène est perceptible dès le début des années 1960). Depuis 1988, les ménages consacrent en effet une proportion croissante de leur budget à leur résidence, dans tous les pays pour lesquels on dispose d’informations harmonisées sur l’ensemble de la période. La hausse est particulièrement nette en France (le logement y représente 26 % du budget des ménages en 2005, contre 14 % en 1988) [...]

http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] f_id=bdf06

Citation :

Le logement est le poste qui différencie le plus nettement les ménages en fonction de leur revenu. Son poids budgétaire décroît régulièrement et rapidement à mesure que l'on s'élève dans l'échelle des niveaux de vie. En 2006, il est deux fois plus élevé pour les 20% des ménages les plus modestes (ou 1er quintile) que pour les 20 % les plus riches (5e quintile), 25 % contre 11 %.

n°28174165
poilagratt​er
Posté le 24-10-2011 à 19:24:18  profilanswer

VictorVVV a écrit :

Je remarque que tu te bases sur du vent.
Dommage, j'avais cru voir une profondeur en toi. :jap:

Les pays Scandinaves ont tenté de s'en sortir via la "précarité assistée" (je trouve plus le terme), mais ça plante aussi (sauf la Norvège qui a plein de pétrole)  Enfin bref, tu es au courant de rien de rien  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 24-10-2011 à 19:24:46

---------------
n°28174201
lehman bro​thers
Posté le 24-10-2011 à 19:28:16  profilanswer

Terminatux a écrit :

D'une part, on constate une stagnation entre 1984 et 2009. (sachant qu'en 1983 il y a eu le tournant de la rigueur)
D'autre part, cette statistique ne prend pas probablement pas en compte le fait que la part croissante du logement dans les dépenses des ménages rende les écarts de niveau de vie bien plus importants qu'ils n'ont l'air de l'être à la seule lecture des écarts de revenu.

[...]

La-dessus je suis tout a fait d'accord sur un point : les depenses de logement ont sans cesse augmente depuis 1998, ce qui a eu des effets desastreux sur l'economie. L'immobilier a fait office de "poche a inflation" absorbant une tres grosse partie de l'epargne et du revenu des menages, et faisant gonfler l'endettement de facon indecente - et par consequent la masse monetaire.

Apres, les statistiques de la pauvrete sont une valeur relative : si le pays s'enrichit et garde un taux de pauvrete constant, la pauvrete "reelle" diminue, dans la mesure ou le seul de pauvrete augmente au meme rythme que le salaire median.

Avec cette definition relative, le seuil de pauvrete aux Etats-Unis est au niveau du revenu median dans l'Union Europeenne ...

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 24-10-2011 à 19:28:54

---------------
n°28174230
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 24-10-2011 à 19:32:25  profilanswer

poilagratter a écrit :

Les pays Scandinaves ont tenté de s'en sortir via la "précarité assistée" (je trouve plus le terme), mais ça plante aussi (sauf la Norvège qui a plein de pétrole)  Enfin bref, tu es au courant de rien de rien  :sleep:

Flexicurité ? Ça n'est en place qu'au Danemark et ça a l'air de bien fonctionner.

---------------
Signature des messages
n°28174265
Terminatux
Communiste
Posté le 24-10-2011 à 19:37:45  profilanswer

La-dessus je suis tout a fait d'accord sur un point : les depenses de logement ont sans cesse augmente depuis 1998, ce qui a eu des effets desastreux sur l'economie. L'immobilier a fait office de "poche a inflation" absorbant une tres grosse partie de l'epargne et du revenu des menages, et faisant gonfler l'endettement de facon indecente - et par consequent la masse monetaire.

Apres, les statistiques de la pauvrete sont une valeur relative : si le pays s'enrichit et garde un taux de pauvrete constant, la pauvrete "reelle" diminue, dans la mesure ou le seul de pauvrete augmente au meme rythme que le salaire median.

Avec cette definition relative, le seuil de pauvrete aux Etats-Unis est au niveau du revenu median dans l'Union Europeenne ...

L'insécurité alimentaire sévit aux États-Unis.

http://www.ers.usda.gov/Briefing/FoodSecurity/

Citation :

• In 2010, 85.5 percent of U.S. households were food secure throughout the entire year, and 14.5 percent of households were food insecure at least some time during that year. The difference in the percentage of food insecure households from the 2009 estimate (14.7 percent) was not statistically significant.

• In 2010, 5.4 percent of households experienced food insecurity in the more severe range, described as very low food security, down from 5.7 percent in 2009.

Et le revenu médian des foyers étasuniens est à peine plus élevé qu'en 1989.

n°28174287
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-10-2011 à 19:40:18  profilanswer

Les USA se paupérisent à vue d'oeil de toute façon.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 24-10-2011 à 19:40:18  profilanswer

n°28174381
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2011 à 19:50:10  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28174586
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-10-2011 à 20:10:32  profilanswer

oui et non.

Oui c'est une idée, elle s'appelle taxe Tobin (ortho?). Mais ne générerait pas assez pour éponger les dettes, non. Tout juste assez pour abonder dans un système type FESF.

Toute la question est de savoir où mettre le curseur pour que la taxe soit efficace, sans fuite massive de capitaux. (en clair tuer le trading haute fréquence, sans pénaliser les réels investisseurs).

n°28174628
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2011 à 20:14:08  answer

n°28174660
korrigan73
Membré
Posté le 24-10-2011 à 20:18:04  profilanswer

tu plaisantes?
je vois pas pourquoi je serai taxé si je vais acheter le pain ou faire mes courses... meme de maniere infime...
qu'on commence par faire sauter les niches fiscales. d'un seul coup de plume tu recuperes des dizaines de milliards...

---------------
El predicator du topic foot
n°28174665
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2011 à 20:18:23  answer

n°28174742
lehman bro​thers
Posté le 24-10-2011 à 20:28:19  profilanswer

Terminatux a écrit :

L'insécurité alimentaire sévit aux États-Unis.

http://www.ers.usda.gov/Briefing/FoodSecurity/

Citation :

• In 2010, 85.5 percent of U.S. households were food secure throughout the entire year, and 14.5 percent of households were food insecure at least some time during that year. The difference in the percentage of food insecure households from the 2009 estimate (14.7 percent) was not statistically significant.

• In 2010, 5.4 percent of households experienced food insecurity in the more severe range, described as very low food security, down from 5.7 percent in 2009.

Et le revenu médian des foyers étasuniens americains est à peine plus élevé qu'en 1989.

"americains" merci, on ne parle pas des etats-unis du mexique

Citation :

La source principale de polémique sur le calcul du seuil de pauvreté relatif vient du fait qu'il est relatif pour un pays et relatif selon le revenu médian de ce pays. À titre d'illustration, selon les statistiques de 1995 sur les personnes vivant sous le « seuil de pauvreté » aux États-Unis[8]:

46 % de ceux qui sont considérés comme pauvres sont propriétaires d’une maison ;
76 % disposent de l’air conditionné ;
75 % d’entre eux bénéficient d’au moins deux chambres pour vivre ;
le pauvre « moyen » américain est mieux logé que la moyenne des individus habitant Paris, Londres, Vienne ou Athènes ;
97 % des pauvres ont une télévision couleur ; 50 % en ont deux ;
75 % d’entre eux possèdent une voiture, 30 % en possèdent deux ;
73 % des pauvres possèdent un four à micro-ondes.
La famille pauvre américaine classique (comme d’ailleurs leur équivalent européen) est monoparentale, avec une mère (très) jeune et un enfant en bas âge.

En outre :  
http://en.wikipedia.org/wiki/File: [...] -_2010.png

Le revenu median augmente sensiblement (en dollars constants), meme s'il a ete affecte par la crise. Mais le probleme des US depuis longtemps est effectivement la tendance des revenus des plus riches a augmenter bine plus vite que celui des plus pauvres.

---------------
n°28174773
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 24-10-2011 à 20:31:06  profilanswer

"étasuniens" se dit très bien.

---------------
Signature des messages
n°28174793
lehman bro​thers
Posté le 24-10-2011 à 20:33:13  profilanswer

Bah si une taxe permet de collecter autant d'argent, c'est qu'il faut bien qu'elle le collecte quelque part ;)

Tout prelevement obligatoire reduit le pouvoir d'achat, par construction, etant paye par le contribuable. Au final le gouvernement essaie de trouver quel est le mode d'organisation optimal pour la taxation, mais si les prelevements obligatoires sont de 50% du PIB, il n'y a pas de methode "magique" qui n'aient pas d'impact sur l'economie.

Les prelevements peuvent etre createurs de valeur ajoutee (education, infrastructures, fonctions regaliennes) ou pas (subventions a des secteurs economiques en declin).

---------------
n°28174815
lehman bro​thers
Posté le 24-10-2011 à 20:35:30  profilanswer

VictorVVV a écrit :

"étasuniens" se dit très bien.

Je deteste cette formulation qui connote une sorte de racisme altermondialiste (c'est tellement populaire de taper sur les americains), on ne qualifie pas les francais de "republicains", les russes de "federes", les suisses de "confederes" ou les chinois de "populaires" ou les arabes de "bougnoules".

Ces termes sont deliberements provocateurs voire offensants.

---------------
n°28174844
korrigan73
Membré
Posté le 24-10-2011 à 20:38:40  profilanswer

Je deteste cette formulation qui connote une sorte de racisme altermondialiste (c'est tellement populaire de taper sur les americains), on ne qualifie pas les francais de "republicains", les russes de "federes", les suisses de "confederes" ou les chinois de "populaires" ou les arabes de "bougnoules".

Ces termes sont deliberements provocateurs voire offensants.

mais de quoi tu parles :/
etatsuniens c'est plus precis que "americain" vu le nombre de pays qui composent les ameriques...

---------------
El predicator du topic foot
n°28174863
lehman bro​thers
Posté le 24-10-2011 à 20:39:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

mais de quoi tu parles :/
etatsuniens c'est plus precis que "americain" vu le nombre de pays qui composent les ameriques...

C'est un faux argument, il y a un terme en langue francaise et on sait tres bien a quoi il refere ;)

---------------
n°28174864
Terminatux
Communiste
Posté le 24-10-2011 à 20:40:01  profilanswer

C'est un choix que j'ai fait, tout le monde ne le partage pas mais je trouve que ça fait plus sens.
On ne parle non plus de l'Amérique, on parle des États-Unis d'Amérique. Or l'adjectif américain signifie habitant du continent américain alors que si je ne m'abuse étasunien ne signifie pas autre chose qu'habitant des États-Unis d'Amérique.

http://en.wikipedia.org/wiki/File: [...] -_2010.png

Le revenu median augmente sensiblement (en dollars constants), meme s'il a ete affecte par la crise. Mais le probleme des US depuis longtemps est effectivement la tendance des revenus des plus riches a augmenter bine plus vite que celui des plus pauvres.

Entre 1989 et 2010 la progression est insignifiante.
Le revenu médian annuel d'un foyer était en dollars constants d'environ 49 000 en 1989 et de 49 445 en 2010.
Et la dernière fois où il était plus bas qu'en 2010, c'était en 1996.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 24-10-2011 à 20:41:38
n°28174880
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2011 à 20:41:20  answer

n°28174883
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-10-2011 à 20:41:51  profilanswer

Terminatux a écrit :

Certes mais 4ème ce n'est pas une place terriblement éloignée du top mondial.

[:fedefail:4]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28174925
lehman bro​thers
Posté le 24-10-2011 à 20:45:18  profilanswer

Terminatux a écrit :

C'est un choix que j'ai fait, tout le monde ne le partage pas mais je trouve que ça fait plus sens.
On ne parle non plus de l'Amérique, on parle des États-Unis d'Amérique. Or l'adjectif américain signifie habitant du continent américain alors que si je ne m'abuse étasunien n'a pas d'autre sens.

On parle de l'Amerique, comme Alexis de Tocqueville dans son celebre essai. C'est desuet, certes : en revanche les americains parlent clairement de "America".

Etatuniens est tres peu employe et n'est pas vraiment legitime (pourquoi utiliser un terme qui est deliberement eloigne de la traduction de la version originale ?) Ils se qualifient eux-memes d'americains quand ils parlent en Francais, comme sur le site de l'ambassade des US a Paris.

Terminatux a écrit :

Entre 1989 et 2010 la progression est insignifiante.
Le revenu médian annuel d'un foyer était en dollars constants d'environ 49 000 en 1989 et de 49 445 en 2010.
Et la dernière fois où il était plus bas qu'en 2010, c'était en 1996.

2010 est une pleine annee de repli, donc n'est pas forcement un point de comparaison pertinent ;)

Cela etant dit, je suis d'accord sur le fond : les ecarts de revenus se creusent trop aux Etats-Unis. La crise de la dette n'a fait qu'aggraver ce probleme.

---------------
n°28174945
lehman bro​thers
Posté le 24-10-2011 à 20:47:34  profilanswer

Bah 2% sur toutes nos operations par CB (retraits cash + transactions par CB) et sur les mouvements boursiers ca revient a une TVA de 2% plus elevee plus une taxe de 2% sur les mouvements boursiers :p

---------------
n°28174991
xilebo
noone
Posté le 24-10-2011 à 20:52:34  profilanswer

une fnac en 2006 pour la PS3 , t'as la même chose :o

n°28175013
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2011 à 20:55:08  answer

n°28175079
lehman bro​thers
Posté le 24-10-2011 à 21:01:12  profilanswer

L'Etat, qui n'y retrouvera pas le compte

Les societes de bourse, car les mouvements vont serieusement ralentir

Les entreprises qui veulent investir, car leurs financements seront amputes de 2%

---------------
n°28175394
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2011 à 21:23:33  answer

n°28175486
lehman bro​thers
Posté le 24-10-2011 à 21:31:13  profilanswer

Si tu remplaces 19.6% de TVA par 2% de "taxe speciale", l'Etat n'y retrouvera pas son compte, comme je disais.

Les systemes d'impot se repartissent globalement en 3 categories :
- l'impot progressif, ou l'imposition augmente au fur et a mesure que les revenus augmentent
(ex : les pauvres ne paient rien, la classe moyenne 30% et les riches 50%)
- l'impot proportionnel, ou l'imposition marginale est toujours egale (= tout le monde paie 30%)
- l'impot forfaitaire (la capitation), ou tout le monde paie une somme egale (= tout le monde paie 10 000 euros).

En France, on cumule plusieurs systemes :
- les cotisations sociales & charges patronales (c'est la meme chose) sont un un impot proportionnel - etant theoriquement au meme niveau pour tous les salaries, meme si dans la pratique il y a plein d'exceptions et de regimes differents. C'est le prelevement obligatoire le plus important en France (plus que la TVA, contrairement a ce qu'on pense quand on entend "la TVA represente 50% des revenus de l'Etat", parce que les cotisations sociales vont a la secu et pas a l'Etat). L'impot sur les societes est egalement regi par le meme principe.
- l'impot sur le revenu est un impot progressif.  
- la taxe d'habitation (qui est en fait un impot, pas une taxe, contrairement a ce que son nom indique) est un systeme de capitation. Dans la pratique il est tellement bordelique que c'est pas le cas, mais dans la theorie il est egal pour tous.

EDIT : en plus de ca il y a des taxes (TVA, droits de douanes, etc.) qui elles sont conditionnees a la realisation d'une operation (achat d'un bien ou d'un service pour la TVA par ex.) et ne sont pas liees a un individu. Elles representent une grosse manne financiere pour l'Etat.

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 24-10-2011 à 21:34:58

---------------
n°28175614
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2011 à 21:44:03  answer

n°28175676
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2011 à 21:49:02  answer

n°28175715
lehman bro​thers
Posté le 24-10-2011 à 21:53:47  profilanswer

Citation :

Ce revenu par part est imposé par tranche selon le barème ci-dessous.  

•Jusqu'à 5 963 euros : 0%  
•de 5 964 euros à 11 896 euros : 5,50%  
•de 11 897 euros à 26 420 euros : 14,00%  
•de 26 421 euros à 70 830 euros : 30,00%  
•au-delà de 70 830 euros : 41,00%

Edit : exemple chiffre pour bien comprendre

Si je gagne 5000 euros, je paie zero
Si je gagne 10 000 euros, je paie zero sur la tranche de 0 a 5 963 euros et 5.5% sur les 4 037 euros "au dessus" (soit 222.035 euros)
et ainsi de suite

Message édité par lehman brothers le 24-10-2011 à 21:57:16

---------------
n°28175803
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2011 à 22:01:34  answer

n°28175925
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2011 à 22:12:42  answer

n°28175939
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2011 à 22:14:34  answer

Au vu ;)

n°28176057
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2011 à 22:24:58  answer

n°28176068
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-10-2011 à 22:25:53  profilanswer

Ben oui, c'est pour ça qu'on dit "progressif" [:chalouf]  

Enfin c'est la théorie [:veens34:2]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28176117
poilagratt​er
Posté le 24-10-2011 à 22:31:08  profilanswer

VictorVVV a écrit :

Flexicurité ? Ça n'est en place qu'au Danemark et ça a l'air de bien fonctionner.

Non. Plus maintenant.  

---------------
n°28176173
Terminatux
Communiste
Posté le 24-10-2011 à 22:36:11  profilanswer

coucoummm, merci d'utiliser la fonction édition (troisième icône en partant de la gauche, au-dessus d'un de tes messages) plutôt que d'enchaîner plusieurs messages à la suite. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3186  3187  3188  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)