Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3179  3180  3181  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°28154809
letrec
Posté le 22-10-2011 à 12:10:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

J'écoutais Patrick Artus, sur BFM, ma radio préfére :sarcastic: ,  et j'hallucine de l'entendre dire ceci:

"La France a besoin d'un Euro fort, et non d'un Euro faible, car elle n'a plus d'industrie, et doit donc importer beaucoup..." :ouch:  

Mais on fait comment pour la balance commerciale, on vends quoi??? (sachant qu'a terme l'avionique et le nucléaire seront aussi à terre)

Et c'est pas grave de plus avoir d'industrie?  On va tout faire fabriquer à l'étranger?  
Et vive le chômedu? :heink:  

Putain la vision de ces types... :sweat:  

perso je n'ai jamais compris d'où provenait la puissance économique de la france  :??:

mood
Publicité
Posté le 22-10-2011 à 12:10:28  profilanswer

n°28154824
korrigan73
Membré
Posté le 22-10-2011 à 12:14:16  profilanswer

poilagratter a écrit :

J'écoutais Patrick Artus, sur BFM, ma radio préfére :sarcastic: ,  et j'hallucine de l'entendre dire ceci:

"La France a besoin d'un Euro fort, et non d'un Euro faible, car elle n'a plus d'industrie, et doit donc importer beaucoup..." :ouch:  

Mais on fait comment pour la balance commerciale, on vends quoi??? (sachant qu'a terme l'avionique et le nucléaire seront aussi à terre)

Et c'est pas grave de plus avoir d'industrie?  On va tout faire fabriquer à l'étranger?  

monsieur patrick artus veut tout simplement que sa cagnotte a la banque reste au meilleur de sa forme. sinon, il aurai plus de mal a partir en vacances aux USA ou en tahilande tu comprends...
et pareil pour ses amis.
le dogme de l'euro fort c'est l'ecrasement du capital sur le travail.

---------------
El predicator du topic foot
n°28154841
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-10-2011 à 12:16:06  profilanswer

letrec a écrit :

perso je n'ai jamais compris d'où provenait la puissance économique de la france  :??:

Un jour de retard.
Champions nationaux, énormément de PME, recherche de haut niveau, infrastructures de haut niveau, secteur bancaire pas mal développé et plutôt équilibré...
Je n'ai en revanche jamais compris pourquoi on n'était pas plus riches avec tout ça... Ah si  [:idee]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28154844
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-10-2011 à 12:16:45  profilanswer

korrigan73 a écrit :

monsieur patrick artus veut tout simplement que sa cagnotte a la banque reste au meilleur de sa forme. sinon, il aurai plus de mal a partir en vacances aux USA ou en tahilande tu comprends...
et pareil pour ses amis.
le dogme de l'euro fort c'est l'ecrasement du capital sur le travail.

Le plus simple reste de laisser la monnaie s'ajuster.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28154861
korrigan73
Membré
Posté le 22-10-2011 à 12:18:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Le plus simple reste de laisser la monnaie s'ajuster.

non.
c'est l'etat qui doit avoir le controle sur la monnaie.
la monnaie c'est la somme de la confiance qu'on donne a un peuple. c'est donc lui qui doit la controler.  
pas la socgen, ni moody's, ni trichet, pas plus que juncker...

---------------
n°28154864
Ciler
Posté le 22-10-2011 à 12:18:45  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est un fait, nous importons la majorités des biens de consommation courante, hors alimentaire.  

poilagratter a écrit :

Ce sont bien les deux seuls exemples de trucs qu'on exporte encore, et pour des montants qui sont ridicules de toute façon.

poilagratter a écrit :

L'emploi industriel ne représente plus qu'une fraction (13%) de l'emploi en france et est en chute permanente (24%->13% entre 1997 et 2007). le peu d'emploi qu'il reste est heureusement dans des industries protégées (automobile, "fleurons" type SAFRAN)  

poilagratter a écrit :

C'est surtout toi qui a une vision de l'industrie en france complètement dépassée. L'industrie en france est déjà anéantie, depuis les années 1980. Les seuls trucs qu'il restent sont sous assistance médicalisée directe ou indirecte de l'état.  

On n'a aucun intéret à maintenir de l'industrie autre que de spécialité en france, on a simplement aucun moyen de tenir la compétition, que ce soit en terme de coûts avec l'Asie, ou en terme commerciaux avec l'Allemagne.    

n°28154910
poilagratt​er
Posté le 22-10-2011 à 12:26:22  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est surtout toi qui a une vision de l'industrie en france complètement dépassée. L'industrie en france est déjà anéantie, depuis les années 1980. Les seuls trucs qu'il restent sont sous assistance médicalisée directe ou indirecte de l'état.  

On n'a aucun intéret à maintenir de l'industrie autre que de spécialité en france, on a simplement aucun moyen de tenir la compétition, que ce soit en terme de coûts avec l'Asie, ou en terme commerciaux avec l'Allemagne.    

Ah ben je sais qu'elle est anéantie, mais nos problème ne viennent pas "un peu" de la justement?

Le libéralisme économique et financier a tout foutu en l'air. On a plus aucune marge de manoeuvre.
Dans ce système personne n'a de solution, mis a part l'euthanasie des travailleurs, et tout aux rentiers.
C'est ça la vision "non dépassée"?

Et on paira comment tout les trucs industriels qu'il nous faut importer?   Avec des photos du Mont St Michel, et des tour Eiffel en plastique?
Pour l'instant ça tient en effet artificiellement, via un monstrueux endettement justement.

Donc on cherche a réduire la dette....  en important tout nos produits de conso!! :pt1cable:  

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 22-10-2011 à 12:32:18

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°28154938
korrigan73
Membré
Posté le 22-10-2011 à 12:30:30  profilanswer

Ciler a écrit :

Ce sont bien les deux seuls exemples de trucs qu'on exporte encore, et pour des montants qui sont ridicules de toute façon.

et ca ne durera pas. vu comment c'est parti le nucleaire n'a plus le vente en poupe, quand a l'aeronautique une fois qu'on aura fini de construire les usines en chine, il n'auront plus besoin de celles de toulouse...

Ciler a écrit :

L'emploi industriel ne représente plus qu'une fraction (13%) de l'emploi en france et est en chute permanente (24%->13% entre 1997 et 2007). le peu d'emploi qu'il reste est heureusement dans des industries protégées (automobile, "fleurons" type SAFRAN)  

exact.

Ciler a écrit :

alors il faut simplement remettre des barrieres douanieres plutot que de se faie massacrer...
non?
si on veut envoyer une peugeot fabriquée en france en chine on se prend 80% de taxes.
si la chine nous envoie une bagnole en france elle se prend 5 ou 6 fois moins de taxes.
comment tu veut etre concurrentiel comme ca?
le massacre de l'industrie francaise est organisé par bruxelles.

---------------
n°28154954
poilagratt​er
Posté le 22-10-2011 à 12:33:37  profilanswer

korrigan73 a écrit :

alors il faut simplement remettre des barrieres douanieres plutot que de se faie massacrer...
non?
si on veut envoyer une peugeot fabriquée en france en chine on se prend 80% de taxes.
si la chine nous envoie une bagnole en france elle se prend 5 ou 6 fois moins de taxes.
comment tu veut etre concurrentiel comme ca?
le massacre de l'industrie francaise est organisé par bruxelles.

bah oui.

Quelqu'un à d'autre solution?

D'autant que d'être à la merci des chinois ou autre, c'est peut etre légèrement olé olé...

Message édité par poilagratter le 22-10-2011 à 12:34:37

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°28154957
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-10-2011 à 12:33:58  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non.
c'est l'etat qui doit avoir le controle sur la monnaie.
la monnaie c'est la somme de la confiance qu'on donne a un peuple. c'est donc lui qui doit la controler.  
pas la socgen, ni moody's, ni trichet, pas plus que juncker...

C'est exactement ce que je dis. Pas besoin  d'intervenir pour savoir si on veut une monnaie forte ou faible, l'offre et la demande de monnaie feront leur boulot. Que ce soit l'Etat ou la BCE c'est kif-kif, c'est une entité supposée omnisciente...

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-10-2011 à 12:33:58  profilanswer

n°28154992
poilagratt​er
Posté le 22-10-2011 à 12:40:14  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est exactement ce que je dis. Pas besoin  d'intervenir pour savoir si on veut une monnaie forte ou faible, l'offre et la demande de monnaie feront leur boulot. Que ce soit l'Etat ou la BCE c'est kif-kif, c'est une entité supposée omnisciente...

L'Euro finira par valoir des clopinettes, de toute façon, le jour ou ceux qui font mumuse avec les monnaies se rendront compte que les dettes seront remboursées en cacahuètes. Et ce sera une bonne chose...

1euro = 1 yuan, ce serait déja plus proche de la réalité.

Message édité par poilagratter le 22-10-2011 à 12:42:48

---------------
n°28155002
Ciler
Posté le 22-10-2011 à 12:41:32  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ah ben je sais qu'elle est anéantie, mais nos problème ne viennent pas "un peu" de la justement?

Le libéralisme économique et financier a tout foutu en l'air. On a plus aucune marge de manoeuvre.
Dans ce système personne n'a de solution, mis a part l'euthanasie des travailleurs, et tout aux rentiers.
C'est ça la vision "non dépassée"?

Non. la vision c'est qu'a terme 99% du travail industriel pourra être assuré par des machines autonomes. Il ets donc non seulement illusoire mais aussi stupide d'essayer de (ré)créer une industrie forte basée sur de la main d'oeuvre humaine. Une industrie automatisée, oui ça on aurait intéret, et ce serait bon pour le commerce extérieur.

L'industrie n'est donc pas une solution pour l'emploi.  

Et si, on a plein de marge de manoeuvre, mais pour ca il faut commencer par arréter de geindre sur internet et se sortir les doigts du cul. N'attends pas que le système s'effondre, change le. Alors bein sur tu vas geindre que tout seul tu ne peux rien faire...

Bullshit.  
Exemple concret: je suis le titulaire heureux d'une petite épargne à 6 chiffres, due à la vente d'un brevet établis pendant ma thése+un héritage. Je suis allé à ma banque voir mon conseillé qui m'a aussitot proposé tout un tas de placements fantastiques. Je lui ai laissé finir son speech avant de lui expliquer que leurs plans à la con ne m'interessaient pas, et que je voulais un placement à taux fixe aux mêmes modalités que les emprunts immo qu'ils consentent à leurs clients, avec un différentiel de taux de 0.5% (c'est à dire que si eux pretent à 3%, je leur prète à 2.5%). IL m'a dit "c'est impossible", je lui ai tendu le formulaire de cloture de compte. IL a appelé le manager, même topo, qui a finis par appeler le directeur de l'agence... On a discuté 5 min, il m'a demandé de repasser la semaine suivante, le temps de rédiger le contrat adapté.

Le banquier méchant et diabolique qui vampirise le monde le fait avec ton pognon. Si tu veux le tenir par les couilles, suffit de le lui reprendre.

n°28155041
poilagratt​er
Posté le 22-10-2011 à 12:49:33  profilanswer

Ciler a écrit :

Non. la vision c'est qu'a terme 99% du travail industriel pourra être assuré par des machines autonomes. Il ets donc non seulement illusoire mais aussi stupide d'essayer de (ré)créer une industrie forte basée sur de la main d'oeuvre humaine. Une industrie automatisée, oui ça on aurait intéret, et ce serait bon pour le commerce extérieur.

Oui, ça je sais aussi.

Sauf que la richesse d'un pays EST son outil de production, en particulier industriel, même si tout est automatique.

En effet, si les machines automatiques sont en France, nous avons encore le pouvoir de décider que ce qu'elles produisent servira à nos travailleurs, qui seront à la retraite ou en vacances (ben oui, si y a plus besoin de travailler, on va quand même pas chômer). C'est une question de définir les règles du jeu, entre français, (et les autres pays qui éventuellement partageraient ce point de vue).

Alors que si on a plus d'outil de production en France, ça m'étonnerais que les Chinois ou Allemands nous donnent gentiment la marchandise en question.

Ciler a écrit :

Et si, on a plein de marge de manoeuvre, mais pour ca il faut commencer par arréter de geindre sur internet et se sortir les doigts du cul. N'attends pas que le système s'effondre, change le. Alors bein sur tu vas geindre que tout seul tu ne peux rien faire...

Bullshit.  
Exemple concret: je suis le titulaire heureux d'une petite épargne à 6 chiffres, due à la vente d'un brevet établis pendant ma thése+un héritage. Je suis allé à ma banque voir mon conseillé qui m'a aussitot proposé tout un tas de placements fantastiques. Je lui ai laissé finir son speech avant de lui expliquer que leurs plans à la con ne m'interessaient pas, et que je voulais un placement à taux fixe aux mêmes modalités que les emprunts immo qu'ils consentent à leurs clients, avec un différentiel de taux de 0.5% (c'est à dire que si eux pretent à 3%, je leur prète à 2.5%). IL m'a dit "c'est impossible", je lui ai tendu le formulaire de cloture de compte. IL a appelé le manager, même topo, qui a finis par appeler le directeur de l'agence... On a discuté 5 min, il m'a demandé de repasser la semaine suivante, le temps de rédiger le contrat adapté.

Le banquier méchant et diabolique qui vampirise le monde le fait avec ton pognon. Si tu veux le tenir par les couilles, suffit de le lui reprendre.

Ok.
Q'est ce peut je peux demander à mon banquier si je le menace de retirer les 3000euros que j'ai chez lui?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 22-10-2011 à 12:51:50

---------------
n°28155060
Comet
Posté le 22-10-2011 à 12:52:30  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Donc au final c'est bien le contribuable qui va payer

D'une manière ou d'une autre, oui.
L'habileté des politiciens, c'est de faire croire à l'existence de l'argent gratuit, alors qu'il s'agit seulement de se défausser sur les prochaines législatures quand il s'agit de payer.

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 22-10-2011 à 12:55:00

---------------
n°28155070
poilagratt​er
Posté le 22-10-2011 à 12:53:30  profilanswer

Comet a écrit :

D'une manière ou d'une autre, oui :/

Faut préciser "théoriquement"..., sachant qu'il n'y a pas de volonté divine là dedans.

Message édité par poilagratter le 22-10-2011 à 12:54:46

---------------
n°28155096
poilagratt​er
Posté le 22-10-2011 à 12:58:05  profilanswer

Sinon pour changer de système:

1 - se libérer des contraintes imposées par l'Europe, l'OMC, etc.

2 - regagner un max d'autonomie pour etre le moins possible dépendant

3 - s'allier avec des peuples qui souhaitent faire comme nous,

4 - mettre en place le nouveau système basé sur le progrès social et écologique, aux mains et au service du peuple et non des seuls rentiers.

(comme en 1945, en fait, aujourd'hui on sort d'une guerre économique, pas aussi destructrice que la guerre de 39, on devrait donc pouvoir faire face)

Message cité 3 fois
Message édité par poilagratter le 22-10-2011 à 12:59:29

---------------
n°28155101
Ciler
Posté le 22-10-2011 à 12:58:53  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ok.
Q'est ce peut je peux demander à mon banquier si je le menace de retirer les 3000euros que j'ai chez lui?

T'as pas de famille, pas d'amis ?

n°28155102
pik3
Posté le 22-10-2011 à 12:59:01  profilanswer

poilagratter a écrit :

4 - mettre en place le nouveau système basé sur le progrès social et écologique, aux mains et au service du peuple et non des seuls rentiers.

(comme en 1945, en fait)

Et si personne veut s'allier avec nous ?

n°28155114
poilagratt​er
Posté le 22-10-2011 à 13:00:31  profilanswer

pik3 a écrit :

Ben on fait avec ce qu'on a.  De toutes façon c'est ça ou...   quoi ?   Payer la dette éternellement en ne fabriquant plus rien?
On fait comment là?

Message édité par poilagratter le 22-10-2011 à 13:00:50

---------------
n°28155124
poilagratt​er
Posté le 22-10-2011 à 13:01:28  profilanswer

Ciler a écrit :

T'as pas de famille, pas d'amis ?

Si, et alors?

---------------
n°28155183
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 22-10-2011 à 13:09:50  profilanswer

pik3 a écrit :

Faudrait déjà commencer par leur demander, non ? Tu ne crois pas que les européens sont dans la même merde que la France ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°28155213
xilebo
noone
Posté le 22-10-2011 à 13:13:39  profilanswer

Ciler a écrit :

Bullshit.  

En dessous de 100000 euros, le banquier te dira forcément au revoir. Vu que la majorité de la population n'aura jamais ça de coté, ta solution ne fonctionne pas.

n°28155234
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-10-2011 à 13:17:18  profilanswer

Ben si, même si t'as quelques milliers d'euros, pas mal de banques alternatives (ou LBP) sont prêtes à t'accueillir, avec d'un côté des sous qui reviennent à l'Etat, de l'autre une gestion bien plus transparente et orientée sociale.

Non en fait, la seule excuse reste la flemme, je pense.

---------------
n°28155254
poilagratt​er
Posté le 22-10-2011 à 13:20:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben si, même si t'as quelques milliers d'euros, pas mal de banques alternatives (ou LBP) sont prêtes à t'accueillir, avec d'un côté des sous qui reviennent à l'Etat, de l'autre une gestion bien plus transparente et orientée sociale.

Non en fait, la seule excuse reste la flemme, je pense.

Pas faux.  Mais encore faudrait il que la grande majorité le fasse, sinon c'est pisser dans un violon.

Et, à moins que l'état ne l'impose (je rêve), la grande majorité ne le fera pas.   [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 22-10-2011 à 13:21:28

---------------
n°28155260
Ciler
Posté le 22-10-2011 à 13:22:02  profilanswer

xilebo a écrit :

En dessous de 100000 euros, le banquier te dira forcément au revoir. Vu que la majorité de la population n'aura jamais ça de coté, ta solution ne fonctionne pas.

Bien sur. CHacun agit en fonction de ses moyens et de ses capacités. EN temps de guerre, tu demande pas à un nerd rachitique de se trimballer une mitrailleuse [:spamafote].

Il n'empèche que chacun peut agir, en commençant par faire attention aux conditions dans lesquelles son argent et mis à disposition de sa banque. En choisissant sa banque par exemple. La dernière fois que je me suis interessé à la question, en 2001, en moyenne 90% des jeunes restaient sur la même banque que papa-maman, avec les mêmes modalités de compte.  

Banques ayant pignon sur rue, banque en ligne, banque "équitable", le choix pour la getsion de son argent n'a JAMAIS été aussi élevé, et n'a jamais offert autant de choix 'positifs' (c'est à dire de spossibilités d'investissement pas trop crades). Mais 0.01% des gens en profitent.

Je suis désolé hein, mais on a les gouvernements et les banques qu'on mérite. Il y a des associations de consommateurs, des moyens de pression de groupe, tous complètement sous-exploités. Alors les connards qui passent leur temps à geindre sur internet que le monde est mal fait...  

Sarko avait fait campagne sur les "class actions à la française" qui lui ont apporté un énorme soutient d'une frange de jeunes radicaux (libéraux de gauche); il a aussitôt élu enterré le projet, pourquoi est-ce que ces électeurs le laissent faire ?

n°28155262
Ciler
Posté le 22-10-2011 à 13:22:57  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pas faux.  Mais encore faudrait il que la grande majorité le fasse, sinon c'est pisser dans un violon.

Et, à moins que l'état ne l'impose (je rêve), la grande majorité ne le fera pas.   [:airforceone]

Commence par le faire toi. Parle en a tes amis, ta famille, montre leur les avantages. AGis, quoi.

n°28155415
poilagratt​er
Posté le 22-10-2011 à 13:54:08  profilanswer

Ciler a écrit :

Commence par le faire toi. Parle en a tes amis, ta famille, montre leur les avantages. AGis, quoi.

Pisser dans un violon, j'ai déja donné pour de multiples causes.  Aucune efficacité, sinon la satisfaction de bouger.

Y a que la loi qui marche. Sinon on obligerait personne à payer ses impôts, et ses contredenses, on dirait à chacun de le faire volontairement.
Hormis 3 pelés et 2 tondus...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 22-10-2011 à 13:55:01

---------------
n°28155508
ema nymton
Posté le 22-10-2011 à 14:13:11  profilanswer

poilagratter a écrit :

Bah oui c'est la realité, heuresement que il le dit enfin ouvertement, comme cela plus personne ne se feras de films !
On n'a plus d'industries donc plus rien a vendre, par contre on veut toujours continuer a vivre comme des Rois en payant rien le Gaz, ou le petrole, sans parler de toutes les conneries importes qui nous habillent et qui meublent nos cages a lapins de 7m² ...

En fait on est foutus il n'y a aucune solution logique pour que on s'en sortes ( d'ou va venir notre pognon pour acheter chez les autres pays ?), mais ça personne ne veut et ne le dira, on s'enfoncera de plus en plus vers le chomage et la pauvrette, c'est pas dur a voi ce qui nous attends les espagnols avec 20% de Chomage (et +40% pour les jeunes!) y sont deja eux  :sarcastic:

n°28155522
ema nymton
Posté le 22-10-2011 à 14:16:56  profilanswer

letrec a écrit :

De nul part, c'est un bourrage de crane que les medias te distillent de plus en plus pour te calmer et te faire croire que tu vis dans un pays riche :o  
Alors que on a meme pas 1% de Croissance, 10% de Chomage, et des dettes astronomiques, on vit peut étre dans un pays riche mais pour combien de temps ?, encore 10ans maxi et on sera comme des roumains ou polonais, on na absolument rien pour ne pas en prendre le chemin, et peut étre meme que on sera pire q'eux vue notre population ...

n°28155583
poilagratt​er
Posté le 22-10-2011 à 14:31:53  profilanswer

ema nymton a écrit :

De nul part, c'est un bourrage de crane que les medias te distillent de plus en plus pour te calmer et te faire croire que tu vis dans un pays riche :o  
Alors que on a meme pas 1% de Croissance, 10% de Chomage, et des dettes astronomiques, on vit peut étre dans un pays riche mais pour combien de temps ?, encore 10ans maxi et on sera comme des roumains ou polonais, on na absolument rien pour ne pas en prendre le chemin, et peut étre meme que on sera pire q'eux vue notre population ...

Ouais mais c'est pas de la faute à l'Europe et aux déréglementation, qu'ils disent,
c'est parce que les travailleurs vivent au dessus de leurs moyens (moyens que cette Europe libérale a détruit. :o )

---------------
n°28155615
ema nymton
Posté le 22-10-2011 à 14:38:19  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ouais mais c'est pas de la faute à l'Europe et aux déréglementation, qu'ils disent,
c'est parce que les travailleurs vivent au dessus de leurs moyens (moyens que cette Europe libérale a détruit. :o )

Les gens vivent au dessus de leurs moyens ça c'est clair et net, et ça ne dates pas de hier mais depuis tres longtemps !
Par contre rien n'est fait pour que ces gens aient des moyens, faute de travail et d'industries en France ...

n°28155635
Ciler
Posté le 22-10-2011 à 14:42:43  profilanswer

poilagratter a écrit :

Y a que la loi qui marche.

Quelle loi, celle sur laquelle les dirigeants s'assoient dès que ça les arrange, comme celle sur la confidentialité des sources journalistiques?

T'es l'apotre du système pourri et tu veux que ce soit le système qui se régule. Tu vas être la longtemps...

n°28155729
ema nymton
Posté le 22-10-2011 à 15:03:26  profilanswer

Ciler a écrit :

Quelle loi, celle sur laquelle les dirigeants s'assoient dès que ça les arrange, comme celle sur la confidentialité des sources journalistiques?

T'es l'apotre du système pourri et tu veux que ce soit le système qui se régule. Tu vas être la longtemps...

Surtout que les lois sont faites par les hommes politiques, personne ne va faire une loi qui va deranger les riches & Co !

Les lois se sont les hommes qui les creent pour eux memes, donc faut pas trop en ésperer question crédibilité ou que ça change ...

n°28155797
Trudok
Posté le 22-10-2011 à 15:23:06  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais on fait comment pour la balance commerciale, on vends quoi???

Et pourquoi on devrait faire pour la balance commerciale ?

Ne toujours pas comprendre qu'il n'y a pas que l'industrie qui créé des richesses, c'est assez désolant. (et c'est pas très développement durable-compatible d'ailleurs  :o   )

Message cité 1 fois
Message édité par Trudok le 22-10-2011 à 15:28:31
n°28155836
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 22-10-2011 à 15:31:34  profilanswer

poilagratter a écrit :

(comme en 1945, en fait, aujourd'hui on sort d'une guerre économique, pas aussi destructrice que la guerre de 39, on devrait donc pouvoir faire face)

On entre plutôt, non ?

n°28156004
pik3
Posté le 22-10-2011 à 16:10:50  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] xistes.php

Citation :

Le chef de la diplomatie allemande, Guido Westerwelle, a proposé samedi de traduire à l'avenir devant la Cour de justice européenne les pays trop laxistes sur le plan budgétaire dans la zone euro, via une révision du traité de l'Union européenne. "Il ne suffit plus que nous nous contentions de gérer la crise actuelle" de la dette, "nous devons aussi nous assurer que ce que nous avons vécu ces derniers mois ne se reproduise pas sans arrêt", a-t-il déclaré à la presse à Bruxelles à propos du débat en cours sur la réforme de la gouvernance de l'Union monétaire.

Citation :

"Il est essentiel qu'on ait des modifications dans le traité, que le Pacte de stabilité soit rendu efficace, qu'il y ait des sanctions contre ceux qui ne sont pas rigoureux, qu'aussi peut-être la Cour de justice européenne soit dotée d'un rôle" dans la surveillance budgétaire "pour pourvoir être saisie lorsque les règles sont violées de manière prolongée", a estimé M. Westerwelle.

Citation :

M. Westerwelle a aussi appelé dans la même veine à ce que les pays trop laxistes soient placés sous tutelle budgétaire à l'avenir.

n°28156007
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 22-10-2011 à 16:11:51  profilanswer

Terminatux a écrit :

http://www.linternaute.com/actuali [...] -vie.shtml

Citation :

En 2009 et pour la quatrième année consécutive, l'Hexagone arrive premier des pays qui détiennent la meilleure qualité de vie, selon l'enquête du magazine International Living. Réputée pour son patrimoine culturel, culinaire et vinicole, la France se distingue aussi des autres pour la qualité de son système de soin et de ses infrastructures de transport ainsi que pour son coût modéré de la vie.

En 2011 ce n'est plus le cas. :o

---------------
Signature des messages
n°28156025
Terminatux
Communiste
Posté le 22-10-2011 à 16:18:05  profilanswer

Certes mais 4ème ce n'est pas une place terriblement éloignée du top mondial.
Par ailleurs, à quoi rime cette note de 100 en économie et en infrastructures pour les États-Unis? [:mirror]

n°28156034
ema nymton
Posté le 22-10-2011 à 16:22:18  profilanswer

Les USA qui sont premiers, et puis l'Uzbekistan devant le Emirats arbes unis, sans parler de la Bulgarie qui est elle aussi devant la Finlande...  

Chapeau bas comme tableau Amerloque ultra bidon on ne peux pas trouver mieux, ou pire selon [:implosion du tibia]

n°28156055
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 22-10-2011 à 16:26:46  profilanswer

poilagratter a écrit :

VictorVVV a écrit :

Si les dépenses étaient mieux faites, les gens (mêmes riches) resteraient pour la qualité de vie et les entreprises par la qualité des employés et de la législation.

La qualité de vie et la qualité des employés est déja pas loin du top mondial.  Sur ce plan pas grand chose à gagner.

Tu vois donc ce qu'il reste à faire. :jap:

---------------
Signature des messages
n°28156064
maponos
Posté le 22-10-2011 à 16:29:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est rigolo, les libéraux préconisent finalement des solutions mélenchesques :D .

Mélenchon est plutôt pour nationaliser les banques, les libéraux sont plutôt pour que les banques se démerdent et se recapitalisent elles-mêmes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3179  3180  3181  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)