Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

 


La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3127  3128  3129  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°27789411
zad38
Posté le 16-09-2011 à 10:01:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:massys]  
La dette a augmenté sous Jospin oui ou non ? Oui.
La croissance était-elle due au gouvernement ? Au mieux de manière minoritaire (le monde entier connaissait une bonne croissance si je ne m'abuse, donc ramener les lauriers aux petits bras de Jospin, boarf).
Voila, c'est tout, mon post est objectivement juste.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2011 à 10:01:56  profilanswer
 

n°27789435
chrissud
Posté le 16-09-2011 à 10:03:51  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


La dette en valeur absolue n'a guère d'utilité pour évaluer la santé budgétaire d'un pays... et la DETTE a bien été réduite en % du PIB sous jojo je ne parle pas du déficit.


 

[Toine] a écrit :


Bah si ils ont diminué la dette justement en % du PIB. Ce sont les seuls à l'avoir fait!


 
 
Jamais !  Ils ont augmenté.    comme tous les gouvernements l'ont l'augmenté depuis 1974
 
Sous le gouvernement socialiste/communiste de Jospin,  la dette en % du PIB  a augmenté.
Elle est passé de +/- 37 60 % du PIB à 45  63 % du PIB
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/68/Dette_publique_France_1978-2010.png/412px-Dette_publique_France_1978-2010.png

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 16-09-2011 à 10:07:56
n°27789450
zad38
Posté le 16-09-2011 à 10:05:11  profilanswer
 

[:haha fail]  
 
T'as confondu les deux courbes.

n°27789451
Innolis_Je​vede
70
Posté le 16-09-2011 à 10:05:20  profilanswer
 

moonboots a écrit :


pourquoi tu ramènes tout à Mélenchon ? tu as vraiment un problème toi, tu as été violé par un gauchiste dans ton enfance ou bien ?   [:transparency]  
en plus je ne suis absolument pas fanboy si tu m'as suivi
mais pour toi sans doute que gauchiste = abruti ?
 
enfin le truc c'est que je me demande quelle mesure de gauche trouve grâce aux yeux de Zad


 
Bha vu qu'il n'a d.ieu que pour la rigueur et la flagellation des plus faibles...il doit rester deux ou trois trucs qui restent d'une totale innocuité et qu'il peut labelliser de "gauche" pour s'improviser en adversaire de l'ump et du "méchant" sarko...Pour continuer à accomplir l’œuvre de déstructuration libéral et la déEtatisation Euro-compatible en cours.

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 16-09-2011 à 10:16:19

---------------
7666
n°27789467
chrissud
Posté le 16-09-2011 à 10:07:38  profilanswer
 

zad38 a écrit :

[:haha fail]  
 
T'as confondu les deux courbes.


 
 
merci c'est rectifié
 

n°27789518
Dastics
Posté le 16-09-2011 à 10:11:55  profilanswer
 

Innolis_Jevede a écrit :


 
Bha vu qu'il n'a d.ieu que pour la rigueur et la flagellation des plus faibles...il doit rester deux ou trois trucs qui restent d'une totale innocuité et qu'il peut labelliser de "gauche" pour s'improviser en adversaire de l'ump et du "méchant" sarko...Pour continuer à accomplir l’œuvre de déstructuration libéral et la déEtatisation Euro-compatible en cours.


 
Je mange des enfants pauvres, aussi.  [:cbrs]

n°27789519
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 10:11:56  answer
 

Yagmoth a écrit :


 
 
 
Bref j'en appelle aussi beaucoup à une redéfinition de l'espace qui doit être laissé au marché (l'état n'a rien à faire dans la métallurgie ou les télécoms par exemple ; par contre son effort doit être accentué sur l'éducation, la culture, la justice...).
 


 
pourquoi ? :o

n°27789533
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-09-2011 à 10:13:32  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Je ne les mets pas au même niveau rassure-toi :o Je reprends juste la formule de Betcour (je crois) "Jospin premier de la classe peut-être mais avec un joli 7/20..." :o


Je trouve que ça mérite quand même largement plus de 7/20 en économie... Mon plus mauvais souvenir de l'ère jospin étant l'EN. Mais bon le reste de la gauche n'étaient pas en reste, et la droite d'aujourd'hui ne fait pas mieux :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27789537
Innolis_Je​vede
70
Posté le 16-09-2011 à 10:14:06  profilanswer
 

Dastics a écrit :


 
Je mange des enfants pauvres, aussi.  [:cbrs]


 
Mais t'es qui toi :??: Pourquoi tu parles de toi :??:


---------------
7666
n°27789549
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-09-2011 à 10:15:33  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
Jamais !  Ils ont augmenté.    comme tous les gouvernements l'ont l'augmenté depuis 1974
 
Sous le gouvernement socialiste/communiste de Jospin,  la dette en % du PIB  a augmenté.
Elle est passé de +/- 37 60 % du PIB à 45  63 % du PIB
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/68/Dette_publique_France_1978-2010.png/412px-Dette_publique_France_1978-2010.png


Moi je vois un passage de 60% à 57% sous jojo mais bon :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 16-09-2011 à 10:15:33  profilanswer
 

n°27789563
chrissud
Posté le 16-09-2011 à 10:16:18  profilanswer
 


Les verts proposes de réduire le temps de travail à 4 jours par semaines pour créer de l'activité
 
cécile duflot

Citation :

a secrétaire nationale d'Europe Ecologie - Les Verts propose une semaine de travail de quatre jours, suivie de trois jours de week-end. Pour Cécile Duflot, ce « partage du temps de travail » est « une partie de la solution » pour favoriser le retour à l'emploi.


 

n°27789603
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-09-2011 à 10:20:43  profilanswer
 

chrissud a écrit :


Les verts proposes de réduire le temps de travail à 4 jours par semaines pour créer de l'activité
 
cécile duflot


Citation :

a secrétaire nationale d'Europe Ecologie - Les Verts propose une semaine de travail de quatre jours, suivie de trois jours de week-end. Pour Cécile Duflot, ce « partage du temps de travail » est « une partie de la solution » pour favoriser le retour à l'emploi.


A mon avis, il serait plus intéressant de faire des charges patronales progressives en fonction de l'horaire hebdomadaire. Afin que les gros horaires coûtent plus cher (et pas de manière symbolique comme aujourd'hui) , sans les interdire pour avoir quand même une certaine flexibilité . Le tout annualisé pour ne pas pénaliser les métiers saisonniers.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27789630
chrissud
Posté le 16-09-2011 à 10:23:51  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Moi je vois un passage de 60% à 57% sous jojo mais bon :D .


 
http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/16/110916103130928528.jpg

n°27789639
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-09-2011 à 10:24:41  profilanswer
 

63% c'est pour l'année 2003 :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27789649
chrissud
Posté le 16-09-2011 à 10:25:53  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Citation :

a secrétaire nationale d'Europe Ecologie - Les Verts propose une semaine de travail de quatre jours, suivie de trois jours de week-end. Pour Cécile Duflot, ce « partage du temps de travail » est « une partie de la solution » pour favoriser le retour à l'emploi.


A mon avis, il serait plus intéressant de faire des charges patronales progressives en fonction de l'horaire hebdomadaire. Afin que les gros horaires coûtent plus cher (et pas de manière symbolique comme aujourd'hui) , sans les interdire pour avoir quand même une certaine flexibilité . Le tout annualisé pour ne pas pénaliser les métiers saisonniers.


 
 
C'est déjà le cas depuis de nombreuse année.
 
 
Réduction fillon.
De plus, les employés ont moins de charges que les cadres.
 
 
 
 

n°27789673
chrissud
Posté le 16-09-2011 à 10:28:25  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

63% c'est pour l'année 2003 :D .


 
 
ok, mais on ne peut pas dire que le gouvernement socialiste/communiste de jospin ait réduit l'endettement.
 
 

n°27789707
xilebo
noone
Posté le 16-09-2011 à 10:33:02  profilanswer
 


 
 
il est clair que la dette a augmenté tout le temps même au temps de jospin.
 
 
C'est un peu le problème d'utiliser une valeur relative plutot qu'absolue pour la comparaison et malheureusement, on utilise souvent ça.

n°27789716
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-09-2011 à 10:33:53  profilanswer
 

chrissud a écrit :


A mon avis, il serait plus intéressant de faire des charges patronales progressives en fonction de l'horaire hebdomadaire. Afin que les gros horaires coûtent plus cher (et pas de manière symbolique comme aujourd'hui) , sans les interdire pour avoir quand même une certaine flexibilité . Le tout annualisé pour ne pas pénaliser les métiers saisonniers.


C'est une réduction sur les bas salaires, pas sur les bas horaires. Ce qui a pour effet de smicardiser les salaires même à temps plein.  
 
Je pense qu'il ne faut plus appliquer cette réduction mais l'appliquer sur les horaires. En gros : ristourne = x% si tu fais 32h etc...


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27789718
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-09-2011 à 10:34:14  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
ok, mais on ne peut pas dire que le gouvernement socialiste/communiste de jospin ait réduit l'endettement.
 
 


Ils se sont bien mieux démerdés que les autres, c'est tout ce qu'on peut dire :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27789727
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-09-2011 à 10:35:38  profilanswer
 

xilebo a écrit :


C'est un peu le problème d'utiliser une valeur relative plutot qu'absolue pour la comparaison et malheureusement, on utilise souvent ça.


En quoi une valeur relative est elle un problème?  
 
Si moi je suis endetté à 100 million d'euros, l'argent est perdu pour mon créancier, maintenant si c'est le pays tout entier, la dette est considérée comme quazi nulle... non?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27789752
xilebo
noone
Posté le 16-09-2011 à 10:38:03  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


En quoi une valeur relative est elle un problème?  
 
Si moi je suis endetté à 100 million d'euros, l'argent est perdu pour mon créancier, maintenant si c'est le pays tout entier, la dette est considérée comme quazi nulle... non?


 
 
parce que dans le cas précis, on compare la dette par rapport au pib. Donc si la dette augmente moins vite que le pib cette année là , et bien artificiellement, on dit que la dette a diminué en pourcentage de PIB. Ce qui est une fumisterie puisqu elle a bel et bien augmenté.
 

n°27789780
Nicodonald
Posté le 16-09-2011 à 10:39:53  profilanswer
 

xilebo a écrit :

 


parce que dans le cas précis, on compare la dette par rapport au pib. Donc si la dette augmente moins vite que le pib cette année là , et bien artificiellement, on dit que la dette a diminué en pourcentage de PIB. Ce qui est une fumisterie puisqu elle a bel et bien augmenté.

 



C'est pas une fumisterie car si la dette diminue, mais que le PIB diminue davantage, ça met encore plus en difficulté :o


Message édité par Nicodonald le 16-09-2011 à 10:39:59
n°27789823
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-09-2011 à 10:42:56  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
 
parce que dans le cas précis, on compare la dette par rapport au pib. Donc si la dette augmente moins vite que le pib cette année là , et bien artificiellement, on dit que la dette a diminué en pourcentage de PIB. Ce qui est une fumisterie puisqu elle a bel et bien augmenté.
 


L'endettement d'un pays, d'un ménage se calcule forcément par rapport à ses capacités de remboursement non? Enfin c'est la base quoi :D . Un banquier ne va pas me prêter la même chose que mon voisin qui gagne 2 fois moins ou 2 fois plus que moi :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27789826
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 16-09-2011 à 10:43:15  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
 
parce que dans le cas précis, on compare la dette par rapport au pib. Donc si la dette augmente moins vite que le pib cette année là , et bien artificiellement, on dit que la dette a diminué en pourcentage de PIB. Ce qui est une fumisterie puisqu elle a bel et bien augmenté.
 


la fumisterie c'est de ne pas comprendre qu'avoir 10 € de dette n'ait pas la même chose selon que ton revenu soit de 0, 100 ou 10 000€. (Le PIB n'est pas le revenu, mais il est suffisament lié pour que ça ait du sens).

Message cité 3 fois
Message édité par JacenX le 16-09-2011 à 10:44:06

---------------
Light Years Away.
n°27789833
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 10:43:44  answer
 

chrissud a écrit :


 
 
ok, mais on ne peut pas dire que le gouvernement socialiste/communiste de jospin ait réduit l'endettement.
 
 


 [:fuel]

n°27789841
chrissud
Posté le 16-09-2011 à 10:44:25  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


C'est une réduction sur les bas salaires, pas sur les bas horaires. Ce qui a pour effet de smicardiser les salaires même à temps plein.  
 
Je pense qu'il ne faut plus appliquer cette réduction mais l'appliquer sur les horaires. En gros : ristourne = x% si tu fais 32h etc...


 
 
Ce sont les grandes surfaces qui vont être contentes,  qui embauchent déjà à 32 heures, leur charge va diminuer
 

n°27789850
Dastics
Posté le 16-09-2011 à 10:45:04  profilanswer
 

JacenX a écrit :


la fumisterie c'est de ne pas comprendre qu'avoir 10 € de dette n'ait pas la même chose selon que ton revenu soit de 0, 100 ou 10 000€. (Le PIB n'est pas le revenu, mais il est suffisament lié pour que ça ait du sens).


 
Tu fais l'équivalence entre PIB et revenu ? La comparaison est valable à la limite si on parle de recettes...

n°27789857
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-09-2011 à 10:45:10  profilanswer
 

JacenX a écrit :


la fumisterie c'est de ne pas comprendre qu'avoir 10 € de dette n'ait pas la même chose selon que ton revenu soit de 0, 100 ou 10 000€.


C'est surtout que si un jour la gauche est au pouvoir, et que la dette diminue avec le PIB pour cause de récession, ça m'étonnerait de voir les 2 lascars utiliser les mêmes arguments :whistle: .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27789860
chrissud
Posté le 16-09-2011 à 10:45:22  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Ils se sont bien mieux démerdés que les autres, c'est tout ce qu'on peut dire :D .


 
 
Bien, peux tu nous citer au moins 3 mesures prisent en 5 ans  qui ont eu pour conséquence de diminuer la dette ?

Message cité 3 fois
Message édité par chrissud le 16-09-2011 à 10:45:44
n°27789869
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-09-2011 à 10:46:10  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
Ce sont les grandes surfaces qui vont être contentes,  qui embauchent déjà à 32 heures, leur charge va diminuer
 


C'est pour ça qu'une loi de finance se construit, et qu'il faut affiner les curseurs.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27789878
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 16-09-2011 à 10:46:49  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
Bien, peux tu nous citer au moins 3 mesures prisent en 5 ans  qui ont eu pour conséquence de diminuer la dette ?


Les privatisations ?


---------------
Signature des messages
n°27789891
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 16-09-2011 à 10:47:49  profilanswer
 

Pour être clair : le gouvernement n'a pas réduit la dette de la France, il a réduit son endettement.


---------------
Light Years Away.
n°27789903
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-09-2011 à 10:48:29  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
Bien, peux tu nous citer au moins 3 mesures prisent en 5 ans  qui ont eu pour conséquence de diminuer la dette ?


Ca va te faire hurler (j'en salive d'avance :p ) mais pour moi, les 35h ont boosté la croissance donc mécaniquement diminué le % de la dette :D . Après y a eu la bulle aussi, je n'en disconviens pas.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27789918
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-09-2011 à 10:49:47  profilanswer
 

VictorVVV a écrit :


Les privatisations ?


Attention quand même avec les privatisations, beaucoup de privatisations sous jospin étaient déjà amorcées avant, et jojo a du tenir les engagements tenu par les gouvernements précédents.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27789932
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-09-2011 à 10:51:00  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Il y a quoi d'anthologique là-dedans au juste ?


 
 
c'est du nawak et comme limo n'admet jamais ses erreurs ni ne reviens sur ce qu'il a dit ...  [:spamafoote]  


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°27789952
mober
Mécréant Notoire
Posté le 16-09-2011 à 10:52:53  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
Bien, peux tu nous citer au moins 3 mesures prisent en 5 ans  qui ont eu pour conséquence de diminuer la dette ?


 
C'est DSK qui disait qu'il fallait utiliser la cagnotte pour réduire le déficit et c'est ce qu'il a fait il me semble.
 
La dette c'est aussi ce qui a fondemmentalement conduit aux privatisations.
 
En tout cas la gauche a éte beaucoup plus responsable que Balladur, Chirac, Sarkozy & Co

n°27789965
xilebo
noone
Posté le 16-09-2011 à 10:53:36  profilanswer
 

JacenX a écrit :


la fumisterie c'est de ne pas comprendre qu'avoir 10 € de dette n'ait pas la même chose selon que ton revenu soit de 0, 100 ou 10 000€. (Le PIB n'est pas le revenu, mais il est suffisament lié pour que ça ait du sens).


 
Pourquoi ne pas le comparer par rapport au revenu de l'état , ça serait plus pertinent non ?
 
Sinon, j'ai compris ton explication.

n°27789966
mober
Mécréant Notoire
Posté le 16-09-2011 à 10:53:41  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Attention quand même avec les privatisations, beaucoup de privatisations sous jospin étaient déjà amorcées avant, et jojo a du tenir les engagements tenu par les gouvernements précédents.


 
Il avait surtout besoin de cash $$
 
C'est tout.
 
Si le budget avait été équilibré ces 30 dernieres années les privatisations n'auraient pas été nécessaires.

Message cité 1 fois
Message édité par mober le 16-09-2011 à 10:54:37
n°27789969
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-09-2011 à 10:53:49  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Sauf que ce graphique ne représente pas l'imposition des riches :sleep:


 
...euh si  [:klemton]  c'est même tout ce que ce graphique représente d'ailleurs
 
Rassure moi, tu troll là ?


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°27790014
passemurs
Posté le 16-09-2011 à 10:59:10  profilanswer
 

zad38 a écrit :

[:massys]  
La dette a augmenté sous Jospin oui ou non ? Oui.
La croissance était-elle due au gouvernement ? Au mieux de manière minoritaire (le monde entier connaissait une bonne croissance si je ne m'abuse, donc ramener les lauriers aux petits bras de Jospin, boarf).
Voila, c'est tout, mon post est objectivement juste.


 
Et tu veux démontrer quoi là, que la gauche ne sait pas générer un budget :??:  
 
Et tu dis quoi depuis 2002 que la droite est au pouvoir ? Vas'y on t’écoute  :o

n°27790094
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-09-2011 à 11:08:00  profilanswer
 

Dastics a écrit :


 
Et ça vient du gamin fanboy absolu de Méluche  :sarcastic:  
 


 
oué non mais zad il est de gauche comme Valls en gros alors bon....  :o


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3127  3128  3129  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)