Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

 


La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3128  3129  3130  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°27790094
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-09-2011 à 11:08:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dastics a écrit :


 
Et ça vient du gamin fanboy absolu de Méluche  :sarcastic:  
 


 
oué non mais zad il est de gauche comme Valls en gros alors bon....  :o


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 16-09-2011 à 11:08:00  profilanswer
 

n°27790107
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-09-2011 à 11:08:43  profilanswer
 

zad38 a écrit :

[:massys]  
La dette a augmenté sous Jospin oui ou non ? Oui.
La croissance était-elle due au gouvernement ? Au mieux de manière minoritaire (le monde entier connaissait une bonne croissance si je ne m'abuse, donc ramener les lauriers aux petits bras de Jospin, boarf).
Voila, c'est tout, mon post est objectivement juste.


en % du PIB elle a diminué hors c'est le pourcentage de PIB qui compte sinon çà ne veut pas dire grand chose
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichi [...] 8-2010.png
déjà posté (grillé)
 
la croissance la meilleure d'Europe mais si tu le dis .. le gouvernement n'y est pour rien  
enfin la droite a toujours fait des efforts malhonnêtes pour dire que çà n'a rien à voir avec le gouvernement
à cette époque j'étais dans un labo en hollande et les hollandais saluaient notre croissance  
je ne crois pas que maintenant les autres pays nous saluent ... mais peut être tu vas nous dire le contraire  
 
http://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 30824.html
ils ont montré une image d'unité et de respect entre eux . bravo


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°27790114
megablast
L'inaction efficace
Posté le 16-09-2011 à 11:09:15  profilanswer
 

limonaire a écrit :

Bon ben, au revoir alors (une fois de plus  :D )
 
Je vais prendre l'air. Amusez-vous bien et bon courage à ceux qui restent... C'était un topic passionnant : argumenté, courtois et intelligent. Je crois que c'est l'image que j'en garderai. Merci encore.
 
 


 
Je sors de mon lurkage intensif car je me sens coupable de ton départ dans le sens où je ne suis pas intervenu (par manque de temps ou paresse) alors que j'appréciais tes propos et que je partage la plupart de tes points de vue.
Tu as le mérite d'essayer d'apporter un niveau académique mais qui n'est malheureusement pas le bienvenu tellement l'orgueil de l'anti-connaissance prédomine (développements exhaustifs mal vu, termes techniques raillés et considérés comme des affronts insultants, utilisation de mots dans le sens contraire du dictionnaire, biais de logique à foison etc.) Qui plus est, j'apprécie ta manière de raisonner un peu inductive qui observe les choses de manière matérielle et neutre (sans jugement de valeur) et qui tire des conclusions (plaisantes ou non) seulement une fois l'observation terminée. Celà permet de se libérer de nos intuitions premières qui reposent en général uniquement sur des lieux communs ou des illusions.
Bref tu manqueras à beaucoup de lecteurs du topic qui ne se manifestent jamais je pense :/

n°27790123
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-09-2011 à 11:10:19  profilanswer
 

Dastics a écrit :


 
Je mange des enfants pauvres, aussi.  [:cbrs]


 
il parlait de zad :o
 
vilainegocentriste :o


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°27790195
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-09-2011 à 11:16:56  profilanswer
 

mober a écrit :


 
Il avait surtout besoin de cash $$
 
C'est tout.
 
Si le budget avait été équilibré ces 30 dernieres années les privatisations n'auraient pas été nécessaires.


 
D'autant qu'on a privatisé certains trucs comme même méchamment rentables  [:klemton]


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°27790218
zad38
Posté le 16-09-2011 à 11:18:34  profilanswer
 

passemurs a écrit :

Et tu veux démontrer quoi là, que la gauche ne sait pas générer un budget :??:  
 
Et tu dis quoi depuis 2002 que la droite est au pouvoir ? Vas'y on t’écoute  :o


Qu'elle est encore pire.

n°27790266
chrissud
Posté le 16-09-2011 à 11:22:08  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Ca va te faire hurler (j'en salive d'avance :p ) mais pour moi, les 35h ont boosté la croissance donc mécaniquement diminué le % de la dette :D . Après y a eu la bulle aussi, je n'en disconviens pas.


 
Boosté la croissance ?
 
Peux-tu nous donner les années sur lesquelles cela a été bénéfique ?
 

n°27790278
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 16-09-2011 à 11:22:48  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Pourquoi ne pas le comparer par rapport au revenu de l'état , ça serait plus pertinent non ?


Non, on peut toujours mettre des impôts supplémentaires. Il faut un chiffre qui soit indépendant à très court terme des politiques fiscales.


---------------
Signature des messages
n°27790284
chrissud
Posté le 16-09-2011 à 11:23:06  profilanswer
 

mober a écrit :


 
C'est DSK qui disait qu'il fallait utiliser la cagnotte pour réduire le déficit et c'est ce qu'il a fait il me semble.
 
La dette c'est aussi ce qui a fondemmentalement conduit aux privatisations.
 
En tout cas la gauche a éte beaucoup plus responsable que Balladur, Chirac, Sarkozy & Co


 
 
çà ce n'est pas une mesure, justement la question porte comment ils ont fait.
 
 
Pour les privatisations surtout des financières banque & assurance, partiellement France Telecom & Air France,  alors poursuivons les, puisque c'était la recette de Jospin.


Message édité par chrissud le 16-09-2011 à 11:26:40
n°27790404
bernardo56
Posté le 16-09-2011 à 11:33:22  profilanswer
 

megablast a écrit :


 
Je sors de mon lurkage intensif car je me sens coupable de ton départ dans le sens où je ne suis pas intervenu (par manque de temps ou paresse) alors que j'appréciais tes propos et que je partage la plupart de tes points de vue.
Tu as le mérite d'essayer d'apporter un niveau académique mais qui n'est malheureusement pas le bienvenu tellement l'orgueil de l'anti-connaissance prédomine (développements exhaustifs mal vu, termes techniques raillés et considérés comme des affronts insultants, utilisation de mots dans le sens contraire du dictionnaire, biais de logique à foison etc.) Qui plus est, j'apprécie ta manière de raisonner un peu inductive qui observe les choses de manière matérielle et neutre (sans jugement de valeur) et qui tire des conclusions (plaisantes ou non) seulement une fois l'observation terminée. Celà permet de se libérer de nos intuitions premières qui reposent en général uniquement sur des lieux communs ou des illusions.
Bref tu manqueras à beaucoup de lecteurs du topic qui ne se manifestent jamais je pense :/


 
 
Ben putain il vous en faut peu...Suffit qu'un gars parle bien l'anglais et ca y est c'est Broadway !  

mood
Publicité
Posté le 16-09-2011 à 11:33:22  profilanswer
 

n°27790450
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-09-2011 à 11:37:26  profilanswer
 

luckynick a écrit :

...euh si  [:klemton]  c'est même tout ce que ce graphique représente d'ailleurs
 
Rassure moi, tu troll là ?


T'es un peu fatiguant à accuser de troll tout ce avec quoi tu n'es pas d'accord...
 

Betcour a écrit :

Les revenus des riches sont des revenus du capital, et ils ne sont (sauf cas particuliers) pas soumis au barème progressif (et donc au taux marginal) ni aux USA ni en France...


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27790459
Innolis_Je​vede
70
Posté le 16-09-2011 à 11:38:20  profilanswer
 

megablast a écrit :

 

Bref tu manqueras à beaucoup de lecteurs du topic qui ne se manifestent jamais je pense :/

 

L'armé des ombres... [:azylum]


Message édité par Innolis_Jevede le 16-09-2011 à 12:48:55

---------------
7666
n°27790529
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 16-09-2011 à 11:43:36  profilanswer
 

Jospin a bénéficié d'un cycle positif mais ça n'empêche que son budget était bien tenu quand même.
Sinon, lisez ce beau rapport assez récent :
http://www.insee.fr/fr/publication [...] liques.pdf
Je lui repproche de pas prendre en compte l'effet "si j'arrive à relancer l'économie aujourd'hui par des investissements ciblés, ça facilite dautant plus le paiement de mes dettes demain, alors que si je pratique une austérité générale, sans disctinction (une coupe claire quoi), j'aggrave la situation économique et budgétaire à court terme et à long terme aussi).


---------------
Light Years Away.
n°27790620
Dastics
Posté le 16-09-2011 à 11:51:44  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
il parlait de zad :o
 
vilainegocentriste :o


 
Au temps pour moi  [:otaivz:4]  
 
Mais il me semblait que la quote parlait de "t'as quoi avec Mélenchon", et la personne qui y répondait (donc je j'ai cité dans le message que tu cites) me parlait du fait que j'ai la moquerie facile pour Méluche  [:cosmoschtroumpf]

n°27790948
moonboots
Posté le 16-09-2011 à 12:25:37  profilanswer
 

megablast a écrit :


 
Je sors de mon lurkage intensif car je me sens coupable de ton départ dans le sens où je ne suis pas intervenu (par manque de temps ou paresse) alors que j'appréciais tes propos et que je partage la plupart de tes points de vue.
Tu as le mérite d'essayer d'apporter un niveau académique mais qui n'est malheureusement pas le bienvenu tellement l'orgueil de l'anti-connaissance prédomine (développements exhaustifs mal vu, termes techniques raillés et considérés comme des affronts insultants, utilisation de mots dans le sens contraire du dictionnaire, biais de logique à foison etc.) Qui plus est, j'apprécie ta manière de raisonner un peu inductive qui observe les choses de manière matérielle et neutre (sans jugement de valeur) et qui tire des conclusions (plaisantes ou non) seulement une fois l'observation terminée. Celà permet de se libérer de nos intuitions premières qui reposent en général uniquement sur des lieux communs ou des illusions.
Bref tu manqueras à beaucoup de lecteurs du topic qui ne se manifestent jamais je pense :/


limonaire qui se lance des fleurs, on aura tout vu sur ce topic    [:malik68:2]

n°27790983
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-09-2011 à 12:30:06  profilanswer
 

moonboots a écrit :

limonaire qui se lance des fleurs, on aura tout vu sur ce topic    [:malik68:2]


Il est inscrit depuis 2006, tu peux remballer ton fiel [:petrus75]


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27791000
poilagratt​er
Posté le 16-09-2011 à 12:31:51  profilanswer
 

megablast a écrit :


 
Je sors de mon lurkage intensif car je me sens coupable de ton départ dans le sens où je ne suis pas intervenu (par manque de temps ou paresse) alors que j'appréciais tes propos et que je partage la plupart de tes points de vue.
Tu as le mérite d'essayer d'apporter un niveau académique mais qui n'est malheureusement pas le bienvenu tellement l'orgueil de l'anti-connaissance prédomine (développements exhaustifs mal vu, termes techniques raillés et considérés comme des affronts insultants, utilisation de mots dans le sens contraire du dictionnaire, biais de logique à foison etc.) Qui plus est, j'apprécie ta manière de raisonner un peu inductive qui observe les choses de manière matérielle et neutre (sans jugement de valeur) et qui tire des conclusions (plaisantes ou non) seulement une fois l'observation terminée. Celà permet de se libérer de nos intuitions premières qui reposent en général uniquement sur des lieux communs ou des illusions.
Bref tu manqueras à beaucoup de lecteurs du topic qui ne se manifestent jamais je pense :/


Retiens bien que les années 60 étaient libérales. :D  
En fait ce qui t'impressionne c'est le blabla pseudo rigoureux/scientifique. Alors que si l'on creuse, c'est du vent, de la pure croyance aveugle en une idéologie du passé.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°27791020
poilagratt​er
Posté le 16-09-2011 à 12:33:52  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Il est inscrit depuis 2006, tu peux remballer ton fiel [:petrus75]


les 2 sont inscrits depuis 2006 :D


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°27791036
moonboots
Posté le 16-09-2011 à 12:35:21  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Il est inscrit depuis 2006, tu peux remballer ton fiel [:petrus75]


ah oui, comme limonaire, comme c'est bizarre, et il n'a que 6 messages au compteur, comme c'est bizarre   [:transparency]  
enfin en fait je n'en sais rien mais ça me fait rigoler et c'est bon de rigoler   [:mrdoug]

n°27791100
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-09-2011 à 12:41:35  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Dans cette période le % de la dette a diminué :  
 
1998    4.4    
1999    3.5    
2000    5.3    
 
 
Entre 2005 et 2007, avec une croissance équivalente en % elle a augmenté. Cherche l'erreur.
 
2005    3.8    
2006    4.7    
2007    4.9    
 
Donc non tu ne peux pas mettre les 2 gestions au même niveau :) .


 
Laisse on a déjà essayé d'expliquer ça 1000 fois aux libéraux du topic.
 
Ne pas élire Jospin a été la plus grosse erreur du XXième siècle en France...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27791116
zad38
Posté le 16-09-2011 à 12:43:16  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Laisse on a déjà essayé d'expliquer ça 1000 fois aux libéraux du topic.
 
Ne pas élire Jospin a été la plus grosse erreur du XXième siècle en France...


Y'a le non en 2005 avant.

n°27791317
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-09-2011 à 13:07:34  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Jospin a bénéficié d'un cycle positif mais ça n'empêche que son budget était bien tenu quand même.
Sinon, lisez ce beau rapport assez récent :
http://www.insee.fr/fr/publication [...] liques.pdf
Je lui repproche de pas prendre en compte l'effet "si j'arrive à relancer l'économie aujourd'hui par des investissements ciblés, ça facilite dautant plus le paiement de mes dettes demain, alors que si je pratique une austérité générale, sans disctinction (une coupe claire quoi), j'aggrave la situation économique et budgétaire à court terme et à long terme aussi).

 

Le problème c'est que la dette semble en très grande partie utilisée non pas pour des investissements qui vont générer une croissance supplémentaire, mais pour financer le déficit budgétaire lié au fonctionnement de l'Etat et à la protection sociale.

 

La dernière fois que la dette a servi a financer un projet "d'investissement" on en a fait tout un pataquès, c'était le "grand emprunt" (http://www.grandemprunt.net/) qui représentait €35bn.

 

ça pèse pas lourd dans la balance totale :o

 

Edit: Limonaire, intervenant de qualité s'il en est, doit revenir. ça nous change des poilmoon et des zmed. :o


Message édité par peaceful le 16-09-2011 à 13:10:03

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°27791653
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-09-2011 à 13:38:27  profilanswer
 

limonaire a écrit :

Bon ben, au revoir alors (une fois de plus  :D )
 
Je vais prendre l'air. Amusez-vous bien et bon courage à ceux qui restent... C'était un topic passionnant : argumenté, courtois et intelligent. Je crois que c'est l'image que j'en garderai. Merci encore.
 
 


Puisque c'est comme ça, je m'en vais ©
 
http://gameoclock.com/wp-content/uploads/2011/01/foot_cantona_guignol_info.jpg


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27791661
chrissud
Posté le 16-09-2011 à 13:39:21  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Laisse on a déjà essayé d'expliquer ça 1000 fois aux libéraux du topic.
 
Ne pas élire Jospin a été la plus grosse erreur du XXième siècle en France...


 
 
Jospin mieux que Mitterand,  Holà  personne avait osé  encore celle là
 
 
 

n°27791738
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-09-2011 à 13:47:53  profilanswer
 

Betcour a écrit :


T'es un peu fatiguant à accuser de troll tout ce avec quoi tu n'es pas d'accord...
 


 
je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord, mais le graphique donne bien l'évolution de la tranche d’impôt* max non ? donc l’impôt* des plus riches
 
 
* évidement ici impôt se traduit par impôt sur le revenu.


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°27791747
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-09-2011 à 13:48:42  profilanswer
 

moonboots a écrit :


limonaire qui se lance des fleurs, on aura tout vu sur ce topic    [:malik68:2]


 

Betcour a écrit :


Il est inscrit depuis 2006, tu peux remballer ton fiel [:petrus75]


 
alors que tout le monde sais que c'est betcour le multi de limonaire :o


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°27791762
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-09-2011 à 13:50:01  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Y'a le non en 2005 avant.


 
tu veut parlé du non au référendum ?
 
pour ce que ça a servi  [:chacal_one333]


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°27791909
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-09-2011 à 14:00:00  profilanswer
 

luckynick a écrit :

le graphique donne bien l'évolution de la tranche d’impôt* max non ?


Oui.

Citation :

donc l’impôt* des plus riches


Mais non :D
 
Quelques footeux et PDG mis à part, les plus riches touchent surtout des revenus du capital. Et ces revenus sont soumis à des règles particulières : par ex. en France le taux marginal est de 41%+CSG (~8% sur le salaire net je crois) mais le taux pour les plus values c'est forfaitairement 32,5% (CSG incluses). Roosevelt avait peut être une tranche marginale au dessus de 80%, mais au même moment les plus values ça dépassait pas 25%... Et je passe sur l'effet des niches fiscales qui peuvent en plus s'ajouter derrière et baisser encore la facture.
 
Alors quand on te dis que le taux marginal sous Mitterrand était plus élevé, c'est vrai, mais les riches payaient en réalité bien moins d'impôts puisque pour les plus values c'était 16% seulement, et les dividendes y'avais l'avoir fiscal qui faisait que souvent c'est le fisc qui te devait de l'argent.
 
Je répète pour que tout le monde entende bien : les riches payent plus d'impôts sous Sarkozy que Mitterrand.  [:hurle]


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27791935
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-09-2011 à 14:01:37  profilanswer
 

Betcour a écrit : a écrit :


Je répète pour que tout le monde entende bien : les riches payent plus d'impôts sous Sarkozy que Mitterrand.  [:hurle]




Sauf pour les donations et successions et là, ça fait MAL :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 16-09-2011 à 14:01:46

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27792108
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-09-2011 à 14:13:22  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Sauf pour les donations et successions et là, ça fait MAL :whistle:


La dessus oui, mais de l'autre côté la taxe foncière s'est largement alourdie, de même que l'ISF (en 1981 l'IGF ça touchait trois pelés et le taux était proportionnellement aux taux d'intérêt, plus léger). Et ces impôts tombent tous les ans, ça doit pas mal rattraper les successions qui n'arrivent qu'une fois (en général :o).


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27792199
chrissud
Posté le 16-09-2011 à 14:18:38  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Sauf pour les donations et successions et là, ça fait MAL :whistle:


 
 
Faut pas oublier que les prix des biens a été multiplié par 2  au minimum en 10 ans et surement un multiple plus important depuis 25 ans.
Les parents qui avaient travaillé pour rembourser le crédit, y sont pour rien de cette spéculation.
De plus le bien a payé chaque année l'impôt foncier et la taxe d'habitation, ce qui fait que le bien a payé de l'impôt au fil des années.
 
Auparavant 50 000 d'abattement par part c'était devenu trop faible, si aujourd'hui 152000 par part est estimé trop important,  néanmoins cela ne l'est plus pour un enfant unique,  c'est le prix d'un F1 de nos jours en banlieue parisienne.  
 
 
Il faudrait peut être revoir cela, pourquoi pas je ne suis pas contre,  je préconise de mettre  
 
-  un abattement selon si tu te trouves région parisienne, Lille, Marseille  ou en province
-  un abattement général sur le bien  plutôt que des abattements individuels  pour qu'un enfant unique ne soit pas désavantagé
 

n°27792251
karaya
Posté le 16-09-2011 à 14:20:59  profilanswer
 

Betcour a écrit :


La dessus oui, mais de l'autre côté la taxe foncière s'est largement alourdie, de même que l'ISF (en 1981 l'IGF ça touchait trois pelés et le taux était proportionnellement aux taux d'intérêt, plus léger). Et ces impôts tombent tous les ans, ça doit pas mal rattraper les successions qui n'arrivent qu'une fois (en général :o).


 
En 1981, L'ISF ne touchait personne vu qu'il n'existait pas.
Quant à la TF, ce n'est pas un impôt d'Etat.

n°27792307
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-09-2011 à 14:24:03  profilanswer
 

chrissud a écrit :

 


Faut pas oublier que les prix des biens a été multiplié par 2  au minimum en 10 ans et surement un multiple plus important depuis 25 ans.
Les parents qui avaient travaillé pour rembourser le crédit, y sont pour rien de cette spéculation.
De plus le bien a payé chaque année l'impôt foncier et la taxe d'habitation, ce qui fait que le bien a payé de l'impôt au fil des années.


La taxe d'habitation et la taxe foncière, ça sert à ce que ta maison soit utilisable... entre autre que quelqu'un ramasse les poubelles, qu'une route arrive devant chez toi etc...

 

C'est parce que ta maison coûte de l'argent à la communauté qu'on te prélève des taxes foncières/habitation.


Message édité par [Toine] le 16-09-2011 à 14:24:47

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27792365
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-09-2011 à 14:27:14  profilanswer
 

karaya a écrit :

En 1981, L'ISF ne touchait personne vu qu'il n'existait pas.


C'est bien pour ça que je le compare à l'IGF...  [:manust]

Citation :

Quant à la TF, ce n'est pas un impôt d'Etat.


On s'en fout un peu, ca reste une taxe.

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 16-09-2011 à 14:27:50

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27792379
Nicodonald
Posté le 16-09-2011 à 14:27:49  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
Faut pas oublier que les prix des biens a été multiplié par 2  au minimum en 10 ans et surement un multiple plus important depuis 25 ans.
Les parents qui avaient travaillé pour rembourser le crédit, y sont pour rien de cette spéculation.
De plus le bien a payé chaque année l'impôt foncier et la taxe d'habitation, ce qui fait que le bien a payé de l'impôt au fil des années.
 
Auparavant 50 000 d'abattement par part c'était devenu trop faible, si aujourd'hui 152000 par part est estimé trop important,  néanmoins cela ne l'est plus pour un enfant unique,  c'est le prix d'un F1 de nos jours en banlieue parisienne.  
 
 
Il faudrait peut être revoir cela, pourquoi pas je ne suis pas contre,  je préconise de mettre  
 
-  un abattement selon si tu te trouves région parisienne, Lille, Marseille  ou en province
-  un abattement général sur le bien  plutôt que des abattements individuels  pour qu'un enfant unique ne soit pas désavantagé
 


Peut être que les donations n'y sont pas pour rien

n°27792434
guimo33
Random guy
Posté le 16-09-2011 à 14:31:25  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Jospin a bénéficié d'un cycle positif mais ça n'empêche que son budget était bien tenu quand même.
Sinon, lisez ce beau rapport assez récent :
http://www.insee.fr/fr/publication [...] liques.pdf
Je lui repproche de pas prendre en compte l'effet "si j'arrive à relancer l'économie aujourd'hui par des investissements ciblés, ça facilite dautant plus le paiement de mes dettes demain, alors que si je pratique une austérité générale, sans disctinction (une coupe claire quoi), j'aggrave la situation économique et budgétaire à court terme et à long terme aussi).


En france Investissement Ciblé = Filer de l'argent à ceux qui grognent le plus fort.

n°27792539
karaya
Posté le 16-09-2011 à 14:39:06  profilanswer
 

Betcour a écrit :


C'est bien pour ça que je le compare à l'IGF...  [:manust]  

Citation :

Quant à la TF, ce n'est pas un impôt d'Etat.


On s'en fout un peu, ca reste une taxe.


 
IGF créé en 1982, c'est bien ce que je disais.
Pour la TF, c'est une taxe certes mais qui ne rentre pas dans la poche de l'Etat.
Donc on ne peut pas la comptabiliser comme une recette de pays.

n°27792637
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-09-2011 à 14:45:28  profilanswer
 

karaya a écrit :

IGF créé en 1982, c'est bien ce que je disais.


Soit, remplace alors 1981 par 1982 dans mon post original, je crois pas que ça en change le sens pour autant.
 

Citation :

Pour la TF, c'est une taxe certes mais qui ne rentre pas dans la poche de l'Etat.
Donc on ne peut pas la comptabiliser comme une recette de pays.


Le sujet c'est la taxation des riches donc je vois pas ce que ça change. Que tu files 100 € en IR ou 100 € en taxe foncière  (ou même 100 € dans la CSG) ça reste toujours 100 € en moins dans ta poche :spamafote:


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27792764
symantec
Posté le 16-09-2011 à 14:55:18  profilanswer
 

Vraiment quand je lie ça.... J'ai pitié pour tous les socialistes (Francais et Espagnol)....
 
 
L'Espagne rétablit l'ISF, provisoirement
 
http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 62463.html
 
Revenir sur l’impôt qu'on a soi même supprimé...  C'est très fort quand même !

n°27792801
karaya
Posté le 16-09-2011 à 14:57:56  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Soit, remplace alors 1981 par 1982 dans mon post original, je crois pas que ça en change le sens pour autant.
 

Citation :

Pour la TF, c'est une taxe certes mais qui ne rentre pas dans la poche de l'Etat.
Donc on ne peut pas la comptabiliser comme une recette de pays.


Le sujet c'est la taxation des riches donc je vois pas ce que ça change. Que tu files 100 € en IR ou 100 € en taxe foncière  (ou même 100 € dans la CSG) ça reste toujours 100 € en moins dans ta poche :spamafote:


 
ce que ca change, c'est que le probleme de taxation des riches est abordé sur ce forum de manière globale afin d'augmenter les recettes de l'Etat pour lutter contre la vilaine crise.
Et prendre l'exemple de la TF n'est pas le bon exemple.
 

n°27793057
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 16-09-2011 à 15:17:31  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Je lui repproche de pas prendre en compte l'effet "si j'arrive à relancer l'économie aujourd'hui par des investissements ciblés, ça facilite dautant plus le paiement de mes dettes demain, alors que si je pratique une austérité générale, sans disctinction (une coupe claire quoi), j'aggrave la situation économique et budgétaire à court terme et à long terme aussi).

Pourquoi les investissements seraient ciblés et l'austérité sans distinction ?


---------------
Signature des messages
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3128  3129  3130  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)