Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3893 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3093  3094  3095  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°27700497
symantec
Posté le 08-09-2011 à 16:28:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

luckynick a écrit :

bou bier ?
té bon bier  :jap:  :jap:  :jap:

Je me disais bien que tu te droguais.....  :D

mood
Publicité
Posté le 08-09-2011 à 16:28:11  profilanswer

n°27700555
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-09-2011 à 16:32:13  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non, mais tout le monde comprends la morale de l'histoire. [:airforceone]

Je sais pas, parce que celui qui fout les poules dans des cages en batterie c'est quand même le fermier pas le renard [:transparency]

---------------
Horse_man
n°27700707
symantec
Posté le 08-09-2011 à 16:40:14  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je sais pas, parce que celui qui fout les poules dans des cages en batterie c'est quand même le fermier pas le renard [:transparency]

Je vais lui envoyer les terroristes qui défendent les poules au fermier !
Va passer un mauvais quart d'heure le bougre !  :D

n°27700727
maponos
Posté le 08-09-2011 à 16:41:20  profilanswer

luckynick a écrit :

je pense qu'on a compris différemment la métaphore de départ : pour moi les 3 gugusses sur leur île sont des acteurs frauduleux au sein du marché alors que j'imagine que tu pensais que pour l'auteur du post, les 3 gugusses sur leur île SONT le marché.

s'tou

Sûrement que l'auteur pensait ça aussi, mais la réalité c'est que globalement il n'y a pas d'acteur frauduleux.

n°27700820
Volkhen
Posté le 08-09-2011 à 16:46:42  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non, mais tout le monde comprends la morale de l'histoire. [:airforceone]

Que le poulailler aide le renard en retenant les poules.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°27700939
poilagratt​er
Posté le 08-09-2011 à 16:53:14  profilanswer

Volkhen a écrit :

Que le poulailler aide le renard en retenant les poules.

:D  

En effet, ça colle aussi.  :D  
Le poulailler c'est la loi (libérale), à laquelle les poules ne peuvent échapper, contraintes donc de se faire bouffer...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°27701007
poilagratt​er
Posté le 08-09-2011 à 16:58:04  profilanswer

maponos a écrit :

Ben non, il n'y a soit que des renards, soit que des poules. L'espèce humaine est une seule espèce.

Y aune sacré diversité entre les humains, hein. :o  

Le banquier a une mentalité bien différente de ceux qui n'ont pas l’appât du gain, d'une manière générale, mais ont d'autres valeurs beaucoup plus respectables...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°27701026
poilagratt​er
Posté le 08-09-2011 à 16:59:14  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mouais. Bon. :o

---------------
n°27701035
Dastics
Posté le 08-09-2011 à 16:59:57  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le banquier a une mentalité bien différente de ceux qui n'ont pas l’appât du gain, d'une manière générale, mais ont d'autres valeurs beaucoup plus respectables...

:sleep:  

T'en as pas marre d'enchaîner les généralisations, clichés et métaphores filées simplement pour crier sur tous les toits ta haine sociale débordante ?

n°27701065
maponos
Posté le 08-09-2011 à 17:02:06  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ouais mais là les fermier avaient bien l'appât du gain.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2011 à 17:02:06  profilanswer

n°27701611
poilagratt​er
Posté le 08-09-2011 à 17:40:23  profilanswer

Dastics a écrit :

:sleep:  

T'en as pas marre d'enchaîner les généralisations, clichés et métaphores filées simplement pour crier sur tous les toits ta haine sociale débordante ?

Je crois au contraire que quand on voit la merde que le système, défendu par les banquiers et leurs richissimes clients, a semé, il faut la remuer.  Sinon certains n'y verront jamais rien.

---------------
n°27701649
poilagratt​er
Posté le 08-09-2011 à 17:42:47  profilanswer

maponos a écrit :

Ouais mais là les fermier avaient bien l'appât du gain.

Vi, c'est vrai. Mais c'est pas une raison de profiter de plus faible que soit. ça mène ou ?...

---------------
n°27701657
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-09-2011 à 17:43:46  profilanswer

On atteint les limites d'une métaphore animale là [:boidleau]

---------------
Horse_man
n°27701691
poilagratt​er
Posté le 08-09-2011 à 17:46:14  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On atteint les limites d'une métaphore animale là [:boidleau]

Une métaphore a toujours des limites. C'est pas fait pour finasser.

Tu connais les fables de la Fontaine?  On peut toutes les mettre par terre aussi....

---------------
n°27701827
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-09-2011 à 17:54:59  profilanswer

Ouais enfin, comparer une fable politique à la pertinence réduite avec La Fontaine tu comprends...

---------------
Horse_man
n°27701989
chrissud
Posté le 08-09-2011 à 18:07:50  profilanswer

maponos a écrit :

Fiorentino n'a pas parlé de fonds propres mais de garantis. Ces dettes d'Etats sont avancé en garanti pour respecter Bâle III. Après si vous voulez vraiment savoir ce qu'il a dit, ben regardez la vidéo.

Ce n'est pas moi qui ait prétendu, que les prêts accordés à la Grèce était dans les fonds propres.
Je ne fais que répondre au post.

Justement le rôle des fonds propres c'est de garantir aux différents partenaires, de la solidité financière.

Bâle III  c'est une échéance pour 2019, on a le temps, ce n'est qu'une régulation politique commune.
De toute façon les prêteurs n'ont pas besoin d'accord du G20, ils déterminent eux même les risques.

De toutes façon les banques françaises,  BNP paribas et Société Générale n'ont pas vu leur court  descendre plus que la 1ère banque Allemande la Deutsche bank.

Par ailleurs, je n'ai pas lu de montant d'un risque sur la Grèce qui soit supérieur aux bénéfices 2010.

4 Md$ de bénéfice en 2010 pour la Société Générale
8 Md$ de bénéfice en 2010 pour la BNP Paribas

Si tu trouves des prêts à la Grèce supérieur à leur bénéfice, je suis preneur,  en ce qui me concerne je n'ai pas trouvé.

Par ailleurs la banque Belge KBC a annoncé ce matin, qu'elle a doublé son bénéfice

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 08-09-2011 à 18:09:34
n°27702150
symantec
Posté le 08-09-2011 à 18:19:16  profilanswer

chrissud a écrit :

Ce n'est pas moi qui ait prétendu, que les prêts accordés à la Grèce était dans les fonds propres.
Je ne fais que répondre au post.

Justement le rôle des fonds propres c'est de garantir aux différents partenaires, de la solidité financière.

Bâle III  c'est une échéance pour 2019, on a le temps, ce n'est qu'une régulation politique commune.
De toute façon les prêteurs n'ont pas besoin d'accord du G20, ils déterminent eux même les risques.

De toutes façon les banques françaises,  BNP paribas et Société Générale n'ont pas vu leur court  descendre plus que la 1ère banque Allemande la Deutsche bank.

Par ailleurs, je n'ai pas lu de montant d'un risque sur la Grèce qui soit supérieur aux bénéfices 2010.

4 Md$ de bénéfice en 2010 pour la Société Générale
8 Md$ de bénéfice en 2010 pour la BNP Paribas

Si tu trouves des prêts à la Grèce supérieur à leur bénéfice, je suis preneur,  en ce qui me concerne je n'ai pas trouvé.

Par ailleurs la banque Belge KBC a annoncé ce matin, qu'elle a doublé son bénéfice

Tout va très bien nous dit chrissud...

On le garde au chaud ton post.... On le ressortira !

n°27702504
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 08-09-2011 à 18:42:09  profilanswer

symantec a écrit :

Moi je retiens qu'une chose :

Pour respecter les accord de Balle III, les banques mettent dans leurs fonds propres... de la dette grec, espagnole et italienne.... bref de la merde en barre !

Résultat : Nationalisation des banques  !

Avec quel argent on renationalise ?

n°27702510
Trudok
Posté le 08-09-2011 à 18:42:42  profilanswer

symantec a écrit :

Dans un marché libre et sans contraintes de toutes sortes, ces contraintes si lourdes qui ne font qu’empêcher les entrepreneurs d'entreprendre, les chaines de ponzy devraient être légales  [:julm3]  [:julm3]  
Vive le libéralisme, vive la liberté !
Milton Friedman.

Les chaines de ponzi légales, ça existe déjà, ça s'apelle la retraite par répartition [:moundir]

n°27702555
chrissud
Posté le 08-09-2011 à 18:45:19  profilanswer

symantec a écrit :

Tout va très bien nous dit chrissud...

On le garde au chaud ton post.... On le ressortira !

Enfin j'ai posé une question,   qui nous trouve le montant des prêts accordés à la Grèce par nos banques.
Franchement je n'ai trouvé aucun montant,  on parle de 3 Md€,  une autre fois de 12 Md€,  un montant de 43 Md€
Mêmes le plus important trouvé,  43 Md€   en tenant compte des provisions antérieurement enregistrés  ce n'est pas vraiment un problème.
BNP Paribas+SGN+CREDIT AGRICOLE c'est 13 Md€ de bénéfice après impôt,  donc 15 Md€ avant impôt annuel.

De toute façon,  le plus gros actionnaire de la BNP  c'est l'état français
Pour la SG, il suffit donc à l'état français de prendre des parts pour devenir le plus gros actionnaire de cette banque,  puisque l'autre c'est déjà fait.

Une fois les places financières rassurées,  au bout de 2 ou 3 ans, l'état revend ces parts.

Message édité par chrissud le 08-09-2011 à 18:55:41
n°27702572
limonaire
Posté le 08-09-2011 à 18:46:41  profilanswer

Vaulti a écrit :

Encore un chiffre catastrophique pour la France, le déficit commercial vole de record en record.
On n'est vraiment plus compétitif, chacun avancera ses explications...selon son positionnement politique. Mais il faut des réformes "positives", on coule la.

Citation :

Le déficit commercial de la France poursuit sa plongée abyssale

Le déficit commercial de la France qui, au pire, atteignait les 5 milliards d'euros les mauvais mois, a changé de dimension depuis un semestre, s'établissant désormais régulièrement au-delà des 6 milliards d'euros, comme l'illustrent les chiffres de juillet, publiés jeudi.

Talon d'Achille de l'économie française, le déséquilibre des échanges de marchandises est bien parti pour afficher un nouveau et peu enviable record sur l'ensemble de l'année 2011. Ce trou d'air pèsera inévitablement sur la croissance, qui s'annonce anémique au second semestre.

Pour Marc Touati (Assya Compagnie Financière), "cette nouvelle dégradation du commerce extérieur qui s'ajoute à une consommation et un investissement fragiles pourrait provoquer une légère baisse du PIB au troisième trimestre".

Selon les Douanes, le déficit commercial s'est établi à 6,46 milliards d'euros en juillet, en données corrigées des variations saisonnières, plombé par un rebond des importations. Il avait culminé à 6,91 milliards d'euros en avril, record historique.

Sur les douze derniers mois, le déficit s'établit à 67,21 milliards d'euros contre "seulement" 51,66 milliards pour l'année 2010.

Cette contre-performance tranche avec le solde positif insolent affiché par le commerce extérieur allemand qui, même décevant et en net repli en juillet à 10,4 milliards d'euros (en données brutes), est durablement ancré dans le vert.

Devant l'université d'été du Medef, le 31 août, le secrétaire d'Etat français au Commerce extérieur, Pierre Lellouche, avait reconnu que le déficit commercial de la France avec la Chine était devenu son "cauchemar quotidien".

"Les Français ont compris qu'on avait un problème de dette, mais ils n'ont pas encore compris qu'on avait un problème de déficit commercial", or les "deux sont liés", a-t-il souligné.

Pour Pierre Lellouche, les chiffres calamiteux de ces derniers mois traduisent à la fois un "problème de compétitivité de la maison France", la "surdépendance" des entreprises françaises à l'égard du marché européen et la prédominance des grands groupes par rapport aux PME.

Le lendemain, le chef du gouvernement François Fillon exhortait les ambassadeurs à soutenir davantage encore les exportations françaises, qualifiant leurs performances de "médiocres". Elles ne représentent plus "que 40% de celles de l'Allemagne" contre 55% en 1999, a-t-il observé.

En juillet, les exportations se sont élevées à 34,76 milliards d?euros, progressant "très lentement" selon les Douanes, tandis que les importations "bondissaient" à 41,22 milliards d'euros.

Dans le détail, ce rebond a porté tout particulièrement sur les matériels de transports et tout particulièrement les approvisionnements aéronautiques, les produits pétroliers raffinés et les produits informatiques et électroniques.

A l'inverse, les exportations ont pâti "d'importants replis" dans l'aéronautique (Airbus), les produits pétroliers raffinés et la pharmacie. Ces replis n'ont guère été compensés par le "dynamisme" d'autres secteurs, comme les biens intermédiaires, le matériel électrique, les équipements industriels, les boissons et les pièces détachées d'automobiles.

Les exportations ont fléchi vers l'Union européenne (Pologne, Allemagne, Belgique et Grèce, notamment) et se sont tassées en direction de l'Asie et du Proche et du Moyen-Orient, en raison notamment de moindres livraisons aéronautiques. Elles ont été plus dynamiques vers l'Amérique, l'Afrique et l'Europe, hors UE, ont noté les Douanes.

Source: http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 05bc0ac502

Il faut savoir aussi que 2010 était déjà une année catastrophique.

Le déficit commercial n'a rien à voir avec la compétitivité : il traduit seulement un déficit d'épargne face notamment à un déficit public abyssal.

n°27702633
limonaire
Posté le 08-09-2011 à 18:50:58  profilanswer

Vaulti a écrit :

Selon les normes comptables (à vérifier), les dettes d'Etat sont classées dans les fonds propres.  
Il est connu qu'un Etat ne peut pas faire défaut... :o  
En clair, ces règles comptables ont creusé la tombe des banques.

0% de fonds propres à constituer pour des prêts AAA détenus à l'actif.

Ces normes comptables ne viennent pas d'une régulation naturelle, spontanée, issue du marché : elles ont été imposées par les Etats (dans leur propre intérêt). On voit effectivement l'échec de la régulation étatique.

n°27702645
limonaire
Posté le 08-09-2011 à 18:51:54  profilanswer

Vaulti a écrit :

Ca permet de vérifier la compétivité d'un pays... Donc pour moi, très important.
Après, si on taxait plus les produits à l'importation et si on détaxait en partie les produits locaux, ca permettrait de rééquilibrer les chiffres. Protectionnisme dont parle Montebourg, il semble d'ailleurs y avoir un consensus politique la dessus sauf chez les libéraux.

Non : voir plus haut.

n°27702773
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-09-2011 à 19:01:51  profilanswer

Symantec, c'était pas censé être un multi de poil ?

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 08-09-2011 à 19:01:57

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27702832
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-09-2011 à 19:07:47  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le retour de Poil@ [:shay]²²²

maponos a écrit :

Oh un multi de poil@

:D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27702845
poilagratt​er
Posté le 08-09-2011 à 19:09:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Chuuuuuuuuuuuuuuut. :o

---------------
n°27702854
poilagratt​er
Posté le 08-09-2011 à 19:10:58  profilanswer

limonaire a écrit :

Suffit d'attendre qu'elles soient en faillite, et c'est gratos.
(en 2008, c'était déja possible pour certaines)

---------------
n°27703274
symantec
Posté le 08-09-2011 à 19:49:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Poilagratter a plus d'humour que moi et surtout plus de sagesse  :jap: ....

Message édité par symantec le 08-09-2011 à 19:49:42
n°27703320
symantec
Posté le 08-09-2011 à 19:54:32  profilanswer

poilagratter a écrit :

Suffit d'attendre qu'elles soient en faillite, et c'est gratos.
(en 2008, c'était déja possible pour certaines)

Pour une fois que l'état à l'opportunité de se faire des couilles en or....  
C'était rare ces derniers temps grâce aux gouvernement Jospin et son grand économistes DSK et les Balladur et tutti quanti...
On en a revendu pas mal des bijoux de famille pour pas un rond !

n°27703418
korrigan73
Membré
Posté le 08-09-2011 à 20:08:42  profilanswer

Trudok a écrit :

Les chaines de ponzi légales, ça existe déjà, ça s'apelle la retraite par répartition [:moundir]

quelle escroquerie intellectuelle...
c'est vraiment etre le plus debile des liberaux pour sortir des aneries pareilles...
un ponzi c'est quand tu prends a ceux rentrant dans la chaine pour payer ceux du dessus.
la repartition c'est prendre a ceux qui travaillent pour payer les retraités.
l'etat peut parfaitement jouer sur tous les tableaux et donc ca ne peut pas se crasher comme systeme.
il peut jouer sur la durée de cotisation, le montant des pensions, la hauteur des cotisations etc etc... ce que tu ne peut pas faire avec un ponzi...

---------------
El predicator du topic foot
n°27703582
Trudok
Posté le 08-09-2011 à 20:31:04  profilanswer

korrigan73 a écrit :

un ponzi c'est quand tu prends a ceux rentrant dans la chaine pour payer ceux du dessus.
la repartition c'est prendre a ceux qui travaillent pour payer les retraités.

Très différent [:figti]
Ceux qui travaillent, c'est ceux qui rentrent dans la chaine, et ceux qui sont retraités, c'est ceux qui sont au dessus, et qui ont donnés avant. Et si ceux qui travaillent arrêtent de payer, il n'y a plus rien pour ceux qui sont à la retraite.
Tu peux tourner ça comme tu veux, mais c'est le même principe qu'une chaine ponzi (en légal et obligatoire bien sur), problem ? [:raph0ux]

Message cité 1 fois
Message édité par Trudok le 08-09-2011 à 20:31:24
n°27703848
tocmai
Posté le 08-09-2011 à 20:56:01  profilanswer

Trudok a écrit :

Très différent [:figti]
Ceux qui travaillent, c'est ceux qui rentrent dans la chaine, et ceux qui sont retraités, c'est ceux qui sont au dessus, et qui ont donnés avant. Et si ceux qui travaillent arrêtent de payer, il n'y a plus rien pour ceux qui sont à la retraite.
Tu peux tourner ça comme tu veux, mais c'est le même principe qu'une chaine ponzi (en légal et obligatoire bien sur), problem ? [:raph0ux]

Non car les premiers rentrés ne s'attendaient pas à une croissance exponentielle des entrants suivants (la natalité était déjà faible). C'est la croissance exponentielle du montage qui le condamne d'avance et désavantage les derniers par rapport aux premiers. D'ailleurs le terme "pyramide de Ponzi" est plus parlant que "chaîne de Ponzi".

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°27705256
maponos
Posté le 08-09-2011 à 22:23:00  profilanswer

limonaire a écrit :

Justement le monsieur(Fiorentino) ne précise pas, mais selon lui les intérêts des banques et des Etats sont tellement imbriqués qu'une nationalisation est inévitable pour pas que tout se casse la gueule.

n°27706199
symantec
Posté le 08-09-2011 à 23:24:14  profilanswer

Je suis entrain de regarder l'émission en entier, c'est très intéressant !

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/videos/33798

Suppression de TOUTES les niches fiscales : + 145 milliards dans les caisse de l'état....
Finish plus de déficit....

n°27706386
Ghawar
Professeur F.
Posté le 08-09-2011 à 23:41:42  profilanswer

mais la dette, elle, reste belle et bien la.
Impayable comme dans beaucoup de pays.

n°27706424
moonboots
Posté le 08-09-2011 à 23:45:53  profilanswer

symantec a écrit :

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/videos/33798

Suppression de TOUTES les niches fiscales : + 145 milliards dans les caisse de l'état....
Finish plus de déficit....

bah oui mais tu prives les riches d'argent et du coup ils s'en vont, l'économie se rouille, le ruissellement sur les pauvres kaput, etc...     [:cerveau spamafote]

n°27706444
symantec
Posté le 08-09-2011 à 23:48:29  profilanswer

moonboots a écrit :

bah oui mais tu prives les riches d'argent et du coup ils s'en vont, l'économie se rouille, le ruissellement sur les pauvres kaput, etc...     [:cerveau spamafote]

Moonboots soit sérieux s'il te plait  [:julm3]  

Les riches dehors, ils ne consomment pas ....

Plus les riches partent, et plus des gens dans la classe moyenne prendrons leur place pour investir et créer de l'emploi ....

Bref de la croissance qui revient.... et les riches reviendrons.....

n°27706507
moonboots
Posté le 08-09-2011 à 23:58:47  profilanswer

symantec a écrit :

Dominique Reynié    [:prozac]

n°27706575
symantec
Posté le 09-09-2011 à 00:10:45  profilanswer

moonboots a écrit :

Dominique Reynié    [:prozac]

Ouai lui il récite le catéchisme....

Mais Fiorentino très bien et Maris aussi.. bon le mec de l'expansion.... il brille pas par ses analyses mais il a pas mal de référence historiques assez intéressantes....

Heureusement qu'il y a les services publics pour avoir quelques débats d'experts un tant soit peu intéressant....

Message cité 1 fois
Message édité par symantec le 09-09-2011 à 00:11:00
n°27706596
moonboots
Posté le 09-09-2011 à 00:14:12  profilanswer

le truc c'est que même les libs s'accordent à dire que l'équipe au pouvoir est une bande de guignols, je pense qu'ils préféreraient même un socialiste au pouvoir

n°27706718
symantec
Posté le 09-09-2011 à 00:46:54  profilanswer

moonboots a écrit :

le truc c'est que même les libs s'accordent à dire que l'équipe au pouvoir est une bande de guignols, je pense qu'ils préféreraient même un socialiste au pouvoir

Ca prouve bien que le mot socialiste venant des socialistes ne veut plus rien à dire !

Bon bref, je vais pas faire le catéchisme mélenchoiste, mais il le dit très bien : les marchés ils veulent une autorité qui remette de l'ordre ...
Parce que la en effet, c'est des guignols....

Par contre depuis une semaine j’entends de plus en plus de commentateurs (même quasiment tous) qui disent clairement :
- Grèce >> Au revoir..
- Couple Franco-allemand >> C'est mort (trop de divergences économiques)
- Euro >> Mort (tout du moins dans sa forme actuelle).

Je résume : plus personne crois à rien et comme les marchés fonctionnent à la confiance et aux perspectives .... C'est la fin d'un monde comme le titrait l'expansion de ce mois ci !

Putain ça va être riche en infos les prochaines semaines...
Les news addict vont pas beaucoup bosser.... Va falloir couper les net dans les entreprises pour que ça bosse....

Message édité par symantec le 09-09-2011 à 00:49:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3093  3094  3095  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)