Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3425 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2862  2863  2864  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°26325527
moonboots
Posté le 02-05-2011 à 22:28:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

+20% en proportion du PIB = stable ? eh bah mon cochon :D

Sachant que le PIB a augmente (en francs/euros constants) sur la meme periode, tu en deduis ce qu'il faut :D

ça oscille de 51% à 54% entre 1985 et 2010, je me référais de toute façon à 1990, et si je veux jouer au con c'est kif-kif en 1985-2005
je ne sais pas où tu vas chercher tes 20% (au pire ça fait une amplitude d'environ 6%)

en dehors de ça limonaire pratique sa malhonnêteté intellectuelle habituelle puisque dans l'interview en question il n'est nulle part question des dépenses publiques depuis 30 ans et il prétend corriger le type sur le sujet, c'est un peu fatiguant de ne jamais pouvoir discuter sérieusement de quoi que ce soit avec lui (et d'autres)

http://i55.tinypic.com/2rmrvc6.jpg  
http://docs.google.com/viewer?a=v& [...] 8ZeSKEDtxQ

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 02-05-2011 à 22:57:33
mood
Publicité
Posté le 02-05-2011 à 22:28:27  profilanswer

n°26325805
moonboots
Posté le 02-05-2011 à 22:56:25  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Bah figure toi que oui :D

bah c'est ce que je dis   :D

n°26327013
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 07:35:41  answer

Dette : les USA lancent le compte à rebours avant la catastrophe évitable

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 9f9f9c0bec

Citation :

Le Trésor américain a confirmé lundi que la limite maximale de la dette publique fixée par le Congrès des Etats-Unis serait atteinte le 16 mai, et a indiqué pouvoir retarder jusqu'au 2 août la date où le pays fera défaut sur certaines obligations si ce plafond n'est pas relevé.

n°26327292
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 03-05-2011 à 09:02:20  profilanswer

C'est comme ça tous les 6 mois. Et tous les 6 mois, le Congrès relève le plafond... Ce serait étonnant que le républicains refusent.

Plus inquiétant est le risque de dégradation de la dette publique Us : on entrerait dans l'inconnue puisque les ratios prudentiels poussent les banques à n'acheter que du AAA.

n°26334005
symantec
Posté le 03-05-2011 à 17:40:14  profilanswer

poilagratter a écrit :

Architecture du système économique

Le système économique tel qu'on le prétend:

http://img507.imageshack.us/img507/7334/wld11vg9.jpg

En haut on trouve la sphère de production/consommation (sphère ou l'on vit)
En bas, le sac à monnaie, qui supporte tout le système,
Au milieu la pompe (banques et bourses), qui fait circuler la monnaie entre la sphère de production/consommation et le sac à monnaie, en injectant l'investissement  - et en récupérant les bénéfices.

Entre le sac à monnaie et la pompe, on trouve un circuit qui permet la spéculation: la pompe peut aspirer de la monnaie d'un coté du sac, pour la réinjecter de l'autre, sans la faire passer dans la sphère de production/consommation.

N'est pas représentée, la (les) Banque Centrale, seule autorisée à "imprimer" de la monnaie  pour alimenter l'ensemble, en l'injectant  dans la pompe.  

Le système économique tel qu'il est:

http://img530.imageshack.us/img530/6762/wld21sf3.jpg

Là, c'est un peu différent.

Le sac à monnaie est en haut du sytème, relié comme précédement à la pompe, via l'anneau de spéculation, dans lequel circule une masse colossale de monnaie, au détriment de la production/consommation.

Ce qui était la sphère de production/consommation, est en fait réduit à une sorte d'organe digestif, qui reçoit des investissements depuis la pompe, laquelle aspire par ailleurs les bénéfices.
Notez la section des canalisations "bénéfices" et "investissements", par rapport au 1er dessin, qui suggère que le flux de bénéfices est  supérieur au flux d'investissement.
De la digestion ressort la population en voie d'exclusion du système, car elle est inutile aux profits (bénéfices), qui sont LA finalité suprême du système.

Enfin, notez les domaines du pouvoir financier, et du pouvoir politique

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t9335114

Message cité 2 fois
Message édité par symantec le 03-05-2011 à 17:40:45
n°26336097
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 20:36:12  answer

limonaire a écrit :

Plus inquiétant est le risque de dégradation de la dette publique Us : on entrerait dans l'inconnue puisque les ratios prudentiels poussent les banques à n'acheter que du AAA.

Pour les grandes banques, je ne suis pas sûr qu'acheter de la dette souveraine soit imposé par les ratios prudentiels. Les défauts sont très rares, les données quantitatives quasi-inexistantes, et l'approche IRB va plutôt pousser à être conservatif dans ce cas. C'est juste une idée, mais je ne pense pas que les banques soient les plus grosses acheteuses de dette souveraine. Plutôt les fonds de pension, certains hedge funds, les banques centrales, etc...

n°26336230
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-05-2011 à 20:46:56  profilanswer

n°26337586
maponos
Posté le 03-05-2011 à 22:13:37  profilanswer

n°26340730
sinbadlema​rin
Posté le 04-05-2011 à 10:35:10  profilanswer

Le Portugal sera aidé à hauteur de 78 milliards d'euros, je croyais que ça serait 110 milliards. :o

Message cité 1 fois
Message édité par sinbadlemarin le 04-05-2011 à 10:35:21
n°26341323
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 04-05-2011 à 11:20:55  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Le Portugal sera aidé à hauteur de 78 milliards d'euros, je croyais que ça serait 110 milliards. :o

En échange de quelques privatisations, bien sûr...  :D

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
mood
Publicité
Posté le 04-05-2011 à 11:20:55  profilanswer

n°26341572
sinbadlema​rin
Posté le 04-05-2011 à 11:36:17  profilanswer

Vaulti a écrit :

[:babonnguida:4]

n°26341637
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-05-2011 à 11:40:54  profilanswer

Vaulti a écrit :

Ben non, on leur prête de l'argent pour qu'ils continuent à s'endetter en ne changeant surtout rien.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26341773
sinbadlema​rin
Posté le 04-05-2011 à 11:49:32  profilanswer

Betcour a écrit :

Ben non, on leur prête de l'argent pour qu'ils continuent à s'endetter en ne changeant surtout rien.

Mais c'est triste ce que tu dis!

n°26341796
Vaulti
Posté le 04-05-2011 à 11:51:02  profilanswer

Betcour a écrit :

Je suis plutôt partisan des rentrées fiscales mais ca implique une certaine fermeture des frontières pour les capitaux.

La question est de savoir: A qui a profité le crime? Et de les faire payer.

Je doute que ce soit les plus modestes qui ont profité de la manne financière de l'endettement.

Message cité 1 fois
Message édité par Vaulti le 04-05-2011 à 11:51:36

---------------
n°26341920
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-05-2011 à 11:59:50  profilanswer

Vaulti a écrit :

Je suis plutôt partisan des rentrées fiscales mais ca implique une certaine fermeture des frontières pour les capitaux.

Des frontières ouvertes ça n'a jamais empêché de faire rentrer des taxes. Les pays scandinaves ont des impôts élevés et y'a pas de barbelés et de miradors autours.

Citation :

Je doute que ce soit les plus modestes qui ont profité de la manne financière de l'endettement.

Tu regarde le budget de l'état portugais : ceux qui ont bénéficié de l'endettement c'est tous les bénéficiaires du budget. Donc en réalité tout le monde...

En France tes services publics sont aussi financés par la dette.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26342161
Vaulti
Posté le 04-05-2011 à 12:24:33  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu regarde le budget de l'état portugais : ceux qui ont bénéficié de l'endettement c'est tous les bénéficiaires du budget. Donc en réalité tout le monde...

En France tes services publics sont aussi financés par la dette.

En partie, oui. Mais en France, il y aussi une sale manie de financement plus ou moins direct du privé.

Selon, ma déclaration de revenus, ils ont déjà anticipé un déficit de 91.6 milliards en 2011.
Il y aussi un problème au niveau des recettes, la TVA en représente la moitié. Il suffit que la consommation patine et on a un sacré trou dans le budget.
Globalement, je suis pour des budgets en équilibre. Aucun gouvernement le fera car c'est se flinguer automatiquement pour les prochaines élections.

---------------
n°26342248
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-05-2011 à 12:37:40  profilanswer

Vaulti a écrit :

En partie, oui. Mais en France, il y aussi une sale manie de financement plus ou moins direct du privé.

C'est ça la redistribution :D

Y'a pas d'affectation des dettes dans un budget : si y'a 10% de déficit ça veut dire que 10% de tout ce que l'état finance est payé à crédit. 10% des subventions agricoles, 10% des profs, 10% des routes, 10% des aides à la R&D, etc.

Citation :

Il y aussi un problème au niveau des recettes, la TVA en représente la moitié. Il suffit que la consommation patine et on a un sacré trou dans le budget.

C'est vrai avec tout. L'IS par ex. est ultra sensible à la conjoncture puisque les bénéfices fluctuent énormément selon l’environnement économique. D'où l'utilité de faire des excédents budgétaires en période faste pour combler les manques en période creuse (mais en France les excédents ça fait plus de 30 ans qu'on en as pas vu)

Citation :

Globalement, je suis pour des budgets en équilibre. Aucun gouvernement le fera car c'est se flinguer automatiquement pour les prochaines élections.

+1, personne ne sera fera hélas élire sur un programme "moins de dépenses plus de taxes". Mais le jour où l'endettement ne sera plus gérable, ces électeurs qui ne veulent pas d'équilibre budgétaire iront chercher des boucs émissaires responsables de leur surendettement.

Message édité par Betcour le 04-05-2011 à 12:38:50

---------------
n°26342409
Vaulti
Posté le 04-05-2011 à 13:01:36  profilanswer

En regardant en détail le budget de l'Etat, on remarque que la France a prêté 1,4 milliards d'euros à la Grèce. Argent qu'on est très loin de revoir avec la restructuration de la dette grecque...

Et les prêts prochains à l'Irlande et au Portugal qui atteindront 2,5 milliards d'euros pour la France. Pareil, si les marchés ne veulent plus prêter, c'est qu'il y a une assez forte possibilité de non remboursement.

Surtout avec l'argent quasiment gratuit déversé par les banques centrales, Fed en tête.

Message édité par Vaulti le 04-05-2011 à 13:02:36

---------------
n°26369641
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-05-2011 à 20:16:58  profilanswer

moonboots a écrit :

ça oscille de 51% à 54% entre 1985 et 2010, je me référais de toute façon à 1990, et si je veux jouer au con c'est kif-kif en 1985-2005
je ne sais pas où tu vas chercher tes 20% (au pire ça fait une amplitude d'environ 6%)

en dehors de ça limonaire pratique sa malhonnêteté intellectuelle habituelle puisque dans l'interview en question il n'est nulle part question des dépenses publiques depuis 30 ans et il prétend corriger le type sur le sujet, c'est un peu fatiguant de ne jamais pouvoir discuter sérieusement de quoi que ce soit avec lui (et d'autres)

Bon, prenons 1985 = 2005, % du PIB identique

Le PIB a augmente en valeur constante, donc le budget de l'Etat aussi. CQFD.

---------------
https://elan.school/
n°26369662
moonboots
Posté le 06-05-2011 à 20:19:31  profilanswer

je ne comprends pas de quoi tu parles, de la valeur absolue ? elle ne nous intéresse pas

n°26371028
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2011 à 22:54:01  answer

Étienne Chouard : les enjeux de la création monétaire (suite et pas fin..)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2011 à 22:54:38
n°26378572
le pote
Day ON
Posté le 08-05-2011 à 04:36:46  profilanswer

Ce mec dit des choses totalement hallucinantes  [:wiids]

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 08-05-2011 à 04:37:04

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°26378660
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-05-2011 à 06:09:22  profilanswer

le pote a écrit :

Ouais c'est la mouvance habituelle conspiratio-monétaire, poil@ aurait approuvé :D

---------------
n°26378728
moonboots
Posté le 08-05-2011 à 08:29:14  profilanswer

le pote a écrit :

par exemple ?

n°26378735
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-05-2011 à 08:33:44  profilanswer

Rien qu'au début, son truc sur les banques qui décident les guerres :pt1cable:

---------------
n°26378757
moonboots
Posté le 08-05-2011 à 08:46:48  profilanswer

ça ce sont des interprétations, mais est-ce qu'il commet des erreurs techniques, c'est un peu ma question

n°26378762
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-05-2011 à 08:50:26  profilanswer

moonboots a écrit :

ça ce sont des interprétations, mais est-ce qu'il commet des erreurs techniques, c'est un peu ma question

J'ai pas vu jusqu'au bout. Son explication sur la création monétaire tiens la route, le soucis c'est là façon dont il interprète ça ensuite (genre son délire sur le lien entre monnaie et chômage...).

D'une certaine façon il se contredit : il commence par citer un bouquin qui dit que la monnaie n'est qu'un outil d'échange et après il lui prête des vertus quasi-magiques.

---------------
n°26378810
moonboots
Posté le 08-05-2011 à 09:17:14  profilanswer

je n'aime pas tellement son ton doucereux mais sinon je trouve qu'il fait avancer le schmilbick (il crée la discussion, le débat)

Message édité par moonboots le 08-05-2011 à 09:17:35
n°26378828
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 08-05-2011 à 09:23:55  profilanswer

Betcour a écrit :

Ouais c'est la mouvance habituelle conspiratio-monétaire, poil@ aurait approuvé :D

En fait, ce type ne sait pas ce qu'est la monnaie ou l'intérêt. On dirait un étudiant qui aurait mal digéré/assimilé ce qu'il a lu. On est surpris qu'il puisse avoir autant d'audience alors que cela se voit qu'il ne maîtrise pas ce dont il parle. Et puis cette attitude de faux modeste, pour balancer des thèses énormes...

n°26378944
moonboots
Posté le 08-05-2011 à 10:14:52  profilanswer

Betcour a écrit :

Rien qu'au début, son truc sur les banques qui décident les guerres :pt1cable:

je n'ai pas entendu ça

n°26379331
poilagratt​er
Posté le 08-05-2011 à 11:52:07  profilanswer

limonaire a écrit :

En fait, ce type ne sait pas ce qu'est la monnaie ou l'intérêt. On dirait un étudiant qui aurait mal digéré/assimilé ce qu'il a lu. On est surpris qu'il puisse avoir autant d'audience alors que cela se voit qu'il ne maîtrise pas ce dont il parle. Et puis cette attitude de faux modeste, pour balancer des thèses énormes...

Rappelons que l'économie et la finance ne sont pas des sciences exactes.
Ceux qui croient le contraire sont seulement endoctrinés.
(Tout comme les croyants en général)

Chouard prends de la hauteur par rapport à la religion économique et financière dominante.
Hélas, il est humain que les abrutis du système "officiel" souhaitent le brûler,  
en commençant par le dénigrement...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°26379363
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-05-2011 à 11:59:54  profilanswer

poilagratter a écrit :

Chouard prends de la hauteur par rapport à la religion économique et financière dominante.
Hélas, il est humain que les abrutis du système "officiel" souhaitent le brûler,  

La philo n'est pas une science tout court et pourtant la base grammaticale et lexicale d'une langue pour exprimer ses idées ne fait pas débat. Ca fait de toi un croyant en la langue française, ou simplement un francophone, par exemple ?

Il y a des notions avec leurs définitions, ne t'en déplaise.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26379452
moonboots
Posté le 08-05-2011 à 12:13:59  profilanswer

vous feriez mieux de démontrer en quoi Chouard se plante

n°26379487
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2011 à 12:20:14  answer

limonaire a écrit :

n'importe koi ,  :pfff:

Il n'y rien de plus simple a comprendre que de la monnaie , ou de l’intérêt. Les banques arnaquent la planète , point barre. Je vois pas ce qui est faux techniquement dans ce qu'il dit sur la monnaie. C'est toi qui trompe son monde ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2011 à 12:20:55
n°26379496
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2011 à 12:21:33  answer

poilagratter a écrit :

:hello:  :hello:

n°26379513
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2011 à 12:23:35  answer

poilagratter a écrit :

La seule science exacte est la science libérale, chacun pour soit et dieu pour tous  :o

n°26379548
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 08-05-2011 à 12:28:45  profilanswer

Badcow a écrit :

Non, un état "n'est pas neutre", le fait qu'un état soit une "république" ou une "république populaire", par exemple, implique un certain nombre de conséquences qui ne sont pas neutres.

Tiens, au passage, comment est-ce qu'on appelle le "premier ministre" en France ? => le chef du gouvernement, et le "président de la république" en France ? => le chef de l'état...

L'Etat est neutre mais pas ses agents. Tu vois la nuance.

Badcow a écrit :

Et l'Assemblée Nationale est un "corps constitué" de l'état (enfin, c'est ce que les constitutionnalistes prétendent, mais ils n'y connaissent probablement rien en droit constitutionnel), bis repetita. C'est amusant cette manie de vouloir saucissonner l'état en tout petit bout, comme ça au final l'état n'intervient nul part, il n'a plus aucun rôle ("ah non, ce n'est pas l'état qui fait les lois, c'est l'AN", "ah non, ce n'est pas l'état qui fait respecter les lois, c'est la police", "ah non, ce n'est pas l'état qui bombarde un pays en forme de L, c'est l'armée", etc...), c'est à peine s'il existe encore !

C'est une institution. Dire "l’État", c'est nier la réalité, qui, elle, est beaucoup plus complexe. Surtout qu'on sent bien dans tes phrases une aversion certaine pour les institutions étatiques.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°26379560
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-05-2011 à 12:32:08  profilanswer

moonboots a écrit :

vous feriez mieux de démontrer en quoi Chouard se plante

C'est pas mon problème, je répondais à une absurdité d'ordre conceptuel :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26379575
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2011 à 12:34:12  answer

radioactif a écrit :

C'est pas mon problème, je répondais à une absurdité d'ordre conceptuel :o

C'est pas votre problème, mais pour le descendre sans arguments et sans rien démontrer ...  :pfff:  :pfff:

n°26379642
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 08-05-2011 à 12:45:29  profilanswer

Pour ceux qui aiment la charlatanerie les théories économiques:

Keynes vs Hayek (round 1)
Keynes vs Hayek (round 2)

:o

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°26379690
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-05-2011 à 12:59:34  profilanswer

Cite le post où j'ai fait ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2862  2863  2864  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)