Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3092  3093  3094  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°27698352
patx3
Posté le 08-09-2011 à 14:16:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

luckynick a écrit :

j'ai jamais dit ça, le marché est un système et il peut très bien y avoir des margoulins dans ce système, dans l'image des ânes décrite dans le post en question les trois gugusses ce n'est pas le marché mais des acteurs faisant partie du marché et en l'occurance ce sont des margoulins/escrocs dans cet exemple.

Pour être plus clair : dans ta réponse (sans redface je le rappelle) tu dit clairement que les victimes qui se sont fait escroquées n'ont qu'a s'en prendre qu'a eux-même, autrement dit avec cette logique, Madoff n'a rien a faire en taule, ses anciens clients n'ont qu'a s'en prendre qu'à eux-même.

Le droit définit parfaitement ce qu'est une escroquerie. La petite histoire qui fait croire que le marché serait une escroquerie est juste de la désinformation, de la démagogie mais ne correspond en rien avec la réalité des faits. :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-09-2011 à 14:16:01  profilanswer

n°27698363
luckynick
esclave de chat
Posté le 08-09-2011 à 14:16:55  profilanswer

patx3 a écrit :

Sur un crédit conso, pas de garantie ou d'hypothèque ! ;)

c'est bien pour ça qu'ils sont fait sur des montant faibles (pour une banque), limités dans le temps et à un taux élevé par rapport au montant/durée de remboursement.

patx3 a écrit :

A chaque fois que tu prêtes, tu mesures le risque que tu prends, sachant que le risque nul n'existe pas. Même sur un particulier, tu peux perdre ta chemise, bien qu'en ayant des garanties.

Les banquiers ont prêté à la Grèce, car il y avait le soutien implicite de l'Europe d'une part, et que les déficits n'étaient pas monstrueux à une époque.  

L'Europe c'est un ensemble d'états, souverains sur leur territoire, s'ils décident ensemble (exemple volontairement absurde) de ne pas rembourser lleurs dettes souveraine, alors certes ces états ne pourront plus emprunter un kopek sur les marchés financiers mais les banques, mais les banques détentrices d'obligation de ces états pourront manger leur chapeau.

La différence fondamentale avec un particulier, c'est que la banque peut avoir recours à la force publique à l'encontre de d'un mauvais payeur, cette force publique ayant autorité sur le sus-dit particulier. Au dessus d'un état souverain il n'y a pas d'entité similaire pour faire la police.

C'est pour ça que je pense qu'on ne peut pas comparer les dettes d'un particulier avec celle d'un état, en plus l'état peut trichet* en imprimant de la monnaie pour payer (oui je sais pas sous Maastricht, mais je parle au sens général)

PS: la faute d'ortho est volontaire :o

patx3 a écrit :

Le procès fait aux banques est donc idiot. :o

Au dernière nouvelles les banques n'étaient pas poursuivies en justice :o (tu vois moi aussi je peut faire de la rhétorique  ;) )

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°27698383
luckynick
esclave de chat
Posté le 08-09-2011 à 14:18:30  profilanswer

patx3 a écrit :

Le droit définit parfaitement ce qu'est une escroquerie. La petite histoire qui fait croire que le marché serait une escroquerie est juste de la désinformation, de la démagogie mais ne correspond en rien avec la réalité des faits. :jap:

again : j'ai jamais prétendu que l'ensemble du système "marchés financiers" était une escroquerie  

Spoiler :

Ctrl-C de la réponse car je sens que je vait devoir le répéter pour que ça rentre  [:fabien27]

---------------
n°27698433
patx3
Posté le 08-09-2011 à 14:22:36  profilanswer

luckynick a écrit :

again : j'ai jamais prétendu que l'ensemble du système "marchés financiers" était une escroquerie  

luckynick a écrit :

ça revient à dire que si quelqu'un se fait escroqué, l'escroc est innocent ? bravo  [:implosion du tibia]

Y'a comme un soupçon de début de quelque chose, là... :heink:

n°27698480
patx3
Posté le 08-09-2011 à 14:26:26  profilanswer

luckynick a écrit :

c'est bien pour ça qu'ils sont fait sur des montant faibles (pour une banque), limités dans le temps et à un taux élevé par rapport au montant/durée de remboursement.

luckynick a écrit :

L'Europe c'est un ensemble d'états, souverains sur leur territoire, s'ils décident ensemble (exemple volontairement absurde) de ne pas rembourser lleurs dettes souveraine, alors certes ces états ne pourront plus emprunter un kopek sur les marchés financiers mais les banques, mais les banques détentrices d'obligation de ces états pourront manger leur chapeau.

La différence fondamentale avec un particulier, c'est que la banque peut avoir recours à la force publique à l'encontre de d'un mauvais payeur, cette force publique ayant autorité sur le sus-dit particulier. Au dessus d'un état souverain il n'y a pas d'entité similaire pour faire la police.

C'est pour ça que je pense qu'on ne peut pas comparer les dettes d'un particulier avec celle d'un état, en plus l'état peut trichet* en imprimant de la monnaie pour payer (oui je sais pas sous Maastricht, mais je parle au sens général)

PS: la faute d'ortho est volontaire :o

Oui, et ??? Tu veux en arriver où ??? :heink:

A vouloir que les banques ne prêtent plus aux entreprises et aux Etats ? Et on fait de même pour les assureurs ? Et c'est kiki va financer les déficits et dettes des Etats, les entreprises ??? :??:

n°27698495
chrissud
Posté le 08-09-2011 à 14:28:17  profilanswer

symantec a écrit :

Moi je retiens qu'une chose :

Pour respecter les accord de Balle III, les banques mettent dans leurs fonds propres... de la dette grec, espagnole et italienne.... bref de la merde en barre !

Résultat : Nationalisation des banques  !

Toi tu prêtes de l'argent à un tiers et ce prêt tu le mets dans tes fonds propres

C'est curieux comme comptabilité, çà vient de sortir certainement.

n°27698549
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 08-09-2011 à 14:31:56  profilanswer

chrissud a écrit :

Toi tu prêtes de l'argent à un tiers et ce prêt tu le mets dans tes fonds propres

C'est curieux comme comptabilité, çà vient de sortir certainement.

Selon les normes comptables (à vérifier), les dettes d'Etat sont classées dans les fonds propres.  
Il est connu qu'un Etat ne peut pas faire défaut... :o  
En clair, ces règles comptables ont creusé la tombe des banques.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°27698579
chrissud
Posté le 08-09-2011 à 14:34:20  profilanswer

Vaulti a écrit :

Selon les normes comptables (à vérifier), les dettes d'Etat sont classées dans les fonds propres.  
Il est connu qu'un Etat ne peut pas faire défaut... :o  
En clair, ces règles comptables ont creusé la tombe des banques.

Je serais étonné ! très étonné
Je ne savais même pas que l'on pouvait définir des capitaux propres à un état.

De toute façon il s'agit pas de l'état français,  mais des banques, qui sont elles des sociétés.
Pour une société, les capitaux propres sont le gage pour sa dette.
En principe c'est le capital plus les réserves et le résultat non distribué, c'est au passif comme cela a été dit dans un post précédent.

Lorsque la banque prête de l'argent à un tiers, on sort les numéraires de la banque (actif) avec une contrepartie à l'actif.
Si il y a un risque de paiement on passe une provision.
Ces opérations constituent le fond de roulement, mais en rien des fonds propres.

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 08-09-2011 à 14:44:52
n°27698626
uxam
Posté le 08-09-2011 à 14:37:05  profilanswer

[:aloy]

n°27698643
Vaulti
Posté le 08-09-2011 à 14:37:55  profilanswer

chrissud a écrit :

De toute façon il s'agit pas de l'état français,  mais des banques, qui sont elles des sociétés.

L'Etat français a prêté directement à la Grèce par exemple (déjà 7 milliards prêtés pour arriver à un total de 30 milliards avec le nouveau plan voté actuellement)...Donc le défaut inévitable aura des répercutions importantes sur les finances publiques.
Il faudra l'expliquer le moment venu, ca va faire très mal cet argent balancé par les fenêtres.

Message cité 1 fois
Message édité par Vaulti le 08-09-2011 à 14:38:36

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-09-2011 à 14:37:55  profilanswer

n°27698646
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2011 à 14:38:04  answer

Vaulti a écrit :

Encore un chiffre catastrophique pour la France, le déficit commercial vole de record en record.

Il faut savoir aussi que 2010 était déjà une année catastrophique.

il faudrait ptet commencer par comprendre quele déficitcomercial n'est pas un bon indicateur économique et que a priori ce n'est ni une bonne ni une mauvaise chose, trop flou en tant que tel pour tirer une conclusion

n°27698697
Vaulti
Posté le 08-09-2011 à 14:41:31  profilanswer

Ca permet de vérifier la compétivité d'un pays... Donc pour moi, très important.
Après, si on taxait plus les produits à l'importation et si on détaxait en partie les produits locaux, ca permettrait de rééquilibrer les chiffres. Protectionnisme dont parle Montebourg, il semble d'ailleurs y avoir un consensus politique la dessus sauf chez les libéraux.

---------------
n°27698746
Vaulti
Posté le 08-09-2011 à 14:44:36  profilanswer

Citation :

Jouyet juge envisageable une mise sous tutelle de la Grèce si non respect des engagements

Le président de l'Autorité des marchés financiers (AMF), Jean-Pierre Jouyet, a jugé jeudi envisageable une mise sous tutelle de la Grèce, en cas d'échec de son plan de sauvetage et de non respect par le pays de ses engagements économiques.

"Oui, s'il n'y a pas d'autres mesures, il faudra le faire", a indiqué M. Jouyet, ancien secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, sur BFM Business, interrogé sur l'éventualité d'une mise sous tutelle du pays.

"Il faut aller au bout du plan du 21 juillet", a-t-il ajouté.

Les dirigeants de la zone euro ont adopté à cette date un deuxième plan d'aide à la Grèce d'un montant de près de 160 milliards d'euros, dont le vote dans les Parlements nationaux a débuté cette semaine.

"Il me paraît normal, plutôt que l'ensemble du navire coule, que vous preniez les mesures de contrôle sur ce qui doit être fait dans les pays qui ne respectent pas leurs engagements", a indiqué M. Jouyet.

"La solidarité, elle ne se voit pas d'un seul côté", selon lui. "Elle vaut aussi de la part des Grecs vis-à-vis des autres", a-t-il dit.

Le patron du gendarme boursier français a aussi appelé la Commission européenne et le Fonds monétaire international (FMI) à intervenir au cas où les Grecs ne tiendraient pas leurs engagements budgétaires.

Réagissant au fait que les représentants des créanciers de la Grèce --Union européenne, FMI et Banque centrale européenne-- ont suspendu leur mission à Athènes, M. Jouyet a regretté "quelques silences assourdissants".

"Il ne suffit pas de claquer la porte", a-t-il dit.

La délégation a dû interrompre sa mission la semaine dernière après avoir constaté les retards dans la mise en oeuvre des réformes réclamées par les créanciers de la Grèce, surtout dans le domaine des privatisations, et la dérive prévisible du déficit public par rapport aux objectifs fixés.

Le problème principal reste toujours l'augmentation des dépenses par rapport aux prévisions du budget 2011 et le retard pris dans l'encaissement des recettes.

Pour répondre aux exigences des créanciers, le ministre des Finances Evangélos Vénizélos s'est engagé à accélérer les cessions prévues d'une première série d'actifs ou de sociétés publiques afin d'augmenter les recettes et réduire le poids financier du secteur public.

Source: http://www.boursorama.com/internat [...] e2b759a498

Pauvres grecs, ils sont entrain d'être asphyxiés par la rigueur (baisse de plus de 7% du PIB en rythme annuel pour un déficit public qui continue à être énorme) et en plus, ils vont perdre leur souveraineté.

---------------
n°27698767
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2011 à 14:46:25  answer

Vaulti a écrit :

Ca permet de vérifier la compétivité d'un pays... Donc pour moi, très important.
Après, si on taxait plus les produits à l'importation et si on détaxait en partie les produits locaux, ca permettrait de rééquilibrer les chiffres. Protectionnisme dont parle Montebourg, il semble d'ailleurs y avoir un consensus politique la dessus sauf chez les libéraux.

et ca fait quoi la compétitivité d'un pays ? [:petrus75]

taxer les importations au nom de la compétitivté, le consensus qu'il y a là dessus c'est que c'est une connerie :D

n°27698829
chrissud
Posté le 08-09-2011 à 14:50:36  profilanswer

Vaulti a écrit :

L'Etat français a prêté directement à la Grèce par exemple (déjà 7 milliards prêtés pour arriver à un total de 30 milliards avec le nouveau plan voté actuellement)...Donc le défaut inévitable aura des répercutions importantes sur les finances publiques.
Il faudra l'expliquer le moment venu, ca va faire très mal cet argent balancé par les fenêtres.

Mais on parlait des fonds propres des banques

Ce que tu dis n'a donc aucun rapport avec la discussion précédente, L'état n'a pas de fond propre à ce que je sache.
BAh oui si la Grèce ne rembourse pas, ce serait à nous de le faire,  là c'est sur !  personne ne dit le contraire

Mais si on ne fait rien et que la Grèce cesse de payer,  c'est l'inconnu
C'est toute la zone euro qui risque d'éclater, donc ce qui nous couterait bien plus cher au final.

L'intérêt de l'europe c'est aussi que nos pays riches  (Allemagne, France, Royaume Unis, Belgique, la hollande aident les plus petits)  je ne mets pas l'Italie car ils ont des difficultés pour le moment, mais je leur fais confiance pour revenir avec nous.

n°27698879
Vaulti
Posté le 08-09-2011 à 14:54:29  profilanswer

Ca permet d'augmenter les recettes fiscales (impôt sur les sociétés, taux d'emploi plus élevé...) ...vu que les entreprises se portent bien

---------------
n°27698892
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2011 à 14:55:36  answer

Non mais il faut arrêter de se voiler la face. Oui la france à un problème de compétitivité face aux US, Allemagne suisse. Pas justement parcequ'on paye les gens trop cher mais pas assez cher donc on fait de la merde. On rabote sur les prix pour faire du médiocre , on paye les ingé R&D trois fois rien en préférant faire de la gestion et de la finance, les entreprise ne prennent peu ou pas de risque, elles ont peur d'investir dans de l'innovant...etc...etc... C'est une réalité  :o .

Compare avec les américains par exemple.
http://www.google.com/hostednews/a [...] 29cc37.511
Quel millionnaire en france ferait ça?
Boite fondé en 2002 par le créateur de paypal. Aujourd’hui elle ravitaille l'ISS ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2011 à 14:58:58
n°27698898
Vaulti
Posté le 08-09-2011 à 14:56:00  profilanswer

chrissud a écrit :

Mais on parlait des fonds propres des banques

Ce que tu dis n'a donc aucun rapport avec la discussion précédente, L'état n'a pas de fond propre à ce que je sache.
BAh oui si la Grèce ne rembourse pas, ce serait à nous de le faire,  là c'est sur !  personne ne dit le contraire

Mais si on ne fait rien et que la Grèce cesse de payer,  c'est l'inconnu
C'est toute la zone euro qui risque d'éclater, donc ce qui nous couterait bien plus cher au final.

L'intérêt de l'europe c'est aussi que nos pays riches  (Allemagne, France, Royaume Unis, Belgique, la hollande aident les plus petits)  je ne mets pas l'Italie car ils ont des difficultés pour le moment, mais je leur fais confiance pour revenir avec nous.

Ce plan est mort-né, certains pays ne veulent pas prêter à la Grèce. Il ne s'agit pas qu'on soit les seuls à se faire enfiler...
Aucun mécanisme n'oblige à cette solidarité.

Message édité par Vaulti le 08-09-2011 à 14:57:16

---------------
n°27698940
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-09-2011 à 14:58:40  profilanswer

Vaulti a écrit :

Pauvres grecs, ils sont entrain d'être asphyxiés par la rigueur (baisse de plus de 7% du PIB en rythme annuel pour un déficit public qui continue à être énorme) et en plus, ils vont perdre leur souveraineté.

Pour perdre quelque chose faudrait déjà la posséder. L'économie souterraine représente jusqu'à 40% du PIB selon certaines estimation, la fraude et la corruption sont pratiquées à tous les échelons. Si l'état ne contrôle rien sa souveraineté elle vaut pas tripette...

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27698973
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2011 à 15:00:56  answer

bon et rappelle moi quelle est la taille du déficit commercial us ?

n°27699039
Vaulti
Posté le 08-09-2011 à 15:05:00  profilanswer

Aussi désastreux que le notre mais je crois plutôt qu'il faut regarder du côté des allemands...

---------------
n°27699101
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2011 à 15:07:40  answer

Vaulti a écrit :

Aussi désastreux que le notre mais je crois plutôt qu'il faut regarder du côté des allemands...

et la croissance allemande elle est comment ? comparatif de croissance

http://idata.over-blog.com/0/24/69/70//frde1.gif

n°27699111
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2011 à 15:08:19  answer

Ils ont d'autres problèmes [:ocube]
Mais au moins il ont des industries de pointes qui innovent, c'est le seules moyen d'avoir une balance commercial pas trop dégeu aujourd'hui. Ou alors faire du chinois....

n°27699158
symantec
Posté le 08-09-2011 à 15:10:58  profilanswer

J'attend que l'image soit validé par les modos !

Betcour a écrit :

Sinon faut arrêter avec les banques : un défaut grec est parfaitement "digestible", quitte à faire une petite augmentation de capital aux petits oignons. Un défaut italien+espagnol par contre serait une vrai cata, mais ces pays sont pas du tout dans la même panade que la Grèce ; me semble même que l'Italie a un budget primaire en excédent, ce dont la France ne peut pas se targuer.

Encore une fois, c'est une vision  de la situation qui est selon moi uniquement théorique et mathématique
En effet financièrement une cessation de paiement de la Grèce est supportable pour les banques .....

MAIS !!!!!

L'irrationalité, l'émotion et la peur qui domine sur les marchés va faire en sorte que les fonds d'investissements, les petits porteurs etc vont voir la cessation de paiement de la Grèce comme un catastrophe et vendrons aussi vite que possible leurs actions SG, BNP ou Crédit Agricole....

Encore une perte en capitalisation.....

Donc une recapitalisation des banques.... ou nationalisation.....

n°27699192
Vaulti
Posté le 08-09-2011 à 15:12:46  profilanswer

Sous Jospin, on était beaucoup plus compétitif qu'eux et ca n'a cessé de se dégrader depuis, ils ont fait des réformes structurelles, l'euro est parfaitement adapté à leur économie et nous on s'est empêtré dans le clientélisme de bas étage de la droite.

---------------
n°27699363
Terminatux
Communiste
Posté le 08-09-2011 à 15:20:54  profilanswer

Tu fais de l'Allemagne un modèle?

Terminatux a écrit :

Les travailleurs allemands doivent jubiler.
Selon les résultats d'une étude rapportés par l'Augsburger Allgemeine le salaire réel moyen a diminué de 2,5%. [note : entre 2000 et 2010]
On note en particulier que le salaire réel du premier décile est passé de 231€ en 2008 à 211€ l'année dernière, et que celui du deuxième décile est passé de 447 à 435€.

Message édité par Terminatux le 08-09-2011 à 15:21:48
n°27699386
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-09-2011 à 15:21:45  profilanswer

l'Allemagne à la cohérence de son modèle : la déflation générale "controlée"

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°27699490
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-09-2011 à 15:28:47  profilanswer

symantec a écrit :

L'irrationalité, l'émotion et la peur qui domine sur les marchés va faire en sorte que les fonds d'investissements, les petits porteurs etc vont voir la cessation de paiement de la Grèce comme un catastrophe et vendrons aussi vite que possible leurs actions SG, BNP ou Crédit Agricole....

Oui mais qu'ils vendent leurs actions, on s'en cogne, ça change rien pour les banques elles mêmes.

La panique peut pas contre geler le crédit, mais la BCE est là pour palier et depuis la crise des subprimes tout le monde est bien mieux préparé à cette situation.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27699496
maponos
Posté le 08-09-2011 à 15:29:05  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le renard dans un poulailler...
Tant pis pour les poules, elles n'avaient qu'à être plus maline que le renard! :p  

Comme quoi le libéralisme est vraiment un système à la con. :o  

Ben non, il n'y a soit que des renards, soit que des poules. L'espèce humaine est une seule espèce.

n°27699497
symantec
Posté le 08-09-2011 à 15:29:07  profilanswer

L’Allemagne est plus endetté que nous  

http://www.latribune.fr/actualites [...] talie.html

Ca marche tant qu'elle exporte... si demain y'a une petite récession, toute petite et quelques barrières supplémentairement aux frontières...elle plonge !

n°27699548
symantec
Posté le 08-09-2011 à 15:32:27  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui mais qu'ils vendent leurs actions, on s'en cogne, ça change rien pour les banques elles mêmes.

Ah bon...  Bon ben pourvu que Baudouin Prot et Frédéric Oudéa viennent sur HFR de temps en temps histoire de se rassurer !

Betcour a écrit :

La panique peut pas contre geler le crédit, mais la BCE est là pour palier et depuis la crise des subprimes tout le monde est bien mieux préparé à cette situation.

Oui bah oui, ca on voit que tout le monde est beaucoup mieux préparé depuis 2008  :lol:  :lol:  

n°27699601
maponos
Posté le 08-09-2011 à 15:36:15  profilanswer

luckynick a écrit :

j'ai jamais dit ça, le marché est un système et il peut très bien y avoir des margoulins dans ce système, dans l'image des ânes décrite dans le post en question les trois gugusses ce n'est pas le marché mais des acteurs faisant partie du marché et en l'occurance ce sont des margoulins/escrocs dans cet exemple.

Pour être plus clair : dans ta réponse (sans redface je le rappelle) tu dit clairement que les victimes qui se sont fait escroquées n'ont qu'a s'en prendre qu'a eux-même, autrement dit avec cette logique, Madoff n'a rien a faire en taule, ses anciens clients n'ont qu'a s'en prendre qu'à eux-même.

Mais ça n'a rien à voir, Madoff c'était une chaîne de ponzi. Là ce sont juste des types qui achètent des ânes et les revendent. C'est la description d'une bulle. C'est en gros ce qui s'est passé sur le marché immobilier US où des gens ce sont improvisés agent immobilier en achetant plusieurs maisons à crédit dans le but de les revendre.

n°27699654
maponos
Posté le 08-09-2011 à 15:40:08  profilanswer

chrissud a écrit :

Je serais étonné ! très étonné
Je ne savais même pas que l'on pouvait définir des capitaux propres à un état.

Pour une société, les capitaux propres sont le gage pour sa dette.
En principe c'est le capital plus les réserves et le résultat non distribué, c'est au passif comme cela a été dit dans un post précédent.

Lorsque la banque prête de l'argent à un tiers, on sort les numéraires de la banque (actif) avec une contrepartie à l'actif.
Si il y a un risque de paiement on passe une provision.
Ces opérations constituent le fond de roulement, mais en rien des fonds propres.

Fiorentino n'a pas parlé de fonds propres mais de garantis. Ces dettes d'Etats sont avancé en garanti pour respecter Bâle III. Après si vous voulez vraiment savoir ce qu'il a dit, ben regardez la vidéo.

n°27699656
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-09-2011 à 15:40:12  profilanswer

symantec a écrit :

Ah bon...  Bon ben pourvu que Baudouin Prot et Frédéric Oudéa viennent sur HFR de temps en temps histoire de se rassurer !

Le prix d'une action n'a pas d'influence directe sur l'entreprise elle même (ça joue sur les OPA ou pour lever des capitaux, mais pas sur le fonctionnement au quotidien)

symantec a écrit :

Oui bah oui, ca on voit que tout le monde est beaucoup mieux préparé depuis 2008  :lol:  :lol:

Ben oui, la preuve : pas de faillite majeure à la Lehman et pas de coupure brutale du marché du crédit.

---------------
n°27699718
symantec
Posté le 08-09-2011 à 15:44:26  profilanswer

maponos a écrit :

Mais ça n'a rien à voir, Madoff c'était une chaîne de ponzi. Là ce sont juste des types qui achètent des ânes et les revendent. C'est la description d'une bulle. C'est en gros ce qui s'est passé sur le marché immobilier US où des gens ce sont improvisés agent immobilier en achetant plusieurs maisons à crédit dans le but de les revendre.

Dans un marché libre et sans contraintes de toutes sortes, ces contraintes si lourdes qui ne font qu’empêcher les entrepreneurs d'entreprendre, les chaines de ponzy devraient être légales  [:julm3]  [:julm3]

Vive le libéralisme, vive la liberté !

Milton Friedman.

Message cité 1 fois
Message édité par symantec le 08-09-2011 à 15:59:40
n°27699735
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-09-2011 à 15:45:41  profilanswer

Un excellent article qui explique les modes de rémunération des actionnaires, pour ceux qui croient encore que les dividendes caylemäl : Bouygues: un rachat d'actions en béton armé :

Citation :

Il existe trois grands modes de rémunération des actionnaires (là encore, je ne prétendrai pas à l'exhaustivité, notamment pour ne pas rendre le propos tros technique): la plus-value, le dividende et le rachat d'actions, les trois pouvant se cumuler.

Et en bonus un truc qui tombe à pic :

Citation :

On a tendance à considérer que la baisse du cours de bourse d'une entreprise est une catastrophe pour celle-ci mais cela n'a aucun incidence directe (indirectement, si, par exemple en faire une cible plus aisée pour une OPA).

---------------
n°27699953
Terminatux
Communiste
Posté le 08-09-2011 à 15:59:57  profilanswer

Les prévisions de croissance de l'OCDE concernant les pays du G7, et notamment l'Allemagne, se sont dégradées.

Citation :

L'Organisation pour la coopération et le développement économiques prévoit que la croissance des pays du G7 ne devrait pas dépasser 1,6% en rythme annualisé au troisième trimestre et qu'elle devrait tomber à 0,2% sur les trois derniers mois de l'année. Elle a ainsi revu en nette baisse ses prévisions par rapport au scénario attendu en mai dernier, prenant ainsi acte du fait que "la reprise a pratiquement stoppé au deuxième trimestre dans nombre d'économies" et que le commerce mondial s'est contracté. [...]

L'économie allemande, la première d'Europe, devrait ainsi voir son PIB reculer de 1,4% en rythme annualisé sur les trois derniers mois de cette année, ce qui marquerait un décrochage brutal après une croissance attendue à 2,6% au troisième trimestre.

Message édité par Terminatux le 08-09-2011 à 16:00:33
n°27700049
luckynick
esclave de chat
Posté le 08-09-2011 à 16:04:48  profilanswer

patx3 a écrit :

Y'a comme un soupçon de début de quelque chose, là... :heink:

patx3 a écrit :

Oui, et ??? Tu veux en arriver où ??? :heink:

A vouloir que les banques ne prêtent plus aux entreprises et aux Etats ? Et on fait de même pour les assureurs ? Et c'est kiki va financer les déficits et dettes des Etats, les entreprises ??? :??:

je pense qu'on a compris différemment la métaphore de départ : pour moi les 3 gugusses sur leur île sont des acteurs frauduleux au sein du marché alors que j'imagine que tu pensais que pour l'auteur du post, les 3 gugusses sur leur île SONT le marché.

s'tou

---------------
n°27700240
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-09-2011 à 16:15:40  profilanswer

Du cher pas terrible, le french branding suffit [:aloy]

---------------
Horse_man
n°27700316
luckynick
esclave de chat
Posté le 08-09-2011 à 16:19:26  profilanswer

bou bier ?
té bon bier  :jap:  :jap:  :jap:

---------------
n°27700497
symantec
Posté le 08-09-2011 à 16:28:11  profilanswer

luckynick a écrit :

bou bier ?
té bon bier  :jap:  :jap:  :jap:

Je me disais bien que tu te droguais.....  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3092  3093  3094  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)