| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
limonaire Savoir renoncer avec grâce | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-08-2011 à 15:05:43 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Vaulti Démocratie participative? |
Message édité par Vaulti le 28-08-2011 à 15:13:37 --------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 28-08-2011 à 15:26:44 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
M4vrick Mad user | Le problème pour Poil@ c'est que s'il le dépense dans une oeuvre d'art par exemple ce n'est pas 'productif'. Alors qu'il oublie que le peintre (si on prend l'exemple d'un tableau) va manger, se loger, acheter une voiture ou encore partir en vacance. En poussant le raisonnement c'est même le meilleur moyen pour que les riches 'utilisent' leur argent car en achetant des oeuvres d'art c'est une somme importante qui part directement dans l'économie réelle. Alors que si on la taxais elle partirait en grande partie dans les frais de fonctionnement de l'état. Message cité 2 fois Message édité par M4vrick le 28-08-2011 à 15:36:33 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Publicité | Posté le 28-08-2011 à 15:37:41 ![]() ![]() |
Et pourtant Picasso a bien gagné sa vie. Message cité 2 fois Message édité par [Toine] le 28-08-2011 à 15:40:26 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Etc etc. Message cité 2 fois Message édité par [Toine] le 28-08-2011 à 15:42:53 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
poilagratter |
Je n'en ai pas assez pour jouer avec, je bouffe tout, et je m'en fous.
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 28-08-2011 à 15:47:46 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 28-08-2011 à 15:45:38 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
M4vrick Mad user |
Et pourquoi prendre l'exemple d'un peintre mort depuis un certain temps dont une toile se vend de temps en temps? Pourquoi est-ce que vous essayez toujours de voir le négatif au lieu de vous appuyer sur le positif ? On a un moyen concret et qui marche de redistribuer l'argent des riches vers le bas, cela devrait être encouragé. Mais non, Poil@ nous explique que c'est 'mal' que ce n'est pas dans "l'économie réelle" ... EDTI: et voila Poil@ qui enchaine aussi avec UN peintre mort. Vive la déformation de la pensée et les arguments réducteurs pour défendre son point de vue. Message cité 1 fois Message édité par M4vrick le 28-08-2011 à 15:47:41 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
La plupart des tableaux qui changent de main concernent des peintres morts. Mauvais exemple. Concrètement, le fric des Betetncourt et autre, il sert à quoi? Ben il tourne, entre produits spéculatifs (via des gestionnaire de fortune). Suffit de faire le rapport entre les échanges de monnaie et le PIB pour voir que les 1er sont infiniment plus importants que les 2nd. Rapport c'est énorme, 1000?,
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 28-08-2011 à 15:58:59 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
Je m'inquiète du système économique lui même, et des conséquences que ça a... Message édité par poilagratter le 28-08-2011 à 15:56:59 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2011 à 16:12:55 ![]() Je viens de lire un truc intéressant si les chiffres sont vrais ... |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Tiens, tu admets a présent l existence du lobbying et que votre "main invisible" elle passe plutôt sous la table --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2011 à 17:04:00 ![]()
Je crois que tu vois un peu grand là
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-08-2011 à 17:04:53 |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2011 à 17:26:23 ![]() Euréka !! J'ai trouvé qui se cache derrière Limonaire. Les Français pleurent la bouche pleine Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 28-08-2011 à 17:26:45 |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2011 à 17:31:00 ![]()
|
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
Profil supprimé | Posté le 28-08-2011 à 17:45:41 ![]()
Si ton argument était vrai, l'Etat pourrait augmenter les impôts et mettre l'argent de côté : les prix baissent, effet de relance. Je ne sais pas pourquoi, je me dis que cette solution ne va pas trop te convenir Tu n'as pas répondu : tu as déjà bossé en entreprise ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-08-2011 à 17:47:53 |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2011 à 18:21:29 ![]()
2. Parce que ton argumentation est régulièrement à coups de "imaginons deux mecs sur une île déserte", et que je t'ai rarement vu faire appel à ton expérience et non à une parabole ou à un argument d'autorité pour appuyer ton propos. Ca me paraît essentiel, pourtant, d'avoir une expérience pratique avant de penser pouvoir dire comment fonctionne l'économie. Je bosse dans un milieu où justement les liquidités sont stockées sagement en période de crise (et ça n'a pas spécialement fait baisser le prix de mon loyer ou de mon litre d'eau gazeuse). Les incitations théoriques c'est bien, voir comment les choses fonctionnent en réalité, c'est mieux. Pour l'instant, tu as des boîtes qui sont assises sur des piles de cash et qui ne font pas de dépenses d'investissement pour autant. Je ne vois pas ce en quoi ça améliorerait les choses de leur donner des liquidités. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-08-2011 à 18:22:01 |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2011 à 18:59:14 ![]()
|
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |